Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Windows 7
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
remix
Citation (Rene Boisrond @ 26/11/2014 13:55) *
J'ai un putain de problème... ma fille me saoul avec son PC de merde ( putain 7 pige que j'ai plus de PC comment je suis content )

Bon en gros Mcfee a fini son abonnement gratuit d'un an , et depuis quasi impossible d'aller sur le net , IE ou Chrome , ca rame de folie et ouvre page de pub sur pub , une impression de millier de bug , 3/4 min pour ouvrir une page qd elle veut bien s'ouvrir, impossible de virer definitivement mcfee de son pc , bref ca me gonfle .... je capte même pas comment vous pouvez cracher sur les mac avec un OS de merde comme ca , autant 95/98/voir NT ca allait autant la j'ai envie de bruler Bill Gates

Pour Mcfee : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2695.htm

Pour nettoyer un peu le pc : http://www.clubic.com/telecharger-fiche430...adwcleaner.html
Tchoune
Si tu anticipes un minimum ce genre de problème (remplacer McAfee dès le départ ou payer l'abonnement par exemple), il n'y a pas de problème.
En plus tu craches sur l'OS mais le souci est ailleurs ici. Clairement une défaillance de l'utilisateur ph34r.gif
CL
Citation (Tchoune @ 26/11/2014 14:03) *
Si tu anticipes un minimum ce genre de problème (remplacer McAfee dès le départ ou payer l'abonnement par exemple), il n'y a pas de problème.
En plus tu craches sur l'OS mais le souci est ailleurs ici. Clairement une défaillance de l'utilisateur ph34r.gif

Le problème à la base c'est de considérer normal d'avoir un anti-virus...
Rene Boisrond
Citation (CL @ 26/11/2014 14:05) *

+1 putain genre l'anti virus soit tu raques l'abo soit a peine acheté ton pc faut le virer ... non mais t'es sérieux tchoune ?
Boulick
Faut pas installer de la merde surtout. Y'en a qui s'en sortent sans anti virus.
Tchoune
Je ne savais même pas qu'il n'y en avait pas sur Mac tellement c'est une évidence d'en avoir un pour moi neokill@h.gif

Bon après 2mn de recherches, il y a quand même des failles chez Apple julm3.png un peux moins nombreuses certes...
Dante
Citation (Boulick @ 26/11/2014 14:14) *
Faut pas installer de la merde surtout. Y'en a qui s'en sortent sans anti virus.

+1. Pas besoin d'anti-virus sous windows si tu sais ce que tu fais et que tu ne crack pas de logiciel.
Rene Boisrond

J'ai installer Chrome et c'est tout ohmy.gif

Citation (Tchoune @ 26/11/2014 14:26) *
Je ne savais même pas qu'il n'y en avait pas sur Mac tellement c'est une évidence d'en avoir un pour moi neokill@h.gif

Bon après 2mn de recherches, il y a quand même des failles chez Apple julm3.png un peux moins nombreuses certes...

J'en suis a ma 8eme années sur mac , 2 ans un macbook et 6 sur le MacbookPro que j'ai ... jamais eu de plantage ou autre merde juste ma batterie qui tenait 8h au debut et qui tourne a 3h/3h30 aujourd'hui ... putain microsoft je te hais
CL
Citation (Rene Boisrond @ 26/11/2014 14:47) *
J'ai installer Chrome et c'est tout ohmy.gif

Tu l'aurais laissé éteint tu n'aurais eu aucun souci rolleyes.gif
Rene Boisrond
Citation (CL @ 26/11/2014 15:40) *
Tu l'aurais laissé éteint tu n'aurais eu aucun souci rolleyes.gif

je tourne avec Chrome et Safari sur le mec ca tourne correctement ... bon j'ai déjà virer nanymacfee nixamere ce truc de merde j'arrive a aller sur le net ... je tente le nettoyage

Personne pour me conseiller un truc contre les pubs ?? mais genre le truc simple je dl , je redemare et hop plus de probleme ph34r.gif
willofweed
Adblock Plus ?
CL
Citation (Rene Boisrond @ 26/11/2014 15:44) *
je tourne avec Chrome et Safari sur le mec ca tourne correctement ... bon j'ai déjà virer nanymacfee nixamere ce truc de merde j'arrive a aller sur le net ... je tente le nettoyage

Je parlais de ton ordi ph34r.gif C'était ironique re-ph34r.gif
Rene Boisrond
Citation (willofweed @ 26/11/2014 15:48) *
Adblock Plus ?

C'est bien ca ?
Citation (CL @ 26/11/2014 15:51) *
Je parlais de ton ordi ph34r.gif C'était ironique re-ph34r.gif

je viens de tel un mec genre réparation blabla pc de merde blabla , le mec me parle d'un formatage © 140euro ...

Je lui dis de pas ce prendre la tête que la solution me coutera grand max 3/4 euro ...

Il me demande comment je compte m'y prendre en mode julm3.png

- Super95 , une allumette et basta , merci pour le renseignement bonne soirée

Merci Remix j'en vois le bout la c'est mieux wink.gif
Benlastar
Citation (Rene Boisrond @ 26/11/2014 16:02) *
C'est bien ca ?

Un des meilleurs bloqueurs de pub et simple à utiliser avec l'extension pour Chrome.
willofweed
C'est bien ca ?

Je n'ai vraiment pas à me plaindre. C'est très facile à utiliser et à désactiver pour certains sites quand tu veux voir une vidéo type l'équipe.fr.
remix
Merci Remix j'en vois le bout la c'est mieux wink.gif

Je pensais que tu étais passé à coté de mon message, logiquement un petit coup d'adwcleaner quand t'as ce genre de merdes qui apparaissent et c'est réglé. ( sauf si un bon virus de merde )

J'arrive même à me faire passer pour un mec qui touche en informatique auprès de mes amis grâce à ce truc. smoke2.gif
Miles

Et avoir ses logiciels à jour ça aide. Parce que rien que naviguer sinon ça te met de la merde sur le PC.

Personne pour me conseiller un truc contre les pubs ?? mais genre le truc simple je dl , je redemare et hop plus de probleme ph34r.gif

C'est quoi que t'appelles de la pub ? Genre la pub habituelle quand tu consultes un site internet ou plutôt quand t'es juste en train de faire de la bureautique sous word et toutes les 5mn t'as des popup de merde qui sortent de nulle part ?

Antivirus gratuit, t'as Microsoft Security Essentials

T'as des sites de téléchargement totalement merdiques type telecharger01.net qui t'installent de la daube en même temps que les logiciels, à éviter.

Tu peux aussi simplement aller dans désinstallation des programmes et virer tout ce qui ressemble à des toolbars, ça ralentit le PC pour une plus value 0.

Et ouais, je suis devenu un expert quand mon PC faisait le bruit d'un A380 au décollage et que je l'ai sauvé en virant tout ce genre de merde et en allant faire plein de trucs en mode sans échec invité de commandes smoke2.gif
Gabadou

commence par prendre cc cleaner ici http://fr.ccleaner-soft.com/

Après installe Firefox https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

Installe le module adblock mais désactive le pour culture julm3.png Outils/modules complémentaires sur firefox

Dans les modules complémentaire cherche ghostery et installe le (bloque les mouchard installé à ton insu sur ton ordi)

Si rien ne fonctionne, formates et refait les étapes énoncées au dessus.

Miles
Citation (Gabadou @ 26/11/2014 18:06) *
commence par prendre cc cleaner ici http://fr.ccleaner-soft.com/

Glary Utilities >

Il peut installer Malware antibytes et s'il y a des problèmes persistants lancer un coup de Roguekiller avant de formater quand même.
Navet
Les mecs sur Mac qui troll comme des oufs alors qu'ils ont simplement paye leur machine 2 à 3 fois plus cher, pour au final pas pouvoir faire tourner plus d'un tiers des jeux ou sorts intéressants sur Windows (trololol j'ai mis un émulateur windows) neokill@h.gif

Les mecs sur Windows qui beuglent parce qu'ils savent pas faire gaffe un minimum à ce qu'ils font sur leur PC (ou éduquer leurs enfants/tantes/oncles/grand parents à éviter de faire de la merde) neokill@h.gif

Je vais pas parler de Linux car certains vont avoir des boutons et j'en suis même pas un gros partisan. Au final ça reste des mecs qui se kiffent tout seul, à devoir compiler leur driver de scanner eux même car rien n'est compatible. Puis ya pas d'antivirus sur Linux hein, juste des grosses failles systèmes.

Bisous les lapins.

Edit : c'était mon post "Scourmy le bot" de l'année.
Alain Miamdelin
Citation (CL @ 26/11/2014 14:05) *

Il y a plus de virus sous Windows uniquement parce qu'il y a plus d'utilisateurs. Les macs sont absolument pas plus sécurisés.
Miles
Citation (Navet @ 26/11/2014 21:40) *
Les mecs sur Mac qui troll comme des oufs alors qu'ils ont simplement paye leur machine 2 à 3 fois plus cher, pour au final pas pouvoir faire tourner plus d'un tiers des jeux ou sorts intéressants sur Windows (trololol j'ai mis un émulateur windows) neokill@h.gif

Et ça paye largement un anti-virus d'ailleurs la différence de prix, même si un gratuit fait l'affaire ph34r.gif

De toute façon au final, la plus grosse faille c'est l'utilisateur. T'as beau blinder le truc un max, la sécurité sera toujours en retard, faut utiliser son cerveau cool.gif
CL
Citation (Navet @ 26/11/2014 21:40) *

Perso mon iMac a 4 ans et tourne comme au premier jour, avec 0 merde depuis le début cosmoschtroumpf.gif

Citation (Miam @ 26/11/2014 21:58) *
Il y a plus de virus sous Windows uniquement parce qu'il y a plus d'utilisateurs. Les macs sont absolument pas plus sécurisés.

edhelas.gif
guiclay
Citation (CL @ 27/11/2014 09:50) *
Perso mon iMac a 4 ans et tourne comme au premier jour, avec 0 merde depuis le début cosmoschtroumpf.gif

edhelas.gif

J'ai un portable sous Windows depuis 5ans qui n'a pas de soucis. Ça dépend vraiment de l'utilisateur.

Et même si Mac est peut-être plus sécurisé, quel intérêt de développer virus et autres pour 5/10% du parc.
Miles
Je me dis que vu que tous les utilisateurs de mac se pensent en sécurité, tu développes un truc, tu fous une sacrée merde et tu dois pouvoir te mettre bien ph34r.gif
VDVisBack
Citation (Miles @ 27/11/2014 10:35) *
Je me dis que vu que tous les utilisateurs de mac se pensent en sécurité, tu développes un truc, tu fous une sacrée merde et tu dois pouvoir te mettre bien ph34r.gif

The fappening.
Philo

edhelas.gif

Il a raison, les failles Windows sont bien plus rares que sous Mac, tous les concours de hacking le prouvent.
foyan
Au dela de la geguerre mac/pc, le problème c'est clairement l'utilisateur en règle générale sur Windows.

Quand tu télécharges n'importe quoi, que tu installes des logiciels sans décocher l'installation des trucs partenaires etc etc. bah ca n'aide pas.
Rene Boisrond

edhelas.gif

Tu sais toi , les autres ne sont que mécréant julm3.png
bloblo
Je compte investir dans un nouveau pc bientôt et j'aurais voulu avoir des infos sur Windows 8.1. Si le système est stable et si vous en êtes satisfait.
Merci.
Philo
Fiable oui, quelques trucs sympas mais j'ai par exemple 7 sur mon fixe et 8.1 sur mon portable, je préfère encore 7.
bloblo
Citation (Philo @ 01/12/2014 11:44) *
Fiable oui, quelques trucs sympas mais j'ai par exemple 7 sur mon fixe et 8.1 sur mon portable, je préfère encore 7.

Mon pc est assez vieux, il tourne encore sur XP...Ça m'embête d'attendre Windows 10. Je vais réfléchir.
remix
Citation (Philo @ 01/12/2014 11:44) *

Pareil pour moi, je me suis jamais fait au 8 et je trouve le 7 bien plus intuitif quand on à l'habitude de windows.
Rene Boisrond
Je lance une restauration je vends cette merde a un pecno de mon taff et j'achète un MBA ou un MBP pour moi en refilant l'actuel a ma fille

windows, ton père c'est Fred Hermel

PS:il est a 3% de l'actualisation ... j'en ai pour la nuit la non ? Je taff ce soir si je le laisse peinard et fini demain ca ne pose pas de problème ?
Miles
Windows 10 sort quand ?

Je crois que j'ai un problème matériel, disque dur, même le mode sans échec démarre pas ou quand il le fait le PC crash

J'ai plus de PC sad.gif
Pistache
Citation (Miles @ 07/01/2015 21:19) *
Windows 10 sort quand ?

Je crois que j'ai un problème matériel, disque dur, même le mode sans échec démarre pas ou quand il le fait le PC crash

J'ai plus de PC sad.gif

Teste sur une clé bootable linux (facile à faire).
Si ça démarre toujours pas, c'est que ce n'est pas le dd.
Sinon, tu pourras probablement identifier le problème.
Miles
Mon périphérique USB fonctionnait plus mais je vais essayer merci

T'aurais pas un tuto facile ? Parce que linux j'ai jamais touché unsure.gif

Comment je fais après pour trouver d'où ça vient ?
Pistache
Citation (Miles @ 07/01/2015 22:52) *
Mon périphérique USB fonctionnait plus mais je vais essayer merci

T'aurais pas un tuto facile ? Parce que linux j'ai jamais touché unsure.gif

Comment je fais après pour trouver d'où ça vient ?

Tu DL ça et tu te laisses guider.
http://www.linuxliveusb.com/fr/home

Il te faudra une clé correcte (4Go min je pense).

Ensuite, tu pourras utiliser des outils pour vérifier l'intégrité de ton pc :
(comme par ex ntfsfix pour le DD)
Après, je les connais pas tous.

Il doit y avoir des outils avec interface utilisateur, surtout si tu installes une version "user friendly" genre Ubuntu.
De plus, les forums sont souvent très accueillants avec les débutants, sinon, tu me mp wink.gif Je ferais une recherche pour toi.

PS : ah, si t'as pas d'usb...
Tu dois pouvoir aussi faire un CD bootable suivant le même principe je crois.
Miles
Sinon il y a déjà linux sur mon PC mais je l'ai jamais utilisé, ça se trouve c'est bon, j'essaierai ce we ph34r.gif

J'espère j'aurai accès aux dossiers j'ai des trucs à récupérer
Pistache
Citation (Miles @ 07/01/2015 23:33) *
Sinon il y a déjà linux sur mon PC mais je l'ai jamais utilisé, ça se trouve c'est bon, j'essaierai ce we ph34r.gif

J'espère j'aurai accès aux dossiers j'ai des trucs à récupérer

Depusi 4/5 ans, tant qu'on ne joue pas trop et que l'on fait pas des trucs de oufs sous office, ça vaut le coup d'utiliser un ubuntu - juste d'un point de vue prix, légèreté et sécurité.
L'interface est devenue quasi aussi bien que celle de windows ou mac.

J'ai perso un dual boot. J'utilise linux tout le temps (sauf précisément le jeu et utilisation "poussée" d'excel).
Si t'as de la thune et des trucs TRES importants, même en cas de crash sévère du disque, tu peux récupérer quasi tout.
Tu peux aussi le faire toi même, mais c'est un poil galère.
Il existe des logiciels qui vont recopier bit par bit tout ton disque "mort", puis essayer d'en déduire ce qui correspond à tel ou tel fichier.
Courage, par contre =/
Miles
Merci je vais essayer ce we

J'avais lancé la vérif disque dur sous windows mais ça a crash dessus tout comme la recherche d'erreur fichiers système
Miles
Pour info, j'avais pas pu accéder au truc linux car il fallait des identifiants XD

Sinon j'avais réussi à lancer un check disk finalement, le PC a refonctionné quelques temps avant de recommencer à crasher sad.gif

Au fait, c'est plus possible d'avoir excel, word et compagnie en les payant une fois, faut passer à le caisse tous les ans maintenant ? mellow.gif
Navet
Citation (Miles @ 14/02/2015 03:09) *
Pour info, j'avais pas pu accéder au truc linux car il fallait des identifiants XD

Sinon j'avais réussi à lancer un check disk finalement, le PC a refonctionné quelques temps avant de recommencer à crasher sad.gif

Au fait, c'est plus possible d'avoir excel, word et compagnie en les payant une fois, faut passer à le caisse tous les ans maintenant ? mellow.gif

miles.gif pour Word et consorts. Tu payes une fois et c'est fini, tu utilises la version achetée autant de temps que tu veux
Alain Miamdelin
La version où tu paies tous les ans c'est la version 365, la verson classique doit toujours exister.
Miles
C'est quoi la différence ? lawbreaker.gif
remix
Citation (Miles @ 14/02/2015 16:20) *
C'est quoi la différence ? lawbreaker.gif

C'est à peu près la même chose, sauf que Office 365 te permet d'avoir un service en ligne, pour avoir tes documents où que tu sois, par exemple.

C'est du "SaaS" (Software as a Service), en gros c'est la même chose que le Office de base mais le modèle économique est différent.

Ils te demandent un abonnement annuel pour profiter des fonctions collaboratives, et te proposent des clients légers (application web).
Dante
Windows offre windows 10 à tous les utilisateurs de la dernière bêta. Ca tombe à pic, j'ai un PC à formater qui n'a aucune licence windows et je voulais pas m'emmerder avec des cracks.

http://liliputing.com/2015/06/windows-10-i...iew-builds.html
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/preview-iso
Alain Miamdelin
Citation (Dante @ 20/06/2015 21:11) *
Windows offre windows 10 à tous les utilisateurs de la dernière bêta. Ca tombe à pic, j'ai un PC à formater qui n'a aucune licence windows et je voulais pas m'emmerder avec des cracks.

http://liliputing.com/2015/06/windows-10-i...iew-builds.html
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/preview-iso

Tu pourras faire un retour ?
Dante
Citation (Miam @ 22/06/2015 21:04) *
Tu pourras faire un retour ?

Je l'ai pas installé pour le PC que je devais formater. M$ a encore foiré sa com' et en fait, tu ne passe pas d'une version bêta à une version officielle par enchantement.

Vu que w10 est censé être le dernier windows, tu resteras avec une bêta maintenu avant le déploiement grand public.

Par contre, si tu veux un retour sur w10, je pourrai en faire un après sa sortie. Je vais faire la MAJ. Mais j'ai un avis un peu atypique là dessus. Tout le monde pestait contre w8 alors que moi, j'étais en mode ibr.gif
Rod Jr
Windows 8 j'ai eu du mal mais on s'y habitue vite.

J'ai reservé le 10, on verra bien.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.