Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Grégory Coupet
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
mcharpen
C'est clair, sa claquette est pas phenomenale, non plus.
Son crédit est plutot d'avoir bien été présent dans toute la surface, notemment sur ballons aeriens. Il a pas hesité a se prendre quelques tampons, avec Gomis notamment. Rien d'extraordinaire, mais de la présence et de la constance.
Beuzech
C'est surtout l'ensemble de l'action qui est spectaculaire, notamment la soudaineté et la puissance de la frappe de Gomis.

Il m'a surtout rassuré dans ses interventions aériennes.
giovanni pontano
Citation (Beuzech @ 18/04/2011 à 13:25) *
C'est surtout l'ensemble de l'action qui est spectaculaire, notamment la soudaineté et la puissance de la frappe de Gomis.

Il m'a surtout rassuré dans ses interventions aériennes.

Oui, il a rassuré sa défense à plusieures reprises. Après, il a pas été exceptionnel non plus. Il a fait son boulot, ni plus ni moins. Mais justement, ça faisait longtemps que le gardien du PSG ne s'était pas montré rassurant, d'où les réactions multiples dans la Presse. En fait, Erding et Hoarau auraient marqué, ça aurait déclenché le même délire de commentaires alors qu'ils auraient juste fait leur job.
Caps
L'arrêt est plutôt jolie tout de même, la frappe est lourde et il a la main ferme.
Les motifs de satisfactions sont surtout ses sorties aériennes (quel plaisir d'avoir un gardien qui capte les ballons sur les coups franc et corners adverse happy.gif ) ainsi que la sérénité qu'il a transmise aux défenseurs.
Dready14
Citation (Roberto Sedinho @ 18/04/2011 à 14:45) *
J'ai lu les commentaires hier et je m'attendais à une parade de ouf, en voyant juste une fois l'image je dirais qu'il est bien placé et a juste à la claquer, ça parait spectaculaire mais c'est pas hyper compliqué comme parade.

La frappe est puissante est soudaine, mais effectivement rien d'extraordinaire comme arrêt, et rien à voir avec la frappe de Mc Fadden non plus. D'ailleurs j'imagine bien comment Lloris en aurait fait des caisses sur une frappe de ce genre edhelas.gif

Par contre il a été très rassurant par ailleurs, il a pris tous les ballons sur les corners (et pas forcément des faciles) et ça il ne l'avait pas fait depuis longtemps. Il a juste fait son boulot mais quand on repense à son match à Sochaux c'est déjà pas mal.
niramo
Il a fait un gros match. Et son apport ne se limite pas à ses arrêts, il rassure tout le monde derrière, ce serait bien qu'il signe pour entrainer des équipes de jeunes l'an prochain ou pour aider Gilles Bourges.
Dready14
Citation (niramo @ 18/04/2011 à 21:57) *
Il a fait un gros match. Et son apport ne se limite pas à ses arrêts, il rassure tout le monde derrière, ce serait bien qu'il signe pour entrainer des équipes de jeunes l'an prochain ou pour aider Gilles Bourges.

Encore une fois tu peux être le meilleur gardien du monde, c'est pas pour autant que tu feras un bon entraîneur de gardien.
DonTornado
Je commence à me demander si on ferait pas mieux de le prolonger un an en tant que N°2 avec baisse de salaire plutôt que de le faire avec Edel...
Peut être accepterait-il vu la banane qu'il avait hier soir après le match...
VDV#23
Citation (dready @ 18/04/2011 à 22:01) *
Encore une fois tu peux être le meilleur gardien du monde, c'est pas pour autant que tu feras un bon entraîneur de gardien.

Mais le mec on sent qu'il a ce coté éducateur. A plusieurs reprise dans les CR des entrainements, ça a été mentionné qu'il parlait enormement à Aréola par exemple. J'aimerai vraiment le voir dans ce role
Dready14
Citation (VDV#23 @ 18/04/2011 à 22:04) *
Mais le mec on sent qu'il a ce coté éducateur. A plusieurs reprise dans les CR des entrainements, ça a été mentionné qu'il parlait enormement à Aréola par exemple. J'aimerai vraiment le voir dans ce role

Oui, quand il est encore dans le bain. Il aide ses coéquipiers grâce à son expérience, il leur apporte un soutien et les conseils. Mais une fois que tu n'es plus footballeur, que ce sont plus tes coéquipiers, c'est plus du tout pareil, c'est pas les mêmes compétences. Je dis pas qu'il sera mauvais non plus, j'en sais rien et je n'ai aucun avis, je dis juste que son côté "j'aide mon prochain" n'est vraiment pas une indication sur une éventuelle compétence en tant qu'entraîneur des gardiens.
Le voir dans ce rôle la saison prochaine par exemple je suis pas convaincu, ça requiert un minimum (même un maximum) de niveau technique et j'ai plutôt l'impression que lui pourrait plutôt travailler sur le mental, avoir un rôle à la Sonny Anderson avec les attaquants de Lyon, donc une intégration dans le staff dans un espèce de rôle d'adjoint, pourquoi pas. Après c'est pas forcément l'idéal d'avoir autant de monde autour de toi quand tu es gardien.

Bon c'est mon impression, je peux très bien me tromper cosmoschtroumpf.gif
niramo
Citation (dready @ 18/04/2011 à 22:14) *
Oui, quand il est encore dans le bain. Il aide ses coéquipiers grâce à son expérience, il leur apporte un soutien et les conseils. Mais une fois que tu n'es plus footballeur, que ce sont plus tes coéquipiers, c'est plus du tout pareil, c'est pas les mêmes compétences. Je dis pas qu'il sera mauvais non plus, j'en sais rien et je n'ai aucun avis, je dis juste que son côté "j'aide mon prochain" n'est vraiment pas une indication sur une éventuelle compétence en tant qu'entraîneur des gardiens.
Le voir dans ce rôle la saison prochaine par exemple je suis pas convaincu, ça requiert un minimum (même un maximum) de niveau technique et j'ai plutôt l'impression que lui pourrait plutôt travailler sur le mental, avoir un rôle à la Sonny Anderson avec les attaquants de Lyon, donc une intégration dans le staff dans un espèce de rôle d'adjoint, pourquoi pas. Après c'est pas forcément l'idéal d'avoir autant de monde autour de toi quand tu es gardien.

Bon c'est mon impression, je peux très bien me tromper cosmoschtroumpf.gif

Point de vue largement défendable! Il serait peut être mieux en tant que conseiller. Ou alors on lui laisse un an pour passer ses diplômes, il en profite pour venir régulièrement en soutien de l'actuel entraineur des gardiens et après on avise. Je ne suis pas certain qu'il s'en contenterait, mais je trouverai ça extrêmement dommage de se priver de son expérience et de sa dimension "paternaliste"/"éducatrice".
Bab
Super content pour Greg smile.gif
Sekor_92
Enfin on joue avec un gardien, ça fait du bien
Vasco
Citation (Sekor_92 @ 20/04/2011 à 22:46) *
Enfin on joue avec un gardien, ça fait du bien

Et donc Edel n'est pas près de revenir. C'est ça qu'est bon !
love sophie
D'ailleurs je suis surpris que le gros n'ait pas été titulaire si on respectait la logique "n°2 en coupe"

Il doit être sacrément vexé, si ça peut permettre de le faire dégager sans prolongation c'est du tout bon
Dready14
Citation (love sophie @ 20/04/2011 à 22:57) *
D'ailleurs je suis surpris que le gros n'ait pas été titulaire si on respectait la logique "n°2 en coupe"

Il doit être sacrément vexé, si ça peut permettre de le faire dégager sans prolongation c'est du tout bon

Coupet ne jouait pas forcément en Coupe quand il était remplaçant.
Quasi-modo
Citation (love sophie @ 20/04/2011 à 22:57) *

Il me semble que AK avait déclaré que Coupet jouerait tous les matches jusqu'à la fin de saison, même la Coupe wink.gif
CI20N0
Citation (dready @ 20/04/2011 à 23:35) *
Coupet ne jouait pas forcément en Coupe quand il était remplaçant.

Après vérif :
Edel => Lens & Agen
Coupet => le reste (Lyon, Montpellier, Valenciennes, Martigues, Le Mans et Angers)
Carioca
Quel arrêt reflexe sur la reprise de volée!

Il prend du plaisir à jouer au foot, on prend du plaisir à le regarder, si c' est comme ça jusqu' à la fin de la saison, je dit oui!
Le Duc
Ce type est heureux de jouer, c'est écrit sur sa tronche à chaque fin de match. Bien content pour lui. En le regardant hier je l'ai trouvé "maigri" et beaucoup plus affuté physiquement. J'ai rêvé ou quoi ? Ou c'est juste la comparaison avec Edel qui le rend maigrelet ?
PetaiceJay
Citation (Le Duc @ 21/04/2011 à 11:43) *
Ce type est heureux de jouer, c'est écrit sur sa tronche à chaque fin de match. Bien content pour lui. En le regardant hier je l'ai trouvé "maigri" et beaucoup plus affuté physiquement. J'ai rêvé ou quoi ? Ou c'est juste la comparaison avec Edel qui le rend maigrelet ?

Il s'est coupé les cheveux comme à l'époque Lyonnaise happy.gif
Ceci explique surement cela ph34r.gif
Dagoberto
Citation
Coupet :«Madrid, la vraie vie»
Grégory Coupet a joué en Espagne, à l'Atletico Madrid, lors de la saison 2008-2009. Et il a adoré. A deux jours d'un nouveau Clasico, le portier du PSG nous fait partager ses souvenirs du football à Madrid.

«La première chose qui me vient à l'esprit quand j'évoque le foot à Madrid, c'est le côté spectaculaire des stades du Real et de l'Atletico. Santiago-Bernabeu est tout simplement extraordinaire, c'est un pur joyau. La luminosité est magnifique. On sent la puissance et l'immensité du club. Celui de l'Atletico est mythique. Il a une histoire, une vie. Le périph' passe sous une tribune, c'est un stade qui ne laisse pas indifférent.

J'ai joué une fois au Bernabeu avec "l'Atleti", j'étais sur le banc. Je me souviens d'une ambiance magnifique. Je n'ai pas trouvé le public agressif, alors que c'était un derby. Dans les tribunes, il n'y a pas une grande animosité, ce n'est pas violent. C'est respectueux. La rivalité s'entend uniquement à travers les chants. C'est très agréable, très vivant. Ça fait du bruit mais ça reste "bonnard" (sic). Et il n'y a pas les débordements comme en France. Aux alentours du stade, ça chambre pas mal mais on se sent en sécurité. Tu peux aller au stade avec ton enfant et tu sais que rien ne va t'arriver. J'ai vu des jeunes arriver en scooter, se garer et entrer dans le stade avec le casque. Les supporters sont très respectueux, notamment dans les files d'attente. Ils ne cherchent pas la cohue, il n'y a jamais de bousculade.

«En juin, je repars m'installer à Madrid»

Chaque jour avant un derby ou un Clasico, il y a un décompte dans la ville. Et médiatiquement, c'est énorme. Le Real a six pages chaque jour dans AS et Marca. Les journaux abordent tous les sujets. La moindre attitude, la moindre photo, le moindre mot... Tout est amplifié, déformé. Ça fait un buzz direct ! Les gens te parlent du match à venir dans la rue mais avec beaucoup de respect. Ils ne t'agressent pas. C'est souvent des messages positifs. Ce sont avant tout des passionnés. Ils vivent le truc à fond mais sans haine. La ville est divisée mais il n'y a pas de crainte à avoir, on peut se déplacer tranquille.

Ce qui me plaît également à Madrid, c'est la passion des Madrilènes pour le foot et surtout le beau jeu. Quand ils vont au stade, ils veulent voir du jeu. C'est la culture espagnole. Il faut gagner, certes, mais en jouant bien. En juin, je repars m'installer à Madrid, je vais aller voir des matches avec mon fils, aussi bien ceux du Real que de l'Atletico. On va profiter. On ira aussi voir des corridas et des spectacles de flamenco. La vraie vie, quoi ! En revanche, j'ai un regret énorme : celui de n'avoir effectué qu'une seule année en Liga. Je suis parti parce que j'avais toujours envie de jouer, je ne voulais pas m'arrêter comme ça. J'aurais vraiment aimé jouer deux ou trois saisons à l'Atletico et finir ma carrière comme ça. Car là-bas, j'ai pris du plaisir tout le temps.» - Propos recueillis par David MICHEL

Equipe.fr
Babou1
Gros article sur Coupet hier dans léquipe.
Son bouquin a l'air bien comique, il balance que pendant le stage les joueurs sont restés 3 minutes pour son anniv avec lui et en gros y'a que les kinés et le staff qui etait présent, il a l'air deg.
Et tout l'épisode ridicule de Tignes, si je devais résumer, il a pété un cable apres 2 bieres.
Il a failli casser la bouche de Domenech et il lui a crié dessus 3 fois "c'est qui le meilleur", et Domenech a répondu finalement "c'est toi", tete basse. neokill@h.gif
sylvain
Dans cet article, il parle aussi du PSG et de l'évolution des moeurs dans le foot.

Il dit qu'il avait organisé un pot après l'entrainement au Camp des loges pour fêter son anniversaire et que la plupart des joueurs s'étaient barrés au bout de 10 minutes et que c'était un vrai flop. J'ai plus les mots exacts, mais en gros il disait s'être vite retrouvé comme un con avec Kombouaré et les kinés. laugh.gif
Il dit que cela montre un côté de plus en plus individualiste chez les footballeurs. Après, c'est un constat, pas une critique envers ses coéquipiers vu le ton employé.
DelSpooner
Putain mais Domenech était vraiment une grosse chiasse jusqu'au bout quoi laugh.gif
Cydius
Who's your daddy bitch ? - gab.gif

c'est toi

Ca a l'air presque intéressant le bouquin de Coupet. En tout cas le peu qui a été mis concernant l'EDF montre que c'était un beau bordel sous Domenech
allezalex
Citation
A 38 ans, Grégory Coupet (10 matchs en L1 cette saison) raccrochera définitivement les gants au terme du championnat. Interrogé sur sa longue carrière, le gardien parisien avoue qu'il aurait aimé évoluer à Marseille, même s'il se plaît aujourd'hui dans la capitale. "Il y a juste un truc qui m'aurait bien fait délirer, c'est aller à Marseille. Vous imaginez la carte de visite : Sainté, Lyon, Paris et Marseille ! Je dis ça parce que Marseille m'avait contacté avant le PSG. Mais je pense que l'atmosphère à Paris me correspond davantage, confie l'ancien Lyonnais à France Football. A Marseille, c'est trop extraverti. Mais bon, franchement, je suis très heureux de ce que j'ai fait et vécu." Coupet tentera de finir sur une bonne note : une qualification du PSG pour la prochaine Ligue des Champions. (Par Pierre-Damien Lacourte)

Maxifoot

Il est lourd quand même le Coupet.
Caps
Je vous rien de lourd dans ses déclarations. unsure.gif
Pauleta75
Au contraire on apprend qu'il a refusé l'OM avant de venir à Paris.
Sinon d'une, aimer le PSG n'implique pas forcément, d'autant moins pour un joueur, de haïr l'OM, de plus Coupet est un Parisien relativement récent.
De deux, son scénario tient du trip, du scénario "délire".
Bref, j'espère qu'il reviendra foutre notre cachalot sur le banc le plus rapidement possible.
VDV#23
Bizarre que ce genre d'interventions interviennent quand ils sont bien placé en championnat et quand il y a plus de public qui peuvent leurs mettre la pressions whistle.gif

Enfin bon je comprends déjà plus pourquoi ils font la bise aux rats dans les couloirs.
JoKeRpSg
Je pense que fondamentalement la rivalité OM-PSG est globalement plus présente chez les supporters que chez les joueurs, tout simplement qu'elle a été "artificiellement " créée de toute pièce par C+.

Donc pour un joueur pro aucun problème de signer dans tel ou tel club, car cette "haine du rival" n'existe pas a leur yeux, le "classico" n'est pas un vrai derby en soit tel qu'on peut le voir lors d'un Barça Real, Milan Inter , Arsenal Tottenham etc.
P@py
Citation (JoKeRpSg @ 03/05/2011 à 13:49) *
Donc pour un joueur pro aucun problème de signer dans tel ou tel club, car cette "haine du rival" n'existe pas a leur yeux, le "classico" n'est pas un vrai derby en soit tel qu'on peut le voir lors d'un Barça Real, Milan Inter , Arsenal Tottenham etc.

Barcelone Real n'est pas plus un derby que OM - PSG.

Je pense que la rivalité OM - PSG est aussi liée à de nombreux évènements passés. Les matchs opposant les deux équipes dans les années 90 étaient quand même très chauds pour certains. Rien à envier au dernier Barca Real qui était pourtant un match à très haute tension. Le jour où tu verras les joueurs parisiens faire la haie d'honneur aux joueurs marseillais (ou vice-versa), il est pas arrivé encore...

Pour revenir au sujet, j'espère que Coupet va revenir vite pour les prochains matchs. Il laissait une belle progression apparaitre sur ses derniers matchs, surtout dans le domaine aérien comparé au début de saison où il était tout simplement catastrophique. J'espère aussi que l'annonce/rumeur de Douchez le remplaçant l'an prochain (bon c'était prévu) va le motiver pour laisser une trace et tenter de ne pas se faire oublier trop vite des supporteurs en faisant de grands matchs mettant la barre haute pour Douchez pour prendre la suite ! M'enfin faut pas trop rêver non plus...
JoKeRpSg
Citation (P@py @ 03/05/2011 à 13:56) *
Barcelone Real n'est pas plus un derby que OM - PSG.

Bah si au contraire, la rivalité politique entre les deux villes existe depuis des décennies, entre le pouvoir royal et la région autonome de Catalogne.
Les rats eux se sont construits une pseudo identité "marseillaise" pour contrer l'identité parisienne de la capitale, mais rien de plus.
Yessod
Citation (JoKeRpSg @ 03/05/2011 à 14:18) *
Bah si au contraire, la rivalité politique entre les deux villes existe depuis des décennies, entre le pouvoir royal et la région autonome de Catalogne.
Les rats eux se sont construits une pseudo identité "marseillaise" pour contrer l'identité parisienne de la capitale, mais rien de plus.

Un derby oppose deux clubs d'une même région voir d'une même ville. On va pas commencer à parler de derby à chaque fois qu'il y a une rivalité entre deux clubs. Ca n'a rien à voir.
Les derby du championnat d'Espagne sont les duels real / atletico et Espanyol / FC. Real / barcelone n'a jamais été un derby. Ca n'a rien à voir avec la rivalité qui peut exister entre deux clubs.
sylvain
En tout cas, pour avoir lu son ITW en entier, il dit qu'il y a un truc qui 'la bien fait chier cette saison, c'est les commentaires de certains comme quoi il était en pré retraite cette année et qu'il avait perdu l'envie.
Il dit qu'il n'a jamais lâché mais qu'il avait perdu en tonicité et en confiance suite à sa blessure. Il a du se rendre à l'évidence qu'il avait eprdu de son niveau. Il a du travailler fort pour revenir après.
Il confirme bien s'entendre avec Edel.
Il parle aussi d'Areola. C'est "un bon Golgoth". Maintenant, il faut le laisser grandir, c'est sa première saison avec les pros et ça demande un temps d'adaptation. Mais, selon Coupet, il peut devenir un futur grand au PSG.

Concernant l'Om, il dit qu'il avait des contacts avec eux avant le PSG mais il pense que l'atmosphère de Paris lui convient mieux.

Enfin, il parle aussi du "Plan Leproux". Il dit qu'il préfère l'ambiance de cette saison car il n'y a plus les virages qui s'insultent. Il entend et comprend les remarques et le désepoir des boycotteurs, mais pour lui, il fallait faire quelque chose car 2 morts en 4 ans ce n'était plus possible. Et il pense que, de toute façon, les gens qui avaient leur place depuis des années la retrouveront..

Enfin, il réclame une sanction contre Taiwo car justement, dans ce contexte où la violence peut vite arriver, il ne faut pas déraper comme ça. C'est un grand fan du rugby et de son atmosphère le Coupet.
really_fat
A l'époque où canal avait le PSG, y avait pas de derbis réel car une seule équipe de Paris en L1. En France ça marche pas par région comme en Allemagne ou Espagne (les catalans se sont clairement mis de côté donc ça restera des duels régionaux). Donc on fait OM/PSG pour vendre plus de billets.

Ce qu'il faut c'est le Paris FC en L1 pour un vrai derbis français ( whistle.gif) , notre problème c'est qu'aucune ville n'a 2 clubs au haut niveau.. je kifferais tellement matter un PSG-PFC 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif
scourmy
Citation (really_fat @ 03/05/2011 à 19:45) *
A l'époque où canal avait le PSG, y avait pas de derbis réel car une seule équipe de Paris en L1. En France ça marche pas par région comme en Allemagne ou Espagne (les catalans se sont clairement mis de côté donc ça restera des duels régionaux). Donc on fait OM/PSG pour vendre plus de billets.

Ce qu'il faut c'est le Paris FC en L1 pour un vrai derbis français ( whistle.gif) , notre problème c'est qu'aucune ville n'a 2 clubs au haut niveau.. je kifferais tellement matter un PSG-PFC 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif

En France, y'a des derbies au niveaux regional ou local.
Ne serait ce que Nice-Monaco, c'est plus proche que Crystal Palace/Tottenham
really_fat
Citation (scourmy @ 03/05/2011 à 22:46) *

t'as le lyon sainté qui est très médiatisé, après tous les autres beaucoup moins

tous les derbis français ici = http://fr.wikipedia.org/wiki/Derby_%28sport%29#France
on voit qu'y a beaucoup de derbis régionaux mais 1) paris n'est pas concerné 2) la plupart de ces derbis sont disproportionnés donc pas grand intérêt, alors qu'en UK à londres c'est équilibré en PL
Nemesis
Citation (scourmy @ 03/05/2011 à 21:46) *

Pas faux.
Mais Derby y aussi une notion de rivalité, alors que pour le coup Crystal en a rien à battre de Tottenham, et réciproquement. smile.gif
Mais Londres c'est un peu particulier à ce niveau là.

Edit pour really_fat: Si t'écoutes les londoniens, ya que deux derbys en ce moment en PL, c'est Arsenal-Tottenham et Chelsea-Fulham.
Et peut-être West Ham-Millwall en championship l'an prochain wub.gif
Iloved
Et Everton-Liverpool ? City-United ? Sunderland-Newcastle (bon ok pas vraiment un derby mais grosse rivalité du Nord) ?
Nemesis
Citation (Iloved @ 03/05/2011 à 23:09) *
Et Everton-Liverpool ? City-United ? Sunderland-Newcastle (bon ok pas vraiment un derby mais grosse rivalité du Nord) ?

Je mentionnais uniquement le cas de Londres dans mon post wink.gif
C'était pour signifier qu'un Arsenal-Chelsea, même si ça intéresse du monde, c'est pas un derby.

Mais bien de préciser happy.gif
really_fat
Citation (Nemesis @ 03/05/2011 à 23:08) *
Si t'écoutes les londoniens, ya que deux derbys en ce moment en PL, c'est Arsenal-Tottenham et Chelsea-Fulham.
Et peut-être West Ham-Millwall en championship l'an prochain wub.gif

les ambiances pour du chelsea arsenal ou du fulham west ham sont assez chaudes aussi entre quartiers..mais bon je suis pas londonien donc possible, en tout cas pour en revenir au sujet : tant qu'y aura pas un 2ème club parisien pour jouer le PSG, y aura pas de réel derby, d'où création par canal de PSG-OM
Nemesis
Citation (really_fat @ 03/05/2011 à 23:32) *
les ambiances pour du chelsea arsenal ou du fulham west ham sont assez chaudes aussi entre quartiers..mais bon je suis pas londonien donc possible, en tout cas pour en revenir au sujet : tant qu'y aura pas un 2ème club parisien pour jouer le PSG, y aura pas de réel derby, d'où création par canal de PSG-OM

C'est plutôt Grégory Coupet le sujet ph34r.gif
Donc fin du HS pour ma part, ou Papy va gueuler que ça parle plus foot.
Kirat9395
Citation (Babou1 @ 30/04/2011 à 15:55) *
Gros article sur Coupet hier dans léquipe.
Son bouquin a l'air bien comique, il balance que pendant le stage les joueurs sont restés 3 minutes pour son anniv avec lui et en gros y'a que les kinés et le staff qui etait présent, il a l'air deg.
Et tout l'épisode ridicule de Tignes, si je devais résumer, il a pété un cable apres 2 bieres.
Il a failli casser la bouche de Domenech et il lui a crié dessus 3 fois "c'est qui le meilleur", et Domenech a répondu finalement "c'est toi", tete basse. neokill@h.gif

Pour l'anniv c'est méchant de la part des autres.. Mais bon, tant qu'ils se respectent et s'entendent bien au delà de ça, ça va.

Mais le "C'EST QUI LE MEILLEUR !!?? HEIN??? C'EST QUI !! DIS-LE !?!" ... "c'est toi.." neokill@h.gif

Sinon il a pas avoué s'être trompé en voyant en Edel un futur grand gardien ?
ipanema
Citation (JoKeRpSg @ 03/05/2011 à 13:49) *
Je pense que fondamentalement la rivalité OM-PSG est globalement plus présente chez les supporters que chez les joueurs, tout simplement qu'elle a été "artificiellement " créée de toute pièce par C+.

Désolé du HS, mais c'est une légende le fait de dire que la rivalité PSG - OM a été créée artificiellement par Canal +.

La rivalité est antérieure à l'arrivée de Canal et coincide avec les premières magouilles de Tapie, qui nous ont niqué un titre de champion lors de la saison 88 - 89.

De plus, pour ceux qui étaient au Parc lors d'un PSG - OM en Coupe de France en 90 - 91, c'est le plus violent auquel j'ai assisté (je les ai tous vu) autour du Parc, c'était Bagdad et c'était hallucinant. Borelli était encore Président et Henri Michel entraîneur.

Donc que Canal + ait surfé sur la vague et alimenté la rivalité entre les deux clubs, je suis d'accord mais celle-ci existait bien avant.
Philo
Citation (ipanema @ 04/05/2011 à 01:33) *
Désolé du HS, mais c'est une légende le fait de dire que la rivalité PSG - OM a été créée artificiellement par Canal +.

La rivalité est antérieure à l'arrivée de Canal et coincide avec les premières magouilles de Tapie, qui nous ont niqué un titre de champion lors de la saison 88 - 89.

De plus, pour ceux qui étaient au Parc lors d'un PSG - OM en Coupe de France en 90 - 91, c'est le plus violent auquel j'ai assisté (je les ai tous vu) autour du Parc, c'était Bagdad et c'était hallucinant. Borelli était encore Président et Henri Michel entraîneur.

Donc que Canal + ait surfé sur la vague et alimenté la rivalité entre les deux clubs, je suis d'accord mais celle-ci existait bien avant.

Enorme +1
Il y a un déplacement de Parisiens à Marseille ultra chaud (en 1988 de mémoire ce qui aboutira à l'interdiction complète de déplacement en 1989 quand Simba foire le duel et qu'on se fait choper sur le contre), ce qui aura valu une interdiction d'y aller en indépendant pendant près de 20 ans (jusqu'au OM PSG du 25 octobre 2009 gagné 4-2 très exactement).

Pour revenir à Coupet, c'est le brave mec un peu benêt qui joue au foot mais se moque des rivalités sportives. Le mec passe de Sainté, son club formateur, à l'OL, ça veut tout dire.
Olympiakos
Citation (JoKeRpSg @ 03/05/2011 à 14:18) *

blink.gif
Je comprends pas vraiment le sens de ta phrase, tu veux dire que l'accent du sud, les chaînes en or qui brillent sur des Marcel, la bouillabaisse et tout ça ont été créé pour contrecarrer la forte identité régionale des franciliens...

Pour revenir sur le débat sur les derbys, je suis assez d'accord qu'on utilise le terme de derby trop facilement, Arsenal-Tottenham, Celtic-Rangers, Lazio-Roma, ce sont des derbys, après une victoire tu vois les mecs défiler dans la rue pour affirmer leur suprématie acquise sur le terrain.
Par contre un PSG-OM ou un Arsenal-Chelsea, mis à part quelques coups de klaxon à la sortie du stade, c'est pas la fête dans les rues sauf si un titre est directement en jeu. Et dans ce cas, c'est le titre qu'on fête.
Pour moi, on ne peut parler de derby que quand la victoire contre cet adversaire, quel que soit l'enjeu, est un objectif important dans la saison.
Cette situation ne s'applique évidement pas en Grèce ou en Turquie où n'importe quel match contre un club rival est source de guérilla urbaine...

En soit, je dirais que le seul "vrai" derby en L1, c'est OL-St Etienne, d'ailleurs, ça ressort bien dans le discours d'Aulas avant ces matchs. Les derbys du Nord sont surfait car le seul gros club populaire de la region est Lens. Les derbys bretons sont sans intérêt parce qu'il n'existe pas de gros club en Bretagne (limite Rennes, mais qui ça intéresse un Brest-Lorient...). Les derbys du PACA n'ont pas de gros intérêt car l'OM est beaucoup trop populaire par rapport aux autres, pour les autres régions, leur clubs sont trop bas (les Corses! et les Alsaciens!!) pour entraîner l'engouement nécessaire...
Myrmidon
Citation (Philo @ 04/05/2011 à 12:11) *
Enorme +1
Il y a un déplacement de Parisiens à Marseille ultra chaud (en 1988 de mémoire ce qui aboutira à l'interdiction complète de déplacement en 1989 quand Simba foire le duel et qu'on se fait choper sur le contre), ce qui aura valu une interdiction d'y aller en indépendant pendant près de 20 ans (jusqu'au OM PSG du 25 octobre 2009 gagné 4-2 très exactement).

Le 2/4 au Vélodrome c'était pas en 2008 ? unsure.gif
Philo
Oui bien évidemment, je pensais en saisons wink.gif
Octobre 2009, c'était un autre style wub.gif
Iloved
Et Nice-Monaco ? Et me dis pas que c'est surfait ou que c'est pas un derby happy.gif

Et Metz-Nancy y'a une p'tite rivalité quand même nan ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.