Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [C1] PSG - Arsenal
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37
ikki
Citation (Ozzy Ryss @ 13/09/2016 11:38) *
Qu'est-ce que tu me chantes là ?

J'analyse avec les données dont on dispose et j'ai le droit d'avoir un avis non ?

Je te dis pourquoi je pense que ton avis (et celui d'autres) a peu de sens vu les "données dont on dispose"...

Parce que justement, vu les données dont on dispose, je donne la signification inverse à la mise à l'écart de ben Arfa : ce n'est pas une histoire personelle, genre Emery l'aime pas. C'est une question de joueur et de groupe.

Ça fait des années que ben Arfa est en difficulté d'un point de vue du comportement. C'est le truc qu'on voit arriver à des kilomètres. Et quand ça arrive, il y en a ici, dont toi, qui viennent nous expliquer que c'est de la "faute" d'Emery? Non désolé de pas te suivre là dessus...

Citation (Ozzy Ryss @ 13/09/2016 11:41) *
Ben il peut reprendre le rythme au match d'après. On parle de l'un des deux matchs les plus importants jusqu'à cet hiver là, il faut aligner les plus performants.

Tu as vu le match contre St Etienne ou tu parles dans le vide là ? huh.gif

Non, il reprend pas le rythme au match d'après. Il reprend le rythme dès que possible vu la taille de notre groupe. Faut lancer la saison là. On est à sec devant.
Oyé Sapapaya

Soutien aux IDS ©
Philo
Citation (suker57 @ 13/09/2016 11:41) *
Tu sais tres bien comment ça fonctionne et facile pour les journalistes de broder la-dessus

Bien sûr que je sais comment ça fonctionne mais l'entourage a toujours été la voix officieuse du joueur qui ne peut pas s'exprimer publiquement. Alors faire comme si les propos n'existaient pas, ça me fait bien rire.
Citation (Oyé Sapapaya @ 13/09/2016 11:42) *
Toi qui sais des choses, Ben Arfa et Severrac c'est très proche non ? ph34r.gif

Bien sûr, c'est son plus grand fan, il lui prend tout frère. Relisez les articles à son arrivée, on avait signé le Neymar français à l'écouter.
Bob
Citation (Ozzy Ryss @ 13/09/2016 11:38) *
Et à la base je dis "tout ça sent un peu l'acharnement", je n'ai pas dit "Emery s'acharne, FDP".
Si on parlait d'un autre joueur avec un passif vierge de tout écart de conduite ou de professionnalisme, je t'aurais dit okay, ça semble de l'acharnement.

Là, on parle de Ben Arfa, qui est passé dans 5 ou 6 clubs sans réellement s'imposer dans la durée, dont un paquet de coachs en ont eu marre. C'est tout de suite un peu plus compréhensible l'attitude d'Emery envers lui (surtout qu'il est là depuis juillet aux entraînements et en matchs, donc il a eu l'occasion de prouver).
Babou1
Citation (Oyé Sapapaya @ 13/09/2016 11:45) *

Soutien aux IDS ©

neokill@h.gif

Citation (Philo @ 13/09/2016 11:48) *
Bien sûr que je sais comment ça fonctionne mais l'entourage a toujours été la voix officieuse du joueur qui ne peut pas s'exprimer publiquement. Alors faire comme si les propos n'existaient pas, ça me fait bien rire.

Bien sûr, c'est son plus grand fan, il lui prend tout frère. Relisez les articles à son arrivée, on avait signé le Neymar français à l'écouter.

Ca a surtout depuis toujours été le plus gros pretexte pour ecrire la merde qui convient au journaliste et faire de jolies stories.
L'entourage de l'émir aussi c'est son agent qui vient parler pour lui?
Philo
Citation (Babou1 @ 13/09/2016 11:55) *
neokill@h.gif

Ca a surtout depuis toujours été le plus gros pretexte pour ecrire la merde qui convient au journaliste et faire de jolies stories.
L'entourage de l'émir aussi c'est son agent qui vient parler pour lui?

Tu n'auras jamais de citations de l'entourage de l'émir...
NeiMaD
Citation (Ti-Punch @ 13/09/2016 09:46) *
Ce qui est dommage c'est que HBA aurait eu plus d'espaces pour s'exprimer face à Arsenal qu'au bétonnage habituel de la L1 contre Paris.

Pas sûr qu'Arsenal se livre beaucoup..
Miles
Citation (Oyé Sapapaya @ 13/09/2016 11:45) *

Soutien aux IDS ©

neokill@h.gif neokill@h.gif
witchfinder
Citation (Hiso @ 13/09/2016 11:02) *
C'est le milieu demandé depuis le début, et maintenant qu'il est aligné ça gueule neokill@h.gif neokill@h.gif

Culture kratos77.gif >>>>>

On nous a vendu le 4231 à la base avec Emery... Mais bon, en effet, en 433, Krycho-Rabiot-Verratti c'est pas mal.

Citation (suker57 @ 13/09/2016 11:41) *
Tu sais tres bien comment ça fonctionne et facile pour les journalistes de broder la-dessus

Tu suces trop Ben Arfa c'est dingue... Tu reconnais quand même qu'il est gros et qu'il avance pas ?

Le fanatisme sur un joueur je comprendrai jamais..

Bon, le mec est en tribunes, ça doit le faire chier, ok... Mais tu crois que si après il arrive à bien revenir, Emery va le placardiser, genre complot ?
suker57
Je ne suis pas fan de Ben Arfa à la base.

Mais le 40.000 personnes au Parc, les 2 millions devant la télé ont tous trouvé Ben Arfa meilleur et bien plus en jambes que Jesé. Meme les commentateurs qui ne se gênent pas pour tailler Ben Arfa.
Il n'y a que sur Culture où l'on peut lire l'inverse.

Je dis juste que vu notre pauvre effectif offensif si des le debut tu flingues un joueur on va le payer.

Et autre point qui me fait douter de la franchise d'Emery sur ce coup pourquoi Ben Arfa a joué les 90% du temps à un poste qui n'est pas le sien.
Surpoids ou non tu fais jouer les joueurs à leur poste.
Philo
C'est quoi son poste ?
Babou1
Citation (suker57 @ 13/09/2016 12:10) *

Mais le 40.000 personnes au Parc, les 2 millions devant la télé ont tous trouvé Ben Arfa meilleur et bien plus en jambes que Jesé. Meme les commentateurs qui ne se gênent pas pour tailler Ben Arfa.

Je dis juste que vu notre pauvre effectif offensif si des le debut tu flingues un joueur on va le payer.

Et autre point qui me fait douter de la franchise d'Emery sur ce coup pourquoi Ben Arfa a joué les 90% du temps à un poste qui n'est pas le sien.

Et à la limite, qu’il ne soit pas titulaire c’est son choix.
mais hors du groupe unsure.gif

Citation (Philo @ 13/09/2016 12:13) *
C'est quoi son poste ?

9 dans un 433, pivot.
giovanni pontano
QUOTE (suker57 @ 13/09/2016 10:10) *

Tu crois qu'il y a plus de chance qu'Emery lui en veuille vraiment et sans aucune raison ou bien que ce soit Hatem qui joue au con?
suker57
Citation (giovanni pontano @ 13/09/2016 12:16) *
Tu crois qu'il y a plus de chance qu'Emery lui en veuille vraiment et sans aucune raison ou bien que ce soit Hatem qui joue au con?

Il a choisi Jesé car c'est lui qui le voulait je pense
NeiMaD

Ben Arfa a joué les 3/4 de la saison en 9 à Nice..
suker57
Citation (Philo @ 13/09/2016 12:13) *
C'est quoi son poste ?

Certainement pas avant centre

Citation (NeiMaD @ 13/09/2016 12:20) *

Tu suis le foot ça rassure implosion du tibia.gif

Germain tu connais?
giovanni pontano
QUOTE (suker57 @ 13/09/2016 10:18) *
Il a choisi Jesé car c'est lui qui le voulait je pense

En effet, et ça paraît injuste. C'est donc une sanction disciplinaire pour moi. Hatem ne doit pas avoir la bonne attitude. Emery pouvait tout aussi bien le laisser sur le banc. Pour lui, le comportement du joueur fait qu'il ne mérite même pas d'être présent dans le groupe.
witchfinder

Je pense que c'était soit ça, soit il jouait pas vu sa forme.

Citation (Babou1 @ 13/09/2016 12:14) *
9 dans un 433, pivot.

Oh nan merde... Arrêtons avec le fantasme de l'attaque Nene-Pastore-Menez, c'est un accident de parcours (et Pastore a une meilleure frappe).
Hiso
Citation (witchfinder @ 13/09/2016 12:04) *
On nous a vendu le 4231 à la base avec Emery... Mais bon, en effet, en 433, Krycho-Rabiot-Verratti c'est pas mal.

Tu suces trop Ben Arfa c'est dingue... Tu reconnais quand même qu'il est gros et qu'il avance pas ?

Le fanatisme sur un joueur je comprendrai jamais..

Bon, le mec est en tribunes, ça doit le faire chier, ok... Mais tu crois que si après il arrive à bien revenir, Emery va le placardiser, genre complot ?

Oui, les médias.
Babou1
Citation (NeiMaD @ 13/09/2016 12:20) *

Et la charniere central Germain/Plea (quand pas blesse) a été excellente derriere.

Citation (witchfinder @ 13/09/2016 12:22) *
Je pense que c'était soit ça, soit il jouait pas vu sa forme.

Oh nan merde... Arrêtons avec le fantasme de l'attaque Nene-Pastore-Menez, c'est un accident de parcours (et Pastore a une meilleure frappe).

J'etais ironique.
Y'a meme pas débat, les matches que Emery lui a fai faire en 9 c'est une pure aberration.
AlBundy
Un peu de complotisme avant d'aller manger :
HBA en tribune car ... Lucas sur le banc car ... Matuidi !
Ben voila c'est encore sa faute wink.gif
florian
vous semblez avoir oublié qu'Emery a clairement expliqué qu'il mettait Ben Arfa en 9 car il n'était pas en assez bonne forme physique pour les tâches défensives des autres postes. donc on revient au problème de condition du loukoum
morad1980
Jouer seulement avec 2 pur offensif contre une équipe comme Arsenal c'est un génie ce coach... enfin surtout si c'est la compo annoncé par L'Equipe qui a toujours foiré ses compos.

Sinon pour revenir à Ben arfa, il n'a pas de poste fixe tu le laisse se balader sur le front de l'attaque c'est la que son talent fait la différence.
Emery n'est pas clair à son sujet il a voulue le tuer en pointe Hatem n'a pas broncher, il fait un match correct (meilleur offensif du match) à un poste d'ailier droit en 1er et en 9 en 2eme mi temps et il est pas sur la feuille du match le plus important de ce début de saison.
NeiMaD
Citation (suker57 @ 13/09/2016 12:21) *
Certainement pas avant centre

Tu suis le foot ça rassure implosion du tibia.gif

Germain tu connais?

Sauf que Germain décrochait souvent sur les côtés, et Ben Arfa en pointe la plupart du temps, et pas seulement comme un 9,5 peut le faire.. Tu as vachement regardé Nice joué ça fait peur...
Le problème, c'est juste de l'affirmer sur la compo comme 9, ça fait parler tout le monde et notamment les journalistes.
Panenka
Citation (Philo @ 13/09/2016 11:48) *

Je crois que c'est ça le problème. On vit toujours dans un foot français qu'on voit "grand".
Donc Hatem, il fait des trucs à Nice en L1 et c'est limite devenu un indispensable pour la C1 et c'est inconcevable qu'il soit giclé du match de C1.
T'as l'impression d'un séisme tandis que Motta ADN © écarté ça passe comme une normalité.

La sanction peut paraître sévère mais logique. Ben Arfa c'est pas Ronnie, pour le moment ses écarts de poids et sur le terrain "pèsent" plus que ses bonnes choses sur le terrain.
Emery veut le piquer.
Là, sur I Télé, le journaliste "choqué" parce que Emery a osé dire à Ben Arfa de bosser et de faire des efforts collectifs. implosion du tibia.gif
suker57
Citation (NeiMaD @ 13/09/2016 12:37) *
Sauf que Germain décrochait souvent sur les côtés, et Ben Arfa en pointe la plupart du temps, et pas seulement comme un 9,5 peut le faire.. Tu as vachement regardé Nice joué ça fait peur...
Le problème, c'est juste de l'affirmer sur la compo comme 9, ça fait parler tout le monde et notamment les journalistes.

Tu tenfonces, continue implosion du tibia.gif

Ben Arfa jouait en électron libre, en 2e attaquant et Germain prenait la pointe.

Quand Plea etait la Ben Arfa jouait en soutien des 2.
Nikos B.
Citation (Ti-Punch @ 13/09/2016 12:26) *
Un peu de complotisme avant d'aller manger :
HBA en tribune car ... Lucas sur le banc car ... Matuidi !
Ben voila c'est encore sa faute wink.gif

Pour le coup les seuls qui font un scandale quand ils sont remplaçants ce sont matuidi et Rabiot.
DonTornado
Citation (nico @ 13/09/2016 12:45) *
Pour le coup les seuls qui font un scandale quand ils sont remplaçants ce sont matuidi et Rabiot.

Ca tombe bien ils devraient être titulaires ce soir, le hasard fait bien les choses ph34r.gif
NeiMaD
Citation (suker57 @ 13/09/2016 12:41) *
Tu tenfonces, continue implosion du tibia.gif

Ben Arfa jouait en électron libre, en 2e attaquant et Germain prenait la pointe.

Quand Plea etait la Ben Arfa jouait en soutien des 2.

Ça, c'est sur la compo de base. Après on n'a pas du voir les mêmes matches. Deschamps qui a récemment taillé Ben Arfa sur ça non plus apparemment.
Tourista-chan
Pauvre BenArfa mais pas un mot pour Lucas qui se fait sauter par Matuidi alors qu'il était titulaire du poste depuis le début de saison neokill@h.gif
D'ailleurs pas impossible qu'Hatem ait pété un cable à ce moment là puisque si Lucas saute, ça devrait être lui le remplaçant.
soken
Citation (nico @ 13/09/2016 11:45) *

et Motta
et Cavani fait un scandale quand il n'est pas a son poste
kaizer
Pour moi je pense que Emery veut clairement pousser Ben Arfa à partir dés l'hivers, Le joueur n'est clairement pas son choix.
Maintenant, Il a l'habitude de gagner des compétitions, il sait donc clairement ce qu'il fait, il a une claire vision de ce que doit faire un joueur sur le terrain.
Hiso
Citation (Panenka @ 13/09/2016 12:40) *
Je crois que c'est ça le problème. On vit toujours dans un foot français qu'on voit "grand".
Donc Hatem, il fait des trucs à Nice en L1 et c'est limite devenu un indispensable pour la C1 et c'est inconcevable qu'il soit giclé du match de C1.
T'as l'impression d'un séisme tandis que Motta ADN © écarté ça passe comme une normalité.

La sanction peut paraître sévère mais logique. Ben Arfa c'est pas Ronnie, pour le moment ses écarts de poids et sur le terrain "pèsent" plus que ses bonnes choses sur le terrain.
Emery veut le piquer.
Là, sur I Télé, le journaliste "choqué" parce que Emery a osé dire à Ben Arfa de bosser et de faire des efforts collectifs. implosion du tibia.gif

On en est pas loin ici.
Tourista-chan
Citation (nico @ 13/09/2016 12:45) *

Le tacle gratuit sur Rabiot neokill@h.gif

Citation (kaizer @ 13/09/2016 12:56) *
Pour moi je pense que Emery veut clairement pousser Ben Arfa à partir dés l'hivers, Le joueur n'est clairement pas son choix.
Maintenant, Il a l'habitude de gagner des compétitions, il sait donc clairement ce qu'il fait, il a une claire vision de ce que doit faire un joueur sur le terrain.

Emery a l'habitude de ce genre de traitement ?
Miracle Rogue
Par contre j'ai pas compris l'article de l'Equipe.fr disant que Lucas plaît à Emery et a gagné sa place. Il vient de se faire mettre sur le banc pour le match le plus important de la saison...
Tourista-chan
Citation (Miracle Rogue @ 13/09/2016 13:01) *
Par contre j'ai pas compris l'article de l'Equipe.fr disant que Lucas plaît à Emery et a gagné sa place. Il vient de se faire mettre sur le banc PAR MATUIDI PUTAIN MAIS MATUIDI pour le match le plus important de la saison...

FYP
nestor.burma
30 pages à 7h30 du coup d'envoi : wub:

La passion kratos77.gif
Picollo
Citation (nestor.burma @ 13/09/2016 13:12) *

La passion kratos77.gif

Imagine ce que ce sera après le but de la victoire de Blaisou sur assist du Jefe.
Houdini
Matuidi pas Matuidi, Ben Arfa pas Ben Arfa, n'oubliez pas que ce soir de toute façon, quelque soit le XI, on aura des occasions et que c'est Cavani qui va nous foutre dedans.
Et que sans Nasser, Matuidi serait vendu et Draxler titulaire à gauche ce soir.
Tourista-chan
Citation (Houdini @ 13/09/2016 13:16) *
Et que sans Nasser, Matuidi serait vendu et Draxler titulaire à gauche ce soir.

Tu te fais du mal. sad.gif
Nikos B.
Citation (soken @ 13/09/2016 12:56) *
et Motta
et Cavani fait un scandale quand il n'est pas a son poste

Motta aurait mauvais jeu de se plaindre c'est le seul qui demande surtout plus de concurrence y compris à son poste.

Ce sont cavani et les français qui râlent.

Citation (Touriste @ 13/09/2016 12:58) *
Le tacle gratuit sur Rabiot neokill@h.gif

laugh.gif Il était pour toi.
nestor.burma
Citation (Touriste @ 13/09/2016 08:50) *
Si Emery aligne cette compo, il remontera dans mon estime. Non pas que j'estime que cette compo est bonne (c'est clairement l'une des moins pires), mais c'est surtout qu'il fera enfin de vrais choix et ça c'est cool, c'est ce qu'on attend de lui.

Et c'est incomparable avec le 352 de Blanc qui lui avait trois ans derrière lui pour travailler ce genre de coup tactique.

Je préfère largement ça au Matuidi-Motta-Verratti / Lucas-Cavani-DiMaria auquel je m'attendais.

Non mais te casse pas à trouver des justifications qui font genre t'apprécie la compo parce que ceci ou cela. On sait tous très bien pourquoi tu appuies la compo présentée . y a pas de honte d'ailleurs une petite étrangeté tout au plus.
Houdini
Citation (Touriste @ 13/09/2016 13:18) *
Tu te fais du mal. sad.gif

La vérité fait mal.
Sans Nasser, aucune polémique aujourd'hui, ses conneries empêchent Emery de travailler sereinement, Unai est un crack donc il va nous mener facilement à la victoire ce soir mais l'autre complique tout, le challenge n'en est que plus beau mais Paris ne devrait pas se contenter de Matuidi ailier gauche pour un gros match de LDC, et le combo Bazoer/Draxler IN, Matuidi OUT était, sans exagérer, un des deals les plus faciles et les plus évidents de l'histoire du mercato.
alexis

Ok. Admettons que HBA soit titularisé. Au vu de ses possibilités , il n y a que 2 postes possibles. Au pose de meneur de jeu, en reculant Verrati dans le milieu, ou au poste de Mog .

Meneur de jeu: quid du Mog, Adm / Matuidi reste les 2 seules possibilités . et MOD ADM /Lucas/ Pastore. On a elliiminé JESE pour le cote droit. Choisit bien , car le restant va certainement en tribune.

Conséquence Verratti dans un milieu à 2 ou il va apporté sa qualité mais ou il va aussi bcp plus souffrir physiquement. Animation défensive avec HBA au centre?

MOG: Comment gere tu la doublettes offensives d'Arsenal? Car HHA ne défend que tres peu.
Qui a droite ? ADM en toute logique. donc sur le banc Pastore et soit Lucas soit Jésé.
ou alors tu fais sauter des milieux remplaçants?

Matuidi ou rabiot ...

Je veux bien que HAB soit le plus mal aimé, mais à un momment donné , son eviction sur la compo par rapport à ses spécificités de jeu ne me chique pas plus que cela. Si tu vires JESE, plus d'AC remplacant, et les match de HBA en 9 ont été de vos dires inexistants en LIGUE 1. Jese n'est pas fameux physiquement mais possède apparemment un meilleur placement. ADM peut couvrir tous les postes offensifs. Pastore est le 10, et peu depanner en mog, en en profitant pour ce recentrer et à la capacité de faire le pressing def. Ton choix d'eviction grosso modo c'est soit HBA, soit Jese , soit Lucas. et dans les 3 HBA est celui qui a l heure actuelle n'apporte une plus value que sur la technique balle au pied. peu de jeu collectif, peu d investissement défensif,peu de physique et 1 seul poste ou il peut reellement etre efficace , à savoir 9.5 sans tache def. Lucas fait du tout droit mais tiens son couloir et est meme insipide comeilleur buteur. le seul qui fait tache , c'est Jese mais la y a peut etre un ressentit entrainement qu'on ne maitrise pas.

imaginons maintenant que tu titularise rabiot verratti HBA ADM Lucas , et prenne en remplaçant Kimpebe, meunier , pastore , kriko,matuidi ( seul gaucher restant), motta ( parce que sil est par sur la feuille, fou lala) , Aerola.
Tu m explique comment tu couvre tous les postes en cas de pepin?
C'est pas si déconnant que ça de le sacrifier sur ce match.
nestor.burma
Citation (Philo @ 13/09/2016 11:39) *
neokill@h.gif neokill@h.gif
L'entourage, dans 99% des cas, c'est l'agent qui répète ce que le joueur a dit.

Les articles devraient au moins donné un nom (celui de l'agent donc ) plutôt que de dire l'entourage. Pas de source pas de crédibilité à mes yeux.
cyba79
Citation (nestor.burma @ 13/09/2016 13:12) *

La passion kratos77.gif

Ca sent la poudre, j'espère que ce sera un match fondateur pour Unai
Houdini
Citation (nestor.burma @ 13/09/2016 13:20) *
Non mais te casse pas à trouver des justifications qui font genre t'apprécie la compo parce que ceci ou cela. On sait tous très bien pourquoi tu appuies la compo présentée . y a pas de honte d'ailleurs une petite étrangeté tout au plus.

On peut aussi trouver la compo dégueulasse, faire confiance à Emery et donc réfléchir à pourquoi il alignerait celle ci. C'est être cohérent que d'avoir réclamé un coach qui faisait des choix et de ne pas chialer avant le match.
La pire des incohérences c'est avoir sucé Blanc parce qu'il est un jeune coach, qu'il faut lui laisser le temps et blablabla pour tirer sur Emery dès que possible. cosmoschtroumpf.gif
Groskick
L’impression que ca donne, c’est que Ben Arfa est une cible facile pour Emery. Le mec est arrivé gratuit, il a un passé ‘sulfureux’, une mauvaise image… Le bon poireau pour affirmer son autorité…

Tu prends le même matches contre Sainté, juste tu changes une action, HBA au lieu de tirer sur Rufier la met au fond… Qu’est ce qu’il se passe derrière ? Le mec est dans le groupe ? A mon avis oui et pour autant il n’aura pas suivi toutes les consignes du coach…Enfin c’est du foot fiction…

Et puis si on parle de consignes non suivies… C’était quoi les consignes pour Jese ? Ne pas faire un appel en profondeur ? Ne pas étirer le bloc adverse ? Il a été tellement bon dans son rôle de 9 qu’à la mi temps Emery le fout à gauche… Et c’est aussi le premier joueur qu’il sort ! Alors à moins qu’en trois jours l’espagnole ait réussi à prouver à son caoch que ce soir il serait au top physiquement, on peut s’interroger sur le choix de ne pas mettre HBA dans le groupe…
nestor.burma
Citation (Picollo @ 13/09/2016 13:16) *
Imagine ce que ce sera après le but de la victoire de Blaisou sur assist du Jefe.

Ça va être l'inverse, passe de balaise but du matador (et avant dernière passe de Javier bien sur wub.gif).

Rien que de l'écrire j'ai joui deux fois kratos77.gif
Nikos B.
Citation (nestor.burma @ 13/09/2016 13:26) *
Les articles devraient au moins donné un nom (celui de l'agent donc ) plutôt que de dire l'entourage. Pas de source pas de crédibilité à mes yeux.

L'entourage de philo trouve que tu comprends rien.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.