Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] Lille - PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
maillotspsg
La (triste) histoire des Lille - PSG...

La joie d'Algerino et de Raï en 96-97. Une scène plutôt rare dans l'histoire du PSG...

7 victoires (dont 4 depuis 4 ans), 11 nuls et 23 défaites en 41 rencontres, tel est le terrible bilan en match officiel du Paris-SG à Lille, bête noire historique...

L'histoire avait pourtant bien commencé, avec une victoire dans le vieux stade Henri-Jooris en janvier 72, mais dès la confrontation suivante, 3 ans plus tard, un sévère 5-0 allait être annonciateur de visites souvent douloureuses : il faudra attendre près de 20 ans pour une nouvelle victoire, l'année du titre de 93-94. Un autre succès 3 saisons plus tard, puis plus rien avant l'ère QSI et une série en cours de 4 victoires et un nul.

Voici des liens vers les fiches des Lille - PSG disputés jusqu'alors :

- victoire pour la première : D1 1971-72, Lille - PSG 1-3
- sacrée correction : D1 1974-75, Lille - PSG 5-0
- match d'avant saison : amical 1975-76, Lille - PSG 2-2
- revers malgré Justier en fin de match : D1 1975-76, Lille - PSG 2-1
- encore un voyage infructueux : D1 1976-77, Lille - PSG 2-0
- nouveau revers : D1 1978-79, Lille - PSG 3-1
- l'autre "enfer du Nord" : D1 1979-80, Lille - PSG 4-2
- enfin un point, grâce à un doublé de Dahleb : D1 1980-81, Lille - PSG 2-2
- c'est reparti pour les défaites : D1 1981-82, Lille - PSG 2-1
- penalty, bagarres... et défaite : D1 1982-83, Lille - PSG 1-0
- Lille, terre hostile aux parisiens : D1 1983-84, Lille - PSG 1-0
- Rocheteau sauve l'honneur : D1 1984-85, Lille - PSG 3-1
- match nul… pour du beurre : D1 1985-86, Lille - PSG 1-1, match arrêté
- défaite lors du match rejoué : D1 1985-86, Lille - PSG 2-0
- et on enchaîne : D1 1986-87, Lille - PSG 1-0
- la défaite annuelle : D1 1987-88, Lille - PSG 1-0
- deux penalties, dont un généreux : D1 1988-89, Lille - PSG 2-1
- 9ème défaite de rang à Lille : D1 1989-90, Lille - PSG 2-0
- fin de série, mais un seul point : D1 1990-91, Lille - PSG 0-0
- un point dans les bagages : D1 1991-92, Lille - PSG 0-0
- à nouveau 0-0 : D1 1992-93, Lille - PSG 0-0
- 2ème victoire de l'histoire, grâce à Raï et Gravelaine : D1 1993-94, Lille - PSG 0-2
- Lille reprend ses habitudes : D1 1994-95, Lille - PSG 1-0
- match nul et vierge : D1 1995-96, Lille - PSG 0-0
- succès à Grimonprez-Jooris grâce à Algerino : D1 1996-97, Lille - PSG 0-1
- revers 0-2 après un match arrêté à 1-1, comme en 86 : D1 2000-01, Lille - PSG 2-0
- le LOSC reprend son rôle de bête noire : D1 2001-02, Lille - PSG 1-0
- malgré Ronaldinho : L1 2002-03, Lille - PSG 2-1
- un air de déjà-vu : L1 2003-04, Lille - PSG 1-0
- pour ceux qui auraient loupé la précédente : L1 2004-05, Lille - PSG 1-0
- les parisiens ramènent le nul : L1 2005-06, Lille - PSG 0-0
- dans le dernier 1/4 d'heure : L1 2006-07, Lille - PSG 1-0
- un point précieux : L1 2007-08, Lille - PSG 0-0
- de nouveau 0-0 : L1 2008-09, Lille - PSG 0-0
- défaite… pour changer : L1 2009-10, Lille - PSG 3-1
- un point... c'est tout : L1 2010-11, Lille - PSG 0-0
- de nouveau les lillois, malgré l'ouverture du score : L1 2011-12, Lille - PSG 2-1
- une victoire référence : L1 2012-13, Lille - PSG 1-2
- le PSG enchaîne deux victoires pour la toute 1ère fois : L1 2013-14, Lille - PSG 1-3
- le LOSC accroche Paris : L1 2014-15, Lille - PSG 1-1
- ça passe en coupe, grâce à Maxwell : Coupe de la Ligue 2014-15, Lille - PSG 0-1
- Paris l'emporte à 10 : L1 2015-16, Lille - PSG 0-1
Paname Saint-Graal
Les adversaires ont compris comment prendre des points : on joue à 5 voir à 6 derrière et on exploite les erreurs individuelles. Et c'est ce que va faire Lille.

Après quasiment 4 mois de compétition, on ne sait toujours pas contourner un bloc ultra défensif...
Bob
Citation (Paname Saint-Graal @ 24/10/2016 09:51) *
Les adversaires ont compris comment prendre des points : on joue à 5 voir à 6 derrière et on exploite les erreurs individuelles. Et c'est ce que va faire Lille.
Pascal Dupraz a réussi avec Toulouse. Sur un malentendu, tous les coachs tentent ça.
Paname Saint-Graal
Citation (Bob @ 24/10/2016 09:52) *
Pascal Dupraz a réussi avec Toulouse. Sur un malentendu, tous les coachs tentent ça.

Les coachs qui ont réussi leur coup :
Pascal Dupraz, Christophe Galtier, Rudi Garcia.

Les coachs qui ont failli réussir leur coup :
Urs Fischer
Francois Ciccolini
Georgi Dermendzhiev
Panenka
Algerino. wub.gif
Carlton
Citation (maillotspsg @ 24/10/2016 09:46) *
- Le festival Sakho, malgré l'ouverture du score : L1 2011-12, Lille - PSG 2-1

FYP
CkoitonBlaz
J'ai pas l'impression que ce soit le genre d'Antonetti de blinder derrière, mais bon, ce n'était pas le cas de Garcia non plus...
Après leur victoire contre Nantes, les Lillois vont vouloir enchaîner. Et "un point pris contre Paris", ça se dit "enchainer" en ch'ti wink.gif
Miles
Victoire impérative ©
ouzm
ADM/Lucas à droite, Jese à gauche et HBA(Pastore) en 10 popcorn.gif

On a retrouvé une certaine solidité défensive, la maitrise au milieu, faut travailler l'attaque maintenant.
RUICOSTA
Citation (Miles @ 24/10/2016 12:52) *
Victoire impérative ©

+1

Un autre résultat et on pourra dire adieu au titre.
Jean Foutre
Citation (l'invité @ 24/10/2016 13:12) *
+1

Au titre de champion du mois de novembre? rolleyes.gif
maillotspsg
Citation (l'invité @ 24/10/2016 17:12) *
+1

Le truc certainement basé sur la compulsation de centaines d'archives sur les grands championnats depuis l'après-guerre, la projection à l'aide de calculs savants des courbes de formes des différents clubs protagonistes ainsi que des prévisions météo pour les prochaines semaines?

Ou c'est juste un pronostic de lendemain de défaite match nul après ton 4ème cachet d'anti-dépresseur?
sukercop
C'est plus le PSG d'Ibra mais le PSG d'Emery, vous êtes bien dédaigneux et confiant sur le titre.
Jean Foutre
Citation (sukercop @ 24/10/2016 14:41) *
C'est plus le PSG d'Ibra mais le PSG d'Emery, vous êtes bien dédaigneux et confiant sur le titre.

Absolument pas, c'est juste totalement ridicule d'affirmer qu'avoir 8 ou 9 points de retard sur l'OGCN à 27 journées de la fin est irrémédiable dans la conquète du titre de champion. Même sur internet on a le droit d'être un peu rationnel dans ses réactions.

Bien heureusement il s'agissait à n'en pas douter d'un post parodiant la mentalité ambiante de défaitisme surjoué qui égaye ce forum.
Dubdadda
Citation (Jean Foutre @ 24/10/2016 19:32) *
Bien heureusement il s'agissait à n'en pas douter d'un post parodiant la mentalité ambiante de défaitisme surjoué qui égaye ce forum.

Ah non tu ne connais pas Supercop ph34r.gif
RUICOSTA
Citation (maillotspsg @ 24/10/2016 18:19) *
Le truc certainement basé sur la compulsation de centaines d'archives sur les grands championnats depuis l'après-guerre, la projection à l'aide de calculs savants des courbes de formes des différents clubs protagonistes ainsi que des prévisions météo pour les prochaines semaines?

Ou c'est juste un pronostic de lendemain de défaite match nul après ton 4ème cachet d'anti-dépresseur?

oula loin de tout ça.

simplement du second degré. Je suis pas au point de prendre des médicaments sous prétexte que Paris joue mal et qu'on sera peut être pas champion de france, ni vainqueur des 2 coupes et éliminé en 8 ème de LDC.

NiIbraNiLemaitre
Citation (Paname Saint-Graal @ 24/10/2016 09:57) *
Les coachs qui ont réussi leur coup :
Pascal Dupraz, Christophe Galtier, Rudi Garcia.

Les coachs qui ont failli réussir leur coup :
Urs Fischer
Francois Ciccolini
Georgi Dermendzhiev

Jardim surtout, qui a montré la voie.
McSim
Bonjour à tous. Je suis ravi (et un peu ému) de faire mon retour sur ce forum qui a tant compté pour moi durant mes jeunes années. Comme certains le savent peut-être, je travaille aujourd'hui pour le LOSC et dans le cadre de l'avant-match, je cherche à connaître avec précision l'état du groupe parisien (blessés, suspendus). Seriez-vous en mesure de m'éclairer sur le sujet ?

D'avance merci

Sachez aussi que je suis fier de constater que le forum n'a pas bougé. Il est toujours aussi clair, lisible, bien organisé et complet. Et toujours sans pub, ça compte.
Rjay
Hello, tu es toujours un peu supporter du PSG, ou c'est LOSC et que LOSC maintenant ?

Pour l'état du groupe, Philo fera une news sur le site je suppose http://www.culturepsg.com/
Je ne peux pas t'aider pour ma part, il doit y avoir Pastore incertain je pense.
McSim
Citation (Rjay @ 25/10/2016 11:25) *
Hello, tu es toujours un peu supporter du PSG, ou c'est LOSC et que LOSC maintenant ?

Pour l'état du groupe, Philo fera une news sur le site je suppose http://www.culturepsg.com/
Je ne peux pas t'aider pour ma part, il doit y avoir Pastore incertain je pense.

Je pense que je ne suis plus supporter du tout, en fait. La faute à l'âge avançant et aussi au fait que de par mon métier, je sois de l'autre côté de la barrière, donc plus vraiment en mesure d'être supporter.

Quand je prends aujourd'hui du recul sur ce que j'aime encore au PSG, j'en reviens souvent aux bases : l'ambiance d'hier, les chants d'hier le maillot d'hier, les joueurs d'hier, les souvenirs d'hier, le Parc.

Merci pour ta réponse. Je vais donc guetter la news de Philo
maillotspsg
Citation (McSim @ 25/10/2016 11:17) *
Bonjour à tous. Je suis ravi (et un peu ému) de faire mon retour sur ce forum qui a tant compté pour moi durant mes jeunes années. Comme certains le savent peut-être, je travaille aujourd'hui pour le LOSC et dans le cadre de l'avant-match, je cherche à connaître avec précision l'état du groupe parisien (blessés, suspendus). Seriez-vous en mesure de m'éclairer sur le sujet ?

D'avance merci

Sachez aussi que je suis fier de constater que le forum n'a pas bougé. Il est toujours aussi clair, lisible, bien organisé et complet. Et toujours sans pub, ça compte.

Le McSim qui sévissait aussi sur Foot Nostalgie et qui, si je ne dis pas de grosses âneries, était à l'origine de PSG70 ?
yo_yo

D'avance merci

Normalement Pastore (Reprise depuis 2 ans) et Verratti est un peu blessé.

Content de te lire wink.gif
Oyé Sapapaya
Citation (McSim @ 25/10/2016 11:31) *
Je pense que je ne suis plus supporter du tout, en fait. La faute à l'âge avançant et aussi au fait que de par mon métier, je sois de l'autre côté de la barrière, donc plus vraiment en mesure d'être supporter.

Quand je prends aujourd'hui du recul sur ce que j'aime encore au PSG, j'en reviens souvent aux bases : l'ambiance d'hier, les chants d'hier le maillot d'hier, les joueurs d'hier, les souvenirs d'hier, le Parc.

Merci pour ta réponse. Je vais donc guetter la news de Philo

Ils sont tous dopés ?
Kaionedirection
En tout cas Lille n'est pas pas prêt de fêter à nouveau un titre de champion au Parc des princes.
McSim
Citation (maillotspsg @ 25/10/2016 11:40) *
Le McSim qui sévissait aussi sur Foot Nostalgie et qui, si je ne dis pas de grosses âneries, était à l'origine de PSG70 ?

Himself. J'ai d'ailleurs découvert avec surprise et interet le site Archives Paris Football qui reprend un peu ce que je faisais à l'époque, mais en mieux

Citation (yo_yo @ 25/10/2016 11:42) *

Merci ;-)

Citation (Oyé Sapapaya @ 25/10/2016 11:42) *
Ils sont tous dopés ?

Et malgré tout, ils sont relégables...

Citation (Kaionedirection @ 25/10/2016 11:44) *
En tout cas Lille n'est pas pas prêt de fêter à nouveau un titre de champion au Parc des princes.

N'insultons pas l'avenir... "Tout va très vite dans le football", comme ils disent
Yessod
Veratti est sortit par précaution mais pourra tenir sa place sans pb à Lille.
Philo

D'avance merci

Suspendu : Kimpembe
Blessure : Pastore
Choix : probablement tous les jeunes + Ongenda

Globalement, tu prends le groupe contre l'OM et ça sera le même : http://www.culturepsg.com/news/match/verra...ce-a-l-om/12229

Grand bonjour à toi en tout cas wub.gif
CkoitonBlaz
Citation (Philo @ 25/10/2016 13:43) *
Suspendu : Kimpembe
Blessure : Pastore
Choix : probablement tous les jeunes + Ongenda
Globalement, tu prends le groupe contre l'OM et ça sera le même : http://www.culturepsg.com/news/match/verra...ce-a-l-om/12229

Les surprises viendront du schéma (4-2-3-1 ou pas ?) et des titularisations pour l'animer (Jesé et HBA au coup d'envoi ?).
Sakavomi
Citation (yo_yo @ 25/10/2016 10:42) *

La flemme de chercher le gif suceuse de glace mais tu mérites.
Citation (Kaionedirection @ 25/10/2016 10:44) *

Kaione. wub.gif
Cara
Vous pensez Jesé capable de jouer au moins 60 minutes ? J'aimerais le voir à la place de Lucas (je pense qu'il faut malgré tout insister avec Di Maria)
Zul
QUOTE (Cara @ 25/10/2016 14:08) *
Vous pensez Jesé capable de jouer au moins 60 minutes ? J'aimerais le voir à la place de Lucas (je pense qu'il faut malgré tout insister avec Di Maria)

C'est HBA le remplaçant de lucas à droite non ? unsure.gif

Jesé devrait remplacer ADM. D'ailleurs même lucas a besoin de souffler avant le match important de bale.

jesé-cavani-hba ça semble quand même risqué.
Philo
Citation (Cara @ 25/10/2016 14:08) *

Oui.
Entre Ben Arfa et lui, je pense qu'au moins un des deux sera titulaire à Lille.
Oyé Sapapaya
Citation (McSim @ 25/10/2016 12:44) *
Et malgré tout, ils sont relégables...

Vous ne descendrez pas si ça peut ta rassurer, y a bien bien pire que vous.

Je suppose que tu ne pourras pas répondre mais pourquoi proposer un nouveau contrat à Antonetti ?
C'est probablement le mouv le plus con depuis celui de Nasser avec Blanc.
maillotspsg
Citation (McSim @ 25/10/2016 12:44) *
Himself. J'ai d'ailleurs découvert avec surprise et interet le site Archives Paris Football qui reprend un peu ce que je faisais à l'époque, mais en mieux

Ben c'est entre autre un peu grâce à ton site que j'ai commencé mon projet.
CkoitonBlaz
Citation (Oyé Sapapaya @ 25/10/2016 14:29) *
Vous ne descendrez pas si ça peut ta rassurer, y a bien bien pire que vous.

Je suppose que tu ne pourras pas répondre mais pourquoi proposer un nouveau contrat à Antonettli ?
C'est probablement le mouv le plus con depuis celui de Nasser avec Blanc.

On ne peut jamais présager de rien, même si là, il ne sont plus relégables wink.gif Des clubs institutionnels comme Nantes ou Monaco sont descendus ces dernières années. Par contre, quand on voit jouer Lille, il y a qdm de la qualité ; ils ont tout pour ne pas passer une saison galère !
Et surtout, avec l'arrivée du repreneur, il pourrait y avoir un coup de fouet et petit mercato hivernal sympa smile.gif
Nikos B.
Citation (maillotspsg @ 25/10/2016 14:31) *
Ben c'est entre autre un peu grâce à ton site que j'ai commencé mon projet.

elcuervo
Je prends tous les paris sur 3 offensifs....
kami
Citation (elcuervo @ 25/10/2016 20:48) *
Je prends tous les paris sur 3 offensifs....

Plutôt 2 offensifs + Matuidi côté gauche
cyba79
Aura t'on droit au retour de Krycho titulaire ?
Yessod
Citation (Philo @ 25/10/2016 14:25) *
Oui.
Entre Ben Arfa et lui, je pense qu'au moins un des deux sera titulaire à Lille.

Si seulement!

Vu la qualité de la production offensive ces derniers temps et avec la défense retrouvé de Thiago Silva je pense qu'il est grand temps de s'occuper du chantier de l'attaque.

Je pense que Di Maria a besoin de repos.
Par contre m'étonnerait qu'il aligne un 4231 à l'extérieur. A mon avis on aura un milieu à 3.
elcuervo
Citation (Yessod @ 27/10/2016 11:45) *
Si seulement!

Vu la qualité de la production offensive ces derniers temps et avec la défense retrouvé de Thiago Silva je pense qu'il est grand temps de s'occuper du chantier de l'attaque.

Je pense que Di Maria a besoin de repos.
Par contre m'étonnerait qu'il aligne un 4231 à l'extérieur. A mon avis on aura un milieu à 3.

On doit gagner, pas moins qu'au Parc.
Toutes les raisons semblent etre bonnes pour ne jamais mettre la bonne compo (qui, rappelons le, a systematiquement donne la victoire quand elle a ete mise en place).

4231, vite.
CkoitonBlaz
Avec Aurier sur le flanc, on va voir revenir Kimpembe dans les 18.
Après les paris sont ouverts pour la compo mais je pense que ça va méchamment tourner avant le match de LDC contre Bâle.
Itch
Citation (CkoitonBlaz @ 27/10/2016 14:57) *
Après les paris sont ouverts pour la compo mais je pense que ça va méchamment tourner avant le match de LDC contre Bâle.

Suspendu wink.gif
Philo
Citation (CkoitonBlaz @ 27/10/2016 14:57) *

On a 4 jours pour préparer Bâle/PSG.
NasserElChap0
HS mais courbis sur Rmc sur la concurrence au PSG il se contredit 17 fois dans la même phrase il ma soulé ce gros porc, PETIT COACH FRANCAIS... Maintenant Emery met Matuidi ailier gauche pour faire l'intéressant non mais sérieux.
kaizer
Les mêmes devant, il ne faut pas rêver, on ne change pas une équipe qui gagne;
Charly Gaul
Ca sent la purge, si demain on ne gagne pas avec un minimum d'allant offensif, jvais commencer a me poser de gros doutes sur nos capacités a rebondir réellement.
Rolit
Tu le dégages quand yo_yo ? Ou un autre d'ailleurs
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Euh la compo j'espère que c'est pas l'une de celles d'annoncée avec les 3 classiques devant quand même mellow.gif

Y'a un match archi-important mardi fais jouer ta concourrenche au bout d'un moment chien
Kaionedirection
Il faut arrêter les conneries par contre.
On rentre en résistance : 1 corner à la rémoise = 1 fraise écrasée.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.