Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Stranger things
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3
Dubdadda
Heureusement que je ne me suis pas arrêter à certaines critiques car j'ai bien aimé cette saison 2. Rien d'incroyable mais pur divertissement et ambiance 80's toujours aussi bien restituée
wil
Petite question, si je prends Netflix, j'aurai accès à toute la saison 1 et à la saison 2 qui est en cours ?
Dubdadda
Citation (wil @ 11/11/2017 10:11) *
Petite question, si je prends Netflix, j'aurai accès à toute la saison 1 et à la saison 2 qui est en cours ?

Oui (enfin je ne suis pas sûr à 100% mais je ne vois vraiment pas pourquoi tu n'aurais pas accès au catalogue en entier)
johncoltrane
oui le principe de netflix c'est que tu as accès à tout (saison 2 en entier aussi)
wil
Citation (johncoltrane @ 11/11/2017 13:15) *
oui le principe de netflix c'est que tu as accès à tout (saison 2 en entier aussi)

Ok merci et que ça soit abonnement TV ou ordi c'est la même chose ?
PsgVolcano
Saison 2 d'un très bon niveau wub.gif quand beaucoup d'autres séries partent assez vite dans le décor.
jopha14
QUOTE (wil @ 11/11/2017 14:03) *
Ok merci et que ça soit abonnement TV ou ordi c'est la même chose ?

Oui.

wil
Citation (jopha14 @ 11/11/2017 15:13) *
Oui.

Ok je pense que je vais m'abonner pour regarder cette série wink.gif
johncoltrane
Tu as un mois gratos de toute façon pour voir si ça te convient. Avec l'abonnement tu peux mater sur tablette (ou tel) via l'appli, sur tv si tu as une smart tv ou une box (genre apple tv, android...) et sur l'ordi aussi sur navigateur.

C'est plutôt bien foutu en plus je trouve et vraiment stable.
sukercop
Citation (Dubdadda @ 10/11/2017 23:34) *
Heureusement que je ne me suis pas arrêter à certaines critiques car j'ai bien aimé cette saison 2. Rien d'incroyable mais pur divertissement et ambiance 80's toujours aussi bien restituée

Cette série et ses personnage son vraiment attachants.
Rien de fou dans l'histoire, le déroulement, c'est classique, mais ce parfum de goonies mêlé à un récit de l'enfance à la Stephen King sont toujours agréables à suivre.

Les gosses ont eu l'air de grandir entre le début et la fin de la saison d'ailleurs.
NeoSeb35
Citation (sukercop @ 12/11/2017 13:16) *
Cette série et ses personnage son vraiment attachants.
Rien de fou dans l'histoire, le déroulement, c'est classique, mais ce parfum de goonies mêlé à un récit de l'enfance à la Stephen King sont toujours agréables à suivre.

Les gosses ont eu l'air de grandir entre le début et la fin de la saison d'ailleurs.

Ouais on voit qu'Eleven commence à avoir des seins ph34r.gif
Dubdadda
J'ai lu d'ailleurs un truc sur elle qui enchaîne les couvertures de magazine et qui est la nouvelle coqueluche d'Hollywood alors qu'elle vient d'un milieu très modeste apparemment
romano

Bientôt dans un des sujets du Trepied ph34r.gif
foyan
La 1ère est abusée, on ne la reconnait pas du tout.
13 ans quoi...
Le Trépied
Ça commence à devenir pas mal tout ça anefail.gif
sukercop
Citation (foyan @ 12/11/2017 20:06) *
13 ans quoi...

Entre 15 et 20 ans, c'est leur plus bel âge cosmoschtroumpf.gif
wil
Citation (romano @ 12/11/2017 19:32) *

Bientôt dans un des sujets du Trepied ph34r.gif

C'est 11 ?

Et oui, je m'y suis mis.

Et c'est vraiment super : un mix entre ET et les goonies 2 films que j'ai adorés durant ma jeunesse.
NeoSeb35
Bon j'ai du mal à finir la saison, il me reste encore deux épisodes sad.gif

Je suis vraiment pas fan de celle-ci, tout est tellement prévisible, certains personnages sont des caricatures. Les effets spéciaux sont toujours aussi moyen et l'intrigue avance très peu.
Spoiler :
Mention spécial à l'indienne toute claqué et au coté rebelle qu'n essaye de donner à eleven vahid.gif

Bref je suis déçue. mad.gif
Azel
Bien aimé cette seconde saison. L’effet de surprise en moins mais les références et l’ambiance sont bien là. Evidemment les piliers de la séries restent les Goonies et ET mais il y a tellement de petits clins d’œil à tous les 80’s :
Goonies pour la bande de pote évidemment mais aussi pour Bob Newby qui est le personnage principal du film, Ghostbuster, Karaté Kid (à la soirée d’halloween, un jeune avec le kimono du CobraKai), Dragons Lair en borne d’arcade, les tubes de Cyndie Laupers, etc…Le jeu pourrait être de toutes les référencer.
Je comprends que certains n’y trouve pas leur compte avec cette série de la même manière que je passerai à coté de bon nombre de références si l’action se déroulait dans les années 60, mais quand on a connu cette époque, c’est avec plaisir qu’on plonge dans Stranger Things.

Spoiler :
Je regret simplement que le frère de Max n’ait pas un rôle un peu plus important. Il est bien amené avec son côté rock’n roll un peu mystique…on attend de savoir quel secret il cache pour finalement découvrir quelque chose très quelconque. Il y avait bien mieux à faire de côté là.
Pas du tout d’accord avec toi Neo, si ce n’est pour l’épisode avec l’Indienne que je trouvé sans aucun intérêt…tant l’épisode que le personnage.
En revanche j’ai adoré le dernier épisode avec toutes les niaiseries typique des 80’s et le bal de fin d’année.
Beuzech
Citation (Neo2isback @ 15/11/2017 20:19) *
Bon j'ai du mal à finir la saison, il me reste encore deux épisodes sad.gif

Je suis vraiment pas fan de celle-ci, tout est tellement prévisible, certains personnages sont des caricatures. Les effets spéciaux sont toujours aussi moyen et l'intrigue avance très peu.
Spoiler :
Mention spécial à l'indienne toute claqué et au coté rebelle qu'n essaye de donner à eleven vahid.gif

Bref je suis déçue. mad.gif

Spoiler :
Je me pose des questions sur l'utilité de Kali ; elle figure dans la scène d'intro de la saison. On peut alors présumer qu'elle va probablement avoir un rôle important dans la saison, et en fait non. L'autre épisode où elle apparaît est n'a que peu d'intérêt, au point où on pourrait le supprimer que ça ne changerait rien à l'histoire, à moins qu'elle ne revienne dans la saison 3...

Saison mitigée pour moi aussi, les 4-5 premier épisodes sont très laborieux, avant que ça décolle enfin sur les derniers épisodes (sauf le fameux épisode 7 qui présente peu d'intérêt).
Bab
J'ai bien aimé de mon côté, même si toutes les scènes avec Eleven sont des putain de purges.
wil
Citation (Azel @ 16/11/2017 09:04) *
Bien aimé cette seconde saison. L’effet de surprise en moins mais les références et l’ambiance sont bien là. Evidemment les piliers de la séries restent les Goonies et ET mais il y a tellement de petits clins d’œil à tous les 80’s :
Goonies pour la bande de pote évidemment mais aussi pour Bob Newby qui est le personnage principal du film, Ghostbuster, Karaté Kid (à la soirée d’halloween, un jeune avec le kimono du CobraKai), Dragons Lair en borne d’arcade, les tubes de Cyndie Laupers, etc…Le jeu pourrait être de toutes les référencer.
Je comprends que certains n’y trouve pas leur compte avec cette série de la même manière que je passerai à coté de bon nombre de références si l’action se déroulait dans les années 60, mais quand on a connu cette époque, c’est avec plaisir qu’on plonge dans Stranger Things.

Spoiler :
Je regret simplement que le frère de Max n’ait pas un rôle un peu plus important. Il est bien amené avec son côté rock’n roll un peu mystique…on attend de savoir quel secret il cache pour finalement découvrir quelque chose très quelconque. Il y avait bien mieux à faire de côté là.
Pas du tout d’accord avec toi Neo, si ce n’est pour l’épisode avec l’Indienne que je trouvé sans aucun intérêt…tant l’épisode que le personnage.
En revanche j’ai adoré le dernier épisode avec toutes les niaiseries typique des 80’s et le bal de fin d’année.

Tout à fait d'accord.

Juste pour la soirée d'Haloween cette saison vaut le détour.

Spoiler :
Le frangin de Max je pensais que c'était un espion.

Citation (Beuzech @ 16/11/2017 09:15) *
Spoiler :
Je me pose des questions sur l'utilité de Kali ; elle figure dans la scène d'intro de la saison. On peut alors présumer qu'elle va probablement avoir un rôle important dans la saison, et en fait non. L'autre épisode où elle apparaît est n'a que peu d'intérêt, au point où on pourrait le supprimer que ça ne changerait rien à l'histoire, à moins qu'elle ne revienne dans la saison 3...

Saison mitigée pour moi aussi, les 4-5 premier épisodes sont très laborieux, avant que ça décolle enfin sur les derniers épisodes (sauf le fameux épisode 7 qui présente peu d'intérêt).

Spoiler :
Oui c'est pour les saisons suivantes.

Cela veut dire qu'elles ne sont pas seules.
JuL
On peut présumer que tous les numéros devront se rejoindre pour vaincre la Mal et fermé définitivement le monde a l'envers.

Ou alors vaincre Will en mode dark vador ph34r.gif

11 c'est Nathalie portman non ?
BiBi
Citation (JuL @ 03/12/2017 10:23) *
11 c'est Nathalie portman non ?

j'ai trouvé aussi un air de ressemblance assez flagrant
ribob
Du bon divertissement, un bon rythme, de bonnes intrigues, juste l’épisode 7 de la saison 2 qui fait retomber un peu le truc. Mais il a sûrement un lien avec ce qui arrivera dans les saisons futures. Le frère de Max va prendre plus de place dans la 3.
Rjay
Je viens de regarder les 2 premiers épisodes de la série. Je suis partagé. C'est lent et plutôt chiant à vrai dire, mais il y a de bonnes séquences.

Et je ne sais pas si ça a un intérêt après dans la série, mais les amourettes de la grande soeur c'est extrêmement pénible.
delux
Citation (Rjay @ 22/07/2018 23:23) *
Je viens de regarder les 2 premiers épisodes de la série. Je suis partagé. C'est lent et plutôt chiant à vrai dire, mais il y a de bonnes séquences.

Et je ne sais pas si ça a un intérêt après dans la série, mais les amourettes de la grande soeur c'est extrêmement pénible.

T'es ds la lignée de la série
Vasco
Citation (Le Trépied @ 12/11/2017 21:31) *
Ça commence à devenir pas mal tout ça anefail.gif

Y a du Nathalie Portman...
PetaiceJay

kratos77.gif
wil
Citation (PetaiceJay @ 20/03/2019 14:27) *

kratos77.gif

Bonne nouvelle !
MICKS76
Citation (wil @ 20/03/2019 15:00) *
Bonne nouvelle !

Enfin....mais jvais devoir me retaper les deux premieres saison,me souvient plus trop du pourquoi du comment.
wil
Citation (MICKS76 @ 20/03/2019 15:02) *
Enfin....mais jvais devoir me retaper les deux premieres saison,me souvient plus trop du pourquoi du comment.

Pareil ph34r.gif
DelSpooner
Maya Hawke meilleur ajout de cette saison 3 wub.gif

Le trio Steve-Dustin-Robin relègue les autres au second plan par contre.

Bon bah fini.

Meilleure saison de loin.
Val d'eau
Citation (DelSpooner @ 04/07/2019 23:08) *

Yep, j'avais un peu peur qu'elle nous fasse une Cara Delevigne bis comme dans Valerian, effectivement bonne surprise.

"Dude you did it, you won a fight !" laugh.gif

Pryah "child endangerment" Ferguson j'ajouterais perso mais oui la dynamique entre ces 3,4 la écrase les autres.

J'aime bien aussi le coté vaudeville entre David Harbour et Winona :
"- Smirnof !
- Aleksei !!"

Bon bah fini.

Pas encore fini j'en suis qu' au 5.
Next

Il n'y a plus la fraîcheur de la première pour moi et le scénario n'explore pas suffisamment les possibilités de l'upside down à mon goût. On n'en sait toujours peu alors que 3 saisons sont passées.

Par contre l'alchimie entre les acteurs/personnages est toujours top, y compris (voire surtout) avec les nouveaux. La réalisation est vraiment plus ambitieuse de ce que je me souviens des deux premières saisons (le budget sans doute aussi). Et la fin est vraiment sympa à suivre, à défaut d'être originale. Je dirais même qu'elle aurait pu être une belle conclusion à la série.

Du moins...

Spoiler :
... Sans la scène post-générique et ce qu'elle tease, c'est à dire la potentielle survie de "l'américain", m'a pas mal déplu. J'espère que c'est une fausse piste vis à vis de Hopper, sinon ça gâche un peu l'émotion des dernières scènes.
Demon Di Mario
Meilleure que la saison 2; mais cette saison 3 a objectivement pas mal de défaut, rien n'atteindra le summum de la saison 1. Faut que ça s'arrête là par contre car la conclusion était parfaite... mais bon, syndrome Toy Story en vue !
Val d'eau
Comme les deux camarades au dessus, meme si c'est la saison qui m'a le plus fait rire, elle est moins bonne que la saison 1 et supérieur a la 2.

Effectivement j'aurais aimé que soit creusé plus profondément la mythologie du show, cette saison il y a un mauvais gout du méchant de l'épisode de la semaine étalé sur 8.

M'enfin Retour sur le futur, Le jour des morts vivants puis :

41148013dff4d0.gif
voolool
C'est vraiment devenu naze je trouve.
morad1980
Pas aimé non plus cette saison la 1 c'était ouf avec l'effet de surprise qui rend nostalgique.
Ils ont trop forcé sur Terminator.
Parisian
Mieux que la 2, moins que la 1. Après même la saison 1, on la fait passer pour un chef d’oeuvre alors que c’est juste un truc sympa pour nostalgiques.

Spoiler :
Par contre ils sont en route pour la/les saisons de trop, la fin était nickel pour conclure une trilogie, la ils vont nous coller du Hopper en Russie et plein de merdes
Azel
J'ai cru entendre qu'ils avaient signé pour S04
sukercop
Citation (DelSpooner @ 04/07/2019 22:08) *

Bon bah fini.

Pareil.
J'ai adoré, ils se sont bien lâchés dans à peu près tout : plus de gore, d'humour, de monstres, de rythmes, le côté aventure de mômes/ados constamment présent, c'est limite frénétique, mais c'est le pied. De gros moyens aussi.

Vraiment top.
_HHH_
Citation (Azel @ 16/07/2019 14:17) *
J'ai cru entendre qu'ils avaient signé pour S04

Signé je ne pense pas mais de toute façon ça ne fait aucun doute.
Ils ont déjà annoncé leur intention de la faire et on sait que le processus d'écriture a déjà commencé.
Parisian
Citation (Azel @ 16/07/2019 15:17) *
J'ai cru entendre qu'ils avaient signé pour S04 la saison de trop

FYP
MoMoZeRo
Beaucoup aimé cette saison, ou je me suis un épisode par soir.

Bien kiffé les références de mon enfance (84-86 ma période préférée wub.gif) et l'humour bien dosé.

Spoiler :
Par contre, l'émotion de la fin avec la lettre et le déménagement d'une partie du groupe aurait signé une belle fin.

La on a la certitude qu'il y aura une suite (ça me déplairait pas perso car je kifferais les retrouver encore et encore).

Et le jeu des acteurs avec les réseau sociaux laisse à penser que le retour de Hopper est quasi certain.

le profil IG de David Harbour a laissé trainé des indices en changeant sa photo de profil avec des chiffres qui ont mené à un numéro de téléphone. 618-625-8313.

Et sur sa bio c'est écrit : "risen. like bread. and also doughy."

Y avait un message de Bauman qui disait :

"Hi! You have reached the residence of Murray Bauman. Mom, if this is you, please hang up and call me between the hours of 5 and 6 PM as previously discussed. OK? If this is Joyce, Joyce, thank you for calling, I have been trying to reach ya. I have an update. It’s about, well, its probably best if we speak in person. It’s not good or bad, but it’s something. If this is anyone but my mother or Joyce, well… you think you’re real clever, getting my number, don’t ya? Well, here’s some breaking news for you. You’re not clever. You’re not special. You are just simply one of the many, many nimwits to have called here, and the closest you will ever get to me is this prerecorded message. So, at the beep, do me a favor and hang up, and never call here again. You are a parasite. Thank you and good day!"

La partie qui nous interesse c'est :

"Bonjour, vous êtes bien sur le répondeur de Murray Bauman. Maman, si c'est toi, s'il te plaît, raccroche et appelle moi entre 17h et 18h, comme on s'était dit, d'accord ? Si c'est Joyce, merci pour ton appel. J'ai essayé de t'appeler. J'ai des nouvelles. C'est à propos de... Bref, c'est peut être mieux si on se parle directement. Ce n'est ni bien, ni mal, mais c'est quelque chose..."

A voir du coup comment ils vont réussir à nous expliquer sa disparition et celle des soviets

Bab
Pas encore fini mais je la trouve hyper fun cette saison, bien meilleure que la 2. Le côté horrifique est sympa.
Raptor39
je rattrape que maintenant la saison 2, je regarde l'épisode final ce soir
j'ai préféré cette saison 2 à la première, à tous les niveaux
y compris pour les scientifiques qui me gonflaient dans la saison 1 et que j'ai apprécié sur celle-ci.

sinon en film culte du genre, vous oubliez Stand By Me, et d'ailleurs dans la saison 2, y'a une belle scène sur les rails qui m'a rappelé ce film
_HHH_
Pas un hasard la scène des rails et les références à Stand by Me.
Quand ils ont casté les gamins avant de lancer la série, les auditions se sont faites exclusivement avec des répliques de ce film-là.
Le Trépied
Terminé la saison 3.
En fait ça va pomper la saison 1 chaque année sans le côté rafraîchissant de la saison 1.
Dialogues pas terribles, clichés, sensation de déjà vu, scénario bof... c’est bien réalisé mais c’est très décevant.
La saison 4 sera la saison de trop, enfin comme les saisons 2 et 3 ph34r.gif
Raptor39
À mon tour de finir la saison 3.

Spoiler :

Je vous trouve très dur. L'épisode final est esseptionnel. Un sacré condensé de la culture 80's. L'épisode dure plus d'une heure et à juste titre. J'ai même découvert que la série dévoilait des réponses. Genre l'affiche de cocoon en réponse au début de saison "construis le et ils viendront".
J'ai adoré que eleven soit mis sur la touche, beau suspens de fin du coup. Beau feux d'artifice final smile.gif

En fait perso j'étais pas bien fan de la première saison et la je le deviens de plus en plus.

Je pense aussi au fait qu'on a pas revu l'histoire de 11 avec sa sœur.
A voir si ce sera explorer plus tard. Et l'américain ça peut pas être celui qui parle Russe ? Je l'ai pas vu sortir à la fin.

Dernier point. Apparemment c'est devenu la série la plus regardé de netflix. Donc c'est pas prêt de s'arrêter. Et même si je regrettais qu'on ait un boss trop similaire aux saisons précédentes, faut avouer que le décor par contre est très nouveau. Le déménagement qu'on voit à la fin c'est pour nous changer de décor, bonne chance pour faire mieux que cette saison de ce point de vue la.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.