Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Stranger things
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3
Doublej

Une superbe série à découvrir.

A quand la saison 2 ? Une idée sur la suite des événements ?
NeiBaF
Je pense que la majeure partie des personnes qui font vivre la section séries du forum s'est déjà délectée de celle-ci, série à voir pour les autres, assurément.
La saison 2 est prévue pour l'été 2017 et contiendra 9 épisodes (contre 8 pour la saison 1).
wil
ça passe que sur Netflix ?
Doublej
Oui uniquement sur Netflix.

Vivement l'été 2017
nappy
J'ai rarement vu une telle unanimité autour d'une série, que ce soit du coté des meufs, des nostalgiques des goonies, des fans de sf pure et dure, tout le monde autour de moi à kiffé.
La première série avec des gosses que j'adore ph34r.gif
Doublej
C'est clair...

D'habitude je n'aime pas quand les héros sont des gosses.
Le Trépied
Ca baise pas assez.
wil
Citation (Le Trépied @ 03/12/2016 15:59) *
Ca baise pas assez.

Pas assez de gros seins aussi, non ?
Le Trépied
Citation (wil @ 03/12/2016 16:11) *
Pas assez de gros seins aussi, non ?

ouais la gamine, on atte nd que ça pousse
Zorglub
Comment bien niquer un topic en 2 leçons par Le Trépied.
Le Trépied
Citation (Zorglub @ 04/12/2016 00:08) *
Spoiler :

Gneugneugneu
Zorglub
Citation (Le Trépied @ 04/12/2016 00:23) *
Gneugneugneu

Inshallah bientôt le sida pour toi.
Doublej
Citation (Le Trépied @ 03/12/2016 15:59) *
Ca baise pas assez.

Mdr heureusement ce sont des gamins 😆
Le Trépied
Citation (Doublej @ 04/12/2016 01:22) *
Mdr heureusement ce sont des gamins 😆

Il y a Winona Rider cosmoschtroumpf.gif
Dans la saison 2 elle va se faire Hopper c'est sûr smoke2.gif
Doublej
Citation (Le Trépied @ 04/12/2016 01:25) *
Il y a Winona Rider cosmoschtroumpf.gif
Dans la saison 2 elle va se faire Hopper c'est sûr smoke2.gif

Du coup, tu vas être au Také sur la série florian.gif
Next
Hiso
Toujours aussi subtil.
romano
?
Demon Di Mario
Citation (Next @ 06/02/2017 08:55) *

Ce trailer wub.gif wub.gif
ça va encore être la série de l'année !
Mamadieu
Citation (romano @ 06/02/2017 12:29) *
?

La série qui te bombarde de référence culturelles des années 80.
Le Trépied
Je me suis refait la saison 1.
On a une date pour la 2 ?
Zorglub
Citation (Roman Reigns #30 @ 07/02/2017 22:02) *
Je me suis refait la saison 1.
On a une date pour la 2 ?

Halloween 2017.
NeoSeb35
Plus de 8 mois à attendre quand même, j'avais kiffé regarder ça cet été pendant mes vacances et la canicule à 2h du matin. Seul dans le bureau avec un velux ouvert pour faire rentrer de l'air :nostalgie: kratos77.gif
Julio94
NeoSeb35
Vivement

41148013dff4d0.gif
Grifith
Citation (Julio94 @ 23/07/2017 00:42) *

Waou, lourd le trailer !
Le Trépied
Très lourd.
Demon Di Mario
Bordel wub.gif

Vraiment deg que ce ne soit pas pour cet été d'ailleurs cette année sad.gif
Julio94

Allez plus que 2 semaines a attendre wub.gif
DelSpooner
Il calme ce trailer implosion du tibia.gif
Azel
Bon je sens que je me vais me faire une nuit Stanger Things le 28....plus que 11 jours!
Boulick
Citation (Zorglub @ 04/12/2016 02:10) *
Inshallah bientôt le sida pour toi.

neokill@h.gif
Boulick
J'ai commencé à regarder la saison 1, j'en suis à l'épisode 5.

La série est sympa mais c'est surcôté de ouf nan ? +1 avec Hiso sur l'absence totale de subtilité lorsqu'ils calent des références 80's, c'est grossièrement fait. Et les gosses jouent pas très bien franchement ph34r.gif
Mamadieu
Oui c'est surcoté mais j'ai trouvé la saison 1 plaisante à regarder avec une jolie ambiance.
La saison 2 c'est toujours aussi surcoté mais cette fois c'est aussi beaucoup plus chiant.
NeoSeb35
Je viens de regarder les deux premiers épisodes de la saison 2 et bordel ça avance pas. Mais pas du tout.
Alors oui je suis content de retrouver cette bande de gamins geek et de voir les références des années 80 que j'adore mais y a cette saveur en moins qu'avait la première saison. cry.gif
Bon c'est quand même pas déplaisant à regarder mais j’espère que le niveau sera relevé aux prochains épisodes.
Dubdadda
Citation (Boulick @ 28/10/2017 19:56) *
La série est sympa mais c'est surcôté de ouf nan ?

Oui. Personnellement, j'ai trouvé la première saison sympa, c'est le bon mot. Rien de fou non plus.
Next
Citation (Dubdadda @ 29/10/2017 09:03) *
Oui. Personnellement, j'ai trouvé la première saison sympa, c'est le bon mot. Rien de fou non plus.

Clairement oui. J'aime bien Stranger Things, cette deuxième saison y compris (même si moins bonne que la première), mais c'est juste un bon divertissement qui joue sur la fibre nostalgique parfois trop facilement.

D'ailleurs, passé les 3 premiers épisodes de cette saison 2, les créateurs laissent un peu de côté le fan service et tant mieux, parce que c'était limite lourd sur les premiers épisodes là.
Globalement, la saison prolonge pas mal les enjeux du début et ça reste toujours aussi plaisant de voir évoluer ces familles.
Bien aimé aussi le fait qu'on s'attarde un peu sur les seconds rôles cette fois.

Mais il y a quand même pas mal de défauts, le principal étant que les créateurs perdent parfois un peu trop de temps à poser les bases d'une troisième saison plutôt qu'à vraiment développer celle-ci. Du coup les nouveaux personnages, même s'ils sont plutôt cools, manquent un peu d'utilité. On se doute qu'ils auront un intérêt plus tard mais pour l'heure le déroulé de l'histoire pourrait être le même sans eux. D'autant plus dommage que le scénario est quand même un peu cousu de fil blanc et ils pouvaient apporter de la matière supplémentaire et moins prévisible.
Là, ça donne un peu peu l'impression que c'était une introduction pour la suite au final. Au contraire de la première saison qui avait moins d'arrières pensées et semblait donc un peu plus honnête.
sukercop
Citation (Next @ 30/10/2017 13:49) *
mais c'est juste un bon divertissement qui joue sur la fibre nostalgique parfois trop facilement.

C'est justement comme tel qu'elle est vendu cette série.
Il ne me semble pas avoir lu de critiques extatiques devant le récit, mais toujours ce charme et cet univers fleurant bon la nostalgie. On se rappelle chaleureusement une époque finie, on s'y sent bien, c'est déjà beaucoup.
Next
Citation (sukercop @ 30/10/2017 14:23) *
C'est justement comme tel qu'elle est vendu cette série.
Il ne me semble pas avoir lu de critiques extatiques devant le récit, mais toujours ce charme et cet univers fleurant bon la nostalgie. On se rappelle chaleureusement une époque finie, on s'y sent bien, c'est déjà beaucoup.

Ah oui je ne dis pas tellement le contraire. C'est plus par rapport au phénomène que c'est devenu et l'attente un peu démesurée que par rapport à l'ambition première des créateurs.

Et malheureusement ça se ressent un peu dans la saison 2, où la simplicité et la fraîcheur cède un peu (trop) de place au calcul. On distingue aisément les ficelles d'une production qui veut pérenniser sa poule aux œufs d'or.
Pour autant ça reste encore largement divertissant et les personnages sont attachants (sauf celui incarné par Wynona Ryder qui reste toujours aussi insupportable), nouveaux compris.

jopha14
La saison 1 était esseptionnelle, bande de mécréants. Ca éclate large vos délires de dragons et de nains là.

En revanche je suis pas du tout rentré dans la 2, j'en suis au 4ème épisode j'ai rien capté.
Parisian
Citation (Boulick @ 28/10/2017 18:56) *
J'ai commencé à regarder la saison 1, j'en suis à l'épisode 5.

La série est sympa mais c'est surcôté de ouf nan ? +1 avec Hiso sur l'absence totale de subtilité lorsqu'ils calent des références 80's, c'est grossièrement fait. Et les gosses jouent pas très bien franchement ph34r.gif

+1, franchement c'est vite fait, c'est comme rejouer à un vieux Zelda. C'était sensé être un truc sans prétention et c'était très bien comme ça... quand je vois le classement de cette série, l'attente autour de la seconde, les affiches partout dans le métro voodoo chile.gif

T'as des vraies belles séries qui pendant ce temps restent confidentielles (American Gods, Peaky Blinders, etc...)
Amo
Peaky blinders c'est aussi surcoté à mort.

Sinon quand on s'en branle des années 80 ça vaut le coup quand même ?
jopha14
QUOTE (Amo @ 30/10/2017 21:19) *

Encore plus.
Parisian
Citation (Amo @ 30/10/2017 21:19) *
Peaky blinders c'est aussi surcoté à mort.

L'histoire est un peu basique et le rythme pas très relevé, mais pour les coups les personnages sont bien fouillés et c'est bien joué. (Après si tu regardes en VF il se peut que ca soit pourri vu que ca repose beaucoup sur le jeu et l'ambiance)
Amo
Merci à vous 2. J'vais voir ce que ça donne.
Falcacao
Citation (jopha14 @ 30/10/2017 20:38) *
La saison 1 était esseptionnelle, bande de mécréants. Ca éclate large vos délires de dragons et de nains là.

En revanche je suis pas du tout rentré dans la 2, j'en suis au 4ème épisode j'ai rien capté.

Ton post m'avait donné envie de commencer cette série pour voir la différence entre les deux saisons justement.

En 3 jours j'ai fait la saison et 1 et les 4 premiers épisodes de la 2 (merci les déplacements avec nuits d'hôtel).

Perso je plonge vraiment l'univers 80's, je trouve que les intrigues sont bien menées, pas trop longue à se décanter mais sans trop de simplicité non plus.
Spoiler :
Par exemple le fait qu'à la fin de la saison 1 ils retrouvent Will c'est cool, relou si ça avait durée en saison 2.
Puis d'autres intrigues autour de lui naissent

Sur la saison 2 j’accroche bien aussi du coup surpris par ton avis, les nouveaux personnages sont sympas, et je trouve que les gamins jouent bien contrairement à ce que j'ai lu.

Par moment je fais des sauts quantiques 25 ans en arrière c'est magique wub.gif
Boulick
La saison 2 est mieux. Les trucs censés être drôles le sont vraiment ce coup-ci, les personnages ont des réactions moins cons (la mère du disparu m'avait gavé dans la saison 1) et passé les 3 premiers épisodes ils arrêtent de faire des références comme des bourrins.

Le duo Dustin/Steve, meilleur truc de la série.
Falcacao
Citation (Boulick @ 04/11/2017 23:06) *
La saison 2 est mieux. Les trucs censés être drôles le sont vraiment ce coup-ci, les personnages ont des réactions moins cons (la mère du disparu m'avait gavé dans la saison 1) et passé les 3 premiers épisodes ils arrêtent de faire des références comme des bourrins.

Le duo Dustin/Steve, meilleur truc de la série.

J'aime beaucoup le personnage de Lucas également toujours un peu méfiant.
A voir comment va tourner la relation entre lui et Max aussi.

La mère m'a saoulé aussi, dans la saison 2 le fait d'avoir retrouvé son fils lui redonne de la stature et son côté "enquêtrice" est sympa.
jopha14
Vous avez gagné, je vais reprendre la saison 2 depuis le début.
Demon Di Mario
Saison 2 en deçà de la Saison 1, la hype étant un peu retombée c'est normal. Mais ça reste très sympa... ultra prévisible aussi d'ailleurs cette nouvelle saison.

Je vois bien à l'avenir (Saison 3 ou plus tard encore) un délire :

Spoiler :
Voyage dans le Temps, mode Retour vers le Futur pour les références, avec ce Monde à L'Envers qui semble clairement être une version apocalyptique du futur - sinon comment expliquer les constructions humaines encore présentes mais abandonnées ? Nos jeunes et autres héros seront donc peut-être amené à sauver le monde ou à empêcher ce futur... genre saison 4 ou 5 quand ils seront ados plus grands quoi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.