Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG - Monaco
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25
DelSpooner
Franchement Areola je comprends pas son move, t'as l'impression que c'est un gardien de jeu de foot en 2D avec seulement 2 mouvements : debout et couché
Sakavomi
En tout cas, on entend plus les arguments du "ouin ouin on ne peut pas jouer au foot, ils mettent que le bus en face". Admettez que l'expression offensive est ridicule compte tenu de la pléiade d'attaquants de qualité que l'on a. Depuis le début de saison la vérité est que l'on s'ennuie ferme avec une équipe très peu enthousiasmante malgré la matière à disposition.

Et en plus Emery est très critiquable dans sa gestion humaine alors que cela devrait être son point fort d'après ce que l'on entend. Un bilan bien peu reluisant .
P.O.M.
Citation (Riri @ 29/01/2017 23:33) *
Tu possèdes tous les joueurs du PSG et Monaco, c'est quoi ton 11?

Perso c'est 50/50 parisiens/monégasques

Fabinho, Bakayoko, Bernardo et Lemar rien que c'est 4 là c'est titulaire sûr.

Tu prends Lemar à la place de Di Maria (LDC, 90 sélections avec l'Argentine) ou Draxler (Champion du monde) ?
Si on part sur un 433, à part Bernardo/Fabinho à la place de Matuidi, en toute logique si on raisonne en terme de compétitivité, tu dois te retrouver qu'avec des parisiens.
giovanni pontano
QUOTE (Babou1 @ 29/01/2017 23:27) *
Qu'est ce que tu veux qu'il fasse.
C'est exactement comme quand on envoyait di maria au casse pipe avec des lucas et cavani devant, il devait prendre toutes les initiatives et creation a son compte, et on l'a flingué.
On est en train de faire exactement pareil avec draxler, on attaque avec max 2 joueurs dans la surface et il doit se debrouiller et inventer.
En plus sans verratti.

Je comprends vraiment pas toute cette prudence, on ne va rien chercher du tout.

C'est aussi mon impression. Lucas, Draxler devaient se démerder tous seuls dans la nasse de joueurs monégasques. Nos latéraux ont réussi à exister, malgré tout. Matuidi, quand à lui, a eu des opportunités entre les lignes mais quand il a pas de solutions simples autour de lui etquand il est livré à lui même, il perd le ballon. Il fait un mauvais match mais à sa décharge, il a souffert du manque de solution autour de lui. Les limites de Cavani sont apparues une fois de plus criantes pour pouvoir exister dans le camp adverse .

Plus généralement, c'est bizarre , en effet , cette prudence alors qu'il nous fallait la victoire. aucune révolte. Je crois encore dans l'idée qu'Emery n'a pas été un grand joueur de foot, ni un coach de top team: Ca se ressent peut être dans son ambition mesurée dans le jeu. Ce soir, on peut gagner grâce à un fait de jeu mais dans la production, c'est de toute façon insuffisant par rapport au statut que le club prétend avoir. Après, Monaco a une belle équipe et un super coach.
P.O.M.
Citation (Nikos B. @ 29/01/2017 23:36) *
En vous remerciant. Motta verratti rabiot di maria draxler on ne peut meme pas comparer tellement c'est superieur.
Apres di maria a eu un été compliqué verratti est blessé.

Le gros point fort de monaco c'est d'avoir un entraineur stable depuis 2 ans et d'avoir peu de joueurs ayant participé aux coupes cet été

MERCI le khouya grec.
Kaionedirection
En vous remerciant. Motta verratti rabiot di maria draxler on ne peut meme pas comparer tellement c'est superieur.

Le gros point fort de monaco c'est d'avoir un entraineur stable depuis 2 ans et d'avoir peu de joueurs ayant participé aux coupes cet été

Cette sagesse. implosion du tibia.gif
Ton passage en John Cena t'a fait le plus grand bien.
Le Trépied
Citation (Sakavomi @ 29/01/2017 22:55) *
Le résultat n'est pas cata mais le contenu bordel de merde. On a eu le droit à 2 bons enchaînements. Une honte ce que l'on voit.

+1
Sans péno je sais pas si on était capable de marquer.
Cette 2e mi-temps dégueulasse mellow.gif
J'en veux pas à Areola il y a 30 joueurs devant lui et la frappe est puissante.
Zul
QUOTE (DelSpooner @ 29/01/2017 23:37) *
Franchement Areola je comprends pas son move, t'as l'impression que c'est un gardien de jeu de foot en 2D avec seulement 2 mouvements : debout et couché

la spéciale letizi, bel hommage clooney3.gif

Au passage j'en remets une couche sur jemerson qui fait une partie très moyenne, leur charnière en général n'est pas fabuleuse, mais on verra contre city avec de vrais offensifs.
Tonio
Citation (P.O.M. @ 30/01/2017 00:29) *
Draxler, Di Maria, Ben Arfa, Verratti, Rabiot, Motta, Lucas, Pastore, Cavani, Guedes, que des internationaux aux postes offensifs, t'as pas le droit de te plaindre.

Di Maria, on parle du joueur qui a gagné une Ligue des Champions, qui a 90 sélections avec la sélection argentine, qui coute 80 millions et tu vas me le comparer à la bande de Valere Germain, sois sérieux.

Mais pour le coup c'est toi qui mate et touche bien plus que moi en foot européen qui garde des oeillères pour garder ta ligne.

Tu sais pertinemment que le foot se joue en equipe et qu'a ce niveau la, collectivement parlant Monaco est au dessus, c'est pas non plus illogique. Ils ont fait les choses intelligemment pendant qu'on laissait vieillir notre effectif cadre sans apporter a part Draxler d'apport significatif plus un changement de coach et une hecatombe avec tes deux 3 joueurs clefs absent, je compte Zlatan non remplacé.

Et le cout et le parcours d'Angel on s'en tape arrette de faire ton guy cette saison et meme en c1 l'an dernier qu'a t'il fait chez nous ? Le reste osef.
suker57
Citation (Tonio @ 29/01/2017 23:42) *
Mais pour le coup c'est toi qui mate et touche bien plus que moi en foot européen qui garde des oeillères pour garder ta ligne.

Tu sais pertinemment que le foot se joue en equipe et qu'a ce niveau la, collectivement parlant Monaco est au dessus, c'est pas non plus illogique. Ils ont fait les choses intelligemment pendant qu'on laissait vieillir notre effectif cadre sans apporter a part Draxler d'apport significatif plus un changement de coach et une hecatombe avec tes deux 3 joueurs clefs absent, je compte Zlatan non remplacé.

Pourtant Mendy, Glik, Falcao, Germain n'étaient pas là l'an passé...

L'entraîneur a une grande part de responsabilité
pitch+1.5
Ce nul a surtout l'effet négatif de tuer une dynamique dans la tête des joueurs.
Ils sont désormais quasiment obligés de faire un sans faute
et j'ai bien peur qu'ils n'aient pas le mental, sur la durée, pour ça...
Pas de vrai meneur d'hommes dans le vestiaire,
Retrouver l'envie en jouant à Guingamp où à Toulouse, pas simple non?

L'absence de Zlatan a vraiment laisser un vide de leadership.
Tonio
Citation (suker57 @ 30/01/2017 00:44) *
Pourtant Mendy, Glik, Falcao, Germain n'étaient pas là l'an passé...

L'entraîneur a une grande part de responsabilité

Ouais des apports donc ils sont logiquement meilleur, je voit pas ou tu veut en venir en fait ?
Ybna
Puis le vrai problème, c'est que le matelas qu'on s'était offert via des gros et bons mercatos n'existe plus. La concurrence elle est là.
P.O.M.
Citation (Tonio @ 29/01/2017 23:42) *

Et le cout et le parcours d'Angel on s'en tape arrette de faire ton guy cette saison et meme en c1 l'an dernier qu'a t'il fait chez nous ? Le reste osef.

Exactement et pour l'instant mon responsable number one est tout trouvé. L'excuse de l'effectif bancal ne tient pas lorsque les disparités sur le papier sont telles.

Di Maria fait une grosse saison l'an passé (15 buts, 15 passes ou pas loin, je suis pas un féru de statistiques), la LDC c'est autre chose, face à Barcelone ou City, on pourra parler de limites ou de manque de cohérence dans notre effectif, pas face au Monaco de Valere Germain (sans offense).
Tonio
Citation (P.O.M. @ 30/01/2017 00:38) *
MERCI le khouya grec.

Ca fait toujours que 5 joueurs sur 11 et 4 meme car hein votre Angel ratviere.gif
Iaropolk14
Citation (Babou1 @ 29/01/2017 23:16) *
Cavani.
Trop occupé a faire son maldini a gueuler sur guedes.

+1, il m'a rendu ouf. Ca passera jamais avec ce grand zgueg sad.gif
Kaionedirection
Citation (Ybna @ 29/01/2017 23:46) *
Puis le vrai problème, c'est que le matelas qu'on s'était offert via des gros et bons mercatos n'existe plus. La concurrence elle est là.

Notre matelas douillet c'était Ibra.
Pastore était la couverture quand tonton était absent.
L'un est parti, l'autre...
Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas si longtemps Monaco a établi un record de point pour un deuxième mais on avait été monstrueux cette année la.
La concurrence a toujours plus ou moins été la mais on avait Ibra.

Avec lui cette saison, on serait certainement devant Monaco à l'heure actuelle.
Malgré nos difficultés et sans Ibra on est que à 3 pts (4 avec Goalaverage). Foot fiction évidemment mais oui avec lui on serait probablement toujours devant.
Tonio
Citation (P.O.M. @ 30/01/2017 00:49) *
Exactement et pour l'instant mon responsable number one est tout trouvé. L'excuse de l'effectif bancal ne tient pas lorsque les disparités sont telles.

Di Maria fait une grosse saison l'an passé (15 buts, 15 passes ou pas loin, je suis pas un féru de statistiques), la LDC c'est autre chose, face à Barcelone ou City, on pourra parler de limites et de manque de cohérence dans notre effectif, pas face au Monaco de Valere Germain (sans offense).

Monaco tu les vois anormalement plus faible qu'ils ne le sont pour le reste bah on est pas d'accord et je persiste a penser qu'il est logique qu'il nous soit "supérieur" trop d'erreur, gestion et derniers mercatos moche et sans reels apports.
P.O.M.
Citation (Tonio @ 29/01/2017 23:49) *
Ca fait toujours que 5 joueurs sur 11 et 4 meme car hein votre Angel ratviere.gif

En défense tu peux largement rajouter Silva qui n'a pas d'équivalent en Ligue 1, les arrières se valent plus ou moins (même si je préfère Meunier à Sidibé), reste le gardien mais Trapp n'a pas grand chose à envie à Subasic à première vue.
Ybna
Citation (Kaionedirection @ 29/01/2017 23:52) *
Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas si longtemps Monaco a établi un record de point pour un deuxième mais on avait été monstrueux cette année la.

Avec luie cette saison, on serait certainement devant Monaco à l'heure actuelle.
Malgré nos difficultés et sans Ibra on est que à 3 pts (4 avec Goalaverage). Foot fiction évidemment mais oui avec lui on serait probablement toujours devant.

C'est ce que je souligne depuis le début de saison, Monaco c'est pas Lyon ou Marseille. La dernière fois on était très fort et on avait quand même mis très longtemps avant d'être certain de d'être champion. Mais t'as toujours cette putain de team optimiste qui te rabache qu'on est dépressif et qu'on sera champion izi avec 10 pts d'avance.
P.O.M.
Citation (Tonio @ 29/01/2017 23:53) *
Monaco tu les vois anormalement plus faible qu'ils ne le sont pour le reste bah on est pas d'accord et je persiste a penser qu'il est logique qu'il nous soit "supérieur" trop d'erreur, gestion et derniers mercatos moche et sans reels apports.

City va nous offrir une réponse.
Tonio
Citation (P.O.M. @ 30/01/2017 00:54) *
En défense tu peux largement rajouter Silva qui n'a pas d'équivalent en Ligue 1, les arrières se valent plus ou moins (même si je préfère Meunier à Sidibé), reste le gardien mais Trapp n'a pas grand chose à envie à Subasic à première vue.

La force collective du groupe, ils n'ont pas changé de coach et n'ont pas perdu leur pierre angulaire, au contraire intelligement et patiemment ils se sont renforcés, bref on sera pas d'accord wink.gif

Citation (P.O.M. @ 30/01/2017 00:56) *
City va nous offrir une réponse.

S'ils sautent sans se faire fesser, il n'y aura aucun scandale et ca encore tu le sais très bien, en C1 qui plus est en matchs couperets l'expérience compte d'autant plus, ils sont balèze il n'y a aucun doute.
P.O.M.
Citation (Tonio @ 29/01/2017 23:57) *
La force collective du groupe, ils n'ont pas changé de coach et n'ont pas perdu leur pierre angulaire, au contraire intelligement et patiemment ils se sont renforcés, bref on sera pas d'accord wink.gif

Ils partaient de rien, à part le coach tout a changé, la moitié du onze titulaire ce soir n'était pas là ou ne jouait pas l'an passé. Ibra n'excuse pas tout, pour le remplacer, on récupère l'un des meilleurs joueurs du championnat l'an passé, un joueur du Real passé par toutes les sélections de jeunes espagnoles, un champion du monde allemand et un potentiel portugais.

Tu récupères en plus un groupe qui vient de faire 3 quarts en LDC, ce ne sont pas des peintres, tu te dois de proposer bien plus de choses après plus de six mois de compétition.

Citation (Tonio @ 29/01/2017 23:59) *
S'ils sautent sans se faire fesser, il n'y aura aucun scandale et ca encore tu le sais très bien, en C1 qui plus est en matchs couperets l'expérience compte d'autant plus, ils sont balèze il n'y a aucun doute.

Arrête tu viens de me parler de l'importance de la stabilité et tout le baratin habituel qui l'accompagne. City a changé drastiquement du jeu avec Guardiola et est reparti sur des bases archis neuves, si Monaco se fait sortir, c'est qu'ils avaient une équipe pas si terrible que ça.
Match aller/retour, ça donne un peu plus d'enseignements qu'un match sec dit "couperet".
giovanni pontano
QUOTE (Kaionedirection @ 29/01/2017 23:52) *

Avec lui cette saison, on serait certainement devant Monaco à l'heure actuelle.

C'est aussi une histoire de cycle. Des joueurs, pour certains âgés, qui ont tout gagné dans un pays qui ne compte pas parmi les grandes nations du foot. La perte d'Ibra, comme tu dis. Un recrutement de merde. Un club sans autorité. Et un coach qui te fait bosser beaucoup plus et qu remet pas mal de choses en cause. tout ça pour quoi? Gagner une ligue 1 de plus, une coupe de la ligue? les joueurs peuvent ils être à fond motivés dans un tel contexte? bien sûr que non. edhelas.gif
johnloved
QUOTE (P.O.M. @ 29/01/2017 23:22) *
Mais arrête un peu, Gilk ça reste une brute qui jouait au torino, tu compares Fabinho à Matuidi qui devrait hiérarchiquement notre cinquième milieu en terme de niveau, essaie de rester un minimum sérieux.

Notre effectif est censé bouffé celui de Monaco tous les jours, matin, midi et soir, c'est pas normal de voir si peu de différences de niveau sur le terrain.

Autant tu as raison sut ton constat, autant la conclusion je ne suis pas du tout d'accord.
Les 2 équipes n'en sont pas u meêm point et ne se présente pas du tout dans les même conditions.

On a affaire à 2 entraineurs "défensifs"
On a pas nos créateurs
Ils sont au pic du cycle de ce groupe.
Saison de transition pour nous.

Les différences de niveau visibles ce soir elles sont défensives : Fabinho Bakayoko enterre Matuidi Rabiot dans ce type de match. Pour le reste tous les offensifs sur le terrain ont beaucoup défendu. Je veux bien qu'on ponde un classement des meilleurs offensifs sut le terrain. Je trouve ça assez dur. Et ceux qui vont dire Bernardo pvrcequ'il a marqué vont se contredire avec : Merde jefe aussi.
Tonio
Citation (P.O.M. @ 30/01/2017 01:03) *
Ils partaient de rien, à part le coach tout a changé, la moitié du onze titulaire ce soir n'était pas là ou ne jouait pas l'an passé. Ibra n'excuse pas tout, pour le remplacer, on récupère l'un des meilleurs joueurs du championnat l'an passé, un joueur du Real passé par toutes les sélections de jeunes espagnoles, un champion du monde allemand et un potentiel portugais.

Tu récupères en plus un groupe qui vient de faire 3 quarts en LDC, ce ne sont pas des peintres, tu te dois de proposer bien plus de choses après plus de six mois de compétition.

Arrête tu viens de me parler de l'importance de la stabilité et tout le baratin habituel qui l'accompagne. City a changé drastiquement du jeu avec Guardiola et est reparti sur des bases archis neuves, si Monaco se fait sortir, c'est qu'ils avaient une équipe pas si terrible que ça.

Pas d'accord pour Paris, Pas d'accord pour Monaco, City a la limite je vais te le dire ouais je sens bien Monaco bref on en reparle quand ils se seront rencontré.
Le Trépied
Citation (pitch+1.5 @ 29/01/2017 23:45) *
Ce nul a surtout l'effet négatif de tuer une dynamique dans la tête des joueurs.
Ils sont désormais quasiment obligés de faire un sans faute

Mouais... on en sait rien.
Monaco ne gagnera pas tous ces matchs.
Ils sont encore engagés sur 4 tableaux on verra leur forme en mars/avril si ils vont loin en LDC.
Même si c'est vrai que je commence aussi à être un peu inquiet car ils ne baissent pas de pied. Mais la saison est encore longue on est qu'à la 22e journée.
ouzm
Citation (Le Trépied @ 30/01/2017 00:10) *
Ils sont encore engagés sur 4 tableaux on verra leur forme en mars/avril si ils vont loin en LDC.
Même si c'est vrai que je commence aussi à être un peu inquiet car ils ne baissent pas de pied. Mais la saison est encore longue on est qu'à la 22e journée.

Ils ont commencé la saison super "tôt" en allant chercher une place en C1 dès Juillet/Aout aussi, ca risque effectivement de peser pendant le money-time et surtout s'ils jouent toujours plusieurs tableaux.
P.O.M.
Citation (johnloved @ 30/01/2017 00:10) *
Autant tu as raison sut ton constat, autant la conclusion je ne suis pas du tout d'accord.
Les 2 équipes n'en sont pas u meêm point et ne se présente pas du tout dans les même conditions.

On a affaire à 2 entraineurs "défensifs"
On a pas nos créateurs
Ils sont au pic du cycle de ce groupe.
Saison de transition pour nous.

Les différences de niveau visibles ce soir elles sont défensives : Fabinho Bakayoko enterre Matuidi Rabiot dans ce type de match. Pour le reste tous les offensifs sur le terrain ont beaucoup défendu. Je veux bien qu'on ponde un classement des meilleurs offensifs sut le terrain. Je trouve ça assez dur. Et ceux qui vont dire Bernardo pvrcequ'il a marqué vont se contredire avec : Merde jefe aussi.

Arrêtons avec ça, t'as Motta/Draxler/Di Maria/ Rabiot/ Ben Arfa et tu me parles d'un manque de créateurs ? Saison de transition ? C'est pas ce qu'on nous avait vendu à l'arrivée d'Emery.
Zul
QUOTE (Le Trépied @ 30/01/2017 00:10) *

La baisse on la verra en mars avril, déjà je suis un peu étonné de voir les réactions sur cette "formidable" équipe de monaco, leur première mi-temps n'est pas très bonne. Et sur l'ensemble du match la doublette germain-falcao fut invisible, qui sort du lot devant chez eux ? silva marque pour le reste il n'a pas fait grand bruit, lemar a été dangereux sur cpa et puis c'est tout.

Le match nul est logique, la faute à nos offensifs pas très inspirés.
Gabadou
Le manque de profondeur dans notre jeu est incroyable. Ils veulent tous le ballon dans les pieds... Si a chaque fois tu dois éliminer 2 ou 3 joueurs pour te procurer des occasions ça va être difficile. J'ai rien contre Guedes mais c'est encore un joueur qui n'a pas l'air de prendre les espaces. Ça devient vraiment incohérent la.

De plus j'ai les sentiment qu' on se fait bouffer au milieu, et qu'en vérité on joue en 4231 avec matudi qui joue 10. Vu son apport ce soir on raisonnablement se demander ce que fou Emery avec ce bricolage. Si on se fait bouffer en jouant a 2 au milieu autant mettre un offensif qui va pas gâcher 95% pourcent des ballons d'attaque qu'il touche.

Et Lucas bon il est gentil, il se bat mais il comprend pas le foot. Transfert a Westham la saison prochaine.
eezer
Quand tu as un joueur moyen comme Matuidi et un joueur qui sert à rien comme Lucas dans ton 11, faut forcément compter sur les autres. A 9 c'est pas la même limonade.

Cette équipe manque de caractère, ça se voyait qu'ils devenaient de plus en plus fébriles, l'impression qu'on devait prendre ce but de merde dans les dernières secondes.

Monaco est loin d'être une mauvaise équipe, au contraire, mais nous sommes largement supérieur à eux on devait l'emporter, ce résultat est une faute pro. Vivement qu'on ne voit plus Lucas dans ce onze.
SlickRick
Citation (Gabadou @ 30/01/2017 00:44) *
Le manque de profondeur dans notre jeu est incroyable. Ils veulent tous le ballon dans les pieds... Si a chaque fois tu dois éliminer 2 ou 3 joueurs pour te procurer des occasions ça va être difficile. J'ai rien contre Guedes mais c'est encore un joueur qui n'a pas l'air de prendre les espaces. Ça devient vraiment incohérent la.

De plus j'ai les sentiment qu' on se fait bouffer au milieu, et qu'en vérité on joue en 4231 avec matudi qui joue 10. Vu son apport ce soir on raisonnablement se demander ce que fou Emery avec ce bricolage. Si on se fait bouffer en jouant a 2 au milieu autant mettre un offensif qui va pas gâcher 95% pourcent des ballons d'attaque qu'il touche.

Et Lucas bon il est gentil, il se bat mais il comprend pas le foot. Transfert a Westham la saison prochaine.

comme a chaque fois qu'on a aligné Rabiot et Matudi ensemble face a du solide depuis des années
P.O.M.
Citation (SlickRick @ 30/01/2017 00:57) *
comme a chaque fois qu'on a aligné Rabiot et Matudi ensemble face a du solide depuis des années

Et on avait pas d'autres alternatives que ce milieu ultra réchauffé qui n'a jamais fonctionné ?
Gabadou
Citation (SlickRick @ 30/01/2017 00:57) *

Je parlais plutôt de motta rabiot qui se battaient seul contre le milieu monégasque avec un matuidi inutile en attaque et sans jus en défense
. Alors on t'explique que matudi c'est géniale parce qu'il se projette. C'est cool mais c'est triste qui' un type naturellement pas doué pour le foot y arrive (mais fini par faire n'importe quoi) mais que nos offensifs en soit incapable.
brafon
Matuidi n'a jamais été aussi mauvais! Il me fait vraiment de la peine de finir comme ça au PSG, la saison de trop. J'ai vraiment envie qu'on aide ce garçon . Je pense qu'il a besoin de souffler. Il doit perdre sa place de numéro 1 et se battre pour la regagner comme Angel. D'ailleurs pour Angel ça marche un peu, il se bat.

Il a l'air usé mentalement.

Le manque de confiance à la construction! Avant, avec ses limites quand il jouait avec la confiance il arrivait à se mettre au diapason, là plus du tout....On peut plus jouer avec un Blaise à ce niveau-là c'est plus possible. Soit il remonte un peu son niveau soit il doit plus jouer, en tout cas plus avoir la même importance. Et sans vouloir m'acharner sur lui parce que c'est un joueur que j'aime bien pour tout ce qu'il a donné pour le club mais c'est plus possible depuis 2014 ses perf baissent.

Et je me demande quel part a eu le manque de temps de jeu dernièrement de Rabiot sur sa perf du soir (outre le fait qu'il est meilleur en relayeur gauche).
ouzm
Le seul truc qu'il avait pour lui c'était sa capacité à combler les manques de Maxwell, Motta et Ibra.

Avec une organisation différente il nous pénalisera toujours.
SlickRick
Citation (P.O.M. @ 30/01/2017 00:59) *
Et on avait pas d'autres alternatives que ce milieu ultra réchauffé qui n'a jamais fonctionné ?

ton alternative si j'ai bien suivi tes posts c'est Ben Arfa en 10 et 4-2-3-1 je suis pas fan et quand on a essayé ca Ludogorets nous a mis le feu au milieu en 3 passes ils étaient devant la defense. j'imagine pas Monaco

vouloir tenter le 4-2-3-1 avec un Rabiot Motta face a Monaco a mon sens c'est un putain de suicide

brafon
Citation (ouzm @ 30/01/2017 01:34) *
Le seul truc qu'il avait pour lui c'était sa capacité à combler les manques de Maxwell, Motta et Ibra.

Avec une organisation différente il nous pénalisera toujours.

Oui exactement ! Et moi cet été avant l'arrivée de Matuidi de vacances alors qu'il était annoncé partant....je me disais tiens c'est con pour lui parce que cette entraîneur lui correspond peut être plus vu que ça va jouer plus direct mais en fait non j'avais pas la bonne analyse dans le jeu de possession à rythme plus lent il comblait les manques des autres joueurs en terme de courses alors que là finalement avec un peu moins de possession et un jeu plus direct on aurait besoin de plus de justesse technique.
johnloved
QUOTE (P.O.M. @ 30/01/2017 00:19) *
Arrêtons avec ça, t'as Motta/Draxler/Di Maria/ Rabiot/ Ben Arfa et tu me parles d'un manque de créateurs ? Saison de transition ? C'est pas ce qu'on nous avait vendu à l'arrivée d'Emery.

Que ce soit pas ce qu'on nous avais vendu soit... On en veut tous à Nasser quelle que soit la team représentée.

Mais le débat c'est "avec cet effectif on doit voir un écart de classe".
Ca reste plutôt faux selon moi.
Draxler 3 matchs
Ben Arfa N°9 dans cet effectif et créateur on a vu et on tous admis que non.
Di Maria à la cave depuis 6 mois et qui commence à refaire surface (enfin 1 match et encore)

Je maintiens qu'en l'état :
SI on aime pas Lucas offensivement, et que Matuidi et Cavani sont des poids mort dans le jeu mais défensivement au point Alors on devrait au moins pouvoir les contenir prorpement avec du pressing et de la sécurité, ça je veux bien.

Mais dans ce cas c'est faire peu d'honneur aux monégasques et ne voir Emery que comme un défenseur. La encore je ne suis pas d'accord wink.gif
Ozzy Ryss
Citation (Brafon @ 30/01/2017 01:42) *
Oui exactement ! Et moi cet été avant l'arrivée de Matuidi de vacances alors qu'il était annoncé partant....je me disais tiens c'est con pour lui parce que cette entraîneur lui correspond peut être plus vu que ça va jouer plus direct mais en fait non j'avais pas la bonne analyse dans le jeu de possession à rythme plus lent il comblait les manques des autres joueurs en terme de courses alors que là finalement avec un peu moins de possession et un jeu plus direct on aurait besoin de plus de justesse technique.

Le problème pour Blaise, c'est qu'il joue 10 surtout.

Avant il compensait les manques physiques de Maxwell et Ibra en jouant à un poste hybride de relayeur/ailier gauche/9,5. Ce soir, le côté gauche était bien occupé par Kurzawa, et Cavani prend tout l'espace devant. Il se retrouve à errer donc entre Rabiot/Motta et Cavani, à presser dans le vide et jouer un rôle de relai technique qu'il ne peut assumer.

Emery doit retrouver le gnou de Carlo, donc inverser les positions de Rabiot et Matuidi.
Le Trépied
Citation (Ozzy Ryss @ 30/01/2017 01:50) *
Le problème pour Blaise, c'est qu'il joue 10 surtout.

Avant il compensait les manques physiques de Maxwell et Ibra en jouant à un poste hybride de relayeur/ailier gauche/9,5. Ce soir, le côté gauche était bien occupé par Kurzawa, et Cavani prend tout l'espace devant. Il se retrouve à errer donc entre Rabiot/Motta et Cavani, à presser dans le vide et jouer un rôle de relai technique qu'il ne peut assumer.

Emery doit le faire jouer avec la CFA.

Fyp
Tycoon
Citation (Babou1 @ 29/01/2017 23:29) *
Tu trouves vraiment qu'on a la poisse ce soir ?
Le penalty sort de nulle part on afailli faire le hold up parfait
Le nul est plutot logique je trouve.

Je trouve aussi le nul logique. Mais oui, on a le malheur de perdre le gardien qui donne de la confiance à notre défense pour se retrouver avec Areola et ses mains en mousse (merci pour le corner gros), et qui fait qu'on se tape 5 minutes d'arrêt de jeu à serrer les fesses. C'est un fait de jeu, ça arrive, mais c'est quand même pas très chanceux pour nous. La fameuse "réussite du champion" cette année on va l'attendre encore longtemps je crois.
aliocha
Citation (SlickRick @ 30/01/2017 02:36) *
ton alternative si j'ai bien suivi tes posts c'est Ben Arfa en 10 et 4-2-3-1 je suis pas fan et quand on a essayé ca Ludogorets nous a mis le feu au milieu en 3 passes ils étaient devant la defense. j'imagine pas Monaco

vouloir tenter le 4-2-3-1 avec un Rabiot Motta face a Monaco a mon sens c'est un putain de suicide

On a recrute krycho a 40M pour ca. Selon toi on a pas un effectif assez fourni pour mettre en place d autres systemes de jeu ? Emery est sympa pour le personage et ce qu il degage, mais dans les faits le bilan est famelique. Un titulaire se pete et on navigue a vue complet, les 3/4 des remplacants sont au placards on a aucun systeme tactique alternatif.
D'Alessandro
Sur les notes de l'ami Iaro :
Citation
Thiago Motta : Auteur d'un match moyen, l'Italo-Brésilien a été gêné par l'intensité du pressing adverse et il a souvent joué très bas pour se donner de l'air, coupant ainsi sa relation avec ses deux relayeurs. Il a peiné à dessiner un triangle capable de répondre aux problèmes posé par l'entre-jeu adverse, et à accompagner les siens lors des transitions offensives, sans doute aussi par volonté de contrôler les potentiels contres adverses. Malgré tout ça, il manquera forcément contre Barcelone quand on le compare à ses concurrents potentiels.

Pour moi, ce fut l'un des trois meilleurs parisiens happy.gif Le seul au niveau techniquement.
Le Trépied
Notre milieu a tellement pris l'eau en 2e mi-temps... après il était pas aidé par Rabiot et les courses dans le vent de l'autre cotorep.
giovanni pontano
QUOTE (D'Alessandro @ 30/01/2017 02:40) *
Sur les notes de l'ami Iaro :

Pour moi, ce fut l'un des trois meilleurs parisiens happy.gif Le seul au niveau techniquement.

Il sauve peut être son match sur la foi de quelques transmissions bien senties. Souvent sous pression, il a su même casser des lignes par ses passes vers l'avant mais beaucoup trop rarement. Il a joué beaucoup trop bas. Sûrement par choix tactique et aussi à cause du pressing adverse. A l'arrivée, on a pas vu Germain ni Falcao mais on a eu un mal fou à sortir les ballons. Il n'a pas de complicité réelle avec Rabiot. C'est toujours pareil, le collectif a failli et il a été à la fois le révélateur et la première victime de ce phénomène. A l'image de l'équipe, il n'a pas su trouver les solutions pour contrer l'organisation adverse.

C'est flagrant sur ce match, le système de Monaco met ses joueurs en valeur. Celui de Paris, non. Le PSG s'est montré sans solution et apparemment obsédé par l'idée de ne pas se livrer alors que le classement et le prestige de la rencontre aurait dû nous inviter à le faire. Dans l'attitude aussi, il y a une grosse déception. Le sentiment qui prédomine, c'est qu'on a eu peur de Monaco. Un match qui fallait gagner est devenu un match qu'il ne fallait pas perdre. Soit Emery a voulu jouer bas et prendre Monaco en contre, soit c'est le jeu de l'adversaire qui nous a poussé à le faire. On est rarement sorti du pressing adverse et les joueurs n'ont pas accompagné les offensives. Le lien milieu attaque a été particulièrement déficient. On avait personne pour tenir le ballon haut.
Mimi

Ouais ok il y a que sur un forum parisien que tu peux lire que Motta et Rabiot > Bakayoko et Fabinho. J'arrête de discuter.
Heiji-sama
Sakavomi
J'en reviens pas de ce que l'on voit depuis le début de saison. On ne progresse pas, la gestion de l'effectif sur le plan moral est ridicule, on est incapable de maintenir un bon niveau pendant une rencontre. On se sauve par quelques séquences mais sinon c'est ridicule dans le jeu.

On a un bloc très bas avec des gogols esseulés qui partent en contre sans aucune solution de passe et 40 mètres à remonter. C'est grotesque. Emery c'est un gros gros flop pour le moment. C'est toujours marrant de trouver toutes les excuses du monde mais ce n'est ni Patrick ni Nasser qui gère ce groupe et travail sur le jeu mis en place. Il a de quoi faire mais ne fait rien. On veut de l'émotion, du football lêchė, il nous donne la nausée avec son foot défensif avec 2-3 mecs qui partent de notre camp pour initier les attaques.

Il va se prendre un violent retour de bâton quand tu vois comme il gère son groupe. Dernier exemple en date, Ben Arfa revient bien, montre de bonnes aptitudes collectives, fait les efforts lorsqu'il entre en jeu et son entraîneur pour le récompenser fait entrer le nouveau venu qui a 2 entraînements avec l'équipe. Mentalement tu tues ton joueur. Ridicule.

Si on n'est pas champion c'est pour sa gueule et j'espère qu'il dégagera la saison prochaine si ça n'évolue pas rapidement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.