Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Richard Soumah
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Babass
En même temps, c'est largement possible qu'il ait 24 ans ph34r.gif
Naldo
ça concerne Mounier cette news
auteilvert
Citation (el_fennec1 @ 18/08/2009 à 08:56) *
Oui mais quelle vitesse de pointe !! ohmy.gif

C'est vrai que ca traçait quand il rentrait au vestiaire.
jopha14
Citation (Naldo @ 18/08/2009 à 11:14) *
ça concerne Mounier cette news

qui a encore moins 24 ans, et qui ne joue pas plus milieu défensif ph34r.gif
keyzer söze
Ils disaient ce matin sur RMC ( ph34r.gif ) qu'on avait plus ou moins bloqué Soumah en cas de départ tardif d'un de nos joueurs. C'est fait pour Kezman et surement Rothen donc je pense qu'il devrait nous rejoindre.

A priori on est déjà d'accord avec lui et peut être aussi avec l'En Avant. J'ai l'impression qu'on attendait juste un départ pour qu'il arrive. Après je me trompe peut être...
Bebop
wé ba moi le soumah, il va pas me faire sauter de plaisir, c'est bien de recruter un autre milieu offenssif pour faire le nombre mais j'ai pas l'impression que depuis le début de la saison il casse la baraque à guingamp (à moins qu'il soit blessé whistle.gif )
Je préfererai plutot un souza laugh.gif , nan plutot un joueur prêté qui cire le banc dans son club parce que je crains trop le flop avec soumah. Par contre il ne faut pas acheter un gars parce que les surprises du 31 août sont souvent mauvaises (corridon style).
clotario
Citation (Bebop @ 30/08/2009 à 20:47) *
wé ba moi le soumah, il va pas me faire sauter de plaisir, c'est bien de recruter un autre milieu offenssif pour faire le nombre mais j'ai pas l'impression que depuis le début de la saison il casse la baraque à guingamp (à moins qu'il soit blessé whistle.gif )
Je préfererai plutot un souza laugh.gif , nan plutot un joueur prêté qui cire le banc dans son club parce que je crains trop le flop avec soumah. Par contre il ne faut pas acheter un gars parce que les surprises du 31 août sont souvent mauvaises (corridon style).

Il n'a pas joué un match depuis le début de saison...
Parisian
Citation (Bebop @ 30/08/2009 à 20:47) *

Comme Kezman quoi popcorn.gif

On le connait pas, il vient pas comme titulaire de toutes façons, aucun rapport avec un Souza.
Mop
Je ne le connais pas, je ne l'ai jamais vu jouer, mais à l'instinct il ne me plait absolument pas. C'est sans doute idiot mais j'en veux tout simplement pas.

Pourtant ça parait clair que si recrue il y a, ce sera lui. Je vois mal Emana ou Kallstrom attendre devant leur téléphone un éventuel coup de fil du Psg. Par contre un joueur de D2 qui à priori ne s'est pas vraiment imposé dans son club correspondrait parfaitement au profil de ce type qui attend juste un signe de la main pour signer.

Je préfère limite qu'on prenne notre temps pour recruter quelqu'un en hiver qui va apporter un vrai plus que Soumah que je ne sens absolument pas.
Golazo
Son contrat cours jusqu'en 2010 & on pourrait (encore) envisager un prêt avec option d'achat ferme? Le "ferme" c'est du Kezman Like ? unsure.gif
sylvain
Citation (Golazo @ 31/08/2009 à 12:26) *
Son contrat cours jusqu'en 2010 & on pourrait (encore) envisager un prêt avec option d'achat ferme? Le "ferme" c'est du Kezman Like ? unsure.gif

Il y a de fortes chances. Je vois mal un club de Ligue 2 lacher un joueur important avec une clause qui laisserait un echappatoire..
Golazo
Citation (sylvain @ 31/08/2009 à 11:28) *
Il y a de fortes chances. Je vois mal un club de Ligue 2 lacher un joueur important avec une clause qui laisserait un echappatoire..

Ouais mais le hic est entre l'indemnité de transfert & la clause de rachat de la dernière année, j'arrive pas à comprendre le faussé entre 3M€ et une dernière année de contrat qui doit être à même pas 1M€ unsure.gif
Jethro
J'ai été voir sur un forum EAG pour savoir ce qu'il en pensait :

positif :
joueur qui percute, dribble, rapide

défaut :
irrégulier, ne sait pas centrer et tirer les coups franc
mest
Citation (Jethro @ 31/08/2009 à 13:03) *

positif :

défaut :

Ce n'est pas grave, vu tous les bons tireurs qu'on a...
Evil
Citation (Jethro @ 31/08/2009 à 13:03) *

positif :

défaut :

C'est un peu embêtant pou un joueur de couloir. En tous cas ça sent la bonne recrue à deux balles, ça valait bien le coup d'économiser 400 000 euros de salaire/mois coûte que coûte pour prendre un obscur joueur de L2.
Oyé Sapapaya
Citation (Evil @ 31/08/2009 à 16:03) *
C'est un peu embêtant pou un joueur de couloir. En tous cas ça sent la bonne recrue à deux balles, ça valait bien le coup d'économiser 400 000 euros de salaire/mois coûte que coûte pour prendre un obscur joueur de L2.

Tu es un mec étrange kezman qui a fait des performances proche de la CFA2 mais tu le soutiens contre vents et marées par contre Soumah que tu n'as probablement jamais vu joué passe déjà pour une recrue à deux balles.
Orton
Kezman/Soumah , le nom qui claque . popcorn.gif
colt

Avant de tirer des conclusions définitives on va peut-être attendre d'une part qu'il signe réellement, et ensuite de le voir jouer afin de se faire un avis propre.
ASD

Multiplie ce montant par 2 avec les charges et autres primes.
Evil
Citation (Oyé Sapapaya @ 31/08/2009 à 16:12) *
Tu es un mec étrange kezman qui a fait des performances proche de la CFA2 mais tu le soutiens contre vents et marées par contre Soumah que tu n'as probablement jamais vu joué passe déjà pour une recrue à deux balles.

Bah écoute vous n'avez pas arrêté de nous bassiner avec Kezman qui à cause de ses 250000 nous empêchait d'avoir un recrutement plus ambitieux. Là il est parti, Rothen n'est pas loin non plus, et notre unique piste c'est un mec de L2 qui à priori n'est pas un cador, je me dis qu'on aurait pu s'attendre à un peu plus lourd comme recrutement. C'est pas comme si on manquait d'un joueur de grande qualité en milieu offensif.

Enfin bon on économise de l'argent, on joue les 5 premières places, tranquille, ne soyons pas trop ambitieux.

Citation (colt @ 31/08/2009 à 16:14) *
Avant de tirer des conclusions définitives on va peut-être attendre d'une part qu'il signe réellement, et ensuite de le voir jouer afin de se faire un avis propre.

Bof, si demain on prend un Dagui Bakari je vais pas attendre qu'il joue six mois pour savoir si c'est un recrutement en rapport avec notre standing il faut arrêter deux secondes de croire aux miracles.
clotario
Citation (Evil @ 31/08/2009 à 16:20) *
Bah écoute vous n'avez pas arrêté de nous bassiner avec Kezman qui à cause de ses 250000 nous empêchait d'avoir un recrutement plus ambitieux. Là il est parti, Rothen n'est pas loin non plus, et notre unique piste c'est un mec de L2 qui à priori n'est pas un cador, je me dis qu'on aurait pu s'attendre à un peu plus lourd comme recrutement. C'est pas comme si on manquait d'un joueur de grande qualité en milieu offensif.

Enfin bon on économise de l'argent, on joue les 5 premières places, tranquille, ne soyons pas trop ambitieux.

Bof, si demain on prend un Dagui Bakari je vais pas attendre qu'il joue six mois pour savoir si c'est un recrutement en rapport avec notre standing il faut arrêter deux secondes de croire aux miracles.

Tu admets que tu parles sans le connaître...

Soumah a quand même réussi à être sélectionné en espoirs alors qu'il jouait à Guingamp en L2.
Il a quand même dû montré quelque chose pour avoir cette sélection.
C'est bien sur pas du standing de Rothen mais on est quand même loin du tocard que t'annonce (type D. Bakari).
D'autant qu'il intéresse un bon nombre de clubs de L1 et notamment OL et OM.
On s'intéresse donc à un jeune joueur de L2 dont l'OL et l'OM voulaient faire une doublure. Chez nous il sera... aussi une doublure... je vois pas ce qu'il y'a de si criticable!

Et les économies qu'on pourra effectuer aujourd'hui, nous permettrons les investissements de demain...
Parisian
Citation (clotario @ 31/08/2009 à 16:51) *
On s'intéresse donc à un jeune joueur de L2 dont l'OL et l'OM voulaient faire une doublure. Chez nous il sera... aussi une doublure... je vois pas ce qu'il y'a de si criticable!

C'est pas un nom, Kezman, même après un an de niveau pitoyable, il a son passé d'il y a 5 ans pour lui, donc c'est du standing PSG selon certain.

Un peu comme Jallet, putain, qui a encore été chercher cette buse vahid.gif
Bebop
Citation (clotario @ 31/08/2009 à 15:51) *
Tu admets que tu parles sans le connaître...

Soumah a quand même réussi à être sélectionné en espoirs alors qu'il jouait à Guingamp en L2.
Il a quand même dû montré quelque chose pour avoir cette sélection.
C'est bien sur pas du standing de Rothen mais on est quand même loin du tocard que t'annonce (type D. Bakari).
D'autant qu'il intéresse un bon nombre de clubs de L1 et notamment OL et OM.

Et les économies qu'on pourra effectuer aujourd'hui, nous permettrons les investissements de demain...

Oui enfin il y a un paquet de joueur en equipe de france espoir qui sont sélectionnés alors qu'ils jouent en L2, baysse est un exemple et sankharé était aussi en L2.
De toute façon la plupart des joueurs sont remplaçants en L1, donc briller quand on est titulaire dans son club ce n'est pas surprenant, ce serait logique même!
Next
Soumah n'ira déjà pas à Lyon, dixit Aulas sur RMC il y a quelques instants. Mais il admet qu'il y a eu des négociations quand même.
Another
Citation
OL: Soumah pour pallier le départ de Mounier ?

En raison du départ de dernière minute d'Anthony Mounier à Nice, Lyon pourrait finalement recruter Richard Soumah, le milieu offensif gauche de Guingamp, avec lequel un accord avait déjà été trouvé il y a quelques semaines selon RMC. Soumah s'engagerait en qualité de joker pour une durée de quatre ans à Lyon. Son transfert serait de l'ordre des 2,5 millions d'euros.

Sports.fr

Soumah semble donc pouvoir être engagé comme joker. Ce doit donc aussi être notre cas, non ?
Titi'
Kombouaré ne souhaite pas de renfort, il est satisfait de son groupe. Donc Soumah ne viendra pas à Paris en tant que Joker, il pourrait éventuellement venir à Paris cet hiver ; mais pas avant. Les Lyonnais faisaient de Soumah leurs priorités en cas de vente de Mounier. Donc je pense qu'Aulas va ré-activer le dossier.
Beuzech
J'ai tiré ce passage de l'article du parisien qui figure dans la RdP du forum actu :

Citation
Cet été, le nom du Guingampais Richard Soumah a souvent été évoqué. Toutefois, le club n’a pas totalement été convaincu par son niveau de jeu d’autant plus que son prix (3 M€) a été jugé trop élevé.

Si le club le trouvait pas assez bon, c'est plutôt logique de pas l'avoir pris. Et puis il nous reste Sankharé.
Peyton
Citation (Beuzech @ 02/09/2009 à 10:19) *
Si le club le trouvait pas assez bon, c'est plutôt logique de pas l'avoir pris. Et puis il nous reste Sankharé.

Sauf que Sankharé n'est vraiment pas fait pour ce poste. Ces profils n'ont rien à voir et s'il suffit de mettre un joueur pour mettre un joueur, je pense que là oui on peut trouver.

De toute façon Colony a appris de ses erreurs, promis ça n'arrivera plus popcorn.gif
Vasco
Citation (Peyton @ 02/09/2009 à 10:33) *
Sauf que Sankharé n'est vraiment pas fait pour ce poste. Ces profils n'ont rien à voir et s'il suffit de mettre un joueur pour mettre un joueur, je pense que là oui on peut trouver.

De toute façon Colony a appris de ses erreurs, promis ça n'arrivera plus popcorn.gif

Apprendre ses erreurs, c'est aussi ne pas jeter l'argent par la fenêtre. Quand on voit que Guingamp demande 3M€ (même prix que Jallet, en passant) pour un mec qui n'a pas joué une seul seconde en L1, on peut se dire que l'épisode Souza/Everton a servi.

Je préfère qu'on ne prenne personne qui a gardé de la liquidité pour janvier (doux rêve) plutôt que de mettre autant d'argent pour un mec dont personne ne veut (à ce prix-là).
Peyton
Citation (Vasco @ 02/09/2009 à 11:18) *
Apprendre ses erreurs, c'est aussi ne pas jeter l'argent par la fenêtre. Quand on voit que Guingamp demande 3M€ (même prix que Jallet, en passant) pour un mec qui n'a pas joué une seul seconde en L1, on peut se dire que l'épisode Souza/Everton a servi.

Je préfère qu'on ne prenne personne qui a gardé de la liquidité pour janvier (doux rêve) plutôt que de mettre autant d'argent pour un mec dont personne ne veut (à ce prix-là).

Je suis d'accord avec toi là-dessus, j'étais pas spécialement pour la venue de Soumah. Mais garder un groupe déséquilibrée, là c'est une erreur. Avoir aucune piste réalisable et viable sportivement comme financièrement au bout de 3 mois, là c'est une erreur.
Dante
Citation (Vasco @ 02/09/2009 à 11:18) *

Oui sauf que comme j'ai dis ailleurs, si les dirigeants savaient qu'ils lâcheraient Rothen à ce prix, fallait prendre Monterrubio qui a couté 3 francs 6 sous.
Tout est dans la façon de penser. C'est vrai qu'il vaut mieux prendre personne que quelqu'un qui sert à rien. Mais on avait carrément le temps de trouver quelqu'un qui sert à quelque chose puisque Rothen n'a pas annoncé son départ mi-Aout.
mest
Citation (Dante @ 02/09/2009 à 11:27) *
Oui sauf que comme j'ai dis ailleurs, si les dirigeants savaient qu'ils lâcheraient Rothen à ce prix, fallait prendre Monterrubio qui a couté 3 francs 6 sous.
Tout est dans la façon de penser. C'est vrai qu'il vaut mieux prendre personne que quelqu'un qui sert à rien. Mais on avait carrément le temps de trouver quelqu'un qui sert à quelque chose puisque Rothen n'a pas annoncé son départ mi-Aout.

Je suis assez d'accord avec ça. Maintenant, il semblerait qu'ils n'aient en fait jamais songé à le remplacer. Donc qui soit parti maintenant ou il y a 2 mois, c'était un peu pareil.

Surtout que les dirigeants ont du être conforté par notre excellent début de saison.

Maintenant, il faut juste espérer tenir sans trop de bobos jusqu'à début janvier. 4 mois à tenir, sans coupe d'Europe, ça peut être jouable... Et ensuite prendre un vrai renfort en janvier. Comme le disait Vasco, on peut toujours rêver.
Vasco
Citation (Dante @ 02/09/2009 à 11:27) *

D'accord avec toi, mon post était plus orienté Soumah. Maintenant, la cellule de recrutement a peut-être proposé qq noms qu'AK a refusé... (attention, c'est une supposition).

Citation (mest @ 02/09/2009 à 11:31) *
Surtout que les dirigeants ont du être conforté par notre excellent début de saison.

Ca me fait penser à la saison dernière où on ne prend personne en janvier car on a fait une bonne première partie de saison cry.gif
mest
Citation (Vasco @ 02/09/2009 à 11:34) *
Ca me fait penser à la saison dernière où on ne prend personne en janvier car on a fait une bonne première partie de saison cry.gif

En fait il faudrait presque venir à souhaiter une petite blessure de Sess vers le 10 décembre... sleep.gif
EduSuperGoleador
Citation (mest @ 02/09/2009 à 11:35) *
En fait il faudrait presque venir à souhaiter une petite blessure de Sess vers le 10 décembre... sleep.gif

Il sera a la can.
mest
Pas besoin qu'il se blesse alors... book2.gif
CI20N0
Citation (mest @ 02/09/2009 à 13:31) *
Pas besoin qu'il se blesse alors... book2.gif

Plutot la grippe A.
"Ha non, c'était une fausse alerte. C'était en fait la grippe B, non contagieuse."

Ou bien on peut dépenser les économies sur Rothen & Kezman en soudoyant le Bénin pour que Sessegnon ne soit pas sélectionné.
Dofr
Citation (CI20N0 @ 02/09/2009 à 17:41) *
Plutot la grippe A.
"Ha non, c'était une fausse alerte. C'était en fait la grippe B, non contagieuse."

Ou bien on peut dépenser les économies sur Rothen & Kezman en soudoyant le Bénin pour que Sessegnon ne soit pas sélectionné.

Pas sur qu'il reste grand chose après les prolongations de Sessegnon, Hoarau et Luyundula. Sans parler des contrats de Erding et Jallet.
Raijojp
Citation (Dofr @ 02/09/2009 à 21:00) *
Pas sur qu'il reste grand chose après les prolongations de Sessegnon, Hoarau et Luyundula. Sans parler des contrats de Erding et Jallet.

Ouais mais dans ce cas, il faut aussi compter les départs de Pancrate, Souza et Everton wink.gif
Dofr
Citation (Raijojp @ 02/09/2009 à 19:17) *
Ouais mais dans ce cas, il faut aussi compter les départs de Pancrate, Souza et Everton wink.gif

J'en ai pas parlé, car en contre partie on a recupéré Banning,Sankharé , Boli et Ngoyi , et les salaires de Souza et Everton n'étaient pas a la charge du PSG l'an dernier puisqu'ils étaient pretés.

Edit: Comme je n'ai pas parlé du salaire de Coupet, car dans le meme temps on a eu Landreau qui est parti.

Je pense qu'en l'état actuel des choses notre masse salariale doit etre plus ou moins équivalente à celle de l'an dernier malgré les départs en pret de Rothen et Kezman (on prend une partie du salaire de jeje apparemment et de plus kez n'est preté pour l'instant que pour 4 mois).

Et on devrait avoir moins de recettes vu qu'on joue pas l'europa league meme si cela rapporte pas énormément ca rapporte quand meme.
Tyeul
si tu prend un mec faut lui donner du temps de jeu
la il en aurait eu tres peu puisqu'on joue une fois par semaine

les mecs qui rallent parce qu'on a pas un banc exceptionnel sont les même qui râlent parce que les jeunes n'ont pas de temps de jeu et qu'on leur donne jamais leur chance au PSG et qu'il quittent le club a chaque fois.

ne vous inquiéter pas au lieu de faire sortir Sessegnon a la 70e une fois de temps en temps pour faire rentré un mec qui de toute manière se serait fait conspuer dans 6 mois, on ferra rentré un petit jeune qui prendra de l'expérience.
un Makonda ou un Shankaré suffiront largement en remplacement et même si c'est pas exactement le même profil vous croyez que Rothen et Sessegnon c'était le même ????

Soumah je connait pas mais vu ce que j'entends ça me fais peur un mec qui drible et qui percute .... bas il à intérêt a avoir de l'expérience avant de venir au PSG parce que si il loupe 2-3 dribble de suite d'entrée ou qu'il garde la tête dans le guidon le mec va devenir vite fais le pestiféré du parc !!!!
Parisian
Citation (Tyeul @ 03/09/2009 à 09:50) *
un Shankaré suffiront largement en remplacement et même si c'est pas exactement le même profil vous croyez que Rothen et Sessegnon c'était le même ????

Sankhare a part le griller à la longue, tu n'en obtiendras pas grand chose en le faisant rentrer milieu gauche, c'est un milieu axial point. Je l'ai toujours trouvé perdu le long de la ligne.
Tyeul
Citation (Parisian @ 03/09/2009 à 09:59) *
Sankhare a part le griller à la longue, tu n'en obtiendras pas grand chose en le faisant rentrer milieu gauche, c'est un milieu axial point. Je l'ai toujours trouvé perdu le long de la ligne.

et il joue quand dans l'axe ???? il est déjà barré par Clément, Makelele, chantome et N'goyi
Parisian
Citation (Tyeul @ 03/09/2009 à 10:06) *
et il joue quand dans l'axe ???? il est déjà barré par Clément, Makelele, chantome et N'goyi

C'est quoi le rapport avec son poste. Je te dis juste qu'il n'est pas bon à gauche. Donc que ca ne sert à rien de le faire rentrer à ce poste ni pour l'équipe ni pour lui.
Alexinho
C'est comme Sessegnon qui est un milieu axial. Mais il s'adapte et repique beaucoup au centre.

Donc pour remplacer un joueur comme ça Sankharé peut surement faire l'affaire.

Et sinon en ne remplacent pas les derniers départs on se donne aussi les moyens d'ajuster le groupe cet hiver puisqu'on aura pu voir ce qui ne va pas dans l'effectif.

Et de cette façon AK envoie aussi un message aux jeunes pour qu'ils se montrent. C'est d'ailleurs ce qu'il dit à la fin de sa dernière interview. Et s'ils ne se bougent pas quand ont fait appel à eux on prendra surement quelqu'un en janvier.
Pistache
Bah, c'est surtout que Sankh' est defensif à la base, malgré un touché excellent.
Donc, le mettre milieu offensif, c'est assez limite, mais bon. Y'a Luyindula wub.gif

N'empche que le Soumah doit l'avoir mauvaise, de s'être fait pigeonner comme ça happy.gif
Vasco
Citation (Pistache @ 03/09/2009 à 12:46) *
N'empche que le Soumah doit l'avoir mauvaise, de s'être fait pigeonner comme ça happy.gif

Pigeonner ... par son club surtout. Le mettre à 3M€, c'était à coup sûr de ne pas pouvoir partir.
Dready14
Citation (Vasco @ 03/09/2009 à 12:52) *
Pigeonner ... par son club surtout. Le mettre à 3M€, c'était à coup sûr de ne pas pouvoir partir.

On parlait d'un prêt avec option d'achat non? Dans ce cas je comprends pas trop cette histoire de prix unsure.gif
Vinz14
Citation (dready @ 04/09/2009 à 00:04) *
On parlait d'un prêt avec option d'achat non? Dans ce cas je comprends pas trop cette histoire de prix unsure.gif

Si c'est avec une option d'achat qui se lève quasi automatiquement, genre si on est maintenus, le prix peut être rebutant.

On s'est bien enflé sur kezman comme ça .
Shakaboom
Apparemment, Soumah n’aurait joué qu’un match depuis le début de l’année (source : lequipe.fr). Comment ca se fait ? Blessé ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.