Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Black Mirror
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2
Maboune
Citation (Raptor39 @ 02/01/2019 12:03) *
vous me faite rire avec tous les derniers posts
ça fait parti du scénario cette absence de choix !!!
faut regarder jusqu'au bout, s'amuser à tester toutes les subtilités de choix

déjà c'est le jeu dont VOUS êtes le héros, et le film le prend totalement en compte, le perso nous parle directement et on lui parle directement.
l'absence de choix est dans la même veine expliqué et fait parti intégrante du scénario qui mêle fictif et réalité (votre rapport au film).

franchement c'est sublime !
même l'absence d'action est prise en compte dans le scénario et donne un scène bien marrante

pour résumer, ceux qui ont juste survoler, il faut persévérer !
j'adore quand tout s'explique, et ici c'est le cas, ça tient bien la route

Assez d'accord avec ça. Le manque de véritable choix n'est pas un problème, ils ont seulement cherché à nous impliquer dans le scénario et c'est sacrément réussi je pense. J'ai eu le sentiment d'être responsable de la "malédiction" qui touche les personnages et j'ai trouvé ça vraiment intéressant.
Ça n'a rien à voir avec un jeu vidéo, dans lequel, même si tu peux avoir beaucoup plus de choix et d'influence sur le scénario, tu n'es pas directement impliqué, toi, à l'intérieur de l'histoire.
Beuzech
Le Trépied
De retour le 5 juin kratos77.gif
Seulement 3 épisodes mellow.gif
Biz Markie
Je suis tombé sur l épisode avec les « chiens » robots que j’avais déjà vu. Il est flippant, entre son déroulement pour un résultat « sans issue » pour les humains et le fait que des couillons développent se genre de choses réellement.
Putamadre
Le deuxième épisode de la saison est esseptionnel, mon préféré toute saison confondue.
Biz Markie
Très très décevante cette saison 5
Putamadre
Citation (Biz Markie @ 09/06/2019 09:25) *
Très très décevante cette saison 5

Le 1er est rigolo, le 2eme est mon préféré j'ai adoré, le 3eme est vraiment horrible.

Spoiler :
Bon en même temps je bosse au siège londonien de fb en ce moment, peut être pour ça que j'ai tellement kiffé ph34r.gif
Happy_Culture
Sans trop savoir l'expliquer, j'ai trouvé les 3 épisodes "bien mais pas top". Peut-être qu'à chaque fois j'ai trouvé l'enjeu un peu limité (ils ne sauvent pas le monde entier, quoi)

Citation (Putamadre @ 07/06/2019 00:41) *
Le deuxième épisode de la saison est esseptionnel, mon préféré toute saison confondue.

Les acteurs sont très bons mais qu'est ce que tu as surkiffé?
ILAG
Pas du tout aimé la saison 5, la pire de toutes de loin hanouna.gif
Putamadre
Citation (Happy_Culture @ 13/06/2019 13:43) *
Sans trop savoir l'expliquer, j'ai trouvé les 3 épisodes "bien mais pas top". Peut-être qu'à chaque fois j'ai trouvé l'enjeu un peu limité (ils ne sauvent pas le monde entier, quoi)

Les acteurs sont très bons mais qu'est ce que tu as surkiffé?

Spoiler :
J'ai adoré cette représentation du social media hégémonique qui devient finalement plus efficace et avec plus de ressources que les flics/le FBI.
Avec le zukenberg qui fait de la digital detox à poil dans le désert.

J'ai vraiment kiffé tous les petits tacles en douce, et les persos genre la chinoise. Ça m'a fait penser à des gens insupportables et fake avec qui je bosse à Londres.
Le Trépied
Citation (Putamadre @ 14/06/2019 15:21) *
Spoiler :
J'ai adoré cette représentation du social media hégémonique qui devient finalement plus efficace et avec plus de ressources que les flics/le FBI.
Avec le zukenberg qui fait de la digital detox à poil dans le désert.

J'ai vraiment kiffé tous les petits tacles en douce, et les persos genre la chinoise. Ça m'a fait penser à des gens insupportables et fake avec qui je bosse à Londres.

+1 pour les mêmes raisons.
Bien kiffé cet épisode.

Par contre le premier avec le jeu vidéo bof bof.
Pas encore vu le 3e.
M4URIC3
Citation (Le Trépied @ 27/06/2019 11:17) *
+1 pour les mêmes raisons.
Bien kiffé cet épisode.

Par contre le premier avec le jeu vidéo bof bof.
Pas encore vu le 3e.

Le pire... Et vu le 1er c'était pourtant pas gagné.
FuFax
On est donc d'accord que le plus pourri c'était le 1er (une collègue a aimé le 3eme mellow.gif
Le 2eme est pas mal.
Yessod
Globalement Black mirror a toujours été en avance sur son époque. Comme dans les romans d'anticipation que l'on connaît tous du type 1984 ou autres qui gonflent un point de notre réalité à son paroxysme et articulent le monde futur autour. Même principe dans les séries comme the handmaid tales.

Hors sur cette saison toute la com à été basée sur des articles de journaux mentionnant des faits réels déjà évoqué dans la série.
Je crois que ce qui déçoit majoritairement dans cette saison c'est qu'elle ne nous parle plus d'un futur proche mais du présent. C'est le même regard le même décalage, la même acidité dans le traitement mais c'est ce qu'on voit partout ailleurs. C'est la réalité, c'est maintenant.
M4URIC3
Citation (Yessod @ 27/06/2019 13:30) *
Globalement Black mirror a toujours été en avance sur son époque. Comme dans les romans d'anticipation que l'on connaît tous du type 1984 ou autres qui gonflent un point de notre réalité à son paroxysme et articulent le monde futur autour. Même principe dans les séries comme the handmaid tales.

Hors sur cette saison toute la com à été basée sur des articles de journaux mentionnant des faits réels déjà évoqué dans la série.
Je crois que ce qui déçoit majoritairement dans cette saison c'est qu'elle ne nous parle plus d'un futur proche mais du présent. C'est le même regard le même décalage, la même acidité dans le traitement mais c'est ce qu'on voit partout ailleurs. C'est la réalité, c'est maintenant.

Je me souviens de quelques épisodes potentiellement au présent que j'avais beaucoup aimé.
- Le tout premier (1er ministre + porc) n'a rien de forcément futuriste. En tout cas moins que les 3 derniers
- Celui où un hacker s'amuse à faire chanter un pédophile, l'ado qui se masturbe devant son écran etc.
- Le citizen life scoring (à la Chinoise) ne l'est pas tant que ça même si c'est pas forcément le meilleur exemple

Là les histoires du 1er et 3e sont juste pas terribles. Et la morale débitée (frontière entre virtuel et réel d'un côté et idolâtrie d'une "fausse" pop star de l'autre) plutôt moisie aussi.

Franchement je ne pense pas que ce soit le côté trop "présent" vu qu'il y a des cas contraires. D'ailleurs le meilleur de cette saison est le 2e qui est "le plus au présent" des trois.
Yessod
Pour le coup je suis pas d'accord sur le meilleur avec toi sur le meilleur mais j'entends tes arguments.
Le coup de votes de popularité en chine est comme tu le soulève un mauvais exemple puisqu'il s'agit d'un de ces cas ou la réalité à rattrapé la fiction.

Le tout premier est assez spécial pour moi puisque le but est volontairement de choquer et je ne sais pas s'il n'a pas servi de pilote en qq sorte. Après il sort il y a qq années déjà.
Le hacker vs pedophile bof je vois mal un truc comme ça avoir lieu a l'heure actuelle au vus des delires des hackers. lus de mec qui renforcent le système en pensant le contourner que de reel "justicier"

Je te rejoins sur la faiblesse des scénarios et sur la morale obligatoire qu'ils semblent vouloir glisser dans chaque épisode.

Après c'est simplement dur de faire durer une série sans devenir sa propre caricature... Et c'est en train d'arriver.
Le Trépied
Citation (M4URIC3 @ 27/06/2019 12:42) *
Le pire... Et vu le 1er c'était pourtant pas gagné.

Effectivement mellow.gif
On est plus proche d’un téléfilm sur M6 un après midi de semaine que de Black Mirror.
Le Trépied
Une série qui montre bien les dérives des nouvelles technologies !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.