Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Départ] Neymar
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82
Houdini
Citation (Mr Charo @ 27/08/2019 18:47) *
Un sentimental.

Aussi faible soit il, c'est juste humain.

Oui mais c'est pas un homme. Un homme quand ça a des soucis ça les assume, ça fait pas la folle et ça retourne pas dans les jupons de maman. Quitter Paris c'est un terrible aveu d'échec pour lui, le mec assume que son projet c'est être le lieutenant de Messi.
Alors je sais qu'il va être de bon ton ici de pisser sur Paris, notre manque de sérieux, d'institution, ou je ne sais quoi, mais la vraie et la seule tchoin c'est lui, quand on se plante, on réessaie.
Tonio
Un être humain (donc faible), pardon.
Houdini
Citation (William-10 @ 27/08/2019 18:49) *
[*]Les médias français.

Ouin ouin.

[*]Le niveau de ce championnat.

Il était pas au courant y'a deux ans?

[*]L'élimination contre United.

A la limite ça peut s'entendre. Mais le Barca s'affiche de la même façon depuis 2 ans en LDC et personne ne veut se barrer pour autant.

[*]L'amateurisme à tous les niveaux du club.

Bah oui, parce que le Barca est géré avec intelligence et sérieux peut être. neokill@h.gif

k.hyuga
Regarde la banderole au Parc, première journée.

• Les médias français.
  • Le niveau de ce championnat.
  • L'élimination contre United.
  • L'amateurisme à tous les niveaux du club.

On comprend clairement.

Erreur de casting donc.

Les qataris ont cru acheter un très bon joueur et leader, ils ont juste acheter une diva à chouchouter 24h/24, lui dire constamment qu'il est le meilleur et qu'il est très sympa d'avoir signer dans un club de misérable comme nous, à qui faut passer tous les caprices, etc....

Tous les points cités étaient aussi vrais quand Ibra étaient arrivés, sauf que lui a travaillé pour améliorer le club, le rendre plus pro et prendre son rôle de leader, il a pas attendu que tout arrive par magie.

Neymar a part voyager et se remplir les poches, il a travaillé en quoi pour améliorer le club ? Du coup ils auraient très bon dos de se plaindre (et si il n'était pas au courant de notre image en France et que ça allait pas être sucage h24, c'est qu'il vit vraiment sur sa planète)

C'est lui qui ouvre sa gueule il y a 2ans à se faire passer pour un grand leader "ouais j'en ai marre d'etre dans l'ombre de Messi" et là il chiale parce qu'il a pas assumé tout ce qui incombe à quelqu'un qui veut etre leader ? lol
mazinho93
Citation (DelSpooner @ 27/08/2019 18:46) *
Moi j’essaye juste de comprendre comment un joueur peut en venir à ce point à détester un club, une ville, un environnement pour chialer non-stop auprès des dirigeants afin de quitter le club en question.

C’est un gros dépressif en fait.

C est pas tant le sujet, Perso je me moque pas mal des états d âme de neymar, le Barca offre 170 millions en 2 fois, pour moi c est une offre acceptable si ça nous permet de recruter les joueurs qui nous manquent d ici le 2 septembre :

Dybala, 2 latéraux par exemple
Zul
Visionnaire l'ami regretté Kaione, qui aurait pu pensé qu'on se retrouverait dans ce merdier en cette fin aout.

160m en 2 fois si c'est ça le deal jeanlucpicard.gif
witchfinder
Citation (Houdini @ 27/08/2019 18:51) *
Oui mais c'est pas un homme. Un homme quand ça a des soucis ça les assume, ça fait pas la folle et ça retourne pas dans les jupons de maman. Quitter Paris c'est un terrible aveu d'échec pour lui, le mec assume que son projet c'est être le lieutenant de Messi.
Alors je sais qu'il va être de bon ton ici de pisser sur Paris, notre manque de sérieux, d'institution, ou je ne sais quoi, mais la vraie et la seule tchoin c'est lui, quand on se plante, on réessaie.

Et le PSG ignorait à qui on avait affaire en signant ? Allez, qu'ils aillent tous se faire enculer ces petites bites.
gandjao
Citation (ManyRegardeLesPélicans @ 27/08/2019 18:49) *
Pour détester Paris, surtout avec un salaire à 7 chiffres faut quand même être un sacré bof doublé d’un schlag vahid.gif

Énormément de gens ne peuvent pas blairer la ville de Paris, c'est une ville un peu spéciale quand même.
Averell
Autant y'a 1 mois j'étais pour le départ du Roi © sous certaines conditions. Autant là je suis de la Team Philo que c'est juste abusé de négocier encore à une semaine de la cloture du mercato.

170M seul c'est juste nul, 180M + 1 joueur ca peut se comprendre selon l'identité du joueur mais tu n'as pas beaucoup de temps pour te retourner.

A mon avis, vu la communication du club c'est sur qu'ils vont refuser, je ne vois que le dénouement "regarde on a attendu, on a négocié jusqu'au bout mais jamais le Barca a sorti les thunes maintenant concentre toi sur la saison en cours". Si il part je comprends plus rien.

En bref, il va partir.
footixnumba1
Citation (Houdini @ 27/08/2019 18:51) *

Ca vaut pour nous, fans du PSG.
Toutefois, prends une situation similaire comme celle de Pogba à MU: tu le plains d'être dans le bourbier mancunien et aimerais que le PSG vienne le sauver de son marasme.

Neymar s'en fout de Paris, du PSG ou de cette notion d'échec. Il sait qu'il va mener sa meilleure vie à Barcelone, sur et en dehors des terrains.

Le PSG n'est pas en tort dans cette histoire mais on ne doit faire de cadeaux ni à Neymar ni au Barça concernant le prix.
Averell
QUOTE (Zul @ 27/08/2019 18:59) *
Visionnaire l'ami regretté Kaione, qui aurait pu pensé qu'on se retrouverait dans ce merdier en cette fin aout.

160m en 2 fois si c'est ça le deal jeanlucpicard.gif

Que ce soit en 2 fois ou en 4 fois, ca change rien. Tu crois que les achats du clubs sont toujours payé comptant à la signature du contrat ?
badboyking
Moi j’essaye juste de comprendre comment un joueur peut en venir à ce point à détester un club, une ville, un environnement pour chialer non-stop auprès des dirigeants afin de quitter le club en question.

Dépressif oui. Après, Paris n'a pas d'équipe très forte, donc le mec voit bien qu'il s'est trompé et que sa carrière lui échappe. S'il revient à Barcelone, il remportera de nouveau la LDC (et facilement vu leur équipe). Il ne faut pas voir les choses de façons personnelles. Depuis deux ans, il est en chute libre, et le PSG y est pour beaucoup.

Après, Houdini a raison : il manque de grandeur (ce qui est paradoxal car il fallait en faire preuve pour passer du Barça au PSG et sa Ligue 1). Il n'a jamais assumé son choix et préfère désormais se planquer derrière Messi car il a peur que ça tourne au fiasco. Alors que si sa carrière tourne au vinaigre, il n'y a pas que le PSG, il est largement fautif également.

Maintenant je crois toujours que le PSG ne doit pas craquer. L'offre est zéro. Et selon la plupart des sources les relations se sont réchauffées entre les parties pour qu'il fasse une année ici. Le PSG n'a aucune raison de craquer fin aout. Sauf si on abandonne
gandjao
Citation (Houdini @ 27/08/2019 18:56) *
Bah oui, parce que le Barca est géré avec intelligence et sérieux peut être. neokill@h.gif

Non mais ils font de nous leur petite tchoin en tout cas...
Houdini
Citation (witchfinder @ 27/08/2019 18:59) *
Et le PSG ignorait à qui on avait affaire en signant ? Allez, qu'ils aillent tous se faire enculer ces petites bites.

On signe un type qui en a marre d'être un lieutenant et qui rejoint un projet ayant subi quelques mois plus tôt une des plus grosses humiliations de l'histoire du football européen, à ce moment là c'est difficile d'imaginer qu'on a signé un lâche qui fait le bonhomme en façade mais qui lâchera à la première difficulté. Le vice caché.
Zul
QUOTE (Averell @ 27/08/2019 19:01) *
Que ce soit en 2 fois ou en 4 fois, ca change rien. Tu crois que les achats du clubs sont toujours payé comptant à la signature du contrat ?

Je tique sur les 160m, les 2 fois ça me rappelle les crevards de valence c'est tout, je ne vois même pas pourquoi on leur ferait une fleur pour ce prix, si ça change rien qu'ils payent cash comme nous avec les 220m.

Bref j'espère que ce n'est pas 160m, quand tu ouvres ta gueule pour demander 300 et tu repars avec la moitié c'est digne de la pire arnaque de pawnstars.
Varino

Ou alors: y a 2 ans il a signé à Paris en ecoutant son entourage qui ne pense qu'à l'argent quand tout le monde lui disait que c'etait un mauvais choix.
Depuis 2 ans, force est de constater que l'experience PSG est un echec, ce que tout le monde doit lui rabacher au Bresil et en Espagne.
Resultat il arrive à la conclusion qu'il a fait une erreur y a 2 ans et retourne là où il pense pouvoir relancer sa carriere.
mazinho93
Citation (badboyking @ 27/08/2019 19:03) *
Dépressif oui. Après, Paris n'a pas d'équipe très forte, donc le mec voit bien qu'il s'est trompé et que sa carrière lui échappe. S'il revient à Barcelone, il remportera de nouveau la LDC (et facilement vu leur équipe). Il ne faut pas voir les choses de façons personnelles. Depuis deux ans, il est en chute libre, et le PSG y est pour beaucoup.

Après, Houdini a raison : il manque de grandeur (ce qui est paradoxal car il fallait en faire preuve pour passer du Barça au PSG et sa Ligue 1). Il n'a jamais assumé son choix et préfère désormais se planquer derrière Messi car il a peur que ça tourne au fiasco. Alors que si sa carrière tourne au vinaigre, il n'y a pas que le PSG, il est largement fautif également.

Maintenant je crois toujours que le PSG ne doit pas craquer. L'offre est zéro. Et selon la plupart des sources les relations se sont réchauffées entre les parties pour qu'il fasse une année ici. Le PSG n'a aucune raison de craquer fin aout. Sauf si on abandonne

Le devenir de neymar, ces états d âme comme tout le monde je m en fiche.. La seule question. Est ce que l offre du Barca est à la hauteur pour qu on compense son départ par 2 ou 3 joueurs ?

Si Leonardo a en stock les joueurs qui vont compenser neymar... Et bien il faut le vendre... Si on a rien il reste...
Averell
QUOTE (badboyking @ 27/08/2019 19:03) *

Le problème c'est qu'il est soit disant venu pour gérer son équipe, prendre son ballon d'or alors qu'au finish il est arrivé comme un pacha et que le club a toujours été le dernier de ses soucis.

Au bout d'un moment tu peux pas gagner sur tous les fronts. J'admire le talent du mec mais sincèrement dans 10 ans plus personne n'en parle de ce type.
Houdini
Citation (gandjao @ 27/08/2019 19:04) *
Non mais ils font de nous leur petite tchoin en tout cas...

Vous faites des complexes.
StrikeSc2
Trop de responsabilité à paris, d'ailleurs le seul moment ou le brésil gagne quelque chose c'est quand il est absent ph34r.gif
Babou1
Citation (Averell @ 27/08/2019 19:07) *
Le problème c'est qu'il est soit disant venu pour gérer son équipe, prendre son ballon d'or alors qu'au finish il est arrivé comme un pacha et que le club a toujours été le dernier de ses soucis.

Au bout d'un moment tu peux pas gagner sur tous les fronts. J'admire le talent du mec mais sincèrement dans 10 ans plus personne n'en parle de ce type.

Je crois que vous vous rendez pas compte de ce qu'il a fait quand il etait sur le terrain.
Il a porté tout ce club d'amateurs sur les epaules.

Il plie deux championnats en 6 mois, il baise liverpool et finit premier de la poule.
Sportivement il pouvait pas faire mieux, apres effectivement il aurait pu ne pas se fracturer edhelas2.gif

Houdini
Citation (Zul @ 27/08/2019 19:05) *
Bref j'espère que ce n'est pas 160m, quand tu ouvres ta gueule pour demander 300 et tu repars avec la moitié c'est digne de la pire arnaque de pawnstars.

A part sur les forums et les réseaux sociaux ça sort d'où les 300M?
stoner_man
Citation (badboyking @ 27/08/2019 19:03) *
Depuis deux ans, il est en chute libre, et le PSG y est pour beaucoup.

neokill@h.gif
Houdini
Citation (Babou1 @ 27/08/2019 19:10) *
Je crois que vous vous rendez pas compte de ce qu'il a fait quand il etait sur le terrain.

Il plie deux championnats en 6 mois, il baise liverpool et finit premier de la poule.
Sportivement il pouvait pas faire mieux, apres effectivement il aurait pu ne pas se fracturer edhelas2.gif

Personne ne lui demande de faire plus sportivement, le joueur est intouchable, c'est un monstre, juste de ne pas partir comme un voleur et de montrer plus de force de caractère.
Zul
QUOTE (Houdini @ 27/08/2019 19:11) *

La presse en général, nouvel organe de com de leo.
Kaeliss
Citation (NainSG @ 27/08/2019 18:01) *
En transfert pourquoi pas, mais en prêt 1 an ou avec Rakitic qui n'a plus de valeur marchande, non.

180M€ pour apporter de la créativité (Dybala + SMS), un gardien (Navas), des latéraux (Guerreiro - Attal s'il n'y a pas Semedo) et un 9 remplaçant, ça ne parait pas énorme et ça ne me parait pas meilleur que l'équipe actuelle avec Neymar + Navas.

J'en vois beaucoup qui parlent de Dybala+SMS mais vous les faites jouer comment ensemble? Dybala est purement un joueur axial, ce serait une connerie énorme de le mettre ailleurs. A droite, déjà c'est un des seuls postes ou on a un titulaire+remplaçant satisfaisant, et franchement il est bien moins bon que Di Maria et même pas rapport à Sarabia ça se discute.

Pour moi si on fait Dybala c'est surtout un joueur pour le côté gauche qui va nous faire défaut, avec Dybala dans un duo devant avec Mbappé. Ou alors on exile Mbappé à gauche et c'est un 9 qu'il nous faut, mais ce n'est pas ma solution favorite ni dans l'utilisation de Mbappé (même si je suis pas sur non plus qu'un duo d'attaque Mbappé-Dybala soit idéal) ni dans l'équilibre de l'équipe. La seule raison que je verrai de prendre un joueur comme SMS c'est si Tuchel voulait utiliser son 3142, avec SMS dans le rôle de Pogba quand il jouait à la Juve avec Dybala.
stromboli
Citation (Houdini @ 27/08/2019 19:11) *

Comme tout ce qui est discuté depuis deux mois: la presse quelque soit sa crédibilité et ses volte face.
Biz Markie
witchfinder
Citation (Houdini @ 27/08/2019 19:05) *
On signe un type qui en a marre d'être un lieutenant et qui rejoint un projet ayant subi quelques mois plus tôt une des plus grosses humiliations de l'histoire du football européen, à ce moment là c'est difficile d'imaginer qu'on a signé un lâche qui fait le bonhomme en façade mais qui lâchera à la première difficulté. Le vice caché.

Non, mais par contre on savait qu'on allait lui donner une équipe de merde qui ferait rien vu qu'on connaissait les contraintes du FPF et qu'on était décidé à les respecter.
1ère année, on lui donne un milieu avec Motta en déambulateur et Rabiot qui chouine parce que "Neymar y'fait rien qu'à pas défendre".
2ème année, Verratti comme seul milieu de métier.

Fallait pas le signer, mais maintenant on a deux solutions, soit porter ses couilles et aller dans l'inconnu quant à sa réaction, soit éponger les pertes et aller dans l'inconnu sur les recrutements et donc les schémas de jeu, dans les deux cas c'est une grande saison qui s'annonce.
ribob
Il va partir.... 8 jours pour se renforcer ? Une blague . Choupo en pointe pour la J1 en LDC so PSG (600 millions de budget) . Je hais ce club, je le hais tellement de nous faire ça avec ce potentiel.
footixnumba1
Citation (StrikeSc2 @ 27/08/2019 18:08) *
Trop de responsabilité à paris, d'ailleurs le seul moment ou le brésil gagne quelque chose c'est quand il est absent ph34r.gif

Ce n'est pas une question de responsabilités. Ce n'est pas comme si le mec tremblait sur le terrain.

Le Brésil a des tops joueurs quasiment à chaque poste et est supérieur à ses concurrents lors de ce tournoi même sans Neymar.

De toute façon, le football de clubs est différent du football de sélections nationales.
Sakavomi
Citation (ribob @ 27/08/2019 18:18) *
Il va partir.... 8 jours pour se renforcer ? Une blague . Choupo en pointe pour la J1 en LDC so PSG (600 millions de budget) . Je hais ce club, je le hais tellement de nous faire ça avec ce potentiel.

6 jours et c'est si ça se conclut ce soir. On est mort. smoke2.gif
Biz Markie
Vous sous-estimé Leonardo
gandjao
Citation (Houdini @ 27/08/2019 19:12) *
Personne ne lui demande de faire plus sportivement, le joueur est intouchable, c'est un monstre, juste de ne pas partir comme un voleur et de montrer plus de force de caractère.

Il voulait rester jusqu'à ce que les Qataris lui disent d'aller se faire mettre pour la prolongation.
Zul
QUOTE (Sakavomi @ 27/08/2019 19:20) *
6 jours et c'est si ça se conclut ce soir. On est mort. smoke2.gif

Y'a plus qu'à faire confiance à leo, pareil tous les remplaçants sont déjà prêts à signer, une recrue par jour c'est jouable ph34r.gif
witchfinder
Citation (Biz Markie @ 27/08/2019 19:21) *
Vous sous-estimé Leonardo

On va voir popcorn.gif
Alain Miamdelin
Pogba cet hiver.
Alexinho
Il est quand meme probable qu on ait avancé sur des pistes s il devait partir.
Averell
QUOTE (Babou1 @ 27/08/2019 19:10) *

Ouais mais c'est pas suffisant

Tu veux etre le leader d'une équipe tu dois en faire plus en dehors du terrain, ce que Neymar n'a jamais fait. Je veux pas l'accabler ni rentrer dans un débat avec toi mais il faut reconnaitre que le mec s'en est toujours battu les couilles du club (poker pendant le match du titre, soin au brésil, carnaval, anniversaire de la soeur et j'en oublie des dizaines). C'est un top joueur mais une petite personne, voila, ca arrive souvent, le fait d'etre une petite personne n'enlève en rien ses qualités formidables de footballeur mais son talent incroyable ne fait pas de lui un leader ni un mec sur qui tu peux compter.

Le PSG s'en remettra et Neymar aussi
Crocrodor
Citation (Alain Miamdelin @ 27/08/2019 19:22) *
Pogba cet hiver.

C'est mort.
A MU tout le système de jeu est construit autour de lui.
Mathieu
Citation (Crocrodor @ 27/08/2019 19:27) *
C'est mort.
A MU tout le système de jeu est construit autour de lui.

Quand MU sera 8ème à la trève et que Pogba sera suspendu 8 matchs pour avoir laissé échapper sa frustration d'évoluer dans une équipe si médiocre à la manière d'un Cantona sur un supporter raciste lors du boxing day, la situation sera peut-être différente à ce moment là.
k.hyuga
Citation (Averell @ 27/08/2019 19:26) *
Ouais mais c'est pas suffisant

Tu veux etre le leader d'une équipe tu dois en faire plus en dehors du terrain, ce que Neymar n'a jamais fait. Je veux pas l'accabler ni rentrer dans un débat avec toi mais il faut reconnaitre que le mec s'en est toujours battu les couilles du club (poker pendant le match du titre, soin au brésil, carnaval, anniversaire de la soeur et j'en oublie des dizaines).

+1

Être leader c'est pas juste assurer à son poste et point barre ensuite tu rentres chez toi en mode "osef du reste".

Être leader c'est aussi avoir des qualités de "manager" genre impliquer tes coéquipiers, leur parler, les faire sentir impliquer dans ton projet d'amener le club haut tout en montrant de l'exigence pour qu'ils se donnent à fond aux entrainements et sur le terrain.
Si tu veux que les mecs donnent leurs tripes pour toi, tu ne peux pas leur donner l'impression que tu t'en bats les couilles du club, d'eux et faire caprice sur caprice, tu n'auras aucune crédibilité à leurs yeux.

Après comme tu dis, c'est pas grave : tant pis on a mal cerné le type, lui aussi s'est mal cerné en croyant qu'il avait des capacités de leader alors que non, ça arrive : next.
Crocrodor
T'inquiète pas que Florentino il a déjà du lui dire de tenir bon et qu'il va pouvoir rejoindre la superbe Casablanca au pire dans un an.
Mathieu
Citation (Crocrodor @ 27/08/2019 19:43) *
T'inquiète pas que Florentino il a déjà du lui dire de tenir bon et qu'il va pouvoir rejoindre la superbe Casablanca au pire dans un an.

on verra si Zidane passe l'hiver (le Réal actuel et son effectif surdimensionné ressemblant à un véritable panier de crabes) car un éventuel départ de ce dernier pourrait changer la donne
footixnumba1
Citation (Crocrodor @ 27/08/2019 19:43) *

Surtout que le PSG sans Neymar et en attente des futurs recrues (si tu fais Pogba, c'est que tu n'a pas beaucoup réinvesti après la vente de Neymar), ce n'est pas franchement supérieur à MU.

Je ne vois pas l'intérêt de Pogba dans un tel mouvement. Et le cas Neymar devrait le repousser du nouveau PSG qui veut se construire sans "diva".
gandjao
Citation (Averell @ 27/08/2019 19:26) *
Le PSG s'en remettra et Neymar aussi

Neymar oui mais le PSG franchement...
Avant son arrivée, on fantasmait tous sur un mec qui allait enfin nous faire franchir un cap, un mec d'un calibre supérieur à Ibra... Au final ce mec on l'a, et on a fait n'importe quoi de A à Z.
Et aujourd'hui encore, il suffirait d'un gardien et d'un latéral droit pour avoir une équipe de dingue tout en le conservant, mais on préfère le vendre pour à peine se renforcer derrière.
SlickRick
Y'a que le 10 sport qui parle de 180+joueur non ? Tous les autres médias évoquent 170 millions

RMC par exemple le relais du club parle de plus de 160millions seulement
Maxwell17PSG

unsure.gif
Ozzy Ryss
Citation (SlickRick @ 27/08/2019 19:50) *
Y'a que le 10 sport qui parle de 180+joueur non ? Tous les autres médias évoquent 170 millions

180 + un joueur ça paraît plus plausible.

A 170M on passerait pour des cons.

Et puis ça paraît bizarre que ni Rakitic ni Arthur n'aient joué lors du dernier match.
Ricky
Sur kiplé ça parle d'un voire deux joueurs...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.