Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Keylor Navas
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Zul
QUOTE (yo_yo @ 14/09/2019 20:17) *
Sa sortie pour couper la passe en profondeur en première. wub.gif

Et ce coupage de centre du poing en seconde, ultra rapide j'étais pas habitué.
wil
Citation (Zul @ 14/09/2019 20:43) *

Ça fait bizarre.
auteilvert
Citation (Zul @ 14/09/2019 20:43) *

Pour moi, le meilleur ce soir. Pas grand chose à faire, mais rassurant et présent quand il faut.
TBag
Bonsoir, Je suis quand même surpris que personne ne souligne le fait que ses interventions n'aient pas débouché sur des ballons remis dans l'axe.
Perso, ce qui m'a marqué, c'est son intervention au pied, coté gauche de la surface, sous "pression" de l'attaquant adverse.
In fine, je le connais peu ce type, mais j'avais pas le sentiment que cela faisait partie de sa panoplie (on est d'accord, l'attaquant adverse en question, n'est qu'un joueur de strasbourg...) et je suis tellement malheureux depuis Bernard Lama. Certains m'ont pourtant expliqué que c'était dû à l'évolution des règles, du ballon, du foot en somme... J'ai encore du mal avec le "profil gardien de hand " (peut-être que ça vient du fait que je ne reconnaitrai jamais que Barthez était un bon gardien wink.gif
Ricky
Citation (TBag @ 14/09/2019 21:51) *
Bonsoir, Je suis quand même surpris que personne ne souligne le fait que ses interventions n'aient pas débouché sur des ballons remis dans l'axe.
Perso, ce qui m'a marqué, c'est son intervention au pied, coté gauche de la surface, sous "pression" de l'attaquant adverse.
In fine, je le connais peu ce type, mais j'avais pas le sentiment que cela faisait partie de sa panoplie (on est d'accord, l'attaquant adverse en question, n'est qu'un joueur de strasbourg...) et je suis tellement malheureux depuis Bernard Lama. Certains m'ont pourtant expliqué que c'était dû à l'évolution des règles, du ballon, du foot en somme... J'ai encore du mal avec le "profil gardien de hand " (peut-être que ça vient du fait que je ne reconnaitrai jamais que Barthez était un bon gardien wink.gif

Salut, en même temps le seul ballon qu'il aurait pu éventuellement remettre dans l'axe est celui dégagé aux poings... Pour les autres il est obligé de se détendre ou de se coucher donc il paraît plus évident que le ballon ne reviendra pas dans l'axe.
Je vois très bien son intervention au pied mais cela ne ma pas marqué plus que ça...
Sakavomi
Ça fait tellement de bien d'avoir un gardien décisif tout du long. Vrai up à ce poste. Je n'ai rien contre Areola humainement mais sportivement c'était devenu invivable de le voir sous nos couleurs.
Tonio
El señor wub.gif

Avec l'autre on s'ai tellement tous vu le prendre ce 1er but edhelas.gif
TBag
Citation (Ricky @ 14/09/2019 22:07) *
Salut, en même temps le seul ballon qu'il aurait pu éventuellement remettre dans l'axe est celui dégagé aux poings... Pour les autres il est obligé de se détendre ou de se coucher donc il paraît plus évident que le ballon ne reviendra pas dans l'axe.
Je vois très bien son intervention au pied mais cela ne ma pas marqué plus que ça...

en revoyant en partie le match, j'avoue, ton raisonnement se tient... un peu wink.gif
Reste que, à chaud, j'avais le sentiment de ne plus etre habitué à ça de nos gardiens.
Ricky
On aura très certainement l'occasion d'en reparler. wink.gif
sukercop
3 LDC le taulier, et à un poste où tu as du mal à te cacher, forcément.
Gilgamesh
Le gros souci d'Areola c'était sa lecture du jeu, trop moyenne pour un club comme le PSG. Cela engendrait souvent des placements douteux et du stress car il se sentait souvent exposé.

La différence saute aux yeux avec un Navas qui lit très bien le jeu et qui semble avoir un temps d'avance pour agir.
Gareth Bale
La frappe croisée qu'il arrête un moment, Aréola se la prend tout le temps. Je dis ça je dis rien.

Non mais le peu qu'il a eu à faire il l'a bien fait. Une grande sérénité se dégageait de lui. Très bonne 1ere impression et très bon match de sa part.
cyba79
Tonio
Tu m'étonnes ils ont Areola sous les yeux.
Vasco
Il a été validé par le CUP ou pas?
gandjao
Le bon article porte poisse avant un match important ph34r.gif

Ça semble quand même être une très bonne pioche. Le type peut aussi prendre une autre dimension en quittant le Real pour un club dans lequel il est très attendu.
Tonio
Citation (Vasco @ 17/09/2019 18:43) *

On peut laisser ça pour les topics Neymar/Cavani /tribunes ? mollo.png
Alain Miamdelin
Citation (Tonio @ 17/09/2019 19:07) *
On peut laisser ça pour les topics Neymar/Cavani /tribunes ? mollo.png

Tonio modérateur wub.gif
Vinz
Citation (Vasco @ 17/09/2019 18:43) *

Non remet pas une pièce stp ph34r.gif
Tonio
Citation (Alain Miamdelin @ 17/09/2019 19:09) *
Tonio modérateur wub.gif

kratos77.gif
Houdini
Moux
wub.gif
Parisian
neokill@h.gif kratos77.gif

NumeroStar
Pas irreprochable sur les deux buts refusés, notamment non couverture du premier poteau sur le but de Benzema‘
Parisian
Il a pris but sur chaque tir cadré du Real en effet ph34r.gif
ribob
Citation (NumeroStar @ 19/09/2019 13:21) *
Pas irreprochable sur les deux buts refusés, notamment non couverture du premier poteau sur le but de Benzema‘

Sur le premier il y peut strictement rien frappe lobée foirée. Sur celui de Benzema l'impression qu'il s'arrête comme le reste de la défense pour le HJ.
Wolf Eros
Cet upgrade kratos77.gif
Maboune
La photo. neokill@h.gif
succo
Avec Alphonse les deux buts auraient été accordés.
C'est ça aussi la marque d'un grand gardien. ph34r.gif
SlickRick
Citation (NumeroStar @ 19/09/2019 13:21) *

Le premier il peut rien faire et je pense que Bale sait qu'il a l'habitude de beaucoup avancer

Sur le second oui il est pas bon mais des le but il crie apres Kimpembe qui doit aller dégager le ballon
Roberto Sedinho
Perso en tant qu'ex gardien, j'ai été surpris par la non détente sur le coup franc de Bale.
Mais déjà il est tellement actif quand ça arrive dans sa zone que rien que ça tu sens que tu as quelqu'un derrière toi, plutôt que l'autre qui reculait jusqu'à sa ligne pour être sur de pas sortir.
Bab
Citation (Roberto Sedinho @ 19/09/2019 14:09) *
Perso en tant qu'ex gardien, j'ai été surpris par la non détente sur le coup franc de Bale.

Je me suis fait la même réflexion, il a quasiment pas décollé.
M4URIC3
Citation (succo @ 19/09/2019 14:01) *
Avec Alphonse les deux buts auraient été accordés.
C'est ça aussi la marque d'un grand gardien. ph34r.gif

« Dieu vient en premier dans ma vie. Avant chaque match je me mets à genoux, j’ouvre mes bras et je prie… »

Pas de hasard. cosmoschtroumpf.gif
Roberto Sedinho
Citation (Bab @ 19/09/2019 14:10) *
Je me suis fait la même réflexion, il a quasiment pas décollé.

Il y avait un ralenti ou ça filmait les hauts du corps du mur et la lucarne et on le voit même pas apparaître sur cette image neokill@h.gif
yéga
Citation (M4URIC3 @ 19/09/2019 14:15) *

« Dieu vient en premier dans ma vie. Avant chaque match je me mets à genoux, j’ouvre mes bras et je prie… »

100% jesus ph34r.gif

edit : trop fort la photo avec courtois laugh.gif
Ricky
Citation (Maboune @ 19/09/2019 14:00) *
La photo. neokill@h.gif

Tu m'étonnes ! laugh.gif
joroto
En tout cas son jeu au pied a été très propre hier. Rien d extraordinaire mais aucun loupé.
Raijojp
Citation (joroto @ 19/09/2019 20:12) *
En tout cas son jeu au pied a été très propre hier. Rien d extraordinaire mais aucun loupé.

Si 1 loupé, côté gauche pour TS. Mais pour le reste, même dans les relances longues, très propre en effet
Juan Pablo Sauron
http://www.culturepsg.com/news/match/keylo...a-la-mort/28494

Citation
Défendre les couleurs du PSG à la mort

41148013dff4d0.gif

Le CUP va peut-être changer de disque

41148013dff4d0.gif 41148013dff4d0.gif
Vince078
Son jeu au pied est vraiment pas ouf, voir dégueulasse. Ca nous prive d'une solution pour relancer dommage. Mais au top niveau dans la concentration.
Wolf
Quelqu'un aurait la photo où les joueurs se regroupent autour de lui à la fin du match?
JCD
Citation (Vince078 @ 02/10/2019 11:08) *
Son jeu au pied est vraiment pas ouf, voir dégueulasse. Ca nous prive d'une solution pour relancer dommage. Mais au top niveau dans la concentration.

C'est tellement de la branlette le délire de ces dernières années sur le jeu au pied des gardiens.
Qu'il fasse les arrêts qu'il faut c'est ce qu'on lui demande.
LondonAlex
Citation (Vince078 @ 02/10/2019 11:08) *

Certes mais je trouve qu'il compense pas mal avec ses relances à la main qui sont de très bonnes qualités et souvent dans le bon tempo par rapport au match.
sukercop
Il est parfait pour le moment.
Et fait le bon arrêt à ras du sol côté droit.
Ozzy Ryss
Dans le dernier France Football figure, outre un long article sur Navas, un classement intéressant réalisé à partir de données Opta Sport sur le "nombre de buts évités", qui comptabiliserait les arrêts "difficiles". Ils ont pris les 9 gardiens considérés comme les meilleurs actuellement. On remarque qu'il manque De Gea, mais je suppose que c'est à cause d'un échantillon trop faible de matchs en C1.

Voici le classement avec comme spectre d'étude les matchs de C1 depuis la saison 2016-2017 :

1. Ter Stegen : 8,2
2. Alisson : 7.5
3. Neuer : 5.5
4. Lloris : 5.2
5. Oblak : 4.3
6. Navas : 4.2
7. Ederson : 4
8. Szczesny : 3.3
9. Courtois : -2
Vince078
Citation (Ozzy Ryss @ 03/10/2019 10:47) *
Dans le dernier France Football figure, outre un long article sur Navas, un classement intéressant réalisé à partir de données Opta Sport sur le "nombre de buts évités", qui comptabiliserait les arrêts "difficiles". Ils ont pris les 9 gardiens considérés comme les meilleurs actuellement. On remarque qu'il manque De Gea, mais je suppose que c'est à cause d'un échantillon trop faible de matchs en C1.

Voici le classement avec comme spectre d'étude les matchs de C1 depuis la saison 2016-2017 :

C'est une vanne ou j'ai pas capté. "nombre de buts évités" par match, par saison ? Ca rime à rien cette stats on ne sait même pas combien de match ils ont joué en C1.
cyba79
Citation (Ozzy Ryss @ 03/10/2019 10:47) *

Courtois -2

41148013dff4d0.gif
Ozzy Ryss
Citation (Vince078 @ 03/10/2019 10:58) *
C'est une vanne ou j'ai pas capté. "nombre de buts évités" par match, par saison ? Ca rime à rien cette stats on ne sait même pas combien de match ils ont joué en C1.

Il n'y a pas plus de détails sur la stat en question, hélas. Vu de loin, je dirais qu'il s'agit d'une moyenne par saison de C1, parce que Ter Stegen ne réalise pas 8 arrêts "difficiles" par match.

Pastk
Citation (cyba79 @ 03/10/2019 11:32) *
Courtois -2

41148013dff4d0.gif

Vince078
Citation (Ozzy Ryss @ 03/10/2019 11:34) *
Il n'y a pas plus de détails sur la stat en question, hélas. Vu de loin, je dirais qu'il s'agit d'une moyenne par saison de C1, parce que Ter Stegen ne réalise pas 8 arrêts "difficiles" par match.

Et c'est bien le problème on ne sait pas combien de match chacun ont joué exactement.

Exemple

Ter Stegen : 31 matchs

Szczesny : 15 matchs
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.