Arbitre : Fredy Fautrel au sifflet Arbitres assistants : Cyril Gringore et Fabrice Meslin Quatrième arbitre : Ruddy Buquet
5 premiers matchs de la saison du PSG :
N - V – V – V –D
Buts pour 10 Buts contre 6
Meilleurs buteurs : 4 joueurs à deux buts : Jallet, Erding, Giuly et Luyindula Meilleur passeur : Sessègnon avec 2 passes Suspendu : Sessègnon (commission de discipline le 17 septembre)
5 premiers matchs de la saison de l’OL :
N –V – V –V –V
Buts pour 10 Buts contre 3
Meilleurs buteurs : 3 joueurs à deux buts Lopez, Gomis et Bastos Meilleur passeur : Delgado avec deux passes
Les 10 dernier PSG – OL
2008-2009 PSG – OL 1-0 2007-2008 PSG – OL 2-3 2006-2007 PSG – OL 1-1 2005-2006 PSG – OL 0-1 2004-2005 PSG – OL 0-0 2003-2004 PSG – OL 1-0 2002-2003 PSG – OL 2-0 2001-2002 PSG – OL 2-2 2000-2001 PSG – OL 1-1 1999-2000 PSG – OL 2-2
Les 10 denières confrontations ce sont sodées par 3 victoires, 5 nuls et 2 défaites pour le PSG avec un bilan de 12 buts marqués pour 10 encaissés.
Depuis 1932
30 Confrontations
14 (46.67%)Victoire Paris-SG 9 (30%) Match nul 7 (23.33%)Victoire Lyon 50 buts pour le Paris-SG 29 buts pour Lyon
Dernière confrontation 15ème journée saison 2008/2009: Paris S.G FC - Olympique lyonnais : 1-0
Beuzech
16/09/2009 11:36
L'arbitre sera Fredy Fautrel, qui a arbitré les matchs suivants la saison dernière :
PSG - Lens 2-0 (1/4 de finale de CdL) Sochaux - PSG 1-1 (2ème journée de championnat) PSG-Rennes 0-1 (34ème journée de championnat)
tounsy
16/09/2009 12:07
Le 1er vrai match test de la saison (même si nous avons perdu à Monaco) Points négatifs : Notre charnière centrale(Sakho-Traoré/Bourrillon) risque d'avoir énormement de mal face à Lopez-Gomis... L'absence de Sessegnon au milieu risque, elle aussi de se faire remarquer. Nous avons également vu que sans Erding, notre faculté à se projetter vers l'avant était nulle.
Points positifs : Beaucoups d'ex-lyonnais dans notre effectifs (revanchards ?) comme Coupet, Clément, Giuly, Peggy. Lyon joue ce soir un match de LDC avec possibilité de se blesser. Un Parc des Princes plein (déjà 43000 billets vendus)
Je ne serais pas étonné que AK nous change de dispositif en passant à un 4-3-3 afin de palier au absences de Erding et de Sessegnon, avec Clement- Makelele - Chantome devant Peggy - Hoarau - Giuly Je prefererais également voir débuter Bourrillon aux côtés de Sakho afin de repondre au défis physique de Gomis.
Tourista-chan
16/09/2009 12:24
Citation (tounsy @ 16/09/2009 à 13:07)
Je ne serais pas étonné que AK nous change de dispositif en passant à un 4-3-3 afin de palier au absences de Erding et de Sessegnon, avec Clement- Makelele - Chantome devant Peggy - Hoarau - Giuly Je prefererais également voir débuter Bourrillon aux côtés de Sakho afin de repondre au défis physique de Gomis.
Je pensais exactement la même chose en mangeant ma pizza mais est-ce que AK va changer de schéma tactique ? Il a quoi comme possibilités pour garder le 442 ? Simplement remplacer Sess par Sankharé ? Ou bien le remplacer par le Peg et donc mettre Giuly devant et donc qui à la place de Giuly ? Chantôme ou le joker Jallet ?
Sinon, ouais, à la vue du match contre Monaco, vaut mieux Bourillon que Traore.
Dartagnan
16/09/2009 12:39
Citation (tounsy @ 16/09/2009 à 13:07)
Je prefererais également voir débuter Bourrillon aux côtés de Sakho afin de repondre au défis physique de Gomis.
Tu te drogues à quoi ?
Adr!ano
16/09/2009 12:43
Ca sent le match difficile. C'est pas certain que Kombouré délaisse son 4-4-2. Faut voir si dans un 4-3-3 nos attaquants excentrés feront l'effort défensifs. Si on veut prendre quelques points faut verrouiller derrière et procédé par contre. On ne verra pas du football champagne dimanche, ca c'est une certitude.
McSim
16/09/2009 12:46
Paris S.G FC... Pas sur que ça existe ça
Homer
16/09/2009 12:46
Match test face a un club abonné aux matchs européens. Match test, on va savoir ce qu'on vaut par rapport à ces équipes la. On partira avec l'avantage de jouer à domicile et de ne pas avoir un match dans les jambes trois jours avant. Après, la défaite à Monaco nous a fait toucher une réalité en pleine face, la suspension de Sessegnon et la charnière centrale nous ferons montrer peut etre des lacunes. Le retour de Sakho va nous faire du bien, mais si on laisse un Traoré face à un Lisandro frais, ca risque d'être un cauchemar pour nous tous... J'attends un Coupet on fire suite a une belle déclaration du président lyonnais, il nous fera le match de l'année ! Et Hoarau, j'espère aussi de lui un beau retour au Parc !
amphisbaena
16/09/2009 12:58
Points négatifs :
-une défense irréprochable (sic) -sessegnon absent (ouais c’est ptetre un point positif en fait vu qu’il nous penalise souvent avec ses fautes à repetition) -Hoarau n’est pas prêt de revenir en forme et en confiance -Aucun banc valable (enfin si en National, on s’en sortirait je pense)
Points positifs :
-cette année, les médias s’en branlent de Paris, donc quand on se sera pris une grosse cartouche contre les lyonnais, on nous fera pas trop chier avec ça -avec ce que va prendre Bourillon ou Traoré contre Lisandro, on est pas sûr de les revoir cette saison
Hari
16/09/2009 13:32
Citation (McSim @ 16/09/2009 à 13:46)
Paris S.G FC... Pas sur que ça existe ça
Tu devrais te renseigner c'est le nom original même si aujoud'hui on utilise le plus souvent le nom abrégé
McSim
16/09/2009 13:35
Le nom original, c'est Paris Saint-Germain Football Club et non Paris S.G FC. Le terme "Paris SG" n'existe plus depuis bien 10 ans (du moins par le club lui même)
Aujourd'hui, il existe 6 dénominations : - Paris Saint-Germain - Paris Saint-Germain Football Club - Paris Saint-Germain FC - PSG - PSG Football Club - PSG FC
Dartagnan
16/09/2009 13:39
Citation (McSim @ 16/09/2009 à 14:35)
Le nom original, c'est Paris Saint-Germain Football Club et non Paris S.G FC. Le terme "Paris SG" n'existe plus depuis bien 10 ans (du moins par le club lui même)
Aujourd'hui, il existe 6 dénominations : - Paris Saint-Germain - Paris Saint-Germain Football Club - Paris Saint-Germain FC - PSG - PSG Football Club - PSG FC
T'aime bien pinailler toi
Hari
16/09/2009 13:47
Citation (McSim @ 16/09/2009 à 14:35)
Ok je croyais que tu me parlais juste du FC et je viens de voir en fait ce n'est pas dans le titre mais au dessus de la vidéo mais bon on va dire que je suis au taf et que j'ai tapé assez vite la fin et donc que tu pinailles
tounsy
16/09/2009 13:53
Citation (Dartagnan @ 16/09/2009 à 13:39)
Tu te drogues à quoi ?
OK, Traoré est plus grand de taille, mais au niveau impact physique, je trouve Bourrillon beaucoups plus puissant et OUI, je me drogue
Stardust Chris
16/09/2009 14:03
Citation (tounsy @ 16/09/2009 à 14:53)
OK, Traoré est plus grand de taille, mais au niveau impact physique, je trouve Bourrillon beaucoups plus puissant et OUI, je me drogue
Mais comment tu peux dire ça ? Bourillon a peur du contact... et du ballon aussi. Tu l'as déjà vu tacler dans un match ? Tu l'as déjà vu mettre un coup d'épaule ?
tounsy
16/09/2009 14:23
Citation (Stardust Chris @ 16/09/2009 à 15:03)
Mais comment tu peux dire ça ? Bourillon a peur du contact... et du ballon aussi. Tu l'as déjà vu tacler dans un match ? Tu l'as déjà vu mettre un coup d'épaule ?
C'est vrai qu'en match je ne le vois pas faire ça mais au camp des loges je l'ai toujours trouvé plus puissant que Sammy.
Dartagnan
16/09/2009 17:34
Citation (tounsy @ 16/09/2009 à 14:53)
Change rien alors c'est de la bonne
puilpuil
16/09/2009 19:37
Moi j'ai envie de dire preparez la vaseline..
Sans Erding et Sessegnon ca sent vraiment la defaite.
La seul chance de faire un resultat et de les surprendre en changeant de schema tactique parce que si c'est pour remplacer Sess' par Sankharé on va se taper des barres.
Varino
16/09/2009 19:45
On aura ptet pas les armes pour mettre le feu sur le terrain, mais n'oubliez pas que ce match est au Parc, ce sera un match difficile pour Lyon même avec nos remplacants.
Je vois un scenario où le PSG sera surmotivé, avec un public qui pousse derrière, et mettra du physique et du pressing aux Lyonnais émoussés par leur match contre Florence en LDC. Il faudra essayer de récupérer le ballon assez haut et jouer vite vers l'avant car je pense qu'on a pas les armes pour garder le ballon. Si on joue avec de l'intensité et de la rigueur tactique, Lyon ne se baladera pas je vous le garantis. Après tout est possible, avec Giuly devant sur les contres et Hoarau sur coup de pieds arrêtés on peut marquer à tout moment, il y aura des occases c'est sur et certain, à nous de les mettre au fond. Je compte aussi sur Coupet pour sortir un gros match devant le club auquel il doit tout.
Jojo le pigeon
16/09/2009 19:54
Citation (Varino @ 16/09/2009 à 18:45)
On aura ptet pas les armes pour mettre le feu sur le terrain, mais n'oubliez pas que ce match est au Parc, ce sera un match difficile pour Lyon même avec nos remplacants.
Je vois un scenario où le PSG sera surmotivé, avec un public qui pousse derrière, et mettra du physique et du pressing aux Lyonnais émoussés par leur match contre Florence en LDC. Il faudra essayer de récupérer le ballon assez haut et jouer vite vers l'avant car je pense qu'on a pas les armes pour garder le ballon. Si on joue avec de l'intensité et de la rigueur tactique, Lyon ne se baladera pas je vous le garantis. Après tout est possible, avec Giuly devant sur les contres et Hoarau sur coup de pieds arrêtés on peut marquer à tout moment, il y aura des occases c'est sur et certain, à nous de les mettre au fond. Je compte aussi sur Coupet pour sortir un gros match devant le club auquel il doit tout.
+1
Je vois bien un match serré et tendu avec une équipe prudente qui va jouer les contres à fond (nous) et une équipe lyonnaise émoussée qui attaquera avec moins de flamboyance que d'habitude.
En gros le premier qui marque peut vraiment gagner le match, ce sera une vraie partie d'échec (en gros je ne vois pas plus d'un but dans ce match, à la rigueur deux...)
Parisian
16/09/2009 20:14
Citation (Varino @ 16/09/2009 à 20:45)
Hoarau sur coup de pieds arrêtés on peut marquer à tout moment
Faut il encore que quelqu'un les tire correctement parceque , clairement LE point faible de cette équipe.
faycaloun57
16/09/2009 20:20
Bastos,sorti sur blessure, peut être une bonne chose pour nous!
Jojo le pigeon
16/09/2009 20:24
Citation (faycaloun57 @ 16/09/2009 à 20:20)
Bastos,sorti sur blessure, peut être une bonne chose pour nous!
Là c'est Karlstrom qui souffre le martyr... Pjanic et Toulalan ont écopé aussi... Merci à la Fiorentina de faire le boulot !
Dartagnan
16/09/2009 20:41
Seul un Hoarau des grands soirs peut nous rapporter la victoire.
Jojo le pigeon
16/09/2009 21:33
Lyon aura laissé ENORMEMENT d'énergie dans son match ce soir, sans oublier Bastos et Bodmer blessés... et pas sûr que Karlström ou Toulalan se relèvent frais demain
luisluisluis
16/09/2009 22:00
Citation (Dartagnan @ 16/09/2009 à 20:41)
Seul un Hoarau des grands soirs peut nous rapporter la victoire.
Ouai faut qu'il marque 5 buts, pour compenser les 4 qu'on va prendre. Avec notre défense de feu qui va a deux a l'heure (si c'est traore qui est pris) et qui se fera largué par un gomis ou un lisandro, ou qui va se prendre des jolis buts de la tête lors des corners par cris ou makoun. Mais c'est faisable, c'est ca le foot, c'est marquer plus que l'adversaire
JeromeTouboulArnaudHermant
16/09/2009 22:04
J'étais pas très optimiste l'autre soir....mais je me dis qu'avec des absents qu'on a c'est presque le match où on a rien à perdre et typiquement le genre de match avec de l'engagement, de l'envie, de la volonté où le Parc peut littéralement être ON FIRE.....après cela peut finir en 0-3 mais je pense qu'on va les tapper à l'envie........du moins j'espère.
Changement de système quasi-obligatoire.
CI20N0
16/09/2009 22:07
Elle est si forte que ça la charnière de Lorient ? Parce que Lyon ne leur a planté qu'un but à Gerland. Et dire qu'il y avait une rumeur Sylvain Marchal à Paris la saison dernière ou il y a deux ans. On a raté un génie.
Nemeto
16/09/2009 22:12
Citation (CI20N0 @ 16/09/2009 à 23:07)
Elle est si forte que ça la charnière de Lorient ? Parce que Lyon ne leur a planté qu'un but à Gerland. Et dire qu'il y avait une rumeur Sylvain Marchal à Paris la saison dernière ou il y a deux ans. On a raté un génie.
Ils ont surtout Koscielny de Tours qui a l'air pas mal.
Sinon à Lyon, leur Cissoko est encore une fois bluffant physiquement
ribob
16/09/2009 22:13
C'est le mec venu de Tours Koscielny un truc comme ça qui m'a impressionné!!!!!
edit:grillé par Nemeto
Dready14
16/09/2009 23:36
C'est surtout que Lorient joue très bien a l'extérieur et a beaucoup gêné Lyon. Ils auraient même pu gagner...
Pour dimanche, Bastos et Bodmer incertains c'est une bonne nouvelle. Une charnière Toulalan-Cris ce serait cool. En plus ça obligerait Puel à remettre le même milieu Makoun-Kallström de ce soir, ou alors titulariser à nouveau le jeune Gonalons. Bref, on va toujours autant souffrir défensivement, mais ce serait bien qu'il soit un peu affaiblis en défense, déjà qu'on risque de pas avoir des tonnes d'occasions.
11G
17/09/2009 00:03
Citation
Bastos incertain pour Paris Michel Bastos, sorti à la 26e minute de la rencontre Lyon - Fiorentina après avoir reçu deux coups successifs sur une cheville, est incertain pour l'affiche de la 6e journée de L1 entre le PSG et l'OL, dimanche. Claude Puel fera le point jeudi sur l'état de son effectif. Mathieu Bodmer a dû renoncer au match de C1 mercredi en raison d'une blessure aux adducteurs. Jean-Alain Boumsong et Cleber Anderson, deux défenseurs centraux, sont déjà indisponibles.
Lequipe.fr
Mikel Arteta
17/09/2009 01:58
Kleber Anderson est toujours un joueur de l'effectif de l'Olympique Lyonnais ? Ça m'en bouche un coin ! Fabio Santos, autre brésilien, viré lors de la fin de saison dernière, devient quoi d'ailleurs ? Ce mec avait du talent...
Philo
17/09/2009 02:30
Il est à Fluminense Fabio Santos.
Tourista-chan
17/09/2009 08:24
Fabio Santos avait peut-être du talent mais à priori c'était une sacrée tête de con, d'après les sups lyonnais.
Défensivement, l'OL, c'est pas la vivacité incarnée. En pointe, Giuly pourrait leur poser de sacrés problèmes. Si Bastos est sur la flanc, c'est une bonne nouvelle pour nous. L'OL n'a pas vraiment de solution de rechange à ce poste. Après, si Lisandro nous sort un match de folie, il nous explose à lui tout seul.
Allez, c'est jouable pour nous.
DyD75
17/09/2009 09:15
Citation (Touriste @ 17/09/2009 à 09:24)
Fabio Santos avait peut-être du talent mais à priori c'était une sacrée tête de con, d'après les sups lyonnais.
Défensivement, l'OL, c'est pas la vivacité incarnée. En pointe, Giuly pourrait leur poser de sacrés problèmes. Si Bastos est sur la flanc, c'est une bonne nouvelle pour nous. L'OL n'a pas vraiment de solution de rechange à ce poste. Après, si Lisandro nous sort un match de folie, il nous explose à lui tout seul.
Allez, c'est jouable pour nous.
Lisandro peut jouer à gauche ( comme contre Anderlecht ). Ils avaient joué ce soir là en 4-3-3 avec de gauche a droite devant Lisandro - Gomis - Delgado (ce dernier peut être remplacé par Govou). Vu le bordèl qu'il avait fait ce jour là... Je pense que c'est nous qui auront plus de probleme a trouver quelqu'un a gauche.
Tourista-chan
17/09/2009 11:54
Ah oui, exact, j'avais zappé ça.
Dready14
17/09/2009 14:14
Citation (DyD75 @ 17/09/2009 à 10:15)
Lisandro peut jouer à gauche ( comme contre Anderlecht ). Ils avaient joué ce soir là en 4-3-3 avec de gauche a droite devant Lisandro - Gomis - Delgado (ce dernier peut être remplacé par Govou). Vu le bordèl qu'il avait fait ce jour là... Je pense que c'est nous qui auront plus de probleme a trouver quelqu'un a gauche.
En fait quand Lyon joue en 4-3-3 il joue toujours ou presque à gauche, et Bastos joue à droite. D'ailleurs il fait très mal quand il rentre dans l'axe sur son bon pied, on l'a vu dans la plupart des buts qu'il a marqué cette saison. Pour le remplacer, y'a Govou ou Delgado, y'a pire comme banc
Jojo le pigeon
17/09/2009 17:11
En plus Govou a fait un bon match et semble très en forme...
mest
17/09/2009 17:15
Citation (Jojo le pigeon @ 17/09/2009 à 18:11)
En plus Govou a fait un bon match et semble très en forme...
Il est toujours bon contre le PSG.
GrekFreat
17/09/2009 17:40
Déjà merci Fana pour la vidéo de la saison 08/09 que t'a mit sur le post de présentation du match les commentaires m'ont bien fait délirer
Sinon oui, c'est évident ce ne sera pas un match facile, je ne vais pas ressasser ce que l'on sait tous c'est a dire que le départ de certains joueurs et leur non remplacement nous mettent dans une situation plus que délicate, nous n'avons pas de banc "digne de notre Club", et que c'est sur ce type de match que cela sera flagrant. Lyon est très bon, Lisandro est super impressionnant, mais j'ose croire a une victoire, plus rationnellement un nul me satisferais amplement On a de très bon jeunes et j'ose espérer que tous les joueurs qui entreront sur le terrain auront le couteau entre les dents,et non pas la queue entre les jambes.. Le Parc aura mit son plus beau maillot,c'est aux joueurs de faire leur match, au coach de trouver la clé du verrou Lyonnais.
Par ailleurs je tiens a préciser aussi qu'en cas d'éventuelle "lourde" défaite, les dirigeant se rendront compte que le PSG c'est pas le Monopoly ou Football Manager et les médias emprunteront la voie logique qui est celle de créer la crise, celle qui fait vendre du papier Mais aussi qu'il y a une énorme attente derrière ce club et que c'est pas en faisant des "économies de bouts de chandelles" qu'on y arrivera
Bref allez Paris
Fabien
17/09/2009 17:54
Bien sûr c'était la C1 hier, mais je crois que j'ai jamais vu l'OL se faire balader comme ça sur son terrain en Ligue des Champions par un club présumé inférieur (en 1re mi-temps, parce qu'après évidemment c'était plus simple, et encore, je les trouvais vraiment pas bons). Une seule occasion en 1ère mi-temps. Quand on se rappele le Lyon d'il y'a seulement 2 ans, leurs supporters doivent être quelque peu inquiets Si Gilardino fait pas le con, jamais l'OL gagne ce match à 11 contre 11
Même avec les absents, on peut gagner dimanche
Rodriguez
17/09/2009 18:04
Citation (Fabien @ 17/09/2009 à 17:54)
Bien sûr c'était la C1 hier, mais je crois que j'ai jamais vu l'OL se faire balader comme ça sur son terrain en Ligue des Champions par un club présumé inférieur (en 1re mi-temps, parce qu'après évidemment c'était plus simple, et encore, je les trouvais vraiment pas bons). Une seule occasion en 1ère mi-temps. Quand on se rappele le Lyon d'il y'a seulement 2 ans, leurs supporters doivent être quelque peu inquiets Si Gilardino fait pas le con, jamais l'OL gagne ce match à 11 contre 11
Oui mais à a11 vs 11 il ya un but refusé pour Lyon aussi.
Babou1
17/09/2009 18:06
Citation (Rodriguez @ 17/09/2009 à 19:04)
Oui mais à a11 vs 11 il ya un but refusé pour Lyon aussi.
C'est bon ton pari est passé tu peux arreter de kiffer Aulas.
Octavio
17/09/2009 18:41
Citation (Fabien @ 17/09/2009 à 17:54)
Ouais carrément On vient juste de perdre 2-0 a monaco, qui est vraiment pas un foudre de guerre hein, on a perdu notre meilleur joueur, le seul qui peut créer la différence balle au pied, et on joue contre Lyon, qui est qd meme l'équipe la plus solide avec bordeaux cette année...franchement y'a pas de quoi fanfaronner. D'ailleurs Lyon a un but refusé et Lyon a gagné contre la fio, qui n'est d'ailleur pas une petite équipe, bien au contraire, c'est très fort beaucoup plus que Monaco. Moi j'étais confiant avant monaco, la je suis inquiet.
Fabien
17/09/2009 19:00
C'est clair qu'on aura du mal, mais on _peut_ les battre, avec une envie énorme; ils n'ont rien d'un ogre sur ce que j'ai vu hier. Je préfère largement qu'on prenne l'OL en ce moment que Bdx par exemple
Et puis en amical on a explosé la Fiorentina chez elle 0-3. Donc on va tordre les lyonnais, basta!
Rodriguez
17/09/2009 19:05
Citation (Fabien @ 17/09/2009 à 18:00)
C'est clair qu'on aura du mal, mais on _peut_ les battre, avec une envie énorme; ils n'ont rien d'un ogre sur ce que j'ai vu hier. Je préfère largement qu'on prenne l'OL en ce moment que Bdx par exemple
Et puis en amical on a explosé la Fiorentina chez elle 0-3. Donc on va tordre les lyonnais, basta!
Sauf que les florentins étaient dans le meme état de forme que nous contre Panthrakikos
Apres , pour moi , au Parc , on peut taper tout le monde avec la CFA dans un grand soir donc j'y crois. J'espere que les mecs alignés seront à la hauteur.
Fabien
17/09/2009 19:43
Citation (Rodriguez @ 17/09/2009 à 19:05)
Sauf que les florentins étaient dans le meme état de forme que nous contre Panthrakikos
Apres , pour moi , au Parc , on peut taper tout le monde avec la CFA dans un grand soir donc j'y crois. J'espere que les mecs alignés seront à la hauteur.
Clair qu'après une défaite et en accueillant un prétendant au titre, c'est là qu'on va vraiment voir ce qu'ils ont dans le bide cette année. Si Lyon est vraiment vraiment plus fort, OK, mais que les mecs vident au moins leurs tripes sur le terrain
CI20N0
17/09/2009 19:58
Citation (Octavio @ 17/09/2009 à 19:41)
Ouais carrément On vient juste de perdre 2-0 a monaco, qui est vraiment pas un foudre de guerre hein, on a perdu notre meilleur joueur, le seul qui peut créer la différence balle au pied, et on joue contre Lyon, qui est qd meme l'équipe la plus solide avec bordeaux cette année...franchement y'a pas de quoi fanfaronner. D'ailleurs Lyon a un but refusé et Lyon a gagné contre la fio, qui n'est d'ailleur pas une petite équipe, bien au contraire, c'est très fort beaucoup plus que Monaco. Moi j'étais confiant avant monaco, la je suis inquiet.
On a battu 3-0 Lille alors que le grand Valencia C.F. n'a pu faire qu'un nul contre eux.
Le match de Monaco, Paris a été quand même meilleur globalement (bon, pas énormément non plus c'est sûr) que Monaco mais ça a croqué devant et eux plante un contre en fin de match (par contre, "ils ont tiré que deux fois et plantent deux buts", c'est faux, Monaco avait quand même eu quelques occasions chaudes). Le 2eme but reste anedoctique. A noter que tout le monde s'accorde à dire que le terrain de Monaco est particulièrement pourri et donc, ça favorise l'équipe qui y joue à domicile (l'habitude). C'est d'ailleurs pas forcément une coïncidence s'ils gagnent à domicile et perdent à l'extérieur. Je doute que le soutien inconditionnel de leurs supporters n'a une grande influence, ni que l'ambiance survoltée de Marcel Picot a fait perdre tous leurs moyens aux joueurs.
Enfin, même si Lyon est favori, j'espère que les joueurs n'aient pas le même état esprit que certains.
tounsy
18/09/2009 11:33
D'après les différents journaux, on se dirigerait plus vers un remplacement poste pour poste avec Sankharé à la place de Sessegnon !
Je crains vraiement le pire....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.