Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic Config !
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28
Zul
QUOTE (Barman Corbin @ 18/10/2017 13:44) *
J'ai regardé cette gamme naïvement en pensant eco sur la Cm. C'est quoi les socket coffee lake ?

La dénomination est toujours 1151 il me semble mais la compatibilité ne se fait que sur CM en chipset serie 300 pour l'instant.

Ta solution reste la meilleure pour l'ami l'invité.

EDIT: bah navet a répondu, sinon inno 3D c'est très correct d'après ce que j'ai lu sur cette CG.
Gabadou
cette carte mère est au même prix que la z270.

https://www.ldlc.com/fiche/PB00236553.html?...DSABEgLUZfD_BwE

un i5 8400 pour 200 balles
https://www.smidistri.com/processeur-socket...-8-ghz.html#ae8

sachant qu'en mode turbo il monte à 4ghz et et a 2 coeurs de pplus pour une difference de 10 à 20 balles.
Averell
Si il commence à prendre des bons deals à droite à gauche qui va lui monter ? edhelas.gif

Sinon je note la carte mère et le processeur, ça peut être intéressant pour rester dans de l'abordable
Gabadou
Mais c'est même pas des bon deals, juste une recherche sur google shopping.

Et puis les bonhomme montent eux même leur PC julm3.png
Zul
QUOTE (Gabadou @ 18/10/2017 15:06) *
Et puis les bonhomme montent eux même leur PC julm3.png

la pate thermique a remplacé de cambouis de nos pères et grand pères ph34r.gif
Averell
LDLC fait un concours où tu peux gagner une config jusqu'à 3k

Jai mis ça
Philo
750€ de RAM neokill@h.gif
Averell
QUOTE (Philo @ 19/10/2017 16:46) *

Je partais sur un sli de 1080 ti mais c'est pas possible dans leur configurateur à la con neokill@h.gif

QUOTE (Philo @ 19/10/2017 16:46) *

Je partais sur un sli de 1080 ti mais c'est pas possible dans leur configurateur à la con neokill@h.gif

Et puis bon ça reste 32go de DDR4 4k, je suis bon pour 10 ans avec ça neokill@h.gif
Gabadou
Citation (Barman Corbin @ 19/10/2017 21:11) *

Si tu cliques sur ajouter. D'ailleurs t'es faché avec coffee Lake ?

Perso je mettrai tout sur le proco la ram, la Cm et un sli de 1080 ti et j'economiserai sur le reste vu que c'est un giveaway.
Averell
QUOTE (Gabadou @ 19/10/2017 21:14) *
Si tu cliques sur ajouter. D'ailleurs t'es faché avec coffee Lake ?

Perso je mettrai tout sur le proco la ram, la Cm et un sli de 1080 ti et j'economiserai sur le reste vu que c'est un giveaway.

Y'a pas de Ajouter à côté de la CG une fois que tu en as mis une regarde ma configuration.

Sinon j'ai mis un ventirad à 30 balles et une alimentation no name de chez LDLC donc j'ai assez pinaille je pense neokill@h.gif
Gabadou
Citation (Barman Corbin @ 19/10/2017 21:36) *
Y'a pas de Ajouter à côté de la CG une fois que tu en as mis une regarde ma configuration.

Sinon j'ai mis un ventirad à 30 balles et une alimentation no name de chez LDLC donc j'ai assez pinaille je pense neokill@h.gif

Non mais tu tem'es mis un ssd de batard à 450 balles neokill@h.gif
Averell
QUOTE (Gabadou @ 19/10/2017 21:52) *
Non mais tu tem'es mis un ssd de batard à 450 balles neokill@h.gif

Un bon SSD avec une bonne passante c'est important pour le gaming ph34r.gif
Navet
Citation (Barman Corbin @ 19/10/2017 21:59) *
Un bon SSD avec une bonne passante c'est important pour le gaming ph34r.gif

Dis le mec sans SSD ph34r.gif
Averell
QUOTE (Navet @ 19/10/2017 23:58) *
Dis le mec sans SSD ph34r.gif

Je sais de quoi je parle justement ph34r.gif
florian
Je vais enfin faire un upgrade de mon pc de salon qui date de... 2009 (socket lga 775 / pentium e6300). On est loin de vos configs gamer à 1000€. Je pars sur:
- Proc pentium g4600
- CM GIGABYTE B250M-DS3H
- Ram 8Go DDR4 2400Mhz
Ma seule hésitation concerne en fait la ram, entre une barrette et deux en dual channel. Dans le premier cas je me garde plus de possibilités d'upgrade à l'avenir, dans le second j'aurai des perfs un peu meilleures.

Philo
8Go de ram, tu aimes galérer je trouve ph34r.gif
Après, je suis un peu un sauvage à ce niveau là mais bon, ça me paraît léger.
florian
Tu crois ? C'est pour un pc de salon, pas un poste de travail avec eclipse et une centaine d'onglets ouverts happy.gif
guiclay
J'ai huit giga, souvent une vingtaine d'onglets voir plus, et ça ne rame jamais.
Philo
Citation (florian @ 26/10/2017 10:15) *
Tu crois ? C'est pour un pc de salon, pas un poste de travail avec eclipse et une centaine d'onglets ouverts happy.gif

Ah oui dans ce cas, je t'imaginais avec tes divers environnements de dev ouverts.
Zul
QUOTE (florian @ 25/10/2017 15:51) *
Je vais enfin faire un upgrade de mon pc de salon qui date de... 2009 (socket lga 775 / pentium e6300). On est loin de vos configs gamer à 1000€. Je pars sur:
- Proc pentium g4600
- CM GIGABYTE B250M-DS3H
- Ram 8Go DDR4 2400Mhz
Ma seule hésitation concerne en fait la ram, entre une barrette et deux en dual channel. Dans le premier cas je me garde plus de possibilités d'upgrade à l'avenir, dans le second j'aurai des perfs un peu meilleures.

l'upgrade en dual channel ne marchera bien que si tu upgrades avec possiblement la même ram (marque, CAS, fréquence).

Si tu comptes up dans 5 ans imagine bien que la ram convoitée ne sera pas forcément encore produite, que possiblement un bond technologique change la donne (DDR5) etc...

perso, j'opterai pour du dual, car peu de chances que tu ais besoin dans les 5 ans à venir de plus de 16gb (4x4), le dual marche mieux que barrette seule, si une barrette pète tu en as toujours une le temps de la commande d'une nouvelle.
florian
Ah merci ! Je m'orientais en effet vers du dual channel, ça me conforte dans ce choix. Mais si je veux un jour passer à 16 Go pourrai-je ajouter une 2e paire de barrettes même si elle est d'une autre marque ?
Alain Miamdelin
Citation (florian @ 26/10/2017 13:56) *
Ah merci ! Je m'orientais en effet vers du dual channel, ça me conforte dans ce choix. Mais si je veux un jour passer à 16 Go pourrai-je ajouter une 2e paire de barrettes même si elle est d'une autre marque ?

T'auras 4 slots de dispo sur ta config ?

C'est quoi ton usage d'un "PC de salon" ?
florian
Citation (Alain Miamdelin @ 26/10/2017 13:58) *
T'auras 4 slots de dispo sur ta config ?

C'est quoi ton usage d'un "PC de salon" ?

Je n'ai pas arrêté mon choix sur la mobo mais il y en a à 4 slots dans mon budget. A voir si c'est vraiment utile donc.

Mon usage: videos (en anticipant la 4k), download, stockage, web
Gabadou
Citation (florian @ 26/10/2017 14:04) *
Je n'ai pas arrêté mon choix sur la mobo mais il y en a à 4 slots dans mon budget. A voir si c'est vraiment utile donc.

Si c'est pour lire de la video 4k en 30fps h264 ca ira peut etre. Maintenant ta config sera limité sur 60 fps. Sur du format Hevc h265 tu peux oublier.
florian
Citation (Gabadou @ 26/10/2017 16:06) *
Si c'est pour lire de la video 4k en 30fps h264 ca ira peut etre. Maintenant ta config sera limité sur 60 fps. Sur du format Hevc h265 tu peux oublier.

Ah oui tu as raison... Je ne compte pas passer tout de suite au 4k, cela me semble encore prématuré, mais ma config commence sérieusement à avoir besoin d'une maj. Je partais sur cette base en me disant que j'aurai toujours la possibilité d'y ajouter une CG decodant la 4k, voire même un upgrade cpu.
Averell
Tu veux pas prendre un petit i5 voir 16go de ram pour être peinard un moment?
florian
ça me semblait surdimensionné pour mon utilisation, j'ai d'ailleurs vu pas mal de configs de référence HTPC proposer ce CPU là. Pour la ram je me renseignais justement sur les possibilités de "compléter" un peu plus tard.
Averell
QUOTE (florian @ 26/10/2017 18:08) *
ça me semblait surdimensionné pour mon utilisation, j'ai d'ailleurs vu pas mal de configs de référence HTPC proposer ce CPU là. Pour la ram je me renseignais justement sur les possibilités de "compléter" un peu plus tard.

Aucun soucis à faire ce genre de move mais j'ai juste peur que tu sois déçu en faisant un test avec de la 4K ph34r.gif
guiclay
Il y a cette config avec le même processeur mais le commentaire sur la 4k n'est pas très clair...
http://www.tomshardware.fr/articles/meille...pc,2-116-7.html
florian
Apparemment le gpu intégéré à ce proc décode materiellement le h265. Totalement, je sais pas, mais de tout façon ce que vos utiles commentaires m'ont fait découvrir c'est que les mobos que j'envisageais n'incluent pas de HDMI 2.0. Et donc CG obligatoire le jour ou je craquerai pour la 4K. Ce qui aujourd'hui me semble prématuré vu le peu de sources disponibles.

edit: l'IGPU en question semble bien supporter le decodage hardware du h265:

https://en.wikichip.org/wiki/intel/hd_graph...celerated_Video

Zul
QUOTE (florian @ 26/10/2017 13:56) *

oui. Mais ta machine se règlera sur la moins performante paire de ton set au mieux.

florian
Ok merci du coup ça semble pas mal de partir sur 6Go en dual channel et 4 slots sur la CM, j'arriverai bien à trouver une paire performante au moment d'upgrader. Il n'y a plus que cette histoire de HDMI 2.0 que je dois clarifier.
florian
Ce petit pentium g4600 dispose bien des atouts du gpu intel 630 en matière de décodage hardware 4k. Par contre les cartes mère proposent rarement des sorties video d'un tel débit. A l'exception des mobo orientées gaming, ce qui n'a aucun sens vu que les gamers ont forcément une CG. Du coup j'ai changé la mobo de mon caddie en prenant le modèle juste au-dessus qui dispose d'un port Display Port 1.2. Si je passe à la 4k je pourrai en théorie me contenter a minima d'un adapteur display port/hdmi (~40€). Je pense que je suis pas mal là ! Et au final 215€ pour CM+proc+ram.

Averell
Mais tu veux lire de la 4K? Tu as le moniteur qu'il faut ?
florian
Citation (Barman Corbin @ 27/10/2017 10:49) *
Mais tu veux lire de la 4K? Tu as le moniteur qu'il faut ?

Non mais j'aimerais anticiper sur un éventuel changement de TV (un craquage) d'ici un an ou deux. Pour rappel mon ancien upgrade pc date de 2009, je change pas tous les 4 matins laugh.gif
Philo
Citation (florian @ 26/10/2017 19:53) *
Ok merci du coup ça semble pas mal de partir sur 6Go en dual channel et 4 slots sur la CM, j'arriverai bien à trouver une paire performante au moment d'upgrader. Il n'y a plus que cette histoire de HDMI 2.0 que je dois clarifier.

C'est pas un peu bizarre de prendre une barrette de 4 et une de 2 ? blink.gif
florian
Ah ah, 8 Go bien sûr ! Il n'y a pas que toi qui fait des coquilles happy.gif
Alain Miamdelin

Faut faire gaffe, la cg peut bloquer les ports.

Mais sinon pour ces usages, il y a pas trop à se prendre la tête je pense. 8Go de RAM ça fera largement l'affaire.

Citation (Gabadou @ 26/10/2017 16:06) *

Le h265 est pas censé être moins gourmand ?

Surtout si t'as un truc qui décode matériellement, t'as besoin de rien de fou. Ça passe sur un téléphone.
Philo
Oui, H265 c'est moins gourmand, c'est déjà compressé et le flux à traiter est bien moins gros donc logiquement plus simple à afficher.
superbat
Je tente ma chance ici, je suis en train de regarder les vidéoprojecteurs pour mon salon. Je n'ai pas de TV, ce serait uniquement pour regarder des films / sports en streaming (éventuellement Android TV branché dessus).

je suis partagé entre l'achat de quelque chose bas de gamme genre ça : https://www.amazon.ca/Projector-Projecteur-...ideo+projecteur

Ou :
https://www.amazon.ca/Projector-Display-Por...AZCQZMM0B7DCWF0

Ou :
https://www.amazon.ca/Excelvan-Projector-Re...0YVNNFNEK983GH0

Ou en milieu de gamme : https://www.amazon.ca/Vivitek-D860-3D-Ready...710&sr=1-21

Je vais avoir un écran de projection de 100" (250cm) et j,aurais le recul nécessaire à "remplir" l'écran...
Si vous avez des conseils, et si vous êtes capable de m'aider à choisir/comparer les différents modèles ce serait très apprécié! wink.gif wink.gif
guiclay

Quand je lis ça, j'ai l'impression qu'une bonne box Android dernière génération te suffirait. Tu peux connecter clavier / souris dessus assez facilement. Par contre il faudrait en changer un peu plus souvent car le support n'est pas encore au point.
florian
Citation (guiclay @ 27/10/2017 17:35) *
Quand je lis ça, j'ai l'impression qu'une bonne box Android dernière génération te suffirait. Tu peux connecter clavier / souris dessus assez facilement. Par contre il faudrait en changer un peu plus souvent car le support n'est pas encore au point.

Je l'ai envisagé mais ça me saoule de devoir monter un NAS en plus, d'autant que ça reviendra plus cher au final.
guiclay
Citation (florian @ 27/10/2017 17:37) *
Je l'ai envisagé mais ça me saoule de devoir monter un NAS en plus, d'autant que ça reviendra plus cher au final.

Recycle ton PC actuel en NAS.
Gabadou
Citation (Alain Miamdelin @ 27/10/2017 13:49) *
Le h265 est pas censé être moins gourmand ?

Surtout si t'as un truc qui décode matériellement, t'as besoin de rien de fou. Ça passe sur un téléphone.

Oui, mais dans les faits beaucoup se sont fait avoir et ont fini par acheter une carte video. Ca reste toujours une histoire d'optimisation et tu as pleins de temoignage de gens qui ont des videos saccadé sur vlc ou autre.

J'ai eu le meme probleme il y'a quelques semaines avec mon matos, une cam qui sort de la 4k à 30 fps. Impossible à lire sur mon ordi, aucun probleme sur mon tel avec ecran uhd. Aucun programme n'arrivait à lire les videos. J'ai installé Premiere. Sur les conseils d'un pote et bizarrement je n'ai plus aucun probleme.

Edit : vous avez aussi un bug temporel sur le topic ? Les messages d'hier de guiclay s'affiche apres les post de Miam et philo
Boulick
Mais ça sort d'où que H265 c'est moins gourmand ? Moi ce que j'avais pigé c'est que l'intérêt c'est que le fichier obtenu prend 2 fois moins de place, et que donc c'est cool pour le futur des plateformes de streaming et le stockage sur le NAS des pirates, mais qu'en contrepartie tant l'encodage que le décodage demande plus (mais genre beaucoup plus) au CPU.
Averell
Si j'achète un ssd ça se passe comment pour transférer mon Windows dessus sachant que j'ai pas de CD d'installation ? Faut que je raque pour une nouvelle licence ?
Navet
Dans mes souvenirs, yavait des histoires de transfert de licence.

Ce tuto répond à ta question : https://lecrabeinfo.net/transferer-sa-licen...n-autre-pc.html

Si tu réinstalles l'OS, utilise le tuto au dessus.

Si tu transfères tes fichiers et ton OS de ton HDD vers ton SSD, là tu n'auras rien à faire. Normalement un simple changement de disque n'est pas considéré comme une modification importante du système (plutôt un changement de carte mère) donc pas besoin de réactiver Windows si tu transfères tes fichiers.
Averell
QUOTE (Navet @ 06/11/2017 18:28) *
Dans mes souvenirs, yavait des histoires de transfert de licence.

Ce tuto répond à ta question : https://lecrabeinfo.net/transferer-sa-licen...n-autre-pc.html

Si tu réinstalles l'OS, utilise le tuto au dessus.

Si tu transfères tes fichiers et ton OS de ton HDD vers ton SSD, là tu n'auras rien à faire. Normalement un simple changement de disque n'est pas considéré comme une modification importante du système (plutôt un changement de carte mère) donc pas besoin de réactiver Windows si tu transfères tes fichiers.

Comment je fais pour transférer les fichiers ? Ya un outil spécial qui va chercher tout automatiquement ou alors je fais ça à la main dans l'explorer ?
Navet
Citation (Barman Corbin @ 06/11/2017 18:33) *
Comment je fais pour transférer les fichiers ? Ya un outil spécial qui va chercher tout automatiquement ou alors je fais ça à la main dans l'explorer ?

Tu as des outils qui le font. Faut surtout pas que tu copies ça à la mano, tu risques que Windows zappe plus ou moins volontairement des fichiers systèmes ...

J'ai pas de tuto sous la main mais pour l'avoir vu plusieurs fois, ça se fait très bien. Cherche un tuto sur le net
Averell
Sinon tu as pas une licence générique windows 7 pro grâce à ton taff ? ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.