Bah personnellement, je me sent plus en sécurité à Boulogne ouai.
Moi, lorsque je me suis abonné en 93, j'avais le choix entre les 2 tribunes et j'avais des potes dans les 2 et à l'époque Auteuil n'était pas surbookée.
Avec les LF et SA, il y avait déjà plus d'ambiance à Auteuil même si on sentait clairement que la ferveur était récente dans ce virage, par rapport à Boulogne qui était déjà là depuis 15 piges et qui avait connu les 1ers titres du PSG dans les 80, les premières participations en Coupe d'Europe, l'émergence de la violence...
Mais, même si certains vont me dire que c'est une légende urbaine, déjà dans le début des 90', y avait des trucs qui faisaient que j'ai choisi Boulogne comme des bandes devant Auteuil qui vendaient des places au marché noir à 100 balles par ex pour se faire de la tune sur ta gueule ( alors qu'ils les avaient acheté à 50 ). Dans le même temps, à Boulogne, certains fauchés faisaient la manche et entraient gratos grâce à la solidarité.
Hé oui, j'ai vu des mecs se faire tirer leur place devant Auteuil et cela m'est même arrivé arrivant isolé pour PSG-Montpellier 93 devant tout le monde et personne n'avait bougé. Ce n'est pas un cas unique, c'est déjà arrivé à des potes à moi qui pourtant étaient aux Supras. C'est bien cela le problème d'Auteuil, c'est qu'il n'y a aucune solidarité quand il y a une merde.
Devant Boulogne, j'ai vu une fois ces types essayer de vendre des places et ils se sont fait vite jarter.
Après, c'est sûr, à l'époque Boulogne cela pouvait être vraiment chaud et t'avais pas intérêt à faire le mariole mais si tu restais tout seul dans ton coin, je persiste à croire que tu risquais moins d'emmerdes qu'à Auteuil...
Mais c'est vrai que je ne suis pas basané et qu'à l'époque, y'en avait beaucoup plus qui étaient dans le délire facho.
Ce qui m'avait plus à l'époque à Boulogne, c'était le côté famille. Quand on faisait des déplacements, on était pas forcément nombreux et organisé mais on sentait clairement que c'était plus uni qu'à Auteuil. Idem, quand t'arrivais au Parc et que tu allais boire une mousse devant les Princes.
Avec du recul, toutes ces rivalités ( sur fond de racisme en plus pour certains ), c'est ridicule, on supporte le même club et on devrait pouvoir être un contre-pouvoir. Mais ayant vu ce qui s'est passé à Bordeaux, fallait pas se leurrer : des leaders d'Auteuil ont laissé ( voire même encouragé ) un type se faire lyncher dans leur secteur et Boulogne ne laisse pas passer cela.
Ce qui est nul c'est que beaucoup de personnes n'ayant rien à voir avec tout cela risquent d'être pris dans des débordements collatéraux.
Y'a qu'à Paris qu'on est assez crétins pour se taper dessus.