Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Lens PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > La vie des tribunes parisiennes
Pages : 1, 2, 3
bloblo
Citation (Panenka @ 07/03/2010 à 01:10) *
Je sais pas pourquoi je les vois bien faire un exode de la population parisien le WE de la finale de la coupe de la ligue.
parcage dans des camps établis à Drancy par exemple.
Bonne idée non? Puis on serait tranquille quoi...

ok j'en parlerais au fuhrer wink.gif
Babou1
Citation (bloblo @ 07/03/2010 à 01:13) *
ok j'en parlerais au fuhrer wink.gif

laugh.gif

Nan mais sérieux, ce qui s'est passé Dimanche entre supp du PSG c'était intolérable mais alors les mesures qui ont été prises sont honteuses et discriminantes.
On ne peut pas tout justifier par les incidents de PSG/OM, la ca va beaucoup trop loin.
Panenka
Citation (Babou1 @ 07/03/2010 à 01:17) *
laugh.gif

Nan mais sérieux, ce qui s'est passé Dimanche entre supp du PSG c'était intolérable mais alors les mesures qui ont été prises sont honteuses et discriminantes.
On ne peut pas tout justifier par les incidents de PSG/OM, la ca va beaucoup trop loin.

Apparemment si popcorn.gif

Et évidemment les soucis relatifs à d'autres supporters, ayant fait preuve de violence, comme lors d'un match à l'Atletico Madrid, n'ont jamais entraîné ce genre de délire discriminatoire.

Depuis PSG OM j'ai l'impression que tout le monde ou presque tape dans le même sens: Le supporter du PSG sans distinction.
Tout le monde s'en donne à coeur joie, le président du PSG fournit fouets et autres ustensiles.
Les médias abondent.
Je me demande quel sera le prochain épisode.
ikki
Je suis défoncé, et je lis cette discussion...des führer, des camps de la mort, des préfet pédophiles, c'est stupéfiant. altherac.gif
wawawa
Salut,

Juste deux mots sur cet arrêté préfectoral assez hallucinant. Il ne fait aucun doute qu'il sera cassé si un des supporters arrêté saisi le tribunal administratif (recours pour excès de pouvoir), a condition peut-être qu'il ne soit pas revendiqué comme sup parisien (echarpes, maillot, chant), et encore. Une personne se rendant régulièrement au parc (et donc reconnue par les flics à lens comme telle) n'est pas forcément un "supporter du psg"....etc etc...des notions juridiques floues ("supporters parisiens"), un critère géographique discriminant (un parisien ne peut assister au match), cet arrêté sera cassé sans problème.

Je conseille vivement à tous les sup arrêtés de formuler une requête devant le tribunal administratif de Lille avant deux mois.
Biz Markie
Citation (ikki @ 07/03/2010 à 02:48) *
Je suis défoncé, et je lis cette discussion...des führer, des camps de la mort, des préfet pédophiles, c'est stupéfiant. altherac.gif

loi de Godwin
L'Ex-A
j'espère qu'ils feront pas la meme chose à nice, je compte aller en latérale.

puis accesoirement sa me ferait chier de me faire tricard en tant que parisien devant tout le monde ph34r.gif
foyan
Vu que tu y vas en train, a moins de te faire stopper à gare de lyon ca devrait aller.
M'étonnerai que tu te ballades avec une écharpe de Paris autour du stade, donc normalement c'est bon.
L'Ex-A
Citation (foyan @ 07/03/2010 à 11:01) *
Vu que tu y vas en train, a moins de te faire stopper à gare de lyon ca devrait aller.
M'étonnerai que tu te ballades avec une écharpe de Paris autour du stade, donc normalement c'est bon.

je vois bien la scène à la gare de lyon :

"vous etes de paris ? vous pouvez pas monter dans le train"

edhelas.gif

"ben tout le monde vient de paris la"

edhelas2.gif
Bob
Citation (bloblo @ 06/03/2010 à 23:53) *
Faut voir le positif il n'y aura pas eu d'affrontement à Lens.

Justement, c'est ça le pire. Vu qu'il n'y a rien eu, il serait cap de généraliser ça à tous nos dep, un peu comme le dep pour OM/PSG et PSG/OM pour les mars. popcorn.gif
foyan
Citation (L'Ex-A @ 07/03/2010 à 12:03) *
je vois bien la scène à la gare de lyon :

"vous etes de paris ? vous pouvez pas monter dans le train"

edhelas.gif

"ben tout le monde vient de paris la"

edhelas2.gif

Je dis ca car hier y'a des mecs qui se sont fait stopper avant de monter dans le train happy.gif
sylvain
Citation (foyan @ 07/03/2010 à 13:41) *
Je dis ca car hier y'a des mecs qui se sont fait stopper avant de monter dans le train happy.gif

Et d'autres en arrivant à Lens apparemment..
eezer
J'sais plus quoi dire tellement je trouve ça scandaleux.

Ils ont réussit à faire IDS la totalité des supps du PSG quoi mellow.gif mellow.gif
Vita
Si vous me filez une copie de l'arrêté en question, je peux essayer d'aller voir mon prof de droit administratif demain après midi et lui demander quelles sont (seraient) nos possibilités de recours contre cette ineptie ...
bloblo
Citation (VitaPSG @ 07/03/2010 à 15:47) *
Si vous me filez une copie de l'arrêté en question, je peux essayer d'aller voir mon prof de droit administratif demain après midi et lui demander quelles sont (seraient) nos possibilités de recours contre cette ineptie ...

Je mis le lien dans les pages précédentes.

Citation (bloblo @ 06/03/2010 à 19:22) *
Si vous voulez lire l'arrêté : Ici
Hanzaplast
Citation (bloblo @ 07/03/2010 à 15:52) *
Je mis le lien dans les pages précédentes.

Pour moi, c'est pas l'arrêté en lui même qui pose problème. Il y est décris précisément les lieu où, en tant que supporter du PSG, tu n'aurais pas le droit de te rendre. Mais il ne fait pas mention de l'interdiction de se rendre à Lens. De même, si tu ne portes pas de signes distinctifs, et même si tu viens de Paris, t'aurais eu le droit d'aller au stade.

Le problème c'est que cet arrêté a été étendu à d'autres choses, sans base légale.
jp.sorin
Citation (ikki @ 07/03/2010 à 02:48) *

On me dit que des parisiens sont dans le stade

bloblo
Citation (Hanzaplast @ 07/03/2010 à 16:14) *
Pour moi, c'est pas l'arrêté en lui même qui pose problème. Il y est décris précisément les lieu où, en tant que supporter du PSG, tu n'aurais pas le droit de te rendre. Mais il ne fait pas mention de l'interdiction de se rendre à Lens. De même, si tu ne portes pas de signes distinctifs, et même si tu viens de Paris, t'aurais eu le droit d'aller au stade.

Le problème c'est que cet arrêté a été étendu à d'autres choses, sans base légale.

Bah un flic peut te faire un controle au hasard si il tombe sur des billets pour le match il en déduit que tu comptais y aller = amende.

Je pense vraiment qu'une personne ou qu'un groupe passant inaperçu pouvait se rendre au stade sans trop de problème.
jopop
Citation (bloblo @ 07/03/2010 à 16:20) *
Bah un flic peut te faire un controle au hasard si il tombe sur des billets pour le match il en déduit que tu comptais y aller = amende.

Je pense vraiment qu'une personne ou qu'un groupe passant inaperçu pouvait se rendre au stade sans trop de problème.

Donc il fallait se "cacher" pour aller au stade sleep.gif
bloblo
Citation (jopop @ 07/03/2010 à 16:21) *

La en l'occurrence oui mais je te rassure au parc aussi faut cacher si on vient du VA ou du KOB, on sait jamais ph34r.gif
eezer
Citation (jopop @ 07/03/2010 à 16:21) *

Le débat n'est pas "pouvait on se faufiler dans le stade" de toute façon, le fond c'est qu'à la base c'était interdit si tu supporte le PSG, chose incroyable. Même en l'écrivant j'hallucine.

On dirait un sketch mellow.gif
jopop
Citation (eezer @ 07/03/2010 à 16:26) *
Le débat n'est pas "pouvait on se faufiler dans le stade" de toute façon, le fond c'est qu'à la base c'était interdit si tu supporte le PSG, chose incroyable. Même en l'écrivant j'hallucine.

On dirait un sketch mellow.gif

Ba tu vas dans le même sens que moi là... c'est honteux de devoir "se cacher" pour aller au stade... whistle.gif
eezer
Citation (jopop @ 07/03/2010 à 16:29) *
Ba tu vas dans le même sens que moi là... c'est honteux de devoir "se cacher" pour aller au stade... whistle.gif

Oui, je quotais ton mess pour l'approuver wink.gif
jopop
Citation (eezer @ 07/03/2010 à 16:30) *
Oui, je quotais ton mess pour l'approuver wink.gif

A ok je croyais que tu pensais que j'étais du même avis que bloblo happy.gif

Au temps pour moi. ph34r.gif
ikki
Citation (jp.sorin @ 07/03/2010 à 16:19) *
On me dit que des parisiens sont dans le stade

Vous pouvez rester laugh.gif laugh.gif
jp.sorin
Citation (ikki @ 07/03/2010 à 16:41) *
Vous pouvez rester laugh.gif laugh.gif

Spoiler :
j'aurai pu mettre également comment reconnaitre un communiste un supp du psg, les rues de Paris abords du parc ne sont plus sûrs, j'ai envie de tuer quelqu'un, bref trop visionnaire Desproges ph34r.gif
whynot
Une écharpe sang et or autour du cou et le tour était joué..

J'espère qu'un mec va porter plainte contre tous ces chiens de la casse. Histoire de leur montrer qu'on est dans une soi-disante démocratie ici, donc qu'il faut pas aller trop loin non plus.
Bob
Citation (whynot @ 08/03/2010 à 08:28) *
Une écharpe sang et or autour du cou et le tour était joué..

J'espère qu'un mec va porter plainte contre tous ces chiens de la casse. Histoire de leur montrer qu'on est dans une soi-disante démocratie ici, donc qu'il faut pas aller trop loin non plus.

Non, ils ont trouvé un test ultime : ils te faisaient parler. Si tu n'avais pas l'accent beauf-nord, tu étais verbalisé. ph34r.gif
Dragosteadintei14
Citation (Bob @ 08/03/2010 à 10:20) *
Non, ils ont trouvé un test ultime : ils te faisaient parler. Si tu n'avais pas l'accent beauf-nord, tu étais verbalisé. ph34r.gif

Facile, merci le cinéma français!

HEINNNNNNNNNNNNN
Nikos B.
Citation (Bob @ 08/03/2010 à 10:20) *

Il suffisait d'aller voir le match en super 5 tunée avec un chien qui remue la tête sur la banquette arrière et jamais tu étais contrôlé ph34r.gif
Dragosteadintei14
Citation (nico @ 08/03/2010 à 10:38) *
Il suffisait d'aller voir le match en super 5 tunée avec un chien qui remue la tête sur la banquette arrière et jamais tu étais contrôlé ph34r.gif

Tu mets cet autocollant crois moi tu risques rien
A2V
Citation (nico @ 08/03/2010 à 10:38) *

Ouais en gros seul les mecs du 95 ont pu passer cosmoschtroumpf.gif
11G
témoignage d'un des mecs qui s'est fait arrêté...
http://www.Pas de pub/news-4641-temoig...ien-a-lens.html
ph34r.gif

Citation
Un supporter parisien, Cédric M. était présent samedi aux abords du stade Félix-Bollaert à Lens. Amoureux de son club, Cédric n'a pu rejoindre sa place et a été embarqué par la police et emmené au commissariat. Son seul "crime", supporter le PSG... Cédric nous a donc contacté afin d'exprimer sa colère face à cette honte.

« Bonjour,

J'écris ce message car je fais partie des supporters parisiens arrêtés samedi. Le seul motif qu’on me reproche et d'être parisien. Tous les gens qui venaient d’Ile de France étaient mis en cellule. J’ai été obligé de signer une fiche d'interpellation et un procès verbal.

Comme j’ai dis hier (samedi, ndlr) au policier, c'est de la discrimination. Ils m'ont pris mes places et on m’a emmené en camionnette au commissariat de Lens en laissant ma voiture devant un pub lensois, et à ma sortie, j’ai du rechercher ma voiture car je ne savais pas du tout ou elle était.

Je suis écœuré d'être traité comme de la merde et les mots ne sont pas assez forts pour dire ce que j'ai vécu hier soir. Au total, j'ai perdu 32€, plus 2x14€ de péages. Qui va repayer mes places ? Personne ! Je suis un amoureux de mon club, de mes couleurs. Je suis un honnête citoyen, j’ai rien à me reprocher mais hier parisien = hooligan.

Je voulais que vous sachiez comment les supporters parisiens ont été traités.
Je viens de la région parisienne (Cachan). J'ai fais le voyages spécialement pour le match. Cette situation me fait peur à cause des sanctions qui vont avec. On ne sait pas ce qui va encore nous arriver. J’ai très peur pour mon travail, je suis fonctionnaire… ».
Papa Crocodile
T'inquiètes pas cédric il y a pas mal d'iDS chez les fonctionnaires clooney15.gif
succo
C'est bien on n'aura plus à jalouser l'om, nous aussi on aura droit a notre étoile jaune...
Ashura
Autre article sur le même gars (enfin je pense)

http://www.lemonde.fr/sport/article/2010/0...16181_3242.html

C'te bande de débiles franchement popcorn.gif
eezer
J'suis étonné que ce soit relayé, peu certes mais j'suis étonné. Je pensais qu'ils allaient une nouvelle fois le tourner à leur sauce "x parisiens ont étés interpellés à lens car ils ne respectaient pas la loi".

Les journalistes commenceraient à faire leur travail?

Tout part en couille.

Nous sommes tous de hooligans
Averell
Citation (eezer @ 08/03/2010 à 18:32) *
J'suis étonné que ce soit relayé, peu certes mais j'suis étonné. Je pensais qu'ils allaient une nouvelle fois le tourner à leur sauce "x parisiens ont étés interpellés à lens car ils ne respectaient pas la loi".

Les journalistes commenceraient à faire leur travail?

Tout part en couille.

Nous sommes tous de hooligans

Depuis que Voici et tous les autres journaux de merde commencent même à parler des supp's du PSG, les plus traditionnalistes font peut être mieux leur boulot pour se démarquer book2.gif
11G

L'article qui va avec

http://www.europe1.fr/France/Supporter-le-...u-delit-152903/
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.