Je vois qu'on est pas mal a s'etre abonné dans la même période. Moi c'est aussi en 93/94 l'année de mes 20ans...J'avais le fric pour... mais je fréquente le Parc depuis 88 régulièrement depuis mes 14 ans...
Par contre à l'époque ça n'étais pas aussi "simple" de se rendre au Parc pour un gamin de 14 ans que maintenant. J'ai vraiment le sentiment que nos parents étaient plus strict. Surtt que pour les miens, le Parc rimait avec racisme et violence...Moi je m'en foutais, voir mon équipe en VRAIE c'est ce qui comptais...Et j'avais trouvé la combine. je disais à ma mère que j'allais faire mes devoirs chez un pote le samedi soir et comme il habitait vers Porte d'Orléans, j'avais le droit de prendre le bus. le fameux PC. Donc départ de porte de Choisy et direction le Parc en faisant gaffe de pas me faire choper par les controleur car c'était 2 ou 3 ticket jusqu'à la Porte de Saint Cloud...Et c'est marrant car à l'époque, c'était à partir de la Porte de Versailles que tu sentais que t'arrivais pres du Parc...les echarpes devenaient plus nombreuse dans le bus...
C'est vrai que le "merchandising" n'était pas comme maintenant...Et en fin des années 80, voir une écharpe du PSG me rendais heureux...C'était mon "frère" en quelque sorte ce gars qui l'avait, un mec comme moi...
Ensuite arrivée Porte de Saint Cloud, fallait faire profile bas. les mecs du KOP posté devant le Prince étaient toujours présent...Mais c'était le passage obligé pour la boutique supporter, mais bon avec ma petite tete de gamin, et mon corps de crevette, je passais inaperçu...J'y passais régulièrement voir si une nouvelle écharpe était en vente, ou si le prix avait baissé...Car j'avais le droit au ticket pour le bus par maman, mais pas le fric pour la place au stade...Et mon argent de poche était pas toujours suffisant...
C'est la que le bagou et l'audace faisait la différence...Qd j'avais le fric, j'allais directement à Auteuil, la ou les places étaient les moins chers et les plus nombreuses, la tribune étant réservé aux visiteurs...Mais c'était aussi la plus éloigné du KOP (mieux valait éviter des problèmes vu que mes parents me croyaient chez mon pote)...Mais quand les poches étaient vide, je recherchais un groupe de jeune et je quémandait une place à leur entraineur ou éducateur...Sympa les gars à l'époque en plus...
Sinon, j'avais aussi les mecs qui vendait à la sauvette qd le match était plein (chose rare à l'époque) et que je squattais parfois 15 minutes après le debut du match et qui me lachait la place qu'il n'avait pas vendu...
Enfin dernier recours, et pas des moins folklo...Attendre sur les marches la deuxième mi temps...En effet à l'époque c'était cool, on avait le droit de rentrer gratos au Parc à la mi temps...La j'avais en plus le choix de la tribune...Donc parfois je faisais les 100 pas en attendant de pouvoir rentrer, tout en essayant de vivre le match a travers les clameurs de la foule et sauter de joie quand un but était marqué...Je me revois et je ris...Par contre, aller deviner qui avait marqué entre le PSG et son adversaire était simple pour un match contre Nancy, Monaco ou Sochaux...Mais le faire pour un match contre Sainté, Nantes ou Bordeaux, la c'était plus dur...Contre Sainté, j'ai parfois vu le Parc plus vert qu'autre chose...Alors fallait attendre que le gars au guichet me le signale...
Ce gars au guichet lors de la saison 89/90 m'a même laissé plusieurs fois rentrer au bout de 10 minutes tellement il avait pris l'habitude de me voir...
Enfin bref...je suis un peu nostalgique parfois de l'époque, mais je rêvais que mon amour pour le PSG soit partagé comme moi par bcp de monde et c'est le cas aujourd'hui...Voir tous ces maillots c'était pas concevable à une certaine époque...Moi à l'école, j'étais entouré de supporter de Boldo, Sainté, Nantes et puis vers 90, de Marseille...Voir aujourd'hui des gamins supporter le PSG ça me rend fier...
Désolé pour ce pavé...
Et pour ce qui est de l'abonnement, ben comme chaque année je me réabonnerai peu importe l'équipe qu'il y aura...J'ai ça dans le sang...le seul jour ou je lacherai mon abo, c'est quand on m'annoncera que le PSG sera Champion si je reste chez moi toute la saison...Sans hésitation je resterai chez moi !!!! On se retrouvera sur les Champs juste après de toute façon

Bonne journée les amis...