Citation
Football : Le FC Nantes y était presque...
U19. PSG - Nantes : 1-1, 4-2 tab. Les Nantais peuvent l'avoir mauvaise. L'égalisation parisienne est survenue à la 8e minute de temps additionnel !
Cruel épilogue pour les jeunes Nantais. Déjà battus en demi-finale de la Coupe Gambardella face à Sochaux, ils ont, cette fois, buté sur le PSG, hier près d'Orléans, en demi-finale du championnat de France U19. Et le scénario est pour le moins cruel puisqu'ils se sont fait rejoindre au score dans la... 8e minute des arrêts de jeu, avant la séance des tirs au but. Difficile à avaler pour les joueurs, l'entraîneur, mais aussi le président, Waldemar Kita : « C'est incompréhensible de faire jouer 8 minutes d'arrêts de jeu. Nantes a développé du beau jeu face à une équipe parisienne physique. Cette équipe est notre fierté de la saison, les garçons ne méritaient pas cela. »
Si en première période, le PSG avait su se montrer dangereux à l'approche du but, Nantes par son organisation avait fort bien répondu. Après la pause, les Canaris se montraient plus présents encore qu'en début de match dans le secteur offensif et ratissaient de nombreux ballons en milieu de terrain. Après une bonne réaction parisienne, le jeu avait tendance à se débrider. Touré passait en revue la défense nantaise mais son tir était bien stoppé par Zelazny (58e). Sur un corner de Touré, la défense nantaise était à nouveau en difficulté, mais Zelazny avait le dernier mot. Les Parisiens continuaient à être dangereux mais c'est Bocquier qui faisait la différence sur un tir imparable (75e). Les Parisiens poussaient mais Zelazny sauvait son équipe. Bocquier est tout près de doubler la mise, mais dans des arrêts de jeu qui duraient, duraient encore, Landré arrachait l'égalisation. Battus dans l'exercice des penalties, les Nantais pouvaient nourrir des regrets. Il leur faut maintenant se remobiliser pour affronter Lens, dimanche, avec la troisième place pour enjeu.
PSG - FC Nantes : 1-1 (4-2 tab). Arbitre : M. Otiz. 600 spectateurs
Buts. Nantes : Bocquier 75e ; Paris : Landré 80+8
Avertissements. PSG : Makhedjouf (56e) ; Nantes : Zelazny (78e) et Négo (79e).
NANTES : Zelazny (g) - Alhadhur, Carole, Djidji, Sasso - Veretout, Dos Santos, Trebel, Iloki - Pasquier, Négo. Remplaçants : Dupas (g) - Walongwa, Bocquier, Langevin et Wroblewski. Entraîneur : S. Fenillat.
Je ne comprends pas comment on peut être autant de mauvaise foi (quoique à chaud, je peux le comprendre). Zalazny n'a pas arrêté de perdre du temps dans le dernier quart d'heure, trois joueurs Nantais sont restés à terre après un contact pour finalement revenir en trottinant 1-2 minutes après... tous ceux qui ont vu ce match savaient qu'il y allait avoir beaucoup d'arrêt de jeu car l'arbitre n'était pas dupe et arrêtait systématiquement le chrono. Puis bon, on peut pas dire que sur ce match l'arbitrage était partisan (penalty nantais à retirer normalement).
La seule chose qui est vraie dans toutes ces réactions c'est que le PSG, en raison des absences notamment (le match aurait été tout autre sinon), a eu du mal dans l'animation offensive et le ballon circulait mieux par moment côté nantais. Physiquement, les Parisiens ont pris le dessus en seconde période mais tout le monde là aussi sait qu'en U19, cela se passe souvent comme ça.
Rendez-vous cet après midi