Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Arrivée] Milieu relayeur
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
mest
Citation (Dartagnan @ 26/05/2010 à 18:04) *
Si tu peux préciser si leurs salaires est brut ou net, on peut faire le calcul. Je pense que les chiffres annoncés doivent etre net (enfin j'espère).

Je n'en ai aucune idée.

Mais dans tous les cas, c'est clair que les prendre en compte fera plus pencher la balance sur le joueur le moins payé... donc Cabaye.
Dartagnan
En prenant 100 000 net pour Cabaye / mois et 200 000 pour Bodmer et en intégrant les charges (approximativement) ça donne :
Amortissement Cabaye = 7.5/n + 2.4
Amortissement Bodmer = 3.5/n + 4.8
(n : nombre d'années au club)

Cout / an si les 2 joueurs restaient 1 an :
Cabaye : 10 millions
Bodmer : 8.5

Cout / an si les 2 joueurs restaient 2 ans :
Cabaye : 6
Bodmer : 6.5

Cout / an si les 2 joueurs restaient 3 ans :
Cabaye : 5
Bodmer : 6

Cout / an si les 2 joueurs restaient 4 ans :
Cabaye : 4.2
Bodmer : 5.5

En 2 ans Cabaye est rentabilisé / à un bodmer sans compter qu'il lui resterait une valeur non négligeable à la revente.
HHA
--------Clément/Maké--------

Bodmer---------Cabaye

Sess-------------Marveaux

--------Erding-------------

Elle me plairait quand meme énormément cette compo, même si il faudrait avoir une défense "efficace". Mais ca n'arrivera jamais whistle.gif
sylvain
Citation (Dartagnan @ 26/05/2010 à 18:22) *
En prenant 100 000 net pour Cabaye / mois et 200 000 pour Bodmer et en intégrant les charges (approximativement) ça donne :
Amortissement Cabaye = 7.5/n + 2.4
Amortissement Bodmer = 3.5/n + 4.8
(n : nombre d'années au club)

Cout / an si les 2 joueurs restaient 1 an :
Cabaye : 10 millions
Bodmer : 8.5

Cout / an si les 2 joueurs restaient 2 ans :
Cabaye : 6
Bodmer : 6.5

Cout / an si les 2 joueurs restaient 3 ans :
Cabaye : 5
Bodmer : 6

Cout / an si les 2 joueurs restaient 4 ans :
Cabaye : 4.2
Bodmer : 5.5

En 2 ans Cabaye est rentabilisé / à un bodmer sans compter qu'il lui resterait une valeur non négligeable à la revente.

Ton calcul se tient si on est sûrs des salaires donnés. Or, je peux me tromper, mais c'est pas sur du tout certain que Paris offre le même salaire à Bodmer que celui qu'il touchait à Lyon. Idem pour Cabaye qui à mon avis va essayer de toucher un peu plus que ce qu'il gagnait à Lille.
Donc, ces chiffres sont quand même à relativiser.
Dartagnan
Citation (HHA @ 26/05/2010 à 18:26) *

Bodmer---------Cabaye

Elle me plairait quand meme énormément cette compo, même si il faudrait avoir une défense "efficace". Mais ca n'arrivera jamais whistle.gif

C'est n'importe quoi ça. Tu vois Bodmer couvrir un coté ? ou Sessegnon ?
C'est la grande problématique du 4-3-3. Avoir des joueurs capables de chaque coté de couvrir le latéral.

Citation (sylvain @ 26/05/2010 à 18:29) *
Ton calcul se tient si on est sûrs des salaires donnés. Or, je peux me tromper, mais c'est pas sur du tout certain que Paris offre le même salaire à Bodmer que celui qu'il touchait à Lyon. Idem pour Cabaye qui à mon avis va essayer de toucher un peu plus que ce qu'il gagnait à Lille.
Donc, ces chiffres sont quand même à relativiser.

Tu crois que Cabaye touche 100 000 euros à Lille ? Et on lui aurait proposé 80 000 d'après l'article ? huh.gif
Doit plutot émarger à 50 ou 60 000 à mon avis.
Quant à Bodmer il partira pas de Lyon en baissant son salaire à un an de la fin de son contrat.
sylvain
Citation (Dartagnan @ 26/05/2010 à 18:34) *
Tu crois que Cabaye touche 100 000 euros à Lille ? Et on lui aurait proposé 80 000 d'après l'article ? huh.gif
Doit plutot émarger à 50 ou 60 000 à mon avis.
Quant à Bodmer il partira pas de Lyon en baissant son salaire à un an de la fin de son contrat.

Pour Cabye, oui on lui a propose moins que ce qu'il gagne à Lille actuellement, c'était dans un article il y a 5-6 jours. J'avais même dit qu'on avait honte de rien dans ce club...

Quand à Bodmer, je suis pas de ton avis. Il a besoin de jouer avant tout ,et, à mon avis (bon après, j'imagine que les mecs de chez nous qui négocient sont compétents... ph34r.gif ), tu peux y arriver. Je dis pas qu'il va diviser son salaire par deux mais qu'il fasse une effort n'aurait rien d'extraordinaire vu ce qu'il a montré dernièrement.
macbath

Bodmer---------Cabaye

Bodmer et Cabaye jouaient bien dans ce système-là quand ils étaient ensemble à Lille? Ou c'était un 4-5-1 avec Bodmer derrière l'attaquant?

Je me souviens qu'ils avaient tous les 2 sortis un très gros match ensemble à San Siro contre le Milan en LDC, et je pense que c'était dans cette disposition (avec Odemwingie en pointe et Keita à droite).
sylvain
Bon, j'ai cherché vite fait sur le net et en fait, Cabaye toucherait actuellement 80 000 euros par mois. Il veut un salaire de 120 000 euros par mois pour rejoindre le club.
Quand à l'indemnité de transfert, il a une clause libératoire à 7.5 millions d'euros.

L'article que j'ai lu il y a quelques jours racontaient donc de la merde. Mea culpa. wink.gif
Dartagnan
Citation (sylvain @ 26/05/2010 à 18:47) *
Bon, j'ai cherché vite fait sur le net et en fait, Cabaye toucherait actuellement 80 000 euros par mois. Il veut un salaire de 120 000 euros par mois pour rejoindre le club.
Quand à l'indemnité de transfert, il a une clause libératoire à 7.5 millions d'euros.

L'article que j'ai lu il y a quelques jours racontaient donc de la merde. Mea culpa. wink.gif

J'ai de gros gros doutes huh.gif
De toute façon on lui aurait proposé 80 000 et lui voudrait 120 000, mon calcul est fait avec 100 000. C'est cohérent.
HHA
Citation (Dartagnan @ 26/05/2010 à 19:07) *
De toute façon on lui aurait proposé 80 000 et lui voudrait 120 000, mon calcul est fait avec 100 000. C'est cohérent.

Ouais, "calcul" quoi... biggrin.gif
Dartagnan
Citation (HHA @ 26/05/2010 à 19:37) *
Ouais, "calcul" quoi... biggrin.gif

Tu regardes plus haut, ça s'appelle un calcul. Par contre tu m'as pas vraiment l'air équipé pour comprendre huh.gif
HHA
Citation (Dartagnan @ 26/05/2010 à 19:40) *
Tu regardes plus haut, ça s'appelle un calcul. Par contre tu m'as pas vraiment l'air équipé pour comprendre huh.gif

Autant pour moi, pas la peine de prendre la mouche hein
sylvain
Citation (Dartagnan @ 26/05/2010 à 19:07) *

Pourquoi t'as de gros doutes? Tu crois que Lille ne peux pas offrir ce genre de salaire?? Le Losc ce n'est pas l'AJA quand même, ils peuvent offrir ce genre de paie.
ikki
Citation (Dartagnan @ 26/05/2010 à 18:34) *
C'est n'importe quoi ça. Tu vois Bodmer couvrir un coté ? ou Sessegnon ?
C'est la grande problématique du 4-3-3. Avoir des joueurs capables de chaque coté de couvrir le latéral.

au delà de tes analyses, parfois pertinentes, parfois bancales, parfois ineptes, c'est le ton utilisé qui est relou. Tu peut pas poster tranquille au lieu de commencer directe par un 'c'est n'importe quoi' bien relou et pedant?

Et en plus, finalement tu tape a coté parce que le 4-3-3 c'est système privilégié de la plupart des joueurs de la compo de hha. Les couloirs sont occupés offensivement comme defensivement par les 3 joueurs ailier-milieu-lateral.

Comme a Lyon, comme a Barcelone tient ou les mecs au milieu sont des crevette genre Xavi ou iniesta avec un 6 derrière.
L'important là, c'est le pressing, le bloc et la tactique. Mais je doute plus de Kombouaré que de cabaye/bodmer.
Falcacao

Bodmer---------Cabaye

Je la trouve intéressante ta compo,le seul truc qui me dérange c'est sessegnon ailier droit...je sais pas, je le sens pas assez décisif et bosseur pour jouer ailier!!!
C'est pourquoi je pense que dans un 4-3-3 le mieux avec notre effectif, reste encore de décaler erding à droite sachant que de toute façon avec jallet/ceara qui monte pas mal, il sera amené à se recentrer!!!

Du coup si on prend Bodmer et Cabaye quid de sessegnon ? à mon avis si on prend les deux il sera transféré... sleep.gif
Je la trouve intéressante ta compo,le seul truc qui me dérange c'est sessegnon ailier droit...je sais pas, je le sens pas assez décisif et bosseur pour jouer ailier!!!
C'est pourquoi je pense que dans un 4-3-3 le mieux avec notre effectif, reste encore de décaler erding à droite sachant que de toute façon avec jallet/ceara qui monte pas mal, il sera amené à se recentrer!!!

Edit : vous pensez qu'on peut se permettre d'avoir au milieu : maké, clement,bodmer,cabaye,sessegnon!!! plus n'goyi ?
HHA
Citation (OCKOCHA33 @ 26/05/2010 à 22:46) *

Il serait amener à défendre aussi, tout comme Sessegnon. Et dans les 2 cas de figure, ca poserait quelques problèmes effectivement...
ikki
Citation (HHA @ 26/05/2010 à 22:53) *
Il serait amener à défendre aussi, tout comme Sessegnon. Et dans les 2 cas de figure, ca poserait quelques problèmes effectivement...

Encore une fois c'est une question de tactique et de bloc. C'est kombouaré qui doit faire passer le message. Sess, ou qu'il joue il doit défendre. N'importe qui doit défendre en fait. Donc sess, s'il ne défend pas c'est pas a cause du placement.
Édit: bien entendu je pensais a erding, mais sess ou lui ou un autre, quand il s'agit de défendre, d'abord le 4-3-3 est moins contraignant et puis c'est la mise en place tactique et le rôle assigné qui compte. Bon après faut pas mettre waro a gauche bien sur...
Falcacao
Citation (HHA @ 26/05/2010 à 22:53) *

Oui je sais sad.gif mais je pense que dans ce domaine il est plus performant que sessegnon sur un côté j'entends bien!!!
Parce que sess au mans il jouait MR à droite et ce poste lui convenait parfaitement!!

Citation (ikki @ 26/05/2010 à 23:02) *
Encore une fois c'est une question de tactique et de bloc. C'est kombouaré qui doit faire passer le message. Sess, ou qu'il joue il doit défendre. N'importe qui doit défendre en fait. Donc sess, s'il ne défend pas c'est pas a cause du placement.

Bien entendu, mais le placement d'un joueur influence quand même sa façon de défendre et son rôle dans la défense du bloc équipe tu crois pas ?
Dready14
Citation (OCKOCHA33 @ 26/05/2010 à 22:46) *

Du coup si on prend Bodmer et Cabaye quid de sessegnon ? à mon avis si on prend les deux il sera transféré... sleep.gif

Edit : vous pensez qu'on peut se permettre d'avoir au milieu : maké, clement,bodmer,cabaye,sessegnon!!! plus n'goyi ?

Si par miracle on arrive à avoir Bodmer+Cabaye+Marveaux, ça voudra très certainement dire que Sessegnon ne sera plus là...

Dans ce sytème, on pourrait donc se retrouver avec Maké, Clément, Bodmer et Cabaye. On pourrait également prendre Mvuemba ou conserver Ngoyi. Ca m'étonnerait fortement qu'on prenne 3 milieux axiaux, déjà que 2 ce serait une révolution...

Mais encore une fois tout dépend du système dans lequel on évoluera. Depuis que ça reparle de Cabaye, on entend plus parler de Bodmer. Peut-être qu'un seul des deux viendra, ce qui sera plus probable.

Citation (OCKOCHA33 @ 26/05/2010 à 23:04) *
Oui je sais sad.gif mais je pense que dans ce domaine il est plus performant que sessegnon sur un côté j'entends bien!!!
Parce que sess au mans il jouait MR à droite et ce poste lui convenait parfaitement!!

Erding ne défend pas forcément plus, il presse beaucoup, c'est différend wink.gif
Falcacao
Citation (dready @ 26/05/2010 à 23:04) *
Si par miracle on arrive à avoir Bodmer+Cabaye+Marveaux, ça voudra très certainement dire que Sessegnon ne sera plus là...

Dans ce sytème, on pourrait donc se retrouver avec Maké, Clément, Bodmer et Cabaye. On pourrait également prendre Mvuemba ou conserver Ngoyi. Ca m'étonnerait fortement qu'on prenne 3 milieux axiaux, déjà que 2 ce serait une révolution...

Mais encore une fois tout dépend du système dans lequel on évoluera. Depuis que ça reparle de Cabaye, on entend plus parler de Bodmer. Peut-être qu'un seul des deux viendra, ce qui sera plus probable.

Ouais pas con du tout, j'avais pas fait le rapprochement, après le milieu à 4 avec clément c'est juste pas possible de mettre ce mec sur le côté gauche!!!! kratos77.gif
Dready14
Citation (OCKOCHA33 @ 26/05/2010 à 23:07) *
Ouais pas con du tout, j'avais pas fait le rapprochement, après le milieu à 4 avec clément c'est juste pas possible de mettre ce mec sur le côté gauche!!!! kratos77.gif

Je vois pas AK jouer en losange, déjà que ce système est très peu utilisé aujourd'hui... S'il doit vraiment y avoir un changement, je pense que ce sera en 4-3-3.
Falcacao
Citation (dready @ 26/05/2010 à 23:11) *
Je vois pas AK jouer en losange, déjà que ce système est très peu utilisé aujourd'hui... S'il doit vraiment y avoir un changement, je pense que ce sera en 4-3-3.

Oui mais un 4-3-3 sans ailier c'est pas un 4-3-3!!!Et dans les 4 joueurs que tu cite : Maké, Clément, Bodmer et Cabaye, sa donne : Cabaye-------maké--------clement

---------------------------bodmer---------------------

----------------erding--------------hoarau-----------
Za£e
Qu'on perde Sessegnon ne me dérange pas, mais il est primordial de jouer avec 2 attaquants soit Hoarau et Erding avec Giuly et Peguy en complément.

Je ne connais pas beaucoup Cabaye et suis très surpris de la rumeur annonçant les 7,5M€ + 80 à 120 000€. Vu son gabarit, il faut absolument un mec costaud à ses côtés.
Dartagnan
Citation (ikki @ 26/05/2010 à 22:25) *
au delà de tes analyses, parfois pertinentes, parfois bancales, parfois ineptes, c'est le ton utilisé qui est relou. Tu peut pas poster tranquille au lieu de commencer directe par un 'c'est n'importe quoi' bien relou et pedant?

Je vous laisse à vos compos et vous emmerderai plus vé. ça fera des vacances à tout le monde smile.gif
vinceb75
Citation (Dartagnan @ 27/05/2010 à 19:56) *
Je vous laisse à vos compos et vous emmerderai plus vé. ça fera des vacances à tout le monde smile.gif

Tiens ça me rappelle la dernière chanson de sebastien (pardon pour la référence)! Ah si tu pouvais... Allez vas y Dartagan, casse moi la bouche bad boy! Je plaisante bien entendu et je trouve ton calcul sur l amortissement cabaye/bodmepernitent. C est juste comme dit plus haut le ton employé dans tes
réponses qui a tendance a froisser.
Senzo
Bodmer, de passage à l'EFC (club dont il est président avec Mendy) a été interrogé sur son cas personnel et a confirmé qu'il était en contact avancé avec Paris, qu'il avait 80% de chance d'être au PSG l'année prochaine, qu'il était déjà d'accord avec le club, que Lyon ne s'opposait pas à son départ mais qu'il fallait attendre l'ouverture du mercato et que Lyon et Paris était sur la même longueur d'onde même si l'offre du PSG n'a apparement pas encore été acceptée...
Jeykers
Citation (Senzo @ 28/05/2010 à 21:01) *
Bodmer, de passage à l'EFC (club dont il est président avec Mendy) a été interrogé sur son cas personnel et a confirmé qu'il était en contact avancé avec Paris, qu'il avait 80% de chance d'être au PSG l'année prochaine, qu'il était déjà d'accord avec le club, que Lyon ne s'opposait pas à son départ mais qu'il fallait attendre l'ouverture du mercato et que Lyon et Paris était sur la même longueur d'onde même si l'offre du PSG n'a apparement pas encore été acceptée...

Bodmer c'est déjà un bon pas de fait pour le mercato. J'apprécie énormément le joueur, je pense que le fait d'être repositionné au milieu va lui donner des ailes.

Tu tiens la source d'où sinon ?
Senzo
Citation (Jeykers @ 28/05/2010 à 22:13) *
Tu tiens la source d'où sinon ?

Je connais quelques personnes au sein du club et ses propos ont été en partie repris dans la presse local
gandjao
On ne parle plus de Cabaye, ni même de Bodmer, c'est mauvais signe, d'autant qu'ils ont vraiment un profil dont on a besoin.
On se demandait comment on allait joué avec les deux, rassurez vous on en aura aucun. popcorn.gif
Dready14
Citation (gandjao @ 30/05/2010 à 16:04) *
On ne parle plus de Cabaye, ni même de Bodmer, c'est mauvais signe, d'autant qu'ils ont vraiment un profil dont on a besoin.
On se demandait comment on allait joué avec les deux, rassurez vous on en aura aucun. popcorn.gif

Le marché n'est même pas encore ouvert, on n'aura personne pour l'instant. Des accords sont trouvés c'est déjà pas mal.
sylvain
Comme c'était dit depuis plusieurs jours, c'est en très bonne voie pour Bodmer. l n'y a plus qu'à attendre l'ouverture officielle du marché des transferts et ça le fera je pense.
J'espère qu'il en aura fini avec les blessures car à son époque Lilloise, c'était un de mes joueurs préférés de Ligue 1. Il apportera une technique qui nous fait cruellement défaut au milieu et il a une bonne frappe de loin.
Un beau pari à tenter.
Iloved
Petite question, parmi les relayeurs "cités", je sais que Cabaye tire extrêmement les coups de pieds arrêtés, mais qu'en est-il des autres ? J'avoue ne pas me rappeler de Bodmer tirant les CPA... Quelqu'un pourrait m'éclairer ? popcorn.gif
Dready14
Citation (Iloved @ 01/06/2010 à 13:40) *
Petite question, parmi les relayeurs "cités", je sais que Cabaye tire extrêmement les coups de pieds arrêtés, mais qu'en est-il des autres ? J'avoue ne pas me rappeler de Bodmer tirant les CPA... Quelqu'un pourrait m'éclairer ? popcorn.gif

Je ne crois pas que Bodmer les tire. Vu sa taille il serait peut-être plus utile à la réception de toute façon.
ohvillelumière
leparisien d'aujourd'hui relance la piste bodmer :
Citation
Un an de plus pour le staff de Kombouaré

Les trois membres du staff technique d’Antoine Kombouaré, l’entraîneur du PSG, savent à quoi s’en tenir : Yves Bertucci, l’adjoint, Raphaël Fèvre, le préparateur physique, et Gilles Bourges, pressenti pour s’occuper des gardiens, ont reçu leur contrat pour la saison 2010-2011. Le club leur propose un bail d’un an seulement.
Pour Bertucci et Fèvre, il s’agira de leur deuxième engagement pour une année. Quant à Bourges, actuellement en poste au Qatar et qui doit remplacer Nicolas Dehon parti à Marseille, il s’agira de sa première expérience avec Paris. Ces prolongations d’un an surprennent alors qu’Antoine Kombouaré souhaitait leur donner deux ans.

Le club parisien est presque tombé d’accord avec Mathieu Bodmer (27 ans), le milieu de terrain lyonnais. L’objectif du joueur est de ne pas être présent à la reprise de l’entraînement avec l’OL le 23 juin. De son côté, le PSG aimerait disposer de Bodmer dès le 1er juillet. Les négociations avec Lyon devraient démarrer très vite afin d’officialiser rapidement ce transfert d’environ 3 M€.
Caps
Si cela s'averait vrai, ce serait une première bonne arrivée. Malgré certaines interrogations concernant son etat physique, son envie (enfin apparemment) de jouer sous les couleurs du PSG, son niveau technique et le prix (entre 3 et 4 m€) en font a priori une bonne recrue.

Si il pouvait négocier son salaire à la baisse aussi, ca serait un coup d'eclat pour nos dirigeants laugh.gif
sukercop
Tiéné, Bodmer...Pour l'instant, c'est du vrai recrutement de seconde zone. Bien joué Bazin, pendant que ce porc mate le tennis Porte d'Auteuil, on en est réduit de notre côté à aller faire les poubelles, des autres clubs de L1.
suker57
Citation (sukercop @ 05/06/2010 à 08:22) *
Tiéné, Bodmer...Pour l'instant, c'est du vrai recrutement de seconde zone. Bien joué Bazin, pendant que ce porc mate le tennis Porte d'Auteuil, on en est réduit de notre côté à aller faire les poubelles, des autres clubs de L1.

Super analyse

Pour l'instant il n'y a aucun départ donc ça ne peut que renforcer l'équipe.
Un relayeur ça fait une éternité qu'on en attend
CL
Quelqu'un l'a vu jouer récemment Bodmer et au poste en question ? Parce que pour moi, c'est la très grande incertitude sur son niveau et son état physique.
sukercop
Citation (suker57 @ 05/06/2010 à 07:39) *
Super analyse

Pour l'instant il n'y a aucun départ donc ça ne peut que renforcer l'équipe.
Un relayeur ça fait une éternité qu'on en attend

Tiéné, il vient pas pour lustrer le banc. Et Armand lui est supérieur.

Bodmer, il vient pas non plus pour lustrer le banc. Et j'ai aujourd'hui bien plus de certitudes sur un Makélélé ou un Clément qui n'ont pas le même rôle mais joue depuis deux ans contrairement au premier cité.

Donc ouai, ça se présente comme un vrai recrutement de merde pour l'instant. On va affaiblir l'équipe comme Kombouaré l'avait déjà affaibli l'année dernière par rapport à l'ère PLG.
LEFOU
Bodmer n'est pas un joueur particulièrement fragile, il était bléssé comme beaucoup de joueurs de Lyon cette année, avec le départ du staff pour les bleus ils ont beaucoup perdu, d'ailleurs à un moment il avait tous mal aux adducteurs et donc pas le seul.
Par contre les fois ou il a jou,é il a été très bon, c'est quand même un bon joueurs et je trouve le choix de le recruter judicieux.
Puel n'a rien fait pour le mettre en confiance et l'a changé de poste régulièrement.
psgbwoy
Citation (CrazyLiam @ 05/06/2010 à 09:32) *
Quelqu'un l'a vu jouer récemment Bodmer et au poste en question ? Parce que pour moi, c'est la très grande incertitude sur son niveau et son état physique.

Je l'ai vu joué quelques matchs cette année avec Lyon. Il jouait défenseur bien sur donc difficile de juger son apport au milieu...
Mais en ce qui concerne son état physique je l'ai pas senti défaillant, il faisait les efforts et tenait un match entier.
Niveau technique c'était comme à son habitude très propre, de superbes orientations de jeu et un côté "j'aime le beau geste" toujours aussi efficace. D'ailleurs il était souvent dangereux lorsqu'il abandonnait son poste et se projetait vers l'avant.
Je pense que si il est épargné par les blessures se sera, à n'en pas douter, une recrue de choix.
romano
Citation (sukercop @ 05/06/2010 à 09:50) *

Bodmer, il vient pas non plus pour lustrer le banc. Et j'ai aujourd'hui bien plus de certitudes sur un Makélélé ou un Clément qui n'ont pas le même rôle mais joue depuis deux ans contrairement au premier cité.

Donc ouai, ça se présente comme un vrai recrutement de merde pour l'instant. On va affaiblir l'équipe comme Kombouaré l'avait déjà affaibli l'année dernière par rapport à l'ère PLG.

On peut pas dire que l'équipe a été affaibli qualitativement par rapport à l'an passé:
Landreau Bourillon Pancrate Kezman Mabiala Arnaud Boli Rothen
contre
Coupet Jallet Erding + Maurice

Quantitaivement oui mais qualitativement non. Apres oui Kombouaré a eu des moins bons résultats que PLG avec une effectif pour moi amélioré. La ou il a craqué en plus de la gestion/tactique c'est le non remplacement de Johnny.
sukercop
Citation (romano @ 05/06/2010 à 11:54) *
On peut pas dire que l'équipe a été affaibli qualitativement par rapport à l'an passé:
Landreau Bourillon Pancrate Kezman Mabiala Arnaud Boli Rothen
contre
Coupet Jallet Erding + Maurice

Quantitaivement oui mais qualitativement non. Apres oui Kombouaré a eu des moins bons résultats que PLG avec une effectif pour moi amélioré. La ou il a craqué en plus de la gestion/tactique c'est le non remplacement de Johnny.

Landreau et Rothen, je te les échange contre tout tes joueurs.

Nos gardiens valent que dalle, Landreau était deux classes au dessus d'eux. Et Rothen était ce qu'il était, il apportait une vraie plus value et un équilibre à l'effectif. Je m'en tape d'un Erding si Giuly marchait déjà bien en attaque, et je m'en tape d'un Jallet si un Ceara marchait bien en latéral droit.

Donc, l'équipe a été clairement affaibli.

Et là, on prend le même chemin.
Fulgrim
je suppose que le staff va y aller doucement avec lui, il a enchainé les blessures depuis deux ans, mais pour moi c'est une bonne pioche, avec un 6 plus physique derriere lui ca tiendra la barraque. De plus ce gars peu jouer partout dans l'axe, 4 - 8 - 10, avec la coupe europa l'année prochaine, un polyvalent ne nous fera pas de mal. Un peu de hauteur dans l'effectif nous fera pas de mal aussi, il fait 1.90 Mathieu.
psgbwoy
Citation (sukercop @ 05/06/2010 à 13:11) *
Landreau et Rothen, je te les échange contre tout tes joueurs.

Nos gardiens valent que dalle, Landreau était deux classes au dessus d'eux. Et Rothen était ce qu'il était, il apportait une vraie plus value et un équilibre à l'effectif. Je m'en tape d'un Erding si Giuly marchait déjà bien en attaque, et je m'en tape d'un Jallet si un Ceara marchait bien en latéral droit.

Donc, l'équipe a été clairement affaibli.

Et là, on prend le même chemin.

Landreau?? Y'en a qui ont la mémoire courte
sukercop
Citation (psgbwoy @ 05/06/2010 à 12:54) *

ouai, si tu veux.

Mais la nullité combinée de Coupet et Edel sont encore pire.
Parisian
Citation (psgbwoy @ 05/06/2010 à 13:54) *

Oui toi, ou tu as bu avec plaisir la cabale journalistique comme quoi Landreau etait mauvais, ses bourdes toussa... il a eu 6 mois difficiles (
faut voir ce qu'il a pris apres le but de Mc Fadden sleep.gif, mais la aussi tu devais etre d'accord), c'est pas le premier joueur dans ce cas. L'annee derniere il fait une bonne saison, mais tu as raison avec Edel et Coupet cette annee on est rassures. En attendant, il a ete blesse, est bien revenu et son equipe est au dessus de la notre smile.gif
Oyé Sapapaya
Citation (sukercop @ 05/06/2010 à 13:58) *
ouai, si tu veux.

Mais la nullité combinée de Coupet et Edel sont encore pire.

Coupet faut attendre l'année prochaine avant de juger...

Après bodmer ça peut-être une bonne pioche mais ça peut-être l'habituel fausse bonne idée des recruteurs parisiens, comme l'a dit quelqu'un plus haut sa nonchalance risque de faire pester beaucoup de supporters.
niramo
Bodmer, l'image que j'en garde jusqu'à son passage en défense centrale, c'est celle d'un joueur qui a une science surdéveloppée du placement et de la passe. Sans parler de sa grosse qualité de frappe, de son jeu de tête et de sa technique au dessus du lot.

Une petite vidéo pour rafraîchir les mémoires...
http://www.youtube.com/watch?v=1Akbrqp3pZY...feature=related

Son replacement en défense centrale aurait pu être une bonne idée, étant donné ses qualités de placement et de relance, mais c'est une hérésie de se priver d'un joueur pareil au milieu. Alors oui, il y a un risque étant donné ses blessures en série depuis 1 ou 2 ans, et c'est vrai aussi que ce n'est pas ce que l'on pourrait appeler un "besogneux" même s'il fait toujours le travail. Mais on a déjà Makelele / Clément pour ça..
suker57
Citation (sukercop @ 05/06/2010 à 09:50) *

Le Armand de cette saison il n'est pas supérieur à grand monde. Tiéné aura du mal à faire pire, tu reprends les matches aller plus d'un but sur 2 est pour le compte d'Armand. Tiéné de plus a un bon pied gauche et il fournira des ballons à nos attaquants.

Si tu compares Bodmer à Maké ou Clément c'est là le problème, Bodmer est un relayeur alors que les 2 autres sont des récupérateurs.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.