Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CDM] Groupe C
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4
Bilbo
Le pire match de la CDM entre deux grosses équipes de merde ... Tellement c'était de la merde j'ai même pas calculé que c'était la mi temps vu que je regardais plus ...

Sérieux se branler sur un match de merde comme ça faut le vouloir popcorn.gif
MorsayDutruel
Il n'y a qu'un seul Bilbo il a les abdos Kros
Il est devenu gros à cause des Haribos
Sa meuf elle l'a largué du Parc il s'est fait jeté
Même les juifs l'ont recalé, il va se suicidé
la la la la lala la la la la lala
Bilbo
Citation (Test @ 19/06/2010 à 02:45) *
Il n'y a qu'un seul Bilbo il a les abdos Kros
Il est devenu gros à cause des Haribos
Sa meuf elle l'a largué du Parc il s'est fait jeté
Même les juifs l'ont recalé, il va se suicidé
la la la la lala la la la la lala

popcorn.gif popcorn.gif popcorn.gif
MorsayDutruel
Citation (Bilbo @ 19/06/2010 à 02:47) *
popcorn.gif popcorn.gif popcorn.gif

T'es deg' ©
Buscape
Une p'tite victoire contre les USA pour aller faire la fête au moins une fois..
NewYorkSup
Les US sont une equipe vraiment interessante. Alors oui, c'est un peu limite en talent pur, mais ils jouent vraiment en equipe. C'etait d'ailleurs une des interrogations ici. Depuis qu'une grosse partie des joueurs sont en Europe, l'inquietude residait dans le fait de savoir si les mecs allaient etre capable de jouer ensemble. Bon, ca semble quand meme le cas, c'est une (rare) equipe qui nous a offert deux matches de bonne facture avec des resultats un peu decevant mais une envie qui peut faire esperer de passer cette phase de poule.
Le cote un peu inquietant pour le moment, c'est la defense mais plus particulierement la concentration. Ils viennent quand meme de prendre un but dans les 15 premieres minutes de chacun de leur match et si l'Algerie part pied au plancher, ca peut etre dangereux. La defense ne semble pas a la rue comme celle de la France par exemple, mais tu sens que parfois, y a un mec qui suit pas le marquage ou qui s'oublie un peu et pour le moment ca s'est paye cash. En contre-partie, l'Algerie, un peu comme la France, j'ai l'impression qu'ils peuvent jouer 10 competitions qu'ils marqueront toujours pas un but. Ils ont plutot domine les slovenes et les anglais, mais c'est super sterile.
Sinon, dans le jeu, la balle circule pas mal, y a des decalages interessants, du mouvement. C'est pas le toque espagnol mais pour le moment, c'est assez efficace et on sait qu'ils vont se creer des occasions dans un match. Apres, et c'est le deuxieme probleme, ca manque un peu de poids devant (un peu comme l'Algerie quoi). Les attaquants sont pas mauvais, mais pas de quoi sauter au plafond non plus et je trouve qu'Altidore ne pese pas encore assez dans le jeu. Si les algeriens jouent en defense comme contre les brits, il va vraiment falloir qu'Altidore se bouge. En revanche, Donovan qui est parfois un peu decrie en equipe nationale remplit vraiment bien son role pour le moment. En gros, y a pas vraiment de stars dans l'equipe mais un ensemble de moyens/bons joueurs (Donovan, Dempsey, Bradley, Bocanegra, Altidore, Findley) qui jouent en equipe. La mayonnaise a bien pris et c'est tant mieux. Si cette equipe peut regler ses sautes de concentration et peut etre mettre un peu plus de pressing haut, ca peut etre une equipe dangereuse pour n'importe qui dans ce tournoi. Et puis ca reste des americains et meme si en foot c'est pas vraiment ca, ce ne sont pas des mecs qui se chieront dessus le moment venu.

Pour le match contre l'Algerie, je serai pour les US bien que je n'ai absolument rien contre les algeriens. Je pense que logiquement, les US devraient gagner, mais comme la logique et le foot, ca fait deux, on sait jamais. Je pense que la cle sera dans la capacite des algeriens a marquer pendant les moments de flottement des americains. S'ils le font, ils ont une chance, sinon, je pense quand meme que les US domineront et finiront par planter au moins un but.
Sarconzie
Citation (Bilbo @ 19/06/2010 à 02:40) *
Le pire match de la CDM entre deux grosses équipes de merde ... Tellement c'était de la merde j'ai même pas calculé que c'était la mi temps vu que je regardais plus ...

Sérieux se branler sur un match de merde comme ça faut le vouloir popcorn.gif

Pareil , je sais pas comment on peut s'enthousiasmer pour une telle purge . Dans les matchs les plus soporifiques depuis le début de la compétition , les 2 matchs de l'Algérie figurent en très bonne place .

Que dire de l' Angleterre ? Annoncée comme une favorite de la compétition , cette sélection est ultra-décevante . Y a rien de chez rien , le niveau de jeu est d'une pauvreté consternante mellow.gif
Heskey (son "flip-flap" neokill@h.gif ) ne sert strictement à rien , je sais pas comment Capello fait pour le préférer à Crouch voire Defoe .
MoMoZeRo
Ben d'un point de vue neutre ça peut vous paraitre con de s'enthousiasmer, mais qd ça fait 24 ans que tu n'a pas participé à une CDM, qui plus est qd tu joue l'Angleterre favori déclaré au titre final avant le début de la compét, que tu lui tient tete avec tes qualités, certes limité à vos yeux, mais avec des qualités qd même, ben il n'est pas déshonorant de se sentir fier de ce qu'a fait l'Algérie.

Moi j'ai vécu le match avec ma belle famille, donc je me suis enflammé et j'étais prie par l'ambiance...Je l'ai vue en tant que supporter d'une equipe soit disant plus faible dc pas choqué de voir que des gens ont aimé la prestation...
Varino
Franchement moi je comprends l'enflammade, ils ont une équipe honnêtement assez faible, et même si l'Angleterre a été horrible, ils ont fait ce qu'il fallait et d'un point de vue neutre je n'étais pas sur du tout qu'ils en étaient capables.
C'est dommage qu'ils n'aient pas d'attaquants, la victoire était largement envisageable.
macbath
Citation (MoMoZeRo @ 19/06/2010 à 11:20) *
Ben d'un point de vue neutre ça peut vous paraitre con de s'enthousiasmer, mais qd ça fait 24 ans que tu n'a pas participé à une CDM, qui plus est qd tu joue l'Angleterre favori déclaré au titre final avant le début de la compét, que tu lui tient tete avec tes qualités, certes limité à vos yeux, mais avec des qualités qd même, ben il n'est pas déshonorant de se sentir fier de ce qu'a fait l'Algérie.

Moi j'ai vécu le match avec ma belle famille, donc je me suis enflammé et j'étais prie par l'ambiance...Je l'ai vue en tant que supporter d'une equipe soit disant plus faible dc pas choqué de voir que des gens ont aimé la prestation...

Pour comprendre, je me suis imaginé que c'était un Manchester-PSG en LDC avec le PSG à la place de l'Algérie... Effectivement je comprends mieux l'enflammade, purge de match ou pas happy.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Perso je m'enflamme pas mais je suis bien content qu'on ait notre qualif entre nos mains et ça m'aurait sacrément fait chier d'aller à Pretoria sans aucun enjeu.
On fait avec nos armes. Jeu technique et passes courtes mais pas d'attaque donc on fait avec, ça donne des phases de jeu très agréables à voir mais très stériles. Par contre les analyses à la "c'est l'Angleterre qui était faible" bah nan. Dans un match y'a deux équipes. Reconnaitre que si Rooney fait un mauvais match c'est parce qu'il se fait bouffer par Bougherra ou que le milieu Anglais n'a jamais su trouver de solutions parce que Yebda-Lacen ont fait un excellent boulot c'est aussi la moindre des choses.
J'ai fait des matches contre le Congo à Goussainville (c'était il y'a un an et demi) et jamais j'aurais cru qu'un Matmour foutrait des crochets à Terry ou que Bougherra défoncerait Rooney sur un match.

Sinon je suis d'accord ac NYsup, les US et l'Algérie sont un peu similaires. Par contre je cracherais pas sur un Altindore bien meilleur que n'importe lequel de nos attaquants purs. Aucun de nos attaquants auraient pu faire la déviation de fou qu'il fait pour Bradley hier.

Je sens un match très serré et très très engagé, chacune des deux équipe sait mettre des taquets.

Agréablement surpris par les fans US, vraiment cools ces types, et connaisseurs contrairement à ce qu'on peut penser.
macbath
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 19/06/2010 à 15:37) *
Perso je m'enflamme pas mais je suis bien content qu'on ait notre qualif entre nos mains et ça m'aurait sacrément fait chier d'aller à Pretoria sans aucun enjeu.
On fait avec nos armes. Jeu technique et passes courtes mais pas d'attaque donc on fait avec, ça donne des phases de jeu très agréables à voir mais très stériles. Par contre les analyses à la "c'est l'Angleterre qui était faible" bah nan. Dans un match y'a deux équipes. Reconnaitre que si Rooney fait un mauvais match c'est parce qu'il se fait bouffer par Bougherra ou que le milieu Anglais n'a jamais su trouver de solutions parce que Yebda-Lacen ont fait un excellent boulot c'est aussi la moindre des choses.
J'ai fait des matches contre le Congo à Goussainville (c'était il y'a un an et demi) et jamais j'aurais cru qu'un Matmour foutrait des crochets à Terry ou que Bougherra défoncerait Rooney sur un match.

Sinon je suis d'accord ac NYsup, les US et l'Algérie sont un peu similaires. Par contre je cracherais pas sur un Altindore bien meilleur que n'importe lequel de nos attaquants purs. Aucun de nos attaquants auraient pu faire la déviation de fou qu'il fait pour Bradley hier.

Je sens un match très serré et très très engagé, chacune des deux équipe sait mettre des taquets.

Agréablement surpris par les fans US, vraiment cools ces types, et connaisseurs contrairement à ce qu'on peut penser.

Autant je suis d'accord sur le milieu, autant je suis pas d'accord pour Rooney. Il était complètement out du début à la fin, sur toutes ses prises de balle, même à 30m des buts, quand le gros Bougherra pouvait pas le suivre. Il a joué complètement à l'envers. C'est vrai aussi qu'il se faisait détruire à l'impact, et que ça a pu jouer sur le reste de sa performance, mais dès le début sur les contrôles, les appels, les frappes de loin, c'était pas du Rooney de MU...

Altidore j'ai toujours trouvé que c'était Hoarau en moins bon happy.gif Vraiment intéressant ce type de profil de joueur, surtout entouré de bons pourvoyeurs de ballon et de joueurs rapides qui savent profiter de ses déviations.
Nemeto
macbath
J'ai vu ça aujourd'hui, j'ai pas pu m'empêcher de faire le parallèle avec Anelka happy.gif

Le mec arrêtait pas de dézoner hier en plus, joue très mal depuis le début, et a sorti des mots bien sales envers un arbitre lors d'un match de préparation... et maintenant il doit faire des excuses publiques. Mais c'est évidemment bien moins grave.

Bon bah comme on en parlait hier, les joueurs anglais souhaitent le 4-5-1 avec Joe Cole à gauche et Gerrard en soutien de Rooney, et sont allés voir Capello pour le lui dire.
sylvain
Rooney a fait des excuses publiques.

http://www.skysports.com/football/world-cu...6214457,00.html
MadininaScal
Citation (NewYorkSup @ 19/06/2010 à 04:34) *
...

D'ailleurs NYS, comment ca se passe la bas, est-ce que ca commence a suivre le soccer ce sport de filles?
Bob
Il n'y a pas qu'en France où ça chauffe : L'Equipe d'Angleterre est pas loin d'imploser également. Les cadres de l'équipe sont partis voir Capello pour leur demander de changer de système. Or, Terry a raconté la scène en conférence de presse et ses coéquipiers l'ont mal pris. Du coup, parait-il que certains joueurs auraient demandé à Capello de l'écarter de l'équipe.

Capello aurait quand même refusé de se faire dicter ses choix (notamment le reproche de donner le XI de départ seulement deux heures avant le match).
sylvain
Non mais Terry... aka44.gif

Terry/Anelka, Chelsea est à l'honneur dis moi.. popcorn.gif
Et Abrahimovich qui attendait depuis l'affaire Terry/Bridge un comportement irréprochable de ses joueurs.. laugh.gif
Bob
Ouai ça chauffe. ph34r.gif

Terry a pris la défense d'Anelka en conférence de presse en plus (même Drogba n'a pas osé de le faire sans tout connaitre de l'histoire ph34r.gif ).

Certains l'auraient mal pris car tout le monde sait que même s'il a perdu le brassard, c'est lui le leader du groupe. Or Gerrard sent son pouvoir lui glisser des mains, surtout qu'aucun joueur anglais n'est bon sur le terrain.

Bref, soit ils gagnent contre la Slovénie, et ils arriveront à faire cause commune. Soit ils paument et ça se finira en règlement de compte par presse interposées.
Le Pouce de Dante
Citation (Bob @ 21/06/2010 à 11:02) *
Ouai ça chauffe. ph34r.gif

Terry a pris la défense d'Anelka en conférence de presse en plus (même Drogba n'a pas osé de le faire sans tout connaitre de l'histoire ph34r.gif ).

Certains l'auraient mal pris car tout le monde sait que même s'il a perdu le brassard, c'est lui le leader du groupe. Or Gerrard sent son pouvoir lui glisser des mains, surtout qu'aucun joueur anglais n'est bon sur le terrain.

Bref, soit ils gagnent contre la Slovénie, et ils arriveront à faire cause commune. Soit ils paument et ça se finira en règlement de compte par presse interposées.

Non mais Terry ...

Pour défendre Anelka il a dit texto : "I see they sent him home for voicing his opinion" neokill@h.gif Mais oui John dire à son sélectionneur d'aller se faire foutre c'est une opinion
Dagoberto
Citation
God save the Capello
L'Angleterre est quasiment obligée de gagner contre la Slovénie (mercredi 16h00) pour passer, tandis qu'un nul suffit à son adversaire. Les Etats-Unis et l'Algérie y croient aussi. Fabio Capello et l'Angleterre n'ont plus le droit de traîner, sous peine d'élimination dès le premier tour. (REUT)
Qualifiés si...
En tête après une victoire (1-0 contre l'Algérie) et un nul (2-2 contre les Etats-Unis), la Slovénie a la main dans le groupe C. L'une des sensations du premier tour peut se contenter de partager les points avec l'Angleterre à Port-Elizabeth, même une défaite pouvant lui suffire s'il n'y a pas de vainqueur entre les Etats-Unis et l'Algérie au même moment à Pretoria. Dit autrement, tout autre résultat qu'une victoire (sauf éventuellement un nul riche en buts pour l'Angleterre) éliminerait les trois autres. Si un succès suffit aux Américains, les Algériens doivent non seulement gagner mais aussi s'imposer par au moins deux buts d'écart ou espérer que les Anglais ne battent pas la Slovénie.

Les enjeux à Port Elizabeth
- Slovénie. Chanceuse contre l'Algérie (1-0 grâce à une faute de main du gardien Chaouchi), chanceuse contre les Etats-Unis (2-2, troisième but américain injustement refusé à Edu), la sélection du capitaine Robert Koren (en photo) entend profiter jusqu'au bout de sa bonne étoile pour décrocher le premier 8e de finale de sa jeune histoire (elle dispute sa deuxième Coupe du monde après celle de 2002). Quitte à jouer le nul dès le coup d'envoi, puisque ce résultat lui suffirait pour passer. Mais 90 minutes, c'est long.
- Angleterre. Arrivée au Mondial en favorite mais incapable de battre les Etats-Unis (1-1) et l'Algérie (0-0), la sélection aux Trois Lions, jamais éliminée d'entrée depuis 1958, doit «arrêter de jouer avec la peur», dixit Fabio Capello. Le sélectionneur, bousculé par un début de fronde menée par John Terry, va-t-il céder au vestiaire et titulariser Joe Cole au poste d'ailier gauche ? Les supporters anglais attendent aussi davantage de Wayne Rooney, peu à son avantage contre les Algériens. Il faudra marquer, sinon bye bye.

Les enjeux à Pretoria
- Etats-Unis. Si l'on en croit le défenseur Ogushi Onyewu, la clé du succès (obligatoire) sera le début de match contre l'Algérie. «Tant face à l'Angleterre (1-1, but de Gerrard à la 3e) que face à la Slovénie (2-2, but de Birsa à la 13e), nous avons oublié de jouer durant les premières minutes.» Moralité, contre l'Algérie, «nous devrons être durs dans les duels dès l'entame du match». Le principal atout des Etats-Unis sera surtout dans les têtes. Onyewu, toujours : «Notre équipe est trop forte mentalement. On ne passera pas à côté».
- Algérie. Pour gagner, il faudra marquer, et pour se qualifier, peut-être marquer au moins deux fois. C'est le grand défi de la Verte, incapable de faire franchir la ligne au ballon en Coupe du monde depuis... 391 minutes, soit plus de quatre matches consécutifs (dernier but marqué en... 1986 contre l'Irlande du Nord). Et les résultats de 2010 ne plaident pas en faveur des buteurs algériens, avec cinq buts sur les dix dernières rencontres, soit une pitoyable moyenne de 0,5 but par match.

Les joueurs : Slovénie - Angleterre
- Suler très incertain. Mauvaise nouvelle pour une équipe qui comptera énormément sur sa défense pour préserver le nul : Marko Suler, le défenseur central de La Gantoise, mal remis d'une lourde chute contre les Américains, est très incertain. Matej Mavric (TUS Koblenz, D2 allemande) prendrait sa place en cas de forfait.
- La charnière avec Upson. Si la titularisation de Joe Cole (ici avec John Terry) au détriment d'Heskey reste une hypothèse (dans ce cas, Gerrard jouerait dans l'axe, en soutien de Rooney), celle de Matthew Upson est une certitude. Le défenseur axial de West Ham, préféré à Michael Dawson (Tottenham), remplace Rio Ferdinand et Ledley King, blessés, et Jamie Carragher, suspendu.

Les joueurs : Etats-Unis - Algérie
- Tous là sauf Findley. Suspendu, Robbie Findley, l'attaquant de Salt Lake City, est le seul absent. Il a été averti contre l'Angleterre pour jeu dur sur Gerrard et a écopé d'un deuxième jaune sévère contre la Slovénie. Buddle ou Herculez Gomez postulent pour le remplacer. Au milieu, Edu pourrait récupérer la place de Francisco Torres, pas top contre la Slovénie.
- Une pointe ou deux ? Pour marquer, Rabah Saâdane, le sélectionneur algérien, semble hésiter entre un système avec une seule pointe (Matmour) comme contre l'Angleterre, et un duo devant, qui aurait la préférence des joueurs avec Djebbour associé à l'attaquant de M'Gladbach. Dans cette deuxième hypothèse, le Sochalien Boudebouz retournerait sur le banc.

Les "déclas"
- De Valter Brisa, attaquant de la Slovénie : «C'est une occasion unique de rentrer dans l'histoire et nous sommes prêts».
- Du défenseur anglais John Terry : «Mon intention n'a jamais été de blesser le sélectionneur ou les joueurs et si c'est le cas, je m'excuse».
- De Pierre Barrieu, l'adjoint du sélectionneur américain Bob Bradley : «Pour le moment, on n'a pas joué à notre niveau. Mais nous avons une belle marge de progression».
- De l'attaquant algérien Karim Matmour (Photo): «C'est une finale qui sera peut-être plus ouverte que les deux premiers matches car il n'y aura pas de calcul. On va essayer de marquer l'histoire».

Les équipes probables
SLOVÉNIE : S. Handanovic - Brecko, Mavric, Cesar, Jokic - Radosavljevic, Koren (cap.), Birsa, Kirm - Novakovic, Ljubijankic.
ANGLETERRE : James - G. Johnson, Upson, Terry, As. Cole - Lampard, G. Barry - Lennon, Gerrard (cap.), J. Cole - Rooney.
ETATS-UNIS : Howard - Cherundolo, DeMerit, Onyewu, Bocanegra (cap.) - Dempsey, B. Bradley, Edu ou Fr. Torres, Donovan - Altidore, H. Gomez ou Buddle.
ALGÉRIE : M'Bolhi- Bougherra, Halliche, Yahia(cap.)-Kadir, Yebda, Lacen, Belhadj - Ziani - Matmour, Djebbour.

Equipe.fr
EduSuperGoleador
USA ou England 1er ?
GI JOE
USA je crois
Bob
Citation (PauletaSuperGoleador @ 23/06/2010 à 18:06) *
USA ou England 1er ?

USA, meilleure attaque.
Fanfan
Pas de jeu d'attaque, avec ça tu peux rien, l'Algérie joue bien à la baballe mais n'est pas dangereuse, des mecs comme Ziani ont servit à rien cette coupe du monde.

On tout cas on est loin d'être ridicule et la barre de Djebbour aurait pu changer le cours du match comme le pénalty non sifflé sur Halliche qui place une tête sur corner malgré le tirage de maillot.

Bravo à l'équipe même si on a pas vu un but maintenant on va attendre les qualifs de la CAN avec l'adversaire marocain happy.gif .
EduSuperGoleador
Citation (Bob @ 23/06/2010 à 18:07) *
USA, meilleure attaque.

OK j'ai eu peur du tirage au sort

C'est encore plus mérité parce que USA/Allemagne en 1/8 c'est dur pour les américains avec l'histoire du 3e but contre la Slovénie.
Babou1
Voila Algérie éliminée, c'était attendu, et sur le match c'est plutot logique, les Américains ont plusieurs situations tres chaudes et ont bien bougéla defense Algerienne.

La coupe du monde est finie, aucun but marqué mais un sentiment mitigé quand meme, un bon nul face a l'England, une defaite tres courte face aux USA que tout le monde surcote, aucune des branlées prévues par certains n'a eu lieu.
Enfait le grand regret c'est le premier match quoi. cry.gif

Mbolhi, encore une tres bon match, des prises de balle sures, de bons reflexes et une bonne dose de réussite (frappes sur lui, poteau).
Halliche/Bougherra/Yahia, le match ou ils ont eu le plus de difficultés, de nombreuses vagues des USA, et souvent livrés à eux meme.
Kadir, comme souvent, pas étincelantmais fait le taf sérieusement.
Belhadj, un super décalage pour Ziani qui aurait du finir par un but, sinon comme d'habitude, apport offensif impressionnant, betise defensive encore plus impressionnante.
Lacen, assez transparent, une faute tactique qui lui vaut un jaune.
Yebda, un monstre. Partout, devant , derriere, remonte les ballons, les récupere, un guerrier.
Ziani, décu, coupe du monde horrible à voir de sa part quand tu connais les qualités du joueur et les matchs qu'il sort habituellement en EN. De mauvais choix incessants, des CPA moyens voire nuls. Rate la balle de match seul devant le gardien.
Djebbour, je l'aime pas mais aujourd'hui il a fait ce qu'on lui demande devant, gagner des duels aériens, s'imposer physiquement. Bel enchainement qui finit sur la barre, dommage.
Matmour, un volume de jeu énorme, de la vitesse, une maitrise technique certaine, mon préféré.

Un des groupes les plus faibles au final, bonne chance aux USA (que Dempsey se fasse les croisés quand meme), ils ont le mérite d'attaquer en nombre, Donovan ne sera pas toujours aussi transparent.
C'est l'équipe qui m'a fait la meilleure impression d'un groupe au final tres peu relevé.
DIDI.
M'Bohli, j'me souviens de POA qui disait de lui que c'était une grosse quiche. Ben pour avoir vu plusieurs matchs de l'Algerie (qualifs pour la CAN/CDM, CAN, CDM), ça me semble être votre meilleur gardien. Plutôt rassurant, bon dans les prises de balles aériennes et pas trop mauvais sur sa ligne...

Chaouchi et l'autre dont j'ai oublié le nom (ph34r.gif) sont loin de son niveau. Enfin du moins sur ce qu'il a montré lors de ses 2 matchs.
Varino
Les Américains ont montré plus de volonté et de coeur en 2 matchs que la France depuis 4 ans... cry.gif
Un peu décu pour les Algériens, j'aurai préféré qu'ils passent plutot que les rosbifs, qui valent à peine mieux que nous (en plus d'être anglais), mais leur manque d'attaquants efficaces les aura plombé du début à la fin.
Philo
Citation (DIDI. @ 23/06/2010 à 18:36) *
M'Bohli, j'me souviens de POA qui disait de lui que c'était une grosse quiche. Ben pour avoir vu plusieurs matchs de l'Algerie (qualifs pour la CAN/CDM, CAN, CDM), ça me semble être votre meilleur gardien. Plutôt rassurant, bon dans les prises de balles aériennes et pas trop mauvais sur sa ligne...

Chaouchi et l'autre dont j'ai oublié le nom (ph34r.gif) sont loin de son niveau. Enfin du moins sur ce qu'il a montré lors de ses 2 matchs.

Gaouaoui

Tous les groupes sont dans les premiers posts des topics.
Fanfan
Saifi aurait giflé une journaliste en zone mixte parce qu'elle a écrit un article sur lui neokill@h.gif
taramix
Incidents autour de Charlety à l'issue du match, voitures renversées, vitrines brisées ....

knahos.gif
Babass
Personnelement, j'ai été très déçu de l'Algérie au niveau de la mentalité de jeu, ils ont abordé tous les matchs pour ne pas les perdre plutôt que pour les gagner.

Aujourd'hui, mise à part sur des erreurs individuelles de la défense américaine, ils n'ont pas été dangereux. En plus, Saadane fait rentrer Ghezzal, je pense qu'il y a des joueurs offensifs meilleurs que lui.

Finalement, ce n'est pas anodin que l'Algérie finisse à 0 but.
Babou1
Citation (Babass @ 23/06/2010 à 20:19) *
Personnelement, j'ai été très déçu de l'Algérie au niveau de la mentalité de jeu, ils ont abordé tous les matchs pour ne pas les perdre plutôt que pour les gagner.

Aujourd'hui, mise à part sur des erreurs individuelles de la défense américaine, ils n'ont pas été dangereux. En plus, Saadane fait rentrer Ghezzal, je pense qu'il y a des joueurs offensifs meilleurs que lui.

Finalement, ce n'est pas anodin que l'Algérie finisse à 0 but.

Oui tout le monde est un peu décu par l'animation offensive,y'a eu beaucoup de critiques au premier match notamment,mais au final il n'y a pas de vrai attaquant valable, et c'est bien ca le probleme.

Aujourd'hui la seule vraie erreur de la defense amrécaine ca fai barre de Djebbour, mais nos autres pseudo-occases c'est plutot des contres rapides (la tete de saifi, les frappes de Matmour,le face à facede Ziani), nan le vrai probleme c'est qu'on est pas du tout dangereux dans les 30 derniers metres.

Le 0 but est en effet plutot prévisible et decevant (meme si ca tent à pas grand chose), en revanche seulement 2 buts encaissés, sur une boulette et un dans les arrets de jeu, ca peut ressembler à une satisfaction s'il devait y'en avoir une.

Edi: pour Ghezzal y'a pas vraiment mieux, enfin y'a Boudebouz qui est vraiment tout bon, mais c'est pas un attaquant, vraiment pas.
cuniman
rien a dire sur le match victoire des states logique, mais le suçage en règle des ricains sur le live est à gerber
j'espere qu'ils vont tomber sur le ghana en 8ème et se faire défoncer

ps: j'y mets de la mauvaise foi mais dsl j'peux pas les pifrer
Babass
Citation (cuniman @ 23/06/2010 à 21:08) *
rien a dire sur le match victoire des states logique, mais le suçage en règle des ricains sur le live est à gerber
j'espere qu'ils vont tomber sur le ghana en 8ème et se faire défoncer

ps: j'y mets de la mauvaise foi mais dsl j'peux pas les pifrer

C'est plus un suçage d'une équipe qui joue au ballon qu'un suçage des Etats-Unis.
C'est tellement rare sur cette coupe du monde qu'il est normal de s'enflammer pour cette équipe.

Merci pour ta réponse Babou1 concernant Ghezzal wink.gif
EduSuperGoleador
Le manque de chatte si l'allemagne terminer 2e pour les yanks
Nemeto
Citation (Babou1 @ 23/06/2010 à 18:18) *
Voila Algérie éliminée, c'était attendu, et sur le match c'est plutot logique, les Américains ont plusieurs situations tres chaudes et ont bien bougéla defense Algerienne.

Mbolhi, encore une tres bon match, des prises de balle sures, de bons reflexes et une bonne dose de réussite (frappes sur lui, poteau).
Halliche/Bougherra/Yahia, le match ou ils ont eu le plus de difficultés, de nombreuses vagues des USA, et souvent livrés à eux meme.
Kadir, comme souvent, pas étincelantmais fait le taf sérieusement.
Belhadj, un super décalage pour Ziani qui aurait du finir par un but, sinon comme d'habitude, apport offensif impressionnant, betise defensive encore plus impressionnante.
Lacen, assez transparent, une faute tactique qui lui vaut un jaune.
Yebda, un monstre. Partout, devant , derriere, remonte les ballons, les récupere, un guerrier.
Ziani, décu, coupe du monde horrible à voir de sa part quand tu connais les qualités du joueur et les matchs qu'il sort habituellement en EN. De mauvais choix incessants, des CPA moyens voire nuls. Rate la balle de match seul devant le gardien.
Djebbour, je l'aime pas mais aujourd'hui il a fait ce qu'on lui demande devant, gagner des duels aériens, s'imposer physiquement. Bel enchainement qui finit sur la barre, dommage.
Matmour, un volume de jeu énorme, de la vitesse, une maitrise technique certaine, mon préféré.

T'as les stats sur le jeu en triangle ?
Babou1
Citation (Nemeto @ 23/06/2010 à 22:10) *
T'as les stats sur le jeu en triangle ?

Faut que je retrouve mon bloc notes, mais on a pas été au top ce soir. sad.gif
Bilbo
Non mais l'Algérie c'était nul, c'est vraiment dommage y'a quelques joueurs qui sont vraiment pas mauvais ...

Mais déja tactiquement tu peux pas marquer comme ça, alors quand en plus le sjoueurs ne savent pas jouer ensemble c'ets pire ...

Combien de fois le mec qui fait la passe s'est arrêté de jouer ... bref vraiment ils sont bizarre comme la France t'as l'impression que les mecs ne jouaient pas une qualif ...
sylvain
Citation (Babou1 @ 23/06/2010 à 20:42) *
Le rapport? Comment tu peux en arriver à une telle conclsion? mellow.gif
Oui ils sont dans un groupe faible c'est pas leur faute, mais ils n'ont pas reussi à battre la Slovenie ca c'est leur faute, et la victoire poussive de cet aprem avec un but dans les arrets de jeu pareil.

Pour l'arbitrage j'ai donné tous les faits que je jugeais litigieux, si t'en a d'autres à me rapeller je veux bien plutot qu'une phrase aussiafirmative qui repose sur pas grand chose doublée du smiley qui va bien. wink.gif

Je te réponds là Babou1 pour ne pas polluer le topic live. wink.gif

Tout d'abord, désolé pour le smiley. Je n'ai réalisé qu'avec ta réaction qu'il pouvait être mal interprété. Ce n'était nullement pour te vexer ou autre. C'est juste que d'habitude, je suis assez souvent d'accord avec ton point de vue et là, j'ai l'impression de pas avoir vu le même match, donc ça me surprenait.
Donc, encore désolé pour le smiley.

Sinon, pour en revenir au post, personne ne dit que les Américains ont le niveau du Brésil ou autre et qu'ils vont aller en finale de la coupe du Monde. Oui ils ont des limites dans certains secteurs de jeu, mais à côté de cela, ils compensent une telle envie, pour leur montrer ce que c'est une équipe unie... wub.gif
Du coup, c'est toujours agréable, du moins pour moi, à les regarder jouer. D'ailleurs, ce serait pas inutile que certains Bleus regardent leur match aussi.. rolleyes.gif
Regarde, un mec comme Momozéro sur le forum, bien que supporter de l'Algérie dans ce groupe, disait avant le match lui aussi qu'une qualification Américaine ne serait pas imméritée tant leur état d'esprit fait plaisir à voir.
Et moi, personnellement, une équipe qui joue avec ces valeurs, j'ai envie de la voir récompensée par un joli parcours. Et puis qui sait après?? L'an dernier, je ne les voyais pas aller en finale de la Coupe des Confédérations. Je ne dis pas qu'ils vont refaire la même cette année, mais rien que pour les 1/8ème, les USA peuvent le faire contre le Ghana.
Pour finir, ils t'ont pas fait plaisir à voir toi les USA lors du premier tour??

Maintenant, concernant le match, je trouve la victoire des Américains "méritée" dans le sens qu'ils ont plus tenté que les Algériens sur ce match. Après, le fait que les Algériens, même en gagnant par un but ne se qualifieraient peut être pas a joué, mais au final, je trouve qu'ils en voulaient plus (je pense que le nombre d'occasions des chaque équipe doit être révélateur).
Enfin, pour les fautes et les faits de jeu, je t'avoue que je regardais le match sur le net au boulot donc je n'étais peut être pas autant concentré sur le match que d'autres fois. Donc, pour être franc, j'aurais du mal à te ressortir tel ou tel autre fait de jeu qui seraient flagrants, c'est plus un ressenti qu'autre chose, mais c'est vraiment ce que je pensais en regardant le match..
Mais, par exemple, le but hors jeu dès la 20ème minute, surtout quand on sait les difficultés des Algériens devant, ça peut changer la donne non?
Par contre, oui le rouge contre l'Algérie est imméritée d'autant plus que Yahia vient calmer les choses. Mais Yahia aurait pu (du??) être sorti pour son coup de coude sur Dempsey un peu plus tôt non??
Alors, peut être que le fait que les USA se soient déjà fait volés un but face à la Slovénie a joué sur mon jugement, mais j'avais vraiment le sentiment qu'ils se fassent enfler. Et au vu des réactions,

Pour finir, je suis content du classement du groupe. Les USA méritent leur première place vu ce qu'ils ont montré et je suis content pour l'Angleterre même si elle devra élever son niveau de jeu pour espérer passer les 1/8ème.

Enfin, si ça t'intéresse, les notes de l'Algérie du site DZ:
http://www.dzfoot.com/article-1836.php

Et celles de Skysports:
http://www.skysports.com/football/world-cu...3222304,00.html

Ah si, une dernière chose: On nous en avait pas parlé d'un deuxième gardien Algérien catastrophique?, il est où?? ph34r.gif
Babou1
Aucun souci sylvain wink.gif

Bah le truc c'est que je suis totalement dans le meme état d'esprit que toi (et que Momo et d'autres). Je voulais que l'Algérie passe, j'y croyais mais au final une équipe comme les USA en 1/8 je suis plutot content, bien plus que si c'était la Slovénie.
On sent bien une ame, une sorte d'envie assez rare sur cette competition, d'ailleurs sur les 5 matchs de ce group (j'ai pas vu l'England cette aprem), c'est la seule équipe que j'ai vu lacher les chevaux, avec des vagues offensives successives (aujourd'hui et la 2eme MT contre les Slovenes).

Par contre pour avoir été plus attentif à ce groupe qu'a d'autres, l'envie et le coté offensif ne compensent pas totalement certains manques assez enormes je trouve:

Si on prend les matches dans leur ensemble, ils font 1/1 contre l'Angleterre sur un but assez improbable (meme si y'aurait plus à dire de ce match), contre la Slovenie on retient la 2eme MT, mais le resultat final n'est pas bon (il y a le but refusé) pourtant l'opposition était faible.
Aujourd'hui pareil, victoire dans une douleur improbable avec quand meme pas mal de situations de but pour une equipe d'Algerie pourtant tres sterile (barre de Djebbour, tete de Saifi, face a face de Ziani, frappes de Matmour), c'est meme le match sur lequel les Algeriens ont eu le plus de possibilités, de loin.

Au final, ils sont premiers, mais je trouve l'impression qu'ils ont laissée beaucoup plus positive que le contenu de leurs matches, souvent pollués par des erreurs assez enormes. C'est du a leur jeu offensif et sympa a regarder, j'aime bien, mais j'y crois pas trop et j'ai pascompris l'enflammage (de pas mal de forumers).

Pour les faits de jeu, j'ai oublié le coup de poing bete de Yahia qui vaut rouge (et penalty d'apres les textes).
Sinon il y a le but refusé pour HJ injustement à la 20eme qui en effet peut changer le match, mais il y a le meme HJ injuste sifflé lorsque 2 Algeriens se retrouvent devant Howard et il y a un peno sur la tete de Halliche (le rouge étant anecdotique à la 92eme), donc j'ai pas trop compris pourquoi tout le monde voyait les USA floués, contre la lovenie oui, hier je trouve pas vraiment.

Merci pour les notes de Skysport, elles sont plutot justes dans l'ensemble, le 8 de Ziani (qui a la moins bonne note dans DZ montre bien a quel point il a decu, et combien on attendait de lui, je lui mets 3,5.
Dans l'ensemble j'aurais mis un poil plus à Matmour et Yebda, et un gros poil moins à Belhadj.

Pour conclure sur ce groupe, le premier match Slovenie/Algerie aura un peu tout chambouler, ca a tué les Algériens, mais ca aurait pu tuer les Anglais ou les USA aussi au final.
Pendant ce match 3 équipes ont été qualifiées successivement, et meme l'Algerie a pu y croire un petit peu, les USA sont les plus plaisants, les Anglais sur les 2 matchs que j'ai vus, j'ai pas du tout aimé mais je pense que tout peut changer avec la qualif.
La Slovenie a failli faire un miracle mais c'est vraiment faible tandis que l'Algérie peut avoir beaucoup de regrets, mais est clairement une équipe en construction dont certains attendaient un peu trop.

Pour le gardien, je pense que c'est pas pour moi vu que je n'en avais pas parlé, mais il a fait 2 supers matchs, son parcours est quand meme degueulasse, reserve de l'OM, Ecosse, clubs improbables en Grece, Japon ou Bulgarie ph34r.gif
Perso je prefere Chaouchi le débile. wub.gif

Place aux 1/8, le Angleterre/Allemagne arrive trop tot mais sera une super affiche, le Ghana/USA sera interessant a suivre, le Ghana étant un bon cran au dessus de l'Algerie pour moi, mais croque beaucoup beaucoup trop.
sylvain
L'équipe Américaine a le droit à la une du site Sports Illustrated:

http://sportsillustrated.cnn.com/

Bien content pour eux. Si ça pouvait faire progresser l'impact du "soccer" là-bas.
J'ai entendu une rumeur comme quoi Obama pourrait venir assister au match contre le Ghana.
yo_yo
Je trouve vraiment dommage que l'Algérie ne soit pas passée mais j'ai regardé aujourd'hui cette vidéo qui m'a fait explosé de rire :
Colbert report
NewYorkSup
Citation (MadininaScal @ 20/06/2010 à 06:23) *
D'ailleurs NYS, comment ca se passe la bas, est-ce que ca commence a suivre le soccer ce sport de filles?

J'ai envie de dire que la tendance est plutot favorable. Pour la premiere fois, tous les matches sont diffuses, les gens suivent vraiment la coupe, au minimum l'equipe americaine, ce qui n'etait pas le cas avant. Bon, ca reste que c'est diffuse sur espn (faut avoir le cable, quelques rares matches sur la tele de base). Pour le moment, la facon de jouer des americains est une bonne pub pour ce sport et si ils vont loin dans la compet', ca peut encore renforcer l'interet et amener des gens a ce sport. Maintenant, y a quand meme un probleme relativement irremediable (au moins dans l'immediat) pour que le foot ce developpe vraiment ici, c'est le niveau de la MLS. Tu peux avoir des championnats pas extraordinaires lorsque ton pays est un pays de foot (genre les pays d'Amerique du sud), mais ici, si le foot doit jamais prendre son envol, ca devra passer par un chapionnat fort. Comme je ne vois pas comment ca peut arriver, le foot restera un sport avec un niveau d'interet relativement aleatoire, voguant au gre des performances de l'equipe nationale et restant majoritairement un sport "d'enfants" dans le sens ou le foot est tres joue chez les jeunes (et les filles, c'est vrai) mais peu a partir du college (l'universite).

Sinon, au niveau du jeu, j'avais dit que l'Algerie aurait surement une chance en debut de match, ils l'ont mis sur la barre, dommage, mais apres, y a pas vraiment eu photo. Toujours un jeu agreable, qui trouve les intervalles, relativement rapide. Beaucoup d'envie. Altidore, je critique, ais c'est sur qu'il fait du bien, j'aimerai juste qu'il soit un peu plus pesant dans le sens dangereux. Pour la suite de la competition, ils ont la chance d'etre dans un tableau abordable jusqu'aux demies et ont donc un coup a jouer. Ils faut vraiment qu'ils reglent leur probleme de concentration, ils prennent des buts ou des occasions dangereuses betement. Faut voir contre une equipe qui joue bien offensivement (le Ghana est un bon premier test) s'ils vont craquer derriere ou pas.
TiMal75
Citation (NewYorkSup @ 25/06/2010 à 16:00) *
Comme je ne vois pas comment ca peut arriver,

Il suffit qu'ils obtiennent un gros contrat des télés et ils pourront acheter ds un premier temps, des sud américains pour relever le niveau et ds une fois que cela aura pris, les joueurs du monde entier suivront.

C'est à la fois simple et compliqué, car avec les 3 sports importants aux states( Basket, baseball et foot américain) dont les saisons se suivent et sont bien étalés de façon à ce que les playoffs tombent ds le début de saison du sport qui suit, cela va être difficile pour avoir un gros contrat.

A moins qu'un de 3 sports fasse une connerie monumentale( grève de plus d'une saison), cela n'arrivera pas.

Ds le court terme, le foot restera comme tu dis populaire chez les jeunes qui vers les 18ans, feront un choix avant tout financier et s'orienteront vers un autre sport.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.