Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Commémoration mort de Yann Lorence - 28/02/2011 à 20h devant la tribune G
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > La vie des tribunes parisiennes
Pages : 1, 2
Fabrice
Un rassemblement en mémoire de Yann sera organisé Lundi 28/02/2011 un an jour pour jour après son agression. Le but de se rassemblement est de se recueillir en sa mémoire et de montrer que NOUS nous n'avons rien oublié.

Pour tous ses amis et ceux qui se sentent concernés, le rendez-vous est fixé à 20h devant la TRIBUNE G, ce rassemblement a été autorisé par la préfecture.
Chadmild
http://www.rmc.fr/editorial/150301/une-tre...e-yann-lorence/

Apparemment, il y avait bien plus que 30 personnes (10 fois plus??)... huh.gif
Que les présents confirment wink.gif
Philo
Pas présent mais autour de 250/300 d'après les différents CR que j'ai eu.
owenkob
présent, je confirme environ 300 personnes
Fabrice
Oui, 300 environ, toutes les générations du kop, dont le retour de pas mal d'anciens. Un kop en mode coupe d'Europe, pur groupe (et encore, tout le monde n'était pas là).
Présence de Batskin, aperçu Eddie Murphy aussi...

Recueillement très émouvant.

Un an plus tard, les meurtriers n'ont toujours pas été arrêtés alors que l'assassinat s'est produit à un endroit blindé de monde... Beaucoup ont dû voir la scène, beaucoup de gens y ont participé même, mais personne ne parle. Ca fout les boules. sleep.gif
Que justice soit faite pour Yann.
Alexinho
J'avoue c'est limite du foutage de gueule de dire trente personnes au lieu de 300. mellow.gif
B_s
Citation (Fabrice @ 01/03/2011 à 06:41) *
Oui, 300 environ, toutes les générations du kop, dont le retour de pas mal d'anciens. Un kop en mode coupe d'Europe, pur groupe (et encore, tout le monde n'était pas là).

Un an plus tard, les meurtriers n'ont toujours pas été arrêtés alors que l'assassinat s'est produit à un endroit blindé de monde... Beaucoup ont dû voir la scène, beaucoup de gens y ont participé même, mais personne ne parle. Ca fout les boules. sleep.gif

http://www.youtube.com/watch?v=x74NCxv-yyg&sns=em

A méditer.
L'Ex-A
Citation (Fabrice @ 01/03/2011 à 06:41) *

l'assasinat carrément unsure.gif

c'est sûr que les mecs qui l'ont lynchés se sont dit le matin " se soir on se tape yann lorence" et lui il était totalement là par hasard aussi whistle.gif

ce qu'il faut pas lire. Encore pire que dans le parisien
B_s
Citation (L'Ex-A @ 01/03/2011 à 21:18) *

c'est sûr que les mecs qui l'ont lynchés se sont dit le matin " se soir on se tape yann lorence" et lui il était totalement là par hasard aussi whistle.gif

Oui monsieur, il sortais d'un bar avec sa bière cosmoschtroumpf.gif

Bref, par respect j'en dit pas plus.

RIP.
Varanasi

C'est clair , ça parle d'assassinat et çà tolère des mecs comme Batskin qui a ratonné plus d'une fois... blink.gif
Vasco

J'ai aussi été surpris par le terme mais quand on y réfléchit, il ne parle pas de préméditation mais juste d'une personne sur laquelle X autres personnes se sont visiblement déchainé.

"Assassinat" est un mot très fort mais je parie ma chemise que ce sera le type d'accusation qui sera retenu par le juge.
Fabrice
Citation (B_s @ 01/03/2011 à 21:22) *
Oui monsieur, il sortais d'un bar avec sa bière cosmoschtroumpf.gif

Bref, par respect j'en dit pas plus.

RIP.

Puisque le comportement de Yann le 28/02 n'a visiblement pas de secret pour toi, je suppose que tu l'as vu de tes propres yeux (auquel cas ta version des faits intéressera beaucoup de monde)... ah non tu ne l'as pas croisé ? Mince, devant tant d'assurance, je pensais pourtant le contraire... tu l'as donc vu dans des vidéos du net, en pleine action devant le VA... ah ben non, il n'apparaît sur aucune vidéo (ex : http://www.le10sport.com/Videos/PSG-OM--Au...-220435280.html ). Bon, si je résume, tu ne l'as pas vu et tu n'as aucun moyen de pouvoir décrire son comportement ce soir-là. Eh bien dans ce cas, on se tait et on respecte sa mémoire (car là tu la salis avec tes insinuations qui ne reposent sur rien, ou alors prouve-le).

Assassinat = homicide volontaire avec préméditation.

Yann était connu et largement reconnaissable. Les mecs l'ont reconnu et l'ont massacré en connaissance de cause. C'est donc un assassinat. Au plaisir de t'apprendre la langue française. Cordialement...
Dofr
Citation (Vasco @ 01/03/2011 à 21:31) *
J'ai aussi été surpris par le terme mais quand on y réfléchit, il ne parle pas de préméditation mais juste d'une personne sur laquelle X autres personnes se sont visiblement déchainé.

"Assassinat" est un mot très fort mais je parie ma chemise que ce sera le type d'accusation qui sera retenu par le juge.

Non, ca sera a mon avis :" Violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner".

Assassinat, c'est quand y avait volonté manifeste de tuer la personne.

Moi, ce qui me fait sourire, c'est plus le fait de demander a des gens de faire de la délation alors qu'on sait bien que dans l'autre sens y aurait jamais eu de délation non plus.

Imaginer les indeps dénoncer certains de leurs menbres..... rolleyes.gif
Fabrice
Citation (Dofr @ 01/03/2011 à 21:38) *
Non, ca sera a mon avis :" Violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner".

Assassinat, c'est quand y avait volonté manifeste de tuer la personne.

Moi, ce qui me fait sourire, c'est plus le fait de demander a des gens de faire de la délation alors qu'on sait bien que dans l'autre sens y aurait jamais eu de délation non plus.

On t'a dit que les mecs qui ont fait ça n'ont rien à voir avec les assoces, ce sont des lambdas inconnus, no problem donc book2.gif
Miles
Citation (Vasco @ 01/03/2011 à 21:31) *

Assassinat ça implique la préméditation. Alors assassinat, meurtre, petites claques, débattez tant que vous voulez le résultat restera le même avec une justice qui n'est toujours pas passée.
Dofr
Citation (Fabrice @ 01/03/2011 à 21:40) *
On t'a dit que les mecs qui ont fait ça n'ont rien à voir avec les assoces, ce sont des lambdas inconnus, no problem donc book2.gif

Ca change rien au fait que ca me fait sourire de voir des gens s'offusquer qu'il n'y ait pas de délation quand pour ces memes gens, la délation d'un de ses menbres aupres des autorités judiciaires est ptet la pire des infamies qu'on puisse faire. book2.gif
Dragosteadintei14

C'est pas parce que t'es membre d'une assoce que t'agis en fonction de ton association
Petit Nain

Ils perdent pas leurs habitudes en tout cas ...
Fabrice
Citation (Dofr @ 01/03/2011 à 21:43) *
Ca change rien au fait que ca me fait sourire de voir des gens s'offusquer qu'il n'y ait pas de délation quand pour ces memes gens, la délation d'un de ses menbres aupres des autorités judiciaires est ptet la pire des infamies qu'on puisse faire. book2.gif

Les mecs à l'origine de cette barbarie vivront avec cela sur leur conscience toute leur vie, c'est leur choix... mais les parents de Yann vivront également avec cela durant le reste de leur existence, sans pouvoir totalement en faire le deuil car justice n'a pas été rendue. Ca, ça me pose pb.
M4URIC3
knahos.gif
Rodriguez
Citation (Fabrice @ 01/03/2011 à 21:47) *
Les mecs à l'origine de cette barbarie vivront avec cela sur leur conscience toute leur vie, c'est leur choix... mais les parents de Yann vivront également avec cela durant le reste de leur existence, sans pouvoir totalement en faire le deuil car justice n'a pas été rendue. Ca, ça me pose pb.

Comme les mecs qui ratonnaient ou ceux qui sont venus devant Auteuil en gueulant ce qu'on sait tous.
Ces mecs là sont au moins autant responsables et je pense qu'à leur place je dormirai au moins aussi mal que les mecs dont tu parles.
Vasco
Citation (Miles @ 01/03/2011 à 21:42) *
Assassinat ça implique la préméditation. Alors assassinat, meurtre, petites claques, débattez tant que vous voulez le résultat restera le même avec une justice qui n'est toujours pas passée.

on est bien d'accord mais les mots ont un sens. Mais , j'en conviens, c'est peu de chose face à la mort d'une personne, quelqu'elle soit.
Babou1
Arrete de pleurer un peu, t'es meme pas crédible à faire le sensible alors que la barbarie tu l'a cotoyée de tres pres de nombreuses fois rolleyes.gif

En tout cas y'a des parcages qui doivent tres bien se passer de certaines gueules/feutres. rolleyes.gif
Fabrice
Citation (Babou1 @ 01/03/2011 à 21:51) *
Arrete de pleurer un peu, t'es meme pas crédible à faire le sensible alors que la barbarie tu l'a cotoyée de tres pres de nombreuses fois rolleyes.gif

En tout cas y'a des parcages qui doivent tres bien se passer de certaines gueules/feutres. rolleyes.gif

J'ai bien noté la +-value substantielle de ton intervention. implosion du tibia.gif
Au suivant.
Panenka
Quand on lit certains messages, on se dit que finalement ça ne s'arrêtera jamais ou alors dans très longtemps.

J'vous l'avais dit! lepoux.jpg
sleep.gif
Vasco
Citation (Panenka @ 01/03/2011 à 21:54) *
Quand on lit certains messages, on se dit que finalement ça ne s'arrêtera jamais ou alors dans très longtemps.

J'vous l'avais dit! lepoux.jpg
sleep.gif

pareil
L'Ex-A
Citation (Fabrice @ 01/03/2011 à 21:38) *
Assassinat = homicide volontaire avec préméditation.

Yann était connu et largement reconnaissable. Les mecs l'ont reconnu et l'ont massacré en connaissance de cause. C'est donc un assassinat. Au plaisir de t'apprendre la langue française. Cordialement...

t'es quand même assez con toi.

c'est auteuil qui a chargé le kob ou l'inverse ? il n'y aurait eu aucune charge, il se serait fait massacrer ?

faut pas inverser les rôles hein rolleyes.gif

le terme assasinat est complétement fantaisiste

et puis tu nous casse les couille a vouloir faire le justicier et à faire genre c'est pas normal, tu sais bien pourquoi il était la et lui aussi le savait, après sa se finit tragiquement mais c'est une triste fatalité

je m'arrête la
Fabrice
Oui, arrêtons. Ca ne le ramènera pas en vie et ce sont des palabres vains sad.gif
JoK-IdF
Citation (B_s @ 01/03/2011 à 21:10) *

Qu'es ce que c'est que cette merde rolleyes.gif
Une enquête de police est en cours non ?
Donc il y a deux solutions, soit vous parler et vous avez été témoin, soit vous fonctionner sur des on-dit et donc je vois pas l'interêt de poster dans le seul but de brancher.
Il y avait une commemoration, un cr a été fait, je vois pourquoi en faire deux page, vu qu'il me semble que ce qui c'est passer il y a un an a été mainte fois débattu.
B_s
Citation (Petit Nain @ 01/03/2011 à 21:44) *

C'est pas eux cosmoschtroumpf.gif
MoMoZeRo
Ils vivront avec comme ceux qui ont balancé le pauvre "bougnoule" dans la seine...

A méditer...
wil
Citation (MoMoZeRo @ 02/03/2011 à 11:13) *
Ils vivront avec comme ceux qui ont balancé le pauvre "bougnoule" dans la seine...

A méditer...

C'est aussi des gars d'Auteuil qui ont fait ça ???? ph34r.gif
JoK-IdF
Citation (MoMoZeRo @ 02/03/2011 à 11:13) *

A méditer...
Le "A mediter", c'est une nouvelle mode ?

Juste comme ca, pour le pauvre "bougnoule" dans la seine, le coupable principale a fait 8 ans de prison ferme.
Toujours pas de mecs en taule pour l'agression de Yann.

A méditer.. rolleyes.gif
wil
Et si on parle de la même chose, ce n'était pas en marge d'un match du PSG et ça a eu lieu il y a plus de 15 ans !

Je ne vois donc pas le rapport avec la commémoration de Yann.
Papa Crocodile

Tu connais les gens qui ont fait cela ? Ton témoignage interessera du monde clooney3.gif

Franchement, tu chies sur B_s qui ressort les rumeurs pour nous en ressortir une derrière à ta sauce, alors que t'en sait pas plus et que tu te bases sur des "on dit" qui te vont bien...
Sakavomi
Moi ce que ça me dit c'est que ce sont tous des gros cons, que c'est un monde peuplé de fils de pute ... Ils ont niqués mon délire et celui de beaucoup pour cela je leur tiens un gros fuck. Qu'ils se bastonnent avec des adversaires et en connaissance de causes ok, venir s'attaquer à des mecs de sa propre famille pour des raisons obscures (telles quelles soient) ça me fait gerber. ça ne s'arrêtera jamais tant qu'il y aura des gros mongoles et l'effet de groupe. Chose qui s'avère impossible. Qu'ils aillent se faire enculer, ça leur retombera dessus quand ils seront là-haut, qu'ils profitent bien mais la vie est éphémère, l'après est éternelle. smile.gif

RIP.
cairns
A lire l'interview du père de Yann, qui n'a pas voulu participé au recueillement, et qui résume simplement tout le débat ;

« J’ai découvert pendant les trois semaines de son coma des choses que je ne connaissais pas sur mon fils. Tous les jours il y avait une cinquantaine de personnes à l’hôpital qui attendaient dans la salle d’attente sans pouvoir le voir. Ils nous ont témoigné beaucoup de soutien. Mais ce qui m’a déplu, c’est qu’à côté de leur gentillesse individuelle je n’en ai pas plus appris sur les habitudes de Yann. A part me dire que c’était un type bien, leurs réponses ont toujours été vagues même sur le déroulement de la soirée. C’est le reproche que je leur fais. »

« Ils peuvent défiler pour la mémoire de Yann (NDLR : le rassemblement est prévu à 19 heures devant le Parc des Princes), mais je ne veux pas y assister."

Article du Parisien
Vasco
Citation (cairns @ 02/03/2011 à 14:13) *
A lire l'interview du père de Yann, qui n'a pas voulu participé au recueillement, et qui résume simplement tout le débat ;

« J’ai découvert pendant les trois semaines de son coma des choses que je ne connaissais pas sur mon fils. Tous les jours il y avait une cinquantaine de personnes à l’hôpital qui attendaient dans la salle d’attente sans pouvoir le voir. Ils nous ont témoigné beaucoup de soutien. Mais ce qui m’a déplu, c’est qu’à côté de leur gentillesse individuelle je n’en ai pas plus appris sur les habitudes de Yann. A part me dire que c’était un type bien, leurs réponses ont toujours été vagues même sur le déroulement de la soirée. C’est le reproche que je leur fais. »

« Ils peuvent défiler pour la mémoire de Yann (NDLR : le rassemblement est prévu à 19 heures devant le Parc des Princes), mais je ne veux pas y assister."

Article du Parisien

Interview très touchante mais à la fois très troublante, celle d'un père qui visiblement (et je ne le juge pas) ne connaissait pas son fils.
MoMoZeRo
Citation (JoK-IdF @ 02/03/2011 à 12:12) *
Le "A mediter", c'est une nouvelle mode ?

Juste comme ca, pour le pauvre "bougnoule" dans la seine, le coupable principale a fait 8 ans de prison ferme.
Toujours pas de mecs en taule pour l'agression de Yann.

A méditer.. rolleyes.gif

Oui...1 sur les 4 qui ont fait le coup... whistle.gif

Citation (wil @ 02/03/2011 à 12:36) *
Et si on parle de la même chose, ce n'était pas en marge d'un match du PSG et ça a eu lieu il y a plus de 15 ans !

Je ne vois donc pas le rapport avec la commémoration de Yann.

Toi non, moi je le vois...et je pense que d'autre aussi... rolleyes.gif
Fabrice
Citation (ommak @ 02/03/2011 à 12:44) *
Tu connais les gens qui ont fait cela ?

Ai-je dit cela ? Non.
Je dis simplement qu'un acte odieux a eu lieu il y a un an, devant le stade, à un endroit blindé. Nous sommes en mars 2011 et les coupables n'ont toujours pas été identifiés. Simple constat, le reste, je crois pouvoir dire qu'on s'en branle.
JoK-IdF
Citation (MoMoZeRo @ 02/03/2011 à 14:47) *
Oui...1 sur les 4 qui ont fait le coup... whistle.gif

Et pour Yann, 0 sur 10 ou plus qui ont fait le coup whistle.gif
rolleyes.gif
Comanchero
Le secret entourant l'affaire est pesant.

D'ailleurs quelle est la vérité ?

-Sortait-il tranquillement avec sa bière ?
-Faisait-il partie de la charge ?

Jamais trouvé une réponse claire à cette simple question, alors trouver les mecs qui l'ont lynché...

Un homme est mort c'est donc ce qu'il y a de plus important à retenir et qui nous vaut tout ce merdier.

RIP Yann.
Rodriguez
Citation (Fabrice @ 02/03/2011 à 14:56) *
Ai-je dit cela ? Non.
Je dis simplement qu'un acte odieux a eu lieu il y a un an, devant le stade, à un endroit blindé. Nous sommes en mars 2011 et les coupables n'ont toujours pas été identifiés. Simple constat, le reste, je crois pouvoir dire qu'on s'en branle.

Depuis quand certains appelent à balancer?
Bob
Citation (Petit Nain @ 01/03/2011 à 21:44) *

Simplement gerbant. vahid.gif vahid.gif vahid.gif vahid.gif

Un des rares avantages à ne plus aller au Parc est de ne plus avoir à côtoyer indirectement ce genre de raclure. Plus ça va, et même si on récupérait nos droits d'abonnés comme avant, je suis de moins en moins chaud pour retourner dans ce stade "comme avant".

Ce qui se passe fait froid dans le dos, mais visiblement la connerie reste ancrée à jamais chez certains. implosion du tibia.gif
Fabrice
Citation (Rodriguez @ 02/03/2011 à 15:46) *
Depuis quand certains appelent à balancer?

Tu veux mon opinion à ce sujet ? Ok : les codes d'honneur ne s'emploient pas avec ce genre de mecs. Quand on charge un mec isolé, on le frappe jusqu'à ce qu'il perde conscience puis on s'acharne sur lui et enfin on le laisse giser dans son sang, je ne vois absolument rien de scandaleux à ce que qqn qui a assisté à l'acte les vend aux flics.
yo_yo
Citation (Fabrice @ 02/03/2011 à 16:06) *
Tu veux mon opinion à ce sujet ? Ok : les codes d'honneur ne s'emploient pas avec ce genre de mecs. Quand on charge un mec isolé, on le frappe jusqu'à ce qu'il perde conscience puis on s'acharne sur lui et enfin on le laisse giser dans son sang, je ne vois absolument rien de scandaleux à ce que qqn qui a assisté à l'acte les vend aux flics.

Faut que tu comprenes aussi que cet appel qui peut s'entendre bien sûr de la part des parents de Yann ne passe pas quand il est transmis par des amis de Yann sachant le contexte.

Venant disons des "amitiés large" de Yann on peut penser qu'avant de demander quoique ce soit le préalable serait que ceux qui faisaient partie du cortège se signalent tous à la police et reconnaissent leurs tords (Chants xénophobes et violences) Tu avoueras qu'il n'y a que peu de chance que ça arrive un jour donc difficile de demander l'exemplarité de l'autre coté...
Miles
Citation (yo_yo @ 02/03/2011 à 16:11) *
Faut que tu comprenes aussi que cet appel qui peut s'entendre bien sûr de la part des parents de Yann ne passe pas quand il est transmis par des amis de Yann sachant le contexte.

C'est pas la police qui a lancé l'appel ?
Papa Crocodile
Citation (Fabrice @ 02/03/2011 à 14:56) *
Ai-je dit cela ? Non.

Ah mais je suis d'accord sur l'acte odieux que justice soit faite quoi, mais tu insinuais que c'était des mecs de groupe alors que t'en sais pas plus que B_s quoi...

Et puis pour avoir des témoignages, qu'est ce que tu veux que je te dise, j'en sais rien... Faut ptet commencer à demander à ces potes qui étaient la ce soir la...
Arf
Pour qu'il y ait un semblant de justice dans cette affaire, il ne serait pas suffisant de voir ceux qui l'ont roué de coups devant un tribunal.
Il faudrait aussi que les autres parties prennent leurs responsabilités:
- le groupe de 150 qui voulait s'offrir une ratonnade géante devant le Virage
- la Police pour son inaction pendant les faits, malgré sa présence en nombre sur les lieux
- probablement le PSG qui a tout fait pour faire monter les tensions (ex: Filer des places aux indep sur place à Lille, malgré le nouveau règlement l'interdisant, et les intentions des indep)

Comme ce n'est pas près d'arriver...
Miles
Citation (ommak @ 02/03/2011 à 16:44) *
Ah mais je suis d'accord sur l'acte odieux que justice soit faite quoi, mais tu insinuais que c'était des mecs de groupe alors que t'en sais pas plus que B_s quoi...

Je comprends pas bien le problème à propos de l'insinuation sur les groupes de la part de fabrice. A la base c'était simplement une réponse à ça :

Citation (Dofr @ 01/03/2011 à 21:38) *

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.