Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 30/01/2009 à 23:11)

Je crois qu'en grands moments, on se souviendra dans plusieurs années des rencontres de l'an dernier la peur au ventre contre Strasbourg, Auxerre, et Sainté.
Des phases vocales assez hallucinantes, et une mobilisation pour moi assez impressionnante, pour "parait-il" un si jeune club, et une ville "pas assez football" selon nos grands penseurs les médias.
Ensuite, si on remonte un peu plus loin, il y a des matchs qui restent dans les mémoires:
- PSG contre Toulouse en Avril 1994 pour ce titre de champion
- La finale au Stade De France pour ce grand jour du 29 avril 2006, mais pour moi c'est les neufs jours précédents qui auront été complétement fous, avec une excitation rarement vue
- Les différents anniversaires des groupes, pour la beauté des chorégraphies, et des animations (même si les joueurs n'ont que trop rarement répondu correctement sur le terrain en ces jours de fêtes)
Je retiendrai la quasi-intégralité de la saison 2002/2003, la plus belle saison des tribunes parisiennes que j'ai pu voir de mes yeux, avec un potentiel absolument dantesque, et une bonne dizaine de matchs marquants en tribune en cette saison.
Je retiendrai la fin du championnat 2004, où on y a cru trop tard, avec des tifos absoluments superbes contre les rats, et Lyon, et des ambiances dignes de vrais grands matchs.
Je retiendrai également le match au Parc contre le Rapid où Auteuil a failli s'écrouler, et où à deux mètres du méga on entendait rien, tout simplement parce-que tout le monde chantant et y mettait du sien.
Je retiendrai le PSG-Troyes en coupe, et moi répétant avant le match (surtout pas les prolongations, surtout pas les prolong), et un bruit du dingues et un chaos monstrueux dans un Parc sonnant pourtant très creux, sur l'égalisation à 2-2.
Dans quelques années, on se souviendra du joli bordel contre Twente.
J'oublie pas aussi tous les matchs où petit j'allais au Parc, que l'on s'emmerdait, mais qu'on sortait tous heureux sur un but sur corner à la 89ème minute (scénario maintes fois répétés).
J'oublie pas non plus toutes les minutes de silence, pour ceux partis trop vite et toujours bien respectées dans notre stade.
Dans la même année le plus beau encore à mes yeux : PSG/REAL but à la dernière minute de "casque d'or" et là une bronca d'enfer , on sentait le stade trembler sous nos pieds .
Mais un grand moment aussi où j'ai pleuré , le but de diané qui nous fait rester en L1 l'année derniere et où on est tous soulagé .
Y a pas à dire , y a qu'à PARIS qu'on vit ça !!