Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Escrime
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > JO 2012
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
stoner_man
Fini pour les français en escrime. On est vraiment devenus des buses.

Dernière olympiade sans médaille = 1912.
Mano
Frenchlose là ?
Petit Nain
Comment c'est laid, t'as le coreen qui se jette et c'est tout ...
macbath
Ils donnent vraiment pas de quoi s'enthousiasmer les mecs sad.gif
Miles
Bon bah Cassara - Ota now, dernier match restant si j'ai bien compris sad.gif
stoner_man
Citation (Mano @ 31/07/2012 16:04) *
Frenchlose là ?

Même pas, on est devenus tellement moyens qu'on n'avait aucun favori.
Petit Nain
Allez qu'ils travaillent, ils font trop de peine ...
Panenka
Comment espérer autant de médailles aux jeux alors que l'escrime voire le judo ne nous font plus grimper vers les sommets?
La natation ne fera pas tout...
Miles
9 - 9 entre l'italien et le japonais, reste 2mn36 cool.gif
Sakavomi
En judo, nous sommes bien j'ai l'impression, non ? huh.gif
MoMoZeRo
Citation (Saka14 @ 31/07/2012 16:08) *

Clair. Les médailles d'hier et avant hier n'étaient pas spécialement prévue
Panenka
Citation (Saka14 @ 31/07/2012 16:08) *

Moins bandants qu'à une époque...
stoner_man
Il manque 1 ou 2 titres. On compte sur Décosse et Riner pour enrober tout ça.
Miles
C'est le topic escrime mad.gif

Gros suspens pour le dernier match smile.gif
NewYorkSup
Bon Sintes avait presque aucune chance a cause de la difference de taille. Le Pecheux s'est bien chie dessus par contre.

Pour POA.
En fleuret, t'as le droit de toucher uniquement le tronc, si tu vois la petit lumiere grise (a la place de verte ou rouge), ca veut dire que t'as touche quelque chose d'autre. Tu n'as le droit de porter que des coups d'estoc, c'est a dire avec la point de la lame. Pour les points, en cas d'attaque simple et si tu touches le tronc, tu marques. Si tu es pare, l'adversaire peut riposter. S'il touche, il marque un point. En cas de touche simultanee, pas de point, ca s'annule. Apres, et c'est la que c'est complique, c'est en cas de presque simultane (les deux touchent mais pas tout a fait en meme temps). Priorite a celui qui a lance l'attaque. S'il touche, il marque, si c'est la contre-attaque qui touche d'abord, c'est lui qui marque. Impossible a voir simplement pour nous, faut vraiment savoir.
En epee, tu dois aussi porter un coup d'estoc mais tu peux toucher sur tout le corps (bras, jambes, pieds, tete, etc). En cas d'attaque simultanee, un point chacun.
Le sabre, tu peux toucher tout le haut du corps (tronc, tete et bras). Bien que tu puisse porter un coup d'estoc, tu as aussi le droit de toucher avec n'importe quelle partie du sabre et tu peux trancher. Comme pour le fleuret, 0 point si simultanee. Et priorite a l'attaque en cas de quasi-simultanee.

En gros, je me rappelle de ca.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (NewYorkSup @ 31/07/2012 16:14) *
Bon Sintes avait presque aucune chance a cause de la difference de taille. Le Pecheux s'est bien chie dessus par contre.

Pour POA.
En fleuret, t'as le droit de toucher uniquement le tronc, si tu vois la petit lumiere grise (a la place de verte ou rouge), ca veut dire que t'as touche quelque chose d'autre. Tu n'as le droit de porter que des coups d'estoc, c'est a dire avec la point de la lame. Pour les points, en cas d'attaque simple et si tu touches le tronc, tu marques. Si tu es pare, l'adversaire peut riposter. S'il touche, il marque un point. En cas de touche simultanee, pas de point, ca s'annule. Apres, et c'est la que c'est complique, c'est en cas de presque simultane (les deux touchent mais pas tout a fait en meme temps). Priorite a celui qui a lance l'attaque. S'il touche, il marque, si c'est la contre-attaque qui touche d'abord, c'est lui qui marque. Impossible a voir simplement pour nous, faut vraiment savoir.
En epee, tu dois aussi porter un coup d'estoc mais tu peux toucher sur tout le corps (bras, jambes, pieds, tete, etc). En cas d'attaque simultanee, un point chacun.
Le sabre, tu peux toucher tout le haut du corps (tronc, tete et bras). Bien que tu puisse porter un coup d'estoc, tu as aussi le droit de toucher avec n'importe quelle partie du sabre et tu peux trancher. Comme pour le fleuret, 0 point si simultanee. Et priorite a l'attaque en cas de quasi-simultanee.

Merci, purée c'est assez compliqué quand même. Moins que les règles de judo mais quand même le coup des touches presque simultanées en fleuret... en gros tu regardes mais tu sais jamais qui a gagné de points et comment ph34r.gif
Miles
Ce match mellow.gif wub.gif

Putain, l'italien, grand favori, s'en sort bien implosion du tibia.gif
NewYorkSup
Un egyptien s'est qualifie pour la finale du fleuret. Premiere medaille africaine de l'histoire assuree. Desole POA.
Miles
Il a sorti le numéro 1 mondial en plus.
NewYorkSup
Ce sera l'argent pour lui.
Daxt
Citation (NewYorkSup @ 31/07/2012 16:14) *

Pour POA.

Merci pour ces explications ça parait plus clair maintenant , mais bon ça à l'air chaud comme sport
Sarconzie
Grumeau qui fait pschittt dès le premier tour sad.gif
Daxt
Ca sent le zéro pointé à ces JO en escrime cette année c'est dommage ..... a voir en équipe si on peut aller choper du métal
Papa Crocodile
Mon pote qui fait de l'épée individuelle est qualifié pour les 8èmes de finale knahos.gif
Miles
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 01/08/2012 11:37) *
Mon pote qui fait de l'épée individuelle est qualifié pour les 8èmes de finale knahos.gif

Borel ? Quarts de finale now smile.gif
A2V
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 01/08/2012 12:37) *

Il vient de passer en quart en éliminant le numéro deux mondial
Papa Crocodile
Citation (Miles @ 01/08/2012 13:04) *
Borel ? Quarts de finale now smile.gif

Non il joue pour le Senegal et il vient de perdre 11 à 15 contre Paolo Pizzo wink.gif
Miles
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 01/08/2012 12:05) *
Non il joue pour le Senegal et il vient de perdre 11 à 15 contre Paolo Pizzo wink.gif

Bordel va le venger alors cool.gif :hope:
GI JOE
Borel éliminé en quart sad.gif
Rjay
Je sais pas ce qu'il vaut Borel dans les classements mondiaux, mais le déroulé de ce quart faisait un peu "french lose": le mec toujours devant sauf à partir de 13-14. sad.gif
Sarconzie
Citation (Rjay @ 01/08/2012 14:00) *
Je sais pas ce qu'il vaut Borel dans les classements mondiaux, mais le déroulé de ce quart faisait un peu "french lose": le mec toujours devant sauf à partir de 13-14. sad.gif

Son interview d'après-match valide ton impression. Le type a dit grosso merdo © qu'il s'était battu tout seul sad.gif
Miles
Elle est casse-couilles l'indonésienne à gueuler comme une truie aka44.gif
NewYorkSup
Francaise au sabre maintenant.
Miles
Citation (NewYorkSup @ 01/08/2012 13:37) *

Elle est en train de se prendre une branlée ph34r.gif
_HHH_
Citation (NewYorkSup @ 01/08/2012 12:37) *

A pu.
Miles
Dommage qu'elle ait aussi mal commencé sad.gif

J'ai presque cru qu'elle allait remonter ses 5 points de retard...
Dude
0 pointé en escrime en individuel.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 01/08/2012 13:05) *

Ca sent le Libanais ça laugh.gif

Sinon y'a l'Algérienne Moutoussamy qui va commencer d'ici 20mn, c'est la plus jeune athlète des JO, 14 ans.
NewYorkSup
Catastrophique l'escrime, j'espere que ca va faire reflechir les mecs de la fede et qu'ils vont arreter d'envoyer les maitres d'armes partout.
Oyé Sapapaya
:frenchloooose:
NewYorkSup
Citation (Oyé Sapapaya @ 01/08/2012 08:48) *
:frenchloooose:

Meme pas, on n'avait aucun favori, je sais pas si on a une generation en bois ou s'ils ont tous 18 ans eet pas prets mais c'est triste a voir sad.gif.
GI JOE
Lamour proche du suicide laugh.gif
Miles
Le sabre wub.gif
colt
Citation (NewYorkSup @ 01/08/2012 14:48) *
Catastrophique l'escrime, j'espere que ca va faire reflechir les mecs de la fede et qu'ils vont arreter d'envoyer les maitres d'armes partout.

En tout cas il va y avoir un paquet de mecs virés après les Jeux laugh.gif
L'escrime va prendre cher dans les négociations avec le ministère pour les dotations de la nouvelle olympiade...
Oyé Sapapaya
Le "L'amour c'est votre passion" de Gégé à Chamoulau... J'ai pensée à Asagi du coup neokill@h.gif
Malédiction
Pas mal d'autres pays s'y sont mis + que sérieusement depuis un bout de temps maintenant, parfois en embauchant des maitres d'armes français. Ca joue aussi.
Miles
Bien chiante la première demi-finale

Oh non, les lumières de chaque angle qui s'allument et le speaker qui demande au public de faire la ola en suivant le rythme de l'éclairage jeanlucpicard.gif
Miles
Personne pour relever le fail de l'américaine au sabre ? cool.gif #americanlose
Vaudou
sacré duel de chèvres là, 10 attaques consécutives non valable de part et d'autre implosion du tibia.gif
Petit Nain
L'équipe d'Italie qu'affronte la France, c'est les mêmes qui ont fait le triplé ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.