Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Paris et le titre/course à la LDC
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
corto-news
J'attends de mon côté les matchs contre Nancy et Lorient pour me prononcer sur un éventuel titre.
En effet, on peut espérer prendre 6 points sur ces 2 matchs. Il faudra alors voir les résultats de Lyon contre Rennes (dom) et Lille (ext et meilleur équipe à domicile du championnat).

On peut ainsi espérer se rapprocher de Lyon à l'issu de ces 2 matchs et à nouveau croire au titre.

Il nous restera alors une série de 6 matchs très difficile à effectuer et ça sera à ce moment qu'on verra si on a la capacité de tenir tête à Lyon.

Dans tous les cas, ne soyons pas trop pessimistes, il y a encore pas mal de matchs à venir et tout est encore permis!
rolalu
Je suis peut être pessimiste mais je ne vois pas comment on peut finir champion, pour dire cela je me base pas sur notre niveau mais sur celui de lyon.
Depuis au moins début janvier ils ne font pas spécialement de gros matchs, ont de nombreux joueurs blessés mais ils ont encore 6 points d'avance.

Pour espérer avoir le titre faudrait quasi être certain de finir avec 13 victoires et on sait que ça sera pas le cas avec le programme qui nous attend et les suspendus.

Bref faut être réaliste et faire une croix sur le titre, lyon n'a pas craqué jusqu'à là, même quand le classement était serré il finit toujours pas reprendre ses distances... bordeaux lui collait aux fesses et se retrouve déjà à 8 points blink.gif

Quoiqu'il se passe contre Barcelone, ça n'affectera pas le championnat car soit ils sont éliminés et ils le joueront enfin à fond, soit ils passent et là ils se sentent plus et dérouleront tranquille.

Et puis après tout cette année on ne jouait pas le titre, c'est plus bordeaux et marseille qui devrait être dégouté de se faire larguer aussi facilement.

Une place en LDC serait déjà au delà de nos espérances, si possible la 2ème place car la 3ème c'est une place chiante qui peut te foutre une saison en l'air si tu passes pas le tour préliminaire.
P@py
Evidemment, même si le titre se jouera contre Lyon, la course à la LDC se jouera contre Rennes, Lille, Bordeaux, Marseille, Toulouse et à la limite Nice.
Les résultats de ce soir sont donc jusqu'à présent de très bonne augure. Toulouse qui nous colle est en train de perdre à Auxerre (1-0 à la mi-temps). Nice a perdu et s'éloigne désormais clairement des autres prétendants.
Lille fait une contre-performance et nous on remercie Kombouaré et ses hommes.

Demain, on pourra donc mettre Lille à 6 points et réduire avec le temps la liste de concurrents pour la LDC.
Panenka
Plus ça va plus je pense que si finir champion est du domaine de fantasme on mérite d'être deuxième.
En y repensant je trouve que Paris est l'équipe la plus régulière de L1 avec Lyon, le groupe vit bien, a fait un bon parcours en coup de la ligue, malgré le silence du à "l'exploit" marseillais ils ont réalisé une excellente perf contre Wolfsburg et toujours en course en french cup.
Et je ne sais pas je nous sens monter en assurance et conviction.
Bref sans viser forcément le titre et se voir briller partout Paris est légitime, plus que nos poursuivants qui ont tous subi des trous plus ou moins gros.
A l'aller conter ces même gros on a pris pas mal de points parfois avec réussite mais on n'a pas été ridicule.
Hormis les matches contre Bordeaux on peut difficilement nous jeter la pierre.
Dagoberto
6 matchs en 16 jours (voir 7 si on bat Rodez) . Voila le sympathique programme qui attend le PSG.
Autant dire que cette période va être déterminante. Il faut espèrer avoir aucune blessure ou carton qui pourrait handicaper l'effectif.

mer 04/03/09 - CDF - 8e de finale
Rodez - Paris-SG
sam 07/03/09 - L1 - 27e journée
Lorient - Paris-SG
jeu 12/03/09 C3 - 8e de finale Aller
Paris-SG - Sporting Braga
dim 15/03/09 - L1 - 28e journée
Paris-SG - Marseille
17 ou 18/03/09 - CDF - 1/4 de finale (si victoire contre Rodez)
Surement décalé (le 24 ou 25 Mars?) vu le match suivant
jeu 19/03/09 - C3 - 8e de finale Retour
Sporting Braga - Paris-SG
dim 22/03/09 - L1 - 29e journée
Toulouse - Paris-SG

Si le 1/4 de finale de la coupe de France est bien repoussé au 24 ou 25 mars, on enchainerait du coup 8 matchs en 1 mois ( entre la 29ème journée et la 30 ème il y a un trou de 13 jours, sauf pour les équipe qui seront en 1/4 de la cdf et qui jouent l'UEFA au mois de mars - cad : NOUS et personne d'autre)

En gros on serait la seule équipe a ne pas avoir ce petit temps de repos...
sukercop
Je n'arrive pas à être inquiet. L'equipe s'éclate et commence à vraiment toucher au ballon. On doit être dans une configuration où les joueurs n'attendent qu'une chose : rejouer le plus vite possible.

Nos joueurs sont sûrs de leur force, soudés, aller taper Wolfsburg chez eux en coupe d'Europe et laminer de la sorte Nancy à domicile, c'est du pure plaisir pour eux. On dispose d'un groupe de 15/16 joueurs pouvant tous être titulaires. Sakho se blesse? Traoré peut assurer l'interim. Makélélé est suspendu? Chantôme est un joueur de qualité pouvant assurer au milieu. Sessegnon absent? Giuly, Chantôme ou Pancrate à droite peuvent faire l'affaire.

Le collectif parait huilé, assez fort pour pouvoir se passer d'un cadre ou deux. On a des joueurs de niveau international à chaque ligne. On ne peut pas flancher maintenant, on est monté en puissance toute la saison pour arriver aujourd'hui à un niveau de jeu de champion. C'est maintenant qu'il va falloir passer à l'action et faire fructifier ces efforts. On a des joueurs d'expérience, des leaders sur le terrain, ça devrait être interessant.
Schultzy
Franchement la seul crainte que j'ai, est de faire une saison a la Monaco de 2003/2004 faire une grande saison sportivement mais de rien gagné a la fin wink.gif un titre ou une coupe couronne une saison et j'espère que l'on aura pas de regret a la fin de la saison.
ElMagnifico
Il faut tenir jusqu'à la trêve internationale

je serai d'avis de prendre beaucoup de risques avec la coupe de France :

on fait tourner à 80% les joueurs de champ contre Rodez

Landreau

Mabiala-Traoré-Camara-Makonda

Pancrate - Chantôme - Rothen - Luyindula

Kezman-Charbonnier
Vasco
Citation (sukercop @ 02/03/2009 à 10:20) *
Je n'arrive pas à être inquiet. L'equipe s'éclate et commence à vraiment toucher au ballon. On doit être dans une configuration où les joueurs n'attendent qu'une chose : rejouer le plus vite possible.

Nos joueurs sont sûrs de leur force, soudés, aller taper Wolfsburg chez eux en coupe d'Europe et laminer de la sorte Nancy à domicile, c'est du pure plaisir pour eux. On dispose d'un groupe de 15/16 joueurs pouvant tous être titulaires. Sakho se blesse? Traoré peut assurer l'interim. Makélélé est suspendu? Chantôme est un joueur de qualité pouvant assurer au milieu. Sessegnon absent? Giuly, Chantôme ou Pancrate à droite peuvent faire l'affaire.

Le collectif parait huilé, assez fort pour pouvoir se passer d'un cadre ou deux. On a des joueurs de niveau international à chaque ligne. On ne peut pas flancher maintenant, on est monté en puissance toute la saison pour arriver aujourd'hui à un niveau de jeu de champion. C'est maintenant qu'il va falloir passer à l'action et faire fructifier ces efforts. On a des joueurs d'expérience, des leaders sur le terrain, ça devrait être interessant.

Perso, c'est pas le niveau de nos joueurs qui me pose un problème, c'est leur physique. On a trop peu de joueurs pour jouer de manière optimale 6 matchs tous les 3 jours. Alors, certes on gère très bien nos efforts durant nos matchs en subissant très peu et en se mettant à l'abri rapidement mais PLG a une marge de manoeuvre hyper limité et on l'a encore vu hier avec la sortie de Sakho où tout le monde a prié pour que ce ne soit pas très grave.
Bon gré, mal gré, on va avoir 2 pièces maîtresses au repos forcé mais ça veut dire que pendant 15 jours, en championnat et CDF, on a 13 joueurs pour faire une équipe et des jeunots pour venir compléter.

Enfin, j'essaie peut-être de trouver une raison de ne pas trop penser au titre pour l'instant. Notre équipe est clairement très forte et en bonne position mais si je me fais trop de film, la désillusion n'en sera que plus forte, surtout que pour l'instant, on est quand même encoreun peu loin de Lyon et que l'OM et Bordeaux ne sont qu'à un et deux pts, un poil de cul en sorte...

Citation (ElMagnifico @ 02/03/2009 à 10:59) *

on fait tourner à 80% les joueurs de champ contre Rodez

Landreau

Mabiala-Traoré-Camara-Makonda

Pancrate - Chantôme - Rothen - Luyindula

Kezman-Charbonnier

Faut clairement faire tourner à Rodez et je pense que PLG est dans la même optique (vu comment il a déjà géré des cas similaires - Schalke).
Homer
Citation (Dagoberto @ 02/03/2009 à 10:09) *
Si le 1/4 de finale de la coupe de France est bien repoussé au 24 ou 25 mars, on enchainerait du coup 8 matchs en 1 mois ( entre la 29ème journée et la 30 ème il y a un trou de 13 jours, sauf pour les équipe qui seront en 1/4 de la cdf et qui jouent l'UEFA au mois de mars - cad : NOUS et personne d'autre)

En gros on serait la seule équipe a ne pas avoir ce petit temps de repos...

Sans vouloir faire le malin, la plupart des équipes lors de ces "trèves" effectuent des matchs amicaux pour ne pas perdre le rythme, on ne serait pas si handicapés que ca. De plus, faut voir aussi qui on se tapera au prochain tour, on peut potentiellement prendre un gros encore en lice, le vainqueur de Lille - Lyon par exemple...

Citation (ElMagnifico @ 02/03/2009 à 10:59) *

Faut voir aussi la possible qualification, et il me semble que nous sommes obligés de mettre au moins un minimum ( 7 ? ) de joueurs qui ont joués les derniers matchs de championnat, du moins il me semble...
Parisian
Citation (Homer @ 02/03/2009 à 11:12) *
Faut voir aussi la possible qualification, et il me semble que nous sommes obligés de mettre au moins un minimum ( 7 ? ) de joueurs qui ont joués les derniers matchs de championnat, du moins il me semble...

Je crois que ça ne s'applique que pour la Coupe de la Ligue. En tous cas, ce n'est pas forcé qu'ils aient joué le match, avoir été sur le feuille de match est suffisant.
ElMagnifico
Citation (Homer @ 02/03/2009 à 11:12) *

Exact

Citation
Durant la compétition propre, les clubs sont tenus de faire figurer sur la feuille
d’arbitrage au moins sept joueurs ayant pris part à l’une des deux dernières rencontres
officielles disputées par son équipe première. En cas de non-respect de cette modalité, le
club responsable fait l’objet des sanctions suivantes :
- match perdu.
- exclusion éventuelle de l’épreuve la saison suivante.
- consignation des parts de recette et du bénéfice des répartitions provenant des contrats
publicitaires et de télévision.
Tommy008
Si on arrive a torcher Lyon chez eux, ou a ramener le point du match nul, alors oui on peut etre champion .
Il faudra absolument gagner contre l'OM, et je ne pense pas que cela sera aussi facile qu'au match alle, sincerement Guillaume va prendre des coups de putes, et on le sait tous .
Si l'on prend 4 points lors de nos matchs contre OM et Lyon, alors oui on pourra penser au titre et pas qu'en se rasant .
L'obstacle sera de ne pas avoir trop de blesser contre OM ...

Braga pratiquant un des plus beau football de son pays, le match contre Brage peut aussi nous servir de match reference, leur mettre une taule et achever les marseillais par la suite .

Cette fin de championnat est juste bandante, chaque match contre les grosses equipes du TOP 6 est un match a elimination direct, et je dois avouer que je kiffe vraiment .
Merci Paris rolleyes.gif la luttre pour la C1 et le titre, c'est presque aussi bandant que celle pour le maintien .
Vasco
Citation (Tommy008 @ 02/03/2009 à 11:33) *
Si on arrive a torcher Lyon chez eux, ou a ramener le point du match nul, alors oui on peut etre champion .

Si on veut être champion, faut battre Lyon chez eux, y a pas d'autre issue. Le foot n'est pas une science exacte mais je ne vois pas comment on pourra sinon reprendre 4 voire 5 pts aux lyonnais dans les confrontations indirectes, surtout qu'on perdra aussi des pts d'ici là. Il faut arriver à maintenir cet écart d'ici le match à Gerland. Et avec l'UEFA et la CDL, ce sera dur mais pas forcément impossible.

Ah putain, comme cette fin de saison va être ENORME !!!!!!!!
PSG Power
Moi on a beau n'être qu'à 4 pts de Lyon, je n'arrive pas à me dire qu'on lutte pour le titre.

Pour moi, la vraie lutte, elle est pour la LDC avec Bdx et l'OM et ce serait déjà énorme après les 2 saisons cata qu'on vient de passer.

Et puis parler de titre, ça ne peut que nous porter la chkoumoune...
corto-news
Citation (PSG Power @ 02/03/2009 à 11:55) *
Moi on a beau n'être qu'à 4 pts de Lyon, je n'arrive pas à me dire qu'on lutte pour le titre.

Pour moi, la vraie lutte, elle est pour la LDC avec Bdx et l'OM et ce serait déjà énorme après les 2 saisons cata qu'on vient de passer.

Et puis parler de titre, ça ne peut que nous porter la chkoumoune...

J'attend le prochain match contre Lorient avec impatience.
En effet, dans le même temps, Lyon va jouer à Lille, 2ème meilleure équipe à domicile (qui jouera cependant à Paris...) et risque de perdre des points.

Si en cas de victoire de Paris conjugué à une défaite ou match nul de Lyon; on sera alors à 1 ou 2 points du leader et on sera vraiment en position pour jouer le titre.

Dans tous les cas, nous sommes dépendant des futues baisses de régime de Lyon (en plus de nos résultats) et la confrontation OL/PSG vaudra "6 points"
Vasco
Citation (corto-news @ 02/03/2009 à 12:17) *
J'attend le prochain match contre Lorient avec impatience.
En effet, dans le même temps, Lyon va jouer à Lille, 2ème meilleure équipe à domicile (qui jouera cependant à Paris...) et risque de perdre des points.

Si en cas de victoire de Paris conjugué à une défaite ou match nul de Lyon; on sera alors à 1 ou 2 points du leader et on sera vraiment en position pour jouer le titre.

Dans tous les cas, nous sommes dépendant des futues baisses de régime de Lyon (en plus de nos résultats) et la confrontation OL/PSG vaudra "6 points"

En tout cas, faudra clairement profiter de cette dernière journée face à une équipe du "Low-10" pour essayer de repousser au mieux nos concurrents directs (OM-VA, LOSC-OL, TFC-GB) car on enchaîne après nos concurrents directs. Et d'ailleurs, c'est pas plus mal qu'on les affronte enfin car si on veut vraiment décrocher au moins la LDC, c'est à nous de faire le travail et de les repousser loin de la 2ème place. Bien beau de prier chaque WE un faux-pas des autres mais on n'est jamais mieux servi que par soi-même.

A nous de creuser le trou où les enterrer !! mad.gif cool.gif
Fabien
J'ai chopé ça sur Foot365:

Le calendrier de Bordeaux est clairement le plus facile mellow.gif Notamment les 4 des 5 derniers matches (si on enlève VA)
Vasco
Citation (gabiheinze73 @ 02/03/2009 à 13:03) *

Le calendrier de Bordeaux est clairement le plus facile mellow.gif Notamment les 4 des 5 derniers matches (si on enlève VA)

Par contre, Marseille et Toulouse finissent avec des grosses affiches (pour Marseille, elles se feront à domicile).

Notre calendrier de fin de saison n'est pas particulièrement difficile, c'est juste qu'après Lorient, on se tape un calendrier de malades avec Marseille, Toulouse, Nice, Lille d'affilée suivi du Havre et de Lyon et Rennes... Ca sera chaud chaud chaud !!!
corto-news
Citation (Vasco @ 02/03/2009 à 12:28) *
En tout cas, faudra clairement profiter de cette dernière journée face à une équipe du "Low-10" pour essayer de repousser au mieux nos concurrents directs (OM-VA, LOSC-OL, TFC-GB) car on enchaîne après nos concurrents directs. Et d'ailleurs, c'est pas plus mal qu'on les affronte enfin car si on veut vraiment décrocher au moins la LDC, c'est à nous de faire le travail et de les repousser loin de la 2ème place. Bien beau de prier chaque WE un faux-pas des autres mais on n'est jamais mieux servi que par soi-même.

A nous de creuser le trou où les enterrer !! mad.gif cool.gif

+1
C'est à nous d'enfoncer les autres équipes afin de ne pas espérer un faux pas de leurs parts.
Cependant, la semaine prochaine, on va avoir Lille/OL et Toulouse/Bordeaux qui vont automatiquement faire perdre des points à nos poursuivants.

La prochaine journée s'annonce ainsi décisive avant d'entamer LA série de matchs qui décidera du sort de notre saison.

Citation (gabiheinze73 @ 02/03/2009 à 13:03) *

Exact, Bordeaux a déjà joué contre pas mal de gros cette saison.
Ils sont cependant en nette baisse de régime et je ne serai pas étonné de les voir perdre des points lors des prochains matchs (enfin je le souhaite^^)
Peyton
Sur les derniers matchs, Bordeaux va quand même affronter des équipes qui vont surement se battre pour pas descendre donc je pense que ça ne sera pas des matchs si facile.
Plissken
Citation (corto-news @ 02/03/2009 à 13:09) *
+1
C'est à nous d'enfoncer les autres équipes afin de ne pas espérer un faux pas de leurs parts.
Cependant, la semaine prochaine, on va avoir Lille/OL et Toulouse/Bordeaux qui vont automatiquement faire perdre des points à nos poursuivants.

La prochaine journée s'annonce ainsi décisive avant d'entamer LA série de matchs qui décidera du sort de notre saison.

Espérons donc que le "syndrome PSG" ne nous frappe pas (rater le match qui fit du bien au classement).
Sinon ça me parait suréaliste de parler du titre cette année et qu'est-ce que c'est bon !!!
Quoiqu'il arrive pour le titre ou même pour la LDC faut battre Marseille et Lyon, Paris is back !!!
Cocote
Je ne pense pas que la prochaine journée sera plus décisive qu'une autre.

Les confrontations directes le seront beaucoup plus selon moi.

Esperons que l'on connaisse la même réussite que durant les matchs aller.
eezer
Citation (Peyton @ 02/03/2009 à 13:46) *
Sur les derniers matchs, Bordeaux va quand même affronter des équipes qui vont surement se battre pour pas descendre donc je pense que ça ne sera pas des matchs si facile.

L'envie est une chose, les capacités en sont une autre.

Toutes les équipes se battent pour quelque chose, que tu sois 18eme ou 5 eme tu te bat pour aller plus haut, qu'ils soient donc relegables ou non çà changera rien. Puis équipe de bas de classement = équipe plus faible que les autres. Bref je suis pas d'accord avec toi.
Homer
Citation (Cocote @ 02/03/2009 à 13:53) *

Elle le sera pour Bordeaux et Toulouse, Lille et Lyon...
Peyton
Citation (Howard Wolowitz @ 02/03/2009 à 14:09) *

Toutes les équipes se battent pour quelque chose, que tu sois 18eme ou 5 eme tu te bat pour aller plus haut, qu'ils soient donc relegables ou non çà changera rien. Puis équipe de bas de classement = équipe plus faible que les autres. Bref je suis pas d'accord avec toi.

Ce que je veux dire, c'est que ça sera pas des matchs "touristes" où ces équipes n'ont plus rien à gagner ou perdre, et que Bordeaux n'aura qu'à enfiler les perles pour gagner. Ces matchs sont loin d'être gagnés, c'est mon propos.
Philo
Citation (Howard Wolowitz @ 02/03/2009 à 14:09) *

En fin de championnat il y a souvent d'énormes surprises avec des équipes tout en bas du classement qui vont gagner chez les gros.
Bob
Souvent, ce sont plutôt les équipes du ventre mou à la Auxerre ou Monaco qui sont des proies faciles.

Par contre, aller jouer Sochaux ou Valenciennes à quelques journées de la fin, c'est loin d'être gagné.
eezer
Comme je le dis il y a envie et capacité.

Les ptits voudront bien entendu gagner, se sauver, mais au dessus les gros voudront eux aussi prendre des points. Et si ces équipes sont en bas de classement et que les autres en haut c'est qu'il y a une raison, l'envie sera dans les 2 camps, mais niveau potentiel parcontre...

Apres c'est du foot, 4 occases loupées alors que l'autre équipe en a une seule et marque...

Enfin bon, on parle, on débat, mais le plus important est qu'il faut de notre coté prendre les points, le reste... Là où je suis d'accord c'est qu'en fin de champ les équipes de milieu de classement n'ont plus rien à jouer et donc serront pas au max.
corto-news
Citation (Cocote @ 02/03/2009 à 13:53) *

Esperons que l'on connaisse la même réussite que durant les matchs aller.

Je parlais de journée décisive effectivement pour nos concurrents, car si on gagne à Lorient (ce qui est loin d'être sûr), on peut réaliser une excellente opération au classement.
En effet, soit on se rapproche de Lyon et on leur met la pression, soit on se détache de nos concurrents.

Dans tous les cas, une victoire à Lorient nous permettrait d'aborder la série de 6 matchs contre nos concurrents directs avec un capital confiance extrêmement important.
Vasco
Citation (corto-news @ 02/03/2009 à 14:36) *
Je parlais de journée décisive effectivement pour nos concurrents, car si on gagne à Lorient (ce qui est loin d'être sûr), on peut réaliser une excellente opération au classement.
En effet, soit on se rapproche de Lyon et on leur met la pression, soit on se détache de nos concurrents.

"J'approuve ce message" ©

Journée avant tout importante car des concurrents directs se rencontrent. Evidemment qu'une victoire samedi suivi de 5 défaites ne servirait à rien. Mais psychologiquement, une victoire couplée à qq nuls/défaites de nos adversaires nous donneraient d'une part un coussin plus confortable mais aussi pourrait "sonner" un peu nos concurrents en voyant un Paris prendre (encore) qq longueurs d'avance. Le mental jouant bcp au foot, prendre un peu d'avance ne peut que nous aider.

Si ça peut envoyer par exemple un TFC à 6 pts, ce serait excellent avant de les rencontrer. Les jouer avec 3 pts d'avance peut les booster un peu plus. Ils auraient alors la possibilité de nous chipper la 2ème place. Avec 6 pts de retard, l'objectif est tout autre.

Et comme je le dis déjà, si on peut éliminer chaque adversaire, journée par journée, comme on vient de le faire avec Lille (et à un degré moindre Rennes) ce serait juste parfait.
mest
N'oublions pas que l'on vient de prendre 16 points sur 18 possibles sur les 6 derniers matchs.

J'ai du mal à imaginer que l'on puisse réitérer le même ratio sur les 12 matchs qu'il reste à jouer. Surtout qu'on va jouer tour à tour tous les "gros" (hors Bordeaux).

Donc pour moi, la situation reste la même : on a une petite chance d'être champion, mais seulement s'il y a un énorme concours de circonstances en notre faveur.

En revanche, on doit absolument terminer dans les 3 premiers, sinon on sera vraiment déçu. Mais même ça ne sera pas facile.
Caps
A mon avi le plus difficile vas être de joueur sans Sessegnon et Makélélé... La on va voir si Paris dispose d'un groupe assez qualitatif ou non.
Surtout contre les Marseillais, Sessegnon avait asphyxié le pauvre Taiwo à l'aller, chose assez rare dû a sa puissance. La je vois mal Giuly venir bouger l'ogre nigerian whistle.gif
Vasco
Citation (mest @ 02/03/2009 à 16:21) *
Donc pour moi, la situation reste la même : on a une petite chance d'être champion, mais seulement s'il y a un énorme concours de circonstances en notre faveur.

Je pense que l'objectif des joueurs est toujours la LDC mais le problème, c'est que Lyon arrive toujours à relancer ses concurrents directs derrière une journée où ils semblaient avoir tué le suspense. La semaine dernière, l'OL mettait tout le monde à un minimum de 6 pts et paf, match nul contre Rennes le même WE où les 3 poursuivants gagnent leur match... Cet automne, c'était pareil . L'OL avait 9 pts d'avance, je crois et tout le monde parlait d'un championnat sans suspense... A se demander s'ils ne font pas exprès ph34r.gif

Citation (Caps @ 02/03/2009 à 16:31) *
A mon avi le plus difficile vas être de joueur sans Sessegnon et Makélélé... La on va voir si Paris dispose d'un groupe assez qualitatif ou non.
Surtout contre les Marseillais, Sessegnon avait asphyxié le pauvre Taiwo à l'aller, chose assez rare dû a sa puissance. La je vois mal Giuly venir bouger l'ogre nigerian whistle.gif

La qualité, on l'a mais c'est la quantité qui fait défaut.
Boulick
Jouer les concurrents directs à la LDC, pour le titre c'est pas ce qu'on aurait pu avoir de mieux, mais pour la LDC c'est quand même à chaque match une opportunité de mettre trois points dans la vue du club rencontré, ou au pire de s'assurer de garder l'écart intact en faisant un nul. Personnellement je préfère ça plutôt que d'espérer une défaillance des concurrents. (Défaillance dont on aurait nous même pas forcément été à l'abri en jouant que des milieux ou bas de tableau de toutes façons) Il faudrait que sur Marseille, Lille et Toulouse on arrive au minimum a remporter un match et surtout ne pas perdre les deux autres. Qu'on se mette déjà en bonne position pour la LDC avant de rencontrer l'OL et éventuellement viser le titre.

Après c'est le raisonnement d'une équipe sûre de sa force, mais si on pense mériter le podium alors on doit être capable de gagner une partie de nos matchs face aux concurrents, sinon c'est qu'on le mérite pas tout simplement.
SuperThug
j'ai regardé le calendrier pour la fin de la saison et je sens que la désillusion va être terrible sad.gif
alcaponej
Mes pronos mis à jour :

Ne me dites pas après que ce n'est pas réaliste, qu'un tel devrait gagner à la maison contre un tel autre.... puisque ce sont des pronos, rien de plus subjectif.

Ca donne une idée des calendriers croisés de nos adversaires directs.
Allez Paris....... Courage......... On peut le faire!
tonyto
Citation (SuperThug @ 02/03/2009 à 17:14) *
j'ai regardé le calendrier pour la fin de la saison et je sens que la désillusion va être terrible sad.gif

Pas plus dur que les autres, déjà les 5 derniers matchs sont a notre porté et puis la réception de nice et le havre devrait se solder par une victoire
donc je vois bien 6 victoire , 3 nus et 3 defaites et je pense que pour le titre ca sera juste mais pour la ldc ca devrait passer.
mest
Citation (Vasco @ 02/03/2009 à 16:42) *
Je pense que l'objectif des joueurs est toujours la LDC mais le problème, c'est que Lyon arrive toujours à relancer ses concurrents directs derrière une journée où ils semblaient avoir tué le suspense. La semaine dernière, l'OL mettait tout le monde à un minimum de 6 pts et paf, match nul contre Rennes le même WE où les 3 poursuivants gagnent leur match... Cet automne, c'était pareil . L'OL avait 9 pts d'avance, je crois et tout le monde parlait d'un championnat sans suspense... A se demander s'ils ne font pas exprès ph34r.gif

Certes, ils semblent avoir moins de marge qu'avant. Mais au final, ils sont devant. Et ce depuis le tout début du championnat.
Vasco
Citation (alcaponej @ 02/03/2009 à 17:22) *
Ne me dites pas après que ce n'est pas réaliste, qu'un tel devrait gagner à la maison contre un tel autre.... puisque ce sont des pronos, rien de plus subjectif.

C'est toujours pas réaliste ph34r.gif mais c'est bien essayé laugh.gif

Je comprends ton exercice et j'aimerais bien faire de même pour me rassurer (je ne dis pas que ça te rassure) mais y a trop de paramètres aléatoires dans le foot. Et puis, en prono, je suis pourri (j'étais sûr qu'on gagnerait 3-0 à Grenoble sad.gif )

Citation (mest @ 02/03/2009 à 17:42) *
Certes, ils semblent avoir moins de marge qu'avant. Mais au final, ils sont devant. Et ce depuis le tout début du championnat.

et je pense qu'ils le resteront jusqu'au soir de la 38ème journée avant 20h...

Si je dis cela, c'est juste que dans la tête des journaleux, les objectifs du club changent tous les lundis alors que pour les joueurs eux-mêmes, le cap à maintenir est une participation à la LDC.
D'Alessandro
Citation (SuperThug @ 02/03/2009 à 17:14) *

Oui mais c'est pas toi qui annonçais une élimination contre Wolfsburg juste avant le retour unsure.gif ?
J'aime pas les pessimistes donc je les repère ph34r.gif

On en saura beaucoup plus après notre dure série. Déjà si l'on peut rester invaincu (en en gagnant un) suite aux deux matches Marseille, Nice et Toulouse, ça serait un premier bon signe.
SuperThug
Citation (D'Alessandro @ 02/03/2009 à 18:28) *
Oui mais c'est pas toi qui annonçais une élimination contre Wolfsburg juste avant le retour unsure.gif ?
J'aime pas les pessimistes donc je les repère ph34r.gif

On en saura beaucoup plus après notre dure série. Déjà si l'on peut rester invaincu (en en gagnant un) suite aux deux matches Marseille, Nice et Toulouse, ça serait un premier bon signe.

si j'avais annoncé la défaite aux TAB ph34r.gif je me suis trompé mais pour PSG-VA je m'étais pas trompé, comme pour PSG-Nancy j'avais dit que ça serait tout ou rien soit une taule soit un match de merde wink.gif

je pense juste qu'on a perdu trop de matchs à cette heure-ci et donc qu'on a plus le droit à l'erreur et ça m'etonnerait qu'on ne reperde pas d'ici la fin du championnat, après j'espère vraiment me tromper mais comme tu l'a dis, si on perd pas dans 3-4 prochains matchs (à conditions de pas faire 4 nuls) ça serait déjà bien parti pour le podium...
Fabien
Citation (mest @ 02/03/2009 à 16:21) *
N'oublions pas que l'on vient de prendre 16 points sur 18 possibles sur les 6 derniers matchs.

Si il y'a un truc qui me fait avoir une dose de pessimisme, c'est bien ça
5 victoires et un nul sur les 6 derniers matches, et on arrive pas à lâcher Marseille et Bordeaux mellow.gif

En haut de tableau, à la différence de la saison dernière, cette année tout le monde est là et les 5 premiers restent accrochés ensemble depuis très longtemps, ce qui fait qu'on a pas le droit à la moindre défaillance ohmy.gif
2 matches d'affilée de ratés et on peu dire au revoir non seulement au titre mais aussi à la C1 (c'est aussi vrai pour l'OM et Bdx, ce qui me redonne ma surdose d'optimisme happy.gif )

Mais même pour la C1 ça va être très dur. Il va pas falloir se rater souvent unsure.gif
Parisian
Citation (gabiheinze73 @ 02/03/2009 à 18:40) *
5 victoires et un nul sur les 6 derniers matches, et on arrive pas à lâcher Marseille et Bordeaux mellow.gif

En haut de tableau, à la différence de la saison dernière, cette année tout le monde est là et les 5 premiers restent accrochés ensemble depuis très longtemps, ce qui fait qu'on a pas le droit à la moindre défaillance ohmy.gif
2 matches d'affilée de ratés et on peu dire au revoir non seulement au titre mais aussi à la C1 (c'est aussi vrai pour l'OM et Bdx, ce qui me redonne ma surdose d'optimisme happy.gif )

Mais même pour la C1 ça va être très dur. Il va pas falloir se rater souvent unsure.gif

Oui enfin Bordeaux et l'OM peuvent dire pareil. L'OM a pris 16 points sur 21, ce qui est plutot un rythme de champion, et pourtant on leur ai passé devant. Bordeaux avait de l'avance sur nous, surtout après la claque qu'ils nous ont mis, et pourtant on est devant eux maintenant.

Le seul point, c'est que le calendrier est plus favorable à Bordeaux et ils sont débarrassés de l'UEFA qui bouffe pas mal d'énergie.

Lyon et l'OM finisse avec tous les gros. Nous ils tombent après Lorient, ensuite on finit par 4 matchs contre des mal classés (Auxerre, Le Mans, VA, Monaco). Si on est encore en embuscade après Rennes, il y a moyen de faire un gros finish, surtout si les 4 équipes sont plus ou moins sorties d'affaire. Je pense que la situation des différents adversaires peut être déterminante. L'OM finit par Rennes, si Rennes n'a plus rien à jouer, ils risquent d'être en roue libre, par contre si ils peuvent encore accrocher l'Europe, le match sera au couteau.
D'Alessandro
Citation (gabiheinze73 @ 02/03/2009 à 18:40) *

Oui et non, on s'est quelque peu raté contre Grenoble à la dernière journée et pendant ce temps-là Bordeaux faisait nul à Sainté et Marseille à domicile contre Le Mans.
Le truc c'est qu'on a eu un calendrier plutôt favorable jusqu'à présent lors de cette phase retour, Marseille encore plus favorable que nous (je considère Saint-Etienne comme beaucoup plus dur à jouer que les autres en bas de classement) et Lyon encore davantage (n'a rencontré qu'un seul "gros" (Rennes) et chez les "petits" que Sainté). Toulouse est dans le même cas.
Donc les résultats de tout ce petit monde sont quelque part logiques (pas de "ventre mou", les "gros" gagnent contre les "petits"), même si on peut souligner qu'on a retourné la situation par rapport à Bordeaux ces derniers temps puisqu'on était en retard sur eux. Mais les Girondins eux ont eu un calendrier plus difficile que les autres aussi jusqu'à présent pour cette phase retour (PSG, Lille, Marseille, Sainté).
JeanGabin
On verra bien , il y'a tellement de paramétre a prendre en compte (Bléssure,suspension,arbitrage ph34r.gif etc..) mais si on se base sur la forme actuelle , j'ai l'impression qu'on est au dessus de tout le monde , physiquement l'équipe a l'air très bien (Merci Paulpaul ph34r.gif ) , de toute manière on va vérifier la chose asser rapidement contre Lorient.
laleto
Paris sera champion: Nanard le Devin nous le predit! cool.gif
Citation (football365.fr)
Il fallait que la sauce prenne, elle a bien pris et je suis persuadé que le PSG va être champion, c'est sûr. Il va y avoir un Lyon-Paris puis la venue de Marseille au Parc. Ils ont les qualités pour être champion cette année. Ça serait génial!

Par contre il m'a l'air un peu confus sur le calendrier tongue.gif

Moi pour le titre, je n'y crois pas vraiment. Nous avons deja 7 defaites, et ca en est deja 2 de trop a mon avis pour un champion. Le positif est que nous n'avons pas beaucoup de match nuls, mais c'est toujours des points en moins. La seule facon de gagner le titre est de gagner la plupart des matchs restant.
M'enfin, moi rien que le podium sera une belle recompense, meme si j'espere vraiment que nous pourrions au moins jouer le titre le plus longtemps possible, c'est bien plus sympa que de penser au maintien. Quand je me souviens des graphiques et schemas de la saison derniere, en imaginant nos possibles resultats, en faisant tellement de calculs, qui se sauve qui descend, etc. je suis bien content d'avoir laisse' ca dans le passe'.

Sinon, ca fait longtemps que je recherchais une facon de voir notre classement au fil de la saison, et je viens de la trouver sur le site de la ligue:
http://www.lfp.fr/ligue1/stat/parcours.asp

allez-y, et comparez notre saison actuelle a la saison derniere, ou bien aux rythmes des champions du passe'... comme pour 03/04, ou bien une certaine saison 93/94 (ou meme 85/86!) smile.gif
Panenka
Citation
Oui enfin Bordeaux et l'OM peuvent dire pareil. L'OM a pris 16 points sur 21, ce qui est plutot un rythme de champion, et pourtant on leur ai passé devant. Bordeaux avait de l'avance sur nous, surtout après la claque qu'ils nous ont mis, et pourtant on est devant eux maintenant.

Ouais enfin Bordeaux a fait du 2 points sur 12 en février et je doute qu'ils continuent sur cette moyenne jusqu'au bout.
Pour moi Paris est avec Lyon l'équipe la plus régulière que ce soit en terme de résultat et limite je nous trouve plus constant dans le jeu avec pour couronner le tout une efficacité diabolique.
En plus je pense qu'on est pas loin de posséder le groupe le plus serein du championnat, on sent comme une unité qui ne saute pas aux yeux chez les autres, à la rigueur Bordeaux même si là ils sont moins bien.
Lyon n'a jamais été bon et les talents ont suffi pour arracher les points, l'OM s'est toujours cherché pour diverses raisons (blessures, états d'âmes des starlettes)...
Ca va se jouer au mental comme souvent et pour moi là dessus on est devant.
Faut pas s'enflammer ni paniquer en cas de mauvaise série de deux matches.
Y a vraiment moyen d'être content en fin de saison.
J'espère aussi qu'on évitera de trop nous baiser comme avec la commission de discipline.
Dagoberto
une page entière sur Hoarau dans l'équipe "c'est l'heure d'Hoarau" "Le bleu lui irait si bien"

J'ai pas le courage de tout retaper par contre ^___^,
Peyton
Le seul truc que je crains, c'est qu'en ce moment y'a une odeur de paluchage général (médias, sup...) et j'ai peur qu'on se voit trop beau trop tot, et c'est surement pas comme ça qu'on se met dans de bonnes conditions. En général, dès que Paris s'enflamme, y'a une désillusion qui suit.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.