Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Chris Mavinga
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
sylvain
Je viens de lire son ITW. Je suis tellement dégouté...Voilà pourquoi le PSG doit continuer à vite faire passer pro ses éléments les plus prometteurs...
Le rêve de jouer au PSG, mais bien sur...
Child Of Bodom
"Certaines personnes" ca doit sans doute etre son agent ...
SuperThug
Encore un mec qui finira comme Pericard smile.gif
keyzer söze
Citation (kriek @ 09/07/2009 à 22:37) *
C'est confirmé sur les titis pour Chris angry.gif sad.gif

Le meilleur moment :"Ca faisait un peu plus d'un an qu'ils me suivaient. Le recruteur a pris contact directement avec moi vers mars-avril de cette année. J'ai quand même quelques regrets d'avoir quitté le PSG, puisque mon rêve était de jouer au Parc ! Et ça l'est toujours d'ailleurs...Mais certaines personnes n'avaient pas la même vision des choses"

Quel foutage de gueule, ça fait mal quand même de former un joueur et qu'il se casse juste avant de franchir le dernier palier....

je comprends qu'il vise les dirigeants du psg qui ne l'ont pas consideré comme il le souhaitait non?
Gnac49
Citation (keyzer söze @ 10/07/2009 à 00:28) *
je comprends qu'il vise les dirigeants du psg qui ne l'ont pas consideré comme il le souhaitait non?

Si on peut en conserver les 3/4 des espoirs, c'est déjà pas mal. Déjà, Paris redevient attractif pour un jeune qui a l'espoir d'y percer. Y'en a quelques autres qui arrivent.

Bonne chance à Mavinga, il a fait un choix extrêmement périlleux, mais qui a le mérite d'être le sien.
Comme disent les formateurs, le plus dur arrive: concrétiser entre 18 et 21 ans.
ASD
Citation
Chez les jeunes, le niveau est beaucoup plus élevé, car il y a beaucoup de joueurs étrangers qui sont internationaux dans leur pays. Mais après mon premier entraînement, je pense faire mon trou dans ce club, mais tout dépendra des matches et non des entraînements

unsure.gif ... Il est sérieux ??? mellow.gif

Extrait de l'interview dans les titis.

Par contre, il semble relativement "petit" pour un défenseur central....Celà lui sera peut être préjudiciable dans ce championnat....
Dubdadda
J'ai déjà dit le fond de ma pensée concernant son départ mad.gif

Son interview je n'en parle même pas... Si il ose parler des dirigeants en déclarant "Mais certaines personnes n'avaient pas la même vision des choses", je tiens à préciser que c'est le joueur né en 91 qui a joué le plus de matches en CFA cette saison et qui a été l'un des premiers à s'entraîner avec les pros whistle.gif

Adieu Shanks78, il faudra bosser l'anglais pour aller squatter les forums de Liverpool sleep.gif
Noreaga
Vive la mentalité en bois quoi
En plus de cracher sur le club qui lui a permis de devenir international et de jouer au plus haut niveau il crache sur ses ex-coéquipiers en les traitant comme de la panade
Surtout qu'il était loin d'être le meilleur même à son poste malgré ses grosses qualités
Peut-être est-ce une erreur de comm' mais de toute façon moi j'ai déjà fait aisément une croix au vu de ce qu'il raconte
En espérant que cela accorde du temps de jeu à Diarra
Papa Crocodile
Citation (Dubdadda @ 10/07/2009 à 09:17) *
J'ai déjà dit le fond de ma pensée concernant son départ mad.gif

Son interview je n'en parle même pas... Si il ose parler des dirigeants en déclarant "Mais certaines personnes n'avaient pas la même vision des choses", je tiens à préciser que c'est le joueur né en 91 qui a joué le plus de matches en CFA cette saison et qui a été l'un des premiers à s'entraîner avec les pros whistle.gif

Adieu Shanks78, il faudra bosser l'anglais pour aller squatter les forums de Liverpool sleep.gif

Forcément à 80 000£ par mois + du boulot et des papiers pour les parents, on n'a pas la même vision des choses ca c'est sur...

Parce qu'il est toujours question d'argent, parce que le PSG ne lui a proposé que ce que le loi française permet... Je trouve son interview honteuse sur titidupsg....

Bref
Gnac49
Citation (Noreaga @ 10/07/2009 à 09:56) *
Vive la mentalité en bois quoi
En plus de cracher sur le club qui lui a permis de devenir international et de jouer au plus haut niveau il crache sur ses ex-coéquipiers en les traitant comme de la panade
Surtout qu'il était loin d'être le meilleur même à son poste malgré ses grosses qualités
Peut-être est-ce une erreur de comm' mais de toute façon moi j'ai déjà fait aisément une croix au vu de ce qu'il raconte
En espérant que cela accorde du temps de jeu à Diarra

S'il est pas le meilleur, autant le laisser partir, non? Je l'ai jamais vu joué mais je me fais l'avocat du diable.
Peut être que les formateurs ont dit à la direction qu'il fallait pas se battre outre mesure pour le conserver... Peut être ont-ils décelé un problème de mentalité, ou un frein de développement?
CL
Dans 2 ans il essaiera de revenir en France, la queue entre les jambes, car il sera à la recherche de temps de jeu rolleyes.gif

"Benitez m'avait promis de jouer tous les matches de C1, mais il n'a pas tenu sa parole. Ouin ouin."
Noreaga
Quand je dis ça je dis toutes générations confondues, il ne faut pas s'y méprendre il est très bon
C'est le meilleur de la génération 91 pour moi (même si ce n'est pas l'une des meilleures générations du club)
Mais ce n'est pas le seul et personnellement je trouvais d'autres plus prometteurs encore (même si s'imposer en CFA aussi vite c'est pas rien) je trouve donc son attitude hautaine
Après il s'est peut-être mal exprimé j'espère quand même pour lui qu'on reparlera de lui dans 5/6 ans
ASD
Citation (CrazyLiam @ 10/07/2009 à 10:50) *
Dans 2 ans il essaiera de revenir en France, la queue entre les jambes, car il sera à la recherche de temps de jeu rolleyes.gif

"Benitez m'avait promis de jouer tous les matches de C1, mais il n'a pas tenu sa parole. Ouin ouin."

Surtout qu'entre Traoré, Bourillon, Camara,....Y'avait de la place chez nous d'ici 2-3 ans.

Par contre, s'il pense jouer quelques matchs de premiership dans ce même laps de temps et surtout avec sa "relative" petite taille.....

Y'a une cinquantaine de pros dans l'effectif de Liverpool, je lui souhaite énormément de courage !
Peyton
Quelqu'un serait-il capable de dire quels sont les derniers joueurs sortis du centre de formation de Liverpool et qui sont dans le groupe de joueurs qui jouent la PL et C1 ? Et à défaut ceux qui sont désormais joueurs de PL dans un autre club ?

Pour voir si Chris a un réel espoir de devenir quelqu'un en rejoignant ce club ? Ce que je lui souhaite quand même... mais qui de prime à bord paraît un choix douteux vue ses perspectives à Paris.
mest
Citation (keyzer söze @ 10/07/2009 à 00:28) *

Considérer comme il le souhaitait ?

Le club l'a formé. Il a sans doute investi pas mal d'argent sur lui.

Le problème (et je veux bien le comprendre), c'est que des clubs (anglais) viennent lui offrir un salaire complètement disproportionné pour un mec de son âge et de son niveau.

Bref, même si le PSG ne lui a sans doute pas proposé autant, même s'il est assez con pour aller s'enterrer dans un club où il n'a quasiment aucune chance de terminer sa formation, d'arriver à maturité et de percer au plus haut niveau, c'est tout de même irrespectueux de cracher sur son club qui y est quand même sans doute pour beaucoup s'il signe aujourd'hui à Liverpool.

Bref, mentalité douteuse. Qu'il parte, ok, ça ne fait pas plaisir mais on s'en remettra. Mais qu'il le fasse au moins discrètement et sans cracher dans la soupe. mad.gif
Noreaga
Gerrard et Carragher sont ceux qui me viennent à l'esprit mais eux sont des icônes en plus de leur indiscutable talent (surtout Gerrard) ils ont leur club dans la peau ce sont des choses qu'on trouve de moins en moins compatibles dans le football actuel
Mavinga lui il vient juste compléter la catégorie des Nemeth El Zhar Plessis et autres N'Gog ils n'ont aucune attache avec ce club
Za£e
C'est assez minable de sa part cette Interview.

Il est dans sa 18ème année, a déjà pas mal joué en CFA, s'est entraîné avec les pros, s'est vu proposé un contrat pro en même temps que pas mal de ses potes du centre mais il a choisi l'argent en se barrant en angleterre.

C'est un défenseur que j'aime beaucoup malgré qu'il soit encore frêle. Très élégant et un bon pied gauche. Il avait un boulevard devant lui et pouvait prendre la succession de Sakho d'ici 2ans s'il continuait à progresser.

On en reparlera dans 3 ans quand ................. il sera prêté à Sochaux après s'être complètement planté. popcorn.gif

Comme si les exemples d'Alliadière, Pericard, Le tallec &co n'avaient pas suffit
sylvain
Citation (Peyton @ 10/07/2009 à 11:28) *
Quelqu'un serait-il capable de dire quels sont les derniers joueurs sortis du centre de formation de Liverpool et qui sont dans le groupe de joueurs qui jouent la PL et C1 ? Et à défaut ceux qui sont désormais joueurs de PL dans un autre club ?

Pour voir si Chris a un réel espoir de devenir quelqu'un en rejoignant ce club ? Ce que je lui souhaite quand même... mais qui de prime à bord paraît un choix douteux vue ses perspectives à Paris.

Gerrard, Carragher, Owen, Warnock (le latéral gauche de Blackburn), Guthrie (qui a pas mal joué l'an passé avec Newcastle..). Le jeune Spearing dont on dit le plus grand bien est entré en jeu quelques fois la saison passée mais qui devrait plus jouer cette saison.
Ca c'est pour les anglais.
Pour les étrangers, il y Insua, latéral gauche argentin qui arrive et qui est vraiment très prometteur. N'Gog joue un peu comme El Zhar et c'est à peu près tout.
Après, Rafa n'achète des jeunes joueurs à la pelle que depuis deux ans environ. Donc, le temps qu'ils murissent faut encore attendre un peu pour vraiment juger si ça marche ou pas.

Mais bon, Rafa n'est pas reconnu comme étant un entraineur super doué dans l'éclosion des jeunes. Disons qu'à sa place, quitte à partir, je serais plus allé vers les gunners que vers Liverpool. Sauf si il aime ce club, mais ça je ne peux pas le dire...

Enfin, de toute façon, il aurait surtout du rester à Paris. sad.gif
Varino
En mettant toute mauvaise foi de coté, à terme il a quel niveau ce joueur, en admettant qu'il atteigne son potentiel max. Ligue 1? Big Quatre? International? (en comparant son niveau à Sakho, Mabiala, Mvoto, Badiane et autres DC passé par notre centre de formation)
Peyton
Ok merci pour ta réponse Sylvain. Ça pèse pas encore très lourd la formation. Après comme tu dis, si certains viennent d'arriver faut voir leur progression. Je serais curieux de savoir comment les fans des Reds voient la venue de ces jeunes pousses étrangères qui pourraient bloquer leurs espoirs nationaux... ça se trouve c'est dans les moeurs.
Dubdadda
Citation (Varino @ 10/07/2009 à 12:01) *
En mettant toute mauvaise foi de coté, à terme il a quel niveau ce joueur, en admettant qu'il atteigne son potentiel max. Ligue 1? Big Quatre? International? (en comparant son niveau à Sakho, Mabiala, Mvoto, Badiane et autres DC passé par notre centre de formation)

Le problème est que l'on parle d'un joueur qui n'a pas terminé sa formation. Si il continuait sur sa pente ascendante, j'aurais dit au moins Ligue 1.
sylvain
Citation (Peyton @ 10/07/2009 à 12:04) *
Ok merci pour ta réponse Sylvain. Ça pèse pas encore très lourd la formation. Après comme tu dis, si certains viennent d'arriver faut voir leur progression. Je serais curieux de savoir comment les fans des Reds voient la venue de ces jeunes pousses étrangères qui pourraient bloquer leurs espoirs nationaux... ça se trouve c'est dans les moeurs.

Beaucoup s'en foutent totalement.
Enfin, disons qu'ils pensent d'abord à la compétitivité de leur équipe avant de voir d'où vient tel ou tel joueur. Mais je pense que ça changera peut être un peu quand Gerrard et Carragher ne seront plus là et qu'il n'y aura personne du coin pour les remplacer..
colt
Je ne peux pas m'empêcher de lui souhaiter de se planter, pour en faire un exemple de plus. Il aura beau s'expliquer comme il veut, je ne vois aucune logique sportive dans cette démarche. On sait ce que donnent les départs dans les clubs anglais à cet âge-là, et en plus à Liverpool alors qu'un club de jeunes comme Arsenal était aussi sur les rangs, je ne comprends pas.
Bref, malheureusement c'est la rançon du succès du centre de formation, et il faudra s'attendre à d'autres désillusions comme celle-ci dans les prochaines années, en espérant que le club parviendra quand même à conserver les meilleurs.
Philo
Citation (Dubdadda @ 10/07/2009 à 12:06) *
Le problème est que l'on parle d'un joueur qui n'a pas terminé sa formation. Si il continuait sur sa pente ascendante, j'aurais dit au moins Ligue 1.

Au moins Ligue 1 t'es quand même bien gentil avec lui. Kantari n'avait rien à lui envier et n'a pas vu mieux que la Ligue 2 pour l'instant. unsure.gif
Dubdadda
C'est une hypothèse. Mavinga était vraiment en pleine progression et je ne le voyais pas s'arrêter en si bon chemin. J'ai aussi dit qu'il n'avait pas terminé sa formation et qu'il éait difficile de se prononcer wink.gif
Dofr
Citation (ommak @ 10/07/2009 à 08:21) *
Forcément à 80 000£ par mois + du boulot et des papiers pour les parents, on n'a pas la même vision des choses ca c'est sur...

Pas évident de refuser cela, surtout si ta famille est dans la merde......C'est énorme par rapport a ce que propose le PSG.

Citation (Za£e @ 10/07/2009 à 09:51) *
C'est assez minable de sa part cette Interview.

Il est dans sa 18ème année, a déjà pas mal joué en CFA, s'est entraîné avec les pros, s'est vu proposé un contrat pro en même temps que pas mal de ses potes du centre mais il a choisi l'argent en se barrant en angleterre.

C'est un défenseur que j'aime beaucoup malgré qu'il soit encore frêle. Très élégant et un bon pied gauche. Il avait un boulevard devant lui et pouvait prendre la succession de Sakho d'ici 2ans s'il continuait à progresser.

On en reparlera dans 3 ans quand ................. il sera prêté à Sochaux après s'être complètement planté. popcorn.gif

Comme si les exemples d'Alliadière, Pericard, Le tallec &co n'avaient pas suffit

Ptept qu'il a pour exemple plutôt L.Diarra ,Clichy ou Nzogbia. whistle.gif

Il va ptet se planter amis arrêtez de dire qu'il va forcément se planter alors qu'au PSG il aurait réussi.
Casque d'or
Je pense que malheureusement ce genre de péripétie nous arrivera de plus en plus ou tout du moins que cela fera partie de notre quotidien de club formateur.
Il y a 15/20 ans les Dutruel, Nouma ou Llacer personne ne voulait nous les piquer...
Dubdadda
Officiel :

Citation
MAVINGA SIGNS FOR LIVERPOOL

Liverpool have completed the signing of French left-back Chris Mavinga from Paris St Germain.
The 18-year-old, who can also play at centre-back, has represented his country at U18 level.

He follows in the footsteps of striker David Ngog, who joined Liverpool from PSG last summer.

Site off de Liverpool
Ashura
Citation (colt @ 10/07/2009 à 12:12) *
Je ne peux pas m'empêcher de lui souhaiter de se planter, pour en faire un exemple de plus.

En même temps des jeunes joueurs avec pas grand chose dans la tête, tu peux bien leur foutre 500 exemples de mecs qui se sont plantés, je pense pas que ça les fera changer d'avis pour autant sleep.gif Enfin pour le coup idem, les têtes brûlées dans ce genre ça me dérange pas du tout qu'ils finissent dans le mur. Et je nourris secrètement l'espoir qu'à terme tous ces rapaces de clubs anglais connaissent le même funeste sort wub.gif
parano
Citation
Mavinga: "Benitez veut faire de moi le futur Abidal"

Entretien exclusif avec Chris Mavinga. Le jeune Francilien a franchi un cap en s’engageant pour 3 ans à Liverpool. En dépit d’un départ précoce du Paris Saint-Germain, l’international français des moins de 18 ans est très ambitieux. Voici la première partie de l’entretien qui lui est consacré.

Lesdessousdusport.fr: Quelles sont vos premières impressions après votre signature à Liverpool ?
Chris Mavinga: J’ai conscience d’avoir signé dans un grand club européen, je supporte cette équipe depuis longtemps. Dès que j’ai su que Liverpool s’intéressait à moi, j’ai sauté sur l’opportunité.

Comment Liverpool vous a approché ?
Les Reds me suivaient depuis un an environ, mais ils ne se sont manifestés qu’au mois de mars-avril par l’intermédiaire du recruteur chargé de la France, Laurent Viaud. Il m’a décrit le projet sportif de Liverpool et ce qu’il envisageait de faire avec moi. Ça m’a plu tout de suite. Je n’ai pas hésité une seule seconde.

Il y a déjà David N’Gog à Liverpool. Est-il intervenu dans votre décision?
C’est un peu la référence. Il est au club depuis un an et connaît parfaitement le fonctionnement de Liverpool. David N’Gog m’a conforté dans mon choix et pour le moment, j’en suis satisfait.

Avez-vous parlé à Rafa Benitez ?

Oui bien sûr, j’ai eu l’occasion de le rencontrer. Je pensais sincèrement rester au Paris Saint-Germain. Le PSG savait très bien que Liverpool me surveillait de près mais ils n’ont pas bougé. Je suis donc allé à Liverpool pour discuter avec Rafaël Benitez et le directeur sportif, Edouardo Macia. Leur discours m’a de suite plu. Aujourd’hui, je suis chez les Reds pour trois ans.

Vous a-t-il donné des indications sur votre rôle au sein du club? Quel temps de jeu aurez-vous ?
Rafaël Benitez m’a affirmé qu’il voulait faire de moi le futur Abidal. Il souhaite me voir évoluer au poste de latéral gauche. Fabio Aurélio s'est récemment blessé. Andrea Dossena est sur le départ, il ne reste donc qu’ Emiliano Insua. Le coach avait donc besoin d’un renfort à ce poste.

Avec l’accumulation des matches, vous avez donc des chances de jouer…
Oui complètement. Bien évidemment, je ne dis pas que je jouerai des matches de Premier League, mais il y a des chances de me voir en Carling Cup ou en Coupe d’Angleterre. Rafaël Benitez m’a affirmé que ce serait une année d’adaptation. Après, si tout se passe bien pour moi, j’aurais ma chance. À moi de me battre pour être dans le groupe professionnel les week-ends de match de Premier League et pourquoi pas le top du top, la Ligue des champions.

N’avez-vous pas peur de vous exiler aussi jeune à l’étranger ? Pour le moment, peu de Français ont réussi lorsqu’ils quittaient l’Hexagone…
Quitter la France ne me fait pas peur du tout. J’avais envie d’apprendre une autre culture footballistique. Être passé par Liverpool sera une ligne non négligeable dans mon C.V. Après, le fait d’avoir signé à Liverpool n’est pas une fin en soi. Cela ne signifie pas que je m’imposerai.

Comment se sont passés vos premiers jours au club ? Où êtes-vous hébergé ?
Je suis à Liverpool depuis mardi (le 7 juillet 2009, ndlr), le club s’occupe très bien de moi. Ils savent que je suis nouveau et que ce n’est pas facile. Par chance, le club compte dans ses rangs des joueurs français ou francophones comme David N’Gog, Damien Plessis, Charles Itandje ou Nabil El-Zahar. Ils m’ont montré les coins sympas de la ville, les petits restaurants. J’ai à ma disposition un taxi qui m’emmène et me ramène à l’hôtel avant et après les entraînements. J’ai visité des appartements et je devrais bientôt m’installer, dans une semaine au plus tard.

Les Reds sont actuellement en Suisse. Allez-vous prendre part aux différentes tournées du club cet été ?
Je n’irai pas avec le groupe professionnel en tournée cet été. Pour l’instant du moins. Si Dossena est transféré, peut-être que je pourrais intégrer le groupe. Quoi qu’il arrive au bout des six premiers mois, je resterai dans le groupe professionnel.

http://www.lesdessousdusport.fr/mavinga-be...tur-abidal-6262
mest
Il a l'air sacrément confiant tout de même, je trouve. unsure.gif

S'il devient le nouveau Abidal, on l'aura quand même bien mauvaise, hein... sleep.gif
Roberto Sedinho
Il y a quelques jours, il disait qu'il allait passer les 6 premiers mois en réserve, et maintenant il est N°2 en arrière gauche et va jouer les coupes...
Il commence bien lui au niveau du melon.
Vasco
Citation (Roberto Sedinho @ 15/07/2009 à 15:30) *
Il y a quelques jours, il disait qu'il allait passer les 6 premiers mois en réserve, et maintenant il est N°2 en arrière gauche et va jouer les coupes...
Il commence bien lui au niveau du melon.

C'est peut-être ce que Benitez lui a dit ?? unsure.gif Même si dans ce cas-là, on se demande pourquoi il n'est pas avec le groupe pro pendant la préparation... whistle.gif
Roberto Sedinho
Citation (Vasco @ 15/07/2009 à 15:34) *
C'est peut-être ce que Benitez lui a dit ?? unsure.gif Même si dans ce cas-là, on se demande pourquoi il n'est pas avec le groupe pro pendant la préparation... whistle.gif

Evidemment, pourquoi je n'y pas pensé plus tôt, Liverpool qui partirait avec un joueur de 20ans qui a du jouer 30 match pro (Insua) et un autre de 18ans qui n'a jamais joué plus haut que la CFA popcorn.gif
Non franchement pour être sérieux, ça m'étonnerait beaucoup.
Si Sylvain passe dans le coin, Liverpool cherche un latéral gauche?
Philo
Au pire y a Arbeloa qui peut jouer à gauche.
Papa Crocodile
Je pense que le ptit s'enflamme trop et il raconte pas mal de conneries wink.gif
Noreaga
Content pour lui s'il a l'impression d'être devenu une star que tout le monde s'arrache
Au vu des superlatifs très avantageux qui fusent sur internet basés sur rien du tout vu que les mecs parlent tout sauf en connaissance de cause je lui souhaite d'avoir du mental.
sylvain
Citation (Philo @ 15/07/2009 à 15:46) *
Au pire y a Arbeloa qui peut jouer à gauche.

Arbeloa peut jouer à gauche en effet mais Benitez devrait normalement recruter un autre arrière gauche. Dossena et Aurelio étant bléssés pour un petit moment, je vois mal Rafa ne recruter personne.
Za£e
ITW surréaliste. Il a quelques matchs de CFA dans les jambes, doit encore pas mal s'étoffer physiquement et il pense déjà qu'il sera le numéro 2 à gauche et va jouer en coupe voir en premier League mellow.gif . Il rêve pas mal. Il y a généralement peu de turn over chez les défenseurs et même Ngog est loin de jouer des masses pour un joueur offensif.

Et dire qu'il supportait liverpool popcorn.gif popcorn.gif

Le retour n'en sera que plus brutal .
sylvain
Non mais il a juste pas compris que Rafa parlait de la réserve de Liverpool... ph34r.gif
sylvain
Suite de l'ITW de Mavinga aux dessous du sport.

http://www.lesdessousdusport.fr/mavinga-si...-liverpool-6264

Citation
Mavinga: "Si Le Guen était resté, je ne serais pas parti à Liverpool"

Actualités / Football - le 16 juillet 2009 à 11h39

Si Chris Mavinga a signé à Liverpool, c’est en grande partie grâce au Paris Saint-Germain. Formé au club, il aurait pu y commencer sa carrière professionnelle, mais le départ de Paul Le Guen et le manque de garanties sur son avenir au club l’ont décidé à traverser la Manche.

Suite de l'entretien avec Chris Mavinga.

Lesdessoudusport.fr: Pouvez-vous nous rappeler votre parcours ?

Chris Mavinga: J’ai commencé à Combs-la-Ville jusqu’en moins de 13 ans. Ensuite, je suis allé à Moissy-Cramayel puis à Viry-Châtillon. J’ai intégré le centre de formation du PSG un an plus tard. Trois ans après, me voilà à Liverpool.

C’est une ascension fulgurante…
Non, je n’ai pas sauté d’étapes. Je suis parti de rien, comme n’importe quel gamin. Aujourd’hui je me retrouve à Liverpool, mais ce n’est que le début. Je n’ai pas encore réalisé mon rêve. Le jour où je jouerai régulièrement en championnat, en Ligue des Champions, et en équipe de France A, alors-là mon rêve sera concrétisé. Mon contrat à Liverpool peut m’envoyer au fond du trou. Il ne faut pas que cela soit une fin en soi.

Est-ce allé trop vite?
Non. Mon seul regret est de ne pas avoir joué avec l'équipe première du Paris Saint-Germain.

Vous êtes membre de l’équipe de France des moins de 18 ans depuis peu. Tout s’enchaîne ces derniers temps…
J’ai intégré le groupe France au mois de mars. Mes objectifs ont été réalisés en un laps de temps record. Je n’en demandais pas tant. J’ai commencé la saison avec les moins de 18 ans nationaux du PSG. J’ai ensuite intégré le groupe CFA, où j’étais régulièrement titulaire. Enfin, j’ai été sélectionné en équipe de France. J’ai obtenu tout ce qu’un môme de mon âge peut espérer avoir. J’ai passé une très belle saison et je ne peux que remercier le PSG.

Comment vos parents vivent-ils le fait que vous rejoignez Liverpool ?

Ils le vivent bien. Je les ai tous les jours au téléphone. Ils viendront prochainement me rendre visite quand j’aurais trouvé mon appartement. Mais je suis un grand garçon (rires).

Qu’ont-ils pensé de votre choix ?
J’ai été le seul à choisir ma destination. Mes parents m’ont juste dit qu’ils respectaient mon choix mais qu’il ne fallait pas que je regrette après coup. Cela fait une semaine que je suis ici, et pour le moment je ne regrette pas du tout. J’ai signé pour trois ans et je vais continuer à travailler, après on verra.

Vos anciens partenaires du PSG Jimmy Kamghain et Alassane Tambe ont signé leurs premiers contrats professionnels avec le club. Pourquoi n’en avez-vous pas fait autant ?
Un premier contrat professionnel, ça ne peut pas se refuser. L’encadrement parisien m’a fait part de son projet sportif et de la façon dont il allait m’utiliser. Malheureusement, il n'a pas répondu à mes attentes. Certaines personnes estiment que je suis parti du PSG pour des raisons financières. Sur cet aspect-là, les offres du PSG et de Liverpool étaient similaires. Si je n’ai pas signé mon premier contrat pro au Paris Saint-Germain, c’est pour des raisons d’ordre sportif. L’argent, je n’ai pas à y penser à l’heure actuelle. Même si Paris me proposait un contrat pro, il n’y avait aucun projet pour mon avenir. Je n'avais aucune garantie.

Ça vous fera drôle de vous entraîner avec Steven Gerrard et Fernando Torres à la place de Fabrice Pancrate et Mateja Kezman…
(Rires) Il y’a de bons joueurs au PSG, mais c’est une autre dimension. On ne peut pas comparer. En tout cas, j'ai vraiment hâte de pouvoir m'entraîner avec eux.

Vous sembliez avoir des liens affectifs avec Paul Le Guen. Son départ a-t-il penché dans la balance ?
Totalement. C’est un de mes plus grands regrets au PSG. Si Paul Le Guen était resté au club, je ne serais pas parti à Liverpool. Il m’avait promis de m'intégrer dans le groupe professionnel, s'il était maintenu à son poste. Dommage pour le club et moi. Il m’a envoyé un message de soutien après ma signature à Liverpool. Je suis fier d’avoir reçu son approbation.
Dubdadda
J'ai beau essayer de trouver, je ne vois pas comment Liverpool pourrait lui proposer davantage de garanties sportives unsure.gif
lenzo
Citation (Dubdadda @ 16/07/2009 à 14:30) *
J'ai beau essayer de trouver, je ne vois pas comment Liverpool pourrait lui proposer davantage de garanties sportives unsure.gif

J'ai du mal à avoir confiance dans les propos de ce mec...

Soit Liverpool lui a retourné la tête, soit il a une confiance en lui démesurée, soit toute son interview est du flanc et il n'est parti que pour la tune.

Il intègre l'une des plus grosses écuries mondiales, et même si je ne le connais que trop peu, je ne le vois pas du tout s'imposer aussi facilement chez eux.
Papa Crocodile
Je ne comprend pas ce que le PSG ne lui a pas proposé... a 72000€ par mois, effectivement les offres étaient similaires smile.gif

D'ailleurs pour qu'il sorte cela c'est que ce mec nous lit smile.gif smile.gif

V'la la mentalité en esperant pour lui qu'il ne finisse pas dans un sombre club de L2 anglais (mais je ne m'inquiète pas pour lui, il touchera plus qu'en france smile.gif )
Child Of Bodom
Citation
Un premier contrat professionnel, ça ne peut pas se refuser. [...] Même si Paris me proposait un contrat pro, il n’y avait aucun projet pour mon avenir. Je n'avais aucune garantie.

Très logique ...

Bref le gars ne va pas avouer que Liverpool lui proposait beaucoup plus de thunes alors que c'est évident et encore pire il s'enterre en justifiant ça par un choix sportif ... Plus de garanties de jouer à Liverpool laugh.gif
valderrama
Citation (Super Mavinga @ 16/07/2009 à 14:25) *
Totalement. C’est un de mes plus grands regrets au PSG. Si Paul Le Guen était resté au club, je ne serais pas parti à Liverpool. Il m’avait promis de m'intégrer dans le groupe professionnel, s'il était maintenu à son poste. Dommage pour le club et moi. Il m’a envoyé un message de soutien après ma signature à Liverpool. Je suis fier d’avoir reçu son approbation.

Effectivement. Je ne sais pas si le club va s'en remettre !!! cry.gif
Jose Caster
Citation
Ça vous fera drôle de vous entraîner avec Steven Gerrard et Fernando Torres à la place de Fabrice Pancrate et Mateja Kezman…
(Rires) Il y’a de bons joueurs au PSG, mais c’est une autre dimension. On ne peut pas comparer. En tout cas, j'ai vraiment hâte de pouvoir m'entraîner avec eux.

Quelle question de crevard mellow.gif et puis le "(Rires)" vahid.gif

Ce n'est pas du tout dit qu'il fasse une meilleure carrière que Pancrate ou Kezman, d'ailleurs il n'a encore rien prouvé.

Qu'il nous fasse une carrière à la Péricard et qu'on n'en parle plus, son transfert le plus médiatisé est déjà derrière lui...
Babass
Je pense que beaucoup de joueurs aimeraient faire ne serait-ce que la moitié de la carrière de Kezman, même s'il est au ralenti depuis quelques années.

Je trouve l'interview ridicule de bout en bout. On sent poindre une melonite aïgue.
Varino
Citation (Dubdadda @ 16/07/2009 à 14:30) *

Il l'avoue à demi-mots dans la 1ere interview, il y va plus pour le mettre sur son CV que pour y jouer. Ca me sidère d'ailleurs, je suis pas sur que les clubs préfèreront prendre un réserviste de Liverpool juste pour l'argument "s'il est là-bas il doit avoir du talent" par rapport à un mec qui aura 2 saisons en pro dans un petit club de L1 ou L2. Mais lui y croit en tout cas.
Vaudou
c'est pas la peine de faire vos rageux non plus ph34r.gif

vous les couvez comme des meres poules vos petits chéris de la cfa (en attendant y a que Sakho qui a su se hisser au niveau de l'équipe première... et pourtant on est pas Liverpool pour citer un exemple ph34r.gif ) et dès qu'ils partent ailleurs, ça parle de trahison et compagnie...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.