Citation (ommak @ 07/07/2009 à 10:32)

Mavinga a encore deux ans de contrat 'stagiaire' et le PSG lui a vraisemblablement proposé un contrat pro (tout comme d'autres joueurs). La décision revient au joueur (famille, agent, tout cela...).
Maintenant je ne sais pas comment ca se passe, et si un club peut bloquer un joueur qui a un contrat stagiaire (ou demandé une grosse indemenité et ainsi de suite).
Contrairement a Mvoto ou Nulundulu qui n'avaient que 6 mois de contrat, Mavinga n'est pas dans ce cas de figure...
Je sais de source sure que le PSG lui a proposé de passer pro, par contre je ne sais pas ce qu'il a pense du contrat proposé...
"Légalement", si il a signé un contrat (stagiare ou pro), le club peut le forcer à rester ou demander une indemnité à Liverpool.
Cependant, il y a 4 ou 5 ans, il y a un joueur au Havre qui au milieu de son contrat était parti ds un club anglais.
Le Havre s'était retourné contre le joueur et le club et avait gagné des indemnités.
Par contre, es-tu sur que Mavinga a signé un contrat stagiare ?
Ce type de contrat se signe en général à la fin des la première année de 18ans ou au début de la 2eme année.
On est en plein dedans pour Mavinga.
Si on lui a proposé un contrat pro, Est-ce aussi un moyen de faire le PSG revoir son offre à la hausse ?
Finalment , concernant son désir de partir( si les informations sont véridiques), Il a été utilisé en fin de saison principalement en arrière gauche.
On lui a peut-être signifié au centre qu'on le voit plus comme arrière gauche que défenseur central.
Et peut-être que cela ne lui plait pas.