Citation (Ricky @ 09/10/2019 23:37)

Ok, on verra...
Toujours pas convaincu qu'il n'a pas sa place au psg (surtout avec un salaire pareil)?
William-10
26/11/2019 23:34
Il faut s'en débarasser.
Je dis rien parce qu'on va encore me parler de la clope
mazinho93
26/11/2019 23:52
Citation (William-10 @ 26/11/2019 23:34)

Il faut s'en débarasser.
Il est fébrile, trop fébrile, je me demande s il n est pas meilleure dans une défense à 3
William-10
26/11/2019 23:54
Il ne montre rien depuis top longtemps.
Ce soir De Ligt (SANS H) fait un très gros match en comparaison. On faisait le malin sur la somme qu'à sorti la Juve, mais ils vont avoir la paix pour x années.
Non on se traine ce type avec un mélon énorme, et un salaire de fou.
A vendre au plus vite.
Malheureusement , les prétendants ne seront pas nombreux,à juste titre.
stromboli
27/11/2019 00:01
Citation (equileo @ 27/11/2019 00:00)

Malheureusement , les prétendants ne seront pas nombreux,à juste titre.
Si parce qu'il a de vrais qualités, mais pas pour jouer dans un top 8 mondial.
Falcacao
27/11/2019 00:02
Responsable à moitié sur le premier but, complètement sur le second.
A vendre à Crystal Palace cet été.
Citation (stromboli @ 27/11/2019 00:01)

Si parce qu'il a de vrais qualités, mais pas pour jouer dans un top 8 mondial.
Mouais, avec ce salaire ? je demande à voir....
Happy_Culture
27/11/2019 00:03
Ultra flippant.
Sur le 2ème but c'est honteux ce qu'il fait.
stromboli
27/11/2019 00:14
Citation (equileo @ 27/11/2019 00:03)

Ah bah on parle de l'Angleterre hein, il n'a pas la culture tactique pour l'Italie...
Dready14
27/11/2019 01:53
Il a plus trop l'argument de l'impact physique pour lui en plus, il domine de plus en plus rarement à ce niveau, il sait fait manger par Benzema ce soir.
Il est lourd, lent, en retard.
Syndrome Sakho du poids chiche qui fait de la muscu.
BenBecker
27/11/2019 06:40
Citation (mazinho93 @ 26/11/2019 23:52)

Il est fébrile, trop fébrile, je me demande s il n est pas meilleure dans une défense à 3
Donc il est mauvais.
Citation (equileo @ 27/11/2019 00:03)

United le prendra les yeux fermés.
sukercop
27/11/2019 10:07
Il est nul et nous fait une Areola, on le garde parce que c'est un titi, mais il n'a pas le niveau pour faire des joutes de ce niveau où la concentration doit être maximale, il se chie constamment dessus dès que tu le presses, impossible de le garder, ça devient grave.
Dubdadda
27/11/2019 10:21
Oui enfin il avait été vraiment à l’aller, comme Gueye et les autres (même Meunier)... tout n’est pas à jeter comme le reste de l’équipe mais il y a une inconstance, une fragilité dès que cela tourne mal, une capacité à déjouer dès que le scénario n’est pas bon qui fait peur et qui est indigne d’une équipe qui vise le dernier carré
averroes
28/11/2019 13:22
BlaiseMan
28/11/2019 13:26
Citation (averroes @ 28/11/2019 13:22)

Il est fautif bien sur mais l'action peut aussi être compensée par Bernat vu que Kimpembe a deux joueurs dans sa zone. On ne sait juste pas défendre, c'est ça qui est criminel.
stromboli
28/11/2019 13:33
Citation (BlaiseMan @ 28/11/2019 13:26)

Il est fautif bien sur mais l'action peut aussi être compensée par Bernat vu que Kimpembe a deux joueurs dans sa zone. On ne sait juste pas défendre, c'est ça qui est criminel.
Non vraiment y'a aucune excuse sur cette action, il trottine, TS lui indique que y'a Benzema et Kim ne sait pas choisir s'il faut suivre un attaquant comme Benzema où rester entre deux?
Citation (stromboli @ 28/11/2019 13:33)

Non vraiment y'a aucune excuse sur cette action, il trottine, TS lui indique que y'a Benzema et Kim ne sait pas choisir s'il faut suivre un attaquant comme Benzema où rester entre deux?
Bernat est autant responsable, la tête de turc ça va bien 5 minutes.
QUOTE (averroes @ 28/11/2019 13:22)

Tu peux aussi te dire que TS rate son alignement et couvre benz dans son dos. A la base comment marcelo peut se retrouver tranquille pour centrer ? et c’est pareil sur beaucoup de situations le real a eu beaucoup trop ses latéraux libres et ça ne n'est pas du à nos centraux mais à la défaillance des ailiers qui ont laissé nos latéraux en 1v2, sur le premier but c'est valverde qui est tout seul après un 1-2 avec carvajal il me semble.
el_fennec1
28/11/2019 13:47
Citation (Zul @ 28/11/2019 13:44)

Tu peux aussi te dire que TS rate son alignement et couvre benz dans son dos. A la base comment marcelo peut se retrouver tranquille pour centrer ? et c’est pareil sur beaucoup de situations le real a eu beaucoup trop ses latéraux libres et ça ne n'est pas du à nos centraux mais à la défaillance des ailiers qui ont laissé nos latéraux en 1v2, sur le premier but c'est valverde qui est tout seul après un 1-2 avec carvajal il me semble.
Toute la défense est à chier sur ce but c'est clair.
Meunier qui va au petit trot sur Marcelo, TS qui couvre Benzema et Kimpembe et Bernat qui le laisse démarqué.
stromboli
28/11/2019 13:53
Oui oui tout le monde est responsable comme ça on pointe jamais personne du doigt et ça continue encore et encore.
Bien sur que personne ne joue très bien sur cette action mais qui croit sérieusement que Bernat peut intervenir sur Benzema là?
Il est 3m derrière le joueur et hors trajectoire de la balle c'est déjà fini avant de commencer sauf s'il décide de faire une faute grossière avec son physique de poussin.
TS couvre mais qd il fait son geste de la main Kim a encore le temps de coller Benz' et lui contrôle l'autre attaquant.
Kim a le temps de s'interposer sur la trajectoire du ballon et de contrôler un des meilleurs 9 du monde, son indécision est juste incroyable à ce niveau.
valderrama
28/11/2019 14:13
Citation (stromboli @ 28/11/2019 13:53)

Oui oui tout le monde est responsable comme ça on pointe jamais personne du doigt et ça continue encore et encore.
Bien sur que personne ne joue très bien sur cette action mais qui croit sérieusement que Bernat peut intervenir sur Benzema là?
Il est 3m derrière le joueur et hors trajectoire de la balle c'est déjà fini avant de commencer sauf s'il décide de faire une faute grossière avec son physique de poussin.
TS couvre mais qd il fait son geste de la main Kim a encore le temps de coller Benz' et lui contrôle l'autre attaquant.
Kim a le temps de s'interposer sur la trajectoire du ballon et de contrôler un des meilleurs 9 du monde, son indécision est juste incroyable à ce niveau.
Oui. Ce n'est jamais à Bernat d'intervenir là. Kim doit prendre Benzema et Bernat intervenir si Marcelo joue sur le madrilène derrière.
Quand à TS, il peut essayer de jouer le hors jeu mais s'arrêter alors que toute l'équipe madrilène avance c'est sacrément risqué aussi..
C'est qui le capitaine de cette équipe ? Qui coordonne la défense ? Qui a tendance à trop reculer dès que le niveau augmente ce qui apparaît clairement dans cette situation ? Je pourrais dire aussi que c'est toujours le même...
C'est facile d'être "o'monstro" en L1... Mais faut assumer un peu aussi derrière.
Que Kim soit en partie responsable, ok, mais lui incomber à lui seule la faute c'est d'une malhonnêteté !
Vince078
28/11/2019 14:49
6 de nos joueurs dans le surface contre 3 du Real. Et on a un joueur qui doit gérer un 1v2. C'est n'imp.
Bernat est en retard, Meunier ne sort pas assez vite, Kimp fait une sorte d'entre-deux mais ne marque personne, Silva couvre et Verratti ne suit pas son joueur dans la surface (une erreur qu'il fait trop souvent).
La où Kimpembe est clairement responsable c'est l'occasion en début de seconde mi temps. Mais là tout le monde est aux fraises.
valderrama
28/11/2019 14:54
Citation (Ricky @ 28/11/2019 14:17)

C'est qui le capitaine de cette équipe ? Qui coordonne la défense ? Qui a tendance à trop reculer dès que le niveau augmente ce qui apparaît clairement dans cette situation ? Je pourrais dire aussi que c'est toujours le même...
C'est facile d'être "o'monstro" en L1... Mais faut assumer un peu aussi derrière.
Que Kim soit en partie responsable, ok, mais lui en incomber à lui seule la faute c'est d'une malhonnêteté !
Je dis pas que Kimpembe est le seul responsable de la défaite mais sur cette action il n'est au marquage de personne. Et justement le "capitaine de l'équipe qui coordonne la défense" © lui dit de marquer Benzema et lui s'en bat les couilles. Donc accuser Silva après ça c'est juste incroyable.
Zatman Return
28/11/2019 15:17

Sérieusement ce n'est pas pour en faire trop mais à mes yeux tout les joueurs bleus visibles dans cet extrait ne sont pas exempt de tout reproches ce qui est très très grave

Meunier qui laisse 2 mètres à marcelo pour centrer, il est au départ bcp trop loin et monte sur lui en mode coolos mec y'a pas l'feu, leve sa jambe juste pour l'a lever, du pain béni pour un centreur du calibre de marcelo
Silva qui marque son joueur de trop loin et qui du coup couvre benz derriere
Marco peut etre le moins a blamer mais s'il rentre dans la surface qu'il ne fasse pas de la figuration, peut etre qu'il aurai du etre sur le porteur du ballon dès le départ (celui qui décale marcelo)
Kim qui se promene entre deux joueurs blanc que la balle soit arriver sur l'un ou l'autre kim aurait été largué du coup on sait pas trop c'est quoi son role il laisse benz solo
Bernat est derriere et donc voit tout notamment le fait que kim est au fraise et que silva couvre le tout, la moindre des choses serait qu'il tente de compenser et prenne Benz qui est en position dangereuse mais il ne fait rien
bref qu'un joueur se rate sur son placement/role je pense que ca arrive a n'importe quelle joueur et equipe mais que toute la défense soit douteuse à l'unisson c'est quand meme inquiétant
bref en l1 ca sait pas attaquer donc on pense savoir défendre, mais c'était criant hier
Citation (valderrama @ 28/11/2019 14:54)

Je dis pas que Kimpembe est le seul responsable de la défaite mais sur cette action il n'est au marquage de personne. Et justement le "capitaine de l'équipe qui coordonne la défense" © lui dit de marquer Benzema et lui s'en bat les couilles. Donc accuser Silva après ça c'est juste incroyable.
Quelle défaite ?

Ce n'est pas à toi que je m'adresse mais à ceux qui auraient tendance à tout mettre sur le dos de Kim.
Mais pour te répondre, si Ts est aligné avec la défense on en parle même pas de cette action, Benz est automatiquement hors jeu alors qui est le responsable au départ ?
Pour terminer, de là à dire qu'il s'en bat les couilles, cela n'engage que toi...
Citation (Zatman Return @ 28/11/2019 15:17)

Sérieusement ce n'est pas pour en faire trop mais à mes yeux tout les joueurs bleus visibles dans cet extrait ne sont pas exempt de tout reproches ce qui est très très grave

Meunier qui laisse 2 mètres à marcelo pour centrer, il est au départ bcp trop loin et monte sur lui en mode coolos mec y'a pas l'feu, leve sa jambe juste pour l'a lever, du pain béni pour un centreur du calibre de marcelo
Silva qui marque son joueur de trop loin et qui du coup couvre benz derriere
Marco peut etre le moins a blamer mais s'il rentre dans la surface qu'il ne fasse pas de la figuration, peut etre qu'il aurai du etre sur le porteur du ballon dès le départ (celui qui décale marcelo)
Kim qui se promene entre deux joueurs blanc que la balle soit arriver sur l'un ou l'autre kim aurait été largué du coup on sait pas trop c'est quoi son role il laisse benz solo
Bernat est derriere et donc voit tout notamment le fait que kim est au fraise et que silva couvre le tout, la moindre des choses serait qu'il tente de compenser et prenne Benz qui est en position dangereuse mais il ne fait rien
bref en l1 ca sait pas attaquer donc on pense savoir défendre, mais c'était criant hier
Exactement, c'est un ensemble...
Autre chose qui m'emmerde au plus haut point, c'est cette faculté de ne pas aller sur le porteur du ballon à chaque fois. Les gonzs ils ont le temps de tirer à tous les coups ! Ca je ne l'explique pas alors que c'est la base !
Citation (Zatman Return @ 28/11/2019 15:17)

Pour moi au début de l'action, Meunier couvre le madrilène qui est à l'entrée de la surface puis file sur Marcelo (le madrilène joue bien le coup d'ailleurs puisqu'il s'arrête pour se retrouver entre TS et Verratti).
TS recule et dis bien à Kimpembe de marquer Benzema. Certes c'est lui qui couvre, mais c'est plus dur pour lui de regarder dans son dos (si Benzema s'arrête pour ne pas être hors jeu le problème est le même) que pour Kimpembe d'aller marquer le n°9 adverse qui est seul à 4m du but.
Bernat est là pour récupérer la balle si le centre est trop long, c'est normal, c'est son rôle et vu son gabarit il ne peut prétendre à mieux.
Donc pour moi la responsabilité est clairement sur Presnel malheureusement.
valderrama
28/11/2019 15:49
Citation (Ricky @ 28/11/2019 15:23)

Quelle défaite ?

Putain

Le nul est tellement chateux que dans ma tête je le vis comme une défaite
Pas de souci.
Nous somme tous frustrés par ce match... On en arrive à oublier que finalement l'équipe obtient un nul, miraculeux certes, mais le partage des points quand même. On dramatise mais au final, le tableau n'est pas mauvais même si je peux aisément comprendre les analyses plutôt cohérentes de ce match ou plutôt de ce non match.
witchfinder
28/11/2019 17:15
Citation (Ricky @ 28/11/2019 14:17)

mais lui en incomber
Non seulement tu écris que des conneries mais en plus t'es illettré.
Citation (witchfinder @ 28/11/2019 17:15)

Non seulement tu écris que des conneries mais en plus t'es illettré.
T'es le meilleur, change rien.
witchfinder
28/11/2019 17:28
Ouais ouais, c'est prévu.
J'en doute pas une seconde.

Comme répété par bcp, tout le monde se chie sur cette action. TS met un pas en avant et le madrilène est hors-jeu. Kim peut prendre Benzema mais il y a un autre blanc tout seul du coup (mais ce placement entre les deux est lolesque).
Jouer le HJ sur un centre c'est un peu suicidaire je trouve. Très facile Pour l'attaquant de jaillir pour marquer.
A partir du moment où TS demande à Kim de prendre Benz ce dernier doit s'exécuter, pas trottiner en ne prenant personne.
Surtout que bon, Benzema c'est pas un bleu, il se place en fonction de TS.
Citation (Maboune @ 28/11/2019 19:16)

Jouer le HJ sur un centre c'est un peu suicidaire je trouve. Très facile Pour l'attaquant de jaillir pour marquer.
A partir du moment où TS demande à Kim de prendre Benz ce dernier doit s'exécuter, pas trottiner en ne prenant personne.
Surtout que bon, Benzema c'est pas un bleu, il se place en fonction de TS.
+1 j'ai rarement vu des défenseurs jouer le hors jeu sur ce genre d'action. À partir du moment ou tu vois ton capitaine qui te dit de prendre le joueur c'est que tu dois le prendre. Il n'y a pas grand chose à analyser sur cette action. Marcelo qui centre dans un fauteuil et Kimpembe qui fait de la grosse merde et ne va pas au marquage sur Benzema. Point.
Papy Nova
28/11/2019 21:18
Citation (Maboune @ 28/11/2019 19:16)

Surtout que bon, Benzema c'est pas un bleu
Il faut arrêter avec ça. Deschamps n'en veut pas mais il reviendra peut-être ultérieurement...
Kim est fautif sur les deux buts contre le Réal. Mais le milieu est fautif aussi.
Ils commettent tous des erreurs mais Kim est clairement le pire.
Son capitaine lui donne une consigne simple et très claire. Il doit la suivre. Point final.
La il pêche par négligence et indiscipline. Kim ne commet pas une erreur, lui, il commet une faute pro.
Happy_Culture
29/11/2019 00:45
Je déteste ce qu'a fait Kimpembe sur ce but, c'est juste un truc de fou de laisser Benzema tout seul comme ça dans la surface...
Mais le geste de TS me semble quand même un peu vague, et je me demande si Kimpembe n'hésite pas un peu entre Isco et Benzema, du coup il se met au milieu. C'est un mauvais choix, mais ça se passe en assez peu de temps.
stromboli
29/11/2019 01:38
Citation (Happy_Culture @ 29/11/2019 00:45)

Je déteste ce qu'a fait Kimpembe sur ce but, c'est juste un truc de fou de laisser Benzema tout seul comme ça dans la surface...
Mais le geste de TS me semble quand même un peu vague, et je me demande si Kimpembe n'hésite pas un peu entre Isco et Benzema, du coup il se met au milieu. C'est un mauvais choix, mais ça se passe en assez peu de temps.
Euh c'est leur boulot de savoir juger ce geste illico, les mecs jouent ensembles 6 jours sur 7 et sont parmi les défenseurs les plus accomplis de la planète.
C'est en vertu de ce statut qu'on les critique, les traitez pas comme des joueurs amateurs qui viennent taper la balle après le boulot avant de siroter des bières...
Non ce qu'on voit là c'est la suffisance et l'arrogance qui nous plombe si souvent, Kim' est pas plus inquiet que ça, il trottine, après tout il est un joueur du grand PSG de Neymar M'Bappé on peut y aller tranquillo.
Mamadieu
29/11/2019 01:48
Faut voir l'action en entier, Kimpembe est perdu dès le départ
https://youtu.be/Vg0nPlYfDm8?t=48
Zatman Return
29/11/2019 06:19
Il faudra s'en débarrasser dès lors qu'on aura refait toute la ligne défensive banc compris, là en l'état je peux comprendre qu'on le garde/compte sur lui faute de mieux
Sérieusement à t'on déjà sorti un joueur de classe mondiale de notre centre de formation, un joueur qui répond aux attentes au plus haut niveau en confirmant ses promesses entrevues en jeune et qui déroule une carrière digne de ce nom, chez nous ou ailleurs (de préférence sous notre maillot) et qu'importe le poste
Chantome Sakho Kim ca fait light quand meme, niveau testosterone ya ce qu'il faut (meme si Chantome fait baisser la note) mais niveau QI foot c'est négatif.
C'est quand la dernière fois qu'on a sorti un joueur "intelligent" footbalistiquement parlant, un mec tu te dis il sent le jeu, il sait se placer, la tactique c'est pas du sudoku pour lui
J’oublie peut etre des gros morceaux mais de mémoire je sais pas si on a sorti mieux qu'Anelka ère moderne et Luis ère de nos grands parents
PS: y'a Coman à la rigueur, mais là encore c'est pas non plus la panacée meme si en effet c'est d'un autre standing que Ngog ou Ongenda
On nous bassine avec un vivier dingue en IDF mais j'attend encore le fruit de tout ca
C'est désespérant de ne jamais réellement pouvoir compter sur ce qu'il y a sous tes pieds mais de constamment devoir acheter des joueurs qui viennent de petaouchnok des fortunes
Meme Pescara tout les 100 ans peuvent te sortir un crackito de derrière les fagots, et il faut compter sur la sagacité d'un Léo pour le dénicher et enfin avoir un jeunot talentueux dans notre effectif, sans ça...
Ou alors en effet il y a bien une perle rare qui pop tout les 1000 ans et qui se ballade initialement en IDF mais on est trop con pour s'en rendre compte, on le laisse filer chez un rival et on le rachete + de 100 brique une fois qu'il explose, syndrome Anelka en x fois pire
Un chance qu'on ait notre puissance financière à l'heure actuelle car le Kiki il serait en train de vivre sa meilleure vie au Real depuis belle lurette sans qu'on ai pu apercevoir sa silhouette
Parisian
29/11/2019 08:54
Juste sur Coman je suis pas d’accord, c’est pas le crack absolu genre Mbappe (en même temps lui c’est un peu unique, y en a pas 10 par generation), mais c’est du haut niveau et si il avait pas ses problèmes de blessures, il serait encore plus haut.
Citation (Zatman Return @ 29/11/2019 06:19)

On nous bassine avec un vivier dingue en IDF mais j'attend encore le fruit de tout ca
C'est désespérant de ne jamais réellement pouvoir compter sur ce qu'il y a sous tes pieds mais de constamment devoir acheter des joueurs qui viennent de petaouchnok des fortunes
Y'a des mecs très bons techniquement, mais dans le QI foot comme tu l'as dit ils sont négatifs. Regarde Menez, avec une cerveau ça aurait été un joueur esseptionnel, Ben Arfa pareil.
Des mecs qui techniquement ont tout ce qu'il faut, mais 0 cerveau, en IDF tu peux en voir facilement tous les WE.
Mais faut aussi éduquer des hommes, prendre en charge les gamins et les faire grandir aussi.
Le problème, c'est que ces gosses là, ils sont starifiés depuis qu'ils sont tout petits, même dans leur club du fin fond du Val d'Oise. Forcément, si t'es un peu influençable et que t'as personne pour t'apprendre à réfléchir, tu ruines ton talent
Compliqué de se débarrasser de Kim. On en a besoin car il sort du centre et qu'on a un quota à avoir même si, perso, je suis le premier à vouloir son départ...
Citation (Mamadieu @ 29/11/2019 01:48)

Faut voir l'action en entier, Kimpembe est perdu dès le départ
https://youtu.be/Vg0nPlYfDm8?t=48C'est encore plus flippant, dès le début il trottine et se place en retrait. En fait on dirait que Benzema est le défenseur et Kimpembe l'attaquant qui reste volontairement en retrait pour plonger vers le but au bon moment et surprendre l'adversaire. Mais là c'est juste flippant, il a le n°9 adverse 2m devant lui dans la surface et il ne sprinte même pas pour aller le rattraper. Il doit se dire que Bernat est dessus mais il est nain donc aucune chance de prendre le ballon de la tête.
Et l'action précédente sur la vidéo, c'est déjà un centre et il se fait prendre par Benzema (même s'il est bien placé sur l'action).
Vince078
01/01/2020 03:23
Il a l'air plus deter que jamais on espère un grand début de saison
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.