Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : E3 2017
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Boulick
J'ai décidé de devenir joueur professionnel sur DBZFighter. J'ai envoyé une lettre de motivation à Millenium.
Averell
L'attaque de fourbe de Freezer quand il est au sol
Oyé Sapapaya
Citation (Tchoune @ 14/06/2017 11:20) *
Je suis hypé over 9000 ! Mais vu comme j'ai galéré sur le Guilty Gear Vita j'ai un peu peur pour mon matricule sad.gif

hum ça doit être archi hard avec la Vita, essaye avec des vrais manettes/sticks... et le tuto est plutôt bien foutu dans le Xrd.
morad1980
Apparemment les avis son unanime sur le dbz c'est une dinguerie monumental.
Averell

41148013dff4d0.gif
Alucard
Ca fait bander tout ça chiracrespiegle.gif
Tchoune
Citation (Oyé Sapapaya @ 14/06/2017 11:35) *
hum ça doit être archi hard avec la Vita, essaye avec des vrais manettes/sticks... et le tuto est plutôt bien foutu dans le Xrd.

J'imagine que sur PS4 ça ira mieux. De toute façon je suis déjà en train de regarder pour un arcade stick ph34r.gif
Ce moment où je prouverai la suprématie de ma race en vous battant avec C16 ou l'autre roux des forces spéciales kratos77.gif (Edit²: Reacum en fait)
Boulick
Citation (Tchoune @ 14/06/2017 14:48) *
J'imagine que sur PS4 ça ira mieux. De toute façon je suis déjà en train de regarder pour un arcade stick ph34r.gif
Ce moment où je prouverai la suprématie de ma race en vous battant avec C16 ou l'autre roux des forces spéciales kratos77.gif (Edit²: Reacum en fait)

Avec un stick arcade tu vas surtout prouver la suprématie de ta femme qui va finir par te battre à cause du bruit.
RUICOSTA
Citation (Averell @ 14/06/2017 12:46) *

41148013dff4d0.gif

Cela semble simple de faire des "combos". Cela permettra à certains de se croire bon. ph34r.gif whistle.gif popcorn.gif
NeoSeb35
Comme Budokai 3, le meilleur jeux de baston DBZ wub.gif
Ceux sur GBA/DS étaient cool aussi.
Boulick
Zatman Return
Le seul truc que j'aime pas dans ce nouveau DBZ c'est les perso en assist à la Marvel, j'ai toujours trouver ca brouillon et de la merde les assist qui viennent taper l'incruste en plein combat

mais en plus de ça dans la vraie vie DBZ c'est toujours des mec qui se règle en 1v1 pendant que les autres personnages jouent les commentateurs/consultants

ils auraient du laisser les assist à marvel, mais bon ils veulent manquer de respect à capcom jusqu'au bout à priori

Ah et y'a aussi le système de transformation qu'est pas net pour le moment, t'as freezer qui peut se mettre en gold durant le combat, t'as gohan qui démarre direct en ssj2, t'as goku qui démarre en ssj1 puis qui semble t'il peut se mettre en ssj3 juste le temps de balancer sa super

Je comprend pas trop le truc, ca a l'air différent pour chaque perso

J'aurais bien aimer que ce soit uniformisé, genre tu prend un sayajin cheveux noir et en fonction de comment tu charges ta barre d'énergie tu peux te transformer en cours de combat en ssj1, 2, 3, etc

un systeme de transformation à la Bloody Roar, ou tu dois bien gérer ta transformation pour faire basculer le combat

Pour le reste, ca a l'air d’être boucherie

Goku/Gohan ado/Trunks du turfu, ma team de la vie
Boulick
Les teams ça permet de justifier (vite fait) que Krilin se fritte avec Cell sans se faire retourner en 1 seconde.
Schultzy
Citation
Michel Ancel à l’E3 : « J’ai eu peur que “Beyond Good & Evil 2” ne voie jamais le jour »

Le créateur de « Rayman » a décrit la préparation du jeu vidéo que les fans demandent depuis quatorze ans. Il raconte, très ému, ce projet à l’histoire atypique.

Pourquoi avoir choisi d’annoncer l’existence de « BGE 2 » cette année ?
Michel Ancel : On ne pouvait pas avant, on va essayer de rendre tout ça très transparent. La vision du jeu est désormais très claire, on a confiance, la technologie est sécurisée, ce qui n’était pas le cas il y a un an, ce qui nous inquiétait. C’est pour cela que l’on ne communiquait pas avant. Notre monde est fait de bonds technologiques : ce qui paraissait impossible le devient.

Il y a eu de l’émotion sur scène – des larmes, même. Qu’est-ce qui est ressorti ?
C’est assez indescriptible. On avait fait des répétitions, et je ne m’y attendais pas beaucoup. Mais quand j’ai vu que les gens [dans la salle] réagissaient à la bande-annonce, quand j’ai réalisé la réalité de la chose, que c’était juste vrai, que ce jeu qui a pris tant de temps, qui a été si dur à négocier… [Il s’interrompt]. Il faut bien voir qu’on s’embarque dans un projet sans savoir s’il va aboutir, c’est une vraie aventure, un développement comme ça. A partir du moment où on décide de le montrer, c’est que l’on pense que l’on a passé une étape décisive.

Moi j’avais peur que ce projet ne puisse pas voir le jour, à un moment. J’avais peur que les ambitions soient toujours revues à la baisse, qu’on se demande : « A quoi bon le faire ? ». Mais là, c’est bon. Tout arrive, on sait que le jeu va exister. On voit les yeux du personnage dans la bande-annonce, ses yeux verts, c’était beaucoup de boulot, c’était un pic d’émotion, c’était fort. J’ai aussi trouvé qu’Yves [Guillemot, PDG d’Ubisoft] était dans la simplicité, c’est lié à ce qu’on vit en ce moment, il a une maturité, dans son rôle, dans sa société, et le moment où un jeu comme ça arrive, un jeu qui est assez étonnant par rapport à tout ce qu’on fait habituellement, c’est comme un accomplissement. Voilà, c’est une somme de petites choses, de petits détails.

A partir de quand avez-vous réalisé qu’il y avait une attente autour de ce jeu qui relevait de quelque chose d’exceptionnel, au point que sa seule existence soit un événement, comme Duke Nukem Forever et Final Fantasy XV avant ?
C’est quelque chose que l’on réalise assez tôt, parce qu’à chaque rencontre, on nous en parle, cela revient, et cela revient de plus en plus souvent. Cela s’est renforcé aussi parce que nous on veut que ce jeu existe. Cela [cette attente] a eu un impact sur nous.

Vous expliquez-vous cette attente, alors que le premier jeu n’avait pas connu le succès attendu ?
Non, j’ai du mal, parce que c’était un bon jeu, il y a des moments de magie qui nous ont surpris nous-mêmes, mais il y a aussi des imperfections sur certains éléments de gameplay qui sont évidentes. C’était notre premier jeu d’aventure chez Ubisoft, forcément il y a des choses qui n’allaient pas. Au-delà de ça, il y a des éléments qui sont propres au jeu, qui sont l’histoire, les personnages, qui nous ont touchés nous, parce qu’on ne réalise pas tout de suite, il y a le travail de Jacques Exertier, le travail des animateurs, des gars aux décors… C’est grâce à eux qu’il y a eu une petite étincelle qui est restée allumée et vivante toutes ces années.

A la présentation initiale du premier BGE, la présentation était folle, et les journalistes avaient été déçus par le jeu final, qui étaient moins ambitieux. N’est-ce pas ce qui menace également BGE2, pour lequel vous annoncez un projet démesurément ambitieux ?
On fait tout pour ne pas que cela se reproduise. On sécurise d’abord la technologie. C’est très difficile pour les équipes de s’empêcher d’avancer sur les éléments que l’on maîtrise pour se concentrer sur les éléments que l’on ne maîtrise pas. Pendant deux ans, l’équipe ne sait pas quel jeu on fait. Mais il faut d’abord sécuriser la technologie, ce qui est essentiel dans ce genre de jeu. Maintenant, on sait que l’on peut poser du level design dans des vaisseaux, dans des intérieurs, des événements dynamiques sur des planètes, etc. Pour tout ça, il fallait cocher les cases. On n’avance pas comme ça d’habitude.

Comment vous fixez-vous des deadlines, avec un tel projet ?
C’est le travail de Guillaume, notre producteur, qui a des méthodes très simples : il donne des deadlines à trois semaines, avec des éléments à très long terme, comme la création des planètes sur six mois, mais pas grand chose d’intermédiaire. Cela demande de la précision.

Maintenant, vous avez une vision claire du projet final ?
Tout à fait. On peut répondre à n’importe quelle question, dire « l’histoire est comme ça »…

Mais le planning n’est pas déterminé ?
Pas encore, car il reste une dernière phase qui va durer entre six et huit mois, qui consiste à aborder avec une précision manichéenne tout ce qu’il reste à faire – mais qui sont des choses que l’on sait faire à Ubisoft, comme par exemple le trafic dans la ville ou la constitution des intérieurs. Maintenant on va l’intégrer dans des gameplay plus « micro ». A partir de là on aura la « vertical slice » [un aperçu du jeu en mouvement], qui ira de l’enquête dans un bar à l’exploration dans l’espace.

Vous passez à un schéma inédit de développement, en faisant participer des fans. Vous n’avez pas peur que cela amène du chaos à un développement déjà bien compliqué ?
Non, car on sait désormais exactement où l’on va. Les questions d’architecture générale sont déjà réglées, en revanche il reste des microquestions, des décisions à prendre, sur lesquelles il est intéressant d’avoir des retours. Comme il s’agit en plus d’un jeu qui est inspiré de la Terre et de ses cultures, il n’y a rien de mieux que d’échanger avec des Chinois pour parler de la Chine ou avec des Indiens pour l’Inde. On a envie d’échanger beaucoup autour de ça.

Justement, la place de la religion, le financement privé de l’innovation, le transhumanisme, ce sont des thèmes qui viennent d’où ?
Ils étaient sous-jacents dans BGE1. On avait peu travaillé les fondations du monde, maintenant on les ancre dans notre monde à nous. Comme cela se passe dans longtemps cela nous donne un peu de liberté, et on a estimé qu’il y avait eu un clash avec les intelligences artificielles et les robots, et qu’il y avait eu un retour à la biologie. On revient à un futur un peu steampunk, et les hybrides font partie de ça.

Le Monde.fr

Le seul qui vaut le coup dans cette boite de merde.
Mamadieu
Enfin il est en train d'essayé de transformer BG&E en jeu multijoueur en early access edhelas.gif
Zorglub
Outre DB Fighter Z, y a un jeu qui m'a salement hypé, c'est Ni No Kuni II, parfaitement mon style de jeu wub.gif
Houdini
Le premier m'avait un peu déçu, bien qu'intéressant tu avais le droit à de gros soucis de rythme pour y plonger totalement, sur le papier cela devait être les galactiques et au final tu ramènes une coupe de France, c'est sympa mais on était en droit d'espérer mieux. J'espère que tout ira mieux avec ce deuxième volet.
morad1980
Dbz fighterz qui récolte tous les prix à l'e3 il s'annonce exceptionnel.

Cette vidéo avec le thème original faites par un fan wub.gif

NeoSeb35
Je viens de jouir en dix secondes 41148013dff4d0.gif
DelSpooner
Spoiler :
Comment Goku finit Cell à la fin kratos77.gif
Rjay
Tuerie et je ne suis pas un grand fan des jeux de combat. Par contre Dragon Ball. wub.gif

Dommage qu'il y ait pas les musiques dans le.jeu.
Tycoon
Putain cette claque. Avec la musique, c'est exceptionnel.
Zatman Return
c'est LE gros defaut des jeux dbz, les ost de merde typé rock ou autre

Tu met les vrais themes song de l'anime d'antan (meilleur ost de l'histoire des ost) et c'est la jouissance absolue comme sur la video postés plus haut

magique
Oyé Sapapaya
Nemeto
En quoi DBZ c'est un truc de ouf ?

C'est ni plus ni moins qu'un marvel vs Capcom en version DBZ non ? Même style même mécaniques
psycraft
Citation (Zatman Return @ 17/06/2017 06:58) *
c'est LE gros defaut des jeux dbz, les ost de merde typé rock ou autre

Tu met les vrais themes song de l'anime d'antan (meilleur ost de l'histoire des ost) et c'est la jouissance absolue comme sur la video postés plus haut

magique

Il est annoncé sur PC ? Dans ce cas de figure ça devrait être très jouable de les incorporer ou de les substituer à celles du jeu par défaut.
Oyé Sapapaya
Citation (Nemeto @ 17/06/2017 15:10) *

C'est ni plus ni moins qu'un marvel vs Capcom en version DBZ non ? Même style même mécaniques

Pour la simple raison que c'est le jeu de baston DBZ que les fans attendent depuis 20ans.
JCD
Citation (Nemeto @ 17/06/2017 15:10) *

C'est toi le ouf fenston.gif
Le dernier Marvel vs Capcom était juste immonde si c'est ce à quoi tu fais référence ( les premiers en vrai 2D très bons par contre ).

Ce DBZ c'est juste le jeu 2D ultime dont nous rêvions tous gamins si t'as maintenant 30/35 ans.
Il est juste sublime faut avoir perdu son âme d'enfant pour pas se pâmer devant une telle merveille kratos77.gif
Mamadieu
Moi j'attends plutôt un DBZ tenkaichi next-gen avec le moteur graphique des jeux Naruto kratos77.gif
Boulick
Perso j'avais déjà adoré Budokai 3 et je trouve toujours ça très bien, dans la catégorie "jeu DBZ ultime" je pense qu'il était pas mal. Mais même si au final j'y connais rien en mécanique de jeu de combat, on voyait bien que ça pissait pas très loin avec des trucs craqués dans tous les sens. D'ailleurs je crois qu'il a jamais eu sa place dans les tournois de jeux de bastons.

Là le jeu est magnifique, semble hyper respectueux du manga et est fait par des mecs qui à la base savent faire de vrais jeux de baston.

La hype est du à ça.

Et au fait que personne s'y attendait. Le jeu sort de nulle part, met des gifles et derrière y'a une démo jouable donc des heures de gameplay sur youtube.

Et aussi au fait que le prochain Marvel vs Capcom à l'air de plus en plus moche chaque fois qu'ils en montrent d'avantage.
Moi de base les MvC c'est pas du tout mon délire, sans y avoir joué j'ai toujours trouvé qu'on comprenait rien à ce qui se passe. Mais entre mon intérêt grandissant pour le genre (MrQuaRaté <3) et les films que j'aime pas mal, j'avais quand même envie de m'y mettre. Au final je suis quasi sûr de pas y toucher, on dirait un jeu mobile, il est affreux.
Zatman Return
Citation (psycraft @ 17/06/2017 16:07) *
Il est annoncé sur PC ? Dans ce cas de figure ça devrait être très jouable de les incorporer ou de les substituer à celles du jeu par défaut.

Il sort bien sur PC en effet, donc comme tu dis on devrait pouvoir bidouiller ça assez facilement, mes FLAC sont pret en tout cas

Boulick a selon moi bien résumé l'emballement généralisé
Nemeto
Citation (JCD @ 17/06/2017 18:35) *
C'est toi le ouf fenston.gif
Le dernier Marvel vs Capcom était juste immonde si c'est ce à quoi tu fais référence ( les premiers en vrai 2D très bons par contre ).

Oui Marvel vs Capcom je pense aux jeux darcade, donc 2D.

Oui donc en gros cest la mm chose mqis avec l'univers DBZ (perso jai jamais accroché aux mangas ph34r.gif )
Rien de revolutionnaire.
Oyé Sapapaya
C'est pas de la 2d ph34r.gif
NeoSeb35
Combat sur un plan 2D avec des graphismes 3D.
2.5D comme on dit ph34r.gif
RUICOSTA
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.