Citation (Dante @ 01/07/2010 à 20:09)

Oui voilà! Dans un club avec une politique sportive cohérente, Traoré serait parti en fin de contrat, on prennait un DC pour une concurence crédible et Owona serait récompensé de sa bonne saison en franchissant une marche supplémentaire vers sa 1ére titularisation en L1.
Traoré est là soit parce que AR/AK n'avaient pas bien lu son contrat, soit parce que AK continue ds son role d'Assistante sociale ( voir Grondin pour épisode précédent).
Donc, Owana peut très bien être 4eme DC avec Traoré 5eme ( Il ne jouera jamais et sera là seulement en cas de coup dur ou si Owana merdouille).
Traoré a été prolongé en Janvier 2009, AK n'a rien à voir avec ça. On avait 3 DC sur la saison (Sakho, Camara, Traoré), c'était évident que Traoré allait être amené à jouer pas mal de matchs. L'erreur vient de PLG et la direction de l'époque, cette clause n'a pas lieu d'être.
On s'éloigne du sujet évidement, je souhaitais juste rétablir 2/3 vérités, à savoir que l'erreur a été commise il y a 1 ans et demi.
Nouma4ever
01/07/2010 21:13
Citation (nakmuay @ 01/07/2010 à 22:06)

Traoré a été prolongé en Janvier 2009, AK n'a rien à voir avec ça. On avait 3 DC sur la saison (Sakho, Camara, Traoré), c'était évident que Traoré allait être amené à jouer pas mal de matchs. L'erreur vient de PLG et la direction de l'époque, cette clause n'a pas lieu d'être.
On s'éloigne du sujet évidement, je souhaitais juste rétablir 2/3 vérités, à savoir que l'erreur a été commise il y a 1 ans et demi.
Tu oublies Bourillon qui a été vendu par AK .
Dans l'esprit de PLG, Bourillon etait le 3eme choix, et Sammy le 4ème, il n'aurait donc pas du , sauf catastrophe, jouer 25 matchs cette saison ...
Citation (nakmuay @ 01/07/2010 à 21:06)

Cette clause est courante pour les joueurs dont l'age avance, pour s'assurer que tu prolonges des joueurs qui peuvent encore jouer et sur qui tu comptes.
Si AK n'en voulait plus cette année, il aurait du faire en sorte qu'il ne joue pas autant.
Roberto Sedinho
01/07/2010 21:15
Citation (Nouma4ever @ 01/07/2010 à 22:13)

Tu oublies Bourillon qui a été vendu par AK .
Dans l'esprit de PLG, Bourillon etait le 3eme choix, et Sammy le 4ème, il n'aurait donc pas du , sauf catastrophe, jouer 25 matchs cette saison ...
Oui et AK il a le droit d'anticiper sur la saison prochaine et se dire qu'il peut dégager un boulet à moindre frais en surveillant son nombre de match donc la faute lui revient en énorme partie.
Faire jouer +25 matchs à ce mec c'est criminel.
Nouma4ever
01/07/2010 21:17
Citation (Roberto Sedinho @ 01/07/2010 à 22:15)

Oui et AK il a le droit d'anticiper sur la saison prochaine et se dire qu'il peut dégager un boulet à moindre frais en surveillant son nombre de match donc la faute lui revient en énorme partie.
Faire jouer +25 matchs à ce mec c'est criminel.
Que ce mec soit joueur pro est criminel dejà vu sa condition physique, le mec a pas 60 ans, c'est honteux d'avoir du bide quand t'es payé autant ...
Mais bon monsieur est syndiqué, il va passer l'année sur le banc
L'erreur a été de prolongé Traoré, car je sais pas si AK en aurait voulu à son arrivé si il devait décidé du sort de la grande saucisse. De toute façon, si il avait mi Maurice ou Sankharé en défenseur central, il aurait aussi eu droit aux reproche. Son rôle est de composer la meilleur équipe possible avec ce qu'il a sous la main (en occurrence Traoré). Il est pas là pour rattraper les erreurs de la direction qui a fait preuve d'incompétence encore un fois.
Nouma4ever
01/07/2010 21:38
Tu n'as pas lu mon post ?
Personne n'aurait reproché à AK de faire jouer Bourillon et de laisser Sammy sur le banc, il a preferé le vendre et faire jouer Sammy, ce qui nous emmène à la validation de la saison en option, ça me parait difficile de reprocher ça à PLG
Bourillon est était un actif du club. Lorient à proposé près de 2M€, c'était une offre que le club ne pouvait pas refusé compte tenu de la côté en constante dégringolade du joueur. Un joueur qui enchaine les blessures et le banc, quand une offre comme celle ci arrive, le coach n'a pas vraiment son mot à dire.
Après je te le redis, l'erreur a été commise lors de la prolongation de contrat, il aurait pour moi pas dû être prolongé, ensuite cette clause est une erreur de la part des dirigeants (je ne sais pas qui a négocié).
Roberto Sedinho
01/07/2010 21:58
Citation (nakmuay @ 01/07/2010 à 22:53)

Bourillon est était un actif du club. Lorient à proposé près de 2M€, c'était une offre que le club ne pouvait pas refusé compte tenu de la côté en constante dégringolade du joueur. Un joueur qui enchaine les blessures et le banc, quand une offre comme celle ci arrive, le coach n'a pas vraiment son mot à dire.
Après je te le redis, l'erreur a été commise lors de la prolongation de contrat, il aurait pour moi pas dû être prolongé, ensuite cette clause est une erreur de la part des dirigeants (je ne sais pas qui a négocié).
Au moment ou il prolonge, il sort d'un bon interim le sammy, c'est pas illogique de lui filer un an.
La connerie c'est de connaitre la clause et de le faire jouer en fin de saison
Nouma4ever
01/07/2010 22:03
Bourillon a été vendu le 31 janvier, je ne suis pas sur que 4 mois de plus aurait fait fortement baisser sa valeur, pour moi l'erreur est clairement d'avoir foutu traoré en 3eme defenseur central ... Bourillon etait nul mais il aurait été difficile pour lui de faire pire que sammy, surtout il etait plus jeune et donc vendable, il y aurait eu des interessés cet été ...
Bon on a preferé garder Traoré une année de plus
On avait 3 défenseurs centraux et 3 compétitions à jouer... à partir de là je veux bien. La vérité c'est qu'il n'avait pas le choix et que cette clause n'a pas lieu d'être. Suis-je le seul à penser qu'elle est illogique compte tenu du passif et de l'âge du joueur? Si elle n'avait pas été stipulé dans son contrat, on aurait plus Sammy au CDL.
C'est comme si il y avait une clause dans le contrat de Erding qui stipulait que si il marquait plus de 11 buts, le PSG devrait verser 3M€ de bonus à SOchaux. AK devrait arrêter de le faire jouer, l'envoyer en CFA et mettre Maurice à la place?
L'entraineur n'est pas là pour rattraper les conneries de sa direction, il doit juste composer au mieux avec ce qu'il a sous la main, afin de le club puisse figurer le mieux possible. A part Traoré, il n'y avait rien (cf Maké qui fini je sais plus quel match au poste de défenseur central).
Roberto Sedinho
01/07/2010 22:12
Citation (nakmuay @ 01/07/2010 à 23:10)

On avait 3 défenseurs centraux et 3 compétitions à jouer... à partir de là je veux bien. La vérité c'est qu'il n'avait pas le choix et que cette clause n'a pas lieu d'être. Suis-je le seul à penser qu'elle est illogique compte tenu du passif et de l'âge du joueur? Si elle n'avait pas été stipulé dans son contrat, on aurait plus Sammy au CDL.
C'est comme si il y avait une clause dans le contrat de Erding qui stipulait que si il marquait plus de 11 buts, le PSG devrait verser 3M€ de bonus à SOchaux. AK devrait arrêter de le faire jouer, l'envoyer en CFA et mettre Maurice à la place?
L'entraineur n'est pas là pour rattraper les conneries de sa direction, il doit juste composer au mieux avec ce qu'il a sous la main, afin de le club puisse figurer le mieux possible. A part Traoré, il n'y avait rien (cf Maké qui fini je sais plus quel match au poste de défenseur central).
Non mais quand il envoie l'équipe bis à Grenoble en connaissant cette clause, il se débrouille autrement.
J'ai la flemme de chercher les stats mais il a du le faire rentrer pour 5 minutes plusieurs fois également, quand t'as une clause comme ça t'évite.
Bref AK c'est une brêle ctout
J'arrête de polluer le topic de Owona.
Roberto, je sais que tu as ton avis concernant le personnage. Pas sûr que tu analyses la situation en toute objectivité.
Citation (Roberto Sedinho @ 01/07/2010 à 23:12)

Non mais quand il envoie l'équipe bis à Grenoble en connaissant cette clause, il se débrouille autrement.
J'ai la flemme de chercher les stats mais il a du le faire rentrer pour 5 minutes plusieurs fois également, quand t'as une clause comme ça t'évite.
Bref AK c'est une brêle ctout

J'ai regardé vite fait en voulant utiliser le même argument, mais en fait non (

). Je n'ai pas retrouvé de matchs de ce type à partir de février. Avant je ne sais pas.
Après, on peut dire qu'il aurait pu éviter Grenoble et Boulogne où il avait fait tourner et essayer un jeune joueur (Owona par exemple pour rester dans le topic

), ce que pas mal sur le forum demandaient (pas sur Traoré précisément, mais sur le fait de "profiter" du fait qu'on ne jouait plus rien pour tenter des trucs).
Auquel cas on serait resté à 24 matchs pour Traoré et la clause n'aurait pas pu être activée, si tant est que cette clause existait vraiment. On n'a pas eu de confirmation certaine non ?
Citation (nakmuay @ 01/07/2010 à 23:10)

Ben non, il n'y avait pas "rien", puisque Bourillon était là jusqu'au 31 janvier, et a été "placardisé" dès le deuxième match au profit de Traoré sans raison apparente.
De toute façon, il n'y a toujours rien qui confirme cette clause des 25 matches joués, à part une interprétation personnelle de l'interview de son agent et le fait que des clauses de ce genre existent parfois. Perso, j'en suis loin d'être convaincu.
Dready14
02/07/2010 03:51
Pour en revenir au sujet, je ne voulais pas en parler avant mais Owona m'avait dit qu'il allait refuser l'offre de contrat (pour des raisons que je ne dévoilerais pas). S'il a été aperçu avec son agent c'est qu'il a effectivement dû finalement poursuivre les négociations, et c'est une bonne chose. Je sais qu'il est pas mal suivi en France, il a été approché, mais il a un coup à jouer en restant. Dans un an il n'y aura plus de Traoré, et sûrement plus de Sakho, s'il fait encore un bonne saison en CFA, il ne sera plus très loin du haut niveau. C'est rare de dire ça pour nos jeunes mais je pense qu'il a tout intérêt à rester.
Citation (dready @ 02/07/2010 à 04:51)

Pour en revenir au sujet, je ne voulais pas en parler avant mais Owona m'avait dit qu'il allait refuser l'offre de contrat (pour des raisons que je ne dévoilerais pas). S'il a été aperçu avec son agent c'est qu'il a effectivement dû finalement poursuivre les négociations, et c'est une bonne chose. Je sais qu'il est pas mal suivi en France, il a été approché, mais il a un coup à jouer en restant. Dans un an il n'y aura plus de Traoré, et sûrement plus de Sakho, s'il fait encore un bonne saison en CFA, il ne sera plus très loin du haut niveau. C'est rare de dire ça pour nos jeunes mais je pense qu'il a tout intérêt à rester.
A toi de le convaincre

En tout cas, vu comme bcp en parle, ce serait vraiment dommage de le voir partir.
each_one
02/07/2010 08:56
Mais je pensais qu'il lui restait encore un an de contrat, ou une option qu'il lui permettait de rester une saison de plus... En effet ce serait vraiment dommage de le laisser partir.
DonTornado
22/07/2010 13:34
Toujours pas de nouvelles d'une prolongation ? S'entraine t il avec la CFA ? Quelqu'un l'a vu quelque part ???
Concernant une éventuelle prolongation, ce n'est à priori pas très bien embarqué pour le moment.
Dubdadda
22/07/2010 18:05
Citation (DonTornado @ 22/07/2010 à 14:34)

Toujours pas de nouvelles d'une prolongation ? S'entraine t il avec la CFA ? Quelqu'un l'a vu quelque part ???
Non, non et non
DonTornado
22/07/2010 18:48
ok merci pour les précisions,
Dommage d'après les commentaires que vous aviez pu faire l'année dernière...
Dubdadda
03/08/2010 18:56
A l'essai au Legia Varsovie, on peut conclure que l'aventure parisienne est définitivement terminée pour Owona. Son choix peut cependant se comprendre étant donné l'effectif actuel (3 défenseurs centraux dont une chèvre et la très probable arrivée d'une recrue à ce poste). Sa présence aurait pu être bénéfique au jeune groupe de Bertrand Reuzeau. Je garderai le souvenir d'un joueur aimant vraiment aller au combat sur les terrains mais au jeu encore très perfectible dans de nombreux domaines (en particulier la relance).
Le seul mec qui m'aura fait rêver par ses tacles.

L'entorse de la cheville provoquée à travers un ballon, j'avais jamais vu avant.
Je ne l'aurais jamais vu en boucher comme on me l'a souvent décrit, dommage

Bon vent à lui et bonne continuation !
Dready14
04/08/2010 05:33
Je venais justement confirmer qu'il ne prolongerait pas. Mais contrairement à Dubbi je pense qu'il a eu tort de refuser le contrat. C'est sûr qu'il n'aurait pratiquement pas jouer avec les pros mais quand on voit la situation actuelle, il aurait été 4ème voir 3ème dans la hiérarchie vu que Traoré n'est plus en odeur de sainteté et qu'aucune recrue n'est arrivée. En plus il y a de grandes chances que Sakho et/ou Camara s'en aillent dans un an, il avait franchement un bon coup à jouer.
Vu qu'il n'est plus au club je peux en parler maintenant, il a refusé le contrat proposé par le club pour des raisons financières. Sauf qu'en voulant faire jouer le fait qu'il était suivi par plusieurs clubs de Ligue 1 (Lille notamment), il s'est retrouvé sans rien... Il finira par percer mais c'est dommage pour lui comme pour nous de ne pas avoir pu le conserver.
Dubdadda
04/08/2010 09:59
Citation (dready @ 04/08/2010 à 06:33)

Je venais justement confirmer qu'il ne prolongerait pas. Mais contrairement à Dubbi je pense qu'il a eu tort de refuser le contrat. C'est sûr qu'il n'aurait pratiquement pas jouer avec les pros mais quand on voit la situation actuelle, il aurait été 4ème voir 3ème dans la hiérarchie vu que Traoré n'est plus en odeur de sainteté et qu'aucune recrue n'est arrivée. En plus il y a de grandes chances que Sakho et/ou Camara s'en aillent dans un an, il avait franchement un bon coup à jouer.
Vu qu'il n'est plus au club je peux en parler maintenant, il a refusé le contrat proposé par le club pour des raisons financières. Sauf qu'en voulant faire jouer le fait qu'il était suivi par plusieurs clubs de Ligue 1 (Lille notamment), il s'est retrouvé sans rien... Il finira par percer mais c'est dommage pour lui comme pour nous de ne pas avoir pu le conserver.
Je n'ai pas dit qu'il avait raison

. J'ai dit que son choix pouvait se comprendre en raison de la présence de Traoré surtout (qu'il soit en odeur de sainteté ou non à mon avis). A moyen terme, c'est sûr cependant qu'il avait une bonne opportunité tout comme l'avait Mavinga ou l'auront je l'espère Landre ou Diarra.
Pour les raisons financières, ce n'est pas étonnant car la négociation traînait vraiment en longueur. Pour percer, il devra tout de même encore bien progresser...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.