Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Marseille - Paris
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > La vie des tribunes parisiennes
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23
champaign
Citation (witchfinder @ 27/10/2009 à 15:54) *
AIX TGV

Aix TGV est perdue au milieu de nulle part dans la cambrousse à - de 15 km de Marseille, et en plus à 10 km des quartiers nord !
Autant dire qu'on aurait vu les gentils habitants de l'Estaque, de la Belle de mai ... rappliquer en masse vite fait pour une fight en règle dans les terrains vagues avoisinant la gare.
Je pense que c'est assez dingue de chercher à voir un complot là-dedans tant c'est un échec pour les autorités. Evidemment, les RG étaient informés, et il y a eu de graves disfonctionnements dans les décisions de la Préfecture: ils n'avaient rien anticipé et prévu aucun dispositif sérieux pour le cas où nos supps arriveraient à Saint-Charles sans possibilité de les amener au Vel en raison de l'annulation du match.
mest
Citation (champaign @ 27/10/2009 à 16:16) *
Aix TGV est perdue au milieu de nulle part dans la cambrousse à - de 15 km de Marseille, et en plus à 10 km des quartiers nord whistle.gif
Autant dire qu'on aurait vu les gentils habitants de l'Estaque, de la Belle de mai ... rappliquer en masse vite fait pour une fight en règle dans les terrains vagues avoisinant la gare.
Je pense que c'est assez dingue de chercher à voir un complot là-dedans tant c'est un échec pour les autorités. Evidemment, les RG étaient informés, et il y a eu de graves disfonctionnements dans les décisions de la Préfecture: ils n'avaient rien anticipé et prévu aucun dispositif sérieux pour le cas où nos supps arriveraient à Saint-Charles sans possibilité de les amener au Vel en raison de l'annulation du match.

On ne cherche pas un complot.

Juste qu'on n'arrivera pas à me faire croire qu'en prenant la décision d'aller tout de même dans Marseille, les responsables des bus parisiens n'avaient pas en tête la volonté d'aller un peu chauffer les Marseillais en les insultant et en essayant de provoquer des affrontements.

Après ça a dégénéré, les Marseillais ont été scandaleux, lâches et dangereux (le conducteur de la voiture mérite la prison), et les autorités clairement responsables et incompétentes de ne pas s'être interposées dès le début. Mais ne me faites pas croire que les bus sont descendus sur Marseille juste dans le but d'aller chopper un train et que les Parisiens ne portent donc pas leur part de responsabilité...
Tourista-chan
Citation (mest @ 27/10/2009 à 16:31) *
Mais ne me faites pas croire que les bus sont descendus sur Marseille juste dans le but d'aller chopper un train et que les Parisiens ne portent donc pas leur part de responsabilité...

Ben si mais au passage ils sont juste allés montrer leurs couilles.
Les marseillaises ont apprécié.
Leurs mecs, beaucoup moins.
Pas de leur faute si les rats sont jaloux et aigris. whistle.gif
eezer
Citation
OM-PSG : des casseurs... marseillais
FRANCE INFO - 08:47
Le parquet de Marseille a dévoilé hier en fin d’après-midi le profil des personnes interpellées après les incidents de dimanche : les 16 casseurs présumés sont tous... marseillais.
Ce qui provoque la stupéfaction à Marseille, où les troubles étaient attribués aux supporteurs du PSG.
Parmi ces seize personnes, six sont toujours en garde à vue et une a été écrouée hier à l’issue de sa comparution immédiate.
La surprise, c’est effectivement que les 16 interpellés sont tous marseillais (un seul est membre d’un club de supporters de l’OM).

wub.gif
Bob
Mest, les Parisiens n'ont pas rejeté totalement la faute sur d'autres responsables. En allant à Marseille, ils avaient en tête de chauffer les Marseillais, et après, beh c'est à leurs risques et péril. Comme je l'ai dis hier, le type renversé (heureusement qu'il s'en tire pratiquement indemne) savait qu'il encourait une mésaventure comme ça à faire le fou dans une ville où il n'y a aucune règle, qui plus où le Parisien est détesté comme jamais par tous, même ceux n'allant pas au stade.

Si le match avait été annulé la veille, les cars du VA ne seraient pas arrivés à Marseille. Donc si la Ligue avait pris soin de ne pas confirmer le match samedi, 3/4 du bordel aurait pu être évité.
mest
Citation (Bob @ 27/10/2009 à 17:21) *
Mest, les Parisiens n'ont pas rejeté totalement la faute sur d'autres responsables. En allant à Marseille, ils avaient en tête de chauffer les Marseillais, et après, beh c'est à leurs risques et péril. Comme je l'ai dis hier, le type renversé (heureusement qu'il s'en tire pratiquement indemne) savait qu'il encourait une mésaventure comme ça à faire le fou dans une ville où il n'y a aucune règle, qui plus où le Parisien est détesté comme jamais par tous, même ceux n'allant pas au stade.

Si le match avait été annulé la veille, les cars du VA ne seraient pas arrivés à Marseille. Donc si la Ligue avait pris soin de ne pas confirmer le match samedi, 3/4 du bordel aurait pu être évité.

Je suis 100% d'accord avec toi.

Je voulais juste souligner que les Parisiens n'étaient pas tombé dans un piège. Ils ont provoqué l'affrontement. Ou plutôt un affrontement.

Après, encore une fois, ça dépasse de très loin l'antagonisme OM/PSG. Ils ne pouvaient pas prévoir qu'il n'y aurait pas assez de forces de l'ordre et que toute une partie de la ville se retournerait d'une façon aussi violente (et souvent scandaleuse) contre eux. Les télés qui volent depuis les fenêtres, les voitures qui foncent dans le tas, les couteaux qui volent à hauteur de tête ou de poitrine... Ce n'est plus un affrontement de supporters de foot. C'est de la guérilla urbaine.

Je suis donc évidemment convaincu que la plupart ne souhaitaient "que" chambrer les supporters de l'OM, voire de les affronter "dans les règles", à main nue (et même si là je ne comprends déjà plus, mais bon après tout chacun vit sa vie comme il veut).

Ce que je voulais donc dire, c'est qu'en prenant la décision de ne pas aller jusqu'à Marseille, tout cela ne serait pas arrivé, ou à bien moins grande échelle.

Mais si la Ligue avait reporté le match plus tôt, cela ne serait pas arrivé non plus. Et si la police avait été bien plus mobilisée (apparemment au Parc il y aurait eu 3 fois plus de forces de sécurité) cela ne serait pas arrivé non plus.

Les responsabilités sont donc largement partagées, et au final c'est un miracle qu'il n'y ait pas eu plus de dégâts humains.
Crowley
comme disait rodriguez, on se doutait pour notre car qu'on ferait coincer à lançon: personne! wub.gif

ben, marseille personne!! huh.gif

au vel: personne! blink.gif

quand je suis descendu du car, les moralisateurs du forum et autres pisse-vinaigre pensaient peut-être que j'avais décidé de jouer mon hools à moi tout seul??

je trouvais juste marrant de me balader dans la ville, j'avais pas d'écharpe, rien de rien... tongue.gif
(juste une envie de me chier dessus les cents premiers mètres, mais bon, je prenais le risque et ne faisait rien risquer aux autres)

et puis on ne savait encore que le match avait été annulé!

quand les flics nous ont rassemblé après le caillassage du car, on les a suivi bien sagement jusqu'à la gare, sans provoc excessive sauf le chambrage habituel, surtout dans le métro, mais les quartiers nords, et autre belzunce n'étaient pas encore réveillés.
mest
Citation (Mr_Crowley. @ 27/10/2009 à 17:43) *
et puis on ne savait encore que le match avait été annulé!

Ce n'est pas ce que disaient plusieurs posts plus haut. Si c'est vrai, alors évidemment je comprends mieux pourquoi vous êtes allés jusqu'à Marseille.
Crowley
Citation (mest @ 27/10/2009 à 17:46) *
Ce n'est pas ce que disaient plusieurs posts plus haut. Si c'est vrai, alors évidemment je comprends mieux pourquoi vous êtes allés jusqu'à Marseille.

je l'ai su, je captais tous les mars en maillot pour savoir où se trouvait le parc chanot!! laugh.gif laugh.gif

(cent mètre devant moi...)
Buscape
Ne pas confondre le car de Rodriguez et Crowley qui faisait son bonhomme de chemin indépendamment des cars du Virage Auteuil. Crowley et Rodriguez ont appris le report du match à Marseille et les autres l'ont appris à 50 bornes de la ville poubelle.
mest
Citation (Buscape @ 27/10/2009 à 18:00) *
Ne pas confondre le car de Rodriguez et Crowley qui faisait son bonhomme de chemin indépendamment des cars du Virage Auteuil. Crowley et Rodriguez ont appris le report du match à Marseille et les autres l'ont appris à 50 bornes de la ville poubelle.

C'est plus clair, merci. wink.gif
Crowley
Citation (Buscape @ 27/10/2009 à 18:00) *

nan nan, une grosse majorité de boulogne!! happy.gif

mais bon avec le sweat "kob", pas trop discret quoi...

moi, j'étais en célio! smile.gif
Run.Zu
Citation (Mr_Crowley. @ 27/10/2009 à 18:10) *
nan nan, une grosse majorité de boulogne!! happy.gif

mais bon avec le sweat "kob", pas trop discret quoi...

moi, j'étais en célio! smile.gif

han le prolo casual ph34r.gif
Crowley
Citation (Run.Zu @ 27/10/2009 à 18:21) *
han le prolo casual ph34r.gif

je suis le plus pauvre du forum, c'est pour ça que je vais me faire rembourser mon dep!! sleep.gif

prolo casual!! wub.gif wub.gif
MoMoZeRo
Citation (mest @ 27/10/2009 à 17:46) *

Dans les premières pages j'ai expliqué ça justement...

http://forum.culturepsg.com/index.php?s=&a...st&p=306148

Ils étaient deja aux portes de marseille. Quand j'ai su que le match était annulé, j'ai appelé l'un des cars Supras et mon pote m'a confirmé qu'ils étaient deja aux portes de marseille et que la solution du retour était soit attendre sur place les chauffeurs refusant de faire demi tour (respect du temps de pause) avec 500 mecs laché dans la nature, soit aller à st Charles car un rapatriement serait prévu, dixit les flics qui les ont arrétés...

Donc non il n'y avait pas d'autres solutions...Aller sur Avignon c'était encore pire...

Qd mon pote me confirme leur depart pour St Charles il est persuadé que la police est en masse la bas...son message m'indiquant que c'est le désert m'a fait froid dans le dos...
Run.Zu
Citation (Mr_Crowley. @ 27/10/2009 à 18:24) *
je suis le plus pauvre du forum, c'est pour ça que je vais me faire rembourser mon dep!! sleep.gif

prolo casual!! wub.gif wub.gif

Merci ...

Débrouille toi pour avoir un billet de première ... Tu seras plus remboursé smile.gif
Crowley
Citation (Run.Zu @ 27/10/2009 à 18:28) *
Merci ...

Débrouille toi pour avoir un billet de première ... Tu seras plus remboursé smile.gif

y avait pas de première dans mon car... sad.gif

puis le chauffeur m'a fait croire qu'il avait une liste de tous les passagers que les flics avaient déjà..
(est ce que c'est vrai ou pas???)

c'est pour ça qu'il ne voulait pas me lâcher du car pour que je chope un ter une fois passer lançon.. laugh.gif
tongue.gif
Raijojp
Citation (Mr_Crowley. @ 27/10/2009 à 18:43) *
puis le chauffeur m'a fait croire qu'il avait une liste de tous les passagers que les flics avaient déjà..

Les flics avaient les noms de tous ceux qui faisaient le déplacement (tous ceux ayant acheté un billet)
Crowley
Citation (Raijojp @ 27/10/2009 à 18:47) *
Les flics avaient les noms de tous ceux qui faisaient le déplacement (tous ceux ayant acheté un billet)

ben lui m'a fait croire qu'ils les avaient, bus par bus, train par train... unsure.gif

en y repensant, c'est très con: y en a qui sont venu en caisses.. whistle.gif

demandez à rod, y a personne qui voulait me laisser sortir du car, y a fallu que je m'énerve!! mad.gif
Run.Zu
Citation (Mr_Crowley. @ 27/10/2009 à 18:43) *
y avait pas de première dans mon car... sad.gif

c'est pour ça qu'il ne voulait pas me lâcher du car pour que je chope un ter une fois passer lançon.. laugh.gif
tongue.gif

Ah ouais mais en fait j'avais pas réflechi et je parlais du billet retour ... ph34r.gif ph34r.gif
Crowley
Citation (Run.Zu @ 27/10/2009 à 18:56) *
Ah ouais mais en fait j'avais pas réflechi et je parlais du billet retour ... ph34r.gif ph34r.gif

pas cher celui là!! cool.gif

vlà à la gare de lyon par contre!! unsure.gif

y avait autant de crs/mobile sur le quai que toute la journée à marseille!

ils ont cru qu'on allait défoncé notre propre ville peut-être... whistle.gif
Vasco
Citation (Mr_Crowley. @ 27/10/2009 à 19:00) *
ils ont cru qu'on allait défoncé notre propre ville peut-être... whistle.gif

Z'ont peut-être compris "match retour" au lieu de "retour de match" book2.gif
Fred
Sur la 4, Dassier dit que c'est un supp marseillais écrasé mellow.gif
Orton
Citation (Fred @ 27/10/2009 à 19:09) *

Donc en gros un supporter du PSG aurait voler une caisse d'un Marseillais pour le faire , ou alors les Marseillais écrases leurs propres supporters. unsure.gif popcorn.gif*

Dassier. smoke2.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Sur MU, un mars qui affirme que dans tous les contacts réglos les mars ont détalé comme des petites c........, pas fiers de nos joueurs.....fiers de nos supporters et pas qu'un peu.

Courage à nos bléssés.
Bob
Limite, c'est dans ces moments là où je regrette Villeneuve. Le mec se serait farci Dassier comme un roi. sad.gif
EduSuperGoleador
Citation (Fred @ 27/10/2009 à 19:09) *

vahid.gif
Rjay
Citation (MoMoZeRo @ 27/10/2009 à 18:26) *
Donc non il n'y avait pas d'autres solutions...Aller sur Avignon c'était encore pire...

Pourquoi ? Vraie question pour ma compréhension. wink.gif
Fabrice
Citation (Bob @ 27/10/2009 à 10:02) *
C'est sûr qu'avec plus d'expérience, le VA s'en serait beaucoup mieux tiré, mais ce sont des choses qui s'apprennent sur le terrain. Faire ça à Marseille, il n'y a pas mieux pour se former. ph34r.gif

Sinon, c'est facile de parler 48h après, mais au moment où le mec se fait renversé, il aurait fallu que tout Auteuil continue leur offensive pour le protéger par l'arrière. En reculant, le pauvre allait se trouver complétement isolé. Mais bon, ce sont des choses qui s'apprennent sur le tas, et comme le dit JTAH, certains mecs à Auteuil n'ont ren à envier à certains joli gabarit côté Boulogne.

J'espère que sa plainte aboutira pour que cet enfoiré paie cher.

Juste sur ce point en gras : on croit souvent que la corpulence fait le "guerrier" mais dans la rue il n'en est rien et ça, c'est vérifié à maintes reprises (sinon on se ferait déboiter par tous les groupes hollandais ou allemands)... Certes être grand et costaud te fait disposer d'un avantage relatif mais la vraie différence, elle se fait comme toujours dans la tronche. A Boulogne, certains mecs ont vraiment un physique quelconque et pourtant ce sont des putains de leaders dans la rue, des vrais cramés de la tête. Comme quoi... NB : Là je parle pas de tom pouce and co hein rolleyes.gif Quand t'as un ouf à tes côtés qui gueule juste avant le contact avec trois dents en moins (souvenirs du passé ph34r.gif ) que celui qui recule se fera later, ça te situe le truc...

Après, il y a les techniques de combat. Perso, j'ai pratiqué plusieurs années la boxe pieds poings et j'ai croisé des mecs qui payent vraiment pas de mine mais dont il ne faudrait pas trop chauffer... Là c'est + dans la domaine de l'efficacité des coups. Mais encore une fois, selon moi la vraie différence, elle se fait dans la tête (d'ailleurs des mecs n'ont jamais pratiqué d'arts martiaux et démontent tout dans la rue). T'es cramé ou tu l'es pas ph34r.gif Y a une grande part d'inconscience dans tout ça...
Arthurooo
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 27/10/2009 à 19:11) *
Sur MU, un mars qui affirme que dans tous les contacts réglos les mars ont détalé comme des petites c........, pas fiers de nos joueurs.....fiers de nos supporters et pas qu'un peu.

Courage à nos bléssés.

C'est quoi MU? ph34r.gif
Manchester United? whistle.gif
Désolé pour cette question qui doit sembler idiote pour certain
Citation (Arthurooo @ 27/10/2009 à 20:57) *
C'est quoi MU? ph34r.gif

Manchester United.com, les anglais ont une alliance avec nous, et ils résument bien ce qu'il s'est passé.

Je te taquine l'ami, c'est mouvement ultra.
jopop
Citation (Arthurooo @ 27/10/2009 à 20:57) *
C'est quoi MU? ph34r.gif

Mouvement Ultra

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 27/10/2009 à 20:59) *
Manchester United.com, les anglais ont une alliance avec nous, et ils résument bien ce qu'il s'est passé.

t'es dur JTAH tout le monde ne connait pas...

A j'avais pas vu ton edit... ph34r.gif
Citation (jopop @ 27/10/2009 à 21:00) *
Mouvement Ultra

t'es dur JTAH tout le monde ne connait pas...

A j'avais pas vu ton edit... ph34r.gif

J'ai édité, trouvant moi même que c'était pas sympa.
Oyé Sapapaya
C'est plus des cyber-hools sur MU ? ph34r.gif
Rjay
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 27/10/2009 à 21:01) *
J'ai édité, trouvant moi même que c'était pas sympa.

Je t'enlèverai bien 33% pour ce geste de compassion, mais JTAH à 0% c'est pas naturel. sad.gif ph34r.gif
Citation (Oyé Sapapaya @ 27/10/2009 à 21:02) *
C'est plus des cyber-hools sur MU ? ph34r.gif

Si c'est toujours autant de la merde, mais tout le monde le lit quand même, mais le niveau est affligeant.
Arthurooo
C'est bon je prend bien ta vanne happy.gif
E-Town
Citation (Fabrice @ 27/10/2009 à 20:36) *
Après, il y a les techniques de combat. Perso, j'ai pratiqué plusieurs années la boxe pieds poings et j'ai croisé des mecs qui payent vraiment pas de mine mais dont il ne faudrait pas trop chauffer... Là c'est + dans la domaine de l'efficacité des coups. Mais encore une fois, selon moi la vraie différence, elle se fait dans la tête (d'ailleurs des mecs n'ont jamais pratiqué d'arts martiaux et démontent tout dans la rue). T'es cramé ou tu l'es pas ph34r.gif Y a une grande part d'inconscience dans tout ça...

Impossible de pas etre daccord avec ça. C'est toujours ce que le mec a dans la tronche qui fait la différence, pratiqué un sport de combat n'est pas toujours obligatoire pour etre un fighter.
11G
énorme les commentaires...
Bob
Citation (Fabrice @ 27/10/2009 à 20:36) *
Juste sur ce point en gras : on croit souvent que la corpulence fait le "guerrier" mais dans la rue il n'en est rien et ça, c'est vérifié à maintes reprises (sinon on se ferait déboiter par tous les groupes hollandais ou allemands)... Certes être grand et costaud te fait disposer d'un avantage relatif mais la vraie différence, elle se fait comme toujours dans la tronche. A Boulogne, certains mecs ont vraiment un physique quelconque et pourtant ce sont des putains de leaders dans la rue, des vrais cramés de la tête. Comme quoi... NB : Là je parle pas de tom pouce and co hein rolleyes.gif Quand t'as un ouf à tes côtés qui gueule juste avant le contact avec trois dents en moins (souvenirs du passé ph34r.gif ) que celui qui recule se fera later, ça te situe le truc...

Oui, c'est sur que les top lads sont d'abord les mecs les plus inconscients et qui n'ont pas froid aux yeux. Suffit de voir la tronche de certains indeps très respectés à Boulogne ou anglais pour voir que la corpulence ne fait pas tout.
puilpuil
Citation (11G @ 27/10/2009 à 21:08) *
énorme les commentaires...

grosse grosse masturbation intellectuelle
MoMoZeRo
Citation (Rjay @ 27/10/2009 à 20:31) *
Pourquoi ? Vraie question pour ma compréhension. wink.gif

Je voulais dire AIX qui avait été cité... ph34r.gif

Au contraire Avignon ça aurait pu etre une alternative mais encore aurit il fallu que les chauffeurs accepte...
Fabrice
Citation (puilpuil @ 27/10/2009 à 21:15) *
grosse grosse masturbation intellectuelle

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
N'empêche qu'il n'a pas tort pour les CRS ! Ils ont uun plaisir certain dans ce genre d'atmosphère, c'est d'ailleurs pour ça que la plupart ont choisi ce taf. Bref, l'adrénaline et le plaisir sont des deux côtés...
guiclay
http://www.laprovence.com/Video-Detail.php...%20d%E9fense%20?

Admirons le titre de l'article popcorn.gif
Rjay
Citation (MoMoZeRo @ 27/10/2009 à 21:46) *
Je voulais dire AIX qui avait été cité... ph34r.gif

Au contraire Avignon ça aurait pu etre une alternative mais encore aurit il fallu que les chauffeurs accepte...

Ok je comprends mieux.

Avignon c'est à 90 bornes de Marseille. Si les cars n'étaient pas encore dans Marseille, les chauffeurs auraient sans doute pu être convaincus, encore fallait-il la volonté préfectorale de le faire ou d'y penser.

D'ailleurs, je dis sans doute une connerie, mais vu les risques et l'urgence de faire rentrer les supporters parisiens, on ne pouvait pas trouver des chauffeurs prêts à prendre la relève (avec double prime ph34r.gif ), voire des policiers ou militaires ?
puilpuil
En tous cas je trouve qu'il n'y a pas trop de dechainements mediatiques sur les incidents. Pas de "les parisiens mangeurs d'enfant neo nazis ont encore frappé".

Tous les les articles restent assez mesurés (a part les journeaux propagandes)
Ce qui prouve bien qu'il y a eu un gros dysfonctionnement dans l'organisation.
Patxinouille
Citation (guiclay @ 27/10/2009 à 21:50) *

Et le nom du bar .... " Le lutétia " popcorn.gif
Buscape
Citation
« Je compte aussi porter plainte contre Thiriez »
Alexandre Jaquin ( RMC Sport) - RMC.fr, le 27/10/2009

Lors des échauffourées de dimanche, suite au report du match OM-PSG, Thomas, supporter parisien, a été renversé par une voiture près de la Gare Saint-Charles. Joint au téléphone, ce dessinateur CAO (conception assistée par ordinateur) de 24 ans se confie en exclusivité.

Thomas, comment vous sentez-vous ?
Ça va plutôt bien. J’ai été opéré lundi du tibia. Il a été fracturé en deux. Apparemment, j’en ai pour quarante-cinq jours avant de poser le pied par terre. Plus une période de rééducation. Désormais, j’attends de me faire rapatrier le plus rapidement possible sur Paris.

Pouvez-vous nous raconter les moments précédents l’accident ?
On est arrivé en car à Saint-Charles. Les CRS nous bloquaient le passage en haut. Donc, on a descendu la rue en foutant un peu le bordel, en lançant des chants et tout. Ensuite, je ne sais pas, les Marseillais ont dû arriver. Je ne me rappelle pas du tout de l’accident. Apparemment on m’a foncé dessus, j’ai fait un vol plané par-dessus la voiture. Je l’ai appris par des potes. Je n’ai pas encore vu la vidéo qui circule sur internet. A partir de là, je ne me souviens plus de rien. Je me suis réveillé à l’hôpital.

Etait-ce un acte volontaire selon vous ?
Selon une Marseillaise, le conducteur aurait reçu une pierre sur sa voiture. C’est pour ça qu’il aurait accéléré et qu’il m’a touché. Mais bon apparemment, à ce qu’on m’a dit, la voiture roulait assez vite. C’était vraiment avec l’intention de faire mal.

Comptez-vous porter plainte ?
C’est déjà fait. J’ai déposé plainte contre celui qui m’a foncé dessus et ceux qui m’ont dépouillé et tapé après. Je compte également porter plainte contre le président de la LFP (Frédéric Thiriez ndlr).

Pourquoi souhaitez-vous porter plainte contre Frédéric Thiriez ?
Le samedi soir, il a annoncé que le match aurait peut-être lieu. On est parti sur Marseille. Et c'est seulement à 30 km de l’arrivée qu'on a finalement appris qu'il n’y avait pas match. Il est en partie responsable. Au niveau sécurité, c’était zéro.

Concernant votre plainte contre le conducteur de la voiture qui vous a renversé, le Paris-Saint-Germain va se constituer partie civile …
Oui, ça me touche et ça me rassure. Ils m’ont appelé pour me soutenir et pour m’expliquer comment ça allait se passer. J’ai eu le président Robin Leproux au téléphone.

Avec le recul, regrettez-vous ce qui s’est passé dimanche ?
De toute façon, je voulais faire ce déplacement. Je regrette surtout la manière dont ça s’est fini.

Ces événements ont tout de même donné une triste image des supporteurs. Vous en êtes conscient ?
Oui c’est sûr que de ce point de vue, c’est regrettable.

Pouvez-vous nous confirmer qu’à aucun moment lors de votre entrée dans Marseille vous n’avez été pris en charge par la police ?
Tout à fait. Ils ne nous ont même pas escortés. C’était vraiment le bordel. Ça nous a un peu étonnés. Ils ont juste bloqué l’accès à la gare. Mais dans les autres rues aux alentours, il n’y avait aucun flic.

Serez-vous à nouveau du voyage le jour du report du match (la date devrait être connue ce jeudi) ?
Je ne sais pas encore. Pour le moment je ne peux pas poser le pied par terre. Je verrai le moment venu.
Crowley
Citation (Buscape @ 27/10/2009 à 22:35) *

Lors des échauffourées de dimanche, suite au report du match OM-PSG, Thomas, supporter parisien, a été renversé par une voiture près de la Gare Saint-Charles. Joint au téléphone, ce dessinateur CAO (conception assistée par ordinateur) de 24 ans se confie en exclusivité.

Thomas, comment vous sentez-vous ?
Ça va plutôt bien. J’ai été opéré lundi du tibia. Il a été fracturé en deux. Apparemment, j’en ai pour quarante-cinq jours avant de poser le pied par terre. Plus une période de rééducation. Désormais, j’attends de me faire rapatrier le plus rapidement possible sur Paris.

Pouvez-vous nous raconter les moments précédents l’accident ?
On est arrivé en car à Saint-Charles. Les CRS nous bloquaient le passage en haut. Donc, on a descendu la rue en foutant un peu le bordel, en lançant des chants et tout. Ensuite, je ne sais pas, les Marseillais ont dû arriver. Je ne me rappelle pas du tout de l’accident. Apparemment on m’a foncé dessus, j’ai fait un vol plané par-dessus la voiture. Je l’ai appris par des potes. Je n’ai pas encore vu la vidéo qui circule sur internet. A partir de là, je ne me souviens plus de rien. Je me suis réveillé à l’hôpital.

Etait-ce un acte volontaire selon vous ?
Selon une Marseillaise, le conducteur aurait reçu une pierre sur sa voiture. C’est pour ça qu’il aurait accéléré et qu’il m’a touché. Mais bon apparemment, à ce qu’on m’a dit, la voiture roulait assez vite. C’était vraiment avec l’intention de faire mal.

C’est déjà fait. J’ai déposé plainte contre celui qui m’a foncé dessus et ceux qui m’ont dépouillé et tapé après. Je compte également porter plainte contre le président de la LFP (Frédéric Thiriez ndlr).

Pourquoi souhaitez-vous porter plainte contre Frédéric Thiriez ?
Le samedi soir, il a annoncé que le match aurait peut-être lieu. On est parti sur Marseille. Et c'est seulement à 30 km de l’arrivée qu'on a finalement appris qu'il n’y avait pas match. Il est en partie responsable. Au niveau sécurité, c’était zéro.

Concernant votre plainte contre le conducteur de la voiture qui vous a renversé, le Paris-Saint-Germain va se constituer partie civile …
Oui, ça me touche et ça me rassure. Ils m’ont appelé pour me soutenir et pour m’expliquer comment ça allait se passer. J’ai eu le président Robin Leproux au téléphone.

Avec le recul, regrettez-vous ce qui s’est passé dimanche ?
De toute façon, je voulais faire ce déplacement. Je regrette surtout la manière dont ça s’est fini.

Ces événements ont tout de même donné une triste image des supporteurs. Vous en êtes conscient ?
Oui c’est sûr que de ce point de vue, c’est regrettable.

Pouvez-vous nous confirmer qu’à aucun moment lors de votre entrée dans Marseille vous n’avez été pris en charge par la police ?
Tout à fait. Ils ne nous ont même pas escortés. C’était vraiment le bordel. Ça nous a un peu étonnés. Ils ont juste bloqué l’accès à la gare. Mais dans les autres rues aux alentours, il n’y avait aucun flic.

Serez-vous à nouveau du voyage le jour du report du match (la date devrait être connue ce jeudi) ?
Je ne sais pas encore. Pour le moment je ne peux pas poser le pied par terre. Je verrai le moment venu.

fallait pas faire un urban foot!! ph34r.gif
Fabrice
Citation (Buscape @ 27/10/2009 à 22:35) *

happy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.