Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Al Kass International Cup U17
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Noreaga

Format: phases de poules sans matchs AR, avec quatre poules de trois équipes, puis matchs à élimination directe
Méthode de qualification: les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale de l'épreuve (l'an passé, les premiers de chaque groupe constituaient les demi-finalistes)
Joueurs concernés: joueurs nés à partir du 1/01/1995, ce tournoi concerne donc les 95, les 96 et les 97.
Durée: du 28 janvier au 7 février 2013

En attendant de voir la communication des horaires et de l'ordre des matchs, le site du tournoi étant down, les groupes ont été révélés récemment:

Citation
GROUPE A

Real Madrid CF
Zamalek SC
Aspire International

GROUPE B

ES Tunis
Liverpool FC
Aspire Qatar

GROUPE C

Paris-Saint-Germain
Fluminense FC
Al Hilal

GROUPE D

Inter Milan
Boca Juniors
Yokohama F. Marinos

Les dates des matchs et horaires seront donc ajoutées après parution.

Tenants du titre, les joueurs de Laurent Bonadei tenteront de conserver leur trophée, qui on le rappelle n'en est qu'à sa deuxième édition. Pour celà, ils s'appuieront sur une génération 96 déjà expérimentée à ce niveau, notamment sous l'impulsion d'un Coman qui avait été l'un des cadres offensifs de l'équipe championne l'an passé, et qui sera à coup sûr l'un des moteurs de l'équipe. Orphelins de l'attaquant Dembélé, les coéquipiers de Yohan Demoncy ont pourtant des arguments à faire valoir sur le plan offensif, avec la présence plusieurs internationaux U17 et U16. On sait que celà ne sera pas suffisant, car seules une cohésion d'équipe affirmée et une rigeur défensive de tous les instants pourront permettre de mener à bien cette nouvelle campagne.
On leur souhaite d'avance bonne chance dans ce tournoi wink.gif.
Poupou70
Merci Noreaga pour ces infos wink.gif
Dubdadda
Merci Noreaga ! Curieux de voir comment ce groupe va se comporter face à des équipes étrangères. Les joueurs parisiens auront à cœur de se montrer car ils sauront que l'impact de ce tournoi sur leur seconde partie de saison ne sera pas négligeable. On se souvient que c'est après ses performances remarquées durant le Tournoi qu'Adrien Rabiot avait terminé la saison avec le groupe pro.

En réfléchissant à la composition du groupe, une question m'est venue : savait on de quoi souffrait en cette fin d'année Perreira De Sa ? J'espère qu'il sera remis pour le tournoi... Même si Meité réalise de bons matches à ce poste, l'équipe sera quoiqu'il en soit orpheline de son avant-centre Dembélé ( cry.gif ).
Ballack Odrama
Merci pour la présentation du tournoi smile.gif

A quoi correspondent les deux équipes Aspire? Est-ce une distinction fondée sur la nationalité des joueurs?
furet77
Merci Noreaga tourjours à la pointe des bonnes infos smile.gif
Noreaga
A six jours du tournoi, aucune info sur les horaires et dates des matchs. Site dédié pas à jour, rien sur le net. Après, un signe positif pourrait venir de la suppression récente du Facebook et du Twitter du tournoi.
GI JOE
Citation (Noreaga @ 22/01/2013 19:44) *
A six jours du tournoi, aucune info sur les horaires et dates des matchs. Site dédié pas à jour, rien sur le net. Après, un signe positif pourrait venir de la suppression récente du Facebook et du Twitter du tournoi.

J'espère qu'il y aura un aussi bon streaming que l'an passé.

On compte sur toi ©
Noreaga
Les matchs du PSG:

28/01 PSG vs Fluminense à 19 heures.
29/01 PSG vs Al Nasser à 19 heures.

Les quarts de finale ont lieu le 1 er février. Si qualification, le PSG jouera soit à 14h30 soit à 16h30, face à l'un des deux qualifiés du groupe A (composé du Real, de Zamalek et de Aspire International).

Le planning complet (merci à kunde du forum espoirsdufoot) :

http://www.qa.emb-japan.go.jp/image/pics20...ule%20Final.pdf

Un détail qui cloche cependant: il semblerait que le tournoi soit aussi ouvert aux 95 (d'après le site de Boca Juniors) , ce qui pour un tournoi U17, n'est pas logique.
Dagoberto
On a la liste des joueurs qui y vont ?
truite38
oui les 95 y vont.
Maignan y vas
Il me semble par contre que Ongenda reste a Paris !!!
le reste ???
Roberto Sedinho
Citation
Gardiens :

Mike Maignan (95) Nicolas Hélin (96)

Défenseurs :

Souleyman Doumbia (96) Dylan Batubinsika (96) Presnel Kimpembe (95)

Cécé Pepe (96) Stéphane Lambese (95) Jordan Diakese (95)

Milieux :

Fodé Ballo Touré (97) Félix Eboa Eboa (97) Mickaël Hervé (96) Ibrahim Konaté (96)

Bryan Mavinzi (96) Devon Romil (96) Mickaël Latour (95)

Franck-Yves Bambock (95) Kingsley Coman (96)

Attaquants :

Jean-Kévin Augustin (97) Yakou Meïté (96) Roli Pereira de Sa (96)

Principaux absents :

Adrien Rabiot (suspendu) Hervin Ongenda et Arnaud Fezui (blessés)

Les Titis.
Ti_Misié_Gwada
Je ne vois pas pourquoi ils mettent suspendu por Rabiot. Ca aurait était mieux que des 96 et 97.
Noreaga
Surpris de la non présence d'un Demoncy, après vu que la liste est finalement ouverte aux 95, il y a de la concurrence. C'est très bien d'avoir fait un mix 95/96/97, l'équipe ressemblera pas mal à celle de l'an passé, ce qui aidera niveau expérience. Bonne chance à eux smile.gif

Citation (Ti_Misié_Gwada @ 24/01/2013 14:08) *
Je ne vois pas pourquoi ils mettent suspendu por Rabiot. Ca aurait était mieux que des 96 et 97.

Expulsé en gambardella, ce qui lui a valu plusieurs matchs. Moi aussi j'aurais préféré un tournoi réservé aux 96/97, car les 95 l'ont déjà gagné l'an passé et car ça pénalise du coup les première année, qui d'ailleurs joueront face à des joueurs de deux ans de plus, mais c'est bien aussi de revoir à l'oeuvre certains.
Philo
Il a pris 2 matches de suspension en Gambardella qu'il a purgé normalement et c'est un tournoi amical donc les suspensions ne s'appliquent pas.
Ti_Misié_Gwada
Citation (Noreaga @ 24/01/2013 14:11) *
Expulsé en gambardella, ce qui lui a valu plusieurs matchs. Moi aussi j'aurais préféré un tournoi réservé aux 96/97, car les 95 l'ont déjà gagné l'an passé et car ça pénalise du coup les première année, qui d'ailleurs joueront face à des joueurs de deux ans de plus, mais c'est bien aussi de revoir à l'oeuvre certains.

Ouai mais ce n'est pas une compétition officielle.
truite38
Oui surtout que Maignan a pris un rouge lors du meme match et lui a pris 3 matchs donc la logique de mettre suspendu pour un tournoi amical... huh.gif
Poupou70
Citation (Noreaga @ 24/01/2013 14:11) *
Surpris de la non présence d'un Demoncy, après vu que la liste est finalement ouverte aux 95, il y a de la concurrence. C'est très bien d'avoir fait un mix 95/96/97, l'équipe ressemblera pas mal à celle de l'an passé, ce qui aidera niveau expérience. Bonne chance à eux smile.gif

C'est pour cela que Ricourt sera également non présent.
furet77
Demoncy toujours blessé c'est pour cela qu'il n'est pas retenu
Noreaga
Merci wink.gif.

En ce qui concerne notre principal adversaire dans la poule, les brésiliens de Fluminense, le dénommé Robert Gonçalves Santos (96) est considéré comme leur plus grand espoir, tout comme il est présenté comme la tête d'affiche de la génération U17 brésilienne.

Très bon moyen pour nos jeunes de s'étalonner.
Noreaga

Site du tournoi http://alkassinternationalcup.com/
Page Facebook http://www.facebook.com/ALKASSIntlCup
Page Tweeter https://twitter.com/alkassintlcup

Pour voir les matchs:

En live 1, 2, 3 ou 4.
Poupou70
Merci Noreaga pour toutes ces infos wink.gif
GI JOE
Merci smile.gif Vivement lundi soir!!!
Noreaga
A noter que les horaires sont sans doute locales, ce qui fait que les matchs de lundi et mardi devraient avoir lieu à 17 heures.
GI JOE
C'est moins bien comme nouvelle sad.gif

L'équipe qui pourrait débuter la compétition pourrait ressembler à ça (ce n'est que mon avis):

____________________Maignan____________________
__Lambèse_____Batubinsika____Pepe____Kimpembe__
______________Bambock______Pereira de Sa________
_Latour_______________Coman______________Ballo__
_____________________Augustin___________________

Belle équipe sur le papier smile.gif
Noreaga
Ca va faire plaisir à GI JOE et à certains d'entre vous puisque le match PSG/Fluminense sera diffusé en différé à 21h30 sur Eurosport 2 wink.gif.
Par contre, le match du lendemain ne le sera pas, on aura droit à d'autres matchs de la compétition.
Noreaga
Citation (GI JOE @ 25/01/2013 22:23) *
C'est moins bien comme nouvelle sad.gif

L'équipe qui pourrait débuter la compétition pourrait ressembler à ça (ce n'est que mon avis):

____________________Maignan____________________
__Lambèse_____Batubinsika____Pepe____Kimpembe__
______________Bambock______Pereira de Sa________
_Latour_______________Coman______________Ballo__
_____________________Augustin___________________

Belle équipe sur le papier smile.gif

Pour la défense je suis OK, j'inverserais juste Batubinsika et Pepe. Au milieu, ce serait dommage de se priver de l'apport offensif de Pereira de Sa je trouve. Mais bon, la question qu'on doit d'abord se poser, c'est est-il apte à faire des matchs entiers dès maintenant lui qui est de retour de blessure? Je vois bien Mavinzi évoluer aux côtés de Bambock, j'aime beaucoup ses qualités et j'espère qu'il profitera de ce tournoi pour franchir un cap, au niveau de la maitrise, moins s'éparpiller. Je vois Latour revenir sur son côté gauche comme l'an passé, ses qualités d'habile technicien avaient bien aidé l'an passé par moments. Coman jouera en soutien de l'attaquant sans surprise, c'est le poste auquel il évolue en U17 et où il donne sa pleine mesure, il sera au coeur du jeu et mènera les offensives comme il sait le faire. A droite, on peut voir Pereira de Sa, ou Latour, les deux peuvent alterner. Ballo peut prendre le couloir gauche sinon, lui qui est l'auteur d'une très bonne saison en U17, après le fait que lui et les 97 joueront face à des 95 est à prendre en compte, même si au niveau de la percussion et la faculté de débordement il peut faire des différences sans souci. Pour la même raison, je trouve que mettre Augustin tout seul devant alors qu'il est bien jeune pourra parfois se faire sentir face à des défenses athlétiquement proches du niveau U19, malgré que j'apprécie beaucoup ses qualités lui aussi. Meité a les qualités pour tenir athlétiquement à ce poste, pour faire ce travail ingrat de pivot, après différentes compositions d'équipe sont possibles, on a un effectif très intéressant ce qui est une bonne chose wink.gif.
GI JOE
D'après le site officiel de la compétition le match face à Fluminense se joue en même temps que le match du Real (19h00 heure locale). Le match du Real est diffusé en direct à 14h30 sur Eurosport 2.
Je n'arrive pas à comprendre l'heure réelle de la rencontre du PSG unsure.gif

Edit: Le site officiel ne doit pas être à jour. Le match sera bien à 17h heure française comme l'avait dit en premier lieu Noreaga.
Wormy
21:30
Football
FOOTBALL: , Qatar - Matches de poule: Paris St Germain (FRA) - Fluminense (BRE) (1h30mn)

Sur eurosport 2 et pas en live

site officiel d'eurosport

Et accessoirement :

12:15
Football
FOOTBALL: , Qatar - Matches de poule: Liverpool (ANG) - Aspire Qatar (QAT) (2h)

14:30
Football
FOOTBALL: , Qatar - Matches de poule: Real Madrid (ESP) - Zamalek (EGY) (2h)

20:00
Football
FOOTBALL: , Qatar - Matches de poule: Boca Juniors (ARG) - Yokohama F Marinos (JAP) (1h15mn)

(ces 3 matchs en live)
Wormy
J'ai négocié avec un diffuseur de streaming pour qu'il le diffuse à 21h30 (donc pas en direct mais en français). Donc comme l'autre jour : je peux donner le lien ?
Poupou70
Citation (Wormy @ 27/01/2013 20:40) *
J'ai négocié avec un diffuseur de streaming pour qu'il le diffuse à 21h30 (donc pas en direct mais en français). Donc comme l'autre jour : je peux donner le lien ?

Intéressé en MP. Merci.
Wormy
Envoyé

En fait pour être tout à fait honnête le deal avec le diffuseur c'est "on diffuse pas un truc juste pour toi alors OK mais ramène nous du monde pour le match" donc si je pouvais le poster ici ça arrangerait tout le monde je pense
D'Alessandro
Vas-y.
Wormy
Merci

http://www.tous-sports.tv/Pages/28.html

Si la chaine change entre temps (ce qui est peu probable) je viendrais sur le fofo pour vous donner un autre lien
Wormy
Au passage ça diffusera aussi
12h15 : Liverpool - Aspire Qatar
14h30 : Real Madrid - Zamalek

http://www.tous-sports.tv/foo.html
Philo
Citation (Wormy @ 27/01/2013 22:04) *
Envoyé

En fait pour être tout à fait honnête le deal avec le diffuseur c'est "on diffuse pas un truc juste pour toi alors OK mais ramène nous du monde pour le match" donc si je pouvais le poster ici ça arrangerait tout le monde je pense

Merci. smile.gif
Noreaga
Excellent la chaîne Al Kass qui fait un focus sur le PSG en ce moment avec des interviews croisées de Ongenda, Rabiot, Bonadei, Reuzeau (réalisé pendant l'édition de l'an passé) etc... implosion du tibia.gif
Ti_Misié_Gwada
A part la course de chameaux, il ne diffuse pas le match de 12H15?

Edit : le premier match est à 14h30 d'après le site
Wormy
Edit : j'ai rien dit
foyan
Le Liverpool-Aspir Qatar en direct sur Eurosport 2 pour ceux qui l'ont.
Ti_Misié_Gwada
Les liens live qu'a donné Noreaga fonctionnent aussi.
foyan
D'ailleurs la programme d'Eurosport 2 même sur leur site a l'air inexacte.

Le match en cours était prévu à 12h15 alors qu'il a commencé à 14h30, et juste avant été diffusée la coupe du monde de saut à ski à Vikersund alors que prévu à 23h00 sur leur site.

On aura peut être le match en live à 17h du coup cosmoschtroumpf.gif
Ti_Misié_Gwada
Pour le moment Aspir Qatar joue mieux, le ballon tourne bien.
Ti_Misié_Gwada
Bonne première période du Aspir Qatar, ils sont plus techniques, plus rapides que Liverpool et effectuent un bon pressing. Ils ont eu deux ou trois actions bonnes actions. A part le défi physique, Liverpool ne propose rien, une seule petite action de but pour eux.
Albator
C'est à 17 heures le match du PSG ? en live je précise ?
Noreaga
Le truc c'est qu'il y a le Real qui joue en même temps et du coup on risque de se taper le stream le plus pourri.
Poupou70
Merci pour les liens, mais alors très difficile de leur couper la parole tongue.gif
Albator
Merci !
Noreaga
Ca a l'air d'être le numéro 4.

------------------Maignan------------------------
Diakiese----Pepe--Batubinsika----Kimpembe
-------------Bambock--Mavinzi-------------------
Lambèse--------Coman-------------------Latour
---------------------Meité---------------------------
foyan
Perso j'ai un server not found sur tous les liens.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.