Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [U7-U15 DH] Suivi de la saison 2014-2015
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Poupou70
Citation (vachekiri @ 25/03/2015 21:23) *
Bonsoir, il me semble que le finale departementale U13 ce deroulera le samedi 4Avril

Merci pour la rectif vachekiri wink.gif C'est bien le 4 avril, d'ailleurs le tirage au sort des 2 groupes de 8 équipes s'est déroulé le 17 mars.
Le PSG sera en compagnie des Mureaux OFC, le FC Bonnières Freneuse, le FO Plaisirois, le CS Achères, l'US Chanteloup, l'ASM Chambourcy et l'AS Poissy.

Les 16 équipes présentes à la Finale Départementale sont réparties dans 2 poules de 8 équipes et chaque équipe participe à deux défis techniques (conduite + jonglerie), 5 rencontres et 2 quizz éducatifs.
Les équipes réalisent les défis techniques avant le début des rencontres. Les quizz éducatifs se déroulent en parallèle
des rencontres.
Chaque équipe dispute 4 rencontres selon la Formule Échiquier et 1 match de classement.
Les matchs comptent pour 50%, les défis techniques (conduite + jonglerie) pour 25% et les quizz pour 25%.

C’est ce total qui permettra de déterminer les 2 clubs vainqueurs de la journée, qualifiés pour la Finale Régionale.

Remarque : Ce n’est pas forcément l’équipe classé 1ère au classement des rencontres qui termine première au classement Final !
Poupou70
Citation (Poupou70 @ 25/03/2015 10:28) *
- les U15 DH (préfo ?) reçoivent ce samedi l'US Ivry à 16h00 (synthé 3).
A l'aller, les parisiens avaient 4-2 à l'extérieur.

PSG : 7e/10, 31 points (6V, 1N, 5D, - 2, résultat officieux car il manque 1 match)
US Ivry : 10e, 13 points (0V, 0N, 13D, - 34)

Défaite 2-4
Poupou70
Matchs du WE :

- les U13 critérium régional - Élite - participent à la finale départementale du "fectival foot U13" ce samedi à Voisins le Bretonneux. Il reste 16 équipes qui seront partagées en 2 groupes de 8.
Le déroulement de cette finale est expliqué un peu plus haut.

- une équipe U12 participera à l'Izmir U12 Cup. C'est un tournoi qui se joue en Turquie les 3, 4 et 5/04.
Quelques grands clubs européens participent à ce tournoi comme la Juventus, le FC Porto, l'Athletic Bilbao, l'AS Roma, ...
48 équipes sont réparties en 8 groupes de 6 équipes.
Le PSG sera accompagné dans son groupe de Fenerbahçe, Vitesse Arnehm, Nordsjaelland, Hammarby, Karşıyaka.

http://www.u12izmircup.org/

Bonne finale et bon tournoi à tous wink.gif
Mortimer
- Les U11 participent à un tournoi en Italie du 3 au 6 avril à Forte dei Marmi (voir sur le site du PSG, association, catégorie U11).
- 1 équipe de U12 participe à un tournoi à St Pierre des Corps (37), voir sur le site Challenge Marcel Bois.
- Tournois U9 et U8 à Bruxelles, European Crossing Cup (site Facebook) et aussi site web crossing-cup.be
Bon tournoi à eux.
Poupou70
Citation (Poupou70 @ 01/04/2015 14:11) *
- une équipe U12 participera à l'Izmir U12 Cup. C'est un tournoi qui se joue en Turquie les 3, 4 et 5/04.
Quelques grands clubs européens participent à ce tournoi comme la Juventus, le FC Porto, l'Athletic Bilbao, l'AS Roma, ...
48 équipes sont réparties en 8 groupes de 6 équipes.
Le PSG sera accompagné dans son groupe de Fenerbahçe, Vitesse Arnehm, Nordsjaelland, Hammarby, Karşıyaka.

http://www.u12izmircup.org/

Les 1ers résultats:

- PSG - Fenerbahçe : 1-3
- PSG - Hammarby : 3-1
- PSG - Nordsjaelland : 3-1
- PSG - Vitesse Arnehm : 5-0
roro10
Karşıyaka-PSG: 0-4
Poupou70
Citation (Mortimer @ 02/04/2015 18:27) *
- Les U11 participent à un tournoi en Italie du 3 au 6 avril à Forte dei Marmi (voir sur le site du PSG, association, catégorie U11).

1er match des titis gagné 5-0
Poupou70
Citation (Mortimer @ 02/04/2015 18:27) *

Nouvelle victoire 2-0 et qualification pour les 8èmes de finale smile.gif
roro10
Izmir U12 Cup

Eskişehirspor: 1 – PSG: 0
Bursaspor-PSG: 0-1
PSG-A.Wacker: 3-0

Les titis sont qualifiés pour le top 16. Ils sont dans le groupe de l'AEK, AJAX ET Bornova.
Mortimer
Citation (Mortimer @ 02/04/2015 17:27) *
- Tournois U9 et U8 à Bruxelles, European Crossing Cup (site Facebook) et aussi site web crossing-cup.be
Bon tournoi à eux.

Les U8 ont été éliminés en 1/4 face à Lokeren aux TaB. Victoire finale d'Everton face au PFC 2-1.
Demain place aux U9.
roro10
Izmir U12 Cup

Les titis sont qualifiés pour le top 16. Ils sont dans le groupe de l'AEK, AJAX ET Bornova

AEK-PSG: 0-2
PSG-Ajax: 0-1
PSG-Bornova: 1-0

Les titis sont qualifiés pour le top 8. Les groupe sont

GROUP A: AEK, 1860 München, Athletic Bilbao, Vitesse
GROUP B: B.Mönchengladbach, Hoffenheim, Paris Saint Germain, Augsburg

J'ai pas encore les scores des autres matchs disputés par les titis mais les jeunes parisiens sont en finale du tournoi contre Bilbao (info qui provient du compte twitter de la compétition.
Poupou70
Nos petits U11 en Italie se sont qualifiés pour les 1/4 de finale en battant le Torino 2-1. Ils rencontrent le Milan AC à 18h00.
Noreaga
Citation (roro10 @ 05/04/2015 10:58) *
Izmir U12 Cup

Les titis sont qualifiés pour le top 16. Ils sont dans le groupe de l'AEK, AJAX ET Bornova

AEK-PSG: 0-2
PSG-Ajax: 0-1
PSG-Bornova: 1-0

Les titis sont qualifiés pour le top 8. Les groupe sont

GROUP A: AEK, 1860 München, Athletic Bilbao, Vitesse
GROUP B: B.Mönchengladbach, Hoffenheim, Paris Saint Germain, Augsburg

J'ai pas encore les scores des autres matchs disputés par les titis mais les jeunes parisiens sont en finale du tournoi contre Bilbao (info qui provient du compte twitter de la compétition.

Bilbao gagne 2/1 en finale.

Poupou70
Citation (Mortimer @ 04/04/2015 18:24) *
Les U8 ont été éliminés en 1/4 face à Lokeren aux TaB. Victoire finale d'Everton face au PFC 2-1.
Demain place aux U9.

Les U9 sont en 1/2 finale du tournoi.
Mortimer

Les U9 perdent en finale contre West Ham 3-1. Dommage, ils auront fait un très bon tournoi en battant Everton en 1/2 et un peu plus tôt l'OM aux TAB. Bravo à eux.
Poupou70
Citation (Mortimer @ 05/04/2015 18:23) *
Les U9 perdent en finale contre West Ham 3-1. Dommage, ils auront fait un très bon tournoi en battant Everton en 1/2 et un peu plus tôt l'OM aux TAB. Bravo à eux.

Merci Mortimer pour les infos wink.gif Bravo aux jeunes pour leur beau parcours dans ce tournoi.
Poupou70
Citation (Poupou70 @ 05/04/2015 14:18) *
Nos petits U11 en Italie se sont qualifiés pour les 1/4 de finale en battant le Torino 2-1. Ils rencontrent le Milan AC à 18h00.

Défaite 4-0 face au Milan AC qui avait quelques joueurs soi-disant U11 mais qui se rapprochaient plus des U15 ou U16.
Wormy
Citation (Poupou70 @ 05/04/2015 22:23) *
Défaite 4-0 face au Milan AC qui avait quelques joueurs soi-disant U11 mais qui se rapprochaient plus des U15 ou U16.

Madiba était présent au match apparemment ph34r.gif

Porte parole du Milan AC « Nous pouvons confirmer cet événement raciste à l’encontre des enfants noirs, lequel a été commis par des gens présents dans les tribunes durant le match Milan-PSG. Nous ne voulons pas amplifier cela de manière exagérée, et nous espérons que cela a été un acte isolé. Si cela n’était pas le cas, cela serait totalement inacceptable »
Mortimer
- 1 équipe de U12 participe à un tournoi à St Pierre des Corps (37), voir sur le site Challenge Marcel Bois.

Les U12 terminent 14ème du tournoi à St Pierre des Corps. Tournoi remporté par St Etienne aux TAB face à l'OM.
Mortimer
Universal Cup en Italie, les U11 finissent 8ème du tournoi, tournoi remporté par le Milan AC après une victoire 4-0 en finale contre l'Inter.
vachekiri
Bonjour

Victoir des U13A en finale départementale festival foot u13

apres l atelier couture et peinture du matin (je plaisante) place au foot l'apres midi

match de 12 minutes avec un départ poussif contre ACHERES 1-1 victoire contre PLAISIROIS 1-0 POISSY 2-0 et les MUREAUX 1-0 finale contre MANTOIS et victoire sans bavure 3-0

a noter que après les quiz et les jongles du matin ce n'est pas Mantois la 2eme équipe qualifié mais LES MUREAUX,
MANTOIS étant même dépassé par VERSAILLES

finale régionale je crois le Vendredi 8 mai avec GARGES, ST OUEN L AUMONE, PFC, JOINVILLE, GRIGNY, VIRY CHATILLON, CLICHY SUR SEINE, MONTROUGE pour les départements 75.77.93 je n'ai pas le noms des équipes qualifiées
Dubdadda
Petit récap du week-end : http://www.culturepsg.com/news/formation/l...s-jeunes-du-psg

Bravo à tous
Poupou70
Matchs du WE :

- les U15 DH toujours aux portes de la zône rouge se déplacent ce samedi au FC Montrouge 92. Match à 15h30.
Al'aller, les parisiens avaient subi une sévère défaite 1-5 au CDL.

PSG : 7e/10, 32 points (6V, 1N, 6D, - 4)
FC Montrouge 92 : 3e, 39 points (7V, 4N, 3D, + 15)

STADE JEAN LEZER (synthétique)
2 Rue Châteaubriand
92120 MONTROUGE

- les U13 critérium régional - Élite - phase 2, reçoivent ce samedi Torcy à 14h00 (synthé 2).
Pas de classement dans cette catégorie.

- les U13 espoir -poule Élite - phase 2 se déplacent ce samedi à Limay. Match à 16h00.
Les parisiens sont 1ers avec 18 points et Limay 2e avec 16 points (- 1 match) et ce sont les 2 seules équipes invaincues de la poule.
- les U12 espoir -poule Élite - phase 2 se déplacent également ce samedi à Limay. Match à 16h00.
Les parisiens sont 3e avec 13 points et Limay 8e avec 4 points (- 1 match).

STADE GUY MOCQUET (stabilisé)
LYCEE CONDORCET
RUE GUY MOQUET
QUARTIER DE LA GARE
78520 LIMAY

Bons matchs à tous wink.gif
vachekiri
Citation (Dubdadda @ 07/04/2015 17:21) *
Petit récap du week-end : http://www.culturepsg.com/news/formation/l...s-jeunes-du-psg

Bravo à tous

Bonjour
une petite réaction par rapport aux commentaires paru un peu partout (so foot, forum PSG etc) sur les prétendus insultes racistes sur les joueurs du milan ac au tournoi U11
Il ne s'agit pas d'insultes racistes mais du mecontentement sur 4 joueurs du milan qui devaient avoir au moins deux ou trois ans de plus que leurs ages.
Bien sur ils etaient de couleurs mais la n'est pas le probleme qu'ils soit rouge,vert ou jaune ils etaient plus grand que leurs ages point.
Pour etre sur les terrains tous les week end dans les categories d'ages u12 u13 il faudrait ce pencher sur ce probleme serieusement car beaucoup d'equipes de la région parisienne alignent des joueurs qui semblent bien plus agés que leurs ages.
Ne deformez pas mes propos ils ne s'agit pas de racisme juste d'une constatation récurrente.

PS: il me semble que le milan ac a gagner ce tournoi assez largement 4-0 en finale contre l inter
Dubdadda
Salut Vachekiri

Cela me semble surprenant qu'un simple "mécontentement" entraîne la publication d'un communiqué de la part du club. Maintenant on ne va pas refaire le débat ici car il déborde souvent assez facilement mais d'une part certains joueurs font plus que leur âge (combien de parents j'ai entendu se moquer de l'âge d'Essende alors qu'il est né en France) et d'autre part il arrive que le PSG aligne des joueurs qui semblent plus âgés que leurs âges. Le problème est global et concerne aussi le PSG.
vachekiri
Citation (Dubdadda @ 08/04/2015 10:47) *
Salut Vachekiri

Cela me semble surprenant qu'un simple "mécontentement" entraîne la publication d'un communiqué de la part du club. Maintenant on ne va pas refaire le débat ici car il déborde souvent assez facilement mais d'une part certains joueurs font plus que leur âge (combien de parents j'ai entendu se moquer de l'âge d'Essende alors qu'il est né en France) et d'autre part il arrive que le PSG aligne des joueurs qui semblent plus âgés que leurs âges. Le problème est global et concerne aussi le PSG.

re bonjour,

tout cela est a mettre au conditionnel parce que je n y etais pas,
mais d apres les infos des parents du PSG présent au tournoi il semblerait qu a chaque match du milan il y avait du "mécontentement.
Par ailleurs effectivement il y a aussi au psg des enfants qui font plus que leurs ages, mais sur les dernieres génerations U 10 11 12 ET 13 il semblerait que le psg a fait le choix de plus petit gabarit.
voila je crois que l on peut clore le débat et bonne fin de journée
Verrattissimo
Citation (vachekiri @ 08/04/2015 13:34) *
re bonjour,

tout cela est a mettre au conditionnel parce que je n y etais pas,
mais d apres les infos des parents du PSG présent au tournoi il semblerait qu a chaque match du milan il y avait du "mécontentement.
Par ailleurs effectivement il y a aussi au psg des enfants qui font plus que leurs ages, mais sur les dernieres génerations U 10 11 12 ET 13 il semblerait que le psg a fait le choix de plus petit gabarit.
voila je crois que l on peut clore le débat et bonne fin de journée

Moi, j'ai assisté l'année dernier au tournoi U13 joinville cup, quand les centres de formation, des clubs le plus reputés, se presentent avec des "presumés" ou des "trafiqués", selon l'expression des enfants, les titis sont degoutés, parce que son reve est dopé par la realité.
Poupou70
Est-ce que quelqu'un sait quand doit se jouer la Danone Nations Cup pour désigner le club qui représentera l'IDF lors de la finale nationale à Nice. Merci d'avance wink.gif
Cette année, la finale mondiale se jouera à Marrakech.
vachekiri
Citation (Verrattissimo @ 08/04/2015 15:15) *
Moi, j'ai assisté l'année dernier au tournoi U13 joinville cup, quand les centres de formation, des clubs le plus reputés, se presentent avec des "presumés" ou des "trafiqués", selon l'expression des enfants, les titis sont degoutés, parce que son reve est dopé par la realité.

Moi aussi j y etais et effectivement certains clubs pro presentaient de beau bebe
Verrattissimo
Citation (vachekiri @ 07/04/2015 10:04) *
finale régionale je crois le Vendredi 8 mai avec GARGES, ST OUEN L AUMONE, PFC, JOINVILLE, GRIGNY, VIRY CHATILLON, CLICHY SUR SEINE, MONTROUGE pour les départements 75.77.93 je n'ai pas le noms des équipes qualifiées

je regardai la liste de convoqués pour le dernier tour de INF, sur 62 enfants il y a 10 du PFC, je crois qu'ils vont mettre l'armada pour la finale
vachekiri
Citation (Verrattissimo @ 09/04/2015 09:50) *
je regardai la liste de convoqués pour le dernier tour de INF, sur 62 enfants il y a 10 du PFC, je crois qu'ils vont mettre l'armada pour la finale

Bonjour, je le pense aussi et peut etre aussi le 30 mai en championnat au cdl en criterium elite
Verrattissimo
Citation (vachekiri @ 09/04/2015 14:58) *
Bonjour, je le pense aussi et peut etre aussi le 30 mai en championnat au cdl en criterium elite

Pas sur de ca, probablement pour la vitrine, parce que les meilleurs 6-7 jouent deja en U15 exellence et U14 regional
roro10
Avant match de PSG - BASTIA, les U9 du PSG gagnent 7 à 2 et les U10 du PSG l'emportent 6 à 2.
Poupou70
Citation (Poupou70 @ 08/04/2015 10:24) *
- les U13 espoir -poule Élite - phase 2 se déplacent ce samedi à Limay. Match à 16h00.
Les parisiens sont 1ers avec 18 points et Limay 2e avec 16 points (- 1 match) et ce sont les 2 seules équipes invaincues de la poule.
- les U12 espoir -poule Élite - phase 2 se déplacent également ce samedi à Limay. Match à 16h00.
Les parisiens sont 3e avec 13 points et Limay 8e avec 4 points (- 1 match).

Défaite 0-8 des U13 et 4-4 pour les U12.
Mortimer
Citation (roro10 @ 11/04/2015 19:18) *
Avant match de PSG - BASTIA, les U9 du PSG gagnent 7 à 2 et les U10 du PSG l'emportent 6 à 2.

Félicitations, photos à voir sur twitter de la LFP.

Citation (Poupou70 @ 08/04/2015 09:24) *
Matchs du WE :

- les U15 DH toujours aux portes de la zône rouge se déplacent ce samedi au FC Montrouge 92. Match à 15h30.
Al'aller, les parisiens avaient subi une sévère défaite 1-5 au CDL.

PSG : 7e/10, 32 points (6V, 1N, 6D, - 4)
FC Montrouge 92 : 3e, 39 points (7V, 4N, 3D, + 15)

Victoire à Montrouge 4-1.
roro10
Match joué par la préfo ou par la DH???
Poupou70
Citation (roro10 @ 11/04/2015 21:55) *
Match joué par la préfo ou par la DH???

Je ne pense pas que c'était la préfo (ou peut-être seulement quelques joueurs) car ils étaient au tournoi de Bruges qu'ils ont remporté.
roro10
La finale du tournoi était lundi, donc je pense qu'il est possible que se soit la préfo qui est jouée.

En tout cas, quelque soit l'équipe qui a joué, c'est une belle victoire contre le troisième.
Mortimer
Citation (Poupou70 @ 08/04/2015 09:24) *
Matchs du WE :

- les U13 critérium régional - Élite - phase 2, reçoivent ce samedi Torcy à 14h00 (synthé 2).
Pas de classement dans cette catégorie.

Victoire 4-0.
Mortimer
U13 : ce week-end (18 et 19 avril) tournoi très relevé à Joinville (voir facebook RC Joinville), le PSG est dans la poule B en compagnie de Nantes, l'OL, St Ouen, Torcy et Fontainebleau. Vainqueur 2014 : Girondins de Bordeaux.
Verrattissimo
Citation (Mortimer @ 17/04/2015 14:10) *
U13 : ce week-end (18 et 19 avril) tournoi très relevé à Joinville (voir facebook RC Joinville), le PSG est dans la poule B en compagnie de Nantes, l'OL, St Ouen, Torcy et Fontainebleau. Vainqueur 2014 : Girondins de Bordeaux.

c'est un excellent tournoi, j'ai assisté l'année passé
Poupou70

Est-ce que ce sont les U13 ou la préfo qui participent du 22 au 26/04 au tournoi d'Abano en Italie ? Ils indiquent "joueurs nés en 2002". Ce sera peut-être une équipe U13 avec quelques "descentes" de la préfo ?
Il y a de belles équipes : AC Milan, Ajax, AS Roma, Bayer Leverkusen, CSK Moscou, Juventus, Chelsea, ... entre autres.
Les parisiens sont dans le groupe C en compagnie de l'AS Roma et de Ilves Tampere
Boniek
Citation (Mortimer @ 17/04/2015 13:10) *

Information précieuse sur ce type de compétitions qui, à la différence des matchs de championnat, ne figurent pas sur les pages du District et FFF. J'y serai sûrement pour voir un peu le niveau. Bon week-end à tous et bonnes vacances à certains :-).
amiox
Citation (Boniek @ 18/04/2015 07:28) *
Information précieuse sur ce type de compétitions qui, à la différence des matchs de championnat, ne figurent pas sur les pages du District et FFF. J'y serai sûrement pour voir un peu le niveau. Bon week-end à tous et bonnes vacances à certains :-).

finalement y es tu allé?
Poupou70

Les parisiens se retrouvent 3e de la poule B avec un bilan de 2 matchs gagnés, 2 nuls et 1 perdu (PSG - OL : 0-1)
Suite du tournoi aujourd'hui.

Boniek
Citation (amiox @ 19/04/2015 08:58) *
finalement y es tu allé?

Samedi matin et dimanche après-midi.
Lors du match (sans grand enjeu) Auxerre - Marseille cet après midi une faute ou, plutôt, un acte d'une violence surprenante d'un Auxerrois a provoqué l'arrêt définitif de la rencontre après un début de bagarre générale entre les adultes. Sinon, les joueurs du PSG paraissaient très jeunes par rapport à certains qui faisaient bien plus que 13 ans... Sans doute le problème de date de naissance que tout le monde connaît plus ou moins et, finalement, qui arrange tout le monde ou presque. :-) Bordeaux a gagné comme l'année dernière en finale, contre Sannois cette fois- ci.
Noreaga
Bordeaux qui comptait notamment dans ses rangs le jeune Amadou, ancien coéquipier de Tidjani des U13 au Paris FC. Les deux étaient les fers de lance offensifs d'une très belle génération.
Carlton
Citation (Boniek @ 19/04/2015 21:35) *
Samedi matin et dimanche après-midi.
Lors du match (sans grand enjeu) Auxerre - Marseille cet après midi une faute ou, plutôt, un acte d'une violence surprenante d'un Auxerrois a provoqué l'arrêt définitif de la rencontre après un début de bagarre générale entre les adultes. Sinon, les joueurs du PSG paraissaient très jeunes par rapport à certains qui faisaient bien plus que 13 ans... Sans doute le problème de date de naissance que tout le monde connaît plus ou moins et, finalement, qui arrange tout le monde ou presque. :-) Bordeaux a gagné comme l'année dernière en finale, contre Sannois cette fois- ci.

C'est à dire ?
Boniek
Citation (Carlton @ 19/04/2015 21:52) *
C'est à dire ?

Un garçon qui avait (vu des tribunes) une tête de plus que son adversaire marseillais s'est retourné, a couru vers lui et lui a fait un gros balayage entre le judo et le kung-fu. Le ballon, pendant ce temps, était complètement ailleurs.
Philo
Citation (Noreaga @ 19/04/2015 21:49) *
Bordeaux qui comptait notamment dans ses rangs le jeune Amadou, ancien coéquipier de Tidjani des U13 au Paris FC. Les deux étaient les fers de lance offensifs d'une très belle génération.

Le 10 de Bordeaux était paraît-il très bon, c'est lui ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.