Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : France ou PSG Champion?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3
Fabrice
Citation (luisluisluis @ 09/01/2010 à 13:56) *
gagner la cdm avant 98, c'etait juste du reve quoi, inimaginable pour tout supporter de foot, et pour les gars qui ne s'interessait alors peu au foot meme pas quelquechose d'envisageable.
Quant on l'a gagné, après les echecs de 82 et 86, putain, non mais y'a eu quelquechose quoi ph34r.gif . Pour moi, ca été très très fort...

L'euro ca n'a rien à voir, ca n'avait pas la même portée, meme si bien bandant le denouement, mais pas du tout la même portée au niveau émotion de savoir, pitain on l'a eu cette coupe du monde. cry.gif .

Aujourd'hui gagner une Cdm, en fait, je crois que ca me procurerait bien moins d'emotions, tout simplement parce que on l'a déjà gagner et le sentiment de 98 etait très différent.

Je pense que ca serait pareil pour une C1, quelquechose de totalement inimaginable et dont on a toujours révé.
Maintenant une L1, non mais lol quoi, franchement laugh.gif................. quoique aujourd'hui avec ce qu'on est devenu meme une L1 est aujourd'hui inimaginable ph34r.gif

Un truc que t'a déjà gagné, ne donne que peu de plaisir en comparaison, encore plus si tu ne peux le partager qu'avec peu de personnes autour de toi.

Assez d'accord avec toi. C'est le caractère quasi impossible du truc qui le rend magique. La France championne du monde, à une époque c'était même pas envisageable. Ca semblait réservé au Brésil, à l'Allemagne, à l'Italie, à l'Argentine... En 98, c'était d'autant + magique que la CDM se déroulait en France. Voir tout le pays derrière son équipe à partir des quarts, c'était incroyable... Comme si le temps s'arrêtait ! Y avait un peu de ça en 2006 mais c'était quand même différent car l'exploit avait déjà été réalisé et le tournoi se déroulait à l'étranger.

Le PSG vainqueur de la C1, c'ça paraît tellement improbable à court ou moyen terme... A moins qu'un émir prenne les rennes du club, ou qu'il y ait un changement radical de l'économie du foot (comme après l'arrêt bosman). Il faudrait déjà se qualifier pour la C1 ph34r.gif
eezer
Citation (italia_2004 @ 10/01/2010 à 20:30) *
putain il fait rêver ce topic cry.gif

C'est comme ça que ça se passe avec mes topics clooney15.gif
L'Ex-A
la prochaine avant d'ouvrir des topics de merde avec une question style ado de 14 ans, tu me demandes l'autorisation.
eezer
Citation (L'Ex-A @ 10/01/2010 à 22:34) *
la prochaine avant d'ouvrir des topics de merde avec une question style ado de 14 ans, tu me demandes l'autorisation.

C'est vrai que question ado tu t'y connais toi, voir meme quand elles n'ont pas encore de poils smile.gif
Boulick
Citation (luisluisluis @ 10/01/2010 à 19:42) *
C'est quant meme marrant pour une equipe dont tout le monde se branle a part quelques rares personnes

source ? 5 ou 6 personnes sur ce topic c'est "tout le monde" et tout le reste ce sont quelques rares personnes ?
Denon
Je suis plus extrême que Philo et Fabien, n'importe quelle victoire du PSG me procurerait plus de plaisir qu'une victoire de l'edf qui de toute façon me ferait gerber.

J'étais contre la présence de l'edf à la cdm donc je ne vais pas retourner ma veste. J'en peux plus de ce sélectionneur de merde complètement incompétent, de ce cirque à la présidence escalettes en tête, de ces joueurs mercenaires atteint de melonite aigue, de la branlette autour de cette équipe, on la taille, on dit que c'est de la merde mais arrivé à la coupe du monde, on va encore nous la voir favorite. Tous dans le même sac à jeter dans la poubelle.

Et pourtant j'ai vraiment adoré 98 et sa liesse populaire...

Je rêve juste que le Cameroun de PLG ou que la Côte d'Ivoire de Vahid vire cette edf en bois.
jteu
Citation (bloblo @ 10/01/2010 à 15:15) *
Je prendrais le titre, avec l'om qui finit 2eme ph34r.gif

Il serait capable de réclamer le titre parce qu'on a reçu un carton jaune de plus et que par conséquent on devrait nous enlever 1 point (pour fair play) ce qui ferait d'eux les champions à la différence de buts.

Sinon je me moque un peu de l'équipe de france. J'aime trop le coté "emmerdeur de service" du PSG. Le club que la majorité des français déteste. Même la victoire contre carquefou était plus sympa qu'une qualif en coup du monde.
Ashura
Perso rien à branler de l'équipe de France, donc je crois que même si je devais choisir entre Paris 6e + victoire en CdM et Paris 5e + pas de victoire, je prendrais la seconde option.
mest
Citation (Ashura @ 11/01/2010 à 15:29) *
Perso rien à branler de l'équipe de France, donc je crois que même si je devais choisir entre Paris 6e + victoire en CdM et Paris 5e + pas de victoire, je prendrais la seconde option.

Ah oui à ce point.

Autant je n'hésite pas une seule seconde entre le PSG champion et la France championne du monde, autant la France reste mon pays, ma sélection, et comme finir 5ème ou 6ème c'est exactement pareil...

Même le PSG 2ème je préfèrerais la France CDM.
Octavio
Putain je fais partie des 8 personnes qui ont répondu la France ph34r.gif Ba ouais une 2e étoile sur le maillot, ça me ferait bien bander, d'ailleurs en 2006 j'y ai cru, on serai trentré dans le club fermé des nations plusieurs fois championne du monde. Je pense que le fait que cette merde de raymond soit a la tete de l'EDF en pousse beaucoup a chier sur l'EDF. Je suis un mec profondément attaché a ma ville et à mon club, mais la coupe du monde c'est juste la plus grande compétition sportive avec les JO. On peut pas comparer un titre en club avec la distinction supreme. La liesse de 1998, les France espagne et france brésil de 2006, avec l'effervescence de dingue qu'il y a autour, c'est incomparable.

Je pense que je serais ptet plus heureux si le PSG gagnait la LDC, parce que c'est juste inimaginable, mais voir tout un pays derrière l'équipe nationale, vivre une finale quand ton pays y est, c'est je crois plus fort que tout. Apres on peut ne pas aimer les joueurs ou le selectionneur, mais c'est une grande fierté et un sentiment très fort de gagner une coupe du monde. D'ailleurs beaucoup argumente que les joueurs qui y jouent s'en battent de l'EDF, mais franchement les joueurs du PSG ils s'en branle tout autant. Mais symboliquement, la CDM c'est le top du top.
Fabrice
Citation (Denon @ 11/01/2010 à 13:52) *
Je suis plus extrême que Philo et Fabien, n'importe quelle victoire du PSG me procurerait plus de plaisir qu'une victoire de l'edf qui de toute façon me ferait gerber.

J'étais contre la présence de l'edf à la cdm donc je ne vais pas retourner ma veste. J'en peux plus de ce sélectionneur de merde complètement incompétent, de ce cirque à la présidence escalettes en tête, de ces joueurs mercenaires atteint de melonite aigue, de la branlette autour de cette équipe, on la taille, on dit que c'est de la merde mais arrivé à la coupe du monde, on va encore nous la voir favorite. Tous dans le même sac à jeter dans la poubelle.

Et pourtant j'ai vraiment adoré 98 et sa liesse populaire...

Je rêve juste que le Cameroun de PLG ou que la Côte d'Ivoire de Vahid vire cette edf en bois.

Il y a unanimité contre le sélectionneur et le président de la FFF. De même, beaucoup d'entre nous ne supportent pas la mentalité des joueurs de l'edf. Mais tout ça au final je m'en fous, je supporte la nation France, pas tel ou tel joueur. C'est pareil pour le psg, où se succèdent depuis 10 ans des mercenaires qui se branlent de nos couleurs. Ben on en fait abstraction et on supporte notre club...
Steff14
Vous dites que vous n'aimez pas l'EdF à cause de son entraineur ou de la sale mentalité des joueurs qui sont sélectionnés, mais bon au PSG c'est pareil et pourtant on continue de les supporter ces tocards wub.gif
Homer
C'est pas la question.
Moi je dis que préfere voir le PSG gagner que l'EdF, s'il ne devait y'en avoir qu'un, ca serait le PSG. Après si l'EdF gagne, j'vais pas en faire une maladie.
JeromeTouboulArnaudHermant
La question n'est pas là.

Français on l'est tous ou presque, et alors au final? Moi la seule chose qui me rend fier d'être français c'est que je suis né à Paris le reste de la France, ils sont bien gentils mais je peux clairement pas les voir en grande majorité, d'une parce-qu'ils nous conchient, et deuxièment que je suis parisien donc je n'aime rien.

Ensuite, l'EDF et c'est un argument que j'ai souvent ici, est composé de joueurs que nous ne pouvons pas blairer durant 38 matchs de championnat, qui jouent dans des clubs rivaux, alors pourquoi les aimerais-je sur 90 minutes sous prétexte qu'ils enfilent le maillot de l'EDF?

Surtout, nous n'avons pas découvert le football en 1998 au détour d'un parcours relativement "aisé", alors que la victoire de 2000 était pour moi bien plus dure et beaucoup plus impressionnante.

Puis rien que pour l'effervescence qu'il y aurait à Paris (où je trouve que de plus en plus de parisiens aiment le club), souvenez-vous de la semaine nous emmenant jusqu'au 29 avril 2006.
Le Parc ne serait plus un stade je pense, et dès fois je m'imagine fin mai avec une ouverture des portes à 14h pour un match à 21h, et des nuits sans avoir dormi, à l'idée d'aller jouer le match d'une vie........parce-que la prochaine équipe et les prochains joueurs qui nous donneront le TITRE faut pas s'en cacher, ce seront des dieux vivants.

Le jour où Colony se barre nous serons champions de France, vous verrez.
Philo
Citation (Steff @ 11/01/2010 à 21:02) *
Vous dites que vous n'aimez pas l'EdF à cause de son entraineur ou de la sale mentalité des joueurs qui sont sélectionnés, mais bon au PSG c'est pareil et pourtant on continue de les supporter ces tocards wub.gif

Etre Français j'ai pas choisi, supporter le PSG si.
Steff14
Citation (Philo @ 11/01/2010 à 21:21) *

Evidemment mais tu dis que le truc principal qui te gonfle avec l'EDF, sous entendu sans ça je les soutiendrais plus, c'est la mentalité des joueurs, au PSG y'a des sacrées têtes de con et pourtant tu vas à Guingamp demain...

Après je comprends tout à fait qu'on en ait rien à foutre des Bleus, moi c'est pas mon cas mais bon le PSG reste au-dessus quand même, enfin après une Coupe de la Ligue contre une Coupe du Monde faut pas déconner non plus laugh.gif
Fred

J'ai pas choisi de supporter le PSG, c'est arrivé comme ça malheureusement sad.gif
eezer
Moi aussi jme suis fais avoir sad.gif
Conyk
J'ai préféré le 29 avril 2006 au 12 juillet 1998 ph34r.gif ph34r.gif

PSG wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif
italia_2004
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 11/01/2010 à 21:20) *

Français on l'est tous ou presque, et alors au final? Moi la seule chose qui me rend fier d'être français c'est que je suis né à Paris le reste de la France, ils sont bien gentils mais je peux clairement pas les voir en grande majorité, d'une parce-qu'ils nous conchient, et deuxièment que je suis parisien donc je n'aime rien.

Ensuite, l'EDF et c'est un argument que j'ai souvent ici, est composé de joueurs que nous ne pouvons pas blairer durant 38 matchs de championnat, qui jouent dans des clubs rivaux, alors pourquoi les aimerais-je sur 90 minutes sous prétexte qu'ils enfilent le maillot de l'EDF?

Surtout, nous n'avons pas découvert le football en 1998 au détour d'un parcours relativement "aisé", alors que la victoire de 2000 était pour moi bien plus dure et beaucoup plus impressionnante.

Puis rien que pour l'effervescence qu'il y aurait à Paris (où je trouve que de plus en plus de parisiens aiment le club), souvenez-vous de la semaine nous emmenant jusqu'au 29 avril 2006.
Le Parc ne serait plus un stade je pense, et dès fois je m'imagine fin mai avec une ouverture des portes à 14h pour un match à 21h, et des nuits sans avoir dormi, à l'idée d'aller jouer le match d'une vie........parce-que la prochaine équipe et les prochains joueurs qui nous donneront le TITRE faut pas s'en cacher, ce seront des dieux vivants.

je vois qu'on a les mêmes rêves wub.gif wub.gif
Octavio
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 11/01/2010 à 21:20) *

Vlà la caricature...

L'EDF composée de joueurs qu'on peut pas blairer durant 38 matchs...vu le nombre de mecs qui évoluent en L1, ça fait déja peu à détester. Et puis au PSG y'en a quelques uns que je peux pas blairer non plus, tout comme des joueurs comme coupet qu'on peut pas blairer quand il joue a Lyon mais qu'on apprend a aimer parce qu'il signe a Paris.. Quant à l'argument Parisiens avant tout plutot que français, c'est du marseillais dans le texte ça, " je suis pas frangcé je suis maaaarseillé vahid.gif ". Puis les clichés sur le reste de la France qui nous déteste, faut peut etre voir un peu au delà du contexte PSG, qui a une image de merde, tout comme les clichés des parisiens en vacances tout ça.
Pour finir l'effervescence, incomparable pour une finale de coupe du monde, tout le monde monte à Paris, tout le monde est pour la meme équipe, aucune rivalité. Alors certes y'a tous les footix qui se découvre une passion pour les Bleux en demie finale, mais ce serait exactement pareil pour le PSG, tous les blaireaux qui se réclamaient marseillais de coeur, comme par hasard resortiraient le fait qu'ils n'ont jamais détesté paris et se découvriraient une passion soudaine pour le club de la ville ou ils vivent vahid.gif

Le PSG sera toujours moins fédérateur que l'EDF qui gagne, alors niveau effervescence je crois que c'est pas comparable une finale de Coupe du Monde, et si on avait soulevé le trophé une deuxième fois en 2006 contre les ritals, sur un doublé de zizou (putain cette tete trop parfaite et cette parade de Buffon cry.gif ) le chaos a paname que ça aurait été...Pendant un mois la CDM c'est le gros kiff, c'est l'été tu te matte les match entre potes avec ta meuf, y'a toujours des écrans géants (charlety, hotel de ville...) bref c'est la teuf du foot pendant un mois, toujours un match, des maillots de toutes les équipes, c'est aussi ça le kiff, au dela de l'EDF. C'est tout un contexte qui rend le truc vraiment à part.
Vasco
Citation (Octavio @ 12/01/2010 à 10:12) *
Vlà la caricature...

L'EDF composée de joueurs qu'on peut pas blairer durant 38 matchs...vu le nombre de mecs qui évoluent en L1, ça fait déja peu à détester. Et puis au PSG y'en a quelques uns que je peux pas blairer non plus, tout comme des joueurs comme coupet qu'on peut pas blairer quand il joue a Lyon mais qu'on apprend a aimer parce qu'il signe a Paris.. Quant à l'argument Parisiens avant tout plutot que français, c'est du marseillais dans le texte ça, " je suis pas frangcé je suis maaaarseillé vahid.gif ". Puis les clichés sur le reste de la France qui nous déteste, faut peut etre voir un peu au delà du contexte PSG, qui a une image de merde, tout comme les clichés des parisiens en vacances tout ça.
Pour finir l'effervescence, incomparable pour une finale de coupe du monde, tout le monde monte à Paris, tout le monde est pour la meme équipe, aucune rivalité. Alors certes y'a tous les footix qui se découvre une passion pour les Bleux en demie finale, mais ce serait exactement pareil pour le PSG, tous les blaireaux qui se réclamaient marseillais de coeur, comme par hasard resortiraient le fait qu'ils n'ont jamais détesté paris et se découvriraient une passion soudaine pour le club de la ville ou ils vivent vahid.gif

Le PSG sera toujours moins fédérateur que l'EDF qui gagne, alors niveau effervescence je crois que c'est pas comparable une finale de Coupe du Monde, et si on avait soulevé le trophé une deuxième fois en 2006 contre les ritals, sur un doublé de zizou (putain cette tete trop parfaite et cette parade de Buffon cry.gif ) le chaos a paname que ça aurait été...Pendant un mois la CDM c'est le gros kiff, c'est l'été tu te matte les match entre potes avec ta meuf, y'a toujours des écrans géants (charlety, hotel de ville...) bref c'est la teuf du foot pendant un mois, toujours un match, des maillots de toutes les équipes, c'est aussi ça le kiff, au dela de l'EDF. C'est tout un contexte qui rend le truc vraiment à part.

Un gros merci pour ce post. En fait, il est juste impossible de faire la comparaison...
mest

Je supporte l'EDF parce que je suis né en France, et je supporte le PSG parce que je suis né à Paris.

Je serais né à Sedan, je supporterais Sedan. Je serais né à Marseille, je supporterais l'OM (enfin je crois vahid.gif ).

Bref, je n'ai pas choisi, ni pour l'un ni pour l'autre. Ca a toujours été une évidence pour moi.

Donc je supporte les 2 équipes, et franchement, revoir l'EDF championne du monde ça serait juste énorme.

Après, ça fait tellement longtemps que j'attends de revoir le PSG champion que je pense que je signerais plutôt pour cette solution.
Wanker Texas Ranger
Enfin des vrais arguments parce que les "je les hais pendant 38 matchs", les "mentalités de mercenaires" etc...C'est une manière déguisée de détester l'EdF sans réelle raison quoi, juste parce qu'elle fait pitié maintenant. Y'a que la LdC qui pourrait me faire changer d'avis, mais là encore si on avait une équipe type Barca-MU-Milan, je préférerai la CdM car c'est un évènement plus exceptionnel encore.
sukercop
Pour supporter une équipe, j'ai besoin de m'identifier. Je suis d'origine yougoslave, l'EDF c'est connoté franchouillard, hors, j'honni tout ce qui est franchouillard. D'autant plus que je souhaite la mort de tous les joueurs de l'EDF dans un accident d'avion depuis leur victoire sur la Croatie en 98. Et ceci, même si les protagonistes ne sont plus les mêmes.

Je m'identifie au PSG par contre, et n'importe quelle victoire en compétition officielle ou en amical me satisferait plus qu'une CDM pour la France.
Cedric
J'ai une question pour les "anciens" supporters du PSG (sans connotation péjorative ph34r.gif )

Est ce qu'il s'identifiait plus à l'EdF quand il y avait des joueurs du PSG qui étaient régulièrement appelés ? Genre début ou moitié des années 90..
Peyton
L'EDF je la soutiens, et j'espère ses victoires mais dans mon cœur, elle ne pourra jamais dépasser le PSG. Paris, c'est le quotidien, c'est la femme avec qui l'on vit tous les jours, avec qui on passe les bons et les mauvais moments, mais que l'on veut pour la vie.

L'EDF, c'est la fille qui peut te taper dans l'œil car elle va t'amener quelque chose d'inattendue de manière ponctuelle. Qui va te sortir de ton quotidien. Mais c'est pas pour autant que tu plaquerais tout pour elle. Loin de là.

Rien que pour ça, un titre de champion du PSG me transporterait plus qu'une CDM. Et puis quand l'autre fille te snobe (pas de parisien, une FFF à vomir, Raymond, etc.) et te fait passer pour un pestiféré, encore une raison de plus pour se dévouer corps et âme à son amour de toujours, Paris.
mest
Citation (sukercop @ 12/01/2010 à 11:50) *
Pour supporter une équipe, j'ai besoin de m'identifier. Je suis d'origine yougoslave, l'EDF c'est connoté franchouillard, hors, j'honni tout ce qui est franchouillard. D'autant plus que je souhaite la mort de tous les joueurs de l'EDF dans un accident d'avion depuis leur victoire sur la Croatie en 98. Et ceci, même si les protagonistes ne sont plus les mêmes.

N'importe quoi. book2.gif
Wanker Texas Ranger
Vous reprochez qu'il n'y ai pas de parisiens en EdF mais lequel la mérite sérieux? mellow.gif Vous prenez le problème à l'envers, c'est honteux pour le PSG de n'avoir aucun joueur pris en EdF, le contraire est normal dans l'état actuel de notre club.
Fred
Pour ma part ça serait + jouissif un titre pour le PSG que pour la France car autour de moi je rencontre + de supporters d'autres clubs que de supporters d'autres pays (même si une victoire des bleus contre le Portugal ou l'Algérie serait bon à prendre aussi tongue.gif). Je vivrais à l'étranger dans un pays de football, ça serait ptet légèrement différent.

Et j'ai payé pour le PSG, pas pour les bleus ph34r.gif
sukercop
Citation (mest @ 12/01/2010 à 12:02) *
N'importe quoi. book2.gif

Tu comprends pas quoi? Le premier degré du début ou le second de la fin?
mest
Citation (sukercop @ 12/01/2010 à 12:07) *
Tu comprends pas quoi? Le premier degré du début ou le second de la fin?

Les 2. wink.gif
Homer
Moi perso, j'avoue que je supportais les Bleus dans les années 90-96, cette génération me plaisait même si infestée de marseillais, Papin et toute la clique à Tapie. C'était autre chose. On mettait Perez, il envoyait des transversales vers Papin, reprise et but. Cantona avec lui en puissance. Et pas forcément pour voir aussi des parisiens, même si voir Ginola, Guérin par exemple était sympa à voir jouer. Rater la CdM aux USA a été difficile à avaler, et la nomination de Jacquet le désanchanteur, champion du monde des matchs nuls avant la CdM98 aussi. Je pense que le fait d'avoir ecarté Cantona en 96, alors que l'Euro se joue en Angleterre et qu'il est un top player de l'époque y joue.
En contrepartie, je les ai soutenu lors de la CdM en France, pensant même qu'elle sortirai en quarts ou demis, et vu le contexte de l'époque, tout le monde se disait que sortir des poules serait déjà un exploit pour l'équipe de Mémé Jacquet. Je les soutiens mais pas autant que le PSG.
Ashura
J'ai beau ne pas spécialement partager cette vision des choses, je trouve pas grand chose à redire au post d'Octavio ohmy.gif

Bon par contre j'espère juste vivre une CdM plus palpitante que le dernier Euro, parce qu'avec le taf et tout le bordel on s'est fait une seule soirée entre potes sur toute la compétition.
Homer
Citation (Ashura @ 12/01/2010 à 16:27) *
J'ai beau ne pas spécialement partager cette vision des choses, je trouve pas grand chose à redire au post d'Octavio ohmy.gif

Mais que t'arrives t'il ? ohmy.gif
Fabrice
Citation (Cedric @ 12/01/2010 à 11:54) *
J'ai une question pour les "anciens" supporters du PSG (sans connotation péjorative ph34r.gif )

Est ce qu'il s'identifiait plus à l'EdF quand il y avait des joueurs du PSG qui étaient régulièrement appelés ? Genre début ou moitié des années 90..

euh au début des années 90, l'équipe était composée de marseillais pour une large majorité... Et quand je dis marseillais, c'est aussi avec la mentalité qui va avec (grande gueule, etc.), pas juste joueur de l'om. Les parisiens étaient minoritaires et ne faisaient pas la loi dans le groupe, loin de là même ph34r.gif Bref, si on supporte une équipe avec des joueurs et non avant tout le club ou la nation, en tant que parisien, c'était impossible d'aimer cette équipe laugh.gif

C'était une époque bizarre car on ne se qualifie pas pour les cdm 90 et 94 et on se fait sortir en poules de l'euro 92 mais on était aussi considéré à l'époque comme l'équipe championne du monde des matches amicaux. Si je me souviens bien on bat l'Allemagne juste après qu'elle soit devenue championne du monde en 90. En 92, on faisait partie des favoris pour remporter l'euro (malgré une défaite juste avant l'euro contre l'Angleterre avec Gilles Rousset dans les cages ph34r.gif ), avant de se chier lamentablement contre le Danemark lors du dernier match de poules... En fait, la vraie différence avec l'ère post 98, c'est que le foot en France n'était pas hype. L'équipe, elle, était d'un très bon niveau (gino, papin et canto devant, le meilleur gardien du monde, les Boli, Roche, Blanc, etc.).
Ronan
Comme l'a dit je sais plus qui, le fait d'être sevré de titres majeurs nationaux et continentaux pèse très fort dans la balance...Demandez aux espingouins (plus maintenant avec l'Euro mais c'est quand même pas un Mondial) ou aux rosbeefs ce qu'ils en penseraient, eux qui se partagent les C1...Quand t'es habitué à être en haut en Europe il te faut le truc que t'as pas eu depuis longtemps en locurance la Coupe du Monde c'est juste magique...

En même temps le PSG gagnant la C1 c'est aussi crédible que la Croatie ou le Maroc champions du monde...
sylvain
Pour ma part, c'est le PSG sans hésiter.

C'est le club de ma région (comme l'EDF représente mon pays) mais en plus, c'est au Parc pour voir le PSG que mon père m'a emmené pour la première fois voir un match de foot, c'est le club que je vais supporter toutes les semaines au fil des journées de championnat, des tours de coupes, au Parc et quelques fois à l'extérieur. J'y mets du temps et de l'argent, donc le lien est chaque jour plus fort. L'EDF, c'est quelque chose de nettement plus "froid" je trouve. En tout cas pour moi. Il y a un match de temps en temps et il n'y a pas l'atmosphère (ferveur dans le stade par exemple...) qu'il y a quand c'est un match du PSG. Question de feeling sans doute. Et encore une fois, c'est plus simple d'accrocher avec une équipe que tu vois jouer toute l'année qu'une autre qui joue deux matchs tous les 2 mois. Enfin, j'ai du mal avec le concept où le temps d'un match de l'EDF, tu es pote "ami-ami" avec des fans d'une autre équipe...
Par contre, rien à carrer qu'il y ait plus de monde sur les Champs pour fêter les Bleus que le PSG. Je n'ai pas besoin que tout le monde soit dans la rue à faire la fête pour y descendre à mon tour.. On était peut être pas des masses sur les Champs en 2006 par rapport à 98, mais j'ai largement plus apprécié.
Bref, j'échangerais pour rien au monde un titre du PSG. Et surtout pas contre une coupe du Monde pour l'EDF.

Mais bon, puisqu'on a aucun pouvoir là-dessus..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.