Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Lille / psg
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > La vie des tribunes parisiennes
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Philo @ 17/01/2010 à 14:51) *
J'ai même subi le match jusqu'au bout.

Décision logique et intelligente du préfet.

Rien à voir du tout.
Les fondateurs/leaders Rangers n'ont pas bougé par exemple.

Je m'attends à un lourd retour de bâton lors d'un dep sans indeps...

Et comme l'explique Fabrice, Boulogne n'est pas et ne sera jamais une tribune Ultra. Les Boys étaient le seul groupe dans ce délire. Vos histoires de leadership du chant et du tifo c'est de la merde. Certains peuvent pas se blairer pour X raisons mais sûrement pas celles là.

J'entendais pas par là une question de bouger, mais de montrer qu'ils étaient là.

Bref, je m'en moque au plus haut point.
L'Ex-A
y'aurait pas eu l'intervention des crs, les supras se faisaient massacrer...

perso je pense que les supras suivent la même route que les tigris, et c'est bien dommage.
Madi$kwale
Citation (L'Ex-A @ 17/01/2010 à 15:01) *
y'aurait pas eu l'intervention des crs, les supras se faisaient massacrer...

perso je pense que les supras suivent la même route que les tigris, et c'est bien dommage.

Sur cette route seront tout les groupes qui essayent de faire bouger un peu le mouvement parisien et qui ont des adhérents. A ce rythme là, il n'y aura carrément plus de mouv pour ce club. Il n'y aura plus de club tout simplement, de tout façon, les joueurs s'attachent à (ne pas) faire le reste rolleyes.gif
Papa Crocodile
C'est ptet une histoire de leadership, mais au final c'est surtout le racisme qui ressort... Suffit d'entendre les chants et de voir la gestuelle employée... Les mecs qui t'embrouillent à 15 parce que t'es avec un black...

Faut arrêter de se cacher derrière des excuses bidons, il y a ptet des histoires de leadership mais c'est surtout par racisme qu'on a ce genre d'actions...
L'Ex-A
Citation (Madi$kwale @ 17/01/2010 à 15:07) *
Sur cette route seront tout les groupes qui essayent de faire bouger un peu le mouvement parisien et qui ont des adhérents. A ce rythme là, il n'y aura carrément plus de mouv pour ce club. Il n'y aura plus de club tout simplement, de tout façon, les joueurs s'attachent à (ne pas) faire le reste rolleyes.gif

pas forçément, regarde les LF ...

y'a une énorme part d'attitude, y'en a coté auteuil qui mérite des bonne claques dans la gueule pour comprendre que t'es pas dans la cité et que t'es pas le roi, d'autres a boulogne qui enmérite car ils sont racistes jusq'au trou de bal..

Citation (ommak @ 17/01/2010 à 15:11) *
C'est ptet une histoire de leadership, mais au final c'est surtout le racisme qui ressort... Suffit d'entendre les chants et de voir la gestuelle employée... Les mecs qui t'embrouillent à 15 parce que t'es avec un black...

Faut arrêter de se cacher derrière des excuses bidons
, il y a ptet des histoires de leadership mais c'est surtout par racisme qu'on a ce genre d'actions...

entierement daccord, d'ailleurs les chants d'hiers confirme bien cette raison
Madi$kwale
Citation (L'Ex-A @ 17/01/2010 à 15:14) *
pas forçément, regarde les LF ...

y'a une énorme part d'attitude, y'

D'attitude ou de look ? unsure.gif
whynot
J'ai la faiblesse de penser qu'à moyen terme, le VA prendra le dessus sur les indep , même au niveau du fight...

J'observe ça vraiment de l'extérieur, mais j'ai l'impression que ça se radicalise du coté d'Auteuil et que les mecs seront à l'avenir de plus en plus nombreux à bouger.

Le seul moyen de mettre un terme à tout ça reste la violence apparemment. C'est triste.
Madi$kwale
Citation (whynot @ 17/01/2010 à 15:18) *
J'ai la faiblesse de penser qu'à moyen terme, le VA prendra le dessus sur les indep , même au niveau du fight...

J'observe ça vraiment de l'extérieur, mais j'ai l'impression que ça se radicalise du coté d'Auteuil et que les mecs seront à l'avenir de plus en plus nombreux à bouger.

Le seul moyen de mettre un terme à tout ça reste la violence apparemment. C'est triste.

Là on dépasse le cadre du mouv ou autre quand on entend/vois certaine choses dont parle Ommak. Ça deviens un problème d'homme, de société et là c'est différent. Tout peuple oppressé, un jour, répond avec ou sans règle.
matt___21
Faut arrêter les conneries aussi...Ca marche dans les deux sens, hein... rolleyes.gif
Crowley

y a du boulot en ce qui concerne la rue, même à moyen terme!! happy.gif
Papa Crocodile
Citation (matt___21 @ 17/01/2010 à 15:22) *
Faut arrêter les conneries aussi...Ca marche dans les deux sens, hein... rolleyes.gif

Oui enfin les conneries on les a surtout entendu d'un coté hein...

Après qu'il y ait eut des provocations qui ont pu être évité du coté VA, je ne peut qu'être d'accord la dessus, mais bon le racisme toussa je dirais que c'est unilatéral

Après bon chacun va precher pour son truc, mais bon c'est une histoire de trou du culs, très loin du PSG... Et ca me dégoute...
Bisounours
Citation (Mr_Crowley. @ 17/01/2010 à 15:22) *
y a du boulot en ce qui concerne la rue, même à moyen terme!! happy.gif

Remarque si a chaque fois, les mecs viennent à 4 contre 1, ils ont des chances hein sleep.gif
whynot
Citation (ommak @ 17/01/2010 à 15:23) *
Après bon chacun va precher pour son truc, mais bon c'est une histoire de trou du culs, très loin du PSG... Et ca me dégoute...

En effet.
Philo

Tu rattrapes pas 20 à 30 ans de culture hooligan comme ça hein. Et les seuls à avoir cette culture à Auteuil refusent de prendre parti.
Surtout, c'est pas prêt de disparaître coté KOB vu que cette tribune n'attire pas les mecs qui veulent de l'ambiance. Aujourd'hui, ceux qui sont novices au stade et qui y vont c'est soi pour la cogne ou l'aspect politisé, soit parce qu'ils y connaissent rien et se retrouvent là par hasard.
Madi$kwale
Citation (matt___21 @ 17/01/2010 à 15:22) *

T'as déjà vu un mec (allant au stade) agressé avec un "eh sale blanc" avant de morflé ? Parce que moi dans l'autre sens, oui.

Citation (Bisounours @ 17/01/2010 à 15:23) *
Remarque si a chaque fois, les mecs viennent à 4 contre 1, ils ont des chances hein sleep.gif

Un culturiste parlais d'un 15 contre 1 hier whistle.gif
Papa Crocodile
Citation (Madi$kwale @ 17/01/2010 à 15:29) *
Un culturiste parlais d'un 15 contre 1 hier whistle.gif

Euh c'était une embrouille, style on vient à 15 (ou plus j'en sais rien) pour te mettre un mega coup de pression en attendant que tu craques... Si je me suis fais embrouiller hier, ce n'est pas pour avoir provoqué un gars ou autre, mais parce que j'étais avec un membre du groupe qui était black... "t'es sur qu'il est avec toi ? faut que tu choisisses un camps batard..." et j'en passe)

Si les mecs s'étaient mis à taper je ne serais pas avec vous aujourd'hui ph34r.gif

Après ce qui me fait moins marrer, c'est les mecs qui se la jouent racistes à fond dans le stade, et qui après te dise que ce n'est pas à cause du racisme mais pour un différent de tribune... Que les mecs assument au moins leur positions qui justifient leurs agissements... Que le mec te dise je les tape parce que ce sont des n**** ou des b*********, le mec me fera pitié mais bon c'est ses idées... Le truc qui fais encore plus pitié c'est le mec qui sieg en tribunes et qui chante des trucs gerbant et qui vient se justifier avec ses potes "non mais ce n'est pas du racisme, c'est juste un conflit de pouvoir"
furet
Citation (Philo @ 17/01/2010 à 15:28) *
Surtout, c'est pas prêt de disparaître coté KOB vu que cette tribune n'attire pas les mecs qui veulent de l'ambiance. Aujourd'hui, ceux qui sont novices au stade et qui y vont c'est soi pour la cogne ou l'aspect politisé, soit parce qu'ils y connaissent rien et se retrouvent là par hasard.

Boulogne c'est aussi la tribune la moins chère où il y a de la place, où ça "bouge" un peu et tu peux te poser avec tes potes...

Le problème du Parc c'est que les 2 virages sont complètement opposés et que quand t'es dans aucun des 2 trips c'est dur de se positionner
Bob
Le PSG est le seul club de France où les deux virages sont à l'opposée niveau mentalité (même si ça existe à Metz, à Sainté mais en moins fort). Parfois, difficile à croire que les deux entités supportent le même club.

Ca se finira jamais cette histoire vu qu'à chaque fois, c'est pour se venger de la dernière fois (hier pour Bordeaux, etc). Après ça sera le VA qui va éclater une minorité de KOBiste lambda. Et ainsi de suite.
Fabrice
Citation (ommak @ 17/01/2010 à 15:31) *
Euh c'était une embrouille, style on vient à 15 (ou plus j'en sais rien) pour te mettre un mega coup de pression en attendant que tu craques... Si je me suis fais embrouiller hier, ce n'est pas pour avoir provoqué un gars ou autre, mais parce que j'étais avec un membre du groupe qui était black... "t'es sur qu'il est avec toi ? faut que tu choisisses un camps batard..." et j'en passe)

Si les mecs s'étaient mis à taper je ne serais pas avec vous aujourd'hui ph34r.gif

Après ce qui me fait moins marrer, c'est les mecs qui se la jouent racistes à fond dans le stade, et qui après te dise que ce n'est pas à cause du racisme mais pour un différent de tribune... Que les mecs assument au moins leur positions qui justifient leurs agissements... Que le mec te dise je les tape parce que ce sont des n**** ou des b*********, le mec me fera pitié mais bon c'est ses idées... Le truc qui fais encore plus pitié c'est le mec qui sieg en tribunes et qui chante des trucs gerbant et qui vient se justifier avec ses potes "non mais ce n'est pas du racisme, c'est juste un conflit de pouvoir"

ommak y a des gros fachos à boulogne (c'est pas nouveau) mais tous e se battent pas pour des raisons idéologiques. Les + anciens, c'est clairement pour garder le pouvoir au sein du parc. Tu ne peux absolument pas généraliser comme tu le fais.
Rodriguez
Citation (Fabrice @ 17/01/2010 à 15:45) *
ommak y a des gros fachos à boulogne (c'est pas nouveau) mais tous e se battent pas pour des raisons idéologiques. Les + anciens, c'est clairement pour garder le pouvoir au sein du parc. Tu ne peux absolument pas généraliser comme tu le fais.

En tout cas , hier les premieres lignes étaient claires dans leurs paroles.
Buscape
De plus en plus de bougnouls à Boulogne aussi. J'avais jamais vu un nègre zieguer.
Nice

Allé bon débat à vous, on sait tous quelles en sont les causes pas besoin d'épiloguer dessus pendant trente ans.
Krozac
Ben écoutes dans la majorité qui sont venus presque tous reprenaient les chants dont le fameux grand metis... popcorn.gif

Après je soupçonne une bonne partie de mec hors stades qui étaient présents hier... Projet Apache whistle.gif
Maxinho
Citation (Philo @ 17/01/2010 à 15:28) *
Tu rattrapes pas 20 à 30 ans de culture hooligan comme ça hein. Et les seuls à avoir cette culture à Auteuil refusent de prendre parti.

Bonjour, cela fait un moment que je lis vos échanges et "j'ose" franchir le pas et m'inscrire.

Sur la partie en gras, je peux te dire que ce ne sont pas les seules raisons.

Dans mon cas perso, je suis fan du PSG depuis les années 90 mais je ne suis venu m'installer en RP qu'en Septembre dernier pour des raisons professionnelles. J'ai donc décidé de m'abonner et franchement, étant un mec branché ambiance mais pas du tout violence et encore moins droite radicale, Boulogne me rebutait et le mot est faible. Mon imaginaire ne se basait que sur des pseudos reportages et témoignages mais il y a des trucs qui marquent et qui restent en mémoire.

Néanmoins, comme je suis sur un forum parisien depuis plusieurs années, j'avais fait connaissance de mecs qui y étaient et qui m'ont convaincu que si la réputation était vraie, il ne s'y passait pas grand chose. Je voulais m'abonner en G car j'avais fait plusieurs matchs là-bas et j'y avais trouvé l'ambiance parfaite mais malheureusement, Auteuil était complet en septembre. J'ai donc décidé de m'abonner à Boulogne (le tarif aussi parce que payer plus cher pour aller en K, non merci) pour voir par moi même et c'est vrai que jusqu'à maintenant, de mes propres yeux, je n'ai rien vu de choquant au Parc.

Cependant, à lire les divers échanges et CR des personnes qui fréquentent ce forum ou d'autres, mes convictions sur cette tribune sont réelles et je profiterai sans doute de mon réabonnement pour changer de coin. Tout ça pour dire que tu peux aussi venir à Boulogne en étant conscient de certaines choses mais en pensant que les choses peuvent changer... Seulement voilà, à lire les plus "expérimentés" d'entre vous, il y a peu voire pas de chances que cela évolue...

En tout cas, tout ça me dépasse totalement.
Papa Crocodile
Citation (Fabrice @ 17/01/2010 à 15:45) *

Fabrice, étais tu à Lille hier ?

Parce que bon, je ne veux pas "généraliser", mais à combien de pourcent estimes-tu le nombre de personnes ayant taper un sieg, ou le nombre de personnes ayant entonné des chants à caractère raciste ?

Après je pense que je ne généralise rien dans mon message, je ne fais que demander aux personnes dont les propos sont toujours assez borderline avec des relents racistes, d'avouer que s'ils ont ce genre de positions, ce n'est pas pour garder le pouvoir au parc, mais parce qu'en face c'est généralement des mecs de banlieue, de surcroit des noirs et des arabes...

Après qu'on soit clair, je ne cautionne pas, beaucoup de provocations qui ont émané d'auteuil, où certaines personnes n'attendaient clairement que ca : que ca parte une bonne fois pour toute.

Mais bon dire que ce n'est pas racisme quand t'entends les chants, et surtout leur intensité, ben je trouve que ca fait clairement faux cul
Fabrice
Citation (ommak @ 17/01/2010 à 15:56) *

Parce que bon, je ne veux pas "généraliser", mais à combien de pourcent estimes-tu le nombre de personnes ayant taper un sieg, ou le nombre de personnes ayant entonné des chants à caractère raciste ?

Après je pense que je ne généralise rien dans mon message, je ne fais que demander aux personnes dont les propos sont toujours assez borderline avec des relents racistes, d'avouer que s'ils ont ce genre de positions, ce n'est pas pour garder le pouvoir au parc, mais parce qu'en face c'est généralement des mecs de banlieue, de surcroit des noirs et des arabes...

Après qu'on soit clair, je ne cautionne pas, beaucoup de provocations qui ont émané d'auteuil, où certaines personnes n'attendaient clairement que ca : que ca parte une bonne fois pour toute.

Mais bon dire que ce n'est pas racisme quand t'entends les chants, et surtout leur intensité, ben je trouve que ca fait clairement faux cul

je te parle pas de ce qui s'est passé hier à lille mais de la tribune boulogne en général et des mecs orientés fight
Bisounours
Citation (ommak @ 17/01/2010 à 15:56) *

Personnellement, je vais pas souvent au parc ( je supporte le PSG depuis des années mais je viens d'emmenager sur Paris en Septembre, et trop tard pour un abo ), cette saison, et le peu de fois ou je vais au Parc, j'ai pas envie d'aller à Auteuil, pour être à côtés de Wesh-Wesh tout le match ( Le terme Wesh-Wesh, rien à voir avec la couleur de peau, dans le groupe de 4 qui a cherché la merde, y avait un blanc ), alors forcément je vais à Boulogne, c'est pas pour ca que tu me verras faire un Sieg, ou chanter des slogans racistes.
C'est juste qu'il y a pas de milieu entre Auteuil & Boulogne, et c'est bien triste.
Philo
Citation (Maxinho @ 17/01/2010 à 15:50) *
Bonjour, cela fait un moment que je lis vos échanges et "j'ose" franchir le pas et m'inscrire.

Sur la partie en gras, je peux te dire que ce ne sont pas les seules raisons.

Dans mon cas perso, je suis fan du PSG depuis les années 90 mais je ne suis venu m'installer en RP qu'en Septembre dernier pour des raisons professionnelles. J'ai donc décidé de m'abonner et franchement, étant un mec branché ambiance mais pas du tout violence et encore moins droite radicale, Boulogne me rebutait et le mot est faible. Mon imaginaire ne se basait que sur des pseudos reportages et témoignages mais il y a des trucs qui marquent et qui restent en mémoire.

Néanmoins, comme je suis sur un forum parisien depuis plusieurs années, j'avais fait connaissance de mecs qui y étaient et qui m'ont convaincu que si la réputation était vraie, il ne s'y passait pas grand chose. Je voulais m'abonner en G car j'avais fait plusieurs matchs là-bas et j'y avais trouvé l'ambiance parfaite mais malheureusement, Auteuil était complet en septembre. J'ai donc décidé de m'abonner à Boulogne (le tarif aussi parce que payer plus cher pour aller en K, non merci) pour voir par moi même et c'est vrai que jusqu'à maintenant, de mes propres yeux, je n'ai rien vu de choquant au Parc.

Cependant, à lire les divers échanges et CR des personnes qui fréquentent ce forum ou d'autres, mes convictions sur cette tribune sont réelles et je profiterai sans doute de mon réabonnement pour changer de coin. Tout ça pour dire que tu peux aussi venir à Boulogne en étant conscient de certaines choses mais en pensant que les choses peuvent changer... Seulement voilà, à lire les plus "expérimentés" d'entre vous, il y a peu voire pas de chances que cela évolue...

En tout cas, tout ça me dépasse totalement.

Boulogne est une tribune complètement morcelée qui a des délires très variants d'un coin à l'autre. B3 est plus ou moins dans le délire Ultra tandis que B1 est très calme.
Après, au Parc, vu le nombre de caméras, il se passe très rarement des choses.

C'est plus en dehors et en dep que l'autre face de la tribune apparait.

Je suis à Boulogne depuis 7 ans, je fais beaucoup de dep et je me suis jamais battu, parfois retrouvé par hasard au milieu mais c'est tout.
Je pense que je me ferais forcément cogner dans la réplique VA sur un prochain dep où il n'y aura pas d'indeps mais se battre quand t'es à Boulogne c'est pas une obligation, plus un délire personnel.

ommak, pour ton pourcentage, je dirais un bon 50% hier.
Rodriguez
Citation (Bisounours @ 17/01/2010 à 16:01) *
Personnellement, je vais pas souvent au parc ( je supporte le PSG depuis des années mais je viens d'emmenager sur Paris en Septembre, et trop tard pour un abo ), cette saison, et le peu de fois ou je vais au Parc, j'ai pas envie d'aller à Auteuil, pour être à côtés de Wesh-Wesh tout le match ( Le terme Wesh-Wesh, rien à voir avec la couleur de peau, dans le groupe de 4 qui a cherché la merde, y avait un blanc ), alors forcément je vais à Boulogne, c'est pas pour ca que tu me verras faire un Sieg, ou chanter des slogans racistes.
C'est juste qu'il y a pas de milieu entre Auteuil & Boulogne, et c'est bien triste.

On parle de ce qui s'est passé hier et des mecs présents à ce moment là.
Babou1
Citation (Bisounours @ 17/01/2010 à 16:01) *

A Auteuil y'a meme pas une moitié de "wesh-wesh" comme tu dis.
Puis tu préfères etre à coté d'un mec qui fait un sieg et qui chante un truc raciste qu'à coté d'un mec juste sapé "wesh", bizarre comme choix quand meme nan. blink.gif
Bisounours
Citation (Babou1 @ 17/01/2010 à 16:05) *
Puis tu préfères etre à coté d'un mec qui fait un sieg et qui chante un truc raciste qu'à coté d'un mec juste sapé "wesh", bizarre comme choix quand meme nan. blink.gif

Bah personnellement, je me sent plus en sécurité à Boulogne ouai.
En plus, personnellement j'en ai jamais vu des sieg, alors sans doute j'y vais pas assez souvent mais bon...
Bob
Citation (Babou1 @ 17/01/2010 à 15:05) *

Attends, je suis à Boulogne depuis pas mal de temps (sauf cette saison mais bon, toujours abo :pigeon: ), et les mecs qui sieg, faut arrêter de croire qu'il n'y a que ça (perso, si j'en ai vu une dizaine, c'est peut-être le max, et encore, c'était en rouge, et il y a plus de cinq ans environ).

Après, chacun se place là où il se sent le mieux (lui le plus en sécurité). A Boulogne, si tu restes assis sur ton siège, tu ne te feras pas emmerder comme à Auteuil. Et encore qu'aujourd'hui, ce phénomène grandit malheureusement au VA (au détriment des mecs qui font bouger leur groupe).
Philo
Citation (Babou1 @ 17/01/2010 à 16:05) *

Les mecs qui siegent à Boulogne au Parc c'est presqu'une légende urbaine c'est comme les groupes de racailles à Auteuil.

De temps en temps, t'en as mais c'est très rare, et souvent le fait de mecs bourrés ou sous coke.
Papa Crocodile
Citation (Philo @ 17/01/2010 à 16:11) *
Les mecs qui siegent à Boulogne au Parc c'est presqu'une légende urbaine c'est comme les groupes de racailles à Auteuil.

Non mais ca on est d'accord...

Par contre hier, la légende est devenue réalité hein ph34r.gif
Boulick
Si j'ai bien compris certains s'attendaient à ce qui s'est passé, rapport à je sais pas quoi qui serait arrivé à Bordeaux, c'est ça ?

Les RG ils sont pas au courant de ce genre de truc ? Les "indeps" dont tout le monde cause ils les connaissent pas ?

Je capte pas ce qu'on attend pour foutre tout ces tarés hors stade voire en taule. En considérant "aujourd'hui, ceux qui sont novices au stade et qui y vont c'est soi pour la cogne ou l'aspect politisé, soit parce qu'ils y connaissent rien et se retrouvent là par hasard", en jartant les premiers, à terme il resterait que ceux qui se retrouvent là par hasard (enfin, ils se retrouvent là pour supporter le PSG quand même) et ce serait bien mieux.
badboyking
Citation (Philo @ 17/01/2010 à 16:02) *
ommak, pour ton pourcentage, je dirais un bon 50% hier.

Mais est ce qu'il y a l'espoir que ça s'arrête un jour ? Que ce genre de betises puissent stopper ou c'est utopique et mort d'avance ?
Si les 2 tribunes ne peuvent meme pas s'entendre dans l'interet general du club, comment faire virer Colony ? Pauvre Paris Saint Germain sad.gif . J'ai envie de pleurer tellement ce club est en train de mourrir.
Help sad.gif sad.gif
Maxinho
Citation (Philo @ 17/01/2010 à 16:02) *
Boulogne est une tribune complètement morcelée qui a des délires très variants d'un coin à l'autre. B3 est plus ou moins dans le délire Ultra tandis que B1 est très calme.
Après, au Parc, vu le nombre de caméras, il se passe très rarement des choses.

Ca je m'en suis clairement rendu compte depuis le début de saison...

Je rebondissais juste sur le fait qu'il y avait aussi des personnes (je ne suis sans doute pas le seul) qui viennent à Boulogne un peu par défaut car les abos s'arrachent très vite côté Auteuil et avec l'espoir que les trucs relayés par les médias soient faux.

Citation
Je suis à Boulogne depuis 7 ans, je fais beaucoup de dep et je me suis jamais battu, parfois retrouvé par hasard au milieu mais c'est tout.
Je pense que je me ferais forcément cogner dans la réplique VA sur un prochain dep où il n'y aura pas d'indeps mais se battre quand t'es à Boulogne c'est pas une obligation, plus un délire personnel.

C'est aussi ce que m'ont dit mes potes rencontrés sur le forum et pour les cotoyer, ce ne sont pas des bagarreurs donc j'ai bien compris qu'il s'agit d'une question de personne uniquement.

Bref, cette ambiance détestable ne m'incitera pas à faire un dep' et pourtant, j'aurai vraiment envie d'aller à St Etienne par exemple pour découvrir GG.
Steff14
Citation (Bisounours @ 17/01/2010 à 16:08) *
Bah personnellement, je me sent plus en sécurité à Boulogne ouai.
En plus, personnellement j'en ai jamais vu des sieg, alors sans doute j'y vais pas assez souvent mais bon...

A Auteuil y'a que des blancs aussi (enfin en bleu) ph34r.gif
Nicolcho
Les faits d'hier témoignent encore de la connerie régnant chez ces pseudos supporters !!!

Ces évènements déservent tous les supporters du PSG (de l'abonné inconditionnel au simple spectateur occasionnel) et le PSG lui même !!!

Moi ça me dégoûte d'être mis dans le même sac que ces mecs qui sont là uniquement pour assouvir leur soif de violence !!!

Tant que les mecs à la tête des associations ne feront pas le ménage dans leurs rangs et que ces trublions soient interdits de stade au parc comme à l'extérieur, on verra ces scènes d'une bêtise immense !!! On est la risée du foot !!!! mais ça, il ne s'en rendent pas compte, ils représentent le PSG alors qu'ils viennent que pour leur gueule et n'ont aucun lien avec le PSG !!!

La direction du PSG va devoir taper du poing sur la table mais j'ai des gros doutes !!!! Comme dans d'autres domaines !!!!
whynot
Il ne s'agit pas de problèmes d'assoc pour une grosse partie du truc, et c'est bien là le problème....
Philo
Citation (ommak @ 17/01/2010 à 16:13) *
Non mais ca on est d'accord...

Par contre hier, la légende est devenue réalité hein ph34r.gif

J'ai parlé du Parc. A l'extérieur, c'est plus courant par contre.

Citation (Boulick @ 17/01/2010 à 16:13) *
Si j'ai bien compris certains s'attendaient à ce qui s'est passé, rapport à je sais pas quoi qui serait arrivé à Bordeaux, c'est ça ?

Les RG ils sont pas au courant de ce genre de truc ? Les "indeps" dont tout le monde cause ils les connaissent pas ?

Je capte pas ce qu'on attend pour foutre tout ces tarés hors stade voire en taule. En considérant "aujourd'hui, ceux qui sont novices au stade et qui y vont c'est soi pour la cogne ou l'aspect politisé, soit parce qu'ils y connaissent rien et se retrouvent là par hasard", en jartant les premiers, à terme il resterait que ceux qui se retrouvent là par hasard (enfin, ils se retrouvent là pour supporter le PSG quand même) et ce serait bien mieux.

Evidemment que les RG étaient au courant sinon il n'y aurait pas eu autant de CRS et les stadiers seraient intervenus moins vite, etc
Après, tu peux pas interdire sans preuves et les preuves sont dures à obtenir vu que tous les mecs ont le visage masqué et que c'est un bordel pas possible.

Citation (badboyking @ 17/01/2010 à 16:16) *
Mais est ce qu'il y a l'espoir que ça s'arrête un jour ? Que ce genre de betises puissent stopper ou c'est utopique et mort d'avance ?
Si les 2 tribunes ne peuvent meme pas s'entendre dans l'interet general du club, comment faire virer Colony ? Pauvre Paris Saint Germain sad.gif . J'ai envie de pleurer tellement ce club est en train de mourrir.
Help sad.gif sad.gif

Ca fait plus d'une décennie que ça dure et c'est pas prêt de s'arrêter je pense.

Citation (Maxinho @ 17/01/2010 à 16:18) *
Ca je m'en suis clairement rendu compte depuis le début de saison...

Je rebondissais juste sur le fait qu'il y avait aussi des personnes (je ne suis sans doute pas le seul) qui viennent à Boulogne un peu par défaut car les abos s'arrachent très vite côté Auteuil et avec l'espoir que les trucs relayés par les médias soient faux.

C'est aussi ce que m'ont dit mes potes rencontrés sur le forum et pour les cotoyer, ce ne sont pas des bagarreurs donc j'ai bien compris qu'il s'agit d'une question de personne uniquement.

Bref, cette ambiance détestable ne m'incitera pas à faire un dep' et pourtant, j'aurai vraiment envie d'aller à St Etienne par exemple pour découvrir GG.

Vas y, reste calme et à l'écart de ça et il ne t'arrivera rien.
Surtout GG, c'est magique niveau ambiance. T'en prends plein la gueule sur leurs chants.

Citation (Nicolcho @ 17/01/2010 à 16:20) *
Les faits d'hier témoignent encore de la connerie régnant chez ces pseudos supporters !!!

Ces évènements déservent tous les supporters du PSG (de l'abonné inconditionnel au simple spectateur occasionnel) et le PSG lui même !!!

Moi ça me dégoûte d'être mis dans le même sac que ces mecs qui sont là uniquement pour assouvir leur soif de violence !!!

Tant que les mecs à la tête des associations ne feront pas le ménage dans leurs rangs et que ces trublions soient interdits de stade au parc comme à l'extérieur, on verra ces scènes d'une bêtise immense !!! On est la risée du foot !!!! mais ça, il ne s'en rendent pas compte, ils représentent le PSG alors qu'ils viennent que pour leur gueule et n'ont aucun lien avec le PSG !!!

La direction du PSG va devoir taper du poing sur la table mais j'ai des gros doutes !!!! Comme dans d'autres domaines !!!!

Tu confonds un peu tout.
Indéps = Indépendants = pas d'associations vu que le but c'est d'être le plus anonyme possible.

Après, les assoces côté VA peuvent pas faire grand chose. Encore que. Quand tu vois certains responsables ou au moins mecs importants d'assoce lyncher un mec déjà à moitié mort à Bordeaux, c'est pas forcément une bonne idée. Il ne l'avait pas volé mais bon, t'es responsable d'un groupe tu peux pas laisser faire ça. A mon sens, ça serait quand même parti en couilles vu qu'il faut toujours un faux prétexte mais bon, ça fait pas très "responsable".

Edit : L'exemple du dessus n'est pas pour autant le facteur responsable de tout ce bordel mais c'est dur d'être responsable dans ce milieu là c'est tout.
Babou1
Citation (Bob @ 17/01/2010 à 16:11) *
Attends, je suis à Boulogne depuis pas mal de temps (sauf cette saison mais bon, toujours abo :pigeon: ), et les mecs qui sieg, faut arrêter de croire qu'il n'y a que ça (perso, si j'en ai vu une dizaine, c'est peut-être le max, et encore, c'était en rouge, et il y a plus de cinq ans environ).

Après, chacun se place là où il se sent le mieux (lui le plus en sécurité). A Boulogne, si tu restes assis sur ton siège, tu ne te feras pas emmerder comme à Auteuil. Et encore qu'aujourd'hui, ce phénomène grandit malheureusement au VA (au détriment des mecs qui font bouger leur groupe).

Nan mais je sais tres bien Bob, je répondais juste à Bisounours qui avait parlé de ça.
Par contre Boulogne je connais un peu, j'ai pas mal de potes la bas,j'y suis déja allé (certes moins que toi) et je passe dans le coin avant chaque match, alors les sieg c'est clairement plus tellement le cas (les caméras jouent pas mal à mon avis), mais les 'PARIS SS", "BBR FAF", "BOUGNOUL"c'est toujours d'actualité.
Les "Jean-Marie...Jean-Marie" et autres joyeusetés c'était aussi bien à la mode il n'y a pas si longtemps.

Pour le fait que tu sois tranquille en Boulogne je suis d'accord, en gros tu cherches pas la merde tu te fais pas embrouiller, à Auteuil c'est la meme. unsure.gif
A part certains bourrés completement à l'ouest, mais tu trouves les memes partout.

De temps en temps, t'en as mais c'est très rare, et souvent le fait de mecs bourrés ou sous coke.

On est d'accord, mais le cliché Auteuil=troupeau de racailles sauvages je comprends pas, surtout qu'on fait passer le VA pour un rassemblement de racailles mais honnetement en terme de proportion c'est clairement pas vrai.
Tu retrouves au VA au moins une moitié de mecs qui pourraient etre la ou en face quoi, par contre l'autre moitié ne pourrait pas etre en face et c'est une réalité (on parle pas seulement de couleur mais aussi de style, culture).
guiclay

Les indeps ont toujours l'avantage de l'initiative alors que les CRS doivent être présent partout. Quand on prend Sochaux il y a deux ans, tout le monde savait que ça allait taper. Quand les indeps sont arrivés, les CRS se sont écartés car sur le moment ils n'étaient pas assez nombreux. Les mecs sont camé et alcolisés, un ancien connu du VA m'avait raconté qu'il avait vu une trentaine d'indeps faire reculer des CRS pratiquement deux fois plus noimbreux. Personne ne peut les arrêter de suite.
Bilbo
Citation (guiclay @ 17/01/2010 à 16:37) *
Les indeps ont toujours l'avantage de l'initiative alors que les CRS doivent être présent partout. Quand on prend Sochaux il y a deux ans, tout le monde savait que ça allait taper. Quand les indeps sont arrivés, les CRS se sont écartés car sur le moment ils n'étaient pas assez nombreux. Les mecs sont camé et alcolisés, un ancien connu du VA m'avait raconté qu'il avait vu une trentaine d'indeps faire reculer des CRS pratiquement deux fois plus noimbreux. Personne ne peut les arrêter de suite.

Bah hier c'était chaud vraiment ... Les mecs ont tout retourné direct, si les CRS n'étaient pas venu on aurait été pas mal à escalader des grilles etc ...

blink.gif

Moi qui comptait vendre mon abo ...biggrin.gif
Crowley

dans la moitié des 90'.......euh whistle.gif
guiclay
Citation (Bilbo @ 17/01/2010 à 16:40) *
Bah hier c'était chaud vraiment ... Les mecs ont tout retourné direct, si les CRS n'étaient pas venu on aurait été pas mal à escalader des grilles etc ...

blink.gif

Moi qui comptait vendre mon abo ...biggrin.gif

J'étais à Sochaux il y a deux ans, mais posé tranquille côté Boulogne. C'était super impressionnant à voir, les mecs qui arrivent en chantant "PSG Hooligan!", qui décroche une rangée de quatre siège monté sur barre de fer vissés dnas le sol du dernier rang de siège et la balance blink.gif .

Si hier c'était pire je comprends ceux qui ont flippé côté Auteuil...
eezer
Citation (Fabrice @ 17/01/2010 à 17:45) *

Concrètement de quel pouvoir vous parlez?

Parce que j'ai beau cherché, d'un coté comme de l'autre il n'y a aucun "pouvoir".
Fabrice
Citation (Howard Wolowitz @ 17/01/2010 à 16:51) *
Concrètement de quel pouvoir vous parlez?

Parce que j'ai beau cherché, d'un coté comme de l'autre il n'y a aucun "pouvoir".

c'est très primaire je te l'accorde, mais c'est le sentiment de se sentir le boss dans un lieu précis (le parc en l'occurence). C'est un comportement humain qu'on retrouve dans bien d'autres domaines d'ailleurs (entreprise, etc.).
Crowley
Citation (Fabrice @ 17/01/2010 à 17:04) *
c'est très primaire je te l'accorde, mais c'est le sentiment de se sentir le boss dans un lieu précis (le parc en l'occurence). C'est un comportement humain qu'on retrouve dans bien d'autres domaines d'ailleurs (entreprise, etc.).

y a un mélange d'instinct grégaire, primaire...

c'est comme un clébard qui pisse sur un lampadaire pour dire que c'est le sien!!! laugh.gif

ben les sup' du psg c'est pareil, c'est une lutte pour la suprématie.

bon, je ne vais pas développer mes propos... sleep.gif
d'après philo je ferais un très mauvais prof.! mad.gif
L'Ex-A

tu peux pas interdire les mecs d'aller au stade, par contre tu peux interdire tout court les déplacements des supps du psg et c'est ce qui nous pend au nez
Oyé Sapapaya
Citation (L'Ex-A @ 17/01/2010 à 17:24) *
tu peux pas interdire les mecs d'aller au stade, par contre tu peux interdire tout court les déplacements des supps du psg et c'est ce qui nous pend au nez

C'est même dans la logique des choses.

C'est dommage pour les mecs comme vous qui viennent en déplacement pour soutenir leur équipe.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.