Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les matches mythiques du Paris Saint Germain
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4
Rodriguez
Citation (SuperThug @ 05/02/2010 à 21:29) *
Ce contre à la con sur un coup-franc pour nous si je me souviens bien non? unsure.gif

Yavait une comparaison avec le but de Kostadinov dans le téléfoot suivant wacko.gif wacko.gif
Bob
J'en avais parlé dans un autre sujet, mais le Metz - PSG 96, 0-3, avec le lob de Raï sur Songo'o wub.gif

Puis Metz, c'était priceless avec Gaillot, Pierre, Kastendeuch, Cartier, Lang, Meyrieu cool.gif
L'Ex-A
le but de weah à munich en 95 wub.gif

par contre j'essaye de retrouver les buts du psg spartak moscou de la même année mais impossible de mettre la main sur la moindre vidéo
Bob
Citation (L'Ex-A @ 05/02/2010 à 20:45) *

par contre j'essaye de retrouver les buts du psg spartak moscou de la même année mais impossible de mettre la main sur la moindre vidéo

Avec une patate de Pencran ? wub.gif
Rodriguez
Citation (L'Ex-A @ 05/02/2010 à 21:45) *

Ya les Euro PSG qui tournent ici

http://forum.culturepsg.com/index.php?showtopic=584
Nemeto
Citation (Bob @ 05/02/2010 à 21:42) *
Puis Metz, c'était priceless avec Gaillot, Pierre, Kastendeuch, Cartier, Lang, Meyrieu B)

Song, Blanchard, Isaias, Pires, Pouget, Mboma...

Il était pas mal notre championnat, Bosman enculé mad.gif
Bob
Citation (Nemeto @ 05/02/2010 à 20:50) *
Song, Blanchard, Isaias, Pires, Pouget, Mboma...

Il était pas mal notre championnat, Bosman enculé mad.gif

Blanchard, l'appel de la Juve a été trop fort. laugh.gif

Aujourd'hui, c'est une star en Autriche. Joel Müller peut-être fier de son poulain.
xela69007
Pour moi, mes plus beaux souvenirs et dans l'ordre chronologique :

PSG/ASSE et PSG/Nantes finales de la coupe de France 82 et 83 : mes premiers souvenirs d'enfant, mes premières sensations de bonheur indescriptibles et mes premières fiertés parisiennes.

PSG/Monaco 86 : le match où c'est presque dans la poche pour notre premier titre. Le but de Sène, la délivrance, la joie et aussi le soulagement après cette aventure historique

Le parcours UEFA en 92/93 avec en point d'orgue les matchs retours contre Anderlecht et le Real. En Belgique, où l'on pensait qu'on ne marquerait jamais avec ce diable de défenseur belge, Boffin, qui avait sauvé sur sa ligne au moins trois buts. Au Parc contre le Real, où même avant le coup d'envoi, on sentait une odeur particulière (comme quelques années après contre Bucarest) dans l'atmosphère. L'ambiance inoubliable et la fête après pareil...

PSG/Toujouse en 94 pour notre sacre, mais bizarrement moins jouissif qu'en 86, c'était plus dans la logique des choses que la première fois. Nous avions un groupe très fort qui se devait de dominer le championnat (et pour ma part, je pense qu'en gardant Artur Jorge, nous aurions plus d'un titre de champion de France mais c'est ainsi)

PSG/Rapid de Vienne en 96 : Vainqueur d'une coupe d'Europe, c'était beau. Un match qu'on aurait du gagner (comme le championnat en passant) plus largement. Par contre on a eu droit aux frayeurs de fin de match. Et quel déplacement de folie...

PSG/Bucarest en 97 : magique pour plusieurs raisons, inoubliable également... putain pourquoi t'es parti, Léonardo !

Puis je rajouterai un match qui m'a particulièrement marqué en terme de jeu, de buts et d'ambiance au Parc, en 95/96 quand on bat Nantes 5 à 0. Quel match, quel spectacle de folie. Dans le Parc, on s'imaginait déjà champion mais l'histoire fut autrement, malheureusement.

Plein d'autres matchs m'ont ému (le dernier match de Raï), enthousiasmé (Bayern/PSG avec ce but de Mister George. Peu de supporters avaient fait le déplacement en Allemagne, donc ambiance étrange mais moment de folie après le but), transporté (nos victoires en 98 au Stade de France contre Bordeaux et Lens) mais il fallait faire un choix rolleyes.gif
SuperThug
J'en avais parlé dans un autre sujet, mais le Metz - PSG 96, 0-3, avec le lob de Raï sur Songo'o wub.gif

Puis Metz, c'était priceless avec Gaillot, Pierre, Kastendeuch, Cartier, Lang, Meyrieu B)

Le but refusé de Loko implosion du tibia.gif
L'Ex-A
Citation (Bob @ 05/02/2010 à 21:47) *
Avec une patate de Pencran ? wub.gif

un doublé même smoke2.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (L'Ex-A @ 05/02/2010 à 21:59) *
un doublé même smoke2.gif

Il avait bien bronzé sur un des 2 buts alors.

La connaissance de l'histoire du club..............bordel.
Steff14
Citation (Rodriguez @ 05/02/2010 à 21:22) *
Il ya Rosemborg aussi mine de rien.
George qui plante un doublé et la suite wub.gif

J'ai des regrets sur cette année la , on pouvait passer le deuxieme tour.
A chaque match on déconne ou presque.
A Galatasaray le péno bete que concede Talal , Face à la Corogne on mene 1/0 (Jimmy wub.gif ) puis on craque 1/3 , le retour j'en parle meme pas. Face à Milan , José Mari nous tue avec son égalistation à la 92eme.

On finit à 5 points malgré cela cry.gif

Et le but de Leroy refusé pour rien à Istanbul...
Rjay
Citation (Roufi @ 05/02/2010 à 19:32) *
Pas vraiment "mythique" mais très important ph34r.gif

Quel gâchis ce Diané quand j'y repense sleep.gif

Pas mal d'émotions en revoyant ça, surtout quand on se rappelle notre situation après Caen. A pleurer. Merci Colony de nous avoir fait connaître les joies d'un maintien à la dernière journée. wub.gif ph34r.gif

Amara. wub.gif

Citation (Bob @ 05/02/2010 à 21:26) *
Pour moi Milan, c'est cette raclure de Boban dans les arrêts de jeu en 1995. cry.gif cry.gif

Mon pire souvenir, ma plus grosse déception, surtout vu la physionomie du match, notre parcours dans cette compétition et le "je-ne-sais-quoi" de pas net dans l'air autour de ce match. vahid.gif

On méritait la C1 cette année là.

Le but refusé à Loko. ohmy.gif
Et le but de Guérin, j'adore. wub.gif
Homer
Citation (Rjay @ 05/02/2010 à 23:59) *
Mon pire souvenir, ma plus grosse déception, surtout vu la physionomie du match, notre parcours dans cette compétition et le "je-ne-sais-quoi" de pas net dans l'air autour de ce match. vahid.gif

On a dominé tout le match, nous aurions pu le remporter 2-0 sans qu'il n'y aurait rien eu a redire. Roche a meme touché la barre si je me souviens bien. Vraiment une grosse déception. Mais on sentait déjà que Weah était ailleurs. Sur qu'avec un Valdo sur le terrain, on aurait gagné la C1.
Rjay
Citation (Homer @ 06/02/2010 à 00:10) *
On a dominé tout le match, nous aurions pu le remporter 2-0 sans qu'il n'y aurait rien eu a redire. Roche a meme touché la barre si je me souviens bien. Vraiment une grosse déception. Mais on sentait déjà que Weah était ailleurs. Sur qu'avec un Valdo sur le terrain, on aurait gagné la C1.

Ginola d'une frappe "bizarre" à l'entrée de la surface, quelques minutes avant Boban...
Jekill
Savisevic aka44.gif
Y'a ginola qui attrape la barre au match retour si mes souvenirs sont bon à 0-0
De la a dire qu'on gagnait la C1.....y'avit l'ajax ensuite

Edit : ouis barre de ginola c'étit à l'aller ou au retour?
Nouma4ever
A l'aller wink.gif
Red-Dwarf
Citation (Jekill @ 06/02/2010 à 00:34) *
Savisevic aka44.gif
Y'a ginola qui attrape la barre au match retour si mes souvenirs sont bon à 0-0
De la a dire qu'on gagnait la C1.....y'avit l'ajax ensuite

Edit : ouis barre de ginola c'étit à l'aller ou au retour?

En 1995 on étais premier au classement des clubs (par points) de la FIFA devant Milan et Sao Paulo !

Si on arrive en finale tout est jouable...bordel...Luis a peut être dis pas mal de bêtises mais c'est vrai que Gino et Weah c'étais la meilleure paire d'attaquant d'Europe a cette époque...j'ai pas lu tout le topic mais ça fout la haine quand on vois l'équipe d'aujourd'hui...comment on peux toujours avoir la foi avec des mecs pareils alors qu'on est tombé dedans a la glorieuse époque.

avec le lob de Raï sur Songo'o wub.gif

Putain mais ce lob je vais me taper une queue dessus quoi ! ph34r.gif
Quasi-modo
Citation (Homer @ 06/02/2010 à 00:10) *

L'Ajax Amsterdam était vraiment au dessus du lot cette année-là, tout comme le FC Nantes. Deux équipes mythiques vraiment. Jusqu'à 2008 et 2009 avec le Barça et Manchester, j'avais pas vu mieux.
Babou1
Citation (Bob @ 05/02/2010 à 21:26) *
Pour moi Milan, c'est cette raclure de Boban dans les arrêts de jeu en 1995. cry.gif cry.gif

Âme sensible s'abstenir

Putain Bob. sad.gif
Les 2 matchs contre le Milan, j'étais vraiment tout petit mais c'est le premier souvenir que j'ai de boule au ventre et de gout amer dans la bouche pendant 2 jours.
Crowley
Citation (Babou1 @ 06/02/2010 à 10:40) *
Putain Bob. sad.gif
Les 2 matchs contre le Milan, j'étais vraiment tout petit mais c'est le premier souvenir que j'ai de boule au ventre et de gout amer dans la bouche pendant 2 jours.

l'impression d'être passé à côté de quelque chose de grand, à un brin de la finale....

finalement milan comme la juve ( vahid.gif ) deux ans avant m'ont donné l'impression que paris ne devait pas être en finale et qu'on a tout fait pour ça, d'où mon sentiment d'avoir mal au cul quand je quittais le parc...
Homer
Sur un match, c'était jouable, on avait clairement nos chances contre eux. M'enfin, quand on joue a 10 contre 11 ( Weah assez absent ) contre un Milan de l'époque...
ZéroQuatorze

mellow.gif Pareil, c'était irrespirable, j'ai même été obligé de m'assoir car je sentais le malaise arrivé (la seule fois de ma vie mellow.gif )

La barre de El Magnifico cry.gif Même Cruyff m'a confié un jour (si si, je le jure cool.gif ) qu'il ne comprenait pas comment Paris n'avait pas gagné la L1 cette année là sad.gif
Bob
D'ailleurs au retour, on passe bien au travers à San Siro. Ce but nous avait coupé les pattes; Putain une demie finale de C1 quoi cry.gif

Six ans qu'on aura pas goûté à la Champion's League, à cette musique. Merde ! vahid.gif
Steff14
Sur la vidéo de Metz-PSG j'aime bien le "le PSG est la seule équipe du championnat à ne pas avoir bénéficié d'un pénalty" plus le but de Loko refusé pour HJ alors qu'il est 5m derrière le défenseur, on avait déjà la cote avec les arbitres à lépoque book2.gif
Raijojp
Citation (Steff @ 06/02/2010 à 14:15) *
Sur la vidéo de Metz-PSG j'aime bien le "le PSG est la seule équipe du championnat à ne pas avoir bénéficié d'un pénalty" plus le but de Loko refusé pour HJ alors qu'il est 5m derrière le défenseur, on avait déjà la cote avec les arbitres à lépoque book2.gif

laugh.gif
Comme quoi, tout a changé, sauf l'amour des arbitres pour le PSG wub.gif
Rodriguez
Citation (Bob @ 06/02/2010 à 13:02) *
D'ailleurs au retour, on passe bien au travers à San Siro. Ce but nous avait coupé les pattes; Putain une demie finale de C1 quoi cry.gif

Desailly qui saute comme s'il avait gagné la CDM au coup de sifflet final vahid.gif
Sarconzie

95-96 , c'est la (demi) saison , où j'ai vu le plus beau football pratiqué par le PSG . Ce match , le 5-0 contre Nantes au Parc , la victoire "easy" au Celtic ... c'était le bon temps wub.gif

Je sais pas si on méritait de la gagner car l'Ajax était très fort , mais une finale Ajax-PSG aurait été logique sur l'ensemble de la compétiton .

Citation (Rjay @ 06/02/2010 à 00:31) *
Ginola d'une frappe "bizarre" à l'entrée de la surface, quelques minutes avant Boban...

Elle avait rien de bizarre , c'etait une magnifique frappe enroulée ! Peut-être que tu confonds avec celle contre le Barça au tour précédent où là elle était effectivement bizarre .

Citation (Red-Dwarf @ 06/02/2010 à 03:22) *
Gino et Weah c'étais la meilleure paire d'attaquant d'Europe a cette époque

Approuvé par Fabio Capello himself

J'ai maté pas mal de vidéos que vous avez postés et , que dire si ce n'est : cry.gif cry.gif
Je souhaite à tous les amoureux du PSG qui n'ont pas pu vivre ces moments mythiques en tribune , de les vivre car c'est des moments magiques ... j'en ai les larmes aux yeux quand je revois certaines vidéos !

Rendez-nous le PSG mad.gif
Conyk
Citation (sylvain @ 04/02/2010 à 22:55) *

Je me suis du coup maté le PSG-OM 99, quel kif !!! Merci... Avec Dugarry qui annonce en interview que "1-0, j'ai peur que ça suffise pas". Et Simone qui chambre les marseillais, il lache pas, il se retourne 3 fois. Mais Simone quoi wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif Pourquoi ce départ à Monaco vahid.gif Et Bernard qui nous sauve à la dernière minute wub.gif wub.gif
Steff14
Citation (Conyk @ 06/02/2010 à 16:40) *
Je me suis du coup maté le PSG-OM 99, quel kif !!! Merci... Avec Dugarry qui annonce en interview que "1-0, j'ai peur que ça suffise pas". Et Simone qui chambre les marseillais, il lache pas, il se retourne 3 fois. Mais Simone quoi wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif Pourquoi ce départ à Monaco vahid.gif Et Bernard qui nous sauve à la dernière minute wub.gif wub.gif

Pour être champion ? ph34r.gif
Conyk
Citation (Steff @ 06/02/2010 à 16:41) *
Pour être champion ? ph34r.gif

Malheureusement cry.gif
ramutcho
Citation (Cyr04 @ 04/02/2010 à 23:18) *

Je viens de voir que c'est David Hallyday qui a composé ce générique!!! wub.gif
Jamais je n'aurais pensé ça blink.gif

Si quelqu'un sait où le trouver en MP3, je suis preneur...
Bob
Citation (ramutcho @ 08/02/2010 à 10:48) *

C'était la musique du générique de jour de Foot il y a quelques années.
Bob
Je la remets là vu qu'elle est passée inaperçue dans le topic live à cause de la paillade, mais le gros blanc bien deg de canal après le péno de Rothen contre l'OM, c'est limite malsain. mellow.gif

Gros étron fumant
OMtv est moins partisane
Iloved
Citation (ramutcho @ 08/02/2010 à 11:48) *

Bordel, Leroy, quel talent ! cry.gif Quel but déjà en première mi-temps ( le placement de Runje mellow.gif mellow.gif ), mais le tir à la 69e est magnifique. Quand je vois l'effectif marseillais et parisien, ça c'est bien inversé...
NeiBaF
Citation (ramutcho @ 08/02/2010 à 11:48) *

Je viens de capturer la musique :
http://www.zshare.net/download/734735233721af3c/

wink.gif
ramutcho
Je cherche le PSG-Bordeaux de 1999 en entier. Si quelqu'un l'a en entier... smile.gif
tombyk
La finale PSG - Bordeaux reste un de mes meilleurs souvenirs de foot car au dela de la victoire de Paris, le match était magnifique. Le match n'avait jamais connu de temps mort

On vit sur la nostalgie, c'est dommage
mest
Le problème de ce topic, c'est qu'il prouve que le PSG est en train de devenir un Nantes, un Saint Etienne, voire un Reims.

Attention à ne pas vivre dans le passé, sous peine de finir dans des divisions inférieures, comme pas mal d'anciennes gloires du foot français.

CC porte vraiment une très grande responsabilité, et je ne suis pas sûr qu'ils s'en rendent compte. sleep.gif
ramutcho
Citation (mest @ 09/03/2010 à 10:36) *
Le problème de ce topic, c'est qu'il prouve que le PSG est en train de devenir un Nantes, un Saint Etienne, voire un Reims.

Attention à ne pas vivre dans le passé, sous peine de finir dans des divisions inférieures, comme pas mal d'anciennes gloires du foot français.

CC porte vraiment une très grande responsabilité, et je ne suis pas sûr qu'ils s'en rendent compte. sleep.gif

Trisete, mais il ne reste plus que ça aujourd'hui . Le prochain PSG/OM, mieux vaut se passer la cassette de 1999 que d'y aller. Les 2 seuls matchs de la saison qui pouvait nous faire vibrer se sont soldés par 2 grosses purges. Blasé...
Yessod
Citation (mest @ 09/03/2010 à 10:36) *

Je suis entièrement d'accord avec toi...

Si on commence à vivre dans le passé on va finir en L2

le pire c'est que ça indique bien l'état d'esprit actuel on se résigne à jouer les seconds couteaux.

Je sais que le présent n'est pas reluisant mais si on s'endort en rêvant à notre passé glorieux (et encore.....) on est pas prêt de sortir de ces saisons de merde.

Le problème c'est qu'il n'y a aucune révolte par rapport à ça, on dirait que pour tout le monde au club ce n'estn pas si grave que ça... pour CC obtenir le bail du Parc est tout ce qui semble compter et tant pis si le club est 15ème avec le quatrième budget du championnat.....
Bob
Je remonte ce sujet car je viens de revoir ça. wub.gif

Citation
Group B
Team Pld W D L GF GA GD Pts
Paris Saint-Germain 6 6 0 0 12 3 +9 12
Bayern Munich 6 2 2 2 8 7 +1 6
Spartak Moscow 6 1 2 3 8 12 −4 4
Dynamo Kyiv 6 1 0 5 5 11 -6 2

Citation
Quarters finals

Barcelona 2–3 Paris Saint-Germain 1–1 1–2

Et arriva cet ****** de Boban . cry.gif cry.gif cry.gif

"Le PSG était la meilleur équipe d'Europe" d'après Cruyff cool.gif
Homer
6 victoires en poules, personne d'autre ne l'avait fait cette année la.
Je me souviens encore de Denisot qui parlait du but de Guérin contre le Barça ('il est né derrière la tribune' ) et le vacarme dans mon immeuble quand il a marqué ohmy.gif

Si Roche avait mis sa tete un peu plus bas que la barre au Parc cry.gif

Pour moi, il manquait Valdo dans cette équipe, le carré offensif avec Rai, Weah, Ginola, Guérin, c'était du lourd. Seule équipe française première au ranking UEFA, à jamais les premiers ! © ph34r.gif
Sarconzie
Citation (Bob @ 21/10/2010 à 10:53) *
"Le PSG était la meilleur équipe d'Europe" d'après Cruyff B)

"Le PSG était la meilleur équipe d'Europe juste derrière l'Ajax" d'après Moi ph34r.gif

Le combo "déstabilisation du FC Berlusconi sur Weah, plus frappe de Ginola sur la barre, plus but en contre de Boban après un raid de Savicevic bénéficiant d'une moule incroyable avec multiples contres favorables" m'a mis dans un état de "déguitude" (:segolene:) pendant de longs mois cry.gif

Citation (Homer @ 21/10/2010 à 12:11) *
6 victoires en poules, personne d'autre ne l'avait fait cette année la.

L'Ajax l'avait fait aussi il me semble. Ils avaient une très belle équipe et une génération exceptionnelle : les Davids, Seedorf, Kluivert, Kanu, Litmanen, Van der Saar, les frères De Boer, plus quelques "anciens" de haut niveau comme Finidi, Overmars, et les vieux briscards Rijkaard et Blind.
C'était vraiment du lourd et un régal à voir jouer.
Homer
Citation (Sarconzie @ 21/10/2010 à 12:39) *
L'Ajax l'avait fait aussi il me semble. Ils avaient une très belle équipe et une génération exceptionnelle : les Davids, Seedorf, Kluivert, Kanu, Litmanen, Van der Saar, les frères De Boer, plus quelques "anciens" de haut niveau comme Finidi, Overmars, et les vieux briscards Rijkaard et Blind.
C'était vraiment du lourd et un régal à voir jouer.

Non, je suis sur que c'était le PSG seul qu'il l'avait fait ( Onze Mondial Rulez ). Par contre, très belle équipe de l'Ajax aussi. Ils étaient tous très jeunes hormis Blind et Rijkaard, dommage qu'ils soient partis au Barça avec LVG pour certains, ca les a niqués...
P@py
Citation (Iloved @ 08/03/2010 à 21:21) *
Bordel, Leroy, quel talent ! cry.gif Quel but déjà en première mi-temps ( le placement de Runje mellow.gif mellow.gif ), mais le tir à la 69e est magnifique. Quand je vois l'effectif marseillais et parisien, ça c'est bien inversé...

C'est clair. Leroy, il a jamais manqué de talent, il a juste jamais eu sa chance dans une grosse équipe qui marche sur la durée...

Citation (mest @ 09/03/2010 à 11:36) *

Non je ne pense pas.
T'as des vidéos de 2003, de 2006 face à l'OM... On voit même la vidéo (putin les frissons) face à Sochaux avec le doublé de Diané qui nous sauve... Je pense qu'on pourrait même y rajouter la victoire face à Twente, qui comme d'autres matchs sans importances majeures (mais c'était quand même la qualif en jeu avec un scénario digne d'un film hollywoodien), reste dans les mémoires. Après, c'est évident qu'on parlera toujours de la grande époque... Mais le PSG actuel n'est pas vide de matchs qui sont mémorables... Loin de là. Après c'est sûr qu'en 30 ans, on a eu plus de matchs géniaux, avec le palmarès qu'on a eu, qu'en 4-5 ans.

Ce serait bien de regrouper toutes les vidéos dans le premier sujet et de mettre à jour celles qui ne conviennent plus comme le 1-0 contre le Rapid.

Le match contre Twente, petit coin magique de ces dernières années:
Video résumée du match en entier

Les deux minutes de folie...
Julian 83
Tant que ce topic est là j'en profite, un match pour l'éternité, Psg galatasaray automne 96, un match exceptionnel avec une ambiance surchauffée je m'en rappellerai jusqu'à mon dernier jour, le dernier but balle piquée de Raï qui avait été blessé dans le bus à l'aller.... Anous tous plus forts que les turcs ! J'en ai le frisson en y repensant, j'en chialerai. J'espère que je vivrai à nouveau des émotions de ce genre au parc, vivement le retour dans notre antre. Je rêve de m'eclater les cordes vocales comme au bon vieux temps.
Shakaboom
Citation (Julian 83 @ 21/10/2010 à 14:40) *
Tant que ce topic est là j'en profite, un match pour l'éternité, Psg galatasaray automne 96, un match exceptionnel avec une ambiance surchauffée je m'en rappellerai jusqu'à mon dernier jour, le dernier but balle piquée de Raï qui avait été blessé dans le bus à l'aller.... Anous tous plus forts que les turcs ! J'en ai le frisson en y repensant, j'en chialerai. J'espère que je vivrai à nouveau des émotions de ce genre au parc, vivement le retour dans notre antre. Je rêve de m'eclater les cordes vocales comme au bon vieux temps.

I was there smoke2.gif

Les Turcs qui commencent à bruler les sièges de leur tribune dès la mi-temps... wub.gif
ramutcho
Citation (P@py @ 21/10/2010 à 12:18) *
Les deux minutes de folie...

La passe de Giuly est extraordinaire!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.