Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Parc, c'est fini ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > La vie des tribunes parisiennes
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19
Jacky Transpi
Citation (ikki @ 02/09/2011 à 16:05) *
Il est vide parce qu'il est cher je crois bien.

En même temps qui pourrait aller au SDF ?
Le seul client potentiel (c'est-à-dire capable de remplir un minimum le stade) serait le PSG.
Quand t'as pas de demande, tu brades.
Oyé Sapapaya
Je vois bien les Qataris racheter le SdF, pas juste le louer...
Alexinho
CC doit se poser la même question vu que le bail n'est toujours pas attribué.
ipanema
Citation (Plissken @ 02/09/2011 à 14:41) *
...........................

De toutes façons, on reste au Parc la saison prochaine, le déménagement est prévu pour la saison 2013 - 2014.
jp.sorin
Citation (ikki @ 02/09/2011 à 14:55) *
Après, ton opinion n'aura pas d'impact sur la réalité donc je devrais m'en foutre, mais je trouve ça dommage de souhaiter le malheur de tout le monde.

En quoi c'est souhaiter "le malheur de tout le monde"? Je dirai "je veux que le psg descende en cfa" ok mais là...
Y en a un paquet je suis sûr parmi les abonnés du parc cette année qui préféreraient aller au sdf (plus proche de chez eux, symbole France 98 etc...)
ikki
Citation (jp.sorin @ 03/09/2011 à 19:15) *
En quoi c'est souhaiter "le malheur de tout le monde"? Je dirai "je veux que le psg descende en cfa" ok mais là...
Y en a un paquet je suis sûr parmi les abonnés du parc cette année qui préféreraient aller au sdf (plus proche de chez eux, symbole France 98 etc...)

Ben rien que moi tu vois, si le PSG va au SDF, je serais triste. Et ça serait une blessure. Pas loin de l'impact du plan Leproux pour moi.

Je sais pas si d'autres sont dans cette état d'esprit, mais moi oui.

Edit= et puis tu annonce la couleur, tu dis que ça serait une quenelle pour les "habitués" donc a priori pas les Lynx quoi. Si tu peux pas l'avoir, personne ne doit l'avoir, c'est un peu l'impression que tu donnes.
Varanasi
Pour beaucoup d'anciens abo , cela bouclerait la boucle , deja que je peux pas voir ce PSG là , avec çà je ferai mon Deuil définitivement...
et puis un Stade de merde pour un public de merde sleep.gif
jp.sorin
Citation (ikki @ 03/09/2011 à 19:46) *
Si tu peux pas l'avoir, personne ne doit l'avoir, c'est un peu l'impression que tu donnes.

Avoir quoi ? L'état d'esprit ? l'ambiance ? Ce n'est pas "personne ne doit l'avoir" c'est "personne ne peux l'avoir" (le constat, pas la volonté).

Après si c'est le parc en lui même, qu'ils jouent dorénavant au sdf plutôt qu'au parc qu'est-ce que ça change? Ce n'est plus le même parc...

Que je passe pour un "rageux" surement (ou que je sois déjà suffisamment triste/blessé pour reprendre tes termes pour ne plus voir de différence), mais bon y a de plus grands malheurs dans la vie que de déménager de stade hein...

Effectivement ça bouclerait la boucle.
ikki
Citation (jp.sorin @ 03/09/2011 à 21:58) *
Avoir quoi ? L'état d'esprit ? l'ambiance ? Ce n'est pas "personne ne doit l'avoir" c'est "personne ne peux l'avoir" (le constat, pas la volonté).

Après si c'est le parc en lui même, qu'ils jouent dorénavant au sdf plutôt qu'au parc qu'est-ce que ça change? Ce n'est plus le même parc...

Que je passe pour un "rageux" surement (ou que je sois déjà suffisamment triste/blessé pour reprendre tes termes pour ne plus voir de différence), mais bon y a de plus grands malheurs dans la vie que de déménager de stade hein...

Effectivement ça bouclerait la boucle.

Nan mais ça va. Y a une tonne de gars, et peut être toi, qui font la morale quand certains disent qu'il y a plus important que le PSG dans la vie et que certains devraient décompresser ou passer a autre chose, et là l'argument c'est que le Parc c'est pas grave?

Bien sur que c'est important. Le parc c'est pas une histoire juste d'ultra ou de virages, c'est une pelouse, une architecture, une histoire, etc.

Donc j'en reviens a mon idée de base, tu veux le malheurs des autres sous prétexte de ta souffrance a toi? Je peux l'entendre, mais y a pas de guillemets au rageux.
lansky
Arrête toi, le Parc sans Ultra, sans les fresques en coursives, c'est un stade sans âme comme le Stade de France.

Oé le Parc c'est une histoire, l'histoire d'une épuration. Les mecs toujours présents aux stades ont applaudis.

Les vrais amoureux, suivront le PSG au stade de France, d'ailleurs tout le monde va revenir, j'en ai la certitude.

sinon, moi aussi c'est la pelouse que je retiens du Parc.
Miles
Citation (ikki @ 04/09/2011 à 00:00) *
Donc j'en reviens a mon idée de base, tu veux le malheurs des autres sous prétexte de ta souffrance a toi? Je peux l'entendre, mais y a pas de guillemets au rageux.

En quoi c'est vouloir le malheur des autres ? Tu peux aussi vouloir la sérénité. Tant que le psg reste au parc j'aurais toujours un petit espoir de pouvoir revenir un jour au fond de moi même si je sais que rationnellement c'est pas possible. Un déplacement définitif au sdf me retirerait ça et me permettrait enfin de passer complètement à autre chose. Là ça donne une foutue position bancale de merde, pour moi passer au sdf me permettrait de faire ce que je n'arrive pas à faire tout seul.
ikki
@ Miles: Nan mais ça va. Il dit clairement que ça serait une quenelle. Voilà.

Pour ta paix d'esprit tu sohaiterais un demenagemet qui ferait du mal a beaucoup de monde? C'est pas constater le départ, c'est le vouloir.

@ lansky: c'est aussi ce que tu dis le Parc, mais pas QUE ça. Et malgré ce que tu dis, je préfère un PSG au Parc.
Miles
Oui, un déplacement au sdf permettrait de clore le sujet. Je regarde quasiment pas les matchs lorsqu'ils sont à domicile, la première fois c'était psg om la saison dernière j'avais badé plusieurs jours derrière. Là encore les rares fois où je regarde (1 seule fois je crois depuis) je fais autre chose en même temps. Par contre je regarde beaucoup plus souvent à l'extérieur. Donc oui perdu pour perdu autant couper tous liens.
ikki
Citation (Miles @ 04/09/2011 à 13:44) *
Oui, un déplacement au sdf permettrait de clore le sujet. Je regarde quasiment pas les matchs lorsqu'ils sont à domicile, la première fois c'était psg om la saison dernière j'avais badé plusieurs jours derrière. Là encore les rares fois où je regarde (1 seule fois je crois depuis) je fais autre chose en même temps. Par contre je regarde beaucoup plus souvent à l'extérieur. Donc oui perdu pour perdu autant couper tous liens.

Donc comme j.p sorin, c'est une démarche que je comprend pas. Tu peux pas "couper tout lien" seul? Si tu veux couper coupe. C'est mon propos de base : mettre une quenelle aux autres supp. Dont certains n'ont rien a voir avec les lynx. C'est ce qu'ecris j.p. sorin.

Je comprend pas ou plutôt je cautionne pas. Ça sert a rien d'associer son bonheur ou son malheur à celui d'autres personnes n'ayant rien a voir avec ce malheur.
Conyk
Citation (ikki @ 04/09/2011 à 13:53) *
Donc comme j.p sorin, c'est une démarche que je comprend pas. Tu peux pas "couper tout lien" seul? Si tu veux couper coupe. C'est mon propos de base : mettre une quenelle aux autres supp. Dont certains n'ont rien a voir avec les lynx. C'est ce qu'ecris j.p. sorin.

Je comprend pas ou plutôt je cautionne pas. Ça sert a rien d'associer son bonheur ou son malheur à celui d'autres personnes n'ayant rien a voir avec ce malheur.

C'est un peu plus qu'un bonheur ou un malheur individuel quand même. Le PSG a tourné une page l'an passé ; une page essentielle de son histoire, à savoir le lien que le club entretenait à ses tribunes populaires. On peut légitimement souhaiter que la page soit définitivement tournée, et que l'on ne reste pas dans une espèce d'entre deux où le club ne garde que les apparences de ce qu'il était. De mon côté, un déménagement au SDF et un changement de nom, afin que le PSG reste, dans nos mémoires, le club que l'on a connu, et qui a vécu jusque 2010, je ne trouverais pas ça totalement absurde.
ikki
Citation (Conyk @ 04/09/2011 à 14:00) *
C'est un peu plus qu'un bonheur ou un malheur individuel quand même. Le PSG a tourné une page l'an passé ; une page essentielle de son histoire, à savoir le lien que le club entretenait à ses tribunes populaires. On peut légitimement souhaiter que la page soit définitivement tournée, et que l'on ne reste pas dans une espèce d'entre deux où le club ne garde que les apparences de ce qu'il était. De mon côté, un déménagement au SDF et un changement de nom, afin que le PSG reste, dans nos mémoires, le club que l'on a connu, et qui a vécu jusque 2010, je ne trouverais pas ça totalement absurde.

Tout le monde n'est pas dans une volonté de table rase. Même des supporters qui n'ont rien a voir avec les lynx, comme moi par exemple.

Et encore une fois, ce que je conteste c'est la volonté affiché de sorin de mettre une quenelle à d'autres supporters.
Oyé Sapapaya
Citation (ikki @ 04/09/2011 à 13:53) *

Les autres supp n'ont pas été solidaire, chose que je comprends, maintenant le contraire est aussi valable pour nous. Toute façon je suis pas sur que le SDF change quelque chose pour eux, après tout l'ambiance ils s'en branle ils veulent que du foot.
ipanema
Citation (Oyé Sapapaya @ 04/09/2011 à 14:11) *
Les autres supp n'ont pas été solidaire, chose que je comprends, maintenant le contraire est aussi valable pour nous. Toute façon je suis pas sur que le SDF change quelque chose pour eux, après tout l'ambiance ils s'en branle ils veulent que du foot.

Tu crois que des mecs qui sont abonnés depuis 15, 20 ou 30 ans n'auraient pas les glandes de devoir émigrer au Stade de France.

Même si vous avez fait partie intégrante du paysage du Parc, il n'est pas votre proprieté et comme le dit Ikki, j'ai du mal à comprendre votre désir de mettre une quenelle à des supps qui le sont autant que vous mais qui ne partagent pas votre trip.
ikki
Citation (Oyé Sapapaya @ 04/09/2011 à 14:11) *

Sur le thread du plan j'avais dit que je boycottais le stade et CC, je me suis fait tej bien comme il faut, que ma solidarité on s'en fout, etc.

Certains ont un comportement égoïste. Oui, on parle d'individus, pas d'un mot d'ordre ou d'une volonté collective.
Oyé Sapapaya
Citation (ipanema @ 04/09/2011 à 14:25) *
Tu crois que des mecs qui sont abonnés depuis 15, 20 ou 30 ans n'auraient pas les glandes de devoir émigrer au Stade de France.

Même si vous avez fait partie intégrante du paysage du Parc, il n'est pas votre proprieté et comme le dit Ikki, j'ai du mal à comprendre votre désir de mettre une quenelle à des supps qui le sont autant que vous mais qui ne partagent pas votre trip.

Ni le votre smile.gif

Mais bon vous avez laisser 13 000 supporter se faire dégager comme des merdes, vous comprendrez maintenant qu'on plus a rien à faire de votre gueule... La solidarité dans un sens c'est lolant
JeromeTouboulArnaudHermant
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est ce sentiment, je ne dirais pas de manque, mais de volonté d'y croire encore, surtout quand on a connu cela.

Ou alors peut-être bien encore cela.

Comment on peut oublier, tout ce qu'on a donné à ce club dans ce stade, l'atmosphère qu'il y régnait et les soirées qu'on y a passé, parce-que malgré le temps et les résultats de merde, régnait toujours cette maxime au sein de nos tribunes

Comment oublier le béton qui tremblait sous tes pieds? Comment oublier des matchs où tu te faisais éclater et tu disais "aller on va y croire encore".

Donc les mecs de latérale qui vont encore au Parc, sérieusement, c'est peut-être dur à entendre, mais je m'en moque carrément, ils ont fait quoi pour nous? "Bon débarras ils nous casseront plus les couilles".

Le PSG coule dans le sang même des plus réfractaires à la politique du club, et cela faut le savoir, alors les phrases "pourquoi vouloir le malheur à la terre entière", je ne les comprends toujours pas.

Je commence à ré-apprécier un peu ce club, avec le départ de l'autre enflure, mais passer d'une passion vécue tous les weekend, ca fait quand même un sacré vide.

J'arrive même pas à comprendre le bonheur que les gens de latérales peuvent trouver à fréquenter un stade morne et sans vie.

Bref, tout celà pour dire que Javier il aurait clairement mériter cela

Plutôt que l'accueil ridicule auquel il a eu droit.

Et je croise les doigts pour que Ricardo ne nous quitte pas, tout juste aura t-il droit à une pauvre banderole entourée d'ignorants.

Cette année 2011/2012 aurait dû être celle du football champagne sur le terrain et en tribunes.
Bob
Tu as tout dit JTAH. cry.gif

J'ai les boules que Pastore et Lugano n'aient pas pu connaitre LE vrai Parc. Putain, on s'est tapé des merde sur le terrain pendant x saison, on était là pour faire bouger ce stade, et on s'est fait jeter comme des merdes, en nous collant des étiquettes de crapules sur notre dos.

Et aujourd'hui, faudrait qu'on ait de la pitié pour ceux qui ont continué d'aller au Parc la saison denrière, voire cette saison .. vahid.gif

Même Gallardo avait eu droit à un meilleur accueil pour ce PSG-Nimes à 15h30. book2.gif
WzF
Plutôt d'accord avec ce qui vient d'être dit mais mettre dans le même sac les latérales et les lynx c'est chaud.
Et voir les latérales comme un public ravi du plan Leproux sans distinction, c'est du même accabit que Boulogne=fachos ou Auteuil=racailles.
jp.sorin
Citation (ikki @ 04/09/2011 à 00:00) *
Nan mais ça va. Y a une tonne de gars, et peut être toi, qui font la morale quand certains disent qu'il y a plus important que le PSG dans la vie et que certains devraient décompresser ou passer a autre chose, et là l'argument c'est que le Parc c'est pas grave?

Mais peut être pas moi wink.gif Enfin je pense pas.

En tout cas j'ai jamais posté des trucs du style
Citation (IDIOT @ 04/09/2011 à 19:21) *
J'attends avec une impatience certaine et le sexe dressé comme un baton le jour ou tu te mangeras une mandale par un stadier car tu ne voudras pas t'asseoir dans ce stade de morts wub.gif

ou de souhaiter qu'un métro rempli de lynx déraille (je retrouve plus le post, malgrè des recherches par mot clé mort,meurt,crève,métro,ligne,déraille ph34r.gif )

Plutôt d'être égoïste c'est plutôt une manière (maladroite surement) de dire que le jour où ils déménageraient au sdf au lieu de te consoler je te dirai qu'il fallait agir/pleurer avant., en mode Niemoller :pointgodwin:
VDV#23
Citation (jp.sorin @ 05/09/2011 à 11:46) *

ou de souhaiter qu'un métro rempli de lynx déraille (je retrouve plus le post, malgrè des recherches par mot clé mort,meurt,crève,métro,ligne,déraille ph34r.gif )

Plutôt d'être égoïste c'est plutôt une manière (maladroite surement) de dire que le jour où ils déménageraient au sdf au lieu de te consoler je te dirai qu'il fallait agir/pleurer avant., en mode Niemoller :pointgodwin:

Citation (VDV#23 @ 21/08/2011 à 19:08) *
Tout ce que je retiens c'est la bande de fils de pute qui siffle Menez, a te dégouter de regarder les matchs à domicile. Bande de chien si le métro 9 pouvait dérailler là tout de suite

clooney3.gif
ikki
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 04/09/2011 à 18:01) *
Comment on peut oublier, tout ce qu'on a donné à ce club dans ce stade, l'atmosphère qu'il y régnait et les soirées qu'on y a passé, parce-que malgré le temps et les résultats de merde, régnait toujours cette maxime au sein de nos tribunes

Comment oublier le béton qui tremblait sous tes pieds? Comment oublier des matchs où tu te faisais éclater et tu disais "aller on va y croire encore".

Donc les mecs de latérale qui vont encore au Parc, sérieusement, c'est peut-être dur à entendre, mais je m'en moque carrément, ils ont fait quoi pour nous? "Bon débarras ils nous casseront plus les couilles".

Le PSG coule dans le sang même des plus réfractaires à la politique du club, et cela faut le savoir, alors les phrases "pourquoi vouloir le malheur à la terre entière", je ne les comprends toujours pas.

Je commence à ré-apprécier un peu ce club, avec le départ de l'autre enflure, mais passer d'une passion vécue tous les weekend, ca fait quand même un sacré vide.

J'arrive même pas à comprendre le bonheur que les gens de latérales peuvent trouver à fréquenter un stade morne et sans vie.

Bref, tout celà pour dire que Javier il aurait clairement mériter cela

Plutôt que l'accueil ridicule auquel il a eu droit.

Et je croise les doigts pour que Ricardo ne nous quitte pas, tout juste aura t-il droit à une pauvre banderole entourée d'ignorants.

Cette année 2011/2012 aurait dû être celle du football champagne sur le terrain et en tribunes.

Pourtant je l'écris comme je le pense. Dans la vie d'un homme, y a des souffrances, fortes, parfois profondément ancrée dans notre tête,, notre ventre, etc, et pourtant, savoir se sortir de ça, seul ou entouré, mais sans pour autant souhaiter le malheur de X ou Y, se relever et faire son choix : passer à autre chose et laisser tout derrière ou bien revenir, petit à petit, autrement, différemment d'avant. Certains dont toi ou Oyé êtes dans cette optique.

Après, non, je ne comprend pas les envies de quenelles à X ou Y. Ca focalise un peu sur jp Sorin mais sur le topic du plan y a eu beaucoup d'autres posts dans cette veine. Ça je comprend pas. Je considère que c'est inutile et que ça fait rien avancer. Pour personne. On pourra me répondre que la vengeance c'est sympa, ça soulage, mouais, vite fait quoi. Se reconstruire ça passe par autre chose. Après effectivement, chacun trouve ses propres moteur dans la vie.

Citation (Bob @ 04/09/2011 à 18:07) *
Tu as tout dit JTAH. cry.gif

J'ai les boules que Pastore et Lugano n'aient pas pu connaitre LE vrai Parc. Putain, on s'est tapé des merde sur le terrain pendant x saison, on était là pour faire bouger ce stade, et on s'est fait jeter comme des merdes, en nous collant des étiquettes de crapules sur notre dos.

Et aujourd'hui, faudrait qu'on ait de la pitié pour ceux qui ont continué d'aller au Parc la saison dernière, voire cette saison .. vahid.gif

Même Gallardo avait eu droit à un meilleur accueil pour ce PSG-Nimes à 15h30. book2.gif

Et on fait quoi de ce qui ont pas été au Parc et qui ne souhaite pas un déménagement? Parce que les ennemis y en a partout, identifiés, mais eux ils s'en battent les couilles du Parc ou du SDF. mais les "amis", c'est dur de les trouver dans le sac de noeud qu'est le PSG et son univers impitoyable.

Citation (jp.sorin @ 05/09/2011 à 11:46) *

Moi? Agir avant? Ben je sais pas, j'ai fait tout ce que je pouvais faire dès l'instauration du plan et avant: Gueuler pour le dernier match contre Montpellier et la manif avant, boycotte totale du Parc et de CC (pas une thune donné au club depuis), j'en parle autour de moi, à tous les supp de Paris que je croise,etc, etc. Après comme dis à oyé plus haut, on m'a renvoyé ma solidarité à la gueule...je sais pas, dur. Sur quel pied vous dansez? Un peu de cohérence, et ça ça se retrouve dans beaucoup de choses qui ont trait au milieu supp parisien : aucune unité, des querelles pour rien, un sentiment plus que de territoire, mais de supériorité, au delà du "qui est le meilleur supp." : moi je suis pas meilleur que tous ces mecs de virage qui se battaient pour nos couleurs. Mais je mérite comme beaucoup d'autres, du respect. Vous n'y avez pas eu droit de la part du club, mais cracher à la gueule des autres supp qui ont fait le peu qu'ils pouvaient pour certains, ben désolé, mais ça passe pas.

Donc si tu me dit : bienfait pour les lynx, pourquoi pas, même si ça me fait mal au cul à moi aussi, mais alors le souhaiter pour les "habitués", non, désolé.
Une fois de plus Ikki, tu risques de mal le prendre, mais personnellement tu as perdu quoi à travers le plan Leproux?

C'est pas une provoque, juste que t'arrives à différencier, ce qu'à perdu un abonné et un occasionnel.
pako
Et toi JTAH, qu'as tu perdu a part ta place d'abboné ? Arrêtez de voir que votre putain de nombril et pensez un peu a ceux qui ont perdu leur local, leur accès au parc en pleine semaine, leur bâche qui étaient posé depuis X années dans leur partie de tribune.

Je n'ai rien contre toi, d'ailleurs je trouve tes post souvent intéressants et tu as une bonne plume, mais te voir critiquer un "lambda" alors que tu en est toi même un (si je crois me souvenir) c'est plutôt cocasse.

Je connais énormément de personne qui allaient au parc tout les jours après le taf pour peindre ou simplement se retrouver entre membres de groupes, pendant que les lambdas venaient 2 fois par mois dans ce stade mythique.

La chose la plus amère est d'avoir pu être "du club" en entrant au stade avec sa simple cni par le siège du club, voir les tribunes du parc vides pendant les permanences et s'assoir tranquillement sur les sièges a admirer cet enceinte extraordinaire.

Si toi a ton échelle le PSG t'a fais du mal, crois moi que y a des gars qui, a jamais, n'oublieront ce qu'a fais le Paris-Saint-Germain a ses plus fidèles supporters.Mais malgrès tout ça j'abandonnerais pas ce club sous prétéxte que je ne peux pas revenir dans mon stade comme avant, je ne regrétte rien, j'ai profité de mes années Parc, et je ne suis pas la a vouloir la mort de ce stade meme si crois-moi, quand je suis devant ma télé j'ai des pulsions de joie sur les buts adverses.
Citation (pako @ 05/09/2011 à 12:34) *
Et toi JTAH, qu'as tu perdu a part ta place d'abboné ? Arrêtez de voir que votre putain de nombril et pensez un peu a ceux qui ont perdu leur local, leur accès au parc en pleine semaine, leur bâche qui étaient posé depuis X années dans leur partie de tribune.

Je n'ai rien contre toi, d'ailleurs je trouve tes post souvent intéressants et tu as une bonne plume, mais te voir critiquer un "lambda" alors que tu en est toi même un (si je crois me souvenir) c'est plutôt cocasse.

Je connais énormément de personne qui allaient au parc tout les jours après le taf pour peindre ou simplement se retrouver entre membres de groupes, pendant que les lambdas venaient 2 fois par mois dans ce stade mythique.

La chose la plus amère est d'avoir pu être "du club" en entrant au stade avec sa simple cni par le siège du club, voir les tribunes du parc vides pendant les permanences et s'assoir tranquillement sur les sièges a admirer cet enceinte extraordinaire.

Si toi a ton échelle le PSG t'a fais du mal, crois moi que y a des gars qui, a jamais, n'oublieront ce qu'a fais le Paris-Saint-Germain a ses plus fidèles supporters.Mais malgrès tout ça j'abandonnerais pas ce club sous prétéxte que je ne peux pas revenir dans mon stade comme avant, je ne regrétte rien, j'ai profité de mes années Parc, et je ne suis pas la a vouloir la mort de ce stade meme si crois-moi, quand je suis devant ma télé j'ai des pulsions de joie sur les buts adverses.

Euh, j'ai jamais dit le contraire.
Pour ce que j'ai perdu, je dirai 10 ans de présence continu au Parc, des déplacements comme la pluspart d'entre nous, des perms (alors certes lointaines), et surtout un certain esprit du supporteurisme et surtout une passion pour ce club et la place où je me trouvais.

Alors certes c'est pas grand chose, comparé aux perms quasi-journalières ou les soirées au local, m'enfin je vivais pas PSG uniquement 2 fois par mois.

Et je suis le premier à dire que les plus grands perdants ont été les associations dissoutes (bien que pas d'accord avec ce qui s'y passé depuis quelques temps sur certains points, sections et tout le tralala).

Par ailleurs, j'ai plus de respect pour un lambda de virage ou de tribunes latérales, présent sur la durée, qu'un actif de 2 ans, faisant perms sur perms, déps sur déps et disparaissant de la circulation aussi vite qu'on l'a vu monter au sein du groupe, et crois moi que sur les dernières années, j'en ai vu un paquet.
Alexinho
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 05/09/2011 à 12:43) *
Euh, j'ai jamais dit le contraire.
Pour ce que j'ai perdu, je dirai 10 ans de présence continu au Parc, des déplacements comme la pluspart d'entre nous, des perms (alors certes lointaines), et surtout un certain esprit du supporteurisme et surtout une passion pour ce club et la place où je me trouvais.

Alors certes c'est pas grand chose, comparé aux perms quasi-journalières ou les soirées au local, m'enfin je vivais pas PSG uniquement 2 fois par mois.

Et je suis le premier à dire que les plus grands perdants ont été les associations dissoutes (bien que pas d'accord avec ce qui s'y passé depuis quelques temps sur certains points, sections et tout le tralala).

Par ailleurs, j'ai plus de respect pour un lambda de virage ou de tribunes latérales, présent sur la durée, qu'un actif de 2 ans, faisant perms sur perms, déps sur déps et disparaissant de la circulation aussi vite qu'on l'a vu monter au sein du groupe, et crois moi que sur les dernières années, j'en ai vu un paquet.

Tu peux aussi te dire que toi tu as eu la chance connaitre ça contrairement à d'autres pour qui se ne sera pas le cas.

Faut aussi arrêté de dire je respecte plus ceux la que d'autres car ils sont allé au Parc longtemps et tout.

Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir aller au stade et de faire les perms ou les dép.

Il était aussi important qu'il y ait des groupes, des noyaux, des suiveurs, et des mecs en latéral qui venaient pour s'assoir.

Comme tu as du déjà le dire, tout le monde vie ça à sa façon. Et tout comme on est contre le fait de virer les supporters actifs au profit uniquement des familles ou des consommateurs on ne peut pas vouloir que le Parc ne soit composé que d'ultras.
Après à chacun sa tribune, celle qui correspond le mieux à sa façons de vivre les choses.
eezer
Citation (Alexinho @ 05/09/2011 à 12:59) *
Tu peux aussi te dire que toi tu as eu la chance connaitre ça contrairement à d'autres pour qui se ne sera pas le cas.

Faut aussi arrêté de dire je respecte plus ceux la que d'autres car ils sont allé au Parc longtemps et tout.

Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir aller au stade et de faire les perms ou les dép.

Il était aussi important qu'il y ait des groupes, des noyaux, des suiveurs, et des mecs en latéral qui venaient pour s'assoir.

Comme tu as du déjà le dire, tout le monde vie ça à sa façon. Et tout comme on est contre le fait de virer les supporters actifs au profit uniquement des familles ou des consommateurs on ne peut pas vouloir que le Parc ne soit composé que d'ultras.
Après à chacun sa tribune, celle qui correspond le mieux à sa façons de vivre les choses.

J'ai rien contre ces personnes de latéral qui venaient s’asseoir mais en quoi étaient-ils "importants"?
Alexinho
Citation (eezer @ 05/09/2011 à 13:07) *
J'ai rien contre ces personnes de latéral qui venaient s’asseoir mais en quoi étaient-ils "importants"?

C'est comme ça il est important qu'il y ait tout le monde dans un stade. La grande majorité d'entre nous on surement vécu leur 1er match la bas.
C'est la que les petits vont découvrir le PSG et le stade. Ces jeunes qui viendront surement en virage par la suite et tout.
Si ces tribunes étaient vide le stade serait moche. Puis c'est aussi parce que eux payent leur place assez cher que ton abo sera peu couteux.
Non mais y a une différence entre latéral acharne et éphémère.
Par exemple un mec comme Rjay en tribune K qui n'avait rien d'ultra mais qui venait au Parc depuis des années je dis RESPECT et lui a perdu quelque chose.

Je reprenais Ikki parce que c'est un supporter qui allait pas souvent au Parc et qui a moins perdu que d'autres.

Ce qu'on a vécu bien sur que y a eu des choses belles m'enfin faut aussi voir ce qu'on a rate et perso j'aurai aime voir l'ensemble des groupes réunis a leur meilleur moment et voir le potentiel que cela aurait donne parce-que le VA fin des années 90 auquel on ajoute les ATKS et la culture déplacement qui commençait a s'installer sur Paris.....aie aie aie.
ikki
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 05/09/2011 à 12:14) *
Une fois de plus Ikki, tu risques de mal le prendre, mais personnellement tu as perdu quoi à travers le plan Leproux?

C'est pas une provoque, juste que t'arrives à différencier, ce qu'à perdu un abonné et un occasionnel.

Mais c'est pas de ça que je parle. Votre souffrance d'avoir perdu quelque chose elle est différente de mon vécu au Parc, certes, mais dans la vie d'un homme, y a des choses dures, et je pense en avoir vécu suffisamment pour donner un avis sur la difficulté de surmonter une épreuve et de faire avec ou sans, faire un choix, mais surtout pas avoir cette espèce d'égoïsme latent chez plein de monde ici, moi je moi je, respect ici mais moins là, eux c'est bon, eux on s'en fout, etc. etc.

La question qui se posait en filigrane du titre initial, pour certains, c'est SDF ou non. Certains SOUHAITE le SDF pour mettre une quenelle non pas aux Lynx, mais aux habitués.

Je vais aussi parler de ta phrase ci-après en gras:

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 05/09/2011 à 13:36) *
Non mais y a une différence entre latéral acharne et éphémère.
Par exemple un mec comme Rjay en tribune K qui n'avait rien d'ultra mais qui venait au Parc depuis des années je dis RESPECT et lui a perdu quelque chose.

Je reprenais Ikki parce que c'est un supporter qui allait pas souvent au Parc et qui a moins perdu que d'autres.

Ce qu'on a vécu bien sur que y a eu des choses belles m'enfin faut aussi voir ce qu'on a rate et perso j'aurai aime voir l'ensemble des groupes réunis a leur meilleur moment et voir le potentiel que cela aurait donne parce-que le VA fin des années 90 auquel on ajoute les ATKS et la culture déplacement qui commençait a s'installer sur Paris.....aie aie aie.

Comme dit alexinho, faut de tout pour faire un bon stade. Moi j'ai pas eu le choix d'aller au parc souvent dans ma vie. Et sans le plan, j'étais lambda auteuil pour la 2ème saison et je pense abo pour longtemps, j'emmenais mes neveux, mes gamins plus tard, etc. Toi t'as perdu un passé au Parc, moi j'ai perdu un futur. Tu vois, je sais pas quelle valeur ont l'un et l'autre. Le vécu ça reste, ça s'imprime, le rendez-vous manqué avec mon club, tu vois, je le vis pas forcément super bien non plus.

Bref, tout ça pour dire que ce moins respect envers moi et d'autres, je le déplore, parce que les catégorisations existes mais elles s'exclue les unes les autres au lieu de se rassembler : Actif>simple carté>lambda>abo latérale>occasionnel. Les uns dénigrant tous ceux qui sont en dessous, effet domino.

Parfois, ça me fais mal au cul d'être solidaire avec des gars qui demande en permanence un peu de reconnaissance pour leur statut de martyr mais qui pissent allégrement à la raie pour certains ou dénigre plus gentiment pour d'autres mon statut à moi, de mec à la marge. Nan j'ai jamais pu faire une grève pour lutter pour le prix des abo au Parc, je me battais pour mes couleurs avec des marseillais dans mon lycée bidon du sud de la France. Franchement j'aurais préféré être au Parc.
eezer
Citation (Alexinho @ 05/09/2011 à 13:16) *
C'est comme ça il est important qu'il y ait tout le monde dans un stade. La grande majorité d'entre nous on surement vécu leur 1er match la bas.
C'est la que les petits vont découvrir le PSG et le stade. Ces jeunes qui viendront surement en virage par la suite et tout.
Si ces tribunes étaient vide le stade serait moche. Puis c'est aussi parce que eux payent leur place assez cher que ton abo sera peu couteux.

Les places en virage coûtent moins cher avant tout parce que c'est là où on est les moins bien placés.
jp.sorin
Citation (ikki @ 05/09/2011 à 14:37) *
Toi t'as perdu un passé au Parc, moi j'ai perdu un futur. Tu vois, je sais pas quelle valeur ont l'un et l'autre. Le vécu ça reste, ça s'imprime, le rendez-vous manqué avec mon club, tu vois, je le vis pas forcément super bien non plus.

Tu penses que lui/moi/nous on l'a pas perdu le futur?
Surtout lui qui dit à intervalle régulier qu'il aurait voulu faire connaitre ça à ses gamins?

Pour moi tu donnes l'impression que vu que tu n'as pas "pu connaitre à temps ce passé", ça te crée un manque que tu estimes aussi (plus?) important que la perte du futur (en gros "vous au moins vous avez eu le passé pas moi").

Et donc le "ok tu kiffes plus mais ne gâche pas mon kif actuel/possible/futur" (selon les cas) nous on le prend également pour de l'égoïsme.

Parce que faut pas rêver, pour la majorité des "habitués" (pour moi un habitué c'est un type qui va plusieurs fois au parc en une saison, pas un "historique" abonné depuis 10 ans hein) déménager au sdf ça les fera chier non pas pour la symbolique du truc, mais plus pour leur confort et/ou leur habitude; s'il y a un sondage parmi les abonnés "Préférez vous un psg au parc qui lutte pour la relégation ou un psg au sdf qui joue le titre" tu crois que ça donnera quoi comme résultat aujourd'hui? et "hier" (je grossi le trait volontairement hein)

Moi quitte à choisir je préfère 100.000 fois un "vrai" public pour le psg mais au sdf (y compris sans moi) que celui de PSG VA au parc, qui me donne honte d'être (encore/malgré tout) supp du psg...
ikki
Citation (jp.sorin @ 05/09/2011 à 17:34) *
Tu penses que lui/moi/nous on l'a pas perdu le futur?
Surtout lui qui dit à intervalle régulier qu'il aurait voulu faire connaitre ça à ses gamins?

Pour moi tu donnes l'impression que vu que tu n'as pas "pu connaitre à temps ce passé", ça te crée un manque que tu estimes aussi (plus?) important que la perte du futur (en gros "vous au moins vous avez eu le passé pas moi").

Et donc le "ok tu kiffes plus mais ne gâche pas mon kif actuel/possible/futur" (selon les cas) nous on le prend également pour de l'égoïsme.

Parce que faut pas rêver, pour la majorité des "habitués" (pour moi un habitué c'est un type qui va plusieurs fois au parc en une saison, pas un "historique" abonné depuis 10 ans hein) déménager au sdf ça les fera chier non pas pour la symbolique du truc, mais plus pour leur confort et/ou leur habitude; s'il y a un sondage parmi les abonnés "Préférez vous un psg au parc qui lutte pour la relégation ou un psg au sdf qui joue le titre" tu crois que ça donnera quoi comme résultat aujourd'hui? et "hier" (je grossi le trait volontairement hein)

Moi quitte à choisir je préfère 100.000 fois un "vrai" public pour le psg mais au sdf (y compris sans moi) que celui de PSG VA au parc, qui me donne honte d'être (encore/malgré tout) supp du psg...

C'est une impression que je te donne, mais c'est pas ce que je veux dire. Et c'est pas ce que je ressens. Je ne dit jamais que je suis MIEUX, PLUS, que je mérite quoi que ce soit que tu ne mériterais pas.

Par contre, oui, si tu me veux du "mal", ben ouais heureusement que je vais te dire que tu déconne. Encore une fois t'aura pas d'impact sur un déménagement, donc je discute juste de ton état d'esprit. Tu veux me nuire, à une certaine échelle, et je comprend pas pourquoi. Ça n'a rien d'égoïste. Si je peux aller au Parc, je kifferais bien que tu puisse le faire aussi. J'ai pas de projet hostile vis à vis des anciens. Tu extrapole et surinterprète mes propos, je ne veux pas que tu gache pas mon kiff, je ne comprend pas que tu veuilles du mal à autrui.

Et puis effectivement, tu as perdu ton futur au Parc, je suis pas con, la logique me saute aux yeux, mais je t'explique en quoi j'ai perdu moi aussi, et comment je vis le truc. Et toi tu y met encore une "opposition" qui n'existe pas dans mon propos.

Moi je préfère un PSG qui gagne dans un Parc des princes qui retrouvent petit à petit son ambiance. Pourquoi s'inventer des scénar type la peste ou le coléra?

Edit: enfin bref, tu cite un petit bout de mon post, qui est un peu maladroit, mais j'explique au-dessus, mais tu parle pas du reste, tu réponds pas.
jp.sorin
Citation (ikki @ 05/09/2011 à 17:49) *
Par contre, oui, si tu me veux du "mal", ben ouais heureusement que je vais te dire que tu déconne. Encore une fois t'aura pas d'impact sur un déménagement, donc je discute juste de ton état d'esprit. Tu veux me nuire, à une certaine échelle, et je comprend pas pourquoi. Ça n'a rien d'égoïste. Si je peux aller au Parc, je kifferais bien que tu puisse le faire aussi. J'ai pas de projet hostile vis à vis des anciens. Tu extrapole et surinterprète mes propos, je ne veux pas que tu gache pas mon kiff, je ne comprend pas que tu veuilles du mal à autrui.

Donc J'espère un déménagement au sdf ça équivaut aux phrases de IDIOT et VDV23 pour toi?

Ce que j'essaie juste de te faire comprendre c'est que retourner au parc dans un des virages dans les conditions actuelles (et surement à venir) c'est un projet 100 fois plus "hostile vis à vis des anciens" (de ces virages) que d'aller au sdf en nord ou sud, et que du coup (pour les gens comme toi) le sdf ce serait mieux.
Oui pour moi (et d'autres) retourner au parc c'est souiller ce passé que tu n'as pas vécu.

Citation (ikki @ 05/09/2011 à 17:49) *
tu y met encore une "opposition" qui n'existe pas dans mon propos.

Ben le Toi t'as perdu un passé au Parc, moi j'ai perdu un futur. Tu vois, je sais pas quelle valeur ont l'un et l'autre
ça ressemble vachement à une opposition....

l'avenir est à nous ©
ikki
Citation (jp.sorin @ 05/09/2011 à 18:09) *
Donc J'espère un déménagement au sdf ça équivaut aux phrases de IDIOT et VDV23 pour toi?

Ce que j'essaie juste de te faire comprendre c'est que retourner au parc dans un des virages dans les conditions actuelles (et surement à venir) c'est un projet 100 fois plus "hostile vis à vis des anciens" (de ces virages) que d'aller au sdf en nord ou sud, et que du coup (pour les gens comme toi) le sdf ce serait mieux.
Oui pour moi (et d'autres) retourner au parc c'est souiller ce passé que tu n'as pas vécu.

Ok, je ne suis pas d'accords, mais je vais pas passer ma vie à essayer de te faire changer d'avis.

Simplement si tu maintien que tu veux mettre une "quenelle" aux autres, je te dirais à chaque fois que je trouve ça bête, hostile et inutile.

Et pour moi il n'a jamais été question de retourner au Parc dans les conditions actuelles, par respect pour des types comme toi, tu vois?

Citation (jp.sorin @ 05/09/2011 à 18:09) *
Ben le Toi t'as perdu un passé au Parc, moi j'ai perdu un futur. Tu vois, je sais pas quelle valeur ont l'un et l'autre
ça ressemble vachement à une opposition....

l'avenir est à nous ©

Et bien non, il n'y a pas d'opposition, il y a un explication des différences et de l'altérité. Ça te fais peut être chier que je sois pas un lynx qui s'en bas les couilles de ta gueule, ça serait plus simple de me mettre des quenelles, mais non. Désolé.
Conyk
Citation (ikki @ 05/09/2011 à 14:37) *
Mais c'est pas de ça que je parle. Votre souffrance d'avoir perdu quelque chose elle est différente de mon vécu au Parc, certes, mais dans la vie d'un homme, y a des choses dures, et je pense en avoir vécu suffisamment pour donner un avis sur la difficulté de surmonter une épreuve et de faire avec ou sans, faire un choix, mais surtout pas avoir cette espèce d'égoïsme latent chez plein de monde ici, moi je moi je, respect ici mais moins là, eux c'est bon, eux on s'en fout, etc. etc.

blink.gif blink.gif Mais c'est dingue comme tu "psychologises" ce qui est fondamentalement politique unsure.gif Arrête Ikki, t'as pas le droit, merde... t'es coco, non ? Là on parle pas de "souffrance" ou de je ne sais quelle connerie ; on ne parle même pas d'individus et de "préférences" ; on parle d'un conflit, d'une lutte politique, d'un rapport de force. Ce que devient le Parc, c'est un stade de consommateurs dont le fonctionnement est dominé par une morale sécuritaire. C'est une vision du football, et au-delà une vision de la société que l'on conteste à travers cette opposition au Plan Leproux. Dans cette lignée, souhaiter un départ au SDF (chose pour laquelle je serais plutôt contre, d'ailleurs, en l'état actuel des choses, mais je peux comprendre ceux qui le souhaitent), cela peut être vu/lu comme souhaiter ne pas souiller un lieu magique par ces considérations sécuritaro-mercantiles.
ikki
Citation (Conyk @ 05/09/2011 à 20:25) *
blink.gif blink.gif Mais c'est dingue comme tu "psychologises" ce qui est fondamentalement politique unsure.gif Arrête Ikki, t'as pas le droit, merde... t'es coco, non ? Là on parle pas de "souffrance" ou de je ne sais quelle connerie ; on ne parle même pas d'individus et de "préférences" ; on parle d'un conflit, d'une lutte politique, d'un rapport de force. Ce que devient le Parc, c'est un stade de consommateurs dont le fonctionnement est dominé par une morale sécuritaire. C'est une vision du football, et au-delà une vision de la société que l'on conteste à travers cette opposition au Plan Leproux. Dans cette lignée, souhaiter un départ au SDF (chose pour laquelle je serais plutôt contre, d'ailleurs, en l'état actuel des choses, mais je peux comprendre ceux qui le souhaitent), cela peut être vu/lu comme souhaiter ne pas souiller un lieu magique par ces considérations sécuritaro-mercantiles.

La politique n'est pas tout. Dans la vie d'un homme y a du rationnel, de l'irrationnel, de émotionnelle ET, oui, bien sûr, du politique.

Il y a du politique, du choix, dans ma décision de boycott. Il y a aussi de l'émotion quand je parle de Paris, du Parc. D'ailleurs, il y a du psy aussi dans tes propos : parce que souiller et magique c'est pas précisément le champs lexicale du politique et du rationnel.

Et là je répondais sur ce levier là à jp sorin et à JTAH notamment.

Si tu veux qu'on parle politique, sécurité, LOPPSI II, etc, pas de soucis. J'ai pas des connaissances extensives sur le sujet, mais j'ai surement une opinion.

Mais je crois pas que ce soit le débat. Je pense que le choix de ne plus retourner au PArc pour certains ou d'y retourner pour d'autre, et sous conditions, ce n'est pas une décision politique. En tout cas, pas seulement, et pas là en l'occurrence, dans notre débat.

Si je me trompe, que jp Sorin ou JTAH me précisent si c'est le cas et je discuterais politique sans problème.

Mais encore une fois, la politique n'est pas tout dans la vie d'un homme. Et l'émotion construit aussi l'individu. Et même un individu engagé et conscient.

Le couplet de "ce que deviens le Parc", très peu pour moi. Ça fait des années que le foot c'est du business qui dégueule des millions. La lutte anti-ultra n'est qu'une étape, pas un éléments isolé. Importante certes, pour diminuer les possibilités d'avoir des tribunes pas trop cher. Pas de contestation de l'intérieur quoi. Mais le sécurito-mercantile se développe par étape depuis des années, je vois pas où tu veux en venir. J'en ai conscience. Je vais plus au stade, j'achète pas la marque PSG, etc. Je vois pas ce tu me demande là.
Fiston
Citation (pako @ 05/09/2011 à 12:34) *
pensez un peu a ceux qui ont perdu leur local, leur accès au parc en pleine semaine, leur bâche qui étaient posé depuis X années dans leur partie de tribune.

...

tu fous l'cafard cry.gif
jp.sorin
Citation (ikki @ 05/09/2011 à 18:20) *
Ok, je ne suis pas d'accords, mais je vais pas passer ma vie à essayer de te faire changer d'avis.

Pourquoi essayer de me faire changer d'avis ? Comme tu l'as très bien dit mon avis n'aura aucun impact sur un éventuel déménagement.... comme l'avis des "habitués du parc" (alors qu'en 98 ils avaient leur mot à dire visiblement)

Et pour moi il n'a jamais été question de retourner au Parc dans les conditions actuelles, par respect pour des types comme toi, tu vois?

Je n'ai jamais dit le contraire.

Ça te fais peut être chier que je sois pas un lynx qui s'en bas les couilles de ta gueule, ça serait plus simple de me mettre des quenelles, mais non. Désolé.

Tu te considères donc comme un habitué du parc? Ou plutôt tu "prends leur défense" ?
Puis si mes "quenelles" ont un ordre c'est pas pour rien, toi dans ce cas précis pour moi tu serais "juste" une victime collatérale d'un éventuel déménagement au sdf.
Et pour un gars comme toi qui refuserait d'aller au sdf, y en a 100 qui iraient selon les hypothèses de départ.
Donc d'une part ça ne me fait pas chier que tu sois pas un lynx etc..., d'autre part tu me donnes vraiment l'impression que toi ce qui te fait vraiment chier c'est un manque de reconnaissance de ta douloureuse solidarité.

Mais je crois pas que ce soit le débat. Je pense que le choix de ne plus retourner au PArc pour certains ou d'y retourner pour d'autre, et sous conditions, ce n'est pas une décision politique. En tout cas, pas seulement, et pas là en l'occurrence, dans notre débat.

Bien sûr que si, Conyk a raison, c'est fondamentalement politique (ou politico-économique si tu préfères).
Tu crois vraiment dans mon cas que le fait que j'arrive à espérer cela soit totalement dé-corrélé du fait par exemple que j'attaque une décision à mon encontre du préfet devant un tribunal ?
Et puis vois le bon côté des choses, St Denis c'est une ville communiste ph34r.gif
ikki
Citation (jp.sorin @ 06/09/2011 à 09:30) *
Pourquoi essayer de me faire changer d'avis ? Comme tu l'as très bien dit mon avis n'aura aucun impact sur un éventuel déménagement.... comme l'avis des "habitués du parc" (alors qu'en 98 ils avaient leur mot à dire visiblement)

Je n'ai jamais dit le contraire.

Tu te considères donc comme un habitué du parc? Ou plutôt tu "prends leur défense" ?
Puis si mes "quenelles" ont un ordre c'est pas pour rien, toi dans ce cas précis pour moi tu serais "juste" une victime collatérale d'un éventuel déménagement au sdf.
Et pour un gars comme toi qui refuserait d'aller au sdf, y en a 100 qui iraient selon les hypothèses de départ.
Donc d'une part ça ne me fait pas chier que tu sois pas un lynx etc..., d'autre part tu me donnes vraiment l'impression que toi ce qui te fait vraiment chier c'est un manque de reconnaissance de ta douloureuse solidarité.

Ah non, je me considère pas comme un habitué. Un occasionnel oui. Un dégât collatéral, soit.
Et je rejète le mot reconnaissance. Ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Par contre, si tu lis mes posts dans cette partie du forum (c'est purement rhétorique hein, je pense pas que tu te prendra pas la tête à lire mes messages ph34r.gif ), ce que je demande, mais pas simplement pour moi, c'est un peu de respect entre nous. Les entités de la familles PSG.

Citation (jp.sorin @ 06/09/2011 à 09:30) *
Bien sûr que si, Conyk a raison, c'est fondamentalement politique (ou politico-économique si tu préfères).
Tu crois vraiment dans mon cas que le fait que j'arrive à espérer cela soit totalement dé-corrélé du fait par exemple que j'attaque une décision à mon encontre du préfet devant un tribunal ?
Et puis vois le bon côté des choses, St Denis c'est une ville communiste ph34r.gif

C'est vrai. Ma réponse psy comme dit Conyk était plus en lien avec JTAH sur le côté vécu et perte. Bien sûr que le combat est politique. Aussi. Je ne sais pas si comme le dit Conyk, où comme tu le souhaite, partir au SDF soit un élément important dans la lutte contre le sécurito-mercantile. Mais là effectivement, entre peut être en compte mon propre irrationnel ou subconscient et le regret de quitter le Parc. Comme la fin d'une histoire. Je sais pas...

Et malheureusement, même si Saint-Denis est coco, je sais pas si aller au SDF me fera kiffer plus que ça. ph34r.gif

Bon, ce débat touche à sa fin pour moi. Sauf si Conyk décide de relancer le truc...On en parle à la fête de l'huma Conyk wink.gif
Maitre Indy
J'ai lu par ailleurs que Lucie Borelli aurait lancé une pétition afin que le PSG ne quitte pas le Parc. Ça cause à quelqu'un ?
HHA
Cela me fait penser que j'ai vu ça trainer sur FB... sleep.gif

A2V
10 piges de la GS (jeune garde Supras pour les non initiés) aujourd'hui, enfin hier vu l'heure.
cry.gif
Rene Boisrond
Citation (A2V @ 28/07/2012 00:10) *
10 piges de la GS (jeune garde Supras pour les non initiés) aujourd'hui, enfin hier vu l'heure.
cry.gif

10 ans déjà ?? Putain le coup de vieux ... aaaaze.gif
A2V
Citation (René Boisrond @ 28/07/2012 01:56) *
10 ans déjà ?? Putain le coup de vieux ... aaaaze.gif

Yes, été 2012 et ca fout clairement un coup de vieux cry.gif
Mano

Putain de merde

edit: Bon ba archi grillé, mais elle a sa place ici julm3.png
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.