Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Classement Séries
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2
Peyton
Citation (romano @ 06/04/2010 à 16:46) *
Spoiler :
Moi j'espere qu'il va serrer Mrs Treacher wub.gif

Spoiler :
Il l'a plus ou moins fait dans l'épisode où il sort avec la MILF. vahid.gif Des barres la vieille en tout cas "You alright ?" - "No, my husband died, remember ?" wub.gif
NewYorkSup
Difficile de faire un classement. Je vais plutot classer par genre et donnerait mon avis au fil du texte. Je vais separer les series en differentes categories: policieres, medicales, science-fiction, action/suspense et comiques.

Les series policieres

Enormement de series sur ce secteur et pourtant, tres peu sur lesquelles j'accroche. Dans le genre de serie "tous les episodes sont fait sur le meme moule", et qui represente une grosse partie de ces series (CSI, law and order, bones, etc), je n'en ressors que deux du lot, une ancienne et une recente. Columbo, parceque c'est quand meme sympa a voir et puis parceque c'est l'une des seules series ou la VF est probablement meilleure que la VO grace a Serge Sauvion, voix extraordinaire de Columbo. J'aime aussi le personnage de Columbo, limite sdf avec sa vieille Peugeot. Pour la serie recente, je parle de The Mentalist. C'est une serie qui repose sur un personage central fort avec une caracteristique bien donnee. C'est assez savoureux de voir Patrick jouer avec l'esprit de ses petits camarades, et j'aime bien le cote mec qui devine tout grace a un pouvoir d'observation enorme. Une sorte de Sherlock Holmes des temps modernes. Deux petits bemols. Comme je le disais, c'est une serie ou tous les episodes suivent le meme cheminement et il y a une histoire en fil rouge qui avance tres tres lentement. Ca fait un peu trop vache a lait. Le deuxieme point, c'est que je pense que le personnage pricipal a un potentiel qui n'est pas totalement exploite.
En dehors de ces series, il reste deux series de tres grande qualite mais qui elles sont plus dans la narration d'une longue histoire plutot qu'un eternel recommencement de differentes enquetes. Tout d'abord, The Shield, serie burnee on va dire. Alors pour le coup, oui on a un personnage central fort mais la qualite de la serie repose sur les performances extraordinaires des second roles et des guests. J'aime bien le cote assez ambivalent de la strike team, toujours a la limite de la legalite et meme carrement au-dela bien souvent. Dans la meme veine, mais sans le cote corruption, on retrouve la serie qui pourrait bien etre la meilleure serie jamais faite, a savoir The Wire. Ce n'est pas complique, tout est parfait dans cette serie. Il y a une richesse des personnages, des intrigues, une violence de tous les jours decrite a la perfection. Le concept de se concentrer sur un aspect de la ville par saison est aussi tres bon et on voit toutes les ramifications entre les differents organes de pouvoir (presse, police, poilitique) et de contre pouvoir (dealers, tueurs, bandits). Une realisation sans faille. Un chef-d'oeuvre tout simplement.
Une deception pour moi dans cette categorie, et ca va en etonner plus d'un, c'est Dexter. Alors je suis Dexter parceque c'est pas mal, mais pour moi, ca reste mal ficele. Je deteste l'utilisation de la voix-off que je trouve une facilite de realisation indigne. On retrouve ici le format du meme episode qui se repete encore et encore meme si le fil rouge avance plus vite (du au fait qu'il n'y ait que 12 episodes par saison au lieu de 24) que dans d'autres series. Mais je regrette surtout l'incoherence scenaristique et en particulier celle de la fin de la saison 4. Techniquement, Dexter doit se faire choper a la fin de cette saison mais personne ne realise qui il est. C'est trop facile de s'en tirer en oubliant sciemment des scenes du passe. Je suis, ca m'interesse, mais tout ca fait que je n'accroche pas plus que ca.

Les series medicales

Dans cette categorie, je retiens trois series, toutes tres differentes. Je commence par ma preferee. House est une serie totalement tripante. Un peu comme The Mentalist dans la categorie serie policiere, House n'existe et ne repose que sur le personnage principal. Mais quel personnage! Au royaume des connards, House est le roi. Au contraire de Patrick dans The Mentalist, House est lui totalement exploite. Son personnage est vraiment la quintescence de ce qu'il peut etre. C'est drole, mechant, vil, parfois meme touchant. Quel bonheur de trouver un heros pas totalement lisse! L'evolution de son personage dans la saison en cours est d'ailleurs tres interessante. La force d'interpretation de ce personage arrive a faire passer la pilule de la serie a repetition. En effet, tous les episodes suivent la meme ecriture mais on regarde pour le show de House. Et de toute facon "it's lupus". Ce n'est pas un chef-d'oeuvre car les episodes sont trop souvent les memes mais ca reste un vrai bonheur a regarder.
Ensuite, je mettrais une serie qui pourrait etre classe dans la categorie drame familial, je parle bien evidemment de Nip/Tuck. On fait dans le carrement trash ici. Je n'ai jamais compris comment une serie comme celle-ci avait pu marcher aux US. Toutes les perversions y sont, tout ce qui peut arriver a une famille dans leur relations, leur developpement, etc leur arrive. Ils n'echappent a rien, entre le mec abuse par son pere, le fils qui decouvre l'amour avec une femme anciennement homme et qui le decouvre parceque le meilleur ami de son pere a essaye de la violer, etc toutes les situations les plus glauques y passent.
Enfin, et dans la categorie guilty pleasure, j'appelle Grey's Anatomy. C'est nul, c'est gnian gnian a souhait, c'est de la romance pour midinette, t'as envie de tuer la moitie des acteurs et pourtant, tu regardes. C'est bien filme, y a une bonne intensite, c'est relativement realiste d'un cote medical, c'est (un peu trop) sombre parfois mais je suis, j'ai envie de savoir si x va baiser y, si z va reussir son operation, etc. J'ai honte!

Science-fiction

Il y a a boire et a manger dans cette categorie. Je vais parler tout de suite de ma deception. Il est tres rare que j'arrete de suivre une serie une fois que j'ai fini la premiere saison meme si je n'apprecie pas plus que ca. Pourtant, ca a failli se passer avec Heroes. On part d'un concept vraiment bien ou des gens commencent a avoir des pouvoirs, ne savent pas trop quoi en faire et ou les gens normaux ont une reelle importance a un x-men du pauvre ou c'est juste une lutte entre ceux qui ont la plus grosse pour savoir qui gagnera. Les scenaristes ne controlent absolument pas ce qu'ils font (les pouvoirs qui viennent d'une modification genetique et qui disparaissent a cause d'une eclipse..., les voyages dans le temps totalement delirants, etc). J'avais arrete de regarder au milieu de la saison 3 quand ca devenait insupportable. Je ne sais pas ce qu'il s'est passe mais, meme si on n'est pas revenu a la qualite du debut, la fin de la saison 3 et la saison 4 sont regardables. Ca reste neanmoins une vraie grosse deception.
Une serie que j'aime beaucoup meme si elle me laisse un gout amer parfois, c'est Lost. Pour le coup, les scenaristes, la, ils savent ou ils vont. Univers assez riche, intrigues prenantes, debats sans fin, un bon cocktail, et comme des reponses sont apportees, on ne peut que se rejouir. Mais il y a la cote amer. Un bon nombre d'acteurs sont totalement nuls (la paire Jack/Katie, qui n'a pas eu envie de se pendre en les regardant?) et on est dans la serie commerciale a fond. Par saison, tu as au moins cinq ou six episodes (un quart de la saison quand meme) qui ne servent strictement a rien. Quand tu as la capacite de creer un telle attente autour de certains evenements, faire attendre les gens juste pour vendre de la pub, c'est vraiment frustrant. La meilleure saison en terme de rythme est comme par hasard celle ou les scenaristes etaient en greve, les forcant a couper les episodes inutiles.
Une vieille serie que j'ai vue et revue lorsque j'etais ado et qui m'a laisse un tres bon souvenir, c'est Quantum Leap. C'etait vraiment sympa de voir Sam aller de vie en vie, Al etre vraiment marrant. Les episodes etaient vraiment varies, les acteurs etaient bons, c'etait leger et ca se prenait pas la tete, vraiment un bon souvenir.
Dans le meme ordre d'idee, Stargate reste pour moi une serie bien meilleure que ce qu'on peut croire. Attention, ca ne revolutionne pas le genre mais les intrigues sont pas mal, les personnages ont chacun leur interet et l'univers (les univers) est bien developpe. Je n'ai jamais fini cette serie (j'ai du m'arreter a la fin de la saison 4 ou 5 je sais plus) mais j'aimerai vraiment la finir.
Pour mon guilty pleasure ici, je vais aller du cote de Buffy the Vampire Slayer. Oui c'est pour ado, et ca tombe bien, j'en etais un quand ca a commence. J'en ai garde un certain cote nostalgique pour cette serie. On est d'accord, c'est culcul la praline et vraiment basique mais certains personnages sont carrement bons (qui a dit Spike) et developpes, a un point pas du tout attendu dans ce genre de serie. Les combats sont sympas, Gellar est pas degueu a regarder, et certaines intrigues sont bien ficelees. relativement etonant lorsqu'on voit que la serie, au vu du public vise aurait pu ne tenir que sur Gellar et Carpenter et leur physique.
Pour la fin, j'ai reserve le meilleur. Battlestar Galactica est un chef-d'oeuvre. Voila, c'est dit. Je n'ai quasiment jamais vu une serie aussi bien faite. Les personnages ont une profondeur monstre, leurs relations sont complexes. On s'attache aux mecs d'une facon assez impressionnante. La realisation est tres bonne, les acteurs sont vraiment bons, les intrigues servent a l'histoire, il n'y a pas de temps-mort. Je reste sidere par la qualite de cette serie. Les scenaristes ont aussi fait un superbe boulot ou tout retombe a l'endroit une fois l'histoire terminee (bon y a quelques trucs un peu bizarre, mais c'est pas tres grave au final). Le seul cote un peu enervant de cette serie c'est qu'elle est tres tres tres (oui tres tres) mystique. T'as un cote religieux assez horripilant pendant toute la serie, en particulier pour quelqu'un comme moi. Mais malgre ca, la serie est tellement bonne, qu'on passe les moments religieux debiles un peu hardos parceque ca vaut vraiment le coup.

Je ferai les deux autres categories a un autre moment, c'est trop long de tout faire d'un coup biggrin.gif.
macbath

Citation (NewYorkSup @ 07/04/2010 à 19:27) *
Je ferai les deux autres categories a un autre moment, c'est trop long de tout faire d'un coup biggrin.gif.

Mais non, qu'est-ce qui te fait dire ça? tongue.gif
Varino
implosion du tibia.gif

(je vais lire maintenant)

Grey's neokill@h.gif

sinon les séries qui suivent la même structure semaine après semaine, avec un fil rouge faible ou inexistant, ca a un nom: les formula show (ca évite de mettre 3 lignes pour décrire ph34r.gif) House est la quintessence du formula show par exemple
eezer
Citation (Peyton @ 05/04/2010 à 18:00) *
J'ai tout téléchargé en VO et j'ai pris les ST sur seriessub.com wink.gif

J'vais attendre qu'ils passent à la tv alors ph34r.gif

Sinon je me suis mis à The Office, humour sympa, j'espère que ça va monter progressivement.
Babou1
Citation (Hiso @ 30/03/2010 à 01:50) *
Je pense que tu peux toujours attendre ph34r.gif

Mauvaise langue wink.gif
http://www.allocine.fr/article/fichearticl...e=18593684.html
Hiso
Citation (Babou1 @ 09/04/2010 à 07:00) *

Ce genre de news y'en a tout les 6 mois. Donc à force on a plus trop d'attente, d'autant que là c'est loin d'être fait... sad.gif
Dante
Quand j'étais (très) jeune:
Parker Lewis: Tout les personnages était très bien écrit, j'aimais beaucoup la façon dont c'était filmé avec les bruitage exagéré. Et puis Kubiac! laugh.gif

Code Lisa: C'était la première femme parfaite que je voyais. ph34r.gif Et puis le combo aventure folle + frère débile, c'était pas mal.

Marié deux enfants: Culte. wub.gif

Hartley coeur à vif: J'aimais bien maté ça en rentrant de l'école.

Le prince de Bel Air: Je viens d'essayer de le revoir et ça a pris un sacré coup de vieux! mellow.gif Moral à deux balles à chaque épisodes.

Et puis toute les séries de 12h et 20h10 de M6 comme une nounou d'enfer, notre belle famille (cody wub.gif ), Madame est servi ect.

Période ado:
Buffy/Angel: Pareil qu'Hiso. C'est la première fois que je regardais une série format 40 min et j'ai accroché dès le début. C'est dingue comment cette série a choppé toute une génération et a grandi en même temps qu'elle. A la 1 ère saison, c'est vraiment des problèmes d'ado genre "avec qui je vais au bal" ou "Je voudrais qu'on m'aime" et puis apparait des sujets plus matures comme l'homosexualité, la mort, le doute ect. Le symbole de ça est Willow. Au début de la série, c'était juste un faire-valoir et à la fin, elle vole carrément la vedette à Buffy.

H: Je connais quasiment toute les répliques de chaque épisode. laugh.gif C'est des vannes téléphonés mais qu'est ce que c'était bon. Sabri putain! laugh.gif

Blague à part: Pareil que la plupart qui kiffe cette série. Bob est un personnage exceptionnel. L'épisode avec Dave est un des meilleurs. Et puis la BO est de -M-. wub.gif

Mes pires potes: J'ai aucun souvenir de cette série à part le fait qu'elle me faisait beaucoup rire et qu'il y avait un gros fumeur de ouinj qui s'appelait Bounty je crois. Cet série passait le samedi soir sur c+ avec les deux cités au dessus.

Après, il y a eu Dark Angel (Jessica Alba ohmy.gif wub.gif ), Hex, Charmed (Alyssa et ses tenues transparentes wub.gif ) et surement d'autres séries. Par contre, j'ai jamais accroché à Alerte à Malibu. ph34r.gif

Période eMule 24/24: ph34r.gif
Arrested Development: Série conseillé x fois sur ce forum et c'est amplement justifié. Seule le personnage principal est normal. Le reste de la famille est cinglé d'une force! Tobiaz et Gob sont en tête pour moi suivi de très près par Buster et l'avocat (bien allumé aussi lui! laugh.gif ).

FBI Portés disparue: première "vrai série pour adulte" que j'ai regardé. J'ai malheureusement lâché parce j'avais trop de série à regarder et pas autant de temps. Mais c'est grâce à cette série que j'ai regardé les autres.

Cold Case: Je trouvais l'idée vraiment sympa et ça changeait de la mode "enquête labo scientifique". J'ai accroché et je la suis toujours aujourd'hui.

Caméra Café: j'ai pas tout vu mais je suis un fan absolue de JC Convenant. L'épisode où il y a une erreur à la banque et où il se ramène au boulot en vison est l'un des meilleurs que j'ai vu.

Bones: C'est ma série préféré dans le genre. wub.gif Le tandem Booth/Brennan est vraiment excellent et très drole. Faire une série aussi comique pour ce genre est quand même un bel exploit je trouve.

En vrac: Shark, Tru Calling et surrement plein d'autre série que j'oublie.
Et maintenant:
Fais pas ci fais pas ça: une série française vraiment bien foutu dommage qu'il y ait si peu d'épisode. La mére Lepic est juste fantastique! wub.gif

Dr House: J'ai un gros retard (je ne suis qu'au début de la saison 3) parce que c'est pas la série où je me taperais 5 épisodes d'un coup.

Californication: J'adhère à tout ce qui est dans cette série.

Big Bang Théorie:
Une série vraiment drole comme on en fait moins souvent malheureusement. Par exemple, je suis aussi HIMYM et je me marre moins souvent que dans la série de Sheldon. L'épisode où ce dernier passe son permis est laugh.gif

Leverage: c'est pompé à mort sur Ocean's 11 mais qu'est ce que c'est bon. wub.gif De toute façon, les créations inspirés de rien sont très rares.
colt
Citation (Dante @ 12/04/2010 à 20:43) *
Mes pires potes: J'ai aucun souvenir de cette série à part le fait qu'elle me faisait beaucoup rire et qu'il y avait un gros fumeur de ouinj qui s'appelait Bounty je crois. Cet série passait le samedi soir sur c+ avec les deux cités au dessus.

Fred Saurel laugh.gif

Si jamais t'as jamais vu le film "Les Parasites", fonce !
Dante
Citation (colt @ 12/04/2010 à 20:54) *
Fred Saurel laugh.gif

Si jamais t'as jamais vu le film "Les Parasites", fonce !

Je l'ai vu hier du coup et bof. J'ai un problème avec Elie Semoun. unsure.gif
Je l'aime bien mais pas longtemps en faite. ph34r.gif
colt
Citation (Dante @ 14/04/2010 à 12:35) *
Je l'ai vu hier du coup et bof. J'ai un problème avec Elie Semoun. unsure.gif
Je l'aime bien mais pas longtemps en faite. ph34r.gif

Ah bah dommage alors, moi c'est un de mes films cultes en comédie française. laugh.gif
J'appelle tous les Benoit que je connais "Bénoit" depuis que je l'ai vu. cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.