Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tour de France 2010
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36
Sarconzie
Hushovd repris blink.gif laugh.gif
Vasco
Citation (Bob @ 20/07/2010 à 13:54) *
Elle était finie avant même son début. Avec ce tracée à la con, c'était sur que les mecs n'allaient pas bouger. Je me disais que si Schleck était vraiment revenchard, il aurait pu tenter quelquechose. Mais non. Le mec s'enterre petit à petit. implosion du tibia.gif

Vu qu'il ne sait pas descendre, c'est un peu du suicide...
Conyk
Mais qu'est-ce que A. Schleck a bien pu faire à Jalabert pour une telle haine de Jaja ?
Bob
Citation (Vasco @ 20/07/2010 à 13:57) *
Vu qu'il ne sait pas descendre, c'est un peu du suicide...

Par rapport à Sanchez oui. Mais par rapport aux autres leaders, il n'est pas si dégeux que ça. Le pire de tous dans cet exercice restant Menchov.

Le problème de Schleck est qu'il nous dis qu'il est plus fort que Contador, mais ne tente rien. Là, il ne lui reste plus que jeudi et le Tourmalet, alors qu'il risque de se prendre une valise au clm de samedi. mellow.gif
Saga
Citation (Bob @ 20/07/2010 à 13:54) *
Elle était finie avant même son début. Avec ce tracée à la con, c'était sur que les mecs n'allaient pas bouger. Je me disais que si Schleck était vraiment revenchard, il aurait pu tenter quelquechose. Mais non. Le mec s'enterre petit à petit. implosion du tibia.gif

Je vais me faire l'avocat du diable mais l'étape n'est pas si mal tracée que ça. Ca descend et ca monte non stop pendant plus de 160 km, pour finir avec une quarantaine de km de plats. Bref, il y'a de tout. Ce genre d'étapes si les coureurs font la course sont les plus belles, en 96 et 99 sur le même genre de parcours on a eu le droit à de beaux mano à mano entre leaders, en particulier sur le plat. Maintenant oui, vu la mentalité actuelle, il aurait été préférable d'arriver ailleurs qu'à Pau. Mais c'est le pognon qui été privilégié whistle.gif
Jojo le pigeon
Citation (Bob @ 20/07/2010 à 12:01) *
Par rapport à Sanchez oui. Mais par rapport aux autres leaders, il n'est pas si dégeux que ça. Le pire de tous dans cet exercice restant Menchov.

Le problème de Schleck est qu'il nous dis qu'il est plus fort que Contador, mais ne tente rien. Là, il ne lui reste plus que jeudi et le Tourmalet, alors qu'il risque de se prendre une valise au clm de samedi. mellow.gif

Il lui faut 2mn d'avance avant samedi pour espérer. Or comment gagner 2mn sur un Contador relativement en forme en attendant le Tourmalet de vendredi ? Injouable...

Je pense qu'il n'y croit plus le Andy, ce qui s'est passé hier lui a cassé ses espoirs.
ZéroQuatorze
Fignon: Contador n'a pas profité de l'incident du Luxembourgeois, il n'était pas à fond mellow.gif
Jojo le pigeon
Citation (Cyr04 @ 20/07/2010 à 13:04) *
Fignon: Contador n'a pas profité de l'incident du Luxembourgeois, il n'était pas à fond mellow.gif

A ce niveau là ce n'est plus du parti pris, c'est carrément une cabale anti-Schleck...
Tourista-chan
Citation (Jojo le pigeon @ 20/07/2010 à 14:05) *
A ce niveau là ce n'est plus du parti pris, c'est carrément une cabale anti-Schleck...

C'est la grippe espagnole, hyper contagieux ce truc. popcorn.gif
Bob
Citation (Saga @ 20/07/2010 à 14:02) *
Je vais me faire l'avocat du diable mais l'étape n'est pas si mal tracée que ça. Ca descend et ca monte non stop pendant plus de 160 km, pour finir avec une quarantaine de km de plats. Bref, il y'a de tout. Ce genre d'étapes si les coureurs font la course sont les plus belles, en 96 et 99 sur le même genre de parcours on a eu le droit à de beaux mano à mano entre leaders, en particulier sur le plat. Maintenant oui, vu la mentalité actuelle, il aurait été préférable d'arriver ailleurs qu'à Pau. Mais c'est le pognon qui été privilégié whistle.gif

Oui les coureurs y sont aussi pour quelque chose. Aujourd'hui, le moindre effort est calculé malheureusement. Cette étape avec les Pantani , Leblanc ou Escartin, on se serait régalé. cry.gif
Tourista-chan
Citation (Bob @ 20/07/2010 à 14:07) *
Oui les coureurs y sont aussi pour quelque chose. Aujourd'hui, le moindre effort est calculé malheureusement. Cette étape avec les Pantani , Leblanc ou Escartin, on se serait régalé. cry.gif

Cela date d'Armstrong, ça, non ?

Clair que les tactiques sont devenues super formatées et qu'il n'y a plus de folie.
Bob
Citation (Cyr04 @ 20/07/2010 à 14:04) *

Je le pense aussi qu'il n'a pas tout donné. Mais ça reste un fait de course et Contador a eu raison de continuer. Je n'ai pas vu Schleck demander à Cancellara de se relever après que son frère ait chuté et fait pété le peloton.

Citation (Touriste @ 20/07/2010 à 14:10) *
Cela date d'Armstrong, ça, non ?

Clair que les tactiques sont devenues super formatées et qu'il n'y a plus de folie.

Remonte même à Indurain, voire LeMond. Mais c'est surtout Indurain et Armstrong qui ont tué le cyclisme d'antan. cry.gif
Petit Nain
Les oreillettes ont gâchés les stratégies. Un coureur va faire exactement ce que lui dit son manager. Les mecs n'ont plus à réfléchir dans la course.
Ca enlève une grosse partie des surprises dans les stratégies car maintenant on sait d'avance ce qui va se passer.
ZéroQuatorze
Citation (Bob @ 20/07/2010 à 14:11) *
Je le pense aussi qu'il n'a pas tout donné. Mais ça reste un fait de course et Contador a eu raison de continuer. Je n'ai pas vu Schleck demander à Cancellara de se relever après que son frère ait chuté et fait pété le peloton.

Pas la même chose ils font parti de la même équipe happy.gif
Tourista-chan
Citation (Bob @ 20/07/2010 à 14:11) *
Remonte même à Indurain, voire LeMond. Mais c'est surtout Indurain et Armstrong qui ont tué le cyclisme d'antan. cry.gif

Cela m'avait moins marqué avec Indurain.

Ce qui m'énerve, ce sont ces tactiques d'équipe, avec des rouleurs qui se sacrifient pour le leader et empêcher toutes les initiatives.
taikai
Indurain a tué la manière de gagner un Tour de France mais indépendamment du général, c'était magnifique, ça attaquait de partout. C'était pas rare de voir un leader partir tout seul à 100 km de l'arrivée dans les étapes de montagnes. Le Andy n'a pas la classe d'un Zulle et son étape magique en 95 à la Plagne et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.
Varino
Faut remonter à Chiappucci pour voir des tentatives de loin bien burnées (mon premier coureur préféré wub.gif)
Après faut aussi se dire que les années EPO sont derrière nous, les usines à gaz Festina qui roulent du premier au dernier km on ne reverra jamais ca
taikai
C'était pourtant beau de voir Bortolami faire exploser les grimpeurs dans le Glandon en 97...
Bob
Citation (Cyr04 @ 20/07/2010 à 14:12) *
Pas la même chose ils font parti de la même équipe happy.gif

Non mais à Spa, Contador a demandé (ainsi que les autres leaders) à ses coéquipiers de ne pas rouler et d'attendre les frères Schleck qui avaient tous les deux chutés et qui étaient à plus de 3 minutes.
EduSuperGoleador
Etape de merde ...

si Schleck n'a pas une vrai équipe avec lui l'année prochaine il peut deja se concentrer sur le giro et la vuelta ...
Tourista-chan
Dans les années 90, je n'avais pas l'impression que les coureurs étaient aussi attachés à une place dans le top10, voire top20 comme maintenant.
J'sais pas, perso, je trouve qu'une victoire d'étape est plus prestigieuse que terminer 2ème, quitte à perdre des places au classement général. On sent les "gros" plus préoccupés par la défense de leur classement que par une victoire finale, quitte à tout perdre.
Saga
Citation (Varino @ 20/07/2010 à 14:23) *
Faut remonter à Chiappucci pour voir des tentatives de loin bien burnées (mon premier coureur préféré wub.gif)
Après faut aussi se dire que les années EPO sont derrière nous, les usines à gaz Festina qui roulent du premier au dernier km on ne reverra jamais ca

+1

En terme de dopage, les années 90 sont indépassables.
Tourista-chan
Citation (Saga @ 20/07/2010 à 14:31) *
+1

Mouais, bof. Je ne suis pas sûr que ce soit vraiment la raison.
Vasco
en passant :

Citation
Le maillot vert du Tour de France Alessandro Petacchi confirme faire l'objet d'une enquête pour dopage
20 juillet 2010 14:02

Le maillot vert du Tour de France Alessandro Petacchi (36 ans) a confirmé faire l'objet d'une enquête en Italie sur des pratiques dopantes présumées. Le sprinter italien de la Lampre est soupçonné d'avoir pris plusieurs produits interdits, rapporte la "Gazzetta dello Sport", citant du PFC (Perfluocarbone) et de l'albumine. Le Transalpin a été positif au salbutamol en 2007.
Varino
Citation (Touriste @ 20/07/2010 à 14:33) *

c'est pas LA raison, mais c'est à mettre dans LES raisons au même titre que les oreillettes et sans doute d'autres choses (ptet que les baremes de prime ont changé aussi)
Bob
Citation (Saga @ 20/07/2010 à 14:31) *

Mouais. Au-delà du dopage qui est encore beaucoup présent dans le cyclisme actuel, c'était surtout une autre mentalité dans ces années 90. Les mecs ne calculaient pas trop, il y avait beaucoup plus de grimpeurs qu'aujourd'hui (c'était très rare les gros rouleurs à la Evgueni Berzin).

Au niveau du spectacle, c'était autre chose. wub.gif
Varino
Citation (Bob @ 20/07/2010 à 14:36) *
Mouais. Au-delà du dopage qui est encore beaucoup présent dans le cyclisme actuel, c'était surtout une autre mentalité dans ces années 90. Les mecs ne calculaient pas trop, il y avait beaucoup plus de grimpeurs qu'aujourd'hui (c'était très rare les gros rouleurs à la Evgueni Berzin).

Mouai... Indurain et Zulle étaient quand même horribles après t'avait plus de franc tireurs à la Chiappucci, Virenque, Rominger mais c'est bien les 2 suceurs de roue qui finissaient en haut à chaque fois
et jpense que l'epo n'y était pas pour rien (y a toujours du dopage mais ca semble moins rapide)
Saga
Citation (Touriste @ 20/07/2010 à 14:33) *

Avant 98, les contrôles étaient quand même bien plus light. C'était la grande période du dopage organisé dans toutes les équipes, il faut regarder les temps de montées pour s'aperçevoir que les meilleures performances ont été réalisées à cette période. Ca n'explique pas tout c'est sûr et il est vrai qu'il y'avait plus de champions à cette époque qu'aujourd'hui, c'est indéniable.
orel
Citation (Bob @ 20/07/2010 à 14:36) *

La différence aussi c'est qu'avant le vainqueur du Tour était complet, maintenant (depuis Armstrong et à un degré moindre Indurain) il est presque le meilleur en montagne et en CLM. Donc quasi impossible de lui reprendre du temps...
Bob
Citation (Varino @ 20/07/2010 à 14:38) *
Mouai... Indurain et Zulle étaient quand même horribles après t'avait plus de franc tireurs à la Chiappucci, Virenque, Rominger mais c'est bien les 2 suceurs de roue qui finissaient en haut à chaque fois

Un suceur de roue gagnera malheureusement beaucoup plus facilement un Tour, qu'un grimpeur fou fou, ou qu'un coureur à la Vino.

Indurain et Armstrong ont anesthésié le cyclisme. sad.gif
Vasco
Livestrong fait une sacrée pub sur les routes tout de même. Ca fait des km qu'on voit de la peinture jaune sur la route.
Tourista-chan
Roche qui revient dans le peloton. L'étape qui ne sert à rien. rolleyes.gif

Allez, je mise sur une victoire d'Armstrong et en number 2, Casar.
EduSuperGoleador
Citation (Touriste @ 20/07/2010 à 14:44) *
Roche qui revient dans le peloton. L'étape qui ne sert à rien. rolleyes.gif

Allez, je mise sur une victoire d'Armstrong et en number 2, Casar.

Le suspens est complétement pété c'est vraiment plus intéressant a suivre
Nemeto
Citation (Cyr04 @ 20/07/2010 à 14:04) *

Franchement oui, il se regarde avec Menchiov, il n'était pas "à fond", sinon la fin de la montée aurait été encore plus violente.

Citation (Varino @ 20/07/2010 à 14:21) *

Pantani aux Arcs, 1998 wink.gif

Sinon Hamilton 2003 à Pau ou Landis 2005 le lendemain de sa défaillance, mais bon ph34r.gif

sinon je viens de me lever et j'ai lu plus haut "Sanchez Distancé", pourquoi il est encore là personne n'a roulé chez Rabobank ? unsure.gif
Bob
Citation (Nemeto @ 20/07/2010 à 14:47) *
sinon je viens de me lever et j'ai lu plus haut "Sanchez Distancé", pourquoi il est encore là personne n'a roulé chez Rabobank ? unsure.gif

Il a été distancé avec Luis Leon Sanchez et Joaquim Rodriguez dans Peyresourde. Les Rabo ont roulé pour revenir sur l'échappé où il y avait Vino. Une fois la jonction faite, tout le monde s'est relevé, et derrière ils ont pu revenir. wink.gif
Conyk
Riis qui annonce que l'étape du jour est terminée book2.gif
Varino
13km de pavés ont fait plus d'écart que 3 jours de pyrénées. Vive le centenaire smile.gif
Bob
Citation (Varino @ 20/07/2010 à 14:53) *
Une chute de Frank Schleck a fait plus d'écart que 3 jours de pyrénées. Vive le centenaire smile.gif

FYP ph34r.gif
Varino
N'empêche on se plaint, mais si tu oublies le classement général, le Tour a été passionnant à part les 3 jours avant le jura. On a eu de bons moments de bravoure, Armstrong s'est pété la gueule 4 ou 5 fois, il s'est presque tjs passé quelque chose, et les Francais sont déchainés
Bob
Citation (Varino @ 20/07/2010 à 14:56) *
N'empêche on se plaint, mais si tu oublies le classement général, le Tour a été passionnant à part les 3 jours avant le jura. On a eu de bons moments de bravoure, Armstrong s'est pété la gueule 4 ou 5 fois, il s'est presque tjs passé quelque chose, et les Francais sont déchainés

C'est clair. Les Français gagnent enfin des étapes, et ça passe inaperçu à cause de deux types qui font du surplace dans des cols. Limite, ça me ferait marrer que Menchov les coiffe tous les deux au contre la monte. laugh.gif
EduSuperGoleador
Citation (Varino @ 20/07/2010 à 14:56) *

si Schleck ne couille pas hier la fin du tour aurait pu etre dantesque surtout que Contador n'avait pas l'air vraiment superieur en montagne
Nemeto
Citation (Bob @ 20/07/2010 à 14:57) *
Limite, ça me ferait marrer que Menchov les coiffe tous les deux au contre la monte. laugh.gif

Menchov qui rejoindrait les 6 Grands ? A gerber oui vahid.gif
Conyk
Une horreur cette étape mellow.gif A t'en dégouter du cyclisme vahid.gif
Bob
Citation (Conyk @ 20/07/2010 à 15:16) *

Fais comme moi. Coupe ta tv, va sur YouTube et regarde les épopées de Pantani, escartin voire Contador a l'Angliru. wub.gif
Jojo le pigeon
Maintenant ils annoncent la grande bagarre et étape de légende pour jeudi... mouais, ça va attendre la montée finale surtout ! popcorn.gif ... en plus il parait que le froid et la pluie seront attendues, donc tout le monde se la jouera prudent avant le Tourmalet.

Le Tour est bouclé, le podium quasi fixé (Menchov bouffera Sanchez au CLM mais ne prendra jamais 2'30" à Contador quoi lol), il n'y a plus grand chose à espérer niveau grand suspens. Le déraillement de Schleck a tué cette fin de Tour...
Tourista-chan

Nan mais c'est bon, y a Armstrong et des français devant, ils ont la conscience tranquille, le quota émotion est rempli, y a plus de raison de se fatiguer.
Conyk
Citation (Bob @ 20/07/2010 à 15:20) *
Fais comme moi. Coupe ta tv, va sur YouTube et regarde les épopées de Pantani, escartin voire Contador a l'Angliru. wub.gif

C'est parti smoke2.gif Merci du conseil wub.gif
Bilbo
Dites moi c'est qui le plus proche au général dans cette échappée ?
Tourista-chan
Citation (Bilbo @ 20/07/2010 à 15:30) *
Dites moi c'est qui le plus proche au général dans cette échappée ?

Plaza, à 14,47.
Varino

Fedrigo qui déposera Armstrong aux 50 mètres vaut bien quelques heures d'ennui
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.