Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Premier League 2010/2011
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35
sylvain
On ouvre le nouveau topic du championnat Anglais.

Evidemment, on commence par le club le plus titré du Royaume. smoke2.gif

Pour commencer, selon le Liverpool Echo (l'équivalent du Parisien local), Roy Hodgson va être officiellement nommé comme le nouveau manager de Liverpool aujourd'hui. Fulham touchera 2 millions de £ de compensation.
La durée de contrat n'est pas spécifiée.

http://www.liverpoolecho.co.uk/liverpool-f...00252-26753865/

Ce sera le 16ème poste d'entraineur de Hodgson qui a commencé sa carrière en 1976. Il a notamment entrainé l'inter, Blackburn, l'Udinese, Fulham et il a été sélectionneur de la Suisse, des E.A.U et de la Finlande.
Depuis 3 saisons, il a fait du bon travail avec Fulham , faisant progresser le club qui atteigna l'an passé la finale de la ligue Europa.

Sa carrière:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Roy_Hodgson

Sinon, toujours dans l'Echo, Torres aurait déclaré que le départ de Benitez était la meilleure solution pour tout le monde. Enfin, il a aussi dit qu'il pensera à son avenir qu'après la Coupe du Monde.
sylvain
France Football

Citation
Gerrard apprécie Hodgson

Le capitaine emblématique de Liverpool Steven Gerrard a tenu à saluer l'arrivée de Roy Hodgson aux commandes des Reds, soulignant qu'il était «l'homme qu'il nous fallait». Annoncé au Real Madrid où José Mourinho en a fait une priorité, le milieu international anglais, qui n'a pas encore fait part de ses intentions de départ, a encensé l'ancien technicien de Fulham. «Roy a une grande expérience et je crois qu'il est la bonne personne pour ce poste, a-t-il affirmé sur le site internet de Liverpool. Cela a valu la peine d'attendre et je sais que Roy va mettre rapidement en place ses plans pour la nouvelle saison.»

Si ça pouvait le faire rester... happy.gif
sylvain
Portrait intéressant du nouveau coach de Liverpool.

So Foot

Citation
Hodgson, nouveau Roy de Liverpool

1er juillet 2010

C’est donc officiel : Roy Hodgson va prendre les commandes de Liverpool. Après avoir fait des miracles à Fulham, le Londonien va s’atteler à un défi encore plus rude chez les Reds. Un défi, bizarrement, exactement fait pour ce bonhomme.

Hugh Grant va devoir se coltiner quelques allers-retours de Londres à Liverpool pour assouvir son fantasme. « Je veux coucher avec Roy Hodgson » avait clamé l’acteur anglais, fan absolu de Fulham. C’est que le nouvel entraîneur des Reds compte de plus en plus de fidèles. Le bougre a quand même emmené une équipe de bras cassés des portes de la relégation (quand il prend les Cottagers fin 2007) jusqu’en finale de Coupe de l’Uefa la saison dernière avec deux qualifications de rang pour la C3. Oui, il ne faut pas se tromper : si Roy Hodgson ne bénéficie pas de l’aura de Rafael Benitez, parti cornaquer l’Inter Milan, il n’est pas un second couteau pour autant, une solution au rabais pour un club à la dérive tant sportivement que financièrement. Au vrai, Liverpool vient d’une certaine manière de recruter l’ex-futur sélectionneur de l’équipe d’Angleterre.

Méconnu, même en Angleterre

Selon une info restée assez confidentielle dans les coulisses de la fédé anglaise, les dirigeants de la FA avaient demandé à Hodgson de réserver un peu sa réponse à Liverpool au cas où Fabio Capello ne parviendrait pas à faire franchir les poules aux Three Lions, une contre-performance qui aurait valu la porte direct au “Don”. Les tergiversations de la FA après la raclée face à l’Allemagne et le délai de quinze jours pour décider du sort de Capello ont achevé de faire comprendre que non, une fois de plus, les instances anglaises reculent au dernier moment pour le choisir. Pourquoi un tel scepticisme à son égard quand reviennent régulièrement les noms d’Allardyce, Curbishley, Redknapp et McClaren (deux pauvres trophées à eux quatre) ? « En trente-trois ans de carrière sur le banc, je n’ai travaillé que trois saisons et demie en Angleterre et je ne peux m’attendre à ce qu’on me connaisse aussi bien qu’un Alan Curbishley ». Mais trois saisons et demie, trois qualifs en Uefa avec Blackburn (1997-98) et Fulham ces deux dernières années, ça vous pose quand même un savoir-faire. Mais en vérité, à bien y regarder, Hodgson paie sans doute un certain atypisme dans le PAF, le paysage anglais footballistique.

Un Anglais qui pratique cinq langues !

Le meilleur entraîneur de Premier League de la saison passée est un cas à part, un mec qui aurait pris le temps de se cultiver autant que d’apprendre son métier, un type avide d’autres horizons, comme une hérésie dans un pays qui cultive comme personne l’insularité. Le polyglotte (anglais, français, italien, allemand et suédois) figure peut-être une manière de record outre-manche où l’on ne se casse pas vraiment la tête à apprendre d’autres langues. Une prolongation de l’expérience internationale de ce globe-trotter qui a quitté son île à l’âge de vingt-neuf ans, entraîné dans sept pays (Norvège, Suède, Danemark, Italie, Suisse, Émirats Arabes Unis, Finlande), remporté sept titres nationaux, atteint une finale de Coupe d’Europe (avec l’Inter Milan en 1997, battue par Schalke 1-1, 4-1 aux t.a.b.), et conduit la Suisse à sa première Coupe du Monde en vingt-huit ans (1994) et son premier Championnat d’Europe, exploit qu’il fut tout près de répéter avec la Finlande (1998) et un record de points en qualifs pour Litmanen et cie.

Une posture wengerienne

Mais au-delà même de ce background peu commun pour un Anglais, Hodgson détonne par son approche même du métier. « Il a su mettre en place une organisation qui est la force de l’équipe, avec une mentalité italienne », avance Danny Murphy, son joueur clé à Fulham. Un héritage des années passées en Serie A, de l’Inter de 1995 à 1997 à l’Udinese en 2001. Une science latine qui devrait trouver un certain écho du côté du FC Liverpool, nourri depuis cinq ans à la rigueur tactique de Benitez. Mais ce pur Londonien compte deux autres beaux atouts dans sa manche qui devraient faire florès sur les bords de la Mersey. Déjà, un côté col bleu qui devrait plaire à la Maison Rouge. « Les médias se servent souvent de termes comme “sexy” pour parler football. Ça ne correspond pas trop à ma description... » Surtout, ce bonhomme prône la raison dans la gestion du club et de son équipe, une posture wengerienne qui prendra tout son sens chez les Reds au bord du gouffre financier. « Partout où je suis passé, j’ai laissé des fondations pour mon successeur, et c’est une grande satisfaction pour moi, même si je n’ai pas toujours reçu le crédit que je méritais. Par exemple, l’Inter n’a dégagé de bénéfices qu’une seule année depuis l’accession de Massimo Moratti à la présidence : lors de ma seconde saison à Milan ». Oui vraiment d’une autre époque. Donc fait pour Liverpool.

Dave Appadoo
sylvain
Hodgson a parlé à Gerrard.

So Foot

Citation
Hodgson confiant pour Gerrard

Roy Hodgson, le nouveau coach de Liverpool, a du pain sur la planche. Le cycle de Rafa Benitez s’est achevé sur une saison noire où les Reds ne se sont même pas qualifiés pour la Ligue des Champions. De multiples départs ont donc été annoncés ces dernières semaines, à commencer par l’emblématique capitaine, Steven Gerrard.

Aujourd’hui avait lieu une importante réunion entre Roy Hodgson et Gerrard - à laquelle était aussi convié Jamie Carragher mais tout le monde s’en fout. A la sortie, l’ancien coach de Fulham s’est montré confiant sur les chances de voir rester son capitaine : « Je pense que les discussions se sont très bien passées. J’étais très heureux de voir combien ils étaient positifs, tournés vers la saison à venir. Bien sûr, Steven et Jamie sont les âmes de cette équipe et c’est très important de garder des joueurs comme eux. J’avais anticipé que des grands clubs veuillent signer Steven, mais il n’a absolument pas donné d’indications comme quoi il voudrait partir ».

Bah non, son seul problème, c’était Benitez.

TF

En espérant que le Captain reste encore au club. wub.gif
Ashura
Parlant de Gerrard:

sylvain
J'ai pas eu le temps de le poster hier, mais Benayoun a bien balancé sur Rafa.

L'Equipe.fr

Citation
Benayoun allume Benitez

Si Yossi Benayoun lève le pouce, ce n'est pas pour Rafael Benitez. L'ancien joueur de Liverpool a profité de son départ à Chelsea pour régler ses comptes avec le manager espagnol.(REUT)
Parti cet été de Liverpool pour Chelsea, Yossi Benayoun a expliqué son choix dans les colonnes du News of the World. «La seule raison de son départ» s'appelle Rafael Benitez, l'ancien manager des Reds, désormais aux commandes de l'Inter Milan. «Tout le monde m'a demandé pourquoi j'avais quitté Liverpool. La seule raison, c'est Rafa Benitez, a lâché le milieu international israélien, arrivé sur les bords de la Mersey en 2007. Même quand je jouais bien, je n'avais pas l'impression d'avoir sa reconnaissance. Quand je marquais, je m'attendais toujours à être sorti de l'équipe pour le prochain match. Il a tenté de détruire la confiance que je pouvais avoir en moi. Vous ne pouvez pas traiter un joueur comme ça et espérer qu'il se sente bien.»

«Benitez a essayé de me détruire comme il l'a fait avec Riera.»

Si l'on se fie à ses propos, le nouveau Blue n'est apparemment pas le seul joueur à s'être senti mal chez les Reds à cause de Benitez. «Je ne veux pas parler au nom des autres joueurs de Liverpool, mais les gens savent ce qu'il s'est passé avec Albert Riera (le joueur espagnol s'était plaint de n'avoir aucun dialogue avec Benitez) et Xabi Alonso (parti au Real Madrid à l'été 2009). Ce fut la même chose pour moi. Benitez a essayé de me détruire comme il l'a fait avec Riera.» Ce sont désormais les joueurs de l'Inter Milan qui se frotteront au technicien espagnol...

Ca donne une certaine idée de l'état du vestiaire de Liverpool l'an passé. Entre Benayoun, Rieira, Babel, Torres ou Gerrad, il n'avait plus beaucoup de soutien le Rafa...
Et c'est évident je pense que ça a joué sur les résultats.
sylvain
Bon bah tant mieux si c'est pas trop grave. Mais bon, tant que l'avis définitif n'est pas rendu, il vaut mieux être prudent.
Qu'il se repose, profite bien de ses vacances et le titre de meilleur buteur de la PL la saison prochaine sera à lui. smoke2.gif
Iloved
Benayoun va faire un malheur chez les Blues ! wub.gif
Ragehîno
Citation (Iloved @ 13/07/2010 à 13:15) *
Benayoun va faire un malheur chez les Blues ! wub.gif

il va surtout apporter de la fraicheur et de la vitesse.... rolleyes.gif
Crocop

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Steff14
Citation (Crocop @ 13/07/2010 à 23:27) *

laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Tu peux te moquer mais ils ont un sacré palmarès à eux 6 n'empeche (enfin Butt et P. Neville on peut les enlever ph34r.gif )
CL
Citation (Steff @ 14/07/2010 à 13:48) *
Tu peux te moquer mais ils ont un sacré palmarès à eux 6 n'empeche (enfin Butt et P. Neville on peut les enlever ph34r.gif )

Giggs a plus de titres, et de loin, à lui tout seul que le PSG sad.gif
Philo
Je te déconseille de mater le palmarès de Makelele ou de Giuly ça va te faire mal ph34r.gif
Iloved
Petite question à notre Sylvain national. Imaginons une confrontation PSG/Liverpool en Europa League ( ce qui est possible, puisque Liverpool sera dans le 1er pot et le PSG vraisemblablement dans le 2ème ), seras tu à 100 % parisien laugh.gif ?

Plus sérieusement, la prochaine saison s'annonce aussi palpitante que l'année dernière ! Trois équipes sont favorites evidemment, les 3 premiers de l'année dernière, mais à mon avis 5 equipes peuvent remporter le titre (les 3 sus-cités + Liverpool et ManCity). Je ne cite pas Tottenham car je pense qu'il auront un parcours semblable à la Fiorentina l'année dernière, même si leur effectif est supérieur, je ne les vois pas jouer ET la Champion's League et le championnat... Surtout que leur qualification n'est pas encore acquise ! Bref, j'espère pour eux qu'il affronteront Braga ou bien une petite pointure (mais pas Auxerre, Cocorico et points UEFA ! ), parce que contre Seville ou Breme, c'est pas gagné...
sylvain
Citation (Iloved @ 16/07/2010 à 16:27) *
Petite question à notre Sylvain national. Imaginons une confrontation PSG/Liverpool en Europa League ( ce qui est possible, puisque Liverpool sera dans le 1er pot et le PSG vraisemblablement dans le 2ème ), seras tu à 100 % parisien laugh.gif ?

100% Parisien sans aucune hésitation. wink.gif

Paris c'est MON club, Liverpool est un club pour qui j'ai beaucoup d'affection mais ce n'est pas comparable.

Par contre, si la rencontre arrive et que je ne peux pas faire la reception au Parc des Scousers et le déplacement à Anfield à cause des mesures de Leproux.... - gab.gif aka44.gif
Ronan
Citation (sylvain @ 17/07/2010 à 08:17) *
100% Parisien sans aucune hésitation. wink.gif

Paris c'est MON club, Liverpool est un club pour qui j'ai beaucoup d'affection mais ce n'est pas comparable.

Par contre, si la rencontre arrive et que je ne peux pas faire la reception au Parc des Scousers et le déplacement à Anfield à cause des mesures de Leproux.... - gab.gif aka44.gif

Pourquoi tu pourrais pas, t'es fiché ? huh.gif (Question sérieuse), ou est ce que c'est pour une autre raison ? Pour un gros match européen avec une équipe adverse qu'on apprécie, une entorse au boycott du plan Leproux serait "légitime" non ?
Bob
Je viens de regarder un doc de la BBC sur Brian Clough. Simplement magnifique. Pour ceux qui ne le connaissaient pas, ce mec est un Dieu. Champion avec Derby et Forrest, double champion d'Europe, 44 jours mythiques a entraîner Leeds. Et pour couronner le tout, le mec clashait tout le monde (a cote de lui, même Mourinho fait petit joueur neokill@h.gif) et était alcolo.
sylvain
Il y a un livre sur ces 44 jours à Leeds qui est super à ce qu'il parait.
Houdini
Et aussi un film assez récent : The Damned United.
sylvain
Citation (Ronan @ 25/07/2010 à 22:57) *
Pourquoi tu pourrais pas, t'es fiché ? huh.gif (Question sérieuse), ou est ce que c'est pour une autre raison ? Pour un gros match européen avec une équipe adverse qu'on apprécie, une entorse au boycott du plan Leproux serait "légitime" non ?

Désolé je viens de voir la question. Non je suis pas fiché mais j'ai pas envie de voir le Parc dans l'état qu'il va être, même si c'est Liverpool en face.
Disons que ça n'aura rien à voir avec l'ambiance que j'aurais imaginé. cry.gif
Et pour le moment, j'ai tout sauf envie de donner de l'argent à Colony.
Bob
Citation (Hodgkin75 @ 26/07/2010 à 10:08) *

Oui mais parait-il que la plupart des faits racontés dans le film sont faux. Sa famille déconseille de le regarder (et lire).
Benfiquista
Défaite de Manchester United en match amical face à Kansas City Wizards (2-1).
Berbatov a marqué le but des Reds Devils sur penalty.
Ce match marquait le retour de Nani.
HHA
Citation
Ferguson «continue»

A 68 ans, Alex Ferguson entame sa 24e saison comme entraîneur de Manchester United et n'a «aucune idée» de la date à laquelle il quittera le club. Le coach aux onze titres de champion d'Angleterre et deux ligues des champions a dit sur la chaîne américaine CNN qu'il continuerait «aussi longtemps que (son) état de santé le (lui) permet».

«Je suis au bon endroit, dans un club fantastique avec des défis à relever tout le temps. Je pense que vous avez besoin d'une bonne énergie naturelle et pour ça, j'ai été béni. Je suis très chanceux et c'est pour cela que je continuerai à entraîner ce club aussi longtemps que mon état de santé me le permet. Pour l'instant tout va bien donc je continue. Il y a bien un moment où je m'arrêterais mais je n'ai aucune idée de quand ce sera» a-t-il dit.
Il soutient les Glazer

Dans le même entretien, le manager écossais a également volé au secours des propriétaires américains de Manchester United, la famille Glazer, accusée par une grande partie des supporters d'avoir plongé MU dans d'immenses dettes (850 millions d'euros). «La dette est venue parce que le club a été racheté. Tout le monde sait bien que quand une entreprise est rachetée, c'est souvent le cas», a expliqué Sir Alex. Pour lui, les Glazer «font bien leur travail». «Ils m'ont toujours soutenu, ils ont soutenu les joueurs. Quand j'ai demandé de l'argent pour un transfert, ils n'ont jamais refusé. Je ne peux pas me plaindre» a poursuivi l'entraîneur.

L'Equipe.fr
Ballack Odrama
Citation (sylvain @ 26/07/2010 à 09:46) *
Il y a un livre sur ces 44 jours à Leeds qui est super à ce qu'il parait.

Citation (Hodgkin75 @ 26/07/2010 à 10:08) *

Le livre est absolument génial. Ce n'est pas du tout un biographie classique, tout le bouquin est avant tout basé sur la sensation, et se concentre surtout sur l'état d'esprit de Clough qui devient de plus en plus paranoïaque au fur et à mesure que la saison avance. L'auteur (David Peace) a un style très personnel, que je trouve absolument sublime, et il réussi vraiment à s'emparer du sujet, a proposer une vision très subjective du personnage. Ca ne m'étonne pas que la famille de Clough déconseille le bouquin, on est loin d'une bio policée écrite à la gloire du bonhomme.

Ce qui est fascinant c'est Clough détestait Leeds mais qu'il accepte quand même de prendre la succession de Don Revie, son ennemi juré. En gros c'est un peu comme si Anigo devenait coach du PSG. Il est devient complètement paranoïaque, s'imagine (à raison?) que tout le club complote dans son dos et fait absolument tout pour dresser tout le monde contre lui. Cette démarche auto-destructrice est super intrigante, j'imagine que c'est ce qui a intéressé Peace, au delà de l'aspect géographique (tous ses livres "anglais" se passent dans les Midlands).

Au niveau de la partie factuelle Peace c'est quand même largement documenté, il y a une bibliographie assez conséquente à la fin du livre, ce qui est plutot cool pour ceux qui veulent en savoir plus sur le foot anglais des 70s.

Bref, je recommande ce livre à 200%. Je l'ai fait lire à des gens qui se foutent voir détestent le foot, et ils ont tous adoré. A mon sens c'est plus un livre sur un homme bourré de contradictions qui s'est placé lui même dans une situation intenable avant d'être un livre sur le foot ou sur le club de Leeds. Paradoxalement c'est aussi un des meilleurs (si ce n'est LE meilleur) livres qui se passent dans le milieu du foot que j'ai pu lire.

Je vais faire plus court sur le film, qui est un putain de travail de guignol, un foutage de gueule sans limites, un condensé de toutes les erreurs à ne pas faire pour un travail d'adaptation. Je me suis barré de la salle au bout de 35 minutes. La dernière fois que je suis parti au court d'un film c'était en 2005 pour Aviator, et seulement parce que ma copine avait une intoxication alimentaire. J'crois que je préférerais manger des bouts de verre plutôt que de remater ce truc. Belle photo néanmoins.
sylvain
Grosse info si ça se confirme, mais d'après la BBC, un consortium Chinois serait sur le point de racheter le Liverpool FC à Hicks et Gillet.

http://news.bbc.co.uk/sport2/hi/football/t...ool/8876510.stm

Ils en parlent là aussi:
http://www.guardian.co.uk/football/2010/au...kenny-huang-rbs

La personne qui dirige le consortium s'appellerait Kenny Huang.
Benfiquista
Et qu'en est-il des Glazer à Manchester United ?
sylvain
Glazer est toujours en place à Man. United malgré les résultats financiers très moyen et la contestation des fans;

Sinon, la nouvelle en VF pour Liverpool.

L'Equipe.fr

Citation
Un Chinois veut acheter

Un Chinois pour succéder aux Américains aux commandes de Liverpool ? Pour la première fois, une offre publique de reprise est parvenue aux dirigeants du club, criblé de dettes et à vendre depuis le mois d'avril. Elle émane du milliardaire chinois Kenny Huang, basé à Hong Kong où il dirige le fonds d'investissement QSL Sports Ltd. Selon la presse anglaise de lundi, l'homme d'affaires aurait longuement étudié le dossier avec la banque chargée de trouver un repreneur et se serait décidé à transmettre une offre ferme et officielle aux dirigeants du club de la Mersey. Pour lui ou tout autre candidat au rachat, l'addition sera lourde : depuis l'arrivée des Américains Tom Hicks et George Gillett il y a trois ans, les dettes se sont amassées à Liverpool pour atteindre près de 300 millions d'euros.
Benfiquista
Je suppose que t'es favorable au rachat du Chinois étant donné la situation du club avec les Américains ?

Pour Manchester United, petite question : Qu'est devenu l'équipe créé par les supporters ? Elle a monté des divisions ? Elle est désormais à quel échelon ?
sylvain
Citation (Sportinguista @ 02/08/2010 à 13:56) *
Je suppose que t'es favorable au rachat du Chinois étant donné la situation du club avec les Américains ?

Pour Manchester United, petite question : Qu'est devenu l'équipe créé par les supporters ? Elle a monté des divisions ? Elle est désormais à quel échelon ?

Bah j'attends de savoir qui est cette personne avant de me prononcer mais par contre, je souhaite clairement le départ de Hicks et Gillet.

Pour le FC United (c'est son nom), ils ont monté plusieurs divisions mais ça reste encore à un niveau "confidentiel" je crois.
Benfiquista
Merci pour ta réponse.

Lol pour le but encaissé par le gardien portugais Hilàrio (Chelsea) en match amical face à Francfort :
http://www.miragens.abola.pt/videosdetalhe.aspx?id=9704
sylvain
Kenny Huang aurait fixé un délai de 10 jours aux décideurs de Liverpool pour accepter son offre de rachat du club pour 237 millions de £.
Le président du club est en tractation avec lui mais le dernier mot reviendra à Hicks, Gillet et la banque RBS.

Kenny Huang a aussi acheté 15% des Cleveland Cavaliers l'an dernier.
D'Alessandro
Pour les acharnés de PL, j'avais posté une question ce week-end durant l'Emirates Cup : Quid de Wilshere à Arsenal ? Ca a donné quoi la saison dernière, c'est prévu qu'il ait sa chance cette saison ? Il a de sacrés qualités.
sylvain
Citation (D'Alessandro @ 03/08/2010 à 22:16) *
Pour les acharnés de PL, j'avais posté une question ce week-end durant l'Emirates Cup : Quid de Wilshere à Arsenal ? Ca a donné quoi la saison dernière, c'est prévu qu'il ait sa chance cette saison ? Il a de sacrés qualités.

Arsène Wenger a dit hier qu'il pense qu'il frappera très prochainement (il pense même dès cette saison) aux portes de l'Equipe Nationale. Donc oui, à mon avis, il va lui donner plus souvent sa chance. Son prêt à Bolton lui a fait du bien.

http://www.breakingfootballnews.com/englis...his-season/5785
sylvain
Torres va rester à Liverpool. wub.gif

http://news.bbc.co.uk/sport2/hi/football/t...ool/8881776.stm
sylvain
Citation (RoLiT @ 04/08/2010 à 13:17) *
Il dégoute, il est toujours blessé ce teubé

Meilleur Buteur de la PL 2010-2011 tu verras. smoke2.gif
SuperStar
Citation (sylvain @ 04/08/2010 à 12:27) *
Meilleur Buteur de la PL 2010-2011 tu verras. smoke2.gif

Non, ca sera Marouane wink.gif
keyzer söze
Citation
Martin O'Neill démissionne !
Martin O'Neill, l'entraîneur d'Aston Villa, a démissionné de son poste ce lundi. L'information a été confirmée sur le site internet du club. C'est une énorme surprise en Angleterre puisque le technicien des Villans n'était pas du tout en danger. «J'ai adoré coacher Villa. C'est dur de quitter un tel club. Je rends hommage à tout le monde ici. Bonne chance à tous», a-t-il déclaré dans un communiqué. Depuis plusieurs mois, il s'insurgeait contre ses dirigeants qui voulaient vendre James Milner. Le joueur, proche de Manchester City depuis plusieurs semaines, pourrait donc avoir signé, ce qui aurait déclenché la colère de l'ancien coach du Celtic Glasgow. Ce dernier s'était déjà plaint de la vente de Gareth Barry l'été passé aux Citizens.

«Le club remercie Martin pour son travail depuis quatre ans. Il a mené l'équipe au top. Bonne chance à lui dans l'avenir», a expliqué Paul Faulkner, l'un des dirigeants du club de Birmingham. C'est Kevin MacDonald, le coach de la réserve, qui a pris l'interim.

En sept matches amicaux cet été, Aston Villa n'avait gagné que trois fois.

blink.gif

Il n'apprecie pas le futur départ de Milner apparament. book2.gif
DimSet
Citation (keyzer söze @ 09/08/2010 à 18:46) *
blink.gif

Il n'apprecie pas le futur départ de Milner apparament. book2.gif

Noooooooooooon cry.gif cry.gif cry.gif
D'Alessandro
Respect Mr O'Neill mellow.gif
J'avais déjà une bonne image de lui, là c'est gonflé ce qu'il fait mais il reste dans ses principes. J'espère qu'il va vite rebondir dans un très bon club.
DimSet
Putain mais je suis archi deg. Plus que par rapport à Milner duquel il avait plutot accepté le départ (voir ses différentes conf de presse) je pense qu'il se passe des trucs pas clair avec A.Young où ca parlait de prolongation puis de transfert à Tottenham notamment et MON avait déclaré que si le club essayait de lui la mettre à l'envers en le vendant dans son dos il démissionnerait...Je le comprend que ce soit pour Milner ou pour Young ca montre un certain manque d'ambition de la part de la direction avec déjà la vente de Barry l'année dernière même s'ils ont plutot bien vendu. En tous cas comme dit D'Aless il en a de grosses.

Par contre c'est vraiment la merde maintenant sportivement, MON avait repris le club pas loin de la relégation et la menée à la lutte à la LDC avec une équipe en constante progression depuis 4 ans même si une légère stagnation sur la fin (peut être du au départ justement et à un groupe trop court et une faible utilisation du banc de sa part aussi pour pousser plus loin). En tout cas c'est le départ d'un GRAND coach et je sais pas qui va le remplacer mais il va avoir du boulot...Du coup à posteriori je suis déçu qu'il ait pas eu le poste à Liverpool sad.gif

Quelle année de merde sad.gif
sylvain
Super coach et un vrai gentlemen ce MON.
Je pense que tu as raison Dimset. Ca va plus loin que le départ du seul Milner. A mon avis, il s'est passé d'autres choses avec la direction.. unsure.gif
Déjà que des joueurs voulaient se barrer, j'ai un peu peur pour Villa là. Dommage, c'est un club que j'aime bien en PL.
suker57
Les fans l'adoraient, on va voir leur réaction mais il va peut être reprendre l'équipe.
Vous n'y croyez pas?
Iloved
Citation (sylvain @ 09/08/2010 à 19:10) *
Super coach et un vrai gentlemen ce MON.
Je pense que tu as raison Dimset. Ca va plus loin que le départ du seul Milner. A mon avis, il s'est passé d'autres choses avec la direction.. unsure.gif
Déjà que des joueurs voulaient se barrer, j'ai un peu peur pour Villa là. Dommage, c'est un club que j'aime bien en PL.

Idem, ça me fait vraiment de la peine pour Villa cry.gif
Un des plus beaux de jeu de PL l'année dernière... Même si je les voyais pas être européens cette année.

Sinon j'ai acheté le Daily Mail et il y a un article sur ManCity... J'avais pas fait gaffe mais en gros ils ont 2 equipes d'internationaux au total mellow.gif Et des internationaux avec lesquelles tu gagnes la ligue 1 avec 15 points d'avance. D'ailleurs selon tous les commentateurs anglais les 3 favoris pour le titre seraient Chelsea, ManU et... ManCity. unsure.gif
Mais ce qu'ils ont oublié, c'est qu'une équipe c'est jamais de l'argent tout seul... rolleyes.gif
keyzer söze
Citation (Iloved @ 10/08/2010 à 01:56) *
Idem, ça me fait vraiment de la peine pour Villa cry.gif
Un des plus beaux de jeu de PL l'année dernière... Même si je les voyais pas être européens cette année.

Sinon j'ai acheté le Daily Mail et il y a un article sur ManCity... J'avais pas fait gaffe mais en gros ils ont 2 equipes d'internationaux au total mellow.gif Et des internationaux avec lesquelles tu gagnes la ligue 1 avec 15 points d'avance. D'ailleurs selon tous les commentateurs anglais les 3 favoris pour le titre seraient Chelsea, ManU et... ManCity. unsure.gif
Mais ce qu'ils ont oublié, c'est qu'une équipe c'est jamais de l'argent tout seul... rolleyes.gif

Elle ressemblerait à quoi leur équipe sur le papier? Ils ont recruté pas mal Kolarov,Boateng,Yaya,Silva,Balotelli bientôt.
J'en oublie surement...
DimSet
Citation
Aston Villa Players Celebrate Martin O'Neill's Exit By Texting Pictures Of Champagne Bottles To Each Other

Aston Villa players apparently celebrated the departure of Martin O'Neill from the club by texting pictures of bottles of champagne to each other, according to a report from The Daily Mirror.

Certain members of the squad have apparently been expressing doubts over O'Neill's tactics and training methods in recent times, with many said to have been questioning his loyalty to certain players and his propensity for playing individuals out of position.

Indeed, the report claims that O'Neill said to a group of players at training recently that they looked as though they "hated him".

There have also been reports that the Ulsterman told the squad to "get your trainers" to do more running after Richard Dunne asked him to introduce more ball work into training.

With just five days before the season starts, USA coach Bob Bradley has emerged as a strong contender to take over from O'Neill, with Jurgen Klinsmann also a name linked with the position.

J'ai aucun mal à imaginer quel groupe de joueurs à fait ca...Apparement Bob Bradley tiendrait la corde pour remplacer MON.

Citation
Aston Villa in crisis as Martin O'Neill quits while England star Young could be next to leave

Martin O'Neill sensationally quit Aston Villa on Monday after failing to receive assurances that he would be allowed to re-invest all the money from James Milner's £24million sale to Manchester City.

The Villa manager was upset at being asked to mount a drive for Champions League qualification without funds being made available by owner Randy Lerner and called time on his four-year stint at the West Midlands club.

O'Neill resigned at lunchtime in typically enigmatic fashion after deciding that meeting those expectations without adequate resources was simply too tough a task.

He was hoping all the cash generated by Milner's defection, which is likely to be completed in the next 48 hours, would be handed over in addition to the proposed arrival in part-exchange of £8m-rated Stephen Ireland.

The turmoil at the club was made worse last night with the news that Tottenham have renewed talks to land Ashley Young for a fee of around £18m.

On Friday, O'Neill said of the Milner situation: 'I will be speaking to the chairman about it. He and the chief executive have been dealing with it. They are the ones who have the answers to that.'

Comme je le disais hier...Putain mais quelle année de merde, si en plus Young part, et chez les Spurs en plus vahid.gif vahid.gif vahid.gif
Iloved
Citation (keyzer söze @ 10/08/2010 à 10:28) *
Elle ressemblerait à quoi leur équipe sur le papier? Ils ont recruté pas mal Kolarov,Boateng,Yaya,Silva,Balotelli bientôt.
J'en oublie surement...

Je te retranscris le paragraphe :

"One club, two teams of internationals.

Roberto Mancini has more internationals at his disposal than any other Premier League boss. Here's how City's elite forces could line up on the training pitch...

1er onze de départ ( 447 capes, coût total : 187 M£ )

Given
Boateng K. Touré Lescott Kolarov
Y.Touré Barry
Johnson Tevez Silva
Adebayor

2nd onze de départ ( 420 capes, coût total 105 M£ )

Hart
Zabaleta Kompany Richards Bridge
De Jong Vieira
Wright-Philips Ireland Robinho
Bellamy "

Impressionnant nan ? blink.gif
Philo
J'aimerais bien voir le niveau des entraînements à City wub.gif
EduSuperGoleador
Putain c'est clair que c'est du banc de luxe la wub.gif
Cedric
Je veux pas faire la fine bouche mais leur défense je la trouve quand meme pas folle.
Bon Kolarov je l'ai quasi pas vu jouer à part à la coupe du monde et Boateng idem et c'était pas son bon poste donc je m'abstiendrai de tout jugement définitif mais bon City je les vois pas jouer le titre et c'est loin d'etre sur qu'il soit dans les 4 pour moi.
Fanfan
Touré Lescott c'est pas mal et Richards est un bon espoir.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.