Citation (Mr_Crowley. @ 11/11/2010 à 18:39)

pareil, je pige que dalle j'ai dû loupé un épisode...

Résumé de l'épisode :
Léo demande à Myriam pourquoi elle n’a jamais porté plainte contre Mathéo mais elle affirme qu’elle ne se sentait pas menacée. Léo a du mal à comprendre vu les antécédents du jeune homme. Myriam se demande pourquoi elle doit répondre à ces questions, Léo lui répond que Mattéo est suspecté du meurtre de Gérard. Bardin, le journaliste, explique à Wanda ce qu’il sait sur Myriam. Il a retrouvé un ancien amant à elle qui a des choses à dire mais il refuse de suivre Wanda à la police. Léo laisse sous-entendre que Myriam a pu inciter Mathéo à tuer son mari. Elle nie et s’énerve. Douala arrive, Mathéo a un alibi pour le soir du meurtre : il était à une skin party. Myriam est en pleurs dans le bureau de Céline qui accepte de la défendre. Elle lui parle de son père qui la détestait. Vincent arrive et Myriam s’en va. Vincent parle de Myriam avec Céline. Elle croit en son innocence, Vincent a plus de doutes. Mais il fait des allusions sur le fait qu’elles étaient touchantes toutes les deux. Céline parle à Douala concernant l’acharnement de Léo sur Myriam. Elle menace de le signaler au procureur de la république. Mirta est allée rendre une visite à Rosy. Elle lui explique que Wanda enquête de son côté et qu’elle a rencontré un journaliste qui sait des choses. Douala demande à Léo d’arrêter les vagues. Celui-ci s’énerve. Vannier arrive, il veut apporter son témoignage contre Myriam : elle a été sa compagne et a essayé de le tuer.
Alisson demande de l’argent à prêter à Luna. Celle-ci accepte à condition qu’elle ne s’achète pas une dose. Luna lui fait comprendre que si elle veut décrocher, elle doit faire des efforts, elle doit le faire pour son fils. Alisson répond qu’elle ne peut plus le voir de toutes façons : c’est sa mère qui a la garde. Alisson parle de Dylan, son fils, à Luna et Rudy. Elle a le droit de le voir une fois par semaine mais sa mère doit être présente. Alisson semble prête à intégrer un centre de désintoxication. Pendant qu’elle s’absente aux toilettes, Rudy prévient sa mère qu’elle doit s’occuper d’elle avant de s’occuper d’Alisson. La jeune fille se prépare à se faire une dose, mais Luna arrive et elle cache tout sous le lit mais Luna le voit lui confisque sa boîte. Alisson se rend chez Rudy. Elle a besoin de méthadone mais il ne peut pas lui en donner. Elle en veut à Luna de lui avoir piquer ses doses. Elle propose à Rudy de coucher avec lui en échange de son aide. Il lui propose de l’emmener aux urgences. Alisson est calmée, elle a eu de la méthadone. Elle vient voir Luna et s’excuse. Rudy lui a raconté qu’elle aussi avait été toxico. Alisson lui explique comment elle a commencé. Luna lui parle de ses propres galères : son mari lui manque et elle se sent seule.
Ninon demande à Benoît de lui attacher son soutien-gorge et à s’habiller, il trouve qu’elle abuse, elle ne devrait pas lui demander ça. Mélanie lui téléphone, il lui apprend qu’il a trouvé du boulot chez un petit vieux. En voyant Benoît arriver chez Ninon, Vincent pense qu’ils se sont remis ensemble mais Ninon lui explique que c’est juste son auxiliaire de vie. Vincent se renseigne auprès de Thomas pour savoir quand Mélanie sera de retour. Il pense que Benoît veut se remettre avec sa fille et ce, sans doute pour la stabilité financière qu’elle peut lui apporter. Thomas n’est pas d’humeur à entendre de telles conneries en ce moment. Sybille entend la conversation et intervient pour défendre son père. Benoît s’occupe toujours de Ninon et va lui préparer son dîner.