Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Questions sur l'association
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum de l'association
Pages : 1, 2, 3, 4
witchfinder
Citation (Fanfan @ 10/01/2011 à 13:05) *
Je crois que non, la question a déjà été posé si je ne me trompe pas.

Effectivement, je retire la question . ph34r.gif
Ceci dit, autant il est normal que les infos perso ne soient pas diffusées, autant je trouverais légitime de connaître l'identité de tes co-membres. De toute façon, je vois pas comment la cacher sur la liste de présence des AG. J'adhère quand même wink.gif
edit : Ou pas, si mon adhésion est rejetée laugh.gif
sukercop
Je désire pas forcément adhérer à l'association, mais pour un don, si j'envoie un chèque, je l'envoie à qui et je mets à quel ordre?
Baghib!
Citation (sukercop @ 10/01/2011 à 18:10) *
Je désire pas forcément adhérer à l'association, mais pour un don, si j'envoie un chèque, je l'envoie à qui et je mets à quel ordre?
L'ordre est CulturePSG, l'adresse je t'envoie ça en PM. wink.gif
Can
Pour les dons, sans être forcément membre, ca se passe comment?
Baghib!
Citation (Can @ 11/01/2011 à 00:27) *
Pour les dons, sans être forcément membre, ca se passe comment?
Je t'envoie un MP. wink.gif

Pour les autres qui se poseraient cette question, vous pouvez aussi envoyer un mail à association@culturepsg.com, seul le bureau y a accès et vous indiquera la marche à suivre.
EduSuperGoleador
Désolé si deja posté, Est-ce que le site est en route ou il a besoin de soutien financier avant de voir le jour ?
Rhumfirst
Chèque envoyé hier.
On reçoit un mail pour nous informer que c'est OK ?
Baghib!
Citation (PauletaSuperGoleador @ 11/01/2011 à 12:23) *
Désolé si deja posté, Est-ce que le site est en route ou il a besoin de soutien financier avant de voir le jour ?
Le projet de site n'est pas abandonné, en revanche non sa réalisation n'est pas conditionnée au soutien financier.

(Edit : On en rediscutera quand on sera devenus les maîtres d'Internet et que les serveurs exploseront. ph34r.gif)

Citation (DelSpooner @ 11/01/2011 à 01:00) *
Mon chèque devrait arriver aujourd'hui normalement...

Citation (Rhumfirst @ 11/01/2011 à 13:43) *
Chèque envoyé hier.
On reçoit un mail pour nous informer que c'est OK ?
Pour les chèques, je vous informerai que c'est ok et vous donnerai le statut sur le forum à leur réception, par contre pour la confirmation "officielle" de l'adhésion à l'assoce (oui Rhumfirst, par mail) ça sera au moment de l'encaissement sur le compte (ph34r.gif). wink.gif
Iloved
Concernant les virements bancaires, est-ce que je pourrais avoir les coordonnées bancaires de l'association pour un virement ( par MP si possible ?) Est-il possible de mettre par exemple 20 € ( 10 de cotisation + 10 de dons ) en un seul virement ou on doit en faire 2 pour distinguer ?

Merci
Baghib!
Citation (Iloved @ 11/01/2011 à 15:55) *
Concernant les virements bancaires, est-ce que je pourrais avoir les coordonnées bancaires de l'association pour un virement ( par MP si possible ?) Est-il possible de mettre par exemple 20 € ( 10 de cotisation + 10 de dons ) en un seul virement ou on doit en faire 2 pour distinguer ?
Si tu souhaites adhérer à l'assoce, fais la demande par mail avec le formulaire filé dans le topic épinglé ci-dessus. wink.gif

En retour, on file (entre autres) les coordonnées bancaires, pour ceux qui souhaitent payer par virement.

Pas besoin de faire deux virements distincts si tu souhaites faire un don en plus (pour toi je le saurai, mais merci aux autres qui auraient cette intention de nous le préciser dans le mail wink.gif). A réception on retournera un mail de validation d'inscription et un d'accusé de réception de don.
Baghib!
Citation (Iloved @ 11/01/2011 à 16:24) *
Ok Merci je le remplis immédiatement wink.gif
Pour info je n'ai pas accès aux mails de l'assoce au taf et je crois que Jool non plus donc on est moins au taquet sur les temps de réponse qu'on l'a été ce week-end ou cette nuit à deux heures du mat. wink.gif

Record à battre 10 minutes entre l'envoi de la demande d'adhésion et l'accusé de réception du virement Paypal validant l'inscription. cool.gif
Baghib!
Pour information j'ai bien reçu les premiers chèques aujourd'hui. Comme dit plus haut, je donne alors le statut sur le forum mais la confirmation "officielle" viendra par mail après l'encaissement. J'attends un ou deux jours pour laisser le temps aux autres chèques d'arriver et j'irai déposer le tout.

Par contre aucun virement bancaire reçu pour le moment (mais il n'y a pas encore lieu de s'inquiéter wink.gif).

Encore merci. smile.gif

Citation (VitaPSG @ 11/01/2011 à 18:14) *
J'ai fait combien ? ph34r.gif parce qu'il me semble que ça a été super rapide.
17 minutes (mais avec deux interlocuteurs différents). wink.gif
witchfinder
On peut envisager d'être avisé par MP lorsque l'adhésion a été validée le chèque a été encaissé ?
Baghib!
Citation (witchfinder @ 12/01/2011 à 19:45) *
On peut envisager d'être avisé par MP lorsque l'adhésion a été validée le chèque a été encaissé ?

Citation (Baghib! @ 11/01/2011 à 13:47) *
Pour les chèques, je vous informerai que c'est ok et vous donnerai le statut sur le forum à leur réception, par contre pour la confirmation "officielle" de l'adhésion à l'assoce (oui Rhumfirst, par mail) ça sera au moment de l'encaissement sur le compte (ph34r.gif). ;)
Citation (Baghib! @ 11/01/2011 à 19:40) *
Pour information j'ai bien reçu les premiers chèques aujourd'hui. Comme dit plus haut, je donne alors le statut sur le forum mais la confirmation "officielle" viendra par mail après l'encaissement. J'attends un ou deux jours pour laisser le temps aux autres chèques d'arriver et j'irai déposer le tout.

;)
Baghib!
Citation (Fred @ 12/01/2011 à 15:14) *
sinon si j'ai pas la possibilité par chèque ni virement ni paypal?
Si vraiment tu ne peux pas (?) et que tu as l'occasion de voir Steff, tu peux lui filer 10€ en lui demandant de faire un virement Paypal (ou autre) pour toi (en précisant bien qu'il s'agit de ton droit d'entrée), mais par contre on aura besoin de ta demande d'adhésion avec le formulaire rempli s'il te plaît. wink.gif
Kirat9395
C'est une bonne idée si ça peut éviter les pubs. Et ça fera sans doute accélérer l'avancée du site (à propos, qui s'occupe de le coder? un membre du forum?).

Mais comment ça peut couter 500€ par ans ? Moi je vois des forfaits d'hebergeurs à 100€ par an tout illimité.. Ça coute vraiment beaucoup plus cher en vérité?
Philo
"Tout illimité" c'est faux et vu le trafic généré, ça coûte beaucoup plus cher wink.gif

Et encore, heureusement qu'arteta fait l'administration système et la maintenance du serveur gratuitement.

Pour le site, on est plusieurs à coder mais c'est plus du côté de design que ça a pris du retard depuis le début.
JuL
C'est quoi ce truc de contribution obligatoire a partir de cet été? j'ai mal compris ou bien?

Sinon perso je me vois mal mettre 10€ dans un forum ou je peux me faire jarter en 2 clicks par un modé qui peut pas saquer ma gueule (et y'en a pas mal ph34r.gif ) donc bon je fais confiance au noob pour se faire entuber contribuer laugh.gif ph34r.gif

Plus sérieusement c'est plutot une bonne idée, sinon t'as forumactif.com ph34r.gif
SuperStar
Citation (JuL @ 14/01/2011 à 14:14) *
C'est quoi ce truc de contribution obligatoire a partir de cet été? j'ai mal compris ou bien?

Sinon perso je me vois mal mettre 10€ dans un forum ou je peux me faire jarter en 2 clicks par un modé qui peut pas saquer ma gueule (et y'en a pas mal ph34r.gif ) donc bon je fais confiance au noob pour se faire entuber contribuer laugh.gif ph34r.gif

Plus sérieusement c'est plutot une bonne idée, sinon t'as forumactif.com ph34r.gif

Y aura jamais de contribution obligatoire. Personne ne t'oblige a participer, mais si le fait de payer 10 balles peut responsabiliser des forumeurs alors on y encourage tongue.gif
tounsy
Il faut faire quoi pour être membre : Adhérents CulturePSG ?
Et ça apporte quoi de plus ?
Baghib!
Citation (NeiBaF @ 17/01/2011 à 11:47) *
tounsy a déjà fait une demande d'adhésion. ph34r.gif

Le statut sur le forum est donné à réception du droit d'entrée (j'anticipe un peu pour ceux qui envoient un chèque en donnant le statut à réception et non pas à l'encaissement), en même temps qu'un mail de confirmation d'inscription est envoyé. Dans ton cas tounsy il me semble que tu as fait un virement, pour l'instant on ne l'a pas reçu mais comme ça n'est pas instantané je ne m'inquiète pas encore.

Le statut sur le forum donne le droit :
- d'avoir la classe cool.gif ph34r.gif
- d'accéder à la partie privée de l'association, pour au moins pouvoir relire les statuts, le règlement intérieur et un message de bienvenue de Philo. wub.gif (Elle servira aussi à tout ce qui est gestion des AG, diffusion des comptes rendus etc.)
yo_yo
Citation (Baghib! @ 21/01/2011 à 21:26) *
Trop tard, le mec que j'avais suspecté a donné la bonne identité quand je me suis tourné vers lui. cool.gif

En tout cas, si j'en crois les statuts sur le forum vous êtes auto-suffisant (~60-65 adhérents) Chapeau !
xo157
Une option moneybookers pour payer est possilbe ?
C'est le seul moyen que j'ai pour payer et j'aimerais bien participer.
Philo
Citation (xo157 @ 06/02/2011 à 19:14) *
Une option moneybookers pour payer est possilbe ?
C'est le seul moyen que j'ai pour payer et j'aimerais bien participer.

Non c'est pas possible pour le moment mais on pourrait le faire. Tu peux pas faire un virement standard avec un code IBAN ?
john
"Elle a pour but premier de regrouper et de faire vivre une communauté autour d’une même passion, le Paris Saint-Germain."

Concrètement, qu'est-ce que cela signifie ? L'association pourrait-elle servir de "contre-pouvoir" contre Le Proux ? S'engagera-t'elle dans la lutte contre le plan Le Proux ? Si la réponse est positive, alors j'adhère. Nous devons continuer le combat.
Baghib!
Citation (Dewaere @ 06/02/2011 à 19:21) *
Pour les dons ça se passe comment ?
Je t'envoie les infos sur les différents moyens de paiement en PM. wink.gif

Pour les autres qui souhaiteraient faire un don sans forcément adhérer, envoyez un mail à l'adresse de l'association en précisant votre souhait, on vous retournera les moyens de paiement possibles.
Philo
Citation (john @ 06/02/2011 à 19:25) *
"Elle a pour but premier de regrouper et de faire vivre une communauté autour d’une même passion, le Paris Saint-Germain."

Concrètement, qu'est-ce que cela signifie ? L'association pourrait-elle servir de "contre-pouvoir" contre Le Proux ? S'engagera-t'elle dans la lutte contre le plan Le Proux ? Si la réponse est positive, alors j'adhère. Nous devons continuer le combat.

Rien à voir avec une association pour les problèmes actuels au stade, c'est uniquement pour nous aider à payer le serveur du forum.
xo157
Citation (Philo @ 06/02/2011 à 20:23) *
Non c'est pas possible pour le moment mais on pourrait le faire. Tu peux pas faire un virement standard avec un code IBAN ?

C'est juste beaucoup plus facile pour moi de faire ca avec Moneybooker (paypal n'étant pas disponible au Liban), pour un virement standard, faudrait que je me déplace physiquement a la banque et je n'est que rarement le temps.
Je vous conseille d'ouvrir un compte moneybookers, ca ne coute rien et si 2 ou 3 personnes autre que moi paye avec c'est tous bénef.
Bonne continuité.
Raptor39
ben j'ai pas eu à payer de frais moi
quand j'ai cliqué sur frais de virement (en lien bleu), ça disait que si on payait via son solde paypal (j'ai 0) ou par CB (mon compte paypal est lié à ma CB), on a 0 frais, et j'avais bien marqué, je paye 10, culture reçoit 10.

et aucun moyen de faire autrement, de ce que j'ai vu wink.gif
Dagoberto
on peu payer en cash? (la question a surement deja été posée)
Baghib!
Citation (Dagoberto @ 06/02/2011 à 20:28) *
on peu payer en cash? (la question a surement deja été posée)
On ne préférerait pas, pour que ce soit plus "propre", mais si vraiment il t'est impossible de faire chèque, virement bancaire ou virement Paypal (?) on peut s'arranger (ce qui veut dire paiement par un de ces moyens par la personne à qui tu donnerais les 10€).

Pour xo157, je ne connaissais pas moneybookers, je vais regarder ça. wink.gif
Dagoberto
Citation (Baghib! @ 06/02/2011 à 21:21) *
On ne préférerait pas, pour que ce soit plus "propre", mais si vraiment il t'est impossible de faire chèque, virement bancaire ou virement Paypal (?) on peut s'arranger (ce qui veut dire paiement par un de ces moyens par la personne à qui tu donnerais les 10€).

Pour xo157, je ne connaissais pas moneybookers, je vais regarder ça. ;)

Ah non moi je suis un bourrin je balance le cash par courrier laugh.gif

Non mais je vais voir, ma femme a un compte paypal je crois
xo157
Vous voulez des mes 10€ sur Moneybookers ou pas smile.gif ?
Baghib!
Citation (xo157 @ 25/02/2011 à 16:52) *
Vous voulez des mes 10€ sur Moneybookers ou pas smile.gif ?
Ouai on prend tout. ph34r.gif

Plus sérieusement, je suis retourné sur le site avant-hier soir mais je n'ai pas "concrétisé", je vais reregarder ça ce week-end et je te tiens au courant. wink.gif

Merci.

PS: Au pire personne n'a un compte Moneybookers et un compte Paypal ici ? ph34r.gif
Baghib!
Citation (missPSG @ 01/06/2011 à 12:04) *
J'ai envoyé mon chèque ce matin. smile.gif
Sauf réveil d'une concurrente qui payerait par Paypal ou virement bancaire tu seras la première adhérente. cool.gif

Je te préviendrai à la réception de ton chèque. wink.gif

Merci. smile.gif
tounsy
Citation (Baghib! @ 08/01/2011 à 17:06) *
Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question.
Il y a un "droit d'entrée" de 10€ qui exonère de cotisation pour l'année en cours (vous pouvez le voir comme une cotisation pour l'année pendant laquelle vous rejoignez l'assoce).

En gros, pour ceux qui adhèrent aujourd'hui, on vous demande 10€ "tout de suite", et ensuite on vous demandera annuellement une cotisation de 10€ par année footballistique, à partir de l'été 2011 (l'année pour l'assoce correspondant à une saison de foot).

Ce n'est pas prévu pour le moment.

Où en est-on pour la prochaine saison ?
Allons-nous recevoir un mail, un message pour la cotisation 2011/2012 ?
Baghib!
Citation (tounsy @ 14/06/2011 à 18:22) *
Où en est-on pour la prochaine saison ?
Allons-nous recevoir un mail, un message pour la cotisation 2011/2012 ?
Il faut qu'on monte l'Assemblée Générale de cet été (date à définir, mais vous serez de toute façon prévenus au moins quinze jours avant), et après effectivement on fera un appel à cotisation pour la saison 2011-2012. wink.gif
Vinz14
Pour une première cotisation il faut payer le droit d'entrée+ la cotiz annuelle (20 euros en tout), ou bien le seul droit d'entrée suffit pour la première année?

Merci wink.gif
Jool
Citation (Vinz14 @ 12/08/2011 à 00:05) *
Pour une première cotisation il faut payer le droit d'entrée+ la cotiz annuelle (20 euros en tout), ou bien le seul droit d'entrée suffit pour la première année?

Merci wink.gif

Uniquement le droit d'entrée pour la première année. wink.gif
Rene Boisrond
Il y a combien d'adherent ?
Baghib!
Citation (René Boisrond @ 22/08/2011 à 23:46) *
Il y a combien d'adherent ?
79, plus deux dont la cotisation est en cours "d'encaissement". wink.gif
Rene Boisrond
Citation (Baghib! @ 22/08/2011 à 23:50) *
79, plus deux dont la cotisation est en cours "d'encaissement". ;)

mellow.gif Sérieux ?

Je pensais bien plus ... genre si tu m'avais dis 140/150 mecs , cela ne m'aurait pas choqué blink.gif
Baghib!
Citation (René Boisrond @ 22/08/2011 à 23:54) *
mellow.gif Sérieux ?

Je pensais bien plus ... genre si tu m'avais dis 140/150 mecs , cela ne m'aurait pas choqué blink.gif
Tu peux rajouter onze mecs qui ont souhaité faire un don sans pour autant adhérer, mais ça ne suffira pas pour atteindre ton chiffe.

Tant pis les Seychelles ça sera plutôt pour 2012. sad.gif
Rene Boisrond
Citation (Baghib! @ 22/08/2011 à 23:58) *
Tu peux rajouter onze mecs qui ont souhaité faire un don sans pour autant adhérer, mais ça ne suffira pas pour atteindre ton chiffe.

Tant pis les Seychelles ça sera plutôt pour 2012. sad.gif

Vacances 2012 , C'est Chelles plutôt
Spoiler :
Vita
Pourquoi je ne fais plus partie de l'association ? unsure.gif
Philo
T'avais du être banni et j'ai mal remis ton statut. Je te remets le bon.
Titipi
En cette nouvelle saison, je souhaiterais donner un coup de pouce financier à Culture PSG.

Quelques petites questions cependant:

- Les frais d'adhésion sont-ils les mêmes que la saison dernière? (10€?)

- Si je souhaite devenir adhérent ET faire un don, est-ce qu'il est possible de réaliser un seul versement où dois-je en faire deux séparés?

- Par curiosité, est-ce qu'il serait possible d'avoir un statut sur l'état actuel de l'association (nombre de membres de la saison dernière, nombre de membres attendus pour cette saison, les frais initiaux nécessaires au lancement du forum ont-ils été couverts,...)

Merci!
Philo
1. Pour les frais, cela n'a pas été discuté.

2. Oui.

3. Faut demander à Baghib! mais je dirais autour de 70 membres. Frais initiaux pas couverts (une moitié a été remboursée) et l'autre moitié ne sera pas couverte cette année je pense.
Titipi
Ok merci.

Donc pour revenir sur ma première question, si j'envoie ma demande d'adhésion aujourd'hui, on va me demander combien? ph34r.gif
Philo
Ca sera probablement 10€.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.