Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Arrêté préfectoral Sochaux-PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > La vie des tribunes parisiennes
Pages : 1, 2, 3
Vasco
Citation (yo_yo @ 19/04/2011 à 17:30) *
Je viens de recevoir mon mémoire en réplique rédigé par mon avocate, ça envoit du lourd smoke2.gif

Dans la lettre qui l'accompagne : "Je vous précise que compte tenu des délais d’instruction extrêmement brefs du tribunal administratif de BESANCON, je préférerais déposer ce mémoire d’ici fin de semaine."

Tu peux nous rappeler (très) brièvement à quoi sert ce mémoire ?

Merci d'avance
yo_yo
Citation (Vasco @ 20/04/2011 à 10:11) *
Tu peux nous rappeler (très) brièvement à quoi sert ce mémoire ?

Merci d'avance

En fait, j'ai envoyé mon recours au tribunal administratif, du coup la préfecture à envoyé son mémoire en défense pour contredire mon recours et je peux répliquer au mémoire en défense de la préfecture.

Comme ce n'est pas obligatoire de répondre au mémoire en défense de la préfecture, je peux être convoqué pour l'audience avant l'envoi de ma réponse d'où la lettre de l'avocate qui préfère qu'on règle les derniers détails de la réponse pour pouvoir l'envoyer avant la fin de semaine au cas où la convocation arrive trop vite.

Ce qui veut dire qu'on n'est plus loin de l'audience nozdormu.gif
jp.sorin
Citation (yo_yo @ 20/04/2011 à 10:18) *

Tu es sûr qu'il y aura une audience unsure.gif ("orale") ?
Nous pour l'IAS le recours c'est :
Requête => mémoire Préfecture => réponse au mémoire => contre réponse possible de la Préfecture ==> jugement du TA (par écrit à chaque fois, pas d'audience).
Vasco
Citation (yo_yo @ 20/04/2011 à 10:18) *
En fait, j'ai envoyé mon recours au tribunal administratif, du coup la préfecture à envoyé son mémoire en défense pour contredire mon recours et je peux répliquer au mémoire en défense de la préfecture.

Comme ce n'est pas obligatoire de répondre au mémoire en défense de la préfecture, je peux être convoqué pour l'audience avant l'envoi de ma réponse d'où la lettre de l'avocate qui préfère qu'on règle les derniers détails de la réponse pour pouvoir l'envoyer avant la fin de semaine au cas où la convocation arrive trop vite.

et pour info, tu paies ton avocate ou elle fait ça bénévolement ?
yo_yo
Citation (Vasco @ 20/04/2011 à 10:27) *
et pour info, tu paies ton avocate ou elle fait ça bénévolement ?

Je paye et j'en suis à 1700€ hiso.gif
Homer
Citation (yo_yo @ 20/04/2011 à 10:31) *

Ouais, mais tu as eu une photo de toi dans le Monde et pas dans la rubrique des serial-killers cosmoschtroumpf.gif
Vasco
Citation (yo_yo @ 20/04/2011 à 10:31) *

J'espère que ça les vaudra !
yo_yo
Citation (Vasco @ 20/04/2011 à 12:28) *
J'espère que ça les vaudra !

Ça les vaut déjà !!

Hier j'avais le cœur qui battait comme un puceau à son premier rencard quand j'ai reçu le mail de mon avocate.

Ça me rajeuni !!
yo_yo
Juste pour faire un update, j'ai reçu une deuxième contre-réponse de la préfecture à laquelle mon avocate a répondu qu'il n'y avait aucun élément nouveau ni en fait ni en droit...

Les vacances passées, j'espère qu'on aura du neuf dans les semaines qui viennent... Déjà un an depuis le match en lui-même et en Octobre ça fera un an que le recours est lancé... C'est long tongue.gif
Peyton
Notre peuple vaincra ! Bravo pour tes démarches yo_yo, surtout qu'avec la longueur des procédures, ça doit être assez démotivant.
ikki
Citation (Peyton @ 05/09/2011 à 11:08) *
Notre peuple vaincra ! Bravo pour tes démarches yo_yo, surtout qu'avec la longueur des procédures, ça doit être assez démotivant. cher?

?
jp.sorin
Citation (ikki @ 05/09/2011 à 11:33) *
?

L'avocat peut demander (et souvent obtenir) le remboursement des frais en cas de succès.
ikki
Citation (jp.sorin @ 05/09/2011 à 13:57) *
L'avocat peut demander (et souvent obtenir) le remboursement des frais en cas de succès.

J'espère pour yo_yo
yo_yo
3ème mémoire en défense de la préfecture reçu cette semaine cerveau dawa noel.gif

Depuis le 2ème mémoire en défense ils sont en mode repeat ils tournent sur les mêmes thèmes (On visait juste les méchants, vous auriez pu venir si vous aviez accepté d'être convoyé pendant 24h, vous n'avez pas acheté de billet donc vous ne vouliez pas venir, ...)

Vivement l'audience qu'on rigole clooney3.gif
Peyton
Prévue pour quand l'audience ?
yo_yo
Citation (Peyton @ 30/09/2011 à 19:23) *
Prévue pour quand l'audience ?

Je ne sais pas... La Justice prend son temps.

Vous serez les premiers au courant wink.gif
yo_yo
Je viens de recevoir un courrier qui me signifie que la clôture de l'instruction sera le 18 Mai. nozdormu.gif

Prochaine étape la date d'audience !
CL
Citation (yo_yo @ 16/05/2012 10:51) *
Je viens de recevoir un courrier qui me signifie que la clôture de l'instruction sera le 18 Mai. nozdormu.gif

Prochaine étape la date d'audience !

Ca va, faut pas être trop pressé edhelas2.gif
yo_yo
Citation (CL @ 16/05/2012 10:59) *
Ca va, faut pas être trop pressé edhelas2.gif

C'est clair... En Octobre on sera à 2 ans depuis le début de mon recours.
Miles
Ca me rassure, je commençais à me demander si mon dossier était perdu. C'est juste long en fait laugh.gif
yo_yo
Jugement le 13 Juin clooney3.gif
Rod1
Citation (yo_yo @ 27/05/2012 10:03) *
Jugement le 13 Juin clooney3.gif

On fait une caisse Culture?
yo_yo
Citation (Rod1 @ 27/05/2012 12:28) *
On fait une caisse Culture?

J'y vais avec mon Scenic, y a des places cosmoschtroumpf.gif

Après faudra juste éviter les chants du genre "remplir au choix est une salope" à l'audience
yo_yo
Bon c'est pas gagné... aaaaze.gif

Voici ce qu'il s'est passé ce matin :

Le rapporteur public a plaider le rejet de ma demande. Il s'est basé sur 3 éléments de mon argumentaire.

- Le manque de publicité : J'avais argumenté que la prefecture et le commissariat de Montbelliard ne m'avait pas permis de savoir le contenu de l'arrêté pour savoir si oui ou non je pouvais me rendre au match ce à quoi le rapporteur à répondu que comme les arrêtés avait été affiché dans les rues concernées il n'y avait pas de manquement à l'obligation de publicité

- Le caractère discriminatoire : J'avais argumenté que tous les supporters du PSG y compris les pacifiques étaient interdit d'aller aux abords du stade du fait de l'article 1 ce à quoi le rapporteur à répondu que comme l'article 2 précise les personnes considérés comme dangereuses les deux articles combinés font que tout l'arrêté doit être lu comme ne ciblant que les personnes à risque

- Le fait que d'autres mesures comme les interdictions de stade auraient pu être prise contre les personnes potentiellement à risque ce à quoi le rapporteur a répondu que c'était une condition qui n'était pas suffisante aux besoins de sécurité inhérents aux matchs de football.

Mon avocate a alors pris la parole pour appuyer nos arguments sur la clé de voute de notre argumentaire qui est le caractère discriminatoire de l'arrêté qui fait que si j'avais tout à fait la possibilité d'acheté un billet sans dire que j'étais supporter du PSG, au contraire, à partir du moment où je disais que j'étais supporter du PSG autour du stade ou au guichet je rentrais pleinement dans le cadre de l'arrêté.

Le juge m'a ensuite donné la parole et j'ai précisé que la combinaison des deux articles n'amenait pas, comme l'argumente le rapporteur, vers la définition uniquement des supporters du PSG potentiellement dangereux mais bien comme mon argumentaire le montrait vers la définition qui englobe ces deux définitions (Dangereux + Toute personne se prévalant de la qualité de supporter du PSG) et donc tous les supporters du PSG étaient considérer dans l'arrêté.

Malheureusement les conclusions du rapporteur public sont souvent suivies par le juge mais je pense toutefois avoir bien fait de me déplacer pour appuyer ma demande et sait-on jamais...
noa
Respect implosion du tibia.gif
Iaropolk14
Idem, bien joué yo_yo, en espérant que ça serve.
Averell
Respect mec, le rapporteur a fumé par contre sur le caractère non discriminatoire
Baghib!
Merci une nouvelle fois yo_yo pour tout ce que tu fais.
erwan77
couillu ta demarche bravo car la decision meme si elle en ta defaveur permettra de trouver les arguments pour attaquer les prochains
Peyton
Respect yo_yo pour ton abnegation
yo_yo
Bon bah comme prévu le juge est allé dans le sens du rapporteur public. Il a quand même pris la peine d'aller plus loin que le rapporteur public. Grosso modo il indique que j'avais la possibilité d'aller au match (Via le convoi depuis Paris) et que je ne peux pas invoqué un préjudice moral...

Au moins, je me dis que depuis mon recours il y a 2 ans, il n'y a plus eu les rafles qui avaient lieu avant contre tout ce qui ressemblait de près ou de loin à un supporter parisien.

Merci à tous ceux qui ont suivi l'histoire et qui m'ont donné des messages de soutien. Je mettrais le jugement en ligne quand j'en aurai le temps wink.gif
VDV#23
Bravo pour ta persévérance Yoyo wink.gif
Bilbo14
Citation (VDV#23 @ 13/07/2012 14:08) *
Bravo pour ta persévérance Yoyo wink.gif

+1 smile.gif
Iaropolk14
Encore bravo et merci yo_yo.
HHA
Je me joins aux autres pour te féliciter.
Peyton
Bravo pour ta persévérance. Il en fallait. implosion du tibia.gif
Miles
Appel ? ph34r.gif
Lizzy
Next Step : Cours européenne des droits de l'Homme
TouchéCoulé
Meme si la decision ne va pas dans ton sens (j'aurai les boules a ta place vu ton investissement), bravo a toi pour ta perseverance knahos.gif
Homer
Bon courage yo_yo, tu vas faire appel à la CEDH ?
Alexinho
En tout cas bravo pour les démarches et l'acharnement.
Navet
Citation (Alexinho @ 13/07/2012 22:15) *
En tout cas bravo pour les démarches et l'acharnement.

+1, bravo mec.
B_s
Tout mes respects.
yo_yo
Dans sa lettre, mon avocate me dit "Je pense que vous ne ferez pas appel"... Manière diplomatique de dire qu'elle ne me conseille pas d'y aller vu le jugement sad.gif
Baghib!
Citation (yo_yo @ 13/07/2012 14:07) *
Merci à tous ceux qui ont suivi l'histoire et qui m'ont donné des messages de soutien. Je mettrais le jugement en ligne quand j'en aurai le temps wink.gif
Merci surtout à toi pour tout ce que tu as fait, même si malheureusement le jugement ne t'est (nous est) au final pas favorable. Comme tu l'as dit, et même s'il serait difficile de quantifier cet effet, ton action avait aussi pu jouer dans l'amélioration des formulations des arrêtés qu'on avait pu constater il y a quelque temps.

J'insiste, mais vraiment merci pour ce que tu as fait.

Puis maintenant tu vas pouvoir adhérer à l'association. ph34r.gif wink.gif
jp.sorin
Puis ça te fait un article cool du Monde à placarder chez toi, rien que ça t'es gagnant julm3.png ph34r.gif
Papa Crocodile
Merci yoyo...

Par contre t'as même pas été foutu de gagner© rolleyes.gif
Homer
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 17/07/2012 15:25) *
Merci yoyo...

Par contre t'as même pas été foutu de gagner© rolleyes.gif

Il aurait aller faire du squash avec les juges... mad.gif
joel_1978
Citation (yo_yo @ 13/07/2012 14:07) *
Bon bah comme prévu le juge est allé dans le sens du rapporteur public. Il a quand même pris la peine d'aller plus loin que le rapporteur public. Grosso modo il indique que j'avais la possibilité d'aller au match (Via le convoi depuis Paris) et que je ne peux pas invoqué un préjudice moral...

Au moins, je me dis que depuis mon recours il y a 2 ans, il n'y a plus eu les rafles qui avaient lieu avant contre tout ce qui ressemblait de près ou de loin à un supporter parisien.

J'aimerais pas t'avoir comme voisin, tu laches rien ! knahos.gif
erwan77
qui tente rien n a rien bravo
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.