Bon c'est pas gagné...

Voici ce qu'il s'est passé ce matin :
Le rapporteur public a plaider le rejet de ma demande. Il s'est basé sur 3 éléments de mon argumentaire.
- Le manque de publicité : J'avais argumenté que la prefecture et le commissariat de Montbelliard ne m'avait pas permis de savoir le contenu de l'arrêté pour savoir si oui ou non je pouvais me rendre au match ce à quoi le rapporteur à répondu que comme les arrêtés avait été affiché dans les rues concernées il n'y avait pas de manquement à l'obligation de publicité
- Le caractère discriminatoire : J'avais argumenté que tous les supporters du PSG y compris les pacifiques étaient interdit d'aller aux abords du stade du fait de l'article 1 ce à quoi le rapporteur à répondu que comme l'article 2 précise les personnes considérés comme dangereuses les deux articles combinés font que tout l'arrêté doit être lu comme ne ciblant que les personnes à risque
- Le fait que d'autres mesures comme les interdictions de stade auraient pu être prise contre les personnes potentiellement à risque ce à quoi le rapporteur a répondu que c'était une condition qui n'était pas suffisante aux besoins de sécurité inhérents aux matchs de football.
Mon avocate a alors pris la parole pour appuyer nos arguments sur la clé de voute de notre argumentaire qui est le caractère discriminatoire de l'arrêté qui fait que si j'avais tout à fait la possibilité d'acheté un billet sans dire que j'étais supporter du PSG, au contraire, à partir du moment où je disais que j'étais supporter du PSG autour du stade ou au guichet je rentrais pleinement dans le cadre de l'arrêté.
Le juge m'a ensuite donné la parole et j'ai précisé que la combinaison des deux articles n'amenait pas, comme l'argumente le rapporteur, vers la définition uniquement des supporters du PSG potentiellement dangereux mais bien comme mon argumentaire le montrait vers la définition qui englobe ces deux définitions (Dangereux + Toute personne se prévalant de la qualité de supporter du PSG) et donc tous les supporters du PSG étaient considérer dans l'arrêté.
Malheureusement les conclusions du rapporteur public sont souvent suivies par le juge mais je pense toutefois avoir bien fait de me déplacer pour appuyer ma demande et sait-on jamais...