Lundi en début d'aprèsm, je reçois un SMS d'une très bonne copine, la fameuse "E", qui me dit "ça te dit un concert d'Allan Theo demain soir ?". ALLAN THEO, allo le monde, WORLD STAR QUOI. Evidemment, je réponds "Emmène moi", afin de montrer le côté connaisseur.

Je m'endors le lundi avec des étoiles plein les yeux, m'imaginant pécho sur la version espagnole de son plus grand tube (qui était la 2ème chanson du single, que j'ai bien entendu).
Le mardi je me rends compte que je ne sais même pas où c'est et je commence à me renseigner. On me dit "Au Zénith" et là je commence à me dire "ouais ALLAN THEO au Zénith, c'est comme si Légion88 allait à la fête de l'huma, y a un truc qui cloche". Et là, 2ème couche de rêve qui arrive "en fait il y aura peut être Manau aussi". MAIS WROOOARRHH. ALLAN THEO + MANAU, c'est pas le Zénith qu'il faut, c'est le Stade De France.
Je m'arrache du taf comme un voleur et dans le métro, je croise masse de petites meufs toutes bien maquillées et tout pour aller à un concert pareil. Je commence à trouver ça louche. Je retrouve ma pote devant le Zénith et je lui demande combien je lui dois, elle m'explique que c'est gratos et qu'on va devoir retirer les places.
On retire, on rentre et là, je comprends quand je vois le décor sur scène : je suis à un enregistrement d'émission de TV.

Et la bonne nouvelle, c'est que toutes les places en gradin sont prises en plus donc je vais me retrouver en fosse, au premier rang pour bien être vu à la télé.

A ce moment là, j'espère juste que c'est une émission pour une chaîne pétée de la TNT style Direct 8 lorsque le chauffeur de salle arrive et sort "Nikos et Liane Foly sont presque prêts, ils arrivent, j'espère que vous êtes chauds"

Et encore plus Eboue quand je vois tout le public se lever et applaudir

Je demande à ma voisine quelques détails, MILF fort charmante, et elle m'explique ça va passer sur TF1 un samedi à 21h. Ah ok, ça va alors, il y aura personne devant la TV.
Le chauffeur de salle commence à faire son taf et sort toutes les plus grosses blagues de beauf, le public réagit trop bien, il est content, je me dis que ces gens là votent, je comprends pourquoi le pays va mal. Il commence la lobotomisation des masses : "quand je dis d'applaudir, vous applaudissez". Evidemment, tout le monde applaudit et je regarde en me disant "putain les veaux". 3 heures plus tard, je serai comme les autres, j'applaudirai comme un con dès que j'entends le mot "applaudissement".
A ce moment là, je me dis "bon, plateau TV, TF1, Nikos, Nanard des années 90, ça va pas être possible à jeun". Je sors, vais au bar du Zénith et me mets 2 pintes cul sec. Je sens que ça monte bien vite vu mon état (pas mangé, bien crevé) et la soirée commence.
D'entrée, c'est un festival de nanards, pas seulement des années 90 mais aussi 80 et 70. Le problème c'est que je suis beaucoup trop chaud et que je m'affiche bien comme il faut

Bananarama ? A fond. Hervé Christiani ? A tue tête et même la version des poivrots en prime sur le 2ème refrain. Plastic Bertrand ? Je planais avec lui. Francky Vincent ? A deux doigts de montrer moi aussi mes groseilles.
J'atteins un pic sur Rednex et leur mythique Cotton Eye Joe. Je les vois arriver par la fosse et je pousse tout le monde pour tenter de pouvoir les toucher. Autant dire que j'atteins un pic en étant à fond pendant leur prestation. S'en suit un léger blanc le temps de changer le plateau TV et j'attaque Liane Foly à 10 mètres de moi. Un petit "Liannnnnneeeee" suivi d'un bon sifflet. Et merde, j'ai osé. Je sens l'approbation des beaufs derrière moi (

), le dégoût des homosexuels (

) et la reconnaissance du père des nombreuses coiffeuses du 77© (

) suite à ce moment.
Les intermèdes sont longs mais je reste pas mal à fond, appelant plusieurs fois Allan Theo à venir nous rejoindre, sans qu'il ne se pointe malheureusement. Par contre, on a droit aux imitation de Liane Foly et on peut pas dire que ça vole haut. Je comprends d'un coup pourquoi ils nous ont fait enregistrer des rires en début de soirée.
Après Rednex, je sens qu'il faut que je redescende et me calme légèrement. Le problème c'est que TF1 envoie du lourd avec un enchaînement Patrick Hernandez/Patrick Coutin qui me fait sévèrement (re)partir en vrille. Et là, le drame. Je croise une collègue que je connais vaguement.

Mes collègues ont l'habitude de mes conneries mais elle, c'est juste une connaissance visuelle, encore pire, le genre qui peut lancer un ragot de tout premier ordre auprès de gens qui te prennent pour une personne équilibrée.
Je finis la soirée tant bien que mal, entre débilité et réserve vu que je suis surveillé. Minuit, on apprend qu'Allan Théo ne viendra pas donc on se casse.
Grosse soirée, je me suis quand même bien marré mais avec mes conneries, je suis à peu près sûr de me retrouver sur TF1.
A ma connaissance, mon dernier passage télévisuel, c'était Canal + un dimanche soir à Geoffroy Guichard en train d'insulter les Stephanois. Y a pas à dire, je sais choisir mes apparitions