Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Arrivée] Milieu défensif
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
Dragosteadintei14
Citation (E-Town @ 11/07/2011 à 15:00) *
T'entends quoi par "bien plus physiques" ? On est encore dans le cliché du quota la ?

Je parle pas du tout de race, mais de taille, après Makelele a réussi donc pourquoi pas lui car il est vrai que le poste de 6 requiert d'abord des qualités d'anticipations, mais c'est vrai que j'ai des a priori sur un 6 de cette taille en ce qui concerne le jeu aérien ainsi que tous les autres types de duel.

Mais j'ai rarement(voir jamais) vu jouer Lassana seul devant la défense, donc je sais pas trop, mais toujours est il qu'a priori je pense qu'il serait meilleur en 6 qu'en 8.
JoKeRpSg
Citation (E-Town @ 11/07/2011 à 15:00) *
T'entends quoi par "bien plus physiques" ? On est encore dans le cliché du quota la ?

Pas nécessairement mais il nous manque assurément de l'impact athlétique dans l'équipe, et un ou deux grands ça aide sur cpa par exemple.
Falcacao
Citation (Octavio @ 09/07/2011 à 16:11) *
Non mais c'est clair. Après Arsenal c'est pas non plus ouf, et Chelsea, pas sur qu'il soit titulaire indiscutable. En revanche au PSG il serait un des piliers, sur un projet à long terme, dans un club avec beaucoup de moyen. Le challenge sportif sur le long terme est quand meme super intéressant, surtout si en plus il peut avoir ce qu'il souhaite niveau salaire.

Après je ne me fait pas trop d'illusion mais sait on jamais.

C'est sur c'est pas un projet inintéressant.

Citation (dready @ 09/07/2011 à 20:05) *
Pourquoi il retournerait dans des clubs où il a déjà joué?

Justement pour pouvoir jouer la CL dés cette saison.
Mais en réfléchissant bien, une place de titulaire indiscutable à Paris peut lui ré-ouvrir les portes de l'équipe de France, donc wait and see smile.gif
clotario
Citation (JoKeRpSg @ 11/07/2011 à 15:10) *
Pas nécessairement mais il nous manque assurément de l'impact athlétique dans l'équipe, et un ou deux grands ça aide sur cpa par exemple.

La rumeur Capoue est pour moi de loin la plus intéressante, car le joueur a :
- la taille,
- la vision du jeu,
- un bon sens tactique,
- une polyvalence (DC),
- un caractère de leader (vice-cap du TFC l'an dernier, il me semble),
- une technique et 1 relance intéressantes.

De plus, je le sens très complémentaire de Chantome qui est un 8 très mobile alors que Capoue joue avant tout sur son sens du placement.
E-Town
Citation (Boleador @ 11/07/2011 à 15:05) *
Y'a pas de cliché là: y'en aurait s'il avait dit un grand black.

Van Bommel est un grand orange, ça passe, pas de cliché.

Blague à part, un 6 qui secoue un peu au milieu et mette des coups de boule sur CF, ça ferait pas de mal dans cet effectif.

J'ai juste parlé du cliché du gros balaise en 6... whistle.gif
Franchement ce qui compte c'est la combativité du mec. Y a qu'a voir la carrière qu'a fait un Makélélé.
clotario
Citation (E-Town @ 11/07/2011 à 15:21) *
J'ai juste parlé du cliché du gros balaise en 6... whistle.gif
Franchement ce qui compte c'est la combativité du mec. Y a qu'a voir la carrière qu'a fait un Makélélé.

Ou Deschamps par exemple.
Peyton
Par contre avec un 6 de poche, c'est vrai qu'on ne dominera pas grand chose sur coup de pied arrêté. Nos joueurs offensifs ne brillent pas vraiment de la tête. Et à part Sakho qui arrive souvent à prendre le dessus sur corner, on ne voit pas grand monde pour apporter une solution.
E-Town
Citation (clotario @ 11/07/2011 à 15:24) *
Ou Deschamps par exemple.

Et y en a d'autres... On a besoin d'un 6 avec un gros volume et qui soit agressif. On s'en fout qu'il fasse 1m90.
extrawelt
Capoue, on entend son nom tous les ans mais j'ai l'impression que cette rumeur vient plus des supporters que d'un contact concret. Néanmoins, c'est pertinent.
E-Town
Citation (Peyton @ 11/07/2011 à 15:30) *
Par contre avec un 6 de poche, c'est vrai qu'on ne dominera pas grand chose sur coup de pied arrêté. Nos joueurs offensifs ne brillent pas vraiment de la tête. Et à part Sakho qui arrive souvent à prendre le dessus sur corner, on ne voit pas grand monde pour apporter une solution.

Hoarau est un super défenseur ph34r.gif
Homer
Citation (Boleador @ 11/07/2011 à 15:05) *
Blague à part, un 6 qui secoue un peu au milieu et mette des coups de boule sur CF, ça ferait pas de mal dans cet effectif.

Gattuso en plus jeune wub.gif
P@py
Quelqu'un pourrait aimablement changer ce A majuscule du topic situé avant un . pour un L ?
Ce serait plus réaliste et moins sudiste. smile.gif Même si c'est vrai que Madrid est plus au sud que l'autre ville commençant par les deux mêmes premières lettres.
auteilvert
Ça commence a me faire flipper ce poste, on a visiblement aucune rumeur actuelle sur ce poste, qui est de nos jours un des postes les plus important dans les dispositifs tactique.

De plus avec la perte de Maké, on perd un vrai leader, perso j'aimerais bien un L.Diarra, mais je ne sens pas trop ce transfert avancé.
Azel
ça parlait de Diarra a Porthsmouth ce matin.
Dirty
Citation (Azel @ 15/07/2011 à 15:30) *

voodoo chile.gif
ça serait bien pire qu'El Arabi à Al-Hilal edhelas.gif

Ah ok Tottenham ça serait un bon choix par contre.
Sarconzie
Citation (Azel @ 15/07/2011 à 15:30) *

Tottenham wink.gif
Azel
Bon j'edit pas mais c'est bien Tottenham qui est sur le coup
Iaropolk14
Citation (auteilvert @ 15/07/2011 à 15:27) *
Ça commence a me faire flipper ce poste, on a visiblement aucune rumeur actuelle sur ce poste, qui est de nos jours un des postes les plus important dans les dispositifs tactique.

De plus avec la perte de Maké, on perd un vrai leader, perso j'aimerais bien un L.Diarra, mais je ne sens pas trop ce transfert avancé.

L.Diarra a l'air d'être tout le contraire d'un leader. Un bon joueur assurément, mais pas du genre particulièrement charismatique.
Beuzech
J'espère que par "milieu axial" ils entendent milieu défensif.
extrawelt
Selon le Progrès, Paris aurait fait une offre pour Matuidi : Le Progrès.

Il me semble que c'était déjà le cas il y a quelques semaines, donc cet article semble faire du neuf avec du vieux. Ou alors on a relancé le dossier.
Bob
Citation (extrawelt @ 16/07/2011 à 09:45) *
Selon le Progrès, Paris aurait fait une offre pour Matuidi : Le Progrès.

Il me semble que c'était déjà le cas il y a quelques semaines, donc cet article semble faire du neuf avec du vieux. Ou alors on a relancé le dossier.

Leonardo a du donner son aval pour lancer la première offre, ce qui vient juste d'être fait. wink.gif
PaRaDoX
Citation (Bob @ 16/07/2011 à 10:21) *
Leonardo a du donner son aval pour lancer la première offre, ce qui vient juste d'être fait. wink.gif

Je suis un peu étonné qu'il donne son aval aussi rapidement sur un joueur qu'il ne doit pas connaitre tant que ça mais bon... wait and see.

et surtout il y'a bien meilleur que Matuidi sur le marché, maintenant qu'on a les sous autant ne pas se priver...
Bob
Citation (PaRaDoX @ 16/07/2011 à 10:53) *
Je suis un peu étonné qu'il donne son aval aussi rapidement sur un joueur qu'il ne doit pas connaitre tant que ça mais bon... wait and see.

Il a du demandé à Kombouaré les joueurs qu'il voulait absolument, et il a du lui répondre Bisevac et Matuidi. Après, rien n'empêche Leo de prendre (et devra le faire) un autre numéro 6.

Les joueurs qui devraient nous rejoindre : Bisevac - Luisao - Matuidi - Autre milieu def - Menez - Tarrabt (Ganso, ça reste improbable je pense).

Et sans oublier que Matuidi reste un excellent milieu défensif (meilleur joueur au niveau des interceptions de balles la saison dernière selon Opta).
ASD
Bof Matuidi ne m'a jamais vraiment emballé (Surtout qu'à ce prix, on peut en trouver une bonne dizaine de meilleurs, et facilement).... J'ai trouvé N'dinga beaucoup plus à son avantage l'année dernière (d'ailleurs très bon en ligue des champions contre le Milan et le Real).
Euskadi
Citation (Bob @ 16/07/2011 à 09:56) *
Les joueurs qui devraient nous rejoindre : Bisevac - Luisao - Matuidi - Autre milieu def - Menez - Tarrabt (Ganso, ça reste improbable je pense).

Objectif: entre la 4 eme et la 8 eme place B)
colt
Citation (Euskadi @ 16/07/2011 à 11:46) *
Objectif: entre la 4 eme et la 8 eme place cool.gif

On joue en L1, pas en Premier League, les concurrents c'est Lille, Marseille et Lyon ph34r.gif
Euskadi
Citation (colt @ 16/07/2011 à 10:55) *
On joue en L1, pas en Premier League, les concurrents c'est Lille, Marseille et Lyon ph34r.gif

Oui j'exagère volontairement (quoi que...) mais franchement avec ces recrues là je nous vois pas meilleurs que l'an dernier en début de saison (mise à part au niveau du banc plus fourni bien sur)

pour moi Matuidi c'est pas meilleur que Maké et Menez c'est pas meilleur que le Sessegnon de l’époque sur un 11 titulaires

edit: bon ya plus Edel, là par contre c'est du bonus en effet
Bob
Citation (Euskadi @ 16/07/2011 à 11:46) *
Objectif: entre la 4 eme et la 8 eme place cool.gif

Pour jouer une des 3 premières places du championnat, ça suffit largement. On ne va pas des cette année faire venir des cadors comme Eto'o ou Tevez ..

Le mercato estival prochain, si on a le bohneur de jouer la C1, là oui on pourra espérer faire venir des cadors mondiaux.
extrawelt
Citation (Bob @ 16/07/2011 à 10:56) *
Il a du demandé à Kombouaré les joueurs qu'il voulait absolument, et il a du lui répondre Bisevac et Matuidi. Après, rien n'empêche Leo de prendre (et devra le faire) un autre numéro 6.

Et sans oublier que Matuidi reste un excellent milieu défensif (meilleur joueur au niveau des interceptions de balles la saison dernière selon Opta).

Si on ajoute à ça 2 latéraux, Douchez et Gameiro, on arrive à une dizaine de recrues, ce qui dans mon souvenir ne serait pas arrivé depuis très longtemps.
colt
Citation (Euskadi @ 16/07/2011 à 12:05) *
Oui j'exagère volontairement (quoi que...) mais franchement avec ces recrues là je nous vois pas meilleurs que l'an dernier en début de saison (mise à part au niveau du banc plus fourni bien sur)

pour moi Matuidi c'est pas meilleur que Maké et Menez c'est pas meilleur que le Sessegnon de l’époque sur un 11 titulaires

edit: bon ya plus Edel, là par contre c'est du bonus en effet

Sessegnon sur l'année dernière c'est zéro apport, donc n'importe qui fera mieux. Makélélé a souffert et on va pas revenir sur Edel, tout a été dit. Avec les recrues dont parle Bob on améliorerait l'effectif et le banc qualitativement, on sait que les deux sont importants.
L'année dernière on a calé sur la fin, avec un effectif plus fourni ça aurait pu faire un podium.

Je sais que depuis l'arrivée des Qataris on entend de très gros noms, mais d'une faudrait pas croire tous les fantasmes des journalistes, et ensuite il ne faudrait pas sauter d'étape. Si on a la LDC en fin de saison on serait en ordre par rapport au tableau de marche.
Euskadi
Citation (Bob @ 16/07/2011 à 11:05) *
Pour jouer une des 3 premières places du championnat, ça suffit largement. On ne va pas des cette année faire venir des cadors comme Eto'o ou Tevez ..

Le mercato estival prochain, si on a le bohneur de jouer la C1, là oui on pourra espérer faire venir des cadors mondiaux.

Sans parler de Eto'o ou Tevez, pour moi un mec comme Menez c'est absolument pas une valeur sûre à son poste, il a des coups d'eclats mais je suis pas sur que intrinsèquement il soit meilleur qu'un Sessegnon...

Matuidi à voir, le mec connait la L1 par coeur mais j'ai pas souvenir de l'avoir vu dans une equipe-type en fin de saison (ok ca vaut ce que ca vaut), on reste tous sur le fait que c’était soit disant un gros potentiel courtisé par Arsenal mais le mec il est à St-Etienne depuis 3-4 ans maintenant...

Pour le reste, Taaradt c'est un point d'interrogation au même titre que Menez, Bisevac Luisao c'est davantage pour faire le nombre en défense que pour apporter une plus-value à l'equipe..

Mais bon ca reste de toute facon des suppositions, on va pas non plus faire les fines bouches... et de toute façon si à mi-parcours certains ne font pas l'affaire il y a le mercato d'hiver
extrawelt
Citation (Euskadi @ 16/07/2011 à 12:12) *
Bisevac Luisao c'est davantage pour faire le nombre en défense que pour apporter une plus-value à l'equipe..

C'est mieux que Camara-Traoré il me semble.
HHA
Citation (extrawelt @ 16/07/2011 à 12:20) *
C'est mieux que Camara-Traoré il me semble.

Cela ne peut être que mieux mais je suis pas emballé par ces deux noms...
extrawelt
Citation (HHA @ 16/07/2011 à 12:24) *
Cela ne peut être que mieux mais je suis pas emballé par ces deux noms...

Peut-être pas emballant, mais ça me paraît évident que leur apport ne sera pas seulement quantitatif.

Quant à Matuidi, c'est sûrement un bon joueur mais on ne remplace pas l'expérience de Makélélé comme ça. Après j'ai du mal à évaluer le concept du besoin de leaders dans un groupe, Lille a bien été champion sans avoir dans ses rangs un international expérimenté et venant du haut-niveau.
johncoltrane
Je trouve étrange que tout le monde soit à ce point sceptique sur Matuidi. Ça serait vraiment une excellente recrue pour le poste de milieu défensif. Pour suivre de près l'asse c'est un type très régulier et qui a la tête sur les épaules. C'est clair que c'est pas un joueur "flashy" mais il est à des années lumières d'un Clément par exemple. Pour tout dire je ne suis même pas certain qu'on soit perdant par rapport à la dernière saison de Makelele. Bon il n'a pas son charisme et ce n'est pas vraiment un leader de vestiaire (là il y a une vraie perte, c'est vrai) mais je pense que s'il signe tout le monde sera agréablement surpris. Surtout que c'est à mon avis le type de joueur assez imperméable à la pression et qui pourrait bien s'adapter à Paris.

Et puis il ne faut pas oublier l'importance de la connaissance de la ligue 1... le but c'est de construire intelligemment et dans cette otique c'est une bonne pioche : il est jeune et a encore une bonne marge de progression.
vinceb75
De même Matuidi est à mon sens une valeur sûre. Ok à 15 M€ c'est surcôté, mais d'une ce n'est pas notre argent et de deux c'est le prix de départ de la partie vendeuse, avant négo.

Matuidi, c'est derrière M'Villa le meilleur 6 de L1 (allez peut être avec Capoué).
Il est encore jeune et néo-international.
Attention à ne pas voir trop grand et être éternellement insatisfaits. Ceux qui suivent Sainté m'ont tous dits le plus grand bien de Matuidi, je préfère leur faire confiance perso.
milan700
Je n'ai rien contre Matuidi mais a 12-13 millions, on peut avoir largement mieux cosmoschtroumpf.gif
Iaropolk14
Citation (vinceb75 @ 16/07/2011 à 13:21) *
Attention à ne pas voir trop grand et être éternellement insatisfaits. Ceux qui suivent Sainté m'ont tous dits le plus grand bien de Matuidi, je préfère leur faire confiance perso.

Ceux qui suivent Sainté disaient aussi le plus grand bien de Camara avant qu'il ne signe à Paris happy.gif
parissansgarantie
Matuidi il est bon , il court beaucoup ,grosse frappe ,pas du genre a se la raconter parfait pour le poste.
Rjay
Citation (parissansgarantie @ 16/07/2011 à 13:37) *
Matuidi il est bon , il court beaucoup ,grosse frappe ,pas du genre a se la raconter parfait pour le poste.

6 buts en 200 matchs de L1, pas certain qu'il ait une si grosse frappe. wink.gif

Sinon, il a déjà 24 ans, pas si jeune que ça Matuidi. :wenger: ph34r.gif

1m75, loin également du grand 6 qui prendra tout de la tête que certains forumeurs apprécieraient. C'est d'ailleurs une des critiques envers L.Diarra, sa taille modeste.
Dante
Citation (Rjay @ 16/07/2011 à 13:43) *
6 buts en 200 matchs de L1, pas certain qu'il ait une si grosse frappe. wink.gif

Sessegnon a une grosse frappe, c'est juste qu'il ne cadre pas. ph34r.gif
Raptor39
Citation (Dante @ 16/07/2011 à 13:44) *
Sessegnon a une grosse frappe, c'est juste qu'il ne cadre pas. ph34r.gif

et quand le but rentre il est pas comptabilisé cry.gif
xela69007
Citation (Iaropolk @ 16/07/2011 à 12:32) *
Ceux qui suivent Sainté disaient aussi le plus grand bien de Camara avant qu'il ne signe à Paris happy.gif

Pas du tout, étant dans la région lyonnaise, donc avec des stephanois, je peux te dire qu'ils se foutaient de moi quand paris l'a pris.

Par contre, matuidi cela les fait cher qu'il vienne à paris. Pour eux, leur meilleur joueur depuis 4 ans.
parissansgarantie
Citation (Rjay @ 16/07/2011 à 13:43) *

1m75, loin également du grand 6 qui prendra tout de la tête que certains forumeurs apprécieraient. C'est d'ailleurs une des critiques envers L.Diarra, sa taille modeste.

Oui je suis d'accord avec tes arguments mais je sens qu'en sentinelle devant la défense il ferait beaucoup de bien ,aprés diarra sa me vas aussi
Iaropolk14
Citation (xela69007 @ 16/07/2011 à 13:48) *
Pas du tout, étant dans la région lyonnaise, donc avec des stephanois, je peux te dire qu'ils se foutaient de moi quand paris l'a pris.

Eh bien on n'a pas les mêmes sources alors puisque je peux te dire© qu'un de mes meilleurs potes, abonné depuis des années à GG et loin d'être le genre footix, m'en disait beaucoup de bien, si ce n'est pour ses qualités de relances très moyennes.

On est bien avancés comme ça popcorn.gif
Dante
A voir mais si c'est pour se taper du Bisevac, Matuidi et cie, je vois pas l'apport de Léo là dedans.
On verra le 31 Aout de toute façon. J'ai perdu toute confiance sur des articles de mercato en ce qui concerne le club. Trop de merde depuis le début.
artdante
Citation (Dante @ 16/07/2011 à 13:56) *
A voir mais si c'est pour se taper du Bisevac, Matuidi et cie, je vois pas l'apport de Léo là dedans.
On verra le 31 Aout de toute façon. J'ai perdu toute confiance sur des articles de mercato en ce qui concerne le club. Trop de merde depuis le début.

L'idéal ce serait d'avoir une recrue L1 et une recrue internationale à chacun de ces deux postes puisqu'il nous faut deux centraux et deux 6. Alors pourquoi pas Matuidi et Bisevac (même si c'est pas forcément glamour sur le papier...) ?

La vente s'étant concrétisée au 1er juillet et Léonardo étant sous contrat avec l'Inter jusqu'à il y a peu, nous avons logiquement pris du retard. En ce sens, il n'est pas idiot de concrétiser certains dossiers sur lesquels ont travaillés l'ancienne équipe pour batir une partie de l'effectif (Douchez, Gameiro et cie sachant qu'il faudra encore un autre gardien...). Pour la suite, à charge pour Léonardo de prendre le temps de compléter tout ça par quelques joueurs de renom d'ici au 31 aout. C'est comme ça que je vois les choses, mais je peux me tromper.
milan700
A voir mais si c'est pour se taper du Bisevac, Matuidi et cie, je vois pas l'apport de Léo là dedans.On verra le 31 Aout de toute façon. J'ai perdu toute confiance sur des articles de mercato en ce qui concerne le club. Trop de merde depuis le début.

c'est tout à fait ça! Après si il prend ces joueurs pour des doublurs à la base, la je suis totalement pour.

Parce que ,Bisevac,Matuidi, c'est pas mauvais, mais sa serait très léger de jouer en LDC cette saison et si on veut se donner un maximum de chance d'y aller l'an prochain, vaut mieux assurer maintenant.

Pour moi c'est le mercato le plus important de l'ère qataris, dans la mesure ou on doit se qualifier absolument en LDC l'an prochain pour avancer dans le projet, sinon sa sera encore une année de perdu et sa sera de plus en plus difficile après.

Arsène Wenger avait raison quand il disait qu'il fallait mieux bien inestir dès le debut pour apporter des petites touches d'année en année par la suite.

Maintenant wait and see popcorn.gif
Teichi
Citation (Iaropolk @ 16/07/2011 à 13:32) *

Je m'en rappelle encore du "aux portes de l'équipe de France" blessure.gif

Ouais ca me parait louche aussi qu'on parte exactement avec la même liste d'avant l'arrivée de Léo. Est ce que AK aurait réussi à convaincre Léo de lui laisser Bisevac et Matuidi ?
Averell
Non mais n'oubliez pas que l'an passé ce qui nous manque c'est surtout un banc pour assurer la 60 aine de matchs qu'on va encore faire. Sachant qu'on avait pas mal de papies ou de joueurs pas au niveau. Sans parler de notre paire d'attaquant.

Bref c'est a mon avis pas le mercato pour acheter des cracks mais plutot remplacer les départs (coupet, Edel / Douchez) (Giuly / Menez ?) (Maké / Matuidi?) et aussi approfondir le banc. Par exemple je serais pour garder Erding meme si je crois pas des masses en lui pour permettre un turn over en attaque efficace.

Bref on se fait toujours doubler en fin de saison car si depuis 3 ans on a plutot un bon 11, le banc est souvent la catastrophe absolue (baning, bourillon :wtf:). Donc je pense pas que la question est de savoir si on améliore grandement notre 11 mais plutot notre banc.

A mon avis les Tiéné Jallet et autres seconds couteaux du 11 faudra les changer quand on aura passé un cap sportif que je nous pense tout de meme capable de passer avec eux vu la faiblesse générale de la ligue1
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.