Victoire facile contre une équipe du Mexique bien faible. vu la première mi-temps, deux buts rapidement inscrits, après on a voulu faire marquer les Martiniquaises... Pour les Parisiennes, elles seront toutes entrées en seconde période, histoire de donner une cape de plus...
Sinon, lu avec attention le document du JDD, il reflète beaucoup de choses évoquées dans le foot féminin depuis la Coupe du Monde...
Sinon pour les qualifs de l'Euro, dans le groupe de la France, Galles s'impose 2-0 en Israel. La France domine largement les débats, 6 points d'avance en 4 matchs joués. Prochains matchs en mars avril.
Jekill
23/11/2011 23:49
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
24/11/2011 10:25
Bon on sait qu'il y'en a au moins une qui s'est faite dérouiller là-bas
Homer
15/02/2012 14:08
Match amical de l'Equipe de France A ce soir contre les Pays Bas à Nimes. 7200 personnes attendues minimum, puisque c'est le nombre de places vendues depuis hier.
18 sélectionnées dont Bouhaddi, la gardienne titulaire de l'OL. Pas de surprises pour cette liste hormis ca. Deux Parisiennes dans le groupe, Bussaglia et Boulleau.
Derrière, la France jouera la Suisse, la Finlande et l'Angleterre pour le Tournoi de Chypre. 20 joueuses iront la bas, les 18 déjà prises pour les Pays Bas, plus Philippe, GB de Montpellier et Makanza, milieu, qui joue a Freiburg après avoir joué à st-Etienne.
Les Pays Bas, 14è nation mondiale, ont un bilan contrasté face aux Françaises. 19 matchs, 7 victoires, 5 nuls, 7 défaites. On reste sur 2 deux défaites, et un nul qui finira aux pénos à l'Euro 2009, match que l'on perdra. Une bonne préparation, bien meilleure que face au Mexique et l'Uruguay...
Faudra se mefier principalement de Leike Martens, attaquante qui joue à Duisbourg. Hogewoning ( Duisbourg ) et Van de Ven ( Tyresö en Suede ) sont les autres joueuses à jouer à l'étranger. Le reste, du local.
Match retransmis su D8.
Citation
16-Sarah BOUHADDI ; 7-Corine FRANCO, 4-Laura GEORGES, 5-Ophélie MEILLEROUX, 8-Sonia BOMPASTOR ; 10-Camille ABILY, 6-Sandrine SOUBEYRAND (cap.), 14-Louisa NECIB ; 17-Gaëtane THINEY, 9-Eugénie LE SOMMER ; 18-Marie-Laure DELIE. Entr.: Bruno BINI
Tournoi amical de Chypre qui a débuté aujourd'hui.
La France se trouve dans un groupe de 4, trois poules. Avec la Suisse, l'Angleterre et la Finlande. Premier match au jourd'hui contre la Suisse. Victoire facile 3-0.
Compo : France : 16-Sarah Bouhaddi, 7-Corine Franco, 4-Laura Georges, 3-Wendie Renard, 8-Sonia Bompastor ; 10-Camille Abily, 15-Elise Bussaglia, 9-Eugénie Le Sommer, 14-Louisa Necib, 17-Gaëtane Thiney, 18-Marie-Laure Delie. Bini a fait 6 changements, qui sont autorisés. A la pause, Deville a remplacé Bouhaddi, Boulleau pour Bompastor et Makanza pour Delie, puis Catala pour Thiney, Gadea pour Georges enfin Meilleroux pour Renard. Le seul changement que j'aurai fait par rapport à l'équipe de départ.
Pas de Soubeyrand
Homer
06/03/2012 11:36
Bon, un petit point sur la Cyprus Cup.
La France bat la Suisse 3-0, la Finlande 2-1 et l'Angleterre 3-0. Grosse performance de taper les Anglaises, a quelques mois des Jeux Olympiques. Du coup, dans un format étrange, la France se retrouve en finale, et rencontrera le Canada cet après midi.
En CdM, on avait battu le Canada 4-0. Mais le Canada était maudit et la France on fire, on faisait ce qu'on voulait et ca marchait. Pas dit que cela se reproduira cet après midi. Sachant que le Canada a battu l'Italie, l'Ecosse et les Pays Bas. Un match intéressant donc.
Pour les qualifs, la France reprendra les matchs fin mars et début avril, avec une réception de l'Ecosse au Havre et une réception du Pays de Galles à Caen.
Homer
06/03/2012 18:55
La France remporte, sans aucune discussion, la finale de la Cyprus Cup contre le Canada, 2-0. Buts inscrits par Delie et Necib(sp).
La compo : Bouhaddi - Franco, Meilleroux, Renard, Bompastor - Abily, Bussaglia - Le Sommer, Necib, Thiney - Delie. Boulleau a remplacé Thiney, Thomis a remplacé Delie, Georges a remplacé Le Sommer en toute fin de match.
Grosse mi-temps française, les Canadiennes n'ont eu qu'une occasion, qui arrive à la 27è, derrière la France continue de se placer et Delie plante, après un bon travail de récupération de Thiney. Ensuite le Canada a enfin commencé à presser, mais sans avoir d'occases. En seconde, les Canadiennes partent fort, mais au bout de 10 minutes, le milieu français tient le match. Bompastor provoque et obtient un péno, que transforme Necib, ensuite le Canada pousse pour revenir dans le match, ca devient un peu compliqué pour la défense mais elle tient plutot bien la baraque, la France joue en contre. Fin de match après une tentative d'Abily qui part dans les nuages.
Homer
01/04/2012 22:23
5 match des Qualifs, ou la France jouait l'Ecosse en province, au Havre. Victoire 2-0 des Bleues, qui ont mis une grosse heure avant de faire plier les écossaises qui défendaient, jouant le contre costaud. Dans le premier quart d'heure, la France réussit par deux fois a se sauver d'un but en catastrophe, les Ecossaises jouant rapidement devant, et l'arriere garde française a eu du mal. Bouhaddi qui s'est fait deux fois passer a du compter sur Franco et Bompastor pour garder le 0-0. Ensuite, on a repris le jeu en main, et de mémoire, les adversaires n'ont du passer que deux fois la ligne du milieu du terrain balle au pied avant la pause. Beaucoup d'actions pour les avants françaises, mais Delie, Le Sommer, Thiney, Necib ne marqueront pas avant la mi-temps. Bussaglia a été remplacée par Soubeyrand à la pause.
Et en reprise, on s'est fait marcher dessus, trois occases coup sur coup pour l'Ecosse, en sautant Soubeyrand à chaque fois au milieu... Après ca, on a plus revu l'Ecosse dans notre surface, Necib a bougé son cul et ca a commencé à se promener devant, l'Ecosse baissant aussi du pied physiquement, du coup, Thiney, Necib et encore Thiney obtiennent trois occases coup sur coup. Après un corner obtenu par Thiney, Meilleroux lance au milieu, ballon touché de la tete par Renard qui finit sur Thiney qui l'a met dans le filet. 1-0 64è. Juste après, Thomis entre à la place de Necib. Une autre occase pour la France, puis autre corner, centre que coupe Renard de la tete, 2-0 70è. Derrière, Thomis et sa vitesse ont été utilisé, pareil pour la présence de Delie, mais sans succès. On en restera la, malgré trois ou quatre occases d'en mettre un autre.
5 victoires en autant de matchs, une victoire à Caen contre Wales la semaine prochaine et la France ira, logiquement à l'Euro 2013.
Fulgrim
05/04/2012 10:15
Vu le match France - Pays de Galles hier a d'Ornano, maîtrisé de bout en bout, les galloises ont pas eu une seule occas il me semble... Très grosse prestation de Thomis, 3 buts, et une activité énorme tout au long du match. Sympa de voir enfin du foot à d'Ornano
Homer
05/04/2012 10:42
Victoire facile, l'adversaire était aussi pas très fort.
Le SOMMER elle est rentrée en jeu, je vois pas ce qu'elle fait en non utilisées
Kaionedirection
05/04/2012 11:15
J'ai matté une mi temps hier et franchement les meufs tatent de mieux en mieux le ballon. C'était intéressant même si c'était faible en face.
Homer
06/04/2012 11:50
Bon, hier soir, le Ecosse - Irlande, qui finit par la victoire de l'Ecosse 2-1. Du coup, la France se retrouve qualifiée, il faut juste un point pour être sur de ne pas se faire passer par l'Ecosse en cas de défaite contre ces mêmes rouquines. Les deux matchs restants pour la France sont en septembre, contre l'Irlande à domicile et en Ecosse la bas.
Homer
22/06/2012 11:29
L'Irlande et l'Ecosse s'affrontaient hier soir à Dublin, les irlandaises n'ont pas gagné leur match, défaite 1-0, et ne reviendront dont pas sur la France, leader du groupe, avec 6 victoires en 6 matchs. La France ne peut etre dépassée désormais que par l'Ecosse, qui se trouve à 5 points. Il reste deux matchs aux Bleues, ainsi qu'aux écossaises. Une confrontation directe en Ecosse mi septembre, qui pourrait compter pour du beurre, si les Francaises l'emportent contre l'Irlande, 4 jours avant à la maison...
Les Bleues sont actuellement en préparation pour les JO de Londres.
Homer
27/06/2012 11:22
Comme y'a pas spécialement de topic, l'Equipe de France féminines de la Police ( ), qui a dans ses rangs, Caroline Pizzala, joueuse internationale du PSG, et Stéphanie Legrand, ancienne joueuse du PSG également, a atteint la finale du Championnat d'Europe, première édition, contre l'Allemagne 1-0. L'Equipe de France féminines Militaires est sorti en demis finales contre l'Allemagne également, 2-0, lors du Championnat du Monde de la catégorie.
Enfin, l'Equipe de France Féminines U17 se qualifie pour la Coupe du Monde U17 qui aura lieu en Azerbaïdjan à l'automne en battant la Suisse lors du dernier match 5-1.
L'Equipe de France Féminines A termine son stage de préparation pour les JO samedi et commence une série d'amicaux dont un à Charléty.
Homer
11/09/2012 14:44
Après les JO, ou la France ramene encore une médaille en chocolat, retour aux qualifications pour l'Euro, ou la France est quasi qualifiée. Il reste deux matchs qui se dérouleront la semaine prochaine, contre l'Ecosse et l'Irlande.
On apprend dans le parisien d'hier que Soubeyrand, capitaine de Juvisy et de l'EdF (merci Bini) pourrait arrêter sa carriere internationale a 39 ans :darts_song:
Homer
17/09/2012 09:59
Facile victoire de l'Equipe de France A contre de faibles Irlandaises 4-0 à Guingamp ce samedi. La France ira donc, de manière officielle, en Suède l'été prochain pour l'Euro2013. Il restera un match à jouer en Ecosse ce mercredi. La France, invaincue lors de ces qualifications, tentera de le rester.
Homer
17/09/2012 10:22
A noter le bon match de la Parisienne Laure Boulleau, en tant que milieu gauche. Une passe décisive sur un centre coupé de la tête par Le Sommer sur le 3-0 et une belle frappe détournée par la gardienne Irish en fin de match.
Rjay
17/09/2012 23:02
Citation (Homer @ 17/09/2012 11:22)
A noter le bon match de la Parisienne Laure Boulleau, en tant que milieu gauche. Une passe décisive sur un centre coupé de la tête par Le Sommer sur le 3-0 et une belle frappe détournée par la gardienne Irish en fin de match.
C'est bien elle qui a été replacée au milieu, alors qu'elle est latérale, par le coach du PSG ?
Apparemment ça a payé, parce qu'il me semble qu'elle était barrée au poste de latéral avec les Bleues non ?
Homer
18/09/2012 09:49
Benstiti le coach du PSG l'a fait monter d'un cran sur le terrain en effet.
En sélection, c'est un peu étrange. La titulaire au poste d'ARG est une milieu à l'origine. Il s'agit de Bompastor, qui a aussi joué au PSG un an. Du coup, Bini, le sélectionneur, la faisait souvent rentrer en tant que milieu gauche pour pas sortir Bompastor. L'idée en soi est pas mauvaise, mais je préfere quand meme, pour l'instant, Boulleau ARG et Bompastor MG.
Homer
19/09/2012 15:49
L'équipe qui débutera ce soir en Ecosse pour le dernier match de qualifications :
Donc Deville, remplaçante à l'OL titulaire, quand sa coéquipière est sur le banc, rappellée de justesse à cause de la blessure de la goal de Montpellier, et Soubeyrand, qui va encore faire illusion au milieu pendant 60 minutes avant de sortir carbo.
Aussi Boulleau titulaire, Bompastor ménagée ou sanctionnée à cause de déclarations dans l'Equipe demandant du "changement"...
molesting
19/09/2012 17:38
Match plié à la trentaine allez hop !
molesting
19/09/2012 19:57
0-5
Homer
20/09/2012 11:37
Belle victoire Française en Ecosse, 5-0. Sans fioritures, très peu mises en danger ( allez 10 minutes en seconde mi-temps et encore, elles géraient... ) Bini innovait un peu sa disposition d'équipe, basculant son 4231 en 442, avec Delie et Le Sommer en pointe. Boulleau alignée en ARG, qui a fait tout le match, délivrant une passe décisive à Le Sommer sur le second but. Encore une belle partie pour la Parisienne.
Dans l'équipe de France, on a vu une Meilleroux en difficulté contre les attaquantes écossaises. Sa sortie au profit de Soyer en seconde mi-temps, le passage de Franco dans l'axe et Soyer à droite ont éteint les écossaises. Au milieu, Abily encore très utile. Necib très bonne sur ce match, en martyrisant pas mal le côté gauche scottish. Thiney moins en vue, du fait aussi de poste de MG, un peu plus en recul que sur la précédente disposition. Soubeyrand cramée, comme d'hab... Devant, Delie et Le Sommer bien en place, un doublé chacun.
Bon après, ce n'était que l'Ecosse, mais cette équipe nous avait causé pas mal de soucis à l'aller, petite victoire 2-0 et ca avait mis beaucoup de temps...
La France se rend donc à l'Euro avec un 8/8 en qualifications, en tant que Tête de série, avec la Suède, organisateur, l'Allemagne, l'Italie, la Norvege, la Finlande, l'Angleterre, les Pays bas (meilleur deuxieme) et le Danemark.
Il reste trois places à attribuer, ca se jouera aux barrages entre les deuxièmes de groupe, en octobre, les nations qui feront les barrages sont la Russie, l'Islande, l'Espagne, l'Autriche, l'Ecosse et l'Ukraine.
Homer
21/09/2012 11:59
Tirage au sort des barrages, Aller le 20/10, retour le 24/10
Qualifiée pour le Championnat d'Europe UEFA 2013 (10 au 28 juillet en Suède), l'Equipe de France Féminine de Bruno Bini débutera sa phase de préparation par deux matches amicaux face à l'Angleterre (samedi 20 octobre à 20h50 au stade Charléty à Paris) et aux Pays-Bas (mercredi 24 octobre à 19h00 au stade Jan Louwers à Eindhoven).
Deux parisiennes sélectionnées, le retour de Laure Boulleau dans la case défenseure et la nouvelle Hamraoui, première convocation chez les A.
Pour le reste de l'équipe, sortie de Sonia Bompastor, écartée par le sélectionneur. Elle n'avait déjà pas joué les deux derniers matchs en septembre, à la suite d'un article paru dans l'Equipe, ou elle exprimait qu'il "fallait que ca change"... Pendant ce temps la, Soubeyrand est toujours sélectionnée Retour de Makanza, qui évolue en Allemagne. Deville reste chez elle, en meme temps, elle est nulle.
Bilbo14
05/10/2012 11:23
Citation (Homer @ 05/10/2012 12:10)
FFF.fr
Deux parisiennes sélectionnées, le retour de Laure Boulleau dans la case défenseure et la nouvelle Hamraoui, première convocation chez les A.
Pour le reste de l'équipe, sortie de Sonia Bompastor, écartée par le sélectionneur. Elle n'avait déjà pas joué les deux derniers matchs en septembre, à la suite d'un article paru dans l'Equipe, ou elle exprimait qu'il "fallait que ca change"... Pendant ce temps la, Soubeyrand est toujours sélectionnée Retour de Makanza, qui évolue en Allemagne. Deville reste chez elle, en meme temps, elle est nulle.
Hamraoui ? Elle vient faire quoi ici, vu son niveau
Sinon Soubeyrand mes deux que je l'ai vu joué ok elle est vieille et lente mais putain elle a tout compris au foot celle là.
Comparé à l'autre salope de marseillaise, qui met 15 plombes à lacher sa balle et en plus toujours à contre temps :nene:
Homer
05/10/2012 11:42
Abily et Bussaglia sont bien au dessus de Soubeyrand. Le must serait d'avoir Amadine Henry et Bussaglia sur la meme ligne, avec Abily au dessus en 10, si on prend le 4231 de Bini actuel. Mais on est pas prêts de l'avoir vu qu'elle est blackboulée... Comme Bompastor désormais.
Pour Necib, toujous le meme reproche, elle comme Thiney, gardent trop le ballon.
Pour Hamraoui, c'est surprenant, après, faut voir ou il va la faire jouer.
Hercule Poirot
05/10/2012 12:24
A un moment, il faudra se poser des questions sur le sélectionneur : on dirait vraiment le même truc que Domenech prolongé parce que la finale en 2006 ou le rugby français après la finale de la CDM en 2011...
Entre joueuses écartées, Necib toujours dans le onze, le choix des gardiennes de buts...
Sinon, je trouve de plus en plus insupportable les commentateurs et commentaires autour des matches féminis. Limite, cest du "on vaut mieux que vous, on n'est pas des petits insolents"
Homer
05/10/2012 14:20
Pour le coup, côtés gardiennes, il n'en manque qu'une, c'est Benameur, mais elle ne s'est pas encore imposée au PSG. Sinon les deux appelées sont les deux meilleures de France.
Pour Necib, j'en parlais avec un lyonnais y'a pas longtemps :LTN: Ca fait illusion contre des petites équipes, Vantaa en Coupe d'Europe encore cette semaine, mais on la voit rarement dans les grands rendez vous. Souvent dépassée physiquement, tient trop la balle, Nasri féminin, côté football j'entends, parce qu'elle est très apréciée.
Mais Bini est souvent porté en hérault de la Patrie, bah oui, il récupére une génération dorée, il a les meilleurs résultats que le Foot Francais Féminin n'a jamais eu ( qualif au JO, demi de CdM, demi des JO, 1/4 de l'Euro, alors qu'aux JO par exemple, on aurait pu faire mieux, notamment une médaille de bronze ), alors que c'est un pitre, tout juste bon a distraire les journalistes avec ces trucs à la con comme son projet de vie, ces chansons à l'entrainement, ces feuilles d'info avec les lutins ( dénommés Lutintamarre et Lutinspiré ), ces slogans de merde. Les pauvres joueuses qui osent l'ouvrir sautent direct, Henry, Bouhaddi un temps placardée, Bompastor maintenant. Vivement la fin de l'Euro qu'il dégage, parce qu'évidemment, on y va pour faire 4è.
J'aurai tant aimé qu'un Patrice Lair de Lyon prenne le poste, la pour le coup, ca aurait valsé dans les chaumières, vu le tempéramment du type, un poil braillard, mais tellement perfectionniste ( LYon gagne 5-0 contre Vantaa mercredi, il est pas content parce qu'il y'aurait pu avoir 10-0, que Necib touchait trop le ballon et qu'une latérale a raté une touche... )
Hercule Poirot
05/10/2012 17:29
Je les ai vu jouées et Necib est une vraie ralentisseuse de jeu. Mais bon, elle a tout un tas de médias et de gus qui la suivent parce qu'elle serait jolie et l'opposée des masculins...
Bini c'est le looser que la France aime avoir ; c'est comme Kombouaré avec le PSG.
Homer
18/10/2012 15:03
Ca commence un peu a bouillir dans le Landernau du foot féminin en France. Le sélectionneur Bini n'a pas retenu pour deux matchs amicaux la Lyonnaise, ex Parisienne, Sonia Bompastor, qui joue arrière gauche, et qui est une des cadres de l'équipe de France.
Du coup, un site spécialisé lui a demandé une interview...
Citation
Sonia Bompastor : "Je ne connais pas le motif de ma mise à l'écart"
La dernière liste de Bruno Bini comporte une absente qui passe difficilement inaperçue. Nommée parmi les 10 meilleures joueuses mondiales l'an dernier, Sonia Bompastor, 156 sélections, 6 titres de Championne de France, 2 Ligue des champions et 3 Coupes de France, ne semble plus faire partie des plans du sélectionneur national. La joueuse nous confie son sentiment sur le groupe France, sur la période qu'elle traverse depuis une dizaine de jours et sur son incompréhension la plus totale face au choix de Bruno Bini.
Depuis dix jours, le petit monde du football féminin ne parle que de Sonia Bompastor... Comment vit-on une telle période ? Jusqu'à maintenant j'étais vraiment concentrée sur le terrain parce que l'on avait des échéances en club assez importantes et je voulais me centrer sur les objectifs avec la Ligue des champions et le match à Juvisy (remporté 4-0 par Lyon dimanche dernier). C'est vrai que j'ai eu pas mal de gens autour de moi, pas forcément des proches, mais au sein du club, des supporters, qui m'ont fait écho de tout ce qu'il se passait autour. Moi j'essaie de ne pas trop me prendre la tête avec ça même si forcément je me pose certaines questions. Après, par rapport à ça, je suis quelqu'un d'assez discret. Donc le fait que l'on parle énormément de moi... Ça fait bizarre, j'aurai préféré qu'on parle de moi pour des choses plus positives mais c'est comme ça... Ça me fait vraiment chaud au cœur ce que j'ai pu entendre de la part des supporters, les gens du club, ou même des gens que je croise comme ça. Ce qui fait plaisir c'est que l'on reconnaisse ma valeur sportive, mais aussi ma valeur humaine je pense, c'est très sympa.
Quand nous avons annoncé que nous allions vous avoir, nous avons reçu beaucoup de témoignages de supporters qui nous ont dit qu'ils étaient avec vous, qu'ils vous soutenaient... Oui, c'est une surprise assez agréable pour moi, je ne savais pas qu'il se passerait cela. Mais de voir que les gens se mobilisent ça montre qu'on me reconnait ma valeur sportive et la personne que je suis. Ça fait très plaisir, c'est très touchant. Ce sont des gens que je connais peut-être pas mais qui connaissent le football féminin, j'aimerais aussi les remercier parce que c'est assez agréable de se sentir soutenue comme ça dans des moments difficiles.
Qu'avez-vous pensez à l'annonce de la liste ? Comment l'avez-vous appris ? Pour être honnête, c'est Camille Abily qui me l'a appris. J'étais dans le train avec Elise (Bussaglia) et Camille, on allait à Paris pour signer des autographes au salon de l'automobile. Du coup dans le train, Camille m'a regardé... Et même si j'avais déjà quelques doutes par rapport à la liste qui allait sortir, vu certains comportements lors du dernier stage, j'ai très rapidement compris que ce n'était pas une bonne nouvelle et puis elle m'a dit que la liste était sortie et que mon nom n'y était pas. C'est ce que je disais récemment, j'aurai peut être aimé l'apprendre d'une autre manière. Après ce n'est pas ce que le sélectionneur a souhaité faire, je trouve ça quand même dommage.
Vous êtes combattive ? Ou résignée à ne plus revenir en équipe nationale ? Je pense que ça va être compliqué de revenir vu les cas qu'il y a eu avant le mien... Des filles ont été écartées et ne sont plus jamais revenues en sélection (Lattaf, Tonazzi, Henry). Donc c'est difficile de donner une réponse parce que je n'ai pas de nouvelles de la part du sélectionneur. Je ne sais vraiment pas qu'elle a été la raison ou le motif exact de ma mise à l'écart. C'est compliqué de dire si je vais revenir au pas, mais par rapport aux cas précédents je pense que ça va être très dur. Moi je suis à Lyon, très bien entourée, dans un club qui a des ambitions qui correspondent aux miennes. Le fait aussi de se sentir soutenue comme c'est le cas... Les gens me connaissent, je ne vais jamais lâcher, maintenant je vais me concentrer sur les objectifs que l'on a à atteindre avec le club et puis on verra ce qu'il se passera dans l'avenir. Je ne suis pas forcément résignée parce que j'ai encore de belles choses à faire en club mais pour un retour en sélection je ne peux pas répondre ; je suis dans l'ignorance totale.
Vous parliez des cas de Hoda Lattaf, Amandine Henry, Laetitia Tonazzi. Il y aussi Sarah Bouhaddi qui est revenue. Ça vous laisse de l'espoir ? Oui... Par rapport à Sarah je ne peux pas m'exprimer parce que ça appartient au groupe. Mais c'est un poste particulier. A ce poste là, Céline Deville et Laetitia Philippe sont blessées, donc Sarah est dans la liste. Il faut aussi attendre de voir si, quand elles reviendront, Sarah sera toujours là.
Comment avez-vous vécu de l'intérieur, les mises à l'écart de Tonazzi, Lattaf ou Henry ? En fait, par rapport à Hoda, je suis assez proche d'elle, j'avais eu sa version à elle, Bruno n'avait pas souhaité s'exprimer devant nous. Quand on est dans le groupe on a des éléments supplémentaires. A chaque fois le sélectionneur n'a pas souhaité communiquer et il a surement ses raisons.
Votre cas semble vraiment différent puisque vous avez adhéré 5 années au projet ... C'est particulier, je ne peux pas dire autre chose. Si on me dit, sportivement tu n'as plus le niveau. Ok, c'est comme ça. Mais je suis dans le meilleur club français et on a des objectifs très relevés avec un coach très exigeant. Je pense que si je n'avais plus le niveau je ne ferais pas partie de cette équipe. Il y a un an et demi, au moment du Mondial, Bruno tenait des propos assez élogieux à mon sujet en disant que j'étais l'une des meilleures latérales au monde. Même si je me remets en question. Laure Boulleau est une très bonne joueuse, la concurrence ne me pose pas de problème. Si on me dit qu'il y a concurrence entre elle et moi je l'accepte volontiers, mais là on ne m'a même pas laissé cette opportunité, puisque l'on m'écarte carrément. Ensuite je n'entre pas le projet de vie. Ok, je veux bien l'entendre aussi. Mais je suis rentrée dedans pendant 5 ans donc je ne vois pas pourquoi du jour au lendemain je n'entre plus dans le projet. Après je ne vois pas d'autres explications quand à ma mise à l'écart donc ma situation est particulière, incompréhensible pour moi et d'autres. Et malheureusement c'est dur de dire autre chose.
Comment voyez-vous l'avenir des Bleues ? On ressent l'existence de clans, d'une fracture même... Pour l'intérêt du football féminin, j'espère qu'elles resteront performantes et feront un bon résultat au Championnat d'Europe. Après il y a certaines choses au sein du groupe qui sont un peu compliquées. Quand vous avez la capitaine qui fait des déclarations un peu fracassantes* dans les journaux et qui malheureusement ne prend pas son courage pour venir voir les joueuses concernées c'est un peu dommage. Au sein de la sélection il y a une grosse ossature lyonnaise. Ces joueuses sont attaquées dans la presse donc c'est compliqué... Parce que à un moment donné quand on est joueuse de l'OL, vu les titres qu'on gagne ces deux, trois dernières saisons, je pense qu'on demande au moins un minimum de respect par rapport à ça. On a un club qui travaille bien, qui fait du bien à l'image du football féminin et on a pas besoin que certaines personnes se permettent de nous critiquer ou d'avoir des propos pas très agréables. Après cela ne se résume pas qu'à ça, il y a aussi plusieurs petites choses qui se passent à l'intérieur du groupe. C'est sûr que tout cela ne contribue pas à la cohésion du groupe. J'espère que les filles sont assez intelligentes pour pouvoir se recentrer sur un objectif commun et mettre certaines choses de côté.
C'est la raison de votre éviction ? Non non non. Je ne pense pas du tout. J'ai souhaité avoir une discussion avec le sélectionneur après les Jeux. Cela s'est bien passé, il n'y a pas eu de clash. On a échangé sur plusieurs points. Sur le coup, il a été plutôt dans l'échange. Ce que je voulais c'est que ce soit constructif. Je l'ai déjà dit plusieurs fois, j'ai beaucoup d’ambitions, et après l'échec des JO, mon discours ça a été de dire je souhaite continuer avec l'envie d'aller à l'Euro pour gagner. Je pense très sincèrement qu'il y a vraiment le potentiel et le talent pour gagner des titres, alors pourquoi s'en priver ? La discussion a duré 45 minutes et il n'y a vraiment pas eu d'éléments qui ont montré que ça ne lui avait pas plu ou quoi que ce soit. C'est juste après où on a eu entraînement et il n'y a plus rien eu. J'ai été complètement ignorée, pas un regard, pas une parole pendant la suite du stage. Et c'est là où j'ai commencé à me poser des questions. De ce côté là, je suis dans l'incompréhension. On est des adultes, on est intelligents. Cela aurait peut-être été mieux de venir me voir en me disant « écoute Sonia, on est pas d'accord sur certaines choses, c'est à toi de te poser les bonnes questions, peut-être que tu dois partir ou rester » ou je ne sais pas mais au moins parler.
De l'extérieur ça semble hallucinant qu'une joueuse ait une simple discussion et que ça aboutisse à ça... On vous connait, vous êtes franche, direct. Vous êtes certaine de n'avoir pas dépassé les bornes ? J'aurai aimé pouvoir enregistrer la discussion, quoi que même comme ça de toute façon je ne l'aurai pas fait écouté parce que ce sont des choses du groupe. Mais pour les gens qui me connaissent, j'ai reçu une certaine éducation de mes parents, je ne suis pas arrogante, je suis très respectueuse je connais la hiérarchie. Je sais que dans tous mes clubs, j'avais un coach et que c'est lui qui commande. J'ai réussi à collaborer avec Bruno Bini pendant cinq ans et ça s'est plutôt bien passé puisqu'il a souvent tenu des propos qui montraient qu'il comptait sur moi et que j'étais une cadre. Non, à aucun moment je n'ai haussé le ton, à aucun moment je n'ai été irrespectueuse, à aucun moment je ne l'ai remis en cause. Je voulais avoir une discussion constructive pour nous faire avancer. Je me remets en question et j'estimais qu'on pouvait faire certaines choses pour améliorer nos performances. Je l'ai exprimé, je ne pense pas que ce soit un tort. Je peux le certifier, je n'ai pas dépassé les bornes, ni été insultante. Peut être que certaines choses n'ont pas plu, mais dans le contenu et dans la forme, pour moi il n'y a rien de méchant, de malpoli, de déplacé. Après on était deux donc on n'a peut être pas vu la même chose. Encore une fois, j'ai joué dans différents clubs, plus ou moins renommés, à Montpellier, Lyon, La Roche, Paris, Washington. Je n'ai jamais laissé une image négative. Ni les coachs, ni mes partenaires n'ont eu à se plaindre de moi. Je suis très exigeante envers moi même et les autres, mais je ne pense pas que ce soit un défaut d'avoir de l'ambition.
Que s'est-il dit exactement dans cette discussion ? Vous avez parlé de jeu ? De joueuses ? Du projet de vie ? On a parlé un petit peu de tout parce que j'avais besoin d'échanger après les Jeux et surtout de faire une sorte de debriefing. Donc on a balayé tous les sujets. Sur la vie de groupe oui, du jeu, de mes performances aux JO aussi.
Il vous a aussi appris la titularisation de Laure Boulleau pour le match suivant. Que vous a-t-il dit ? En fait il m'a dit que pour l'Irlande il souhaitait faire démarrer Laure Boulleau parce que tout simplement j'avais décidé de peut-être arrêter ma carrière après le Championnat d'Europe et qu'il était temps pour lui de préparer l'avenir. Par rapport à ça, il n'y a vraiment aucun contentieux avec Laure. C'est une joueuse très méritante, combattante, elle a des qualités et aurait même mérité d'avoir du temps de jeu avant cela, donc il n'y a vraiment aucun souci sur le fait qu'il ait souhaité la titulariser. Je l'ai tout à fait accepté.
Cette équipe peut-elle aller chercher le titre en Suède avec le groupe actuel ? Bruno Bini est-il l'homme de la situation ? Sur Bruno Bini je ne préfère pas répondre, clairement. Sur le potentiel actuel, il y a vraiment de la qualité et du talent, ensuite il faudra voir à l'Euro une équipe comme l'Allemagne qui sera très revancharde après avoir raté sa Coupe du monde à domicile et les Jeux. Elles vont arriver très motivées en Suède. C'est la meilleure équipe européenne et c'est une bonne chose d'avoir deux matches amicaux contre elle. Il faudra voir ce que ça donne pour juger le niveau de la France. Et puis la Suède, qui sera à domicile, avec un nouvel entraîneur, sera aussi une équipe au rendez-vous. La France a vraiment le potentiel pour rivaliser avec ça, mais il faudra voir ce qu'il en est dans les prochains matches amicaux déjà.
Comment avez-vous quitté le sélectionneur après le dernier stage ? En lui faisant la bise et rien d'autre. Je lui ai fait la bise je lui ai dit au revoir et il n'y pas eu de parole, de mots échangés.
De votre côté vous avez essayé de le contacter ? Non je n'ai contacté personne. Je crois que ça ne servira pas à grand chose s'il estime qu'il n'a pas à s'expliquer. C'est son choix. Après je n'ai pas à le contacter, il me connait assez bien, s'il a besoin de me dire des choses il peut le faire. Moi personnellement je lui ai dit ce que j'avais à dire lors du dernier stage. Je n'ai rien de spécial à ajouter. Donc si je l'appelle ce serait uniquement pour demander pourquoi il ne m'a pas sélectionné mais quelque part je pense que c'est à lui de se justifier.
* Sandrine Soubeyrand avait notamment déclaré dans Le Parisien « Lyon gagne tout mais c'est peut-être au détriment du foot féminin. Quand on a 15 internationales, toutes ne jouent pas, et c'est problématique quand elles viennent en sélection. Lyon fait souvent la différence avec ses étrangères. Ça augmente le niveau du championnat mais pas de l'équipe de France. »
Une-deux.net
Homer
22/10/2012 12:15
Retour sur le match France 2-2 Angleterre de samedi soir.
La France a bien mené sa barque en début de match, malgré un terrain difficile ( beaucoup de pluie ) et un pressing anglais sur Necib, les Bleues ont tenté d'apporter de la vitesse dans leur jeu, malgré pas mal d’imprécisions ( passes de merde, mauvais choix ). 20-25 minutes de domination stérile côté Français, les Anglaises tenaient grâce à leur gardienne. Puis sur un long ballon, Bouhaddi sort et juge mal la trajectoire de la balle, par rapport à sa ligne des 16m, et a le ballon dans les mains la ligne passée. CF pour l'Angleterre joué à deux et frappe imparable d'une défenseure anglaise qui finit lucarne opposée de Bouhaddi. Juste après une réaction française, sur un débordement à gauche, puis un centre, une anglaise peut placer une tête lobée, qui finit au fond, Franco, ARD de la France et Meilleroux, DC côté droit de la charnière étaient aux fraises complet. 0-2 alors qu'on a dominé ce match salement.
On revient aux vestiaires avec ce score, par contre le Onze qui revient sur la pelouse voit la vielle Soubeyrand encore inutile et cramée rester aux vestiaires, et Thiney, l'autre Juvisienne qui s'est éteinte en 25 minutes, en fera autant. Entrées de Thomis et Catala. La lyonnaise avec sa vitesse amènera de la vivacité au jeu Bleu, Catala aidera Abily a tenir le milieu. La France reprend des couleurs et Delie par deux fois marquera, la première fois, coup de bol, récupération d'une relance vers la goal britt un peu mou, la seconde, lob des 20m sur une frappe sans contrôle. Par contre, encore des mauvais choix, des initiatives perso que ce soit elle, Necib et Le Sommer, souvent frustrant, parce que l'Angleterre a rien montré de particulier, équipe assez faible.
A contrario, il manquait pas mal de monde côté Français ( Renard en défense, Bompastor ARG, Bussaglia en MDC ) et d'autres blacklistées...
Deuxième amical mercredi contre les Pays Bas à Eindhoven, 19h00 sur D8.
Hercule Poirot
22/10/2012 13:39
Neecib confirme sa médiocrité dans les matches entre nations, elle a du mal à passer le cap. La gardienne a toujours autant de aml à juger les trajectoires....
Delperrier est insupportable.
Homer
24/10/2012 15:48
L'équipe qui va débuter contre les Pays Bas à Eindhoven à 19h00
En gras, les joueuses du PSG. Le seul changement dans l'équipe de départ, comparée à celle qui a débuté contre l'Angleterre, c'est la sortie de Meilleroux, de Montpellier, à chier, très lente, au profit de la Capitaine du PSG, Sabrina Delannoy en défense centrale.
Hercule Poirot
24/10/2012 16:30
La gardienne n'a même pas bougé
Y a Gameiro à gauche
Hercule Poirot
24/10/2012 19:21
Encore une fois, la gardienne montre toutes ses faiblesses sur les coups francs : mur mal placé, elle se place côté couvert par le mur...
Hercule Poirot
24/10/2012 19:54
Vu seulement la deuxième mi temps.
Très faible d'un point de vue collectif, des boulevards au milieu et au défense... les remplaçantes ont été moyennes. La gardienne frnaçaise confirme sa médiocrité sur tous les ballons arrêtés, les latérales sont souvent passées en un contre un. Je continue à militer pour la mise sur le banc de Necib ! On a bien senti l'absence de Thomis. Etrange.
Homer
25/10/2012 10:36
La gardienne est peut etre mal placée, mais elle tente un plongeon sur le but Néerlandais. C'est pas un plot non plus. Par contre, il était évident qu'avec un metre de plus vers le centre, elle pouvait le détourner.
Une France pas vernie, mais résultat quasi logique, les Pays Bas ont bien joué le coup, supérieures aux Anglaises. Niveau France, toujours les mêmes problèmes de précision dans le dernier geste. Pas mal de passes loupées, mal assurées, et puis des joueuses pas spécialement en vue. Soubeyrand encore inutile. Necib transparente. Abily qui se blesse, du coup, ca fait monter Franco qui était en difficulté, Soyer ARD qui a eu du mal...
On aura la satisfaction, coté PSG d'avoir vu la défense ne pas prendre l'eau avec Delannoy en DC et Boulleau ARG. Entrée moyenne de Houara côté droit, mais elle a tenté quand meme. Prochain match amical contre les Allemandes qui restent sur deux belles performances contre les Américaines.
Homer
25/10/2012 11:00
Les barrages ont été joués hier soir.
L'Espagne a eu très chaud, la qualification a été arrachée à la dernière minute de la prolongation. 1-1 en Ecosse, les Espagnoles étaient tranquilles sauf que l'Ecosse ouvre le score, et malgré le retour espagnol, Little marque dans la prolongation. L'Espagne revient à 2-2, mais la, ce sont les Ecossaises qui sont virtuellement qualifiées. 118è, péno pour l'Espagne. A l'aller, la gardienne écossaise en avait stoppé un, et la, pareil, elle détourne le tir de Boquete. L'Espagne continue d'attaquer et trouve la faille dans la fin des arrêts de jeu. Par la meme Boquete.
Deux retours ce soir : Russie - Autriche et Islande - Ukraine. Les deux recevants devraient passer.
Hercule Poirot
01/11/2012 11:18
A noter que la France est tête de série et dans le groupe C.
Les autres têtes de série sont l'Allemagne et la Suède.
Et les autres équipes qualifiées sont Angleterre, Norvège, Italie, Danemark, Islande, Finlande, Russie, Pays-Bas, Espagne.
Homer
09/11/2012 18:38
Tirage au sort en cours.
La présentatrice
Homer
09/11/2012 19:00
Groupe A
Citation
Suede Italie Danemark Finlande
Groupe B
Citation
Allemagne Norvège Pays Bas Islande
Groupe C
Citation
France Angleterre Russie Espagne
Groupe super jouable.
Homer
26/11/2012 14:15
Bon, la France cette semaine va jouer deux matchs amicaux, contre l'Allemagne. On va perdre sur deux belles branlées tant les Allemandes sont au dessus. Avec ca, on a encore le droit a un psychodrama qu'Hiso ne renierait pas. Bini le sélectionneur fantoche, dont le mentor n'est autre que Raymond la science a des gros sourcils Domenech, vient encore de se faire bouger, avec un très bon article du JDD, qui explique qu'il donne des passes droits à certaines joueuses, dont celles de Juvisy, qu'il a offert à Thiney, joueuse de Juvisy, un string pour son anniversaire, et qu'il aurait fait monter un diaporama où certaines filles, sur sa proposition, exhibaient leurs tatouages intimes ou leur poitrine seulement recouverte d’une chaussure
On apprend qu'il se tape l'incruste chez les parents de Thiney pour manger, qu'il autorise des joueuses à fumer avec lui, qu'il aurait comploté pour faire sauter les autres sélectionneurs des catégories de jeunes, dont Ferrier, qui vient de remporter la Coupe du Monde U17, mais Sagnol et Blaquart de la DTN l'ont envoyé se faire enculer.
Des joueuses sous pression ( mails envoyés, débriefs assassins dans lequel il demande du soutien dans les médias de la part des joueuses ), qui veulent aller voir Le Graet en pleine campagne pour les élections pour faire sauter le gourou Bini...
Si avec ca, on se plante pas en Suède cet été, c'est un miracle
Homer
15/02/2013 17:07
Retour sur le France - Allemagne joué à la Meinau ce mercredi.
Trois parisiennes dans le groupe de 18 Françaises ( Boulleau titulaire ARG, Houara et Delannoy sur la touche ) et une une dans le groupe de 23 Allemandes ( Krahn, puisque Bresonik, appellée initialement était forfaite ). Match pas trop mauvais, bien tenu par la France malgré l'ouverture du score Allemande. La France en mettra trois, dont un de Delie ( :touny: ) à la suite d'un désordre de la défense Allemande
Il reste 25 minutes et Soubeyrand lance une belle balle plein axe après un corner, repris par Kessler de volée, 3-2, puis 3-3 pas longtemps après, on aurait meme pu perdre la rencontre en fin de match, frappe qui touche la barre.
On pouvait faire 5 changements, Bini en a fait deux et Soubeyrand la cramée a joué tout le match...
Homer
01/06/2013 20:36
Je remonte le topic, la France commence sa préparation pour l'Euro. Quatre Parisiennes dans le groupe de 23. J'ai expliqué un peu le groupe France dans le topic EDF pour ceux que ca intéresse.
La France jouait son premier amical contre la Finlande cet après midi à Valenciennes, dans le Stade du Hainaut. Seule Laure Boulleau était titulaire, et Sabrina Delannoy (remplaçant Laura Georges en DC) et Jessica Houara (remplaçant Amandine Henry en ARD) sont entrées en fin de rencontre.
Victoire assez tranquille 3-0, doublé de Marie Laure Delie (pour touny) et Thiney, y'avait déjà 2-0 à la mi-temps. Bini a testé un début de 433, avec un milieu Abily - Bussaglia - Henry, avec un trio Le Sommer - Delie - Thiney. Soubeyrand et Necib sur le banc. Ca a vite tourné en un 442, avec Bussaglia - Henry à la récupération, Abily à droite, Thiney à gauche, et le duo Le Sommer - Delie en pointe. Après la pause, Le Sommer n'est pas revenue, c'est Thomis qui l'a remplacé en attaque. Puis Necib est entrée à la place de Franco, qui jouait ARD. Henry a repris le poste, puis a été remplacée à son tour par Jessica Houara. Entre temps, l'arrière garde avait aussi changé, Delannoy et Meilleroux ont remplacé la charnière de l'OL, Georges - Renard. Pas franchement inquiétée, l'Equipe a fait son match, quelques belles occases, dont une en fin de match pour Laure Boulleau, belle frappe qui finit encore une fois sur la barre ( déjà arrivé lors des qualifs, en Ecosse de mémoire ).
Encore deux matchs de préparation à jouer, contre la Norvege et contre l'Australie.
CodyLambert
02/06/2013 10:31
La France a largement de quoi gagner cet Euro.
On devrait sortir sans trop de mal des poules. Ensuite, va-t-on avoir des regrets comme aux JO et à la CDM ? Déjà, si on retire Necib de l'équipe, ce sera une bonne chose. J'espère que Catala jouera. Je n'ai pas trop suivi sa saison : Kenza Dali a été comment ?
Homer
03/06/2013 15:09
Citation (CodyLambert @ 02/06/2013 11:31)
La France a largement de quoi gagner cet Euro.
On devrait sortir sans trop de mal des poules. Ensuite, va-t-on avoir des regrets comme aux JO et à la CDM ? Déjà, si on retire Necib de l'équipe, ce sera une bonne chose. J'espère que Catala jouera. Je n'ai pas trop suivi sa saison : Kenza Dali a été comment ?
Largement, non. Faut pas exagérer. L'Allemagne et la Suède grands favoris. Si la France peut déjà faire un podium, ce serait très bien. Après, elles ont le potentiel pour aller au bout, mais avec Bini chef d'orchestre, on est pas dans la merde. Necib peut faire quelque chose de bien dans un grand jour, mais pas contre une équipe de très haut niveau...
Pour Dali, internationale B, une saison intéressante, alors qu'elle commençait plutot sur le banc. A suivre dans le topic Féminines D1, forum jeunes et amateurs.
CodyLambert
03/06/2013 16:07
Merci.
W9 diffuse l'Euro. Si elles font un bon parcours, on peut imaginer que M6 prendra le relais.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.