Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Colony Capital, Bazin et les autres
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88
Dofr
Citation (furet @ 29/04/2009 à 18:41) *
Je suis buté car peu comprennent et tou absolument rien.
Les charges salariales c'était (l'année dernière) 43% des charges. Et pas 70% Forcément tes raguments sont

Masse salariale de l'année derniere : 51.8
Tu les sors d'ou tes 43% ??????

51.8m sur 70m ca fait 73%.....
Effectivement si tu pars sur des chiffres faux , forcément ca biaise tes raisonnements.

Pour comparer a l'om et l'ol , je vais prendre la masse salariale hors charges sociales, car j'arrive pas trouver le chiffre avec les charges sociales comme pour le PSG:

Donc sans les charges , pour le PSG ca donne 42,5m sur 70m = 60% et pour lyon et marseille :

Budget de Lyon l'an dernier : 141m masse salariale: 75.1 -> 53%
Budget de l'Om : 97m masse salariale: 49.7-> 51%

Et l'énorme budget de Lyon est du en grande partie aux benefs monstrueux sur les transferts de l'ordre de 33m d'euros, c'est les revenus televisuels, le sponsoring et benef sur les transferts.

PS: les chiffres que j'ai cité, sont officiels , aussi bien pour les budgets que les masses salariales.
, je les ai pris sur le rapport de la dncg et de la lfp pour l'année 2007-08.
furet
Citation (Dofr @ 29/04/2009 à 21:21) *
Masse salariale de l'année derniere : 51.8
Tu les sors d'ou tes 43% ??????
51.8m sur 70m ca fait 73%.....
Effectivement si tu pars sur des chiffres faux , forcément ca biaise tes raisonnements.

La masse salariale du PSG c'était l'année dernière 42,5 M€ (masse salariale au sens de la LFP sans charge sociale) rapportée à des charges de 98,8 ça nous donne 43%. Le débat précédent était sur les charges.

Citation (Dofr @ 29/04/2009 à 21:21) *
Pour comparer a l'om et l'ol , je vais prendre la masse salariale hors charges sociales, car j'arrive pas trouver le chiffre avec les charges sociales comme pour le PSG:

Donc sans les charges , pour le PSG ca donne 42,5m sur 70m = 60% et pour lyon et marseille :

Budget de Lyon l'an dernier : 141m masse salariale: 75.1 -> 53%
Budget de l'Om : 97m masse salariale: 49.7-> 51%

Et l'énorme budget de Lyon est du en grande partie aux benefs monstrueux sur les transferts de l'ordre de 33m d'euros, c'est les revenus televisuels, le sponsoring et benef sur les transferts.

T'es d'accord que si on se met au niveau de l'OM (51% de masse salariale) on dégage théoriquement 10% de 70 soit 7 millions. On comble la moitié du déficit.
Mais une diminution de 10% de la masse salariale sur le terrain ça donne quoi ? Pas de Giuly, Pas de Maké (pas la peine de sortir pas de Kezman, pas de Bourillon, pas de Pancrate). Au final du gagne peu, car ton club reste déficitaire, sur des impacts très importants sur le plan sportif.

D'où je pense que s'attaquer aux charges annexes tu comble 90% du déficit pour des impacts neutres sur le terrain.

Pas vu d'où sortent tes chiffres pour les budgets des clubs.

A noter qu'en L1, la masse salariale dépasse en moyenne 70% du budget. Donc nous sommes plutôt dedans
P@py
Citation (furet @ 29/04/2009 à 23:04) *
La masse salariale du PSG c'était l'année dernière 42,5 M€ (masse salariale au sens de la LFP sans charge sociale)

C'est clair que quand tu vires les charges sociales sur les salaires, t'as des salaires bizzarement plus faibles. Mais ces charges sociales sur les salaires, elles sont bien à rapporter aux salaires et elles font bien partie des charges que paye le club. Bref, aucun intérêt de les virer du calcul.
Dofr
Citation (furet @ 29/04/2009 à 21:04) *
La masse salariale du PSG c'était l'année dernière 42,5 M€ (masse salariale au sens de la LFP sans charge sociale) rapportée à des charges de 98,8 ça nous donne 43%. Le débat précédent était sur les charges.

Comment peux tu donner du sens a ce 43%? Il ne veut rien dire, tu comptes la part que représente la masse salariale sans les charges sociales par rapport au montant total des charges?
Pour que ce % veuille dire quelque chose, il faut compter la masse salariale avec les charges sociales, et ce montant c'est 51.8m.
De plus quand on analyse une entreprise, le seul pourcentage vraiment interessant c'est celui de la masse salariale avec les charges sociales comprises par rapport a nos recettes plutot que sur le total des charges, surtout quand comme pour le PSG on a autant de charges exceptionelles dans son bilan.

Et si on fait cela pour le PSG, je vais me repéter ca fait 51,8m sur 70m de budget , plus de 73%, ce qui est au passage contrairement a ce qu'affirme la derniere phrase du quote suivant un peu supérieur a la moyenne des clubs francais, et c'est un chiffre effarant et beaucoup trop gros.

Citation
T'es d'accord que si on se met au niveau de l'OM (51% de masse salariale) on dégage théoriquement 10% de 70 soit 7 millions. On comble la moitié du déficit.
Mais une diminution de 10% de la masse salariale sur le terrain ça donne quoi ? Pas de Giuly, Pas de Maké (pas la peine de sortir pas de Kezman, pas de Bourillon, pas de Pancrate). Au final du gagne peu, car ton club reste déficitaire, sur des impacts très importants sur le plan sportif.

Non mais faut pas tout mélanger.......Tu mélanges les chiffres de 2007-2008 , avec les joueurs d'e 2008-2009, je vois pas quoi te répondre la.... unsure.gif

Citation
D'où je pense que s'attaquer aux charges annexes tu comble 90% du déficit pour des impacts neutres sur le terrain.

Les charges annexes qui ne sont ni exceptionelles (indemnité de licenciements, procés prudhommaux, prets bancaires , échéances de paiements de transferts) ni salariales ne repésentant pas grand chose.
Je vois pas a quels charges tu peux penser ? Les amendes?

Citation
A noter qu'en L1, la masse salariale dépasse en moyenne 70% du budget. Donc nous sommes plutôt dedans

Faux ,voir plus haut.
matt___21
Citation (Dofr @ 29/04/2009 à 22:24) *
Comment peux tu donner du sens a ce 43%? Il ne veut rien dire, tu comptes la part que représente la masse salariale sans les charges sociales par rapport au montant total des charges?
Pour que ce % veuille dire quelque chose, il faut compter la masse salariale avec les charges sociales, et ce montant c'est 51.8m.
De plus quand on analyse une entreprise, le seul pourcentage vraiment interessant c'est celui de la masse salariale avec les charges sociales comprises par rapport a nos recettes plutot que sur le total des charges, surtout quand comme pour le PSG on a autant de charges exceptionelles dans son bilan.

Et si on fait cela pour le PSG, je vais me repéter ca fait 51,8m sur 70m de budget , plus de 73%, ce qui est au passage contrairement a ce qu'affirme la derniere phrase du quote suivant un peu supérieur a la moyenne des clubs francais, et c'est un chiffre effarant et beaucoup trop gros.

Non mais faut pas tout mélanger.......Tu mélanges les chiffres de 2007-2008 , avec les joueurs d'e 2008-2009, je vois pas quoi te répondre la.... unsure.gif

Les charges annexes qui ne sont ni exceptionelles (indemnité de licenciements, procés prudhommaux, prets bancaires , échéances de paiements de transferts) ni salariales ne repésentant pas grand chose.

Faux ,voir plus haut.

+1

C'est pas tes charges exceptionnelles qui plombent l'ensemble...

Et puis, t'es pas forcément obligé de diminuer tes charges pour rendre ton exercice excédentaire mais il faut encore plus augmenter les produits.
Donc pour exploiter le merchandising et le reste, il faut que les résultats suivent...Tout découle de ça, comme te le montre tous les messages précédents...
Après tu peux avoir un exercice déficitaire, c'est pas non plus un drame si le plan est de le rendre rentable par la suite. Ce qui n'est pas le cas avec la stratégie de CC.

Et puis, je vais pas ressortir les arguments à chaque fois comme la masse salariale (ou tu la sors sans charge sociale il me semble, etc...), puisque Dofr continue très bien l'argumentation.
Mais honnêtement, t'es un proche de Bazin (fils, neveu, cousin? Réponse en mp si tu veux, ça reste entre nous ph34r.gif ).
furet
Citation (P@py @ 30/04/2009 à 00:21) *
C'est clair que quand tu vires les charges sociales sur les salaires, t'as des salaires bizzarement plus faibles. Mais ces charges sociales sur les salaires, elles sont bien à rapporter aux salaires et elles font bien partie des charges que paye le club. Bref, aucun intérêt de les virer du calcul.

Au sens de la LFP, la masse salariale se calcule et se compare sans charges sociales. C'est juste pour ça que je ne les prends pas en compte
Pistache
Citation
C'est pas tes charges exceptionnelles qui plombent l'ensemble..

Justement, il disait que cette année, on payait plus mais que c'était indispensable vu l'impact de Maké et Giuly par rapport aux Yepes and co.

Après, y'a un truc bizarre. 43M de salaires sans charge, d'après tous les chiffres que pleure Aulas, ca fait grosso modo (x2) 86M€ avec les charges, non? Et ça, j'y crois pas :S

Enfin, au final, furet a raison sur un truc. Quatres moyens, dans deux catégories seulement, de revenir dans le vert :
on augmente les revenus -sportivement (LDC et classement) et économiquement (merchandising toussa)-
on diminue les coûts -sportivement (salaires, balance des transferts positive) ou économiquement (frais divers et variés, je sais pas trop pour être honnête)

A priori, le choix de CC est sur les 3 derniers cités, prenant en compte que le club n'a jamais été ni su être stable grâce aux revenus sportifs. C'est loin d'être idiot, surtout que c'est sensé être leur point fort.
Néanmoins, je trouve qu'ils sont très souvent trop mous, que ce soit dans le développement du merchandising, ou dans la politique de recrutement (faut payer, pour avoir des espoirs qui exploseront, ou faut se racheter une cellule de recrutement sad.gif).
Le débat est donc
furet
Citation (Dofr @ 30/04/2009 à 00:24) *

Je suis d'accord pour les charges sociales. C'est juste que la LFP considère (et la DNCG) que la masse salariale s'entend sans charge. Comme le budget d'un club, il est calculé hors transferts.

Mon pourcentage par rapport au charge je le trouve interessant. En effet, la masse salariale (hors charges sociales) ne représente "que" 40% de nos charges mais 70% des revenus.
Et c'est là le problème. Soit les charges sont trop hautes soit les revenus trop faibles. Et là c'est un problème de structure fondamental non ?

Le 70% pour les clubs français est calculé hors charges sociales. Donc nous somme dedans. La masse salariale esr très élevée certes mais, POUR MOI (avis perso) c'est pas le problème principal.

Tu vois très bien mon point. La diminution de la masse salariale pour atteindre les niveaux de l'OM et Lyon c'est se priver de plusieurs joueurs. L'année dernière de mecs comme Pauleta ou autres.
Cette année on verra mais mais tu vois très bienc e que je voulais dire

Les "autres services extérieurs" c'était 10,5M€ l'année dernière (rappel : déficit de 12M€). Les frais d'organisation de matchs se sont élevés à 5M€ contre 4M€ pour l'OM, 1,5M€ pour Monaco, moins d'1M€ pour Lille, moins d'1 M€ pour Bordeaux... Pourtant il me semble que nous jouons les mêmes matchs non ?

Au final je pense qu'il est plus facile de tailler dans les coûts annexes : frais orga de matchs, coûts de sécurités, amendes, taxe reversée à la Mairie de Paris de quelques millions (nous sommes l'un des seuls clubs en France !!!). Ces coûts ont un impact nul voir faible sur le sportif et permettent d'améliorer durablement ta structure financière.
Contrairement à la masse salariale qui fait que t'as un véritable impact sur le sportif

Citation (matt___21 @ 30/04/2009 à 01:19) *
+1
C'est pas tes charges exceptionnelles qui plombent l'ensemble...
Et puis, t'es pas forcément obligé de diminuer tes charges pour rendre ton exercice excédentaire mais il faut encore plus augmenter les produits.
Donc pour exploiter le merchandising et le reste, il faut que les résultats suivent...Tout découle de ça, comme te le montre tous les messages précédents...

Ce que j'essaye de t'expliquer c'est que nous avons la structure financière d'un club qui joue la LDC or ne nous la jouons pas !
Si on la joue l'exercice sera à 0 mais il faudra investir dans de nouveaux joueurs et donc on va recréer un déficit. Tu vois ce que je veux dire ou pas ? Donc ça sera exactement la même chose d'un point de vue économique.

Il faut donc essayer de rationaliser la structure et la mettre à 0 hors impact de la LDC pour pouvoir vraiment bénéficier de cette nouvelle manne pour l'investir en joueurs et quand même être à l'équilibre malgré ces nouveaux investissements
Fulgrim
Faites un topic "Finances du PSG, comment gérer un club" mon avis personnel
Pistache
Citation
Au final je pense qu'il est plus facile de tailler dans les coûts annexes : frais orga de matchs, coûts de sécurités, amendes, taxe reversée à la Mairie de Paris de quelques millions (nous sommes l'un des seuls clubs en France !!!). Ces coûts ont un impact nul voir faible sur le sportif et permettent d'améliorer durablement ta structure financière.

Comment faire ce genre de coupe? Tu vas voir la mairie (déjà qu'ils veulent nous sucrer le cadeau de 3M par ans sleep.gif) en demandant d'annuler la taxe de spectacle? Tiens, d'ailleurs, de quel droit ils mettent une taxe comme ça?
Sinon, la préfecture, tu leurs demandes de juste baisser le paiement qu'on leur "doit"?
D'ailleurs derechef, d'où c'est au PSG de payer pour le "maintien de l'ordre"? C'est un service public, ça, non? sleep.gif
Les amendes, la LFP est trop contente de faire son beurre sur notre dos...
C'est quasi incompressible, tout ça sad.gif
furet
Citation (Pistache @ 30/04/2009 à 10:20) *
Enfin, au final, furet a raison sur un truc. Quatres moyens, dans deux catégories seulement, de revenir dans le vert :
on augmente les revenus -sportivement (LDC et classement) et économiquement (merchandising toussa)-
on diminue les coûts -sportivement (salaires, balance des transferts positive) ou économiquement (frais divers et variés, je sais pas trop pour être honnête)

A priori, le choix de CC est sur les 3 derniers cités, prenant en compte que le club n'a jamais été ni su être stable grâce aux revenus sportifs. C'est loin d'être idiot, surtout que c'est sensé être leur point fort.
Néanmoins, je trouve qu'ils sont très souvent trop mous, que ce soit dans le développement du merchandising, ou dans la politique de recrutement (faut payer, pour avoir des espoirs qui exploseront, ou faut se racheter une cellule de recrutement sad.gif).
Le débat est donc

Voila t'as tout pigé... Même si t'es de 84 wink.gif
matt___21
Citation (furet @ 30/04/2009 à 08:53) *
Voila t'as tout pigé... Même si t'es de 84 wink.gif

Ouais bon c'est mon dernier post afin de laisser le topic sur un autre aspect que le côté spécifique "compta-contrôle-audit"...

On est tous les deux (trois , quatre, etc..) d'accord, c'est pas le problème.
Oui, on a une structure financière d'un club de LDC mais un club comme Paris ne peut pas faire autrement donc pour ça il faut la jouer la LDC...
Tu ne peux pas réduire certains coûts au PSG, comme la sécurité, la taxe sur les spectacles ou autres...
Il faut jouer sur d'autres choses (les salaires, c'est tout le monde: les joueurs, le staff, les employés, etc...)

Ce qu'on veut juste vous expliquez, c'est que pour augmenter les revenus, il faut que le sportif suive.
Si tu veux jouer la LDC, si tu veux augmenter ton merchandising et tout le tralala, il faut que ton équipe soit compétitive pour pouvoir atteindre la place que tu désires en championnat et le côté économique suivra grâce à ça.
Les sponsors seront attirés, ventes produits dérivés augmentent, vente de places maximales, merchandising à l'étranger, etc...
C'est pas en faisant de la merde que sportivement ET économiquement, ça marchera. Sinon 'n'importe quel club (Caen par exemple) pourrait développer tout le côté économique. En fait, il faut que le club fasse un minimum "rêver".

Pour arriver en positif, il ne faut pas obligatoirement baisser considérablement tes coûts (on peut les réduire quelque peu) mais il faut dans le même temps augmenter de manière plus considérable les revenus (et pour ça, il faut pouvoir avoir une équipe qui te permette de répondre au sportif et de pouvoir développer l'économique).
Raijojp
Pour attirer des joueurs tel Makélélé ou Giuly, faut sortir les billets. Ils nous ont pas couté grand chose point de vue transfert, mais vu leur salaires précédents il était logique qu'il touche un gros salaire chez nous (compensé par le départ de Yepes et Pauleta). Et le fait qu'on ne jouait "que" l'UEFA a été aussi en partie la cause des gros salaires (seul moyen d'attirer de bon joueurs sans être intéressant sportivement, et c'est ce qu'on a du faire depuis quelques années)

La seule erreur reste Kezman, qui au vu de son salaire et de sa rentabilité sur le terrain, est une cata. Surtout qu'on sera obligé de payer les 3.5 millions pour l'acheter ... (si c'est bien ce montant)
Ya plus qu'a prier pour qu'il se réveille (il est tout de même passer un petit moment par chelsea et le PSV ...)

L'augmentation de la masse salariale était une sorte de pari a court terme. Cela nous a permit, notamment, de nous re-qualifier (a priori hein) pour une coupe Européenne. Cela fera 2 ans de suite qu'on jouera l'Europe, c'était pas arrivé depuis un bail (on l'a joué 1 an sur 2, et principalement l'UEFA ou on allait pas très loin, donc pas de gros revenus).

Cette augmentation de la masse salariale (qui atteint de grosses proportions) aura donc fonctionné (je sais pas vous, mais je trouve que cela fait plaisir de jouer a nouveau le haut de tableau).
D'ici l'an prochain, on risque de voir partir Makélélé. Ce sera un gros salaire en moins.

Revoir le club parmi l'élite nécessite d'assainir d'abord ses finances, car contrairement au Real et autre consort, on peut pas faire des emprunts faramineux ou se faire éponger les dettes par la ville.
Et avec l'effectif que l'on a, + quelques renforts bien choisit, on peut espérer un petit quelque chose en C1 (si on s'y qualifie), ce qui rapporterais là encore pas mal de sous.

Au final, le seul moyen de retrouver de l'aisance financièrement, c'est par les résultats (gain coupe d'europe, marketing, plus attrayant pour les joueurs donc proposition de salaire plus faible au recrutement, ...), et l'augmentation de la masse salariale pour atteindre une grosse proportion (70 % a priori) y a très fortement contribué !

Alors arrêtons de se plaindre, et savourons la fin du championnat qui sera cruciale !

PS : si le club n'était pas obligé de payer des amendes a chaque match a domicile, et une sécurité digne du président, le déficit serait peut-être moins important .. rolleyes.gif
LITTLE ATLAS
bah pour moi, désolé, mais j ai connu un PSG un peu plus brillant, avec des actionnaires qui se sortaient les doigts du cul...!!!

j'étais en tribune au PSG - real, alors ne me dites pas qu'il n y a rien du plus envisageable que cette équipe de baltringues, alors que lyon a à un budget 3 fois supérieur au notre...

c'est une honte pour la capitale...je préfererais encore qu aulas ait eu le club, l'équipe aurait une autre gueule !!
unreal
Citation (LITTLE ATLAS @ 30/04/2009 à 22:34) *
bah pour moi, désolé, mais j ai connu un PSG un peu plus brillant, avec des actionnaires qui se sortaient les doigts du cul...!!!

j'étais en tribune au PSG - real, alors ne me dites pas qu'il n y a rien du plus envisageable que cette équipe de baltringues, alors que lyon a à un budget 3 fois supérieur au notre...

c'est une honte pour la capitale...je préfererais encore qu aulas ait eu le club, l'équipe aurait une autre gueule !!

Les doigts ou les billets ?
ikki
Citation (unreal @ 01/05/2009 à 23:55) *
Les doigts ou les billets ?

Je crois qu'avec la meilleur volonté du monde, il pourra pas te répondre. ph34r.gif
ASD
popcorn.gif

Citation
Remplaçants:
30 EDEL
6 BOURILLON
33 MAKHEDJOUF
24 MAKONDA
29 BARRADA
12 PANCRATE
14 KEZMAN

Et je ne pense pas m'être trompé de thread...
JeromeTouboulArnaudHermant
Je vais me faire mon petit couplet pose défaite.
OUI Colony est un actionnaire de daube, quand on regarde le banc de touche d'hier soir ca fout froid dans le dos.

Alors si en décembre nous avions été 12ème et que nous avions fait une remontée fantastique, passe encore de ne pas recruter, mais là, nous étions à quelques encablures de la tête de classement et ces "arnaqueurs" n'ont pas daigné mettre des ronds pour renforcer un effectif trop juste.

Je vais jouer ma voyante, mais je vous prédis un été "bien chaud" et pas qu'au niveau de la météo, et je vous promets surtout l'an prochain une remontée des sujets "lutte pour le maintien", et tout ce qui va avec.
sylvain
Ca rejoint ce que je dis dans le topic PLG wink.gif .
Il ne faut pas s'attendre à des miracles de cette équipe (et donc de PLG) avec l'effectif que l'on a. Je dirais même que le miracle, c'est dêtre là où on en est aujourd'hui, c'est à dire à 1 point de la 3ème place.
Hier, sans Hoarau, Chantome et Traoré on se retrouve avec le banc suivant: Edel, Bourillon, Makonda, Barrada, Makhedjouf, Pancrate, Kezman.
Ca fait peur...
Nemeto
2 mauvaises nouvelles et 1 bonne aujourdh'ui.

Mauvaises :

- Bazin confirme Roche avant l'entraineur laugh.gif On apprend un peu plus loin que "[...] ne fera pas ses emplettes en Amérique du Sud où il a très peu prospecté cette saison" , utile le gars il ne plombera pas les comptes cool.gif

- "Les autres dossiers concernent un défenseur latéral, un défenseur central, un milieu défensif et éventuellement un attaquant, en fonction des départs. " --> oh putain on part pour resigner pancrate ou pegguy sad.gif

la bonne : Le projet de rachat de venant du golfe à colony, bien que ces connards demandent toujours 120m€ (je m'arrete là je vais être vulgaire...)

edit: je vais faire mon JeromeTouboulArnaudHermantPasRelou, mais si on pouvait commencer à lancer des slogan anti-colony plus bruyant que des banderoles...
ramutcho
Citation (Raijojp @ 30/04/2009 à 12:53) *
Cette augmentation de la masse salariale (qui atteint de grosses proportions) aura donc fonctionné (je sais pas vous, mais je trouve que cela fait plaisir de jouer a nouveau le haut de tableau).
D'ici l'an prochain, on risque de voir partir Makélélé. Ce sera un gros salaire en moins.

Tu as les chiffres car j'ai un doute là quand même

vu combien était payés les Pauleta, Yepes et autres ...
Panenka
J'aurais préféré qu'on m'annonce leur départ ce matin.
Manque de pot on va se les coltiner encore ces boulets... sleep.gif
mamut7
J'ai quand même du mal à comprendre comment en virant 3 voire 4 gros salaires (Yepes, Pauleta, Mendy voire Diané) et en remplaçant par 3 gros et 2 moyens (Maké, Kezman, Giuly, Sess, Hoarau ), en faiasant une meilleure saison (au pire 6ème) en vendant plus de maillots, en ayant une billetterie qui tourne très bien on arrive ENCORE à avoir un déficit de l'ordre de 8/12 millions d'euros.

Tous les ans on entend parler d'un retour à l'équilibre et on ne voit rien venir.
Alors CC déjà qu'ils se ramassent au niveau du sportif, si en plus il n'arrivent pas à améliorer l'aspect économique du club. mellow.gif
Même si je pense que Colony est con à bouffer du foin.....je pense que l'annonce du départ de Le Guen est à considérer comme le fait qu'ils ne vont surement pas faire de vieux os au club.

L'information RTL tombe pile poil le jour où on apprend que Le Guen ne sera pas prolongé, difficile de ne pas voir le rapprochement.

Je crois que cet actionnaire de MERDE a fait son temps et il serait temps que le PARC dans son ensemble montre sa colère.

Cet été, c'est 0 niveau enveloppe, les coudées franches pour Roche (jamais aimé les mecs qui traversent les crises mais qui sont toujours là comme si de rien n'était).

On devrait en apprendre plus dans la journée, mais on a vraiment tiré l'actionnaire le plus pourri qui soit (à égalité avec Nantes.....et quand on voit où ils en sont, ca fait froid dans le dos).
mamut7
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 05/05/2009 à 09:32) *
On devrait en apprendre plus dans la journée, mais on a vraiment tiré l'actionnaire le plus pourri qui soit (à égalité avec Nantes.....et quand on voit où ils en sont, ca fait froid dans le dos).

Assez d'accord, je me rapelle encore sur planete que certains étaient tout content parceque c'était un fond de pension qu'ils étaient blindé de fric (vrai mais pas le leur sad.gif )

Par contre je ne te suis pas quand tu dis que cela annonce un départ de CC. Pour moi il s'agit de surenchère jounalistique, le timing est trop parfait.

En plus quand tu vois la source (si j'ai bien compris c'est saccomano et 'on refait le match' on a fait plus crédible)
Non c'est RTL et le service des sports.....un peu plus crédible normalement.

Par contre ce qu'on risque d'entendre sur RMC aujourd'hui risque de frôler la démence (la radio du sensationnalisme va s'en donner à coeur joie).

Riolo si tu me lis ...... je fuck par anticipation tout ce que tu vas dire sur Le Guen.
Orton
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 05/05/2009 à 09:39) *

Par contre ce qu'on risque d'entendre sur RMC aujourd'hui risque de frôler la démence (la radio du sensationnalisme va s'en donner à coeur joie).

Riolo si tu me lis ...... je fuck par anticipation tout ce que tu vas dire sur Le Guen.

Mais clair , ça va etre joyeux dans l'after Foot ce soir , Riolo il va se frotter les mains. rolleyes.gif
mamut7
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 05/05/2009 à 09:39) *

OK effectivement c'est plus crédible.

Quant à Ri(g)olo vahid.gif

Enfin il va peut-être arrêter de baver sur le club (hope rolleyes.gif )
Peyton
Colony est quand même en train de tout détruire et démenteler tout ce qui marche au PSG, tout en laissant persister le chaos interne (maintien d'étrangleurs ottomans ou d'incompétents).

Un entraîneur qui remet le PSG en haut, on le vire. Ses meilleurs joueurs ne sont pas revalorisés à leur juste valeur, d'autres sont déjà à moitié partis dans leur tête. Et quel signal donné aux autres encore en place. Le mercato d'été s'annonce en plus famélique alors qu'on pourrait être amené à jouer la plus grande des compétitions.

Le foutage de gueule est énorme, et le pire dans tout ça, c'est que certains continuent à avaler la carotte car Bazin leur dit "vous inquiétez pas, ça va bien se passer". S'il suffit de dire ça sans jamais le traduire dans les faits... faut croire que certains ont été Colonysés.

Au bout de 3 ans, on voit clairement le bilan de l'incompétence et de la gestion à la petite semaine. Et il faut que ça change.
CI20N0
Citation (mamut7 @ 05/05/2009 à 09:43) *
OK effectivement c'est plus crédible.

Quant à Ri(g)olo vahid.gif

Enfin il va peut-être arrêter de baver sur le club (hope rolleyes.gif )

Non, sauf si c'est Luis qui remplace PLG ET qu'il le pistonne pour un poste au club.
(quel poste ? bonne question ... c'est bien beau de tout connaître sur le football avec l'aide de Wikipedia, mais ça ne sert à rien hormis faire de l'animation).
Panenka
Dans tout ce bordel comment se motiver pour accrocher la ligue des champions?
On ne sait même pas à quoi va ressembler le club, qui va être là, sur le terrain, sur le banc, dans les bureaux.
C'est fou.

Déjà qu'en ce moment on se demande qui dirige... mellow.gif

Les mars crachent sur RLD, s'ils veulent Bazin je le leur file.
Bob
En même temps on ne sait pas, mais si ça se trouve, la majorité du vestiaire était pour un départ de Le Guen. Donc question motivation, ça va peut-être leur donner envie de se battre (quand on voit le match de dimanche, on peut se poser des questions niveau motivation).
furet
C'est quoi cette info RTL ?

Saoulé de voir que les mecs au PSG se battent avant pour défendre leur place plutôt que celle du club...
Panenka
Citation (Bob @ 05/05/2009 à 09:51) *
En même temps on ne sait pas, mais si ça se trouve, la majorité du vestiaire était pour un départ de Le Guen. Donc question motivation, ça va peut-être leur donner envie de se battre (quand on voit le match de dimanche, on peut se poser des questions niveau motivation).

Ce serait une belle bande de petits cancrelats mais plus rien ne m'étonne dans le foot...
Rjay
Si les informations de l'Equipe sont bonnes, et les derniers mercatos et évènements laissent à penser qu'il y a des chances, on constaterait une fois de plus le manque d'ambition de ces actionnaires...A un moment, il faut investir si tu veux remettre un club sur le devant de la scène. Mais ont-ils cette volonté ?

Je veux bien qu'on soit de bons gestionnaires au départ, surtout vu l'état dans lequel se trouvait (se trouve ?) le club, mais à un moment il faut qu'ils soient clairs avec leur projet SPORTIF pour le PSG et ce qu'ils visent dans les années à venir.

L'ossature est bonne: recruter très peu à ce mercato, c'est raté l'occasion de faire quelque chose de bien et de se donner les moyens de s'installer durablement en haut. Il n'y aura pas de miracles 2 années de suite: avec un effectif aussi réduit, et bien qu'il possède de vrais talents à mon avis (Hoarau, Sakho, Sessegnon...), en supposant qu'on joue une coupe d'europe l'an prochain, je ne nous vois pas être dans les premières places l'an prochain.
sylvain
Et encore, cette année, on a été relativement épargné par les blessures.
Déjà qu'aujourd'hui, on apprend qu'en plus de Giuly, Armand aurait joué bléssé aussi dimanche car on manque de banc (larticle n'est pas encore en ligne)...
lenzo
La rumeur du retour de Villeneuve officialisée sur RTL.FR...

En tout cas, l'éviction annoncée de Le Guen dans l'équipe, avec l'info d'RTL semblent plutot concordantes. Si tout cela est vrai, on se dirige vers la venue d'un nouveau proprio avec un nouveau staff.

A voir, mais j'ai connu meilleur contexte pour esperer accrocher une place en ligue des champions...
Orton
Pour ceux qui sont pas au courant de la rumeur de RTL.FR

http://www.rtl.fr/fiche/4740699/exclu-rtl-...our-au-psg.html

ph34r.gif
mest
Citation (lenzo @ 05/05/2009 à 10:01) *
La rumeur du retour de Villeneuve officialisée sur RTL.FR...

En tout cas, l'éviction annoncée de Le Guen dans l'équipe, avec l'info d'RTL semblent plutot concordantes. Si tout cela est vrai, on se dirige vers la venue d'un nouveau proprio avec un nouveau staff.

A voir, mais j'ai connu meilleur contexte pour esperer accrocher une place en ligue des champions...

Un retour de Villeneuve alors que CC et Bazin seraient toujours là ?

Ca serait vraiment ridicule. Non pas que je sois contre, mais vu comment ça s'est terminé il y a quelques mois... unsure.gif
Panenka
"Des joueurs à conserver à l'exception de Rothen et Kezman" wub.gif laugh.gif

En tout cas ça taille le club et sa gestion...

Le top 10 européen avec 1/3 de l'effectif qui sort du centre de formation.
Les mecs déjà ils me font flipper.
Idem sur la billetterie même si je ne suis pas concerné directement.
Rjay
Citation (mest @ 05/05/2009 à 10:09) *
Un retour de Villeneuve alors que CC et Bazin seraient toujours là ?

Ca serait vraiment ridicule. Non pas que je sois contre, mais vu comment ça s'est terminé il y a quelques mois... unsure.gif

non sans CC ni Bazin, c'est ça qui est intéressant ph34r.gif
Schultzy
Et voila une nouvelle fois on arrive a faire une bonne saison depuis un bout de temps et le proprio ne trouve rien de mieux que de ne pas conserver l'homme idoine a mes yeux pour le club rolleyes.gif
J'espere que c'est bien réfléchie et vont trouvé des arguments béton chez eux car je comprends rien a leur stratégie, et puis ne pas gardé Colleu... au moins le message était clair pour Paulo.

Et la le fantome de Villeneuve qui réapparait en même temps c'est Dallas quoi mellow.gif
mamut7
On peut dire ce qu'on veut sur le niveau de la ligue 1, la fiscalité etc... mais quand on voit comment sont dirigés les deux clubs phares que sont le PSG et l'OM et les choix, ou non choix sportifs qui sont fait faut pas s'étonner que le championnat soit pas terrible.
Panenka
Citation (mamut7 @ 05/05/2009 à 10:21) *
On peut dire ce qu'on veut sur le niveau de la ligue 1, la fiscalité etc... mais quand on voit comment sont dirigés les deux clubs phares que sont le PSG et l'OM et les choix, ou non choix sportifs qui sont fait faut pas s'étonner que le championnat soit pas terrible.

Tu peux ajouter Nantes, St Etienne etc...
Un vrai club de branques qui creusent toujours plus le tombeau du foot français.
keyzer söze
Dans l'article du parisien de ce matin intitulé "Le PSG mise sur la stabilité" on peut lire (je cite)

Citation
"L'actuel entraineur qui participe pleinement à l'elaboration de l'effectif est sur la même longueur d'onde que Bazin son président et Alain Roche responsable de la cellule de recrutement. Garder l'ossature actuelle et etoffer le groupe en doublant les postes
"

whistle.gif

Sinon rien de nouveau
D'Alessandro
En espérant qu'ils dégagent bientôt tous ceux-là. Les nouvelles du jour risquent bien de relancer de manière plus importante les gueulantes contre cet actionnaire pourri de bout en bout (ah oui merci pour les préfabriqués quand même).
furet
Citation (D'Alessandro @ 05/05/2009 à 14:11) *
En espérant qu'ils dégagent bientôt tous ceux-là. Les nouvelles du jour risquent bien de relancer de manière plus importante les gueulantes contre cet actionnaire pourri de bout en bout (ah oui merci pour les préfabriqués quand même).

Franchement si c'est pour avoir des nouveaux actionnaires qui font la même chose je m'en passerai bien sleep.gif
Dante
Citation (D'Alessandro @ 05/05/2009 à 14:11) *

Idem. Depuis que le problème Deschamps est résolu, je souhaite de plus en plus que RMC ai raison.
D'Alessandro
Citation (furet @ 05/05/2009 à 14:14) *
Franchement si c'est pour avoir des nouveaux actionnaires qui font la même chose je m'en passerai bien sleep.gif

Au moins il donnerait peut-être un petit cadeau d'arrivée comme bon nombre de nouveaux actionnaires font quand ils arrivent. Pour rappel, CC à leur arrivée :
Si ça pouvait redonner rien qu'un peu d'espoir et d'ambition ça sera ça de gagné. Là avec ces guignols on a quasiment tous la certitude qu'on n'aura jamais une équipe capable de se battre jusqu'au bout pour le titre.
Boulick
Citation (furet @ 05/05/2009 à 14:14) *

Qui font la même chose à quel niveau ?

Qu'ils gèrent le club comme des pingres pour le rendre "sain" (Et encore, des fois on lit que le déficit s'accroit ou que la masse salariale à augmenté par rapport à l'année dernière, incompréhensible) limite ça me dérange pas si à côté de ça le sportif est bien géré aussi. Là on avait un staff compétent et un président qui avait su faire les bons choix, qui a amené un directeur de communication compétent et qui nous faisait peser sur la balance (smoke2.gif) médiatiquement parlant. Résultat on fait une saison plus que convenable avec un effectif limité (faute à CC) et malgré ça les 2 dégagent. C'est n'importe quoi.

Que les mecs aient les pieds sur terre, veulent rentrer dans leur frais etc je veux bien, mais là le problème c'est même plus qu'ils filent pas de pognon c'est qu'ils cassent tout. Ils font pas mieux que Canal. (Mais avec moins d'investissement... Donc en fait ils font pire.)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.