Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Jeux
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4
noa
Citation (Run.Zu @ 08/03/2009 à 22:34) *
tain c'est chiant de passer pour une bite ... dry.gif

Je continue !

Je suis encore plus nul que toi, je connais à peu près les pays mais alors les villes wacko.gif
NeiBaF
Mon meilleur parcours restera la pénible assension qui m'a ammené au niveau 4 ph34r.gif
girlinlove
Citation (Re1d @ 08/03/2009 à 20:19) *
Ca s'appelle ton anus smile.gif.

unsure.gif ph34r.gif

De toute façon je pige pas grand chose à ces jeux...
Crowley
nan mais nemeto t'es un demi dieu ou t'es agrégé de géographie! ph34r.gif

suis tout sauf mauvais dans ce domaine, et j'arrive pas à dépasser les 13000 et/ou le niveau 12-13.
noa
0km pour Rennes tongue.gif cool.gif 22 pour Dam mad.gif

edit: 0km pour l'honduras, mais au pif cette fois ^^
Nemeto
ban j'aime bien la géo ph34r.gif

J'ai une mémoire visuelle plus que sonore, autant je mémorise facilement des cartes, autant je suis quasi incapable de me souvenir des paroles de chanson par exemple
Crowley
les villes chinoises, russes (surtout) mais aussi brésiliennes, canadiennes ou australiennes, c'est chaud quand
même.... mellow.gif
Run.Zu
Citation (Mr_Crowley. @ 09/03/2009 à 20:10) *
les villes chinoises, russes (surtout) mais aussi brésiliennes, canadiennes ou australiennes, c'est chaud quand
même.... mellow.gif

ça plus les bleds genre kasakhstan ph34r.gif
Teichi
Citation (Nemeto @ 09/03/2009 à 19:48) *
ban j'aime bien la géo ph34r.gif

J'ai une mémoire visuelle plus que sonore

Et non, c'est une croyance populaire. Les gens pensent être auditifs ou visuels depuis le XIX et le neurologue Charcot. En réalité nous avons tous une préférence acoustique en mémoire de travail. Cela a été montré en autre par Baddeley dans les années 60. L'illusion qu'on aurait une meilleure mémoire visuelle est du au fait que lorsque on te présente visuellement une liste d'item à apprendre, c'est grâce à la répétition mentale via la boucle phonologique que tu le retiens et non grâce à ta vue. Si on te prive de cette révision mentale (jugé comme auditive) il a été montré que tu ne retiens plus grand chose de la liste à apprendre au bout de 15 secondes.
Red-Dwarf
Citation (Teichi @ 09/03/2009 à 20:16) *
Et non, c'est une croyance populaire. Les gens pensent être auditifs ou visuels depuis le XIX et le neurologue Charcot. En réalité nous avons tous une préférence acoustique en mémoire de travail. Cela a été montré en autre par Baddeley dans les années 60. L'illusion qu'on aurait une meilleure mémoire visuelle est du au fait que lorsque on te présente visuellement une liste d'item à apprendre, c'est grâce à la répétition mentale via la boucle phonologique que tu le retiens et non grâce à ta vue. Si on te prive de cette révision mentale (jugé comme auditive) il a été montré que tu ne retiens plus grand chose de la liste à apprendre au bout de 15 secondes.

rien compris ! mellow.gif
Re1d
Citation (Teichi @ 09/03/2009 à 20:16) *

T'es obligé d'étaler tes cours comme ça à chaque fois ? Quand on te demande l'heure qu'il est dans la rue, tu te réfères aux distorsions espace-temps aussi ? mellow.gif
Teichi
Citation (Re1d @ 09/03/2009 à 20:37) *
T'es obligé d'étaler tes cours comme ça à chaque fois ? Quand on te demande l'heure qu'il est dans la rue, tu te réfères aux distorsions espace-temps aussi ? mellow.gif

Bah si je lui réponds "et nan t'es pas visuel", j'imagine qu'il aimerait avoir des précisions.

Citation (Red-Dwarf @ 09/03/2009 à 20:33) *
rien compris ! mellow.gif

Pour simplifier quand tu essayes de retenir un truc genre un numéro de téléphone tu le fais par la répétition auditif. Tu le répètes dans ta tête jusqu'à que tu puisses le noter quelque part. Tu fais cela parce que ta mémoire retient plus facilement via le système acoustique. Tu fais exactement la même chose quand tu lis un livre. Tu passes tes yeux dessus (donc tu utilises ton sens visuel) mais tu lis les mots dans ta tête via ton sens auditif et c'est lui qui te permet de retenir et comprendre le texte. Essaye de lire un texte en répétant "la la la la la la", tu verras que tu retiens rien.
Nemeto
Citation (Teichi @ 09/03/2009 à 20:40) *
Bah si je lui réponds "et nan t'es pas visuel", j'imagine qu'il aimerait avoir des précisions.

Nan cool.gif ph34r.gif

Enfin je doute quant à ton explication, quand je lis un atlas et que je vois telle ville, j'ai pourtant pas de "répétition mentale via la boucle phonologique" qui me permet de plus ou moins la replacer sur une autre carte

Ton exemple s'applique plutot à une liste à retenir, du mémory, pas vraiment à de la situation dans l'espace... non ?
Teichi
Citation (Nemeto @ 09/03/2009 à 20:49) *
Nan cool.gif ph34r.gif

Enfin je doute quant à ton explication, quand je lis un atlas et que je vois telle ville, j'ai pourtant pas de "répétition mentale via la boucle phonologique" qui me permet de plus ou moins la replacer sur une autre carte

Ton exemple s'applique plutot à une liste à retenir, du mémory, pas vraiment à de la situation dans l'espace... non ?

Hum bonne question. En effet pour les placer sur la carte, tu ne peux pas utiliser ton sens auditif. Ca doit faire appelle au domaine de la représentation imagé, mais là dessus j'avoue ne pas être encore calé.

Cependant au moment où tu rencontres et que tu apprends les noms des différents pays, je maintien que tu ne l'as pas fait visuellement. En faite je revenais surtout sur ton "je suis un visuel" qui insinuait que ce sens serait meilleur que ton sens auditif.

Par exemple essaye d'apprendre cette carte, tu remarqueras que si tu n'arrives pas à prononcer les noms dans ta tête c'est très difficile de retenir les villes, même si tu arriveras à connaitre leur position.

1. 网页 2. ghueo

3. 地图

4 .yayyoprel

5. zhzkjrolz
Crowley
n'empêche que leurs putains d'îles qui sortent de nul part, ça fait bien chier!! mad.gif
Re1d
Citation (Teichi @ 09/03/2009 à 20:47) *

Demande lui avant au lieu de nous gratifier à chaque fois d'un truc de 20 lignes.
Teichi
Citation (Re1d @ 09/03/2009 à 21:24) *
Demande lui avant au lieu de nous gratifier à chaque fois d'un truc de 20 lignes.

Entre nous Re1d, si t'as pas envie de lire ce que j'écris (et ça je peux le comprendre), tu as le droit de ne pas le faire happy.gif
Re1d
Citation (Teichi @ 09/03/2009 à 21:29) *
Entre nous Re1d, si t'as pas envie de lire ce que j'écris (et ça je peux le comprendre), tu as le droit de ne pas le faire happy.gif

Quand j'ai beau faire glisser la barre de défilement jusqu'à la moitié de l'écran et tomber quand même sur ton post, crois-moi que c'est difficile.
Teichi
Citation (Re1d @ 09/03/2009 à 21:35) *
Quand j'ai beau faire glisser la barre de défilement jusqu'à la moitié de l'écran et tomber quand même sur ton post, crois-moi que c'est difficile.

Je ferais un mode spoiler alors quand ca dépassera plus de 5 lignes wink.gif
Re1d
Tu l'feras tout le temps alors ...
Nemeto
temps mort les gars ph34r.gif

Citation (Teichi @ 09/03/2009 à 21:07) *
Cependant au moment où tu rencontres et que tu apprends les noms des différents pays, je maintien que tu ne l'as pas fait visuellement. En faite je revenais surtout sur ton "je suis un visuel" qui insinuait que ce sens serait meilleur que ton sens auditif.

Oui il est évident que l'onomastique aide particulierement, par contre j'en démords pas, la représentation spatiale est une autre forme de mémoire (qui confine à l'inconscient)
Teichi
Citation (Nemeto @ 09/03/2009 à 21:41) *
Oui il est évident que l'onomastique aide particulierement, par contre j'en démords pas, la représentation spatiale est une autre forme de mémoire (qui confine à l'inconscient)

Oui je suis d'accord avec toi pour la représentation spatiale.
Lask
Teichi
Autrement pour reparler de jeu, je poste le jeu de géographie en Français (edit: ah bah nan en faite il est en anglais aussi mais il me semble plus compréhensif bizarrement unsure.gif) et en plus joli.

Traveler IQ
Serum
Deuxième tentative ce soir et :

Demain je tente les 25000 smoke2.gif
Crowley
Citation (Teichi @ 09/03/2009 à 21:47) *
Autrement pour reparler de jeu, je poste le jeu de géographie en Français (edit: ah bah nan en faite il est en anglais aussi mais il me semble plus compréhensif bizarrement unsure.gif) et en plus jolie.

Traveler IQ

je ne pourrais jamais y jouer, les bouseux ne m'intéressent pas....

surtout ces enc* de ba*rds de nantais!
(j'ai un mauvais souvenir de cette ville, je sais plus pourquoi)

par contre je sais où se trouve le bouthan. sleep.gif
Lask
Citation (Mr_Crowley. @ 09/03/2009 à 21:56) *
je ne pourrais jamais y jouer, les bouseux ne m'intéressent pas....

surtout ces enc* de ba*rds de nantais!
(j'ai un mauvais souvenir de cette ville, je sais plus pourquoi)

par contre je sais où se trouve le buthan. sleep.gif

Parceque tu t'es fait arreté et t'as fait un tour en GAV wink.gif
Teichi
Citation (Lask @ 09/03/2009 à 21:58) *
Parceque tu t'es fait arreté et t'as fait un tour en GAV wink.gif

Ou parce que depuis il est IDS et qu'il va manquer une sacré fin de championnat. whistle.gif
Lask
Citation (Teichi @ 09/03/2009 à 21:59) *
Ou parce que depuis il est IDS et qu'il va manquer une sacré fin de championnat. whistle.gif

Voilà

Crowley l'équipe de SOS Suicide est heureuse de t'avoir rappelé les raisons de ton échec smile.gif
foyan
Jeu merde, je passe pas le niveau 5, les pays d'afrique et d'asie genre Ouzbékistan et cie me tuent ph34r.gif
Bob
Your Final score : 128.021 unsure.gif
Crowley
Citation (Teichi @ 09/03/2009 à 21:59) *

j'ai voulu faire un trait d'humour,bon ben c'est réussi, maintenant je chiale... cry.gif
Morpheus
Citation (Teichi @ 09/03/2009 à 21:47) *
Autrement pour reparler de jeu, je poste le jeu de géographie en Français (edit: ah bah nan en faite il est en anglais aussi mais il me semble plus compréhensif bizarrement unsure.gif) et en plus joli.

Traveler IQ

En fait ce jeu est plus simple je suis arrivé au niveau 12 direct et fini le truc l'autre est plus difficile je passe pas le niveau 11 mad.gif
Teichi
Citation (Mr_Crowley. @ 09/03/2009 à 22:27) *
j'ai voulu faire un trait d'humour,bon ben c'est réussi; maintenant je chiale... cry.gif

Allez ca va aller Crowley tu sais que pourras toujours compter sur des bonnes lunettes pour voir ça de ton pc. wink.gif

Citation (Morpheus @ 09/03/2009 à 22:28) *
En fait ce jeu est plus simple je suis arrivé au niveau 12 direct et fini le truc l'autre est plus difficile je passe pas le niveau 11 mad.gif

Moi le problème dans l'autre c'est que je perds la moitié de mon temps à me dire "qu'est ce que c'est que ce truc ?" happy.gif
Crowley
Citation (Teichi @ 09/03/2009 à 22:29) *
Allez ca va aller Crowley tu sais que pourras toujours compter sur des bonnes lunettes pour voir ça de ton pc. wink.gif

t'as jamais été ultra toi! mellow.gif unsure.gif
Teichi
Citation (Mr_Crowley. @ 09/03/2009 à 22:38) *
t'as jamais été ultra toi! mellow.gif unsure.gif

J'essayais de te remonter un peu le moral ph34r.gif
Run.Zu
Citation (foyan @ 09/03/2009 à 22:05) *
Jeu merde, je passe pas le niveau 5, les pays d'afrique et d'asie genre Ouzbékistan et cie me tuent ph34r.gif

J'me sent moins seul wub.gif
Crowley
le pire, c'est quand au niveau 5 ou 6, ça te vire les frontières..... mellow.gif

en europe c'est déjà pas évident, v'là pour le reste du monde! mellow.gif whistle.gif
Run.Zu
Citation (Mr_Crowley. @ 09/03/2009 à 22:57) *
le pire, c'est quand au niveau 5 ou 6, ça te vire les frontières..... mellow.gif

en europe c'est déjà pas évident, v'là pour le reste du monde! mellow.gif whistle.gif

ça doit etre au 6 vu que j'ai pas passé le 5 et que les lignes y sont encore
Morpheus
Citation (Run.Zu @ 09/03/2009 à 23:06) *
ça doit etre au 6 vu que j'ai pas passé le 5 et que les lignes y sont encore

c'est au 7 exactement putain ca y est niveau 12 et hop je perd ouzbekistan turkmekistan une ville russe en siberie une vieille ile dans le pacifique ou ya meme pas d'habitants je suis sur ph34r.gif
Crowley
Citation (Morpheus @ 09/03/2009 à 23:11) *
c'est au 7 exactement putain ca y est niveau 12 et hop je perd ouzbekistan turkmekistan une ville russe en siberie une vieille ile dans le pacifique ou ya meme pas d'habitants je suis sur ph34r.gif

putain, même galère que moi.... happy.gif

j'en saute de joie quand je vois "nice, france" tongue.gif
Baghib!
Citation (Teichi @ 09/03/2009 à 21:29) *
J'arrive un peu après la guerre, mais perso ce n'est pas le fait que tu nous ressortes tes cours qui peut "me saouler" (ça peut être intéressant), là c'est juste que tu sors le truc alors que tu es HS en commençant par du "Et nan c'est une croyance populaire", ça sonne un peu "Tout le monde se trompe mais moi je sais", ce qui peut être irritant, surtout quand ton intervention n'est pas spécialement pertinente par rapport à ce dont on parle avant.

Bref, j'arrête là le ton un peu moralisateur. ph34r.gif

Sinon ce que je trouve dommage dans ce genre de jeux, c'est qu'au début c'est intéressant et potentiellement instructif, mais après quand tu vises le score, tu te retrouves à connaître les trucs par coeur et savoir les situer "par réflexe", ce qui perd un peu de son intérêt initial à mon sens...
(Et puis comme ça j'ai pas besoin de parler de mon niveau en géographie, qui n'est sans doute pas des plus terribles. ph34r.gif)
Crowley
Citation (Baghib! @ 09/03/2009 à 23:54) *
J'arrive un peu après la guerre, mais perso ce n'est pas le fait que tu nous ressortes tes cours qui peut "me saouler" (ça peut être intéressant), là c'est juste que tu sors le truc alors que tu es HS en commençant par du "Et nan c'est une croyance populaire", ça sonne un peu "Tout le monde se trompe mais moi je sais", ce qui peut être irritant, surtout quand ton intervention n'est pas spécialement pertinente par rapport à ce dont on parle avant.

Sinon ce que je trouve dommage dans ce genre de jeux, c'est qu'au début c'est intéressant et potentiellement instructif, mais après quand tu vises le score, tu te retrouves à connaître les trucs par coeur et savoir les situer "par réflexe", ce qui perd un peu de son intérêt initial à mon sens...
(Et puis comme ça j'ai pas besoin de parler de mon niveau en géographie, qui n'est sans doute pas des plus terribles. ph34r.gif)

y a le côté ludique, puis ta fierté (putain comment je ne savais pas ça mad.gif ) qui prends vite le dessus! happy.gif
Baghib!
Citation (Mr_Crowley. @ 10/03/2009 à 00:16) *
y a le côté ludique, puis ta fierté (putain comment je ne savais pas ça mad.gif ) qui prends vite le dessus! happy.gif
Ah t'inquiète je connais bien le principe, niveau fierté sur ce genre de conneries je suis même pas mal placé à mon avis, c'est d'ailleurs pour ça que là je ne me lance pas. ph34r.gif
Morpheus
http://www.akinator.com/aki_fr/# popcorn.gif
foyan
A l'ancienne ph34r.gif
NewYorkSup
Comment ca se fait que je retienne toujours la tete des gens et jamais leur nom?
Bon sinon, ce jeu, j'ai fait 6000 et quelques la premiere fois. Mais parfois, il te sort des pays que je connais meme pas (genre le truc au dessus de la Scandinavie...). Dur.
Teichi
Citation (Baghib! @ 09/03/2009 à 23:54) *

Spoiler :
Bah ca n'avait pas de volonté prétentieuse m'a tournure de phrase. J'ai répondu par un "et nan" parce qu'elle revient souvent cette croyance. Je rebondissais seulement sur une phrase pour raconter une sorte d'anecdote. C'était plus amusé comme ton que comme donneur de leçon. Un peu quand tu expliques, à quelqu'un qui a vu rainman, que non 95% des autistes n'ont pas une mémoire phénoménale (enfin je met pas ces deux croyances au même niveau hein happy.gif). J'ai pas eu de mal à dire que la réponse de Nemeto était intéressante d'ailleurs et à avouer mes limites sur le sujet. Pour ce qui est de la pertinence, je trouve que mon message en avait. Je répondais à la phrase précédente de Nemeto. Après c'est sur ça méritait peut être pas autant de ligne sur le topic "jeux".

Citation (NewYorkSup @ 10/03/2009 à 03:22) *
Comment ca se fait que je retienne toujours la tete des gens et jamais leur nom?

Spoiler :
Franchement je pourrais avancer une hypothèse mais ça s'appuierait pas sur grand chose de vérifié. Je crois que je vais faire chier mes profs de psycho avec tout ça. happy.gif

Edit: J'ai trouvé un petit truc dans un de mes bouquins. Visiblement les psy cognitives disent que c'est du au fait que les informations sont stockées dans deux endroits différents (mémoire sémantique et mémoire lexicale)
fancazzista
Jeux de guerre
Petit jeu de bateau, de guerres et tout ça !

Robokill (la suite)
smoke2.gif smoke2.gif
Morpheus
Bien marrant le jeu de bateaux popcorn.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.