Je vous trouve un peu durs ! Du coup, j'ai visionné le film, et j'ai trouvé ça assez bien ficelé. Entre La Haine, Les princes de la ville, american history X et Scarface. Alors oui, il n'avait pas les moyens d'avoir des caméras à rail, alors ça tremble un peu parfois, mais même les acteurs, amateurs pour la plupart, m'ont donné un sentiment assez abouti.
En plus, c'est drôle, assez poignant, et on se projette à sa place avec l'envie de défoncer l'agent de police qui leur a créé des ennuis dès le début alors qu'ils cherchaient juste à s'intégrer dans cette société qui a rejeté ce peuple dont elle a saigné les aïeux.
Le scénario est quelque peu exagéré parfois, mais ça passe comme ça en cité, c'est une bonne photographie de l'état actuel de la société. Morsay est assez beau gosse, plutot drole, et c'est normal qu'il chope des nanas, en plus, ces petites ont cette paradoxale attirance pour les rebelles.
Dommage que ce soit surfait. Parce que le scénario est bon, les acteurs sont corrects. La qualité de la caméra laisse à désirer.
Je donnerai 14,5 / 20