Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CL] PSG - Bordeaux : 0-3
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2
P@py
Citation (sylvain @ 05/02/2009 à 18:23) *
Camara: Impliqué sur le 1er but. Fébrile ensuite.
Sakho: Un très bon match. A bien repondu au défi physique de Chamakh. Une ou 2 montées sympas.

C'est une blague ?
Sakho était au marquage de Bellion sur le premier but. Camara est impliqué parce que Sakho n'a pas suivi Bellion et qu'il est obligé de délaisser son joueur pour tenter de rattraper Bellion et le gêner, sans réussite...
Premier but: Sakho est fautif, Rothen aussi mais c'est autre chose.

Je pense que hier, on perd à cause du manque de réalisme et du coup de pouce des arbitres à Bordeaux. Il est clair que l'équipe girondine est au-dessus dans la circulation et qu'elle est très réaliste mais Paris a très bien su gérer tout ça et se créer des occasions... On aurait eu un pénalty ou Kezman aurait mis au fond son but quasi tout fait, les prolongations étaient pas volées et qui sait ce qui aurait pu se passer.

Le coaching a été mauvais sinon...

Le championnat est la priorité en espérant qu'on soit plus efficace contre Nantes que lors du match aller. Bordeaux, c'est à oublier... J'espère que les joueurs vont réussir et se concentrer sur les matchs à venir.
eps..!
3/0 c'est cher payé quand meme.
on a fait un bon match mais on a mangé la feuille en attaque.
pour moi,on a fait au moins jeu egal devant eux,on a meme dominé je dirais.mais c'est sans compter sur la reussite insolente de bordeaux cette saison...dommage c'etait vannes en finale...
Iaropolk14
Citation (D'Alessandro @ 05/02/2009 à 13:53) *
J'aimerai revenir vite fait sur la tactique employée sur ce match...

En même temps, perso même du stade j'ai eu du mal à définir précisément notre tactique, donc... En voyant la compo j'ai d'abord cru à un 4-4-2 standard avec Kezman-Hoarau devant et Chantôme-Clément à la récupération, puis au coup d'envoi j'ai ensuite pensé à un losange avec Sessegnon meneur et Chantôme à droite. Effectivement le système de jeu d'hier soir devait se situer à mi-chemin entre ce losange, et le 4-3-3 que donne l'Equipe avec Rothen et Chantôme devant Clément, et Hoarau et Sessegnon en tant qu'ailiers. Et franchement, même 24 heures après je ne suis toujours pas convaincu.

Ce qui m'ennuie le plus, c'est que je crois que les joueurs ne savaient pas plus que nous dans quel schéma ils étaient sensés jouer. Ca me semble bien bancal de choisir un schéma hybride de ce type, alors qu'on joue en 4-4-2 depuis des semaines, qu'on n'a eu que 3 jours pour préparer le match, et qu'on évoluait face à une formation contre laquelle il ne peut y avoir aucune place pour l'improvisation. En première mi-temps l'organisation était clairement mauvaise, on n'a pas vu le ballon alors qu'on était mené, et on évoluait clairement trop bas sur le terrain. Quand en plus ton attaquant de pointe n'a pas de vitesse ça ne peut évidemment pas fonctionner.

A la rigueur ce 4-3-3 (avec Sessegnon qui n'occupait que rarement son couloir droit) se comprend en cela que PLG a certainement voulu densifier son entre-jeu, ne pas trop subir la loi de Fernando et de Diarra, mais l'utilisation des joueurs de devant était du coup assez peu pertinente. Je suis définitivement peu convaincu par l'utilisation de Sessegnon dans l'axe, ou tout du moins si haut sur le terrain. C'est un joueur d'espaces, qui sait dribbler (et dieu sait qu'on n'en a pas des masses), pourquoi le cantonner à un rôle axial ? De plus quand il foire la moitié de ses ouvertures longues comme hier, aucune chance que ça débouche sur quoi que ce soit de productif. Quant à Hoarau, il n'a pas les qualités d'un Benzema pour pouvoir jouer ailier gauche et apporter ce qu'apporte le Lyonnais, et on avait besoin de lui dans l'axe (il y a quand même été par intermittences) pour gêner la défense centrale de Bordeaux, et pour épauler Kezman qui n'a absolument pas les qualités pour s'en sortir tout seul dans un tel schéma et face à une telle défense. Bref, ça débouche sur une mauvaise/sous-utilisation de nos deux meilleurs joueurs offensifs, le résultat n'est dès lors pas une surprise à mon avis.

D'autant que je n'aime pas les commentaires qui cherchent à minimiser la défaite d'hier soir (comme ceux qui avaient suivi la déculottée à Chaban-Delmas) : pour moi le score n'est pas mérité, mais l'élimination l'est bel et bien. Il n'y pas un secteur où Bordeaux nous soit inférieur à mon humble avis, pour moi les bordelais ont été à leur main hier soir pendant un bon moment. Techniquement il y a éventuellement match mais quand Sessegnon passe à côté et que Rothen n'est pas à son niveau ça ne suffit pas, tactiquement on a trop improvisé hier pour espérer quoi que ce soit, mentalement on est face à une des équipes les plus hargneuses, les plus puteuses (mais c'est pas forcément une critique puisque ça paie bien, la preuve) de France et l'absence de Makélélé a été un énorme préjudice. Sans parler de la question physique, où Bordeaux possède avec Diawara et Diarra deux joueurs d'une valeur inestimable dans le football français actuel. Je ne vois pas qui, dans notre effectif, possède leur puissance athlétique, à l'exception de Sakho qui est sur la bonne voie à ce sujet. Au jeu des coups de physique, des taquets, presque du vice, on est, comme il y a un mois, encore très largement perdants. J'espère qu'on n'éludera pas ce problème cet été.

De même j'ai assez peu aimé les choix de PLG sur ce match. Je vais pas revenir sur les questions de schéma que j'évoque au-dessus, si ce n'est que je comprends ce qu'il a voulu faire avec son 4-3-3/son 4-4-2 losange, après je n'approuve pas le choix des hommes devant, et quitte à aller au bout de la logique j'aurais préféré Sessegnon à la place de Chatôme, Hoarau à la place de Kezman, et Giuly et Pancrate dans les couloirs, par exemple. Justement on voit bien là qu'il n'a pas trop essayé d'adapter sa composition à son parti pris tactique, et c'est dommage. Plus largement je ne sais pas de quoi souffre précisément Makélélé, mais avec le recul si on l'a laissé au repos simplement pour le préserver c'est une belle connerie, c'est le type de match précis où on a besoin de lui, même fatigué, dans l'entre-jeu. Ça renvoit à des questions sur les priorités du club (privilégier une demi-finale de Coupe qui donne un ticket pour une finale face à un de L2 [ça on ne l'a su que juste avant le match à sa décharge], ou un match à Nantes chez le 12e ?), de PLG, mais j'ai l'impression qu'on ne s'est pas donné tous les moyens de passer ce tour, et c'est dommage. Dans le même ordre d'idée, sortir Hoarau qui venait pour la première fois de réussir à prendre le dessus sur la défense adverse (sur sa remise à Kezman) et alors qu'on avait archi-besoin de lui vu les gabarits en face, je sais pas quoi en penser. Même fatigué, face à une telle équipe il est indispensable. Mais bon, question de priorités...

Bon, j'ai pas la foi pour en dire beaucoup plus, je suis assez d'accord avec le joueur par joueur de l'Equipe : à part le Serbe tout le monde a joué à un niveau raisonnable, en se battant jusqu'au bout, finalement rien que pour ça et pour l'ambiance au Parc jusqu'au bout ce match ne laisse pas un goût totalement amer.
sharky
=> Rothen nul, comme depuis le début de la saison.
=> Un manque cruel de tirs de loin.
=> Des supporters stupides qui sifflent nos joueurs (Kezman en particulier).
=> Coaching pourri de PLG : sortie d'Hoarau (pas une occas après sa sortie) et de Kezman (pour la mise à mort).

On s'est encore inventé une crise.

Sans oublié les pleureuse bordelaises qui tombent comme des mouches. Insupportable.
A quand des arbitres qui laissent les joueurs se rouler par terre sans se sentir obligés de siffler pour hacher le jeu ?
A quand des arbitres qui mettent des cartons pour des simulations au milieu de terrain ?
Jon B.
Citation (sharky @ 05/02/2009 à 20:18) *
=> Rothen nul, comme depuis le début de la saison.
=> Un manque cruel de tirs de loin.
=> Des supporters stupides qui sifflent nos joueurs (Kezman en particulier).
=> Coaching pourri de PLG : sortie d'Hoarau (pas une occas après sa sortie) et de Kezman (pour la mise à mort).

On s'est encore inventé une crise.

Sans oublié les pleureuse bordelaises qui tombent comme des mouches. Insupportable.
A quand des arbitres qui laissent les joueurs se rouler par terre sans se sentir obligés de siffler pour hacher le jeu ?
A quand des arbitres qui mettent des cartons pour des simulations au milieu de terrain ?

Les supporters on sifflés QUE Kezman pas tout les joueurs et je pense ça tout a fait normal. Et puis c'est un coaching pourri de sortir Kezman? Non il a juste raté 3 buts et puis si chaque joueur mauvais on devait pas le sortir parce que il se ferai siffler... whistle.gif Après certains diront qu'il fallait attendre 5mn, c'est vrai les supporters auraient oubliés 5 minute après ph34r.gif
Pour Hoarau je pensais la même chose hier mais d'après PLG il était blessé
Babass
Faut arrêter d'écouter Gravelaine, Kezman serait sorti 5 ou 10 minutes plus tard, ça aurait été pareil. L'erreur de Le Guen, c'est surtout de ne pas l'avoir sorti avant.
J'ai toujours défendu Kezman mais son geste est inacceptable et je pense qu'il aura beaucoup de mal à revenir.

Moi aussi j'ai été très surpris par le positionnement de Hoarau, qui n'a pas pu apporter autant que d'habitude.
Rothen est catastrophique, c'est clairement le point faible de l'équipe.

En tout cas, même si le score est de 3-0, il y a eu pas mal de bonnes choses lors de ce match, notamment en 2nde période où Bordeaux avait quand même du mal lorsque l'on a poussé, avec plus de réalisme, on passait.
sharky
Citation (Jon B. @ 05/02/2009 à 20:26) *
Les supporters on sifflés QUE Kezman pas tout les joueurs et je pense ça tout a fait normal. Et puis c'est un coaching pourri de sortir Kezman? Non il a juste raté 3 buts et puis si chaque joueur mauvais on devait pas le sortir parce que il se ferai siffler... whistle.gif Après certains diront qu'il fallait attendre 5mn, c'est vrai les supporters auraient oubliés 5 minute après ph34r.gif
Pour Hoarau je pensais la même chose hier mais d'après PLG il était blessé
Personnellement je n'insulte pas les joueurs et je ne les sifflent pas non plus.
L'année dernière, Luyindula se faisait pourrir à chaque apparition alors qu'il est devenu la coqueluche du Parc cette année rolleyes.gif

Kezman se donne à fond, il n'est pas performant mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas essayer. Il ne traine pas les pieds et aimerait mieux faire. Alors pourquoi sifflier un joueur qui manque cruellement de confiance en lui ? On ferait mieux de le soutenir plutôt que de le siffler rolleyes.gif
Parisian
Citation (Iaropolk @ 05/02/2009 à 19:30) *
Plus largement je ne sais pas de quoi souffre précisément Makélélé, mais avec le recul si on l'a laissé au repos simplement pour le préserver c'est une belle connerie, c'est le type de match précis où on a besoin de lui, même fatigué, dans l'entre-jeu. Ça renvoit à des questions sur les priorités du club (privilégier une demi-finale de Coupe qui donne un ticket pour une finale face à un de L2 [ça on ne l'a su que juste avant le match à sa décharge]

Simple précision, j'étais dans ma voiture sur RMC juste avant le match et selon eux, c'est Makelele qui a lui même demandé à être laissé au repos. Ca vaut ce que ça vaut, et ça ne remet pas non plus en cause ton post sur les priorités.

Ensuite la sortie de Hoarau, il faudrait connaitre la teneur de sa blessure au genou pour savoir si il l'a sorti en partie pour ça. Car c'est clair que Pancrate n'a rien apporté.
MadininaScal
Pour avoir été au Parc hier (quelle ambiance encore! wub.gif Même si de mon coté, pas mal de Bordelais en goguette qui étaient venus voir le match), et franchement, le 0-3 est totalement immérité :

- On a eu beaucoup d'occasions mais ca voulait pas rentrer hier soir
- J'ai trouvé Bordeaux costaud défensivement mais pas flamboyant comme le match a Chaban-Delmas
- La sortie de Hoarau ajoutée au geste de Kezman a totalement démobilisé l'équipe.

Après j'ai bien aimé les matchs de Sakho, Hoarau et Clement (les 3 qui m'ont marqué), j'ai trouvé que Sessegnon voulait trop en faire, Camara m'a encore fait un peu flipper, et Rothen...il a joué hier? ph34r.gif

Je ne parle même pas du match de Kezman, mais mine de rien, je pense qu'il nous coute la qualif. Une grosse occase en 1ere mi-temps, il rate. Une ENORME occase en 2e, il se chie dessus lamentablement (a la rigueur il aurait frappé, le gardien la stoppe...Bon t'es enervé mais au moins il tente. La, putain, il marche comme une merde sur la balle quoi!!! Un petit controle tout simple et c'était bon!). Son geste dont on parle ailleurs qui démobilise l'équipe (c'est pas pour rien que Peguy sur une de ces premieres actions demande a Auteuil de pousser, le Parc était encore sous le choc du geste). Et on peut pas reussir Twente a chaque fois (rappellez-vous du pénalty manqué par...Kezman deja qui aurait pu nous couter la qualif sleep.gif )...Bref, si on est pas en finale, pour moi, c'est de sa faute a au moins 50%

Après sur le coaching de PLG j'étais fou au Parc, mais si maintenant c'est parce qu'Hoarau était diminué par une blessure je comprends quand même. Mais pour une fois les entrants n'ont pas trop apporté, même si Peguy s'est bien démené, comme d'hab cette saison...

Plus que 3 objectifs...Et avec cette mini-crise encore, j'espère que ca ne va pas lezarder la belle unité du début de saison et plomber nos objectifs restants... unsure.gif
eezer
Franchement bien dégouté du score final.

Une occaz = Un but çà fait mal, mais quand tu vois ton équipe batailler à 1-0 et qu'en fin de match çà fait 3 occazs = 3 buts tu petes un cable. Bordeaux est notre gros chat noir car ils ne sont vraiment pas supérieur à nous et à l'arrivée sur 2 matchs çà fait 7-0.

Je pense que l'erreur était de tituraliser Kezman, outre le fait qu'il ait balancer son maillot ou loupé une tres grosse occaz c'est difficilement comprehensible de le preferer à Peg qui nous a jusqu'à là jamais déçu cette saison. On avait la place de gagner, les bordelais sont de gros chateux, avec autant de réussite qu'eux tu peux tout gagner. Cette defait laisse un gout hamer, defaite 1-0 j'aurais été déçu, là 3-0 c'est clairement pas mérité. C'est le foot..
Homer
La ou cela fait le plus mal, c'est au niveau comptable, car réellement, à 0-1, on égalise, c'est pas la même rencontre... On a pas du tout été dominé, même au match à Chaban-Delmas, on était pas acculé devant notre surface, on a eu les occasions, mais au niveau réalisme, on a pris une petite leçon des familles...
On aurait perdu 0-1, cela aurait même été volé par rapport à la rencontre, on domine, on se prend un pion en contre, comme on savait si bien le faire en début de saison, et comme on s'était fait donné contre Grenoble et Toulouse au Parc...

Y'a pas a rougir de la prestation de notre groupe, juste leur faire travailler les gammes et la précision devant les buts...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.