Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Présidentielles 2012 : L'après Débat
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2
sukercop
Hollande a tout d'un grand chef d'Etat. Je ne me fais aucun soucis.
CL
Citation (ramutcho @ 04/05/2012 13:46) *
Pas impossible que ça dévisse sévère, c'est mon scénario vu que l'éclatement probable d'une bulle immo made in UMP (qu'ils ne contestent même pas d'ailleurs). On pourra toujours dire que c'est la faute des socialos...

wub.gif
Lizzy
L'éclatement de la bulle immobilière façon espagnol ça serait du tout bon pour l'UMP. Ils accuseront la gauche comme en Espagne d'être responsable, alors que dans les deux cas c'est la droite qui a entretenu cette bulle : crédit d'impôt SARKO sur l'emprunt de la résidence principale en 2007, les différentes lois qui se sont succédés dont notamment la fameuse loi SCELLIER. Aujourd'hui la droite espagnole est au pouvoir, en six mois ils ont perdu le peu de crédit que leur donnait la population, les derniers chiffres sont catastrophiques.

On peut aussi imaginer un cas à la grecque aussi. Trucage des comptes de la droite avec l'aide des banques. La gauche obligée de couper dans les dépenses. Grondement populaire et élection anticipée.

Tout est possible. cosmoschtroumpf.gif
Ronan
Citation (Lizzy @ 04/05/2012 14:03) *
L'éclatement de la bulle immobilière façon espagnol ça serait du tout bon pour l'UMP. Ils accuseront la gauche comme en Espagne d'être responsable, alors que dans les deux cas c'est la droite qui a entretenu cette bulle : crédit d'impôt SARKO sur l'emprunt de la résidence principale en 2007, les différentes lois qui se sont succédés dont notamment la fameuse loi SCELLIER. Aujourd'hui la droite espagnole est au pouvoir, en six mois ils ont perdu le peu de crédit que leur donnait la population, les derniers chiffres sont catastrophiques.

On peut aussi imaginer un cas à la grecque aussi. Trucage des comptes de la droite avec l'aide des banques. La gauche obligée de couper dans les dépenses. Grondement populaire et élection anticipée.

Tout est possible. cosmoschtroumpf.gif

Tu prépares déjà les excuses pour 2017 ? Attends le 2e tour en 2012 quand même, histoire de savourer un petit peu. De la gauche à la droite, de la droite à la gauche, c'est la démocratie. Ca sert à rien d'accuser qui que ce soit. T'es au pouvoir t'assumes tout.
VDV#23
Citation (Ronan @ 04/05/2012 14:11) *
Tu prépares déjà les excuses pour 2017 ? Attends le 2e tour en 2012 quand même, histoire de savourer un petit peu. De la gauche à la droite, de la droite à la gauche, c'est la démocratie. Ca sert à rien d'accuser qui que ce soit. T'es au pouvoir t'assumes tout.

"C'est de la faute de la crise" ©
Oyé Sapapaya
Citation (VDV#23 @ 04/05/2012 14:13) *

"C'est de la faute des 35h"
ramutcho
Citation (Lizzy @ 04/05/2012 12:03) *
L'éclatement de la bulle immobilière façon espagnol ça serait du tout bon pour l'UMP. Ils accuseront la gauche comme en Espagne d'être responsable, alors que dans les deux cas c'est la droite qui a entretenu cette bulle

En même temps, Sarko a lui-même parlé de bulle spéculative après avoir tout fait pour l'entretenir et la développer (sûrement pour faire plaisir à son électorat de base: les vieux). Aujourd'hui, maintenant que c'est intenable, il propose de faire l'exact contraire de ce qu'il a fait pendant tout son mandat knahos.gif

http://www.lavieimmo.com/prix-immobilier/p...kozy-14570.html
Nicolas Sarkozy par ailleurs promis de renforcer son action contre « les niches fiscales qui entretiennent la bulle spéculative ».

On pourra toujours le mettre en cause, mais ça sera quand même de la faute des socialos si l'immobilier traverse une très longue période de crise happy.gif
Averell
Autant je me marre quand quelqu'un me vend Hollande mais alors descendre le PS pour défendre l'UMP en substance edhelas.gif
Ronan
Citation (VDV#23 @ 04/05/2012 14:13) *

Ca c'est pour tous les pays popcorn.gif

Citation (Oyé Sapapaya @ 04/05/2012 14:16) *
"C'est de la faute des 35h"

Entre autre oui, ce genre de phrase pourrave alors que t'as eu le pouvoir pendant 10ans...
guiclay
En même temps le seul qui a pas passé son temps a accuser quelqu'un d'autre il a fait 9% edhelas.gif
NewYorkSup
Moi ce qui m'interpelle toujours c'est les discours "il a fait de reformes dures, ca va dans la bonne direction", etc quand la direction de ces reformes et choix c'est une pauperisation de la population generale. J'avoue ne pas comprendre dans quel etat psychologique est un mec qui se dit "c'est bon ca, on va se serrer la ceinture, les fins de mois vont etre plus compliques, je travaillerais jusqu'a ma mort OH OUIIIII JE JOUISSSSS".
Averell
Citation (NewYorkSup @ 04/05/2012 15:34) *
Moi ce qui m'interpelle toujours c'est les discours "il a fait de reformes dures, ca va dans la bonne direction", etc quand la direction de ces reformes et choix c'est une pauperisation de la population generale. J'avoue ne pas comprendre dans quel etat psychologique est un mec qui se dit "c'est bon ca, on va se serrer la ceinture, les fins de mois vont etre plus compliques, je travaillerais jusqu'a ma mort OH OUIIIII JE JOUISSSSS".

C'est le conditionnement, c'est de la psychologie façon Milton Friedman et basta smoke2.gif

Demain un soit disant expert en batiment arrive chez toi et te dis que ton chauffe eau risque d'exploser si tu ne fais rien en l'état et tu seras content de lui filer 3000€ pour le remplacement de ton chauffe eau flambant neuf smile.gif.

Ce qui est plus intéressant c'est souvent la suite à ses mesures d'austérités quand on lis un peu l'histoire parce que ça a rarement bien fini quand un etat nation vend tout son patrimoine à une oligarchie étrangère ou non pour paupériser sa population. L'Amsud a été le laboratoire géant de cette psychologie frontale y'a juste à se renseigner maintenant pour voir où l'on va.

Mais tout ton post me rappelle la fake video du chinois "La théorie du larbin" ou un truc dans le genre edhelas.gif
NewYorkSup
Ah oui, la theorie du larbin, c'etait vraiment bon neokill@h.gif. Mais c'est un peu ca ouais, les mecs sont contents lorsqu'on leur dit qu'ils vont morfler pour sauver le train de vie de l'elite huh.gif. Peut etre qu'ils se voient comme faisant partie de ces gens-la neokill@h.gif.
Averell
Citation (NewYorkSup @ 04/05/2012 15:46) *
Ah oui, la theorie du larbin, c'etait vraiment bon neokill@h.gif. Mais c'est un peu ca ouais, les mecs sont contents lorsqu'on leur dit qu'ils vont morfler pour sauver le train de vie de l'elite huh.gif. Peut etre qu'ils se voient comme faisant partie de ces gens-la neokill@h.gif.

Je pense qu'on est tous conscient qu'on ne fait pas parti de l'élite (parmi les gens que je connais IRL) mais qu'il y'a toujours ce désir d'en faire parti car "On est la France" sauf que l'ascenceur social bloqué depuis 15 ans dans les cités va commencer à se bloquer dans les classes moyennes hautes aussi dont mes parents font parti je dirais. C'est pas un scoop ma famille se paupérise, j'avais dis y'a presque 8 ans à ma famille que je pensais qu'il serais très très dur pour nous (enfants) d'avoir un train de vie supérieur à celui de mes parents, ils étaient un peu tombé de leur chaise mais finalement on se rends compte que c'est bien plus difficile qu'il y'a 30 piges et que demain s'annonce déjà plus gris.

La peur et la légitimité que se donne certaine personne (les experts économistes payés par JP Morgan par exemple) font que oui on redoute de devenir la grèce sans savoir que l'on en prend le même chemin car nous prenons les mêmes mesures. Un pote m'a récemment dit que dans la finance chez HSBC Paris en back office les mecs automatisent tout pour envoyer ça en Inde ou j'sais pas où. Donc voilà où il est notre future mais si tu présentes jamais d'alternatives à tes concitoyens c'est pas en rentrant de 8H de boulot + 2h de RER qu'on va se mettre autour d'une table pour y réfléchir. La lassitude politique à de toute façon fait son trou, à part au moment des élections où l'écrémage idéologique est déjà fait, le reste du temps les français s'en branlent donc finalement sans suivi on se rend compte que l'élection en elle même devient grand guignolesque.

Je parlais avec mon coloc brésilien, et des amis hispaniques à lui et tous me regardaient avec des yeux de cocker quand je leur disais que pour moi l'UE et le système du libre échange pillaient les sociétés développés. Mais bon leur rhétorique était assez amusante même si je ne puis dire si économiquement ce que j'avance tient réellement la route. Le chemin sera long mais l'austérité pour tous il faudra s'y faire. Une grognasse espagnole que j'ai taillé en pièce quand elle chouinait sur Repsol (Kirchner fuck yeah cool.gif) réclame l'austérité car c'est normal, nous devons payer.

Elle s'apprête à devenir médecin, dans un sens je la comprends...

PS : D'ailleurs elle a bien tenté de me toucher dans mon orgueil en me sortant des "tu es dans le systeme que tu le veuilles ou non juste en restant ici et en consommant ici". Elle aura néanmoins l'air conne quand sa famille se prostituera pour payer les études de sa petite fille pendant que je jouerais du djembe avec mes roubignoles sous le soleil de Ouagadougou smoke2.gif
Dante
Citation (sukercop @ 04/05/2012 13:24) *
Non, c'est la réalité.

Non, c'est ce dont tu es convaincu à moins que tu aies eu une vision? ibr.gif
jorgevaldano56
Citation (Averell @ 04/05/2012 15:40) *
Mais tout ton post me rappelle la fake video du chinois "La théorie du larbin" ou un truc dans le genre edhelas.gif

neokill@h.gif

Toute ressemblance avec des personnages ou situations existants ou ayant existé n'a, évidemment, aucun caractère fortuit. © ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.