Citation (NewYorkSup @ 04/05/2012 15:46)

Ah oui, la theorie du larbin, c'etait vraiment bon

. Mais c'est un peu ca ouais, les mecs sont contents lorsqu'on leur dit qu'ils vont morfler pour sauver le train de vie de l'elite

. Peut etre qu'ils se voient comme faisant partie de ces gens-la

.
Je pense qu'on est tous conscient qu'on ne fait pas parti de l'élite (parmi les gens que je connais IRL) mais qu'il y'a toujours ce désir d'en faire parti car "On est la France" sauf que l'ascenceur social bloqué depuis 15 ans dans les cités va commencer à se bloquer dans les classes moyennes hautes aussi dont mes parents font parti je dirais. C'est pas un scoop ma famille se paupérise, j'avais dis y'a presque 8 ans à ma famille que je pensais qu'il serais très très dur pour nous (enfants) d'avoir un train de vie supérieur à celui de mes parents, ils étaient un peu tombé de leur chaise mais finalement on se rends compte que c'est bien plus difficile qu'il y'a 30 piges et que demain s'annonce déjà plus gris.
La peur et la légitimité que se donne certaine personne (les experts économistes payés par JP Morgan par exemple) font que oui on redoute de devenir la grèce sans savoir que l'on en prend le même chemin car nous prenons les mêmes mesures. Un pote m'a récemment dit que dans la finance chez HSBC Paris en back office les mecs automatisent tout pour envoyer ça en Inde ou j'sais pas où. Donc voilà où il est notre future mais si tu présentes jamais d'alternatives à tes concitoyens c'est pas en rentrant de 8H de boulot + 2h de RER qu'on va se mettre autour d'une table pour y réfléchir. La lassitude politique à de toute façon fait son trou, à part au moment des élections où l'écrémage idéologique est déjà fait, le reste du temps les français s'en branlent donc finalement sans suivi on se rend compte que l'élection en elle même devient grand guignolesque.
Je parlais avec mon coloc brésilien, et des amis hispaniques à lui et tous me regardaient avec des yeux de cocker quand je leur disais que pour moi l'UE et le système du libre échange pillaient les sociétés développés. Mais bon leur rhétorique était assez amusante même si je ne puis dire si économiquement ce que j'avance tient réellement la route. Le chemin sera long mais l'austérité pour tous il faudra s'y faire. Une grognasse espagnole que j'ai taillé en pièce quand elle chouinait sur Repsol (Kirchner fuck yeah

) réclame l'austérité car c'est normal, nous devons payer.
Elle s'apprête à devenir médecin, dans un sens je la comprends...
PS : D'ailleurs elle a bien tenté de me toucher dans mon orgueil en me sortant des "tu es dans le systeme que tu le veuilles ou non juste en restant ici et en consommant ici". Elle aura néanmoins l'air conne quand sa famille se prostituera pour payer les études de sa petite fille pendant que je jouerais du djembe avec mes roubignoles sous le soleil de Ouagadougou