On n'en parle pas beaucoup et pourtant c'est un sujet qui me terrifie.
On va faire quoi si la loi sur les 75% au dessus de 1M passe ? Ca serait tout le projet Qatari qui tomberait à l'eau (et n'ayons pas peur des mots, la fin du football francais en général).
Je ne vois aucune solution, QSI ne pourrait meme pas revendre le club pour aller faire son projet ailleurs car personne ne voudrait le racheter.
J'ai vu dans la presse que la direction commencaient à envisager de compenser les changements de fiscalité dans les contrats des joueurs, mais ce n'est juste pas viable à long terme. En gros ca signifierait qu'un joueur qui gagne 5M par an en couterait 20 au club.
Citation
Pour évaluer le budget de la saison en cours (150 M€), le président Nasser al-Khelaifi avait misé sur une deuxième place en Ligue 1. Il devrait faire de même ou même viser la première — ce qui ne change pas grand-chose d’un point de vue comptable — pour élaborer celui du prochain exercice. Il a aussi dû tenir compte de la possible taxation à hauteur de 75% des revenus au-dessus de 1 M€ net promise par François Hollande.
Sans meme parler des autres clubs de L1 qui perdraient tout leurs joueurs a plus de 120K par mois, et donc une L1 sans aucun intéret!
Alors que va-t-il se passer ?

Il me semblait avoir entendu Hollande envisager de créer une exception pour les artistes et sportifs quand on lui avait posé la question du sport francais, quid de ca aussi ?