Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nouvelle fiscalité, quelles retombées pour le PSG et le projet Qatari ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Nova
Maintenant que la gauche est passée je pense qu'on peut commencer à discuter de ca, et qu'on peut craindre le pire pour notre football.
On n'en parle pas beaucoup et pourtant c'est un sujet qui me terrifie.

On va faire quoi si la loi sur les 75% au dessus de 1M passe ? Ca serait tout le projet Qatari qui tomberait à l'eau (et n'ayons pas peur des mots, la fin du football francais en général).

Je ne vois aucune solution, QSI ne pourrait meme pas revendre le club pour aller faire son projet ailleurs car personne ne voudrait le racheter.

J'ai vu dans la presse que la direction commencaient à envisager de compenser les changements de fiscalité dans les contrats des joueurs, mais ce n'est juste pas viable à long terme. En gros ca signifierait qu'un joueur qui gagne 5M par an en couterait 20 au club.

Citation
Pour évaluer le budget de la saison en cours (150 M€), le président Nasser al-Khelaifi avait misé sur une deuxième place en Ligue 1. Il devrait faire de même ou même viser la première — ce qui ne change pas grand-chose d’un point de vue comptable — pour élaborer celui du prochain exercice. Il a aussi dû tenir compte de la possible taxation à hauteur de 75% des revenus au-dessus de 1 M€ net promise par François Hollande.

Sans meme parler des autres clubs de L1 qui perdraient tout leurs joueurs a plus de 120K par mois, et donc une L1 sans aucun intéret!

Alors que va-t-il se passer ? unsure.gif
Il me semblait avoir entendu Hollande envisager de créer une exception pour les artistes et sportifs quand on lui avait posé la question du sport francais, quid de ca aussi ?
ZéroQuatorze
Citation (Nova @ 17/05/2012 13:47) *
Maintenant que la gauche est passée je pense qu'on peut commencer à discuter de ca, et qu'on peut craindre le pire pour notre football.

On va faire quoi si la loi sur les 75% au dessus de 1M passe ? Ca serait tout le projet Qatari qui tomberait à l'eau (et n'ayons pas peur des mots, la fin du football francais en général).

Je ne vois aucune solution, QSI ne pourrait meme pas revendre le club pour aller faire son projet ailleurs car personne ne voudrait le racheter.

J'ai vu dans la presse que la direction commencaient à envisager de compenser les changements de fiscalité dans les contrats des joueurs, mais ce n'est juste pas viable à long terme. En gros ca signifierait qu'un joueur qui gagne 5M par an en couterait 20 au club.

Sans meme parler des autres clubs de L1 qui perdraient tout leurs joueurs a plus de 120K par mois, et donc une L1 sans aucun intéret!

Il me semblait avoir entendu Hollande envisager de créer une exception pour les artistes et gens qui "apportent du spectacle" quand on lui avait posé la question du sort francais, quid de ca aussi ?

C'est vrai la preuve on est en train de faire signer Lavezzi le Pancrate du pauvre sad.gif
Oyé Sapapaya
La loi n'est pas passé, le conseil constitutionel peut la retoquer, des amendements peuvent la changer... c'est compliqué d'en parler maintenant.
Capital avait fait des projections avec le salaire de Sakho me semble t-il...
xo157
Les joueurs signent au Qatar :aubameyang: , puis sont prêtés au PSG avec prise en charge complète du salaire clooney3.gif
PMC

Il me semblait avoir entendu Hollande envisager de créer une exception pour les artistes et sportifs quand on lui avait posé la question du sport francais, quid de ca aussi ?

Tu es au courant que pour un joueur marié avec deux enfants (donc 3 parts en tout) ça ne s'appliquerait que pour les joueurs gagnant plus de 250K de revenus imposable par mois? En gros d'après les chiffres de ce matin un joueur comme Néné serait touché sur 100K, sur lesquels il paierait 75% au lieu de 41%, soit une différence de 34K au total...

Les parts supplémentaires, c'est quand même la plus grosse niche fiscale existante.
Nova
Bon en gros on achète Neymar et on le force à adopter 7 enfants.
niramo
Petite précision sans doute pas nécessaire mais quand même : l'imposition à 75% serait appliquée uniquement à la somme au-delà de 1 million d'euros. En gros, si tu as un salaire de 2 millions, tu es taxé normalement jusqu'à 1 million, puis à 75% sur le million restant. FH a précisé que ce serait une mesure d'exception, on peut supposer que ce niveau d'imposition ne perdurera pas pendant dix ans.

Je reste persuadé qu'il y aura des aménagements fiscaux pour le foot français car autant tout le monde s'en fout que ça pénalise le PSG - et je pense que les qataris aussi - autant quand l'OM, Lyon, Bordeaux, Montpellier et Lille commenceront à gueuler, la "france du foot" réclamera des aménagements.

Bref, je ne suis pas inquiet pour nous mais pour les autres gros clubs de L1 qui ne disposent pas de la même manne financière.
Nova
Citation (niramo @ 17/05/2012 13:32) *
Petite précision sans doute pas nécessaire mais quand même : l'imposition à 75% serait appliquée uniquement à la somme au-delà de 1 million d'euros. En gros, si tu as un salaire de 2 millions, tu es taxé normalement jusqu'à 1 million, puis à 75% sur le million restant. FH a précisé que ce serait une mesure d'exception, on peut supposer que ce niveau d'imposition ne perdurera pas pendant dix ans.

Je reste persuadé qu'il y aura des aménagements fiscaux pour le foot français car autant tout le monde s'en fout que ça pénalise le PSG - et je pense que les qataris aussi - autant quand l'OM, Lyon, Bordeaux, Montpellier et Lille commenceront à gueuler, la "france du foot" réclamera des aménagements.

Bref, je ne suis pas inquiet pour nous mais pour les autres gros clubs de L1 qui ne disposent pas de la même manne financière.

Le projet Qatari c'est pas de ramener des joueurs qui touchent 2 millions par an (Z. Camara), mais plus 5M (Pastore, Lavezzi) voire plus (Ibra, Tevez) donc ca change pas grand chose.
jivikey
Citation (niramo @ 17/05/2012 14:32) *

Disposition qui existe déjà pour les artistes (notamment acteurs de ciné) qui leur permettent de lisser sur plusieurs années des revenus (considérés comme exceptionnels).
Nikos B.
Citation (Nova @ 17/05/2012 14:31) *
Bon en gros on achète Neymar et on le force à adopter 7 enfants cotorep.

FYP
witchfinder
Citation (jivikey @ 17/05/2012 15:24) *
Disposition qui existe déjà pour les artistes (notamment acteurs de ciné) qui leur permettent de lisser sur plusieurs années des revenus (considérés comme exceptionnels).

Enfin, un salaire mensuel, je vois pas en quoi c'est exceptionnel. Les footballeurs sont juridiquement des salariés comme les autres (à part la durée dérogatoire du CDD).
Homer

Non mais neokill@h.gif

La fin du monde aussi ? edhelas.gif

Citation (nico @ 17/05/2012 15:56) *
FYP

MONSIEUR_VASSEUR approuve.
Malavita
En Ligue 1, cette loi va paradoxalement nous avantagé dans le sens où elle accentuera notre avantage financier sur les autres clubs. A la différence des autres clubs ( sauf Monaco) nous disposons du surplus financier permettant de compenser la perte de salaire entre avant et après la loi.

Vis à vis de l'étranger, cela va accroître notre désavantage fiscal mais là aussi, ce sont surtout les autres clubs de L1 qui vont en "souffrir".

Ce n'est pas le PSG version Qatar qui va le plus "souffrir" de cette loi
guiclay
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/05/2012 13:58) *
La loi n'est pas passé, le conseil constitutionel peut la retoquer, des amendements peuvent la changer... c'est compliqué d'en parler maintenant.
Capital avait fait des projections avec le salaire de Sakho me semble t-il...

Citation (guiclay @ 08/05/2012 17:52) *
Pour revenir sur les salaires des footeux, le mensuel Capital du mois estime que le coût de Sakho passerait de 4,3 à 12,9 M€ pour le club, pour un salaire net de 2M€. En fait, ça obligerait à augmenter le brut et donc aussi les charges patronales (x4, de 1.3 à 5M€)

Ils égratignent au passage le fait que l'Angleterre coûte moins cher, à 4.7 actuellement, pour le même salaire. Espagne, Italie et Allemagne seraient à 3.9.

wink.gif
Nova
Citation (Homer @ 17/05/2012 17:55) *
Non mais neokill@h.gif

La fin du monde aussi ? edhelas.gif

Si tu crois qu'on va réussir a devenir compétitif à l'échelle européenne avec cette loi je peux pas grand chose pour toi wink.gif
Homer
Le PSG is rich, problèmes de pauvres ca
macbath
Voilà, l'auto-quote de Guiclay montre bien le déficit de compétitivité que ça entraîne en Europe.
En L1 ça nous désavantage pas, au contraire même, mais les Qataris ont pas racheté le club en rêvant de l'Hexagoal de Thiriez.
Pour notre compétitivité au plus haut niveau en Europe ça nous met clairement dans la merde. Face à des équipes qui ont le double de notre budget, devoir payer 2 à 3 fois plus qu'eux pour le même salaire net, alors que notre championnat va encore perdre en attrait, ça va pas nous aider à rattraper notre retard.

Entre ça et l'adjoint aux sports de la mairie qui proclame ce dont doit savoir se contenter un "grand club" en termes de stade, QSI découvre le traitement qu'on réserve aux ambitieux dans notre pays.

Si encore ça participait fortement à réduire le déficit de l'Etat et si ça avait des effets vertueux pour notre économie globale, je m'en foutrais de ne jamais pouvoir voir le PSG gagner la LDC. Mais j'en doute très fortement quand j'écoute les initiateurs de cette idée eux-même avouer qu'elle n'est là que pour le symbole, et quand je vois l'effet destructeur que ça risque d'avoir sur au moins un secteur que je suis de près.
NewYorkSup
neokill@h.gif. Avant d'annoncer les nuees de criquets, on va peut etre attendre de voir si la proposition est effectivement essayee et dans quelle cadre elle s'appliquerait.
Averell
Les mecs qui flippent de Hollande edhelas.gif
Sarconzie
Citation (Nova @ 17/05/2012 23:11) *
Si tu crois qu'on va réussir a devenir compétitif à l'échelle européenne avec cette loi je peux pas grand chose pour toi wink.gif

aka44.gif

Ce topic de merde : politique + foot = SIDA

Merde, j'aurais dû voter Sarko , le PSG est foutu maintenant, fini, on est plus compétitifs, le foot français se meurt cry.gif

edhelas.gif edhelas.gif edhelas.gif edhelas.gif edhelas.gif edhelas.gif
Fiamenghi
Citation (Sarconzie @ 18/05/2012 03:44) *
aka44.gif

Merde, j'aurais dû voter Sarko , le PSG est foutu maintenant, fini, on est plus compétitifs, le foot français se meurt cry.gif

laugh.gif
En plus vu qu'on recrute plus aucun joueur de L1, ils bénéficient de la prime d'impatriation qui permet d'exonérer une partie sympa de leur rémunération. Non sérieux je ne m'inquiète pas trop pour eux...
Au pire le club augmentera le prix des places lepoux.jpg
Kaionedirection
Citation
Fourneyron défend les 75%

Sur RMC, Valérie Fourneyron, la nouvelle ministre des Sports, a défendu de nouveau l’imposition des très hauts revenus à 75% : «Les 75% ne vont pas tuer le foot français. Il y a une bulle spéculative du football. On a 22 clubs en Espagne qui sont incapables de payer leurs joueurs. On a un football en Italie au bord de la faillite. La démarche entamée par Michel Platini autour du fair-play financier est la bonne. On doit travailler ensemble pour qu’il y ait une régulation au niveau du foot européen. Il n’y a pas d’exception du football pour les revenus supérieurs à un million d’euros. Le bouclier fiscal n’a pas non plus empêché un certain nombre de nos joueurs de partir à l’étranger......»

edhelas.gif

Elle mélange pas mal de chose en quelques phrases.
Sarconzie
Citation (Kaione @ 19/05/2012 06:35) *
edhelas.gif

Au moins, nous, on vendait du rêve : du Dinamo Bucarest, même Galati ça vaut rien à côté. Des centres de Ceaucescu au premier poteau, parfaite exécution des gestes.

Bande de merdes, même pas un ailier gauche dans cette équipe.
Vinz14
Citation (Sarconzie @ 18/05/2012 03:44) *
aka44.gif

Genre tu as pas un pseudo a connotation politique et ce sur un forum de foot unsure.gif

Ce qui fait chier si toutes les mesures annoncées s'appliquent aussi bien en pratique qu'en théorie ce serait l'effet double lame entre la haute imposition et le fair play financier.

D'un côté on serait forcé de payer plus un joueur en brut pour qu'il ait le même net, et de l'autre on serait incité a ne pas trop dépenser. Les quataris ont beau vouloir mettre la main à la poche pour éventuellement compenser les effets de la loi, faudrait pas que ça plombe les comptes.

Mais attendons de voir les dispositions et aménagements de ces deux lois, il y a forcement des failles anefail.gif
Sarconzie
Citation (Vinz14 @ 19/05/2012 08:01) *
Genre tu as pas un pseudo a connotation politique et ce sur un forum de foot unsure.gif

Ce qui fait chier si toutes les mesures annoncées s'appliquent aussi bien en pratique qu'en théorie ce serait l'effet double lame entre la haute imposition et le fair play financier.

D'un côté on serait forcé de payer plus un joueur en brut pour qu'il ait le même net, et de l'autre on serait incité a ne pas trop dépenser. Les quataris ont beau vouloir mettre la main à la poche pour éventuellement compenser les effets de la loi, faudrait pas que ça plombe les comptes.

Mais attendons de voir les dispositions et aménagements de ces deux lois, il y a forcement des failles anefail.gif

Tu ne sais pas de quoi tu parles, et c'est pas toi ou moi qui payons. Je persiste, politique + foot = SIDA. Tu en es la preuve.

Genre ON edhelas.gif
ikki
Citation (Sarconzie @ 19/05/2012 09:24) *
Tu ne sais pas de quoi tu parles, et c'est pas toi ou moi qui payons. Je persiste, politique + foot = SIDA. Tu en es la preuve.

Genre ON edhelas.gif

Dans la victoire comme dans la défaite la feuille d'impôt.

On pourrait organiser un fiscothon. ON proposerait aux qataris de payer la tranche imposée à 75%.
Homer
Citation (Kaione @ 19/05/2012 06:35) *
edhelas.gif

C'est un résumé d'une intervention longue. Pas cinq phrases à la suite. RMC quoi...
Zul
Regardons au delà de notre cas personnel.

Les autres gros clubs ont plus à perdre. Moscovici l'a déjà dit "on a le temps", en gros vous vous faites du mal pour rien.

Il y aura surement des conditions spéciale pour les sportifs dont la carrière est plus courte qu'un grand patron du cac40.

Et depuis quand les propos du ministre des sports ont une valeur ? A chaque fois on nous met quelqu'un qui n'y connait rien et change d'avis suivant la tendance des hauts placés, encore plus en matière économique.

Un sujet inutile à débattre mais bon, genre on va flipper pour des stars comme Jallet et Armand.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.